Edité par genesis, Rilise & Jules
Au sixième mois de la 13e année de Hong Zheng, la cour impériale envoya Fan Jie, le censeur impérial, dans le fief du sud-ouest pour lire l'édit impérial sur la rétrogradation des rois vassaux. Le roi du sud-ouest a refusé de l'accepter et a écrit une pétition pour se justifier.
Au septième mois, le roi du sud-ouest décapita Fan Jie, l'envoyé spécial de la cour impériale, et se nomma roi, choquant toute la société! L'empereur Hong Zheng a finalement décidé d'envoyer des troupes pour soumettre le sud-ouest!
«J'ai entendu mon beau-père dire que le terrain du sud-ouest est ardu: facile à défendre mais difficile à attaquer. De plus, le roi du sud-ouest est très rusé et habile. Il est doué pour utiliser des stratégies d'embuscade, avec ses troupes apparaissant soudainement, ce qui est très difficile à gérer », a chuchoté la duchesse Mao à l'impératrice.
L'impératrice Wu continua de regarder les fleurs de grenade qui fleurissaient devant elle et fronça légèrement les sourcils: «Cette fois, l'empereur veut envoyer 100 000 soldats. S'il fait partir Cheng Wang, je crains que ce ne soit inapproprié.
«Ce n'est pas facile de gagner une bataille dans cet endroit misérable du sud-ouest», a déclaré la duchesse Mao, rappelant attentivement les paroles de son mari. «Une fois que le retrait des États vassaux aura commencé, je crains que nous devions les retirer tous les trois. Quand nous devons combattre le roi de Huainan, faites partir le quatrième prince. Le terrain à Jiangnan est plat; tant qu'il y a suffisamment de soldats et de chevaux, l'attaque doit réussir. »
Quand l'impératrice entendit ces mots, elle hocha légèrement la tête.
La duchesse Mao soupira intérieurement de soulagement. Le sud-ouest était facile à défendre et difficile à attaquer. Ils ne savaient pas combien de temps durerait cette guerre. Sa fille était fiancée au quatrième prince; elle devrait rester à la maison si son mari partait en guerre. Au retour du quatrième prince, sa fille serait devenue une perle ancienne et jaune. À ce moment-là, le quatrième prince acquerrait probablement quelques concubines de haute naissance, et à l'avenir, même si sa fille devenait impératrice, elle ne passerait pas ses jours facilement.
«Il y a encore une chose; Qie ne sait pas s'il est approprié d'en parler ou non. » La duchesse Mao hésita un peu en joignant les mains.
«Il n'y a pas d'étrangers ici; ne vous inquiétez pas que ce soit correct ou non. L'impératrice leva la main pour cueillir une fleur de grenade rouge vif, un ricanement sur les lèvres. À ce moment-là, elle avait également servi l'impératrice Yuan avec prudence et solennité, en disant des choses comme « Chenqie ne sait pas s'il est juste de dire ou non». Mais c'est parce qu'elle portait une fleur de grenade qu'elle était accusée d'avoir enfreint les règles.
L'impératrice Yuan l'avait punie en la faisant s'agenouiller devant le palais Fengyi pendant la période la plus chaude de l'été pendant deux heures!
" Qie a appris que Cheng Wang avait envoyé une concubine au quatrième prince le mois dernier", a déclaré la duchesse Mao, en regardant attentivement l'expression de l'impératrice. Voyant qu'elle n'était pas en colère, elle a poursuivi: «Naturellement, Qie ne devrait pas se mêler de ces questions, mais le quatrième prince se marie officiellement le mois prochain. Cependant, il y a des rumeurs dans la capitale selon lesquelles le quatrième prince raffole vraiment de cette femme.
