LS 36: Organiser un match ingénieux
Jing Qi regarda Liang Jiuxiao, muet, pendant un bon moment. Puis, il posa une main sur son front et sourit impuissant. Il avait cru avoir été témoin d'une quantité considérable d'événements absolument absurdes dans ce monde vaste et compliqué auparavant, mais il ne s'attendait pas à ce que, par hasard, il y ait une situation comme celle-ci qui le rendrait également affaibli. Liang Jiuxiao, qui a provoqué le sourire encore impuissant du prince Nan'ning, a souri un peu perdu.
Depuis qu'il était enfant, ses aptitudes naturelles n'avaient pas du tout été très bonnes. Qu'il s'agisse d'étudier, de pratiquer les arts martiaux ou même de la technique du changement de visage, il était quelques battements plus lent dans chacun d'eux que ses camarades de secte. Heureusement, il était prêt à faire un travail minutieux et, longtemps plus tard, il était au contraire beaucoup plus solide que ceux qui étaient naturellement doués mais ne voulaient pas faire d'efforts. Celui qu'il admirait le plus toute sa vie était précisément son frère aîné de secte qui semblait tout-puissant; sur cet événement de sortir seul pour découvrir le monde, il tenait en son pouvoir, nourrissant l'envie de vouloir faire une carrière comme Zhou Zishu. En l'occurrence, il avait reçu quelques jours auparavant une lettre de ce frère de la secte disant qu'il avait un ami venu dans les Guang, et on leur avait confié un objet comme preuve.
Se rappelant vaguement quelque chose à ce stade, il ne put s'empêcher d'ouvrir grand les yeux.
Jing Qi a sorti un morceau de jade vert de ses revers, le plaçant sur la table. «C'est… c'est celui de mon frère de secte…» s'est exclamé Liang Jiuxiao.
Sans cesse étonné, il prit le jade dans sa main et l'examina attentivement. Quelque chose qu'il avait l'habitude de voir depuis qu'il était petit ne serait naturellement pas reconnu par erreur. Il a ensuite levé la tête pour regarder Jing Qi, immédiatement après quoi il s'est agenouillé sur le sol avec un bruit sourd . «Ce roturier ne savait pas que le prince était… Je vous ai fortement offensé. Veuillez me pardonner », dit-il sans broncher.
Sa manière de parler était déjà devenue respectueuse.
«Ne fais pas ça. Ce prince ne peut pas résister à votre geste gracieux », répondit joyeusement Jing Qi. «Si, par hasard, je suis un méchant, ne souffririez-vous pas maintenant une énorme perte?»
Liang Jiuxiao s'inclina profondément. «Ce roturier a une connaissance approfondie du caractère moral de mon frère aîné de secte. Si vous étiez vraiment un fonctionnaire corrompu et flatteur qui tondait des vies humaines comme de l'herbe, Prince, alors il ne se lierait absolument pas avec vous. Ce roturier vous a traité grossièrement; J'ai été alarmé par votre maniement et j'ai fait un faux pas de justesse… »Suite à cela, il marmonna jusqu'à ce qu'aucun mot ne sorte, simplement à genoux sur le sol et en se prosternant, refusant de lever la tête.
Il était vraiment regrettable et repentant, l'anxiété faisant même rougir ses yeux sur les bords. Jing Qi soupira mentalement, pensant que Liang Jiuxiao était différent de son frère de secte et de ses complots, étant un enfant vraiment sincère - s'il ne lui donnait pas un moyen de s'en sortir, il l'ennuierait probablement à mort. endroit. En conséquence, il se pencha et l'aida personnellement à se relever. «Eh bien, puisque tu es le frère de Zishu, j'ai en fait un petit quelque chose qui te dérange .
Les yeux de Liang Jiuxiao s'éclairèrent. «Veuillez le dire, Prince!
Jing Qi a sorti un pinceau et du papier, puis a noté une série de noms à toute vitesse. «Aidez-moi en établissant secrètement des contacts pour obtenir des informations sur ce couple de personnes… les antécédents familiaux, les parents paternels proches, plus il y a de détails, mieux c'est. Surtout sur ce Li Yannian.
Liang Jiuxiao a été surpris. "N'est-il pas le copain de Liao Zhendong?"
Jing Qi secoua la tête, ne lui donnant pas beaucoup d'explications. «Il n'y a rien de mal à demander à quelqu'un de le rechercher», dit-il simplement. «Comme ce prince est à cet endroit, je crains que l'envoi de lettres à d'autres ne soit assez gênant. Je vais devoir compter sur vous tous.
Puisque ce type lui a heurté accidentellement la main, ne pas l'utiliser n'aurait aucun sens.
