Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 37

16 OCTOBRE 2019

Cet établissement de contes s'appelait Bai Shi Shuo. Selon les habitants de la ville, cette maison de contes était à l'origine un théâtre célèbre. Plus tard, un grand incendie en a brûlé une grande partie. Il a ensuite été laissé de côté pendant plusieurs années avant de devenir une maison de contes.

"Un theatre?" Song Ci y réfléchit en marchant. Dans la première scène qu'il a vue plus tôt dans le miroir, il était vêtu d'un costume de scène - une tenue rouge et bleue avec des manches blanches douces et fluides1 comme celui d'un costume d'opéra.

Rong Bai tourna la tête. "A quoi penses-tu?"

«Je sens qu'il y a un lien entre ce théâtre et Miss Feng.» Song Ci n'a pas osé affirmer sa supposition. Il ne comprenait pas non plus le lien entre eux. Mais d'une manière ou d'une autre, il avait toujours l'impression qu'il y avait une relation inconnue entre eux.

Cependant, ils ont dû trouver le fil conducteur de ces questions avant de pouvoir résoudre toutes les énigmes.

L'esprit de Song Ci était dans le brouillard.

Rong Bai a dit: «Pourquoi vous en vouloir? Vous n'avez qu'à avancer et vous saurez tout naturellement.

«Avancez-vous? Jusqu'où?" Pendant un moment, il n'obtint pas le pointeur de Rong Bai.

«La maison de la narration.» Répondit Rong Bai.

Tous deux ont quitté la résidence Feng et sont montés dans la calèche. Feng Changyue avait ordonné à quelqu'un de se préparer. Ensuite, ils se sont dirigés vers l'ouest de la ville.

Song Ci s'assit en face de Rong Bai et regarda Rong Bai s'appuyer contre le mur de la voiture et fermer les yeux pour se reposer dès qu'il y monta. Même s'il savait que Rong Bai ne dormait pas vraiment, il se sentait encore assez gêné pour parler et le déranger.

Après avoir hésité un moment, il décida de garder sa question pour un autre jour.

C'est alors que Rong Bai ouvrit légèrement les yeux et regarda Song Ci avec ces yeux noirs d'encre. "Qu'est ce que tu veux demander?"

Song Ci sourit d'embarras et demanda: «Maître Rong, savez-vous ce qu'est l'échiquier Xingluo?»

L'expression sur le visage de Rong Bai est restée inchangée. Après une pause, il a dit: «L'échiquier Xingluo est un tableau transmis depuis les temps anciens. Le terrain clos dans le tableau formera l'échiquier, tandis que les humains composeront les pièces d'échecs. C'est une panoplie qui est à la fois juste et mauvaise.

Son explication était si simple que Song Ci ne l'a pas compris. Il a sondé: «Est-ce juste une partie d'échecs? Ou est-ce que tout le monde dans le tableau doit jouer à une partie d'échecs pour briser le tableau?

Rong Bai sourit et expliqua. «Xingluo Chessboard est un tableau avec une large gamme. Tant que l'objet pour soutenir le tableau et le lanceur de sorts sont suffisamment puissants, même le monde humain tout entier peut être désigné comme l'échiquier. Toutes les personnes dans le tableau sont les pièces d'échecs. Chaque pièce d'échecs est contrôlée par le joueur d'échecs lui-même. Si la pièce d'échecs s'éloignait de la trajectoire d'origine, la matrice la sucerait jusqu'à ce que la personne soit réduite en cendres. Le pouvoir sera ensuite transféré au joueur d'échecs. »

Song Ci avait l'air de comprendre un peu. «Que vouliez-vous dire par être à la fois juste et mauvais?»

«Cela dépend du joueur d'échecs. S'il veut seulement jouer à un jeu et l'appeler un jour après avoir terminé le jeu, alors toutes les pièces reviendront à la normale. Mais s'il a un autre motif, alors, c'est une autre histoire. Expliqua paresseusement Rong Bai. «Ce tableau a été créé à l'origine par le roi du diable alors qu'il pensait à son amant, c'est donc par nature, pas un art démoniaque.