Personne ne savait comment cette nouvelle avait été diffusée. En tout cas, le marquis du Nord l'avait découvert. Tout le monde a bavardé sur le fait que le quatrième prince n'était pas encore officiellement marié mais gâtait déjà une humble concubine, et ils se sont moqués du fait que même après que la fille de la duchesse ait épousé le quatrième prince, elle ne pourrait pas vivre une bonne vie. La femme qui avait perdu la face parce que sa fille n'avait pas été choisie pour être Wang Fei se mêlait une fois de plus aux nobles épouses avec un air de fête, mettant tellement en colère la duchesse Mao qu'elle ne pouvait pas supporter deux repas.
"Est-ce le cas?" L'impératrice écrasa la fleur de grenade dans sa main, prit le mouchoir de soie de la femme de chambre du palais et essuya sa main. «J'appellerai Jing Yu pour lui poser des questions plus tard. Vous pouvez être assuré que Bengong ne laissera pas l'épouse officielle du prince être lésée. »
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.Ktf kfjatfg lc Aeis kjr nfgs tba. Coafg qgjmalmlcu obg j rtbga ktlif, Alcu Vtjb'r ygbk kjr jigfjvs yfjvfv klat rkfja. Lf delmxis abbx boo tlr rkfja-rbjxfv mibatfr jcv gjc ecvfg atf rtjvf bo j agff, tlr mtfra yjgf. Lf abbx atf kfa mibat abkfi ogbw Itl Wl jcv klqfv tlr ojmf, atfc rja vbkc cfza ab tlr Qjcu Mfl.
«Le soleil est si féroce, ne pratique plus.» Assis sur un canapé en rotin et profitant de l'air frais, Mu Hanzhang lui tendit un morceau de pastèque.
Jing Shao rongea la pastèque dans sa main et se sentit finalement plus frais. "Cette pastèque a un goût glacé, c'est vraiment apaisant."
«Wang Fei a fait tremper ce serviteur dans le puits tôt le matin», a déclaré Miao Xi avec un sourire, et a remplacé l'assiette sur la table par une nouvelle assiette de pastèque fraîchement coupée.
Yun Zhu est passé à un plus grand fan alors qu'il éventait le couple par derrière.
«Quand je pratiquais avec mon épée, je me suis soudainement souvenu que c'était Fan Jie que le père impérial avait envoyé. C'était définitivement exprès. Jing Shao a mangé une autre tranche de pastèque.
"Comment peux-tu être sûr?" Mu Hanzhang s'appuya sur le dossier du canapé et tourna une page du livre qu'il tenait.
«Fan Jie ne tourne pas autour du pot et mourrait pour s'exprimer . Le père Empereur a toujours envie d'éclabousser les colonnes du dragon avec le sang de l'homme, et ne sait tout simplement pas quoi faire de lui. En pensant au roi du sud-ouest, cette petite personne perfide, tremblante de colère à cause de Fan Jie, Jing Shao ne pouvait s'empêcher d'étouffer son rire.
Mu Hanzhang a jeté un coup d'œil au Wang Ye, qui n'a pas pleuré ce fidèle martyr d'un ministre, et a secoué la tête impuissant. "Il est mort pour son pays, ce qui répondra au désir de Fan-daren de rester célèbre pendant des milliers d'années à venir."
Jing Shao mangea trois tranches de pastèque, s'essuya les mains et s'appuya contre son Wang Fei, regardant les taches de soleil qui brillaient à travers les feuilles. Un vent frais soufflait doucement et il commença à se sentir somnolent.
«De quoi le père impérial vous a-t-il parlé aujourd'hui? La grosse tête posée sur l'abdomen de Mu Hanzhang continuait à souffler de l'air contre son bas-ventre. Se sentant mal à l'aise, Mu Hanzhang bougea son corps pour que Jing Shao se repose sur sa jambe, et il agita la main pour signaler aux femmes de chambre et à Yun Zhu de se retirer.
«Hmph, il a dit qu'il me procurait une deuxième femme! Je ne peux pas croire qu'il a trouvé quelqu'un et veut que j'épouse la nièce de l'impératrice! Ricana Jing Shao. L'impératrice semblait être devenue extrêmement en colère contre le fait qu'il ait donné la concubine Yan à Jing Yu, alors elle voulait qu'il épouse la fille du comte de Yongchang, ce qui le rendit malade.