Liang Jiuxiao hocha précipitamment la tête avec passion. "J'ai compris!"
"Allez-y, alors, et soyez un peu prudent dans vos allées et venues."
Ses mouvements étaient entièrement dans le noir. Bien que Liang Jiuxiao soit un crétin, il avait une certaine conscience de soi. Une fois qu'il a obtenu les instructions de Jing Qi, il n'a plus jamais agi volontairement, et tout ce que Jing Qi a commandé était ce qu'il a fait, le transformant en une aide légitimement immense. Aux yeux de Liao Zhendong et des autres, le prince Nan'ning n'était pas venu pour enquêter sur l'affaire, mais pour s'amuser, apparemment.
Ce jour-là, quelques personnes avaient été spécialement invitées à demander s'il y avait des bibelots de spécialité locale, car il affirmait qu'il voulait les ramener chez lui pour les donner à son petit ami de la capitale pour son amusement.
Le gouverneur Liao ne savait pas à qui était le «petit ami» auquel il faisait référence, supposant qu'ils étaient des descendants de la noblesse. Il avait cherché un groupe de quatre personnes - Li Yannian et lui-même inclus - pour le divertir à tour de rôle; Jing Qi attendait le triomphe de la pacification de l'armée rebelle par son nom, alors qu'il aimait manger, boire et se divertir en réalité.
En tant que tels, la paix et l'équilibre étaient habités.
Il était libre ici, mais parce qu'il s'était précipité hors de la capitale à ce moment critique, il n'a pas pu rattraper une grande occasion là-bas - le mariage du prince héritier.
La veille au soir, Helian Yi congédia ses préposés et s'assit seul dans son bureau pour la nuit. Au-delà de la pile la plus intime et profondément enfouie de documents sur les Écritures, l'histoire, la religion et les anthologies, il ouvrit un compartiment secret, en en retirant une petite boîte. Comme s'il tenait un trésor rare, il l'ouvrit très soigneusement; à l'intérieur, il y avait un tas de bibelots fanés, ainsi qu'un rouleau de peinture.
Ces choses étaient de qualité médiocre, certaines fines et d'autres grossières, mais elles avaient toutes été données par une seule personne.
Il se souvenait que lorsque Jing Qi était un garçon, il parlait d'une voix d'enfant alors qu'il agissait comme un petit adulte, mais une fois qu'il se retournait, il aurait un sourire diabolique, susceptible de monter sur le toit et de déchirer ses tuiles. il devait passer trois jours sans discipline - il y avait de nombreuses fois où le Grand Tuteur Zhou se mettait tellement en colère qu'il ne pouvait rien dire, sa barbe tremblait. Il se rappela comment cette petite boule d'une douce douceur lui présenterait un petit cadeau comme si c'était un trésor à chaque fois, mettant volontiers une intonation natty comme s'il gémissait une petite fille, qu'il avait appris de qui-savait-où.
«Votre Altesse, celui que j'ai ramené spécialement d'une promenade à l'extérieur du palais. Si vous voulez me rendre fou de nouveau, je ne serai ni sage ni gentil.
«Crown Brother, Oncle Emperor m'a donné une paire de lapins hier. Je voulais spécifiquement vous en laisser un, mais personne ne m'a laissé… Le Grand Tuteur Zhou m'a puni en copiant le Livre des Rites aussi. Pensez-vous ... que vous pouvez m'aider avec quelques pages? Juste un peu?"
«Vite, regarde, Crown Brother, j'ai fait ce petit cochon en bambou moi-même… hein? La cage de katydid de l'oncle Emperor? Le… e-le bambou sur ceci n'était pas vraiment détaché de celui-là. J'ai déjà caché celui dont je l' ai rompu.
«Frère de la Couronne…»
«Frère de la Couronne…»
Le coin de la bouche d'Hélian Yi se souleva inconsciemment en un léger sourire, un sentiment indicible de tendre affection tourbillonnant soudainement dans ses yeux.
Il a ensuite agité sa main pour ouvrir le parchemin. À l'intérieur du tableau, il y avait un adolescent assis avec désinvolture sur une pierre bleue, avec ses traits inclinés bas, les cheveux lâchement enroulés dans un chignon, un livre divers sur ses genoux, une prise attentive sur les écrits et un sourire légèrement perceptible sur le visage - c'était réaliste. Celui qui l'a peint était d'une compétence moyenne, mais sous son pinceau il y avait une émotion indescriptible, comme si chaque iota de la jeunesse dans l'image était infiltré dans son cœur, et une fois qu'il fermait les yeux, tous ses sourcils et sourires seraient avant lui.
