Entrée du grimoire*
Type : Démon / Zombie
Rang V (10/18)
Kochtchei : Kochtchei "le Sans-Mort", aussi appelé Kochtchei "l'immortel" est unvedmak(sorcier des mythes Russes) malveillant qui sert d'antagoniste dans les contes de fée. Ce nécromancien est le pire ennemi de Baba Yaga. Là où cette dernière incarne la nature, Kochtchei a usé de maléfices pour enchanter une aiguille dans laquelle il scella sa capacité à mourir. L'aiguille fut cachée dans un œuf, qui fut lui-même caché dans une cane, qui fut elle-même cachée dans un lièvre, qui fut lui-même caché dans un trou creusé au pied d'un arbre sur l'Île de Buyan.
Tant qu'un fragment de l'âme de Kochtchei reste dans l'aiguille, alors le sorcier squelettique renaîtra de ses cendres.
La seule personne à disposer d'une magie plus puissante que Kochtchei est sa propre fille, la Princesse-Grenouille. Sous la forme d'un dragon ou d'un serpent, il garde sa fille dans son donjon et refuse de laisser en vie ceux qui tombent amoureux d'elle.
Kochtchei est un guerrier démoniaque qui aime le sang, ses loisirs sont donc la chasse et la guerre. Il peut pétrifier ses victimes, se métamorphoser, manipuler les éléments, voler dans le ciel, voyager dans les tornades, prolonger l'espérance de vie de ses clients, absorber l'énergie vitale de ses proies ou se battre avec n'importe quelle arme. Ce sorcier aime être entouré de femmes et empêche ses nombreuses épouses d'être approchées par des hommes.
Kochtchei (Kashchey, Kościej, etc.) mourut quand le sabot de la monture de Baba Yaga frappa son front.
*Retour à la narration*
*DUEL : LUKA VS KOCHTCHEI*
Luka Ygeb
J'étais dans une clairière de la forêt Koblynalienne, le squelette m'avait amené devant Kochtchei en personne.
Mon adversaire ressemblait à ce qu'on s'attendait de lui, un homme. Cependant les hommes n'ont pas une chair aussi noire et luisante que du pétrole qui se serait cristallisé, un squelette visible, deux yeux rouges brillants, de longs cheveux aussi mal coiffés que leurs petites barbe et moustaches. Le démon nu projetait une aura étouffante.
J'étais bloqué avec lui par les Jaracas, je n'étais pas idiot, cette technique était connue à travers toute la communauté magique : bloquer son ennemi dans une zone d'où il ne peut pas se téléporter afin de le forcer à se battre jusqu'à la mort.
Un combat de monstres, c'est un combat à mort! Les monstres, les thérians, les moroii, les aniukha et les aswang peuvent survivre après avoir reçu un coup qui tuerait un mortel. Nos pouvoirs nous permettent même de combattre des esprits. Nous sommes faits pour le combat.
C'était malheureusement une réalité, les mortels étaient faibles. Ceux qui se battaient pouvaient se prendre des blessures imprescriptibles et être traumatisés parce qu'ils avaient vécu.
Les Jaracas dépendaient de leur maître, c'était évident qu'un tel déploiement d'énergie les forçait à se lier à Kochtchei. Ce pouvoir était à double tranchant. Il les nourrissait et ils mettraient le paquet dans ma contention.
Le non-mort profitait donc de cette barrière hémisphérique, sa musculature était aussi seyante que celle de Tsobek, il prit son élan et sauta en arrière pour rebondir sur la paroi du champ de force afin de foncer vers moi.
Ses capacités physiques et psychokinétiques démoniaques étaient plus développées que les miennes, mais j'avais une idée :
Si la Gil-team en avait après nous, ça impliquait qu'ils pensaient que les cœurs les aideront à vaincre le "Résurrecteur" et ses sorcières, ou juste que leur pouvoir serait lié à ce dernier, il y avait donc une chance pour que mon adversaire prenne au sérieux mes facultés magiques.
Réfléchissons... Mon adversaire était quand même Kochtchei, un sorcier si puissant qu'il aurait rivalisé avec Merlin et Baba Yaga.
