Chapitre 37 – Face à face
Après avoir accepté des conditions proches de la perte de la souveraineté et à l'humiliation du pays, You XiaoMo a finalement obtenu le livre qu'il souhaitait. Débordant d'excitation, You XiaoMo ouvrit le livre. Un coup d'oeil au contenu et une fissure profonde apparut immédiatement sur son visage.
Sur la première page se trouvaient des caractères en forme de têtards dans un désordre complet. Les caractères à l'allure impressionnante lui donnai envie de hurler contre Ling Xiao avec rage.
C'est. . . c'est. . . c'était quoi cette blague ? You XiaoMo hurlait de colère à l'intérieur. A quel point il avait tort, c'était vraiment comme il lui avait dit. Quelqu'un capable d'écrire le manuscrit de cette façon, ce n'était probablement que lui seul sur tout le continent Long Xiang.
L'exubérant Ling Xiao vit You XiaoMo se raidir, alors il lui demanda gentiment, »Shidi Xiao, comment c'est ? »
You XiaoMo leva la tête, faisant de son mieux pour paraître calme et détendu, »Shixiong Ling, ceci. . . Je ne comprends toujours pas. »
Ling Xiao ces yeux rétrécit, regardant dans les deux sens entre l'expression de son visage et le manuscrit dans ses mains, pour finalement s'arrêter sur son visage. Il repris soudain le manuscrit et se moqua, »Je n'ai pas écrit depuis longtemps, et les caractères que j'utilise ne semblent pas être les mêmes que ceux que tu connais, et tu veux toujours que je tienne compte de tes sentiments ? Puisque tu ne comprends pas, tu n'en as pas besoin. Je te le traduirai verbalement mot par mot. »
You XiaoMo frissonna, il sentit qu'il avait commis une erreur. Si Ling Xiao devait le traduire verbalement pour lui, cela ne voulait-il pas dire que pendant un court instant, ils devraient être ensemble jour et nuit ? Mais après un matin, You XiaoMo goûta finalement à la douceur.
Ling Xiao le traduisait personnellement verbalement pour lui, c'était en effet mieux que de l'apprendre par lui-même en lisant. Au moins, il lui expliquait des choses quand occasionnelles il ne comprenait pas. Bien qu'il y ait eu parfois des paroles désobligeantes, en fin de compte, l'avantage qu'il en tira fut tout de même significatif.
L'[Écriture de l'âme céleste] était un manuel d'entraînement de l'âme de haut niveau, l'une des meilleures parmi les autres techniques d'entraînement de l'âme. Sinon, le mage de haut niveau Qiu Ran n'aurait pas donné une récompense aussi élevée. Cela soulignait la nature précieuse de l'[Écriture de l'âme céleste].
L'[Écriture de l'âme céleste] était divisée en six niveaux fondamentaux. Les trois premiers niveaux étaient relativement faciles à pratiquer alors que les trois derniers étaient extrêmement difficiles. Bien qu'il n'y avait que six niveaux, moins que ceux des autres techniques d'entraînement de l'âme, mais avec la percée de chaque niveau, l'avantage ne pouvait être expliqué en quelques mots.
Le succès que le mage de haut niveau Qiu Ran avait aujourd'hui ne pouvait être séparé de son talent inné, mais s'il n'avait pas l'[Écriture de l'âme céleste], il lui faudrait plusieurs centaines d'années pour atteindre le même niveau de succès. A tel point qu'il faudrait attendre mille ans avant qu'il n'y parvienne.
Le contenu des[Écritures de l'âme céleste] n'était certainement pas énorme. On l'appelait un livre, mais il ne comptait en fait qu'une dizaine de pages. Cependant, même après avoir traduit ces dix pages, le contenu était encore obscur et difficile à comprendre. You XiaoMo, en tant qu'homme moderne du 21ème siècle, était habitué au sens simple représenté par des caractères simplifiés. Si Ling Xiao ne lui avait pas expliqué, il ne pouvait tout simplement pas comprendre. Ling Xiao s'est souvent moqué de ce type de défaut »inné ».
C'est ainsi que toute la matinée se passa entre eux en mode professeur et étudiant. You XiaoMo pensait que Ling Xiao irait de nouveau déjeuner à la cantine de Dufeng, complètement conscient de son destin condamné. Mais au lieu de cela, Ling Xiao disparu soudainement après lui avoir dit qu'il serait de retour le lendemain.
You XiaoMo fut surpris par son geste soudain, mais une seconde plus tard, il repris ces esprits parce qu'on frappait à sa porte. La voix de Da Shixiong Fang ChenYue se fit entendre depuis l'extérieur. »Shidi XiaoMo, tu es là ? »
You XiaoMo lui répondit rapidement et cacha immédiatement le livre avant de venir ouvrir la porte. Fang ChenYue se tenait devant sa porte, mais n'entra pas. Le voyant, il sourit chaleureusement et lui dit, »Shidi Xiao, Shifu m'envoie te demander de venir. »
»Pourquoi… veut-il me voir ? » You XiaoMo était stupéfait, il lui fallu un certain temps avant qu'il ne se souvienne de quel shifu il parlait. Le Shifu de Da Shixiong était le responsable de Dufeng, Kong Wen. Mais depuis l'événement de sélection des disciples à la salle des Mages, il n'avait plus jamais revu Kong Wen. De plus, il ne savait même pas s'il était considéré comme son disciple ou non à cette époque. Vouloir le rencontrer était vraiment inattendu.
»Ça, ah, tu le sauras quand tu y seras. » Fang ChenYue vit qu'il hésitait mais ne lui donna aucune explication, lui laissant plutôt une réponse mystérieuse.
Si l'un des plus hauts gradés voulait le voir, même si ce n'était pas Kong Wen, il devrait quand même y aller. You XiaoMo ne posa pas d'autres questions. Il hocha la tête, montrant qu'il comprenait, et retourna dans la pièce pour se ressaisir un peu avant de suivre Fang ChenYue.
Bien que Dufeng ait été fermement opprimé par Tianfeng et Feifeng, cela nu aucun effet sur le statut de Kong Wen. C'était parce qu'il était l'un des trois mages avec la capacité de raffiner des pilules magiques de niveau neuf. Bien que le taux de réussite ne fut pas élevé, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une chose que l'on ne peut minimiser. Ainsi, bien que Tianfeng ait toujours opprimé Dufeng, ils n'ont pas osé donner un coup mortel, parce que cela n'aurait conduit qu'à la colère du Grand Maître et des anciens, les pertes l'emportaient nettement sur les gains.
Un homme si puissant qui voulait le rencontrer aujourd'hui laissa vraiment You XiaoMo un peu perplexe. Tous les disciples de Dufeng savaient que Kong Wen avait toujours raffiné des pilules magiques dans des cultures à huis clos. Dès qu'il est sorti de sa culture à huis clos, il l'avait appelé. Il avait dû entendre parler de l'affaire entre lui et Ling Xiao. Si c'était quelque chose de bien, alors ce serait tout à fait différent, mais la plus grande peur de You XiaoMo était que c'était quelque chose de mauvais !
Fang ChenYue le conduit rapidement au pavillon de Kong Wen. Comme son statut était différent, du sien. Avant qu'ils ne puissent entrer, Kong Wen sembla sentir leur approche, et les invitant simplement à entrer.
»Entre ! »