Helian Yi ferma brusquement les yeux, ferma le rouleau, puis le rapprocha du bord d'une bougie. Il y resta un long moment, seulement pour éteindre la petite flamme brûlante dans un tourbillon, soupirant doucement à la fin. Prudemment, il rangea à nouveau le parchemin et les petites choses, puis les plaça dans les profondeurs les plus profondes du compartiment secret.
C'est seulement parce qu'il est Jing Beiyuan et que je suis Helian Yi ...
C'est seulement parce que ...
La longue nuit était presque terminée.
Le Crown Consort était la petite-fille du Grand Preceptor Song, une jeune maîtresse à la vertu et à la bonté déclarées qui portait également le parfum des orchidées et les qualités de l'osmanthus. C'était la première fois que Wu Xi, qui regardait depuis le couloir, voyait une cérémonie de mariage aussi majestueuse que celle-ci.
Le mois du Bœuf de l'Homme, le jour du Lapin de l'Homme et l'année du Coq du Travail coupaient tous l'Occident et étaient donc propices au mariage. [1]
Tenue fantaisiste pour adorer les cieux, divination pour annoncer de bon augure, maintien de la liste de cadeaux des œuvres saisonnières et des trésors. Une centaine de fonctionnaires se tenaient devant la salle du paradis vénéré . Le Sacré était assis en robe rouge foncé, supervisant le toast et le sacrifice de la boisson. Le prince héritier royal a personnellement accueilli l'époux à l'extérieur de la porte principale, revêtu d'une couronne perlée et d'une robe avec des gardes guidant, comme c'était la tradition.
Chaque étape avait des normes particulières. Le ciel et la terre et le yin et le yang se sont harmonisés, aux côtés de centaines de choses qui se déroulent sans entrave. On a prié pour la fortune et pour la paix chantée, le son se transmettant à l'infini pendant des dizaines de li. Les paroles étaient indistinctes dans le bruit incomplet du vent, solennel et profond avec une trace nue d'isolement inviolable qui le submergeait faiblement. Wu Xi l'écouta distraitement; il ne pouvait pas comprendre la majorité des versets, mais il se sentit soudain un peu seul.
Il tourna la tête pour regarder à nouveau vers le palais infiniment important qui avait duré d'innombrables siècles, déterminant que toute la capitale était une cellule à quatre côtés. Pendant sa stupéfaction, sa situation de sept ans était comme un bref éclair, passant avec une telle pression. Il s'était cru prisonnier au début, mais il s'est avéré que tout le monde était prisonnier.
Il a rappelé le pays des rêves Jing Beiyuan; son corps si froid avec seulement ce fil de chaleur même sur ses lèvres, une brume floue semblant toujours avoir enveloppé ses traits, et cette tête de cheveux blancs choquants aussi. L'idée dans son esprit de ramener l'autre à Nanjiang devint soudain plus forte que jamais; il ne voulait pas le faire ruminer sur les choses jour et nuit, flatter les gens contrairement à sa volonté, ni le faire épuiser l'esprit à chaque projet, ayant éternellement du mal à trouver la paix.
Il réfléchit au Su Qingluan, presque disparu, qui se trouvait actuellement dans une petite cour en attendant de chanter pour une seule personne chaque jour. Aujourd'hui, cette personne avait sa propre femme, et chaque fonctionnaire et roturier de toute la ville s'était réuni pour l'excitation. Était-elle mêlée à la foule et errant seule, ou était-elle en train de polir silencieusement son qin dans sa propre petite cour?
Il ne pouvait pas le comprendre, vraiment. Cette femme avait remis sa vie entière à Helian Yi, alors pourquoi voudrait-elle le trahir? Ou, au cas où son cœur allait mal au départ, à quoi pensait-elle même en ce moment?
Obtenant tout d'un coup un nœud frustré dans son cœur, il se retourna donc sans un mot et revint.
La vie n'avait pas de racines, flottant comme de la poussière au-dessus d'un chemin. Pourtant, il y avait pour toujours beaucoup d'enfants malades d'amour qui pensaient à quelqu'un à plus de mille li: les cachant dans leur cœur, les aspirant à la fois à l'état de veille ou à dormir, en rêvant d'eux, en réfléchissant sur eux comme des fous.
Parce qu'il avait été un veau nouveau-né, il n'avait pas eu peur des voies du monde qui étaient vicieuses comme un tigre, croyant constamment qu'il y aurait un jour où il pourrait retourner dans les montagnes et les forêts de la nature, fuyant le confinement du royaume humain. Après de très nombreuses personnes et de très nombreuses années, le vent de la porte envahie du ciel a soufflé et dispersé sa jeune hésitation, et le rocher de son cœur s'est transformé en une énorme quantité de sable, se dispersant avec une légère bosse.