Les mains de Mu Hanzhang sur le livre s'arrêtèrent. «Alors qu'avez-vous dit?»
«J'ai dit…» Ce n'est qu'alors que Jing Shao s'est rendu compte que sa position avait changé, alors il s'est retourné avec mécontentement pour presser son visage contre le bas de l'abdomen de Jun Qing, le frottant délibérément avec le bout de son nez, «Je n'aime que les hommes maintenant; Je ne peux susciter aucun intérêt pour les femmes.
«En…» Le sentiment a été accentué de façon inattendue par le tissu entre eux. Mu Hanzhang soupira légèrement et recula pour échapper aux mouvements de Jing Shao. "Comment peux-tu dire ça? Le père impérial serait définitivement en colère.
«C'est mieux que de les laisser me forcer les femmes.» Piqué, Jing Shao le pourchassa et utilisa le côté de son visage pour appuyer légèrement sur le petit Jun Qing.
Mu Hanzhang fronça les sourcils, prit cette grosse tête dans ses mains et la plaça sur l'oreiller de jade à côté de lui. Pour le dire simplement: il faisait trop chaud!
Jing Shao grimaça de mécontentement. Il sauta, ramassa l'arme sur le côté et recommença à s'entraîner.
Mu Hanzhang regarda Jing Shao travailler dur et sourit progressivement. Le Père Impérial avait convoqué Jing Shao seul il y a quelques jours. L'expédition vers le sud-ouest échappait presque au contrôle de Jing Shao et son départ était imminent. Ces derniers jours, il n'avait pas paru le moins du monde triste de devoir partir. Peut-être que quitter la maison pour se battre était une chose courante pour Jing Shao, mais le voyant tellement concentré sur la guerre à venir, Mu Hanzhang ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu triste dans son cœur.
«Wang Ye, Wang Fei, des gens du palais sont venus.» Duo Fu se précipita dans le jardin.
"Qui?" Jing Shao rangea la lance d'argent dans ses mains.
"C'est Duo Lu de l'Impératrice." Le visage rond de Duo Fu se plissa avec ressentiment. Lui et Duo Lu entrèrent dans le palais en même temps. Lorsqu'il servait l'impératrice Yuan, Duo Lu venait d'être un petit eunuque sous la concubine Shu dans le palais impérial. Maintenant que la concubine Shu avait succédé à la défunte impératrice, ce gamin osait prendre des airs chaque fois qu'il le voyait.
"Invitez-le." Mu Hanzhang a remis à Jing Shao ses vêtements extérieurs. Bientôt, un eunuque maigre entra. Bien qu'il les salua, il y avait une certaine arrogance non dissimulée dans son expression.
Jing Shao fronça les sourcils. « Gonggong , vous êtes ici; y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec la mère impératrice?
«L'impératrice a promulgué un décret impérial pour que Cheng Wang Fei se rende immédiatement au palais Feng Yi. La voix légèrement aiguë de Duo Lu était plutôt pénible à écouter.
"À cette heure?" Jing Shao fronça les sourcils. C'était juste après midi. L'impératrice ne faisait-elle pas une sieste l'après-midi? Appeler Jun Qing si pressé n'était certainement pas pour quelque chose de bien.
Mu Hanzhang pinça les lèvres. L'impératrice ne l'avait jamais appelé au palais après son mariage, probablement en raison de son statut masculin. Jing Shao venait de rejeter la fille du comte de Yongchang comme seconde épouse aujourd'hui, et l'impératrice s'était précipitée pour appeler Mu Hanzhang au palais; vraisemblablement, elle voulait commencer une bagarre ou simplement éliminer sa colère contre lui. « Chen changera mes vêtements et reviendra. Veuillez patienter un moment, Gonggong. "
"Attendez une minute!" Jing Shao retint Mu Hanzhang et fixa le Duo Lu aux mains vides. «L'impératrice a-t-elle dit de quoi il s'agissait?»
