Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Un recueil de textes courts sur l'univers de White Collar nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour Le Calendrier de prompts de la "Bibliothèque de fictions"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR

Un cadeau d'anniversaire

En ce mois d'octobre, la pluie tombait sans discontinuer sur New York depuis deux jours. Elizabeth n'était pas fan de ce temps. Avec l'humidité ses cheveux bouclaient de manière disgracieuse et elle avait fini par troquer son tailleur à jupe contre un pantalon plus pratique.

Surtout que sa pause midi ne se ferait pas tranquillement au bureau. Elle avait même décidé de sauter le repas pour aller en douce acheter un cadeau pour l'anniversaire de Peter. Elle avait une idée précise du cadeau qu'elle avait envie de lui acheter depuis que ce dernier avait cassé sa montre, deux jours plus tôt, créant une scène mélodramatique proche d'un film hollywoodien.

Elizabeth sourit à ce souvenir avant de rouspéter quand un taxi roula trop prêt du trottoir et l'éclaboussa. Oui, elle détestait ces jours où la pluie ne s'arrêtait plus ! La jeune femme regarda l'heure sur son téléphone. Il lui restait 45 minutes pour faire son achat, cela devrait suffire surtout qu'elle avait demandé de l'aide pour être sûr de faire le bon choix.

D'un pas rapide, elle traversa la route et se dirigea vers le magasin. Une silhouette l'attendait devant la devanture. Mince, athlétique, vêtu d'un costume noir parfait et portant un fédora. L'homme lui adressa un sourire et tendit la main pour la prendre par le bras.

Elizabeth lui rendit son sourire et se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur la joue de Neal tout en lui demandant.

- Pas trop eu de soucis pour lui fausser compagnie ?

- Eh ! Tu parles à Neal Caffrey.

- Oui, et l'agent Burke est la personne qui l'a retrouvé trois fois !

- Oui, je te l'accorde, tu marques un point, dit Neal en ouvrant la porte pour son amie.

Elizabeth entra dans la boutique en fermant son parapluie. C'était agréable de se retrouver au sec. Un vendeur vint immédiatement à leur rencontre.

- Je peux vous aider ?

- Oui, je voudrais voir les montres pour homme s'il vous plaît.

- C'est pour votre compagnon ? Demanda le vendeur en se tournant vers Neal.

- Oh, non, je ne suis pas son compagnon, dit Neal en comprenant que l'erreur venait sans doute du fait qu'il la tenait par le bras.

- C'est mon frère, répliqua immédiatement Elizabeth, et c'est effectivement un cadeau pour mon époux !

Le vendeur s'excusa et se dirigea vers le comptoir des montres.

- Ton frère ?

- Tu préférais « mon consultant criminel » ?

Neal pouffa et Elizabeth l'entraina vers les étals tout en demandant.

- A ton avis, quel type de montre il faut pour Peter ?

- Quelque chose de solide, de masculin, mais aussi de classe et un peu tape à l'œil. Il ne fait pas de fioritures pour ses costumes, mais il sera fier comme un coq si sa montre lui attire des compliments. Qu'est-ce que tu en penses ?

- C'est effrayant, dit Elizabeth, je me demande lequel de nous deux est marié avec lui !


Défi de la Bibliothèque de fiction :

Prompt du 2 avril : Combinaison de mots à placer : jupe, cheveux, montre, magasin

Défis des Défis Galactiques

Défi Sarah et Voirloup n°259 - Placer le mot Pantalon

Ecrire sur une femme qui est mariée

Si tu l'oses : 504. Pluie (173/ 400)