Kochtchei était le plus mal réputé des membres de la Gil-team, mais je n'avais pas de raison d'avoir peur. J'étais moi-même un démon, sauf que je n'avais jamais été humain, contrairement à lui, je maîtrisais mes facultés depuis la naissance...
Être un monstre empêchait que je me mente à moi-même... J'avais quand même affaire à un sorcier qui avait des centaines d'années d'expérience... Heureusement que ne pouvais pas me chier dessus...
Le poing du démon non-mort se dirigea vers moi, j'allais donc faire ce que Tso faisait depuis son enfance, j'allais me laisser porter par la rage nemainienne du combat. Rshou et Nuada estimaient que c'était une mauvaise habitude, mais que pouvais-je y faire?
Je conjurais donc mon sortilège de téléportation. Je ne pouvais pas sortir de ce champ de force, mais je pouvais me téléporter dedans. La terre tourbillonna autour de moi jusqu'à former une sphère jaune. Je m'étais rematérialisé un peu plus loin, je voyais un cratère se former sous l'impact du bras de mon ennemi.
J'étais surpris, mais je ne savais pas si je devais me laisser galvaniser par la peur ou par la colère. Mon adversaire me mitrailla donc de boules de feu, je ne pouvais pas enchaîner les téléportations trop longtemps, mais je pouvais quand même en profiter.
Ses rafales de flammes ne mettaient pas le feu à l'herbe, Kochtchei concentrait toute leur puissance dans un point précis, n'importe quel monstre était capable de s'assurer que même la chaleur de ses flammes ne provoque pas de dégâts indésirables.
Chaque fois qu'une boule de feu menaçait d'arriver vers moi, je disparaissais derrière mes vagues de terre tourbillonnantes.
Malheureusement, j'avais beau propulsé mes "Foudres de la Terre" sous la forme de pétales et de feux d'artifice, ces shurikens n'étaient pas assez puissants pour que leur tranchant ne perce sa peau.
Comme mes projectiles de terre et de mana rebondissaient, je les manipulai à distance. Mon esprit en prit le contrôle, mes lames se figèrent avant de changer de forme, chacune d'entre elles adopta l'apparence d'un hibiscus de manière à ce qu'elles reconvergent toutes en verrouillant la tête de mon ennemi.
La liche n'en avait rien à faire, mes poignards transperçaient son front et sa nuque, mais il s'en moquait. Il essaya de prendre le contrôle de mon corps par télékinésie, je le sentais. Il essayait de faire en sorte que mon corps échappe à ma volonté et obéisse à ses désirs, il voulait me faire voler dans les airs.
Le démon mort-vivant essaya de m'écraser sous la pression de son pouvoir mental, j'en fis donc de même, mon effort psionique permit à ma volonté de prendre possession du sol... Je ne m'imaginais pas capable d'enchanterle "Sans-Mort" en personne.
Les amas de roches et de terre que je manipulais se remodelaient pour devenir les lianes et les ronces avec lesquels je ligotai Kochtchei, ses bras dans son dos, les jambes croisées, sa tête commençait à pivoter.
Je m'attendais à ce qu'il ne se laisse pas avoir. Il ne comptait pas se laisser embaumer par mes entraves.
Les sataniques pouvoirs de mon adversaire lui permirent de tout débroussailler, alors que le nombre de tentacules géologiques augmentait et que leur étreinte devenait plus cruelle, mon agresseur gonfla ses muscles et propulsa plusieurs formes violettes, noires et rouges, ces tronçonneuses enchanteresses lacérèrent donc ses entraves.
Je le mitraillai donc de couteaux sculptés à partir de mes "Foudres de la Terre". Ces tulipes et ces roses étaient mitraillées en rafales.
L'ennemi n'avait pas assez d'informations sur nous, sinon, nous ne nous battrions pas sur la terre ferme : J'étais dans mon élément.
Mes projectiles furent repoussés par ses pouvoirs telekinétiques. Je fis donc trembler le sol, les rochers qui en sortirent prirent l'apparence de chênes de manière à foncer vers mon adversaire qui fut obligé de se téléporter. Je le sentais, il était dans le sol.