«Ce serviteur n'a pas osé s'enquérir,» répondit Duo Lu. Sachant que Cheng Wang était dur, il adoucit son ton. «L'impératrice a seulement demandé la présence du Wang Fei. Elle voudra peut-être simplement discuter avec le Wang Fei de la vie de famille. Wang Ye n'a pas à s'inquiéter.
Jing Shao ne pensait pas qu'exiger une visite de Jun Qing était juste pour discuter. Cependant, même si l'impératrice a pris un décret impérial et n'a pas dit clairement à quoi il s'agissait, il ne pouvait pas être ouvertement désobéi. Jing Shao a suivi son Wang Fei dans la pièce, a sorti son uniforme de cour et a également commencé à se changer. "J'irai avec toi."
«Comment entrerais-tu dans le palais à ce moment-là?» Mu Hanzhang a arrêté les actions de Jing Shao. Rendre visite à sa mère impératrice le matin et le soir était bien, mais si Jing Shao allait au palais Feng Yi sans être convoqué, Mu Hanzhang craignait que cela ne cause des problèmes. «Ne t'inquiète pas, je peux tout gérer.» Ce Duo Lu avait spécialement souligné que seul le Cheng Wang Fei devait partir, ce qui signifiait que Jing Shao ne devait pas venir.
Jing Shao regarda froidement son Wang Fei suivre Duo Lu dans la voiture du palais. Il a tiré Miao Xi et a dit: «Allez avec le Wang Fei. Si quelque chose arrive, rendez-vous immédiatement dans la salle d'étude sud pour me trouver! Miao Xi était née femme de chambre. Elle était intelligente et familière avec les itinéraires autour du palais.
Miao Xi écouta, acquiesça fortement et suivit rapidement Mu Hanzhang.
La salle d'étude du sud était l'endroit où étudiaient les jeunes princes qui n'avaient pas encore atteint l'âge adulte, et le seul endroit où Jing Shao pouvait traîner à cette heure. L'empereur Hong Zheng attachait une grande importance à la piété filiale et encouragea les princes adultes à enseigner à leurs jeunes frères quand ils en avaient le temps. Cependant, le cœur de l'empereur était vraiment difficile à comprendre; s'ils y allaient trop souvent, ils seraient également soupçonnés d'essayer d'attirer ces frères dans leurs factions. Ainsi, les quatre frères se rendaient rarement dans la salle d'étude sud après avoir quitté le palais pour construire leurs propres résidences.
Après le départ de la voiture, Jing Shao a suivi à distance Xiao Hei. Lorsque la voiture est entrée dans les portes du palais, il a fait demi-tour à son cheval et est entré par une autre porte latérale.
«Wang Ye, pourquoi êtes-vous venu au palais à ce moment-là?» Xiao Qian, le garde-chef en patrouille, a repéré Jing Shao et l'a salué à la hâte. Xiao Qian, un parent éloigné de la famille du marquis de Dingnan, était en bons termes avec Jing Shao.
«Xiao Qian!» Jing Shao passa son bras autour du cou du commandant, le tira sur le côté et lui fourra un grand pixiu de la taille d'un œuf. «Si une femme de chambre sort plus tard du palais Feng Yi et se dirige vers la salle d'étude sud, laissez-la passer. S'il y a un problème, je m'en occuperai.
Xiao Qian était à l'origine encore un peu hésitant. Lorsqu'il entendit la dernière phrase, il se sentit rassuré et mit le pixiu dans ses vêtements. «Ne vous inquiétez pas, Wang Ye. C'est une petite question. Il était courant pour les femmes de chambre de se promener dans le palais. À moins que ce ne soit sous les ordres des nobles du palais, il n'y avait aucune raison de leur refuser la sortie.