Combien de personnes pouvaient mourir sans reculer, mourir sans tourner la tête, mourir sans céder?
Si l'on pouvait vraiment, alors les Cieux obéiraient à leur volonté. Cependant, cette logique était quelque chose que la majorité des gens ne comprendraient pas.
En tout cas, Jing Qi, qui s'était souvenu de deux personnes, avait juste autre chose à faire. L'insurrection avait déjà été complètement réprimée, les troupes de la dynastie revenant victorieuses dans quelques jours, comme prévu à leur arrivée. Jing Qi a profité de ce moment pour appeler tranquillement Liao Zhendong, qui était confus quant à son intention. «Prince, c'est…»
Faisant des graines de melon dans ses dents, Jing Qi a tordu ses doigts vers Ji Xiang, qui a tacitement compris qu'il fallait retirer une lettre de ses revers. Ne disant rien, Jing Qi a simplement passé la lettre pour que Liao Zhendong puisse la lire par lui-même. Ce dernier l'accepta, sa perplexité sans bornes, mais un coup d'œil indiqua que c'était dans l'écriture d'Hélian Zhao. Il a été obscurément laissé entendre qu'il y avait plusieurs personnages assez importants qui étaient dans le champ d'influence de l'Aîné Scion dans les Guangs, l'implication manifestement évidente.
Liao Zhendong leva les yeux pour regarder Jing Qi, l'écoutant simplement parler. «Sir Liao, les gens ouverts ne parlent pas avec des mots voilés. Ce prince était venu pour ce voyage et devra néanmoins donner une explication à l'empereur et à ces messieurs. La façon dont cela sera expliqué, cependant, dépend de vous. "
L'homme se raffermit, prenant son poing en coupe. «Je demande vos conseils, Prince.
«Ah, Sir Liao…» soupira Jing Qi, essuyant ses mains des débris de coquille de graines. «Vous êtes stupide. Savez-vous pourquoi l'émeute de la mafia de Guang a eu lieu?
Liao Zhendong a été pris au dépourvu, seulement pour l'entendre continuer. "Permettez-moi de vous poser cette question; combien d'argent ces deux grands commerçants et propriétaires locaux vous versent-ils chaque année, et combien d'avantages vous ont-ils accordés? »
Les yeux de l'autre s'écarquillèrent en cercles. «Prince, il ne faut pas dire de bêtises.»
Jing Qi sourit légèrement. «Mais, Sir Liao, qu'il s'agisse de l'administration ou du commerce, il est impossible de se lever tôt s'il n'y a pas de profit, tout le monde sort pour passer ses journées au ralenti, le double passage est le plus tabou et les mots ne sont pas calculés. Puisqu'ils ont dépensé de l'argent pour acheter de la sécurité, de quelle manière avez-vous ensuite tendu la main à bord du navire que d'autres transportaient? S'asseoir par terre et diviser le butin peut toujours faire battre votre tête humaine dans celle d'un chien. Cette trahison est la vôtre… »
Il gloussa, s'arrêtant là. Liao Zhendong, bien sûr, a compris en interne qu'à l'intérieur, il y avait l'ingérence des ménages aisés locaux, qui profitaient du désarroi pour le noircir. Il ne pouvait s'empêcher de montrer de la détresse sur son visage. «Prince…» Après cela, il utilisa ses yeux pour signaler à la lettre Helian Zhao de Jing Qi, la voix tamisée. «L'appétit des personnes mentionnées devient de plus en plus grand. Cet humble fonctionnaire a également de nombreuses difficultés dans lesquelles je n'ai pas le choix. »
Difficultés, mon cul. Votre cupidité est insatiable ...
Jing Qi tapote le dos de sa main, ses prochains mots sont sincères. «Sir Liao, le soleil de midi se déplacera et la pleine lune diminuera. Arrêtez tout pendant que vous êtes en avance, faites preuve de clémence et de rigueur, puis de l'eau mince peut couler comme un long ruisseau; pourquoi vous embêter à creuser votre propre tombe? Je te le redemande. En comptant tous les types d'agents inactifs dans les Guang, combien de postes y a-t-il en somme et combien ont été vendus par vous? C'était avec beaucoup de difficulté qu'ils avaient accumulé un peu de succession, puis ils ont contribué pour le grade au nom de leurs héritiers, donc même si un poste est inactif, il a toujours un salaire de fonctionnaire. Vous avez fait un hachage incalculable de choses comme celle-ci, leur donnant à la fois un pouvoir vide et de la richesse; savez-vous combien de personnes ci-dessous vous détesteront tellement que leurs dents vous démangent? »
Liao Zhendong essuya sa sueur. "Ce ... cet humble fonctionnaire n'a pas suffisamment réfléchi."