Je ne comprenais pas, Kochtchei n'aurait jamais pu commettre cette erreur, quel piège me tendait-il? Il avait pourtant compris que mon élément était la terre.
Je le sentais, il était en train d'emmagasiner de la mana, l'énergie des sortilèges convergeait vers lui, il incantait une formule plus que puissante.
Plus de temps à perdre! Je pouvais repérer mon ennemi en sentant son aura, cette énergie spirituelle qui émane de lui.
BAM!
Je n'en revenais pas...
Et pourtant le rayon de flammes rouges et jaunes qui me transperça était la preuve que mon ennemi s'était envolé pour éviter ma rafale d'énergie et de terre, il avait certes été blessé par ces armes terrestres en forme de cactus, mais pas autant que je ne l'aurai souhaité. J'avais mal au ventre. C'était la première fois que je devais le régénérer.
J'avais honte de ma forme aquatique, mais je dus me métamorphoser.
Mes yeux se dédoublèrent deux fois, j'en avais désormais six, je conservais mes antennes, mais gagnais un allongement de mon crâne, plusieurs tentacules couvrant ma bouche, mais pas aussi longs que ceux qui remplaçaient le reste de mon corps en dessous de mon cou.
Chacun le sait, mais je disposais de deux formes du fait de ma nature Martienne. Si les mortels acceptaient notre forme terrestre avec notre silhouette anthropomorphique, notre forme aquatique ne correspondait pas à leurs critères de beauté.
Pourtant même si nous respirions sous l'eau sous les deux formes, notre forme tentaculaire était plus pratique pour piloter nos soucoupes volantes et hanter les abysses océaniques.
Sous mon apparence de céphalopode, je flottais dans les airs. Quelques éclairs étincelèrent l'aura qui s'élevait, c'était un pilier de pouvoir, j'étais mitraillé par mon ennemi, ses cristaux multicolores fondaient sur moi.
BANG! BANG!
Ma chair dépourvue d'os fut lacérée, comme l'indiquaient les petits trous qui la parcouraient, mais je sentis une force maléfique foudroyer mes cinq sens, je n'arrivais plus à parler.
Mon ennemi sursauta, il était entouré par des murs, c'était un labyrinthe.
BAM!
Un mur de feuilles et de pierre fonça sur le nécromancien, puis un autre, puis leur structure fut lacérée et explosa comme du verre alors que la victime de mon passage à tabac rebondit en l'air à la manière d'une boule de flipper pour que je puisse lui lancer mes "Sucres Perlants", je leur avais donné l'apparence du coton, mais ça restait des grenades de mana et de terre. Elles convergeaient au dessus de moi.
Les jets de flammes ne touchèrent pas ces éclairs d'énergie qui se révélèrent prendre la forme d'une tulipe. La bombe sucrée explosa avant se faire tomber sa pluie de jets gluants.
Mon ennemi souffrait atrocement, il semblait être devenu plus puissant, il flottait dans les airs pour repousser les derniers projectiles gélatineux qui n'avaient pas pénétré sa chair à l'aide de l'écrasante pression de son aura.
Cette dernière émanait sous la forme d'un brasier noir, rouge et violet, prenant l'apparence de six ailes et étendant une queue qui s'entourait de pierres luisantes et de fumée pour former un gigantesque serpent.
Son coup de crocs se heurta à toutes les ronces de mana jaune et de terre que lui envoyaient mes antennes.
Le trajet du vol de mon adversaire ressemblait à un saut acrobatique en piqué, il évita la lame en forme de bambou qui allait l'empaler, son golem en forme de Séraphin l'aida à bifurquer pour éviter la lame rocheuse en forme de cactus que je faisais surgir du sol et à naviguer en zigzag entre les derniers brins d'herbe qui n'avaient pas été carbonisés. Ces lames végétales ne portaient pas leurs fruits.
Il m'envoya alors une salve d'énergie ressemblant à du métal fondu. Je dus parer avec un bouclier de "Foudres de la Terre".
Il allait utiliser son aura quand je remarquai que toutes ces traînées (j'ai un doute pour le terme) de lave qui se dirigeaient dans sa direction. Ça m'avait pris du temps de faire fondre la roche du cratère.