Song Ci recula. Cela l'a soudainement frappé et il a laissé échapper: «Alors, ce Qinchuan…

Rong Bai leva les paupières pour le regarder, mais son ton était toujours neutre. «La ville entière de Qinchuan a été désignée comme l'échiquier, et tous les habitants de la ville sont les pièces d'échecs sur l'échiquier. C'est pourquoi on ne peut qu'entrer mais ne pas sortir de cette ville.

«Pas étonnant que Mirror Old Man ait agi si hors de son caractère. Alors il savait aussi ça! Dit Song Ci avec agacement. «Si nous avions su qu'il y avait un tableau d'échiquiers Xingluo ici, nous ne serions pas venus!»

Ce n'est que lorsqu'il l'a dit à haute voix qu'il s'est rendu compte que Rong Bai devait le savoir très tôt. Et pourtant, il est entré dans cette ville de Qinchuan sans rien dire. Song Ci le regarda avec perplexité.

Rong Bai a déclaré: «Tous ceux qui sont entrés dans l'échiquier Xingluo verront leurs souvenirs trafiqués. Ils se verront comme cette pièce d'échecs spécifique. De plus, l'heure du tableau diffère du monde extérieur. Si vous ne voulez pas manquer la prochaine porte démoniaque, alors je dois casser le tableau en personne. "

"Comment?" A demandé Song Ci.

«Il y a deux façons.» Un doux sourire apparut sur le visage de Rong Bai. Il était remarquablement patient face à la curiosité de Song Ci. «La première consiste à entrer dans la matrice et à la casser de l'intérieur.»

Il a arreté.

"Et le deuxième?" Song Ci a sondé.

«La deuxième façon est de massacrer tout le monde dans la ville et de détruire toutes les pièces d'échecs. Cela brisera naturellement le tableau. » Il a dit.

Song Ci se lécha les lèvres et dit avec un sourire. «Je pense que la première méthode est plutôt bonne.»

Cela dit, Rong Bai devrait également avoir l'intention d'adopter la première approche. D'une part, il n'était pas ce genre de personne perverse qui recourrait à des moyens sans scrupules pour atteindre ses objectifs. Deuxièmement, s'il voulait massacrer une ville entière d'humains, il pourrait le faire en dehors de la ville; il n'était pas nécessaire qu'il entre dans la ville.

Rong Bai sourit doucement. «N'as-tu pas peur?

"Peur de quoi?" Song Ci avait l'air perplexe.

Rong Bai n'a rien dit de plus et a simplement fait signe à Song Ci. «Viens t'asseoir ici.»

Song Ci s'assit docilement à côté de Rong Bai. Juste au moment où il était sur le point de demander pourquoi, il sentit une lourdeur sur son épaule. Rong Bai appuya sa tête sur lui et bâilla paresseusement. Puis, il prit une profonde inspiration et murmura: «Petite chanson, tu sens si bon.»

Le corps de Song Ci se tendit. En entendant la voix agréable dans son oreille, son cœur s'est mis à battre violemment, tout comme la fois où il a vu cette scène émergée dans le miroir.

Après s'être associé à Rong Bai pendant si longtemps, c'était la première fois qu'il entendait Rong Bai s'adresser à lui sans suffixe.

Rong Bai était une personne réticente par nature. Il a à peine entamé des conversations, et encore moins appeler les autres par leurs noms. Il s'est même adressé à Wen Changchu en le qualifiant de «chiot».

Mais aujourd'hui, Song Ci avait entendu Rong Bai l'appeler deux fois «Little Song». Il se sentit flatté.

À la réflexion, il semblait qu'il ne s'était pas officiellement présenté par son nom à Rong Bai.

Song Ci y réfléchit jusqu'à ce que son esprit devienne un tourbillon. Il ne remarqua pas les mots suivants que Rong Bai avait murmuré. «C'est mon parfum.»

Rong Bai s'appuya contre son épaule pendant un long moment sans bouger. Song Ci baissa la tête et le vit les yeux fermés. Son visage était paisible comme s'il dormait.