"Maintenant que quelque chose de grave est arrivé, vous voulez toujours couvrir les choses, ce qui ne fait qu'empirer les choses", a déclaré Jing Qi avec un soupir, en secouant la tête. «Ce prince ne sait vraiment pas quoi vous dire. Si ce n'était pas pour l'Aîné Altesse… tch!
L'autre s'agenouilla en tremblant. "Prince, s'il vous plaît, sauvez la vie de cet humble fonctionnaire!"
Jing Qi sourit et plissa les doigts. «Rapprochez votre oreille.»
Une fois le briefing pour ceci et cela donné, Liao Zhendong s'est retiré, le cœur rempli d'angoisse.
Jing Qi resta assis les bras croisés, seul dans le pavillon, pendant une demi-journée complète. À côté de lui, il y avait du vin frais et non filtré avec de la mousse verte, un petit poêle d'argile rouge et de la neige brillante à l'extérieur du pavillon. [2] Tout d'un coup, il a horriblement chanté une interprétation discordante de la chanson du ressentiment. [3] «Soie qi nouvellement fabriquée, brillante comme la neige, coupée pour faire un éventail brodé, rond comme la lune brillante. Dans et hors du berceau de la manche du seigneur, il se balance pour créer un vent léger, craignant toujours l'arrivée du festival d'automne… heh-heh , craignant toujours l'arrivée du festival d'automne, hein… »
À ce moment-là, Ji Xiang s'est approché et a dit quelques choses à son oreille. Il acquiesca. «Appelez-le», dit-il, son humeur plutôt bonne.
Ji Xiang a tourné et est parti. Peu de temps après, il a amené Li Yannian au-dessus de la petite véranda et dans le pavillon d'observation de la neige, qui lui a adressé un sourire obséquieux. «Vous êtes vraiment quelqu'un de raffiné, Prince. On pourrait dire que c'est le bon moment pour observer la neige. Quel dommage que nous voyions rarement ce blanc ici en moyenne des années, regardez à quel point il est propre.
Jing Qi sourit. «Asseyez-vous, Sir Li.
Li Yannian l'a remercié et l'a fait. Ji Xiang a versé du vin pour tous les deux, puis s'est retiré sans bruit sur le côté.
Li Yannian a pris un avant-goût, seulement pour détecter une pousse de parfum pénétrant le cœur jusqu'au sommet de sa tête. Il ne pouvait s'empêcher de crier que c'était génial, même si Jing Qi était impassible. Après l'avoir avalé d'un seul souffle, ce dernier lui parla sans se presser. «Sir Li, la première chose que ce prince vous a invité ici pour aujourd'hui était pour une dégustation de vin, et la seconde…»
Il tira de sa manche une lettre saturée de jaune, la passant devant Li Yannian avec un sourire. «Le second, j'ai trouvé quelque chose d'un peu intéressant. S'il vous plaît, regardez-le.
L'homme le prit et, juste au moment où il l'ouvrit, son expression changea radicalement à la fois.
Le traducteur dit : moi, dans un coup de non-génie: frère prince héritier est trop long et frère héritier n'a certainement pas l'air stupide
[1] * l'aigle hurle de douleur * D'accord. Reste avec moi. Tout cela fait référence à l'ancienne tenue de l'année calendaire; le cycle sexagénaire . Les douze branches célestes (les animaux du zodiaque) et les dix tiges célestes (les attributs) sont croisées pour étiqueter 60 années différentes (même si 10 x 12 = 120, elles n'utilisent que la moitié des combos), après quoi le cycle se réinitialise. , un peu comme la façon dont il y a plusieurs années du zodiaque du cheval et autre. En plus de cela, ils étiquettent les mois et les jours de la même manière, mais avec des formules différentes… honnêtement, c'est un sacré gâchis, et ils calculent les jours de bon augure avec, d'une manière ou d'une autre. ( Voici un tableau qui l'illustre mieux que moi - xin you is the Rooster of Toil year, the 58th.) L'Occident est typiquement un euphémisme pour la mort, donc pourquoi la couper est une bonne chose, bien que l'enfer si je sais pourquoi un rendez-vous ferait cela.
[2] Tiré de Liu Shijiu, invitant Bai Juyi . ( Lisez-le ici. )
[3] Écrit par Consort Ban , se comparant à une fan d'automne rejetée après avoir perdu la faveur de l'empereur. ( Lisez le reste ici. )
