Chapitre 36 :

Harry Potter

"L'école d'Illvermorny." annonça le Directeur, monsieur Fontaine.

Il était ému aux larmes... alors quand le papier vola jusqu'à la championne, il s'effondra. Une vraie fontaine.

"Notre championne est Jenna Butler : bravo ! Bravo !!!" criait-il.

Après l'école des états-unis, ce fut le tour de l'école russe : le papier qui sortit de la Coupe était à moitié carbonisé. Il vola vers un garçon blond, grand et musclé qui l'accueilla comme une évidence. Lui, champion de Koldovstoretz, évidemment.

"Andreï Ikov, félicitations." l'encouragea Anastasia Azarov, la Directrice.

"Merci." dit-il.

Ce fut ensuite le tour de l'école australienne, Scinkix. Harry fut extrêmement déçu que le papier du champion ne soit pas attaché à un boomerang : quitte à arriver percher sur des kangourou, autant pousser le délire jusqu'au bout, vous ne croyez pas ?!

"Notre champion est Sullivan Swan !"

Sullivan était un garçon au teint hâlé et au visage parfait, ses dents étaient si blanches qu'il était certainement victime d'un terrible sortilège : le dentifrice bogoss, ça faisait des ravages chez les jeunes. D'ici trois mois, il n'aurait plus d'émaille dentaire, c'était évident.

"La championne de Castelobruxo est Catalina Pèrez !" s'écria la Directrice, madame Dourado.

Elle semblait un peu attristé par cette nouvelle... peut-être que Catalina n'était pas aussi forte qu'il n'y paraissait ? Ou alors n'était-elle pas une bonne représentation de leur école ?

"La championne de Khamsa est Yasmine Belaïd !"

Yasmine était une fille de seize ans qui avait payé sa participation grâce aux Black, elle semblait douce et terriblement sûre d'elle-même. Participer à ce Tournois était l'occasion de faire ses preuves dont elle avait toujours rêvé...

"L'école de Uagadou."

La moitié de cette pièce était remplie par des élèves de Uagadou qui ne viendraient à Poudlard que pour les réceptions officielles et les épreuves, leur école était mille fois mieux que toutes les autres... alors pourquoi s'y attarder ?

"Aziz Lumir !"

Aziz avait la peau extrêmement noire, tellement que ça semblait presque surnaturel et ses cheveux étaient dressés sur sa tête... ils étaient si désordonnés que même Harry en était surpris, lui, le roi des cheveux dissidents !

"Je suis fier d'être le Champion de mon école... Uagadou peut se retirer."

Et ainsi, l'école de Uagadou se retira par le service de transport inter-école mis en place par les Black spécialement pour ce tournois.

"La championne de Nirvana est Hao Li."

Hao Li semblait ne pas avoir plus de douze ans mais elle en avait quinze, elle venait de se raser le crâne pour être plus compétitive dans le Tournois... si persuadée d'être choisie qu'elle l'était et elle comptait bien gagner !

La dernière école à être sélectionnée, juste avant les hôtes (Poudlard) était évidemment la plus petite de toutes les écoles : Mahoutokoro. Leur champion était le plus petit et probablement le plus jeune car il venait tout juste de fêter son treizième anniversaire.

"Kaito Yama !!!"

Les applaudissements fusèrent dans toute la Grande Salle ainsi que les pétards joyeusement lancés par les jumeaux Weasley sous l'encouragement de la maison Redwood.

"Et maintenant, pour clore ce grand moment... j'ai l'honneur d'accueillir dans ce tournois, le champion ou la championne de Poudlard." annonça Dumbledore.

Le papier s'envola très haut dans le plafond avant de fuser du côté Poufsouffle.

"Cédric Diggory !"

"Hein ?!" s'écria Harry. "M... mais... mais c'est un Poufsouffle : y'a erreur !"

D'habitude, toute l'école se serait joyeusement moquée des Poufsouffle avec lui, c'est vrai... mais quand le champion qui représente notre école est un Poufsouffle, on change rapidement de camp.

"Cédric ! Cédric ! Cédric !" martelait l'école.

Albus Dumbledore applaudissait chaleureusement mais il gardait un œil sur la Coupe de Feu... c'était le moment de vérité : si Harry Potter était allé étudier dans une autre école de magie, quelque soit son pseudonyme alors...

La Coupe de Feu s'illumina une dernière fois : Harry Potter était bel et bien parmi eux !

"Regardez tous : la Coupe de Feu !!! Il y a un autre champion... c'est... c'est..."

Le papier fusa droit sur Harry Black qui paraissait à la fois très étonné et terriblement fier de lui : il avait réussi ! Il ignorait quand et comment... mais de toutes évidences, il avait quand même réussi à tricher pour ce Tournois.

"Je suis le deuxième champion de Poudlard !" s'écria-t-il en attrapant le papier. "Harry Bl... P... P... euh... quoi ?!"

Ce papier ne portait pas son nom... enfin... si, ce papier portait SON nom et c'était bien ça, le problème ! Merde.

"La Coupe de Feu a choisi Harry Potter." annonça Ludo Verpey.

Il tenait la liste des participants dans sa main et le nom qui s'y était rajouté ne laissait aucune place au doute : Harry Potter était vivant... et c'était Harry Black.

L'agitation était telle que personne ne vit la Coupe s'allumer, c'est la dernière fois, vraiment. Je vous assure.

Le papier fusa droit vers la table des Redwood et il tournoyait au-dessus de leur tête sans vouloir s'arrêter : il enflait, crachait et menaçait d'exploser.

"Red Wood ? C'était une élève ici, n'est-ce pas ? Mais ça fait plusieurs années qu'elle a eu son diplôme..." dit Pomona Chourave d'un air concerné.

"Ce n'est pas Red Wood... c'est Redwood : toute la maison des Redwood. Redwood toute entière participera à ce tournois : leurs noms viennent de s'ajouter à la liste, tous les noms."

"On a réussi ?!" s'étonna Max.

"Non, pas du tout : on a perdu et bien perdu." contredit Michael. "Tu crois que c'est quels noms, qui viennent de s'ajouter à la liste ?! La Coupe de Feu est une Relique surpuissante qu'on ne peut pas duper."

"Tu... tu veux dire... que... que... les noms qui se sont rajoutés, ce sont..."

"Les nôtres, ouais."

L'identité secrète des Redwood venait de voler aux éclats et le monde magique venait de retrouver Harry Potter, rien ne serait jamais plus comme avant.

-Fin du 36ème chapitre-

...à suivre...