Il se souvient de la première fois qu'il a rencontré Rong Bai. Ce prêtre céleste taoïste bâillait constamment comme s'il avait encore sommeil. Cela a duré plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils se rendent à Mo Yao. Ce n'est qu'alors que Rong Bai s'est un peu amélioré.

Peut-être que Rong Bai était une personne somnolente par nature. Mais il s'est battu contre sa somnolence car il avait une affaire à faire. Quand Song Ci a pensé à la façon dont Rong Bai était si épuisé à cause de lui-même, il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. Ainsi, il détendit ses épaules pour laisser Rong Bai se reposer plus confortablement sur son épaule.

Song Ci n'osa pas bouger à volonté et se redressa simplement. Quand il s'ennuyait, il baissait la tête pour ramasser ses vêtements. Ce n'est que lorsque la voiture atteignit l'ouest de la ville qu'il réveilla doucement Rong Bai.

Il y a plus de dix ans, l'ouest de la ville était l'une des rues les plus prospères de la ville de Qinchuan. À cette époque, il y avait un théâtre du nom de «San Chi Tai»2 situé ici. Les gens qui allaient et venaient ont tous aimé se rendre ici pour regarder les pièces de théâtre.

Dans les pièces de théâtre, les nobles et les fonctionnaires, les savants et les dames de familles éminentes, ainsi que les différents personnages de diverses identités, tous intégrés dans l'histoire, devenant une partie de la narration persistante et mélodieuse.

Il suivit Rong Bai dans la maison de conteurs et vit une scène vermillon de trois pieds de haut au milieu de la salle. Il y avait une table en bois sur la scène et un bloc de marteau de conteur3 , un ventilateur pliant et une tasse de thé fumante sur la table.

Il n'y avait que quelques personnes assises dans le public sous la scène. Peut-être était-ce à cause de l'incident de Miss Feng que si peu d'entre eux étaient venus écouter la narration.

Il y avait un escalier en colimaçon des deux côtés de la scène menant aux salles privées du deuxième étage. Toute la maison de contes a conservé la structure originale du théâtre, avec les première et deuxième histoires entourant la scène. Chaque spot avait une vue de la scène sur la scène.

Il y avait une vieille femme assise à la table sur la scène en ce moment. Elle était vêtue d'une longue robe sombre et il y avait une épingle à cheveux vert émeraude dans ses cheveux. Elle balança son corps les yeux fermés. «Écoutez, mesdames et messieurs. Aujourd'hui, nous ne parlerons de rien d'autre que ces dernières décennies. »

Cela a surpris Song Ci. C'était la première fois qu'il voyait un conteur qui était une vieille femme.

Wen-er s'avança et parla, ramenant Song Ci à ses sens. «Ce ventilateur était accroché à ce mur à l'époque.»

C'était un mur accroché avec toutes sortes d'objets. Il y avait une lanterne rouge éteinte suspendue de chaque côté. Wen-er s'approcha du mur et désigna un espace vide. "Ici."

Toute l'attention des gens de la maison de narration est tombée sur eux au moment où ils sont entrés. Quand la foule a vu que c'était quelqu'un de la résidence Feng, ils ont compris le but de leur voyage ici et ont commencé à engager des discussions à leur sujet. une voix basse.

Quand la vieille conteuse entendit le tumulte, elle ouvrit un œil pour jeter un œil avant de dire d'une vieille voix. «Que le public nouvellement arrivé prenne place. Ne créez pas de perturbations. »

Song Ci n'était pas intéressée par l'histoire qu'elle s'apprêtait à raconter, mais les escaliers des deux côtés de la scène lui semblaient et lui semblaient familiers. Il ne put s'empêcher de marcher vers les escaliers. Dès que sa main toucha les grilles de l'escalier, le bruit sourd du bloc du conteur retentit.

Song Ci était tellement choqué qu'il eut un frisson. Il entendit la vieille femme dire: «Il y a plus de dix ans, il y avait un théâtre San Chi Tai, dont la renommée et le nom s'étaient largement répandus. Le célèbre acteur, Jiang Niangzi,4 était une beauté renommée. Un grand feu a effacé les traces de l'existence de Jiang Niangzi, mais il n'a pas pu effacer les tristes et beaux souvenirs laissés derrière.