Il fit appel à une technique d'ignifugie, le film orange et noir qui couvrait son corps l'aida à se concentrer, il balançait ses éclairs de cristal contre les salves de ma "Coulée de Lave".
Ses lames venaient du sol et donc du fluide en fusion qui le couvrait, il se rendit compte que ma puissance psionique les manipulait. Je les faisais voler pour les retourner contre leur projecteur.
Les six ailes du serpent de pouvoir de Kochtchei s'agitèrent quand il cracha un énorme rayon de lave et de métal en fusion, trop puissant pour un débutant comme moi. J'avais été obligé d'envoyer une boule d'énergie pour ne pas me prendre cette bombe, j'avais l'impression de bloquer un coup d'épée par un autre.
Son étrange pouvoir ophidien souffla une bourrasque d'air chaud, de manière à directement contre-attaquer la nouvelle boule d'énergie que j'expulsai, un rayon bleuté et noir avait remplacé le golem, en prenant cette couleur, il fit cracher des flammes sur les épaules de son maître.
J'avais repris ma forme magique, de tigre anthropomorphique et mon ventre venait à peine de se régénérer. Malheureusement, il fit entrer l'énergie dans un cercle noir et verdâtre. Ce portail téléporta cette lame qui me transperça le ventre. Je dus me téléporter pour éviter son explosion et les griffes qui se diriger vers ma tête.
Quand je réapparus, je me rendis compte que mon ennemi n'avait pas souffert de sa propre explosion. Je crachais de sang.
Il me détecta et me lança un nouveau sortilège, ses javelots foudroyantsapparurent comme plusieurs grenades de fumée et de cristaux, ces anneaux furent mitraillés dans ma direction !
BOUM! Boum! BOUM!!!
Je manipulai le sol, mon esprit modifia la forme des roches et de la terre pour sculpter algues et anémones de mer qui criblèrent de coups les anneaux qui fonçaient vers moi. Je n'avais pas assez d'énergie pour me téléporter et je devais mettre toutes mes forces dans la riposte de ce coups.
Je roulais sur le sol pour éviter le serpent qui fonçait vers moi, tous crochets dehors, en même temps, je roulais sur le sol pour pouvoir l'envoyer au loin avec un coup de pied. En reprenant sa forme humanoïde, le démon entoura sa jambe, depuis la moitié du mollet droit, jusqu'à la plante, d'un tourbillon de flammes.
La couleur de ces étincelles oscillait entre le rouge, jaune, tangerine, corail, melon, abricot et citrouille. Son explosion de lave et de cristaux allait faire en sorte que son mawashigeri ressemble à un coup de marteau.
Il offrit tout d'abord à cette grève tranchante plus de puissance, puis projeta des giclées de lave :
BOUM!
J'avais encore dû me téléporter pour éviter ce coup de pied qui fendit la terre en deux.
Non seulement, ses pouvoirs personnels étaient puissants, mais il possédait clairement un agaliarept qu'il combinait à sa magie? Il était plus doué que moi.
Quel était son pouvoir aurique ? On aurait dit qu'il était en mesure d'utiliser la magie sans incarner de sortilège.
Il se plia pour éviter un coup de griffes que je lui portais alors que je m'étais élancé vers lui.
Mon pouvoir avait fait effet. Mon adversaire ne s'était pas rendu compte que je l'avais enchanté avec un sort de télékinésie.
Mon esprit foudroyait et projetait mon ennemi vers moi, il avait beau penser plus de cent kilos et mesurer plus de deux mètres, un cristal jaune qui sortit du sol fut suffisamment solide pour éclater son dos, un second diamant de magie et de terre rampa sur ce dernier en prenant la forme d'une vipère. Il prit justement lui-même une forme ophidienne, mais se fit quand même mordre par mon golem-vipère.
Il se téléporta pour échapper à la constriction.
Il réapparut, puis redisparut. Il se téléportait encore et encore pour me forcer à éviter ses jets de flammes, je n'arrivais pas à le suivre. Un de mes murs de pierre put quand même absorber ces flammes sphériques.