Song Ci s'arrêta sur ses pas et se tint sur la première marche de l'escalier. Il regarda les escaliers d'un air vide, bien qu'il écoutait toujours attentivement ce que disait la vieille femme.

«En parlant de Jiang Niangzi, tout le monde ici devrait connaître l'autre personne, autre que Jiang Niangzi, qui a fait partie de cette histoire touchante. C'est le jeune maître, Feng Zhuojun. La voix de la vieille femme était lente et ferme. Lorsque le public sous la scène a entendu cela, quelqu'un a demandé: «N'est-il pas appelé Feng Changyue maintenant?

La vieille femme a dit: «En effet. Mais il y a des décennies, il s'appelait toujours Feng Zhuojun.

«Étant un homme charmant à l'époque, Feng Zhuojun avait conquis le cœur de nombreuses jeunes filles de la ville de Qinchuan. Il est allé à San Chi Tai pour regarder l'opéra et, par coïncidence, a regardé une pièce de théâtre dans laquelle était Jiang Niangzi. Tous deux sont tombés amoureux à première vue, et Feng Zhuojun a fait le vœu de racheter5 Jiang Niangzi. »

«Plus tard, la personnalité de Feng Zhuojun a subi un grand changement après avoir été capturé par les bandits. À son retour, il a tourné le dos à Jiang Niangzi. Bien qu'il ait racheté Jiang Niangzi, il n'avait plus rien à voir avec Jiang Niangzi. Il s'est marié, a eu des enfants et a même envoyé quelqu'un brûler les costumes de scène de Jiang Niangzi pour que Jiang Niangzi l'abandonne.

Quand quelqu'un à côté de lui a poursuivi le dialogue, Song Ci a jeté un regard perplexe et a vu une connaissance inattendue.

L'homme était vêtu de vêtements décontractés et ses longs cheveux étaient attachés en une queue de cheval. Il sourit à Song Ci. «Song Ci, je ne m'attendais pas à vous rencontrer ici.»

«Je ne m'y attendais pas non plus. Song Ci était étonné.

Cette personne était Liang Jiujiu. Depuis le chaos de Mo Yao, Song Ci ne l'avait jamais revu. Il ne s'était jamais attendu à ce qu'il vienne dans la ville de Qinchuan.

«Que fais-tu ici?» Il a demandé.

«La plupart des anciens disciples de l'école Mo Yao de Pingluan sont venus ici, mais ils ne sont jamais revenus. Tant de choses s'étaient passées à Mo Yao. Je n'avais nulle part où aller, donc je ne pouvais venir ici que pour chercher ces personnes et attendre qu'elles rappellent le chef de la secte. Je ne m'attendais jamais à ce que vous soyez ici. Liang Jiujiu semblait être un peu différent d'avant.

Song Ci se dit, qui sait si la personne avant lui est toujours Liang Jiujiu? Alors il a fait semblant de lui dire: «Liang Jiujiu, êtes-vous venu seul?»

Liang Jiujiu sourit. «Je suis venu avec mon frère aîné.

Après un moment de pause, il a ajouté: «Vous pouvez arrêter de m'appeler Liang Jiujiu. J'ai un nouveau nom maintenant. C'est Zhu Yun.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

水袖 littéralement manches d'eau. Les longues extensions de manches en soie fluide (généralement blanches) dans les costumes d'opéra chinois, qui sont portées par des personnages masculins et féminins

三尺 台 San Chi Tai; signifie littéralement «Étape des trois pieds»

醒 木 un marteau de conteur; ce n'est en fait qu'un bloc de bois utilisé par les conteurs pour attirer l'attention de leur public en le frappant sur la table.

娘子 Niangzi. c'est une forme d'adresse pour sa femme, ou une forme d'adresse polie pour une jeune femme.

赎身 Échangez (une personne); payer un prix pour «acheter» la liberté de ceux qui ont été vendus dans certains métiers, par exemple les esclaves et les courtisanes (c'est-à-dire les prostituées), et dans ce cas, un interprète dans une troupe d'opéra.