C'était donc pour ça qu'on racontait qu'il se déplaçait en faisant souffler dans des tornades : il se transformait en tourbillon pour se téléporter.
La magie n'est pas un pouvoir agaliarept. Comment ce tas de muscle faisait pour maîtriser une telle magie? Et s'il manipulait la mana en soi et la convertissait en attaques. Je notais le jet de flammes, la télékinésie, la téléportation, la fabrication de démons et probablement quelques facultés soporifiques au vu du parfum provenant de certaines rafales d'énergie.
La hallebarde de terre et de mana jaune que je modelai se colla à ma jambe pour devenir une lame qui tourna en projetant des épées de cristal jaune et de lave. J'avais toujours de la roche à faire fondre à disposition.
Mon ennemi se métamorphosa en une volée de chauves-souris noires pour éviter mes projectiles et je pus faire exploser mon pouvoir :
Je redirigeai par la seule force de ma pensée mes rafales de cristaux, j'essayais d'imiter le principe d'une mitrailleuse lourde, ces lames s'immobilisèrent dans les airs, chacun à cent mètres de mon ennemi pour dessiner un cercle, puis une sphère, il vit toutes ces lames de "Foudres de la Terre" converger vers lui alors qu'il se reconstituait au milieu des vampires volants... "Vampire", l'animal pas le monstre!
Mon ennemi péta un câble, je n'avais pas d'autre mot, une fois l'explosion de mon attaque ayant fait mouche, il s'était téléporté devant moi, il avait besoin de se régénérer, il ne ressemblait plus qu'à un tas d'os ensanglanté, avait-il encore des muscles?
J'en profitai donc pour me lâcher, j'allais devoir y mettre toutes mes forces!
J'enchaînais les "Foudres de la Terre". Je projetai mon adversaire dans les airs, ma première salve prit la forme de lames d'écorce, la deuxième venait du haut et le fit chuter en adoptant l'apparence d'un lierre qui le fouetta.
Une fois qu'il fut plaqué au sol, je fus pousser une décharge de mana et de terre jaune, cette éruption de mon pouvoir prenait la forme d'un saule pleureur. Elle se divisa alors en plusieurs petites boules. Il essaya de me projeter ses arcs électrique, mais j'eus juste à bondir en arrière, j'étais plus agile que j'en avais l'air.
Comme j'avais esquivé ses rafales de foudre, mon adversaire vit mes "Foudres de la Terre" en lévitation converger vers lui sous la forme de lames d'orties.
Kochtchei avait beau expulser ses éclairs, il n'arrivait pas à me foudroyer.
Mes bombes de mana et de terre ensorcelée prenaient toutes les formes.
Je laissais parler l'artiste qu'était en moi. Mes bombes de pétales de rose empoisonnées, les "Aurores d'Arts" lui firent perdre ses bras, mon palétuvier de "Foudres de la Terre" l'écrasa contre le sol, ma ciguë le propulsa contre la paroi du champ de force, il ne me resta plus qu'à l'immobiliser avec un sort de gel.
Sous mes entraves de glace, mon ennemi ne ressemblait toujours qu'à un squelette sur lequel on aurait essayé de placer de la viande, je venais de bondir sur cette carcasse pour abattre mes poings sur son torse. Mon "Choc Sismique" ayant été porté en piqué, je fis trembler le sol, ce champ de force était clairement une sphère qui allait en dessous, tout le terrain fut traversé par les ondes jaunes qui brisèrent et broyèrent la liche qui hurla.
Son poing fut rapide.
Je venais d'être propulsé contre la paroi, je crachais du sang, la douleur était horrible... Je sentais mes os se briser. Je voyais trouble. J'étais complètement épuisé, mon cœur battait trop vite. J'avais beau disposer de pouvoirs guérisseurs, je n'étais pas complètement immortel.
En me relevant, je me rendis compte que je faisais face à plus d'ennemis que prévu. Non seulement, Kochtchei s'était complètement reconstitué, ne saignant plus, mais en plus, il y avait dix Kochtchei.
Un seul était réel, je sentais que les autres n'étaient que des golems. Cependant, leurs griffes étaient bien réelles.
La Liche essaya de lancer son sortilège de glace, mais nous fûmes instantanément pétrifiés, Kochtchei, ses clones et moi étions complètement paralysés. Une pression nous écrasait, c'était horrible. Je sentais une puanteur qui semblait venir des Enfers. C'était de la matière noire à l'état pur, ou plutôt à l'état le plus impur qui soit, c'était tellement écœurant que même moi, j'aurais eu envie de vomir. Kochtchei affichait une expression de peur.
Nous entendîmes les Jaracas hurler d'agonie alors que leur champ de force était brisé :
... *voix masculine* : Non seulement, tu usurpes mon apparence et mes pouvoirs, mais en plus tu te permets de laisser penser à un gamin qu'il peut me vaincre.
L'imposteur que j'avais affronté depuis le début ne se rendit pas compte de la présence qui était apparue dans son dos.
Kochtchei *fusille du regard l'imposteur* : Pour un vulgaire Loango, tu as des qualités. Non seulement, tes sbires ont réussi à m'empêcher de venir sur le champ de bataille pendant tout ce temps, mais en plus, tu as réussi à imiter à la perfection, les techniques que j'employais contre tes sbires... Cependant, JE SUIS KOCHTCHEI! LeBessmertnyï("Sans-Mort" en Russe)! JE SUIS LE SORCIER LE PLUS MALÉFIQUE DE L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ ! MÊMES MERLIN L'ENCHANTEUR EN PERSONNE ME REDOUTE!
Le sorcier n'eut pas besoin de fournir le moindre effort pour se débarrasser de la copie qui m'avait tant épuisé. Il prit le haut de la tête du Nelapši dans sa main gauche et le bas dans sa main droite, il referma son étreinte et la coupa ainsi en deux.
Le corps tombait à terre alors que l'autre moitié de sa tête, celle qui n'avait plus de bouche, était propulsée plus loin.
La langue Française ne permet pas d'introduire la subtilité de la culture monstrueuse. Les méchants sorciers des contes qui sont plus proches du démon que de l'humain sont appelés "warlock" pour les mâles et "hag" pour les femelles. En revanche, un pratiquant de la magie, peu importe son espèce, s'il n'a pas sombré dans la magie noire, sera appelé "wizard" si c'est un mâle, et "witch", si c'est une femelle!
Kochtchei était avec Eeqidi Amarok un des candidats au titre de sorcier (warlock) le plus maléfique de l'Histoire de l'humanité!
Moi, je suis plutôt un pratiquant de la magie blanche (wizard).
Kochtchei le sentait à mon aura et à mon odeur.
Le démon écrasait mon corps, son aura répugnante m'apparaissait comme une pollution oppressante. L'herbe mourait, les arbres perdaient leurs feuilles, des nuages noirs étaient en train de s'ammonceler au dessus de nos têtes.
Kochtchei *fait crépiter plusieurs étincelles d'électricité statique autour de son aura de fumée noire* : Salut, diablotin! *Il ricane*
Il siffla et un oiseau vola vers lui, c'était un golem, une créature de glaise animée par une incantation. Le faucon ensorcelé se posa sur le doigt de so maître :
Kochtchei : Mon faucon m'a permis de voir et d'entendre votre combat. Tu es mignon et intrépide. Ça me rappelle le jour où ce bâtard de Dakuwaqa s'est rangé aux côtés des sorcières du "Résurecteur". Tu me débectes!
Son aura était tellement pesante que j'attaquais juste pour me libérer de son emprise. Mes premières "Foudres de la Terre" prirent la forme de pollens, ces poussières végétales attaquèrent la gauche du nécromancien qui le fit réaliser à quel point j'étais faible et impuissant
Son côté droit voyait de la sève en ebullition fondre dans sa direction.
Mes deux typhons furent lacérés par les lames d'air qu'il envoyait.
Kochtchei : As-tu la moindre idée du nombre de morveux comme toi que j'ai taillés en pièces ou pétrifiés juste parce qu'ils ne pensaient qu'à la chatte de ma fille ou parce qu'ils osaient ne pas m'obéir ?
- Chaton, me rassura la douce voix de Lavie, nous arrivons!
À suivre...
