Bonjour chers amis miraculeurs.

Comme tous les samedis, je suis de retour avec le chapitre suivant de cette histoire. J'espère que vous l'aimerez comme les autres. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous Miraculeux.

LadyJoyNoir: Je suis très contente que tu aies aimé le nom de Sleeper. Je me suis amusée pour le trouver moi aussi XD. Je suis aussi très contente que tu adores la fin du chapitre précédent. Tu sais à quel point j'aime faire ce style de fin XD. J'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux

Rouky666: Awww. Merci. Je t'avoue que moi aussi j'aime beaucoup mai à cause de ça XD. L'année dernière, j'avais juste lue mais l'écrire cette année est vraiment un plaisir. J'espère que chaque histoire te plaira ^^ Je me suis beaucoup amusé à imaginer ce combat et comment vaincre Sleeper. J'essaie d'innover à chaque fois pour que ça reste intéressant pour vous ^^ Et oui, le fameux "princesse" mais qui a voulu qu'il le dise: Chat Noir ou Lady Buffee ? Telle est la question ^^ J'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux

Ranma84: Muchas gracias. Espero que les guste este capitùlo. Feliz lectura y nos vemos la semana que viene. Milagrosos besos

Fan Miraculous: Pas de soucis pour le chapitre précédent, je suis là pour éclaircir les points si besoin ^^ Je suis contente que mon Akuma te paraisse assez dur. Je ne veux pas facilité la tâche de nos héros non plus XD Je suis très contente que tu aimes mon combat. J'essaie en effet de les faire le plus claire possible pour que vous puissiez l'imaginer et que ce ne soit pas pénible pour vous à lire. C'est Sleeper qui a révélé l'existence de Papillombre. Quand toutes les personnes touchées par Sleeper ont parlé en même temps que lui, c'était Papillombre qui parlait. Non, ce n'est pas pour ça que Gabriel a été à Londres ^^ J'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux

Tryphon21: Oui, Ladybug a bien aimé ce passage XD Et moi je l'ai trouvé très drôle à écrire. Je pense qu'il y aura une page du journal de Marinette sur Sleeper en effet XD C'est une excellente question concernant Plagg. Il buvait peut-être lait fermenté XD J'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Merci pour ton aide précieuse et tes conseils avisés. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux

Sarah70801: Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant. J'essaie de faire au mieux pour que vous ayez autant de plaisir à lire mon histoire que j'en ai à l'écrire. C'est très agréable de savoir que je réussis bien mes combats 3 En effet, LB sera fatiguée à cause de son double amalgame mais non, le reveal, ce ne sera pas encore pour tout de suite. Je dois la mettre en conditions avant ^^ J'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux

Emilie Narya: C'est une excellente question et celle que va également se poser Chat Noir. Est-ce sa volonté ou celle de Lady Buffee ? ^^ Pour te répondre simplement, Marinette va aussi se poser la question mais vu que c'était elle qui le contrôlait... tu auras plus de détails lors du prochain journal de Marinette (dans plusieurs chapitres XD) Je suis très contente que tu aies aimé mon combat. Merci beaucoup, ça me motive pour le prochain que je vais écrire ^^ J'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux

Chandrama: Je suis bien d'accord. Les élèves peuvent remercier Papillombre XD Je suis d'accord, beaucoup d'élèves souhaiterait rêver et dormir au lieu d'aller à l'école mais ils ne sont pas les seuls... XD Je sais bien que cet akuma avait quelque chose de flippant mais pour que Papillombre fasse son entrée dans mon histoire, je voulais quelque chose de fort. Je te rassure, je n'aime pas du tout les histoires de zombies. J'aime vraiment le personnage d'Adrien/Chat Noir et je voulais vraiment lui rendre hommage dans cette histoire. Il a tellement de potentiel. Je suis très heureuse que tu aimes ce que j'en ai fait ^^ Je suis parfaitement d'accord avec toi. Il est l'équilibre de LB, il mérite donc lui aussi d'avoir ses heures de gloires, choses que l'on commence un tout petit peu à voir dans la saison 4. Je suis totalement sur la même longueur d'ondes que toi. Et c'est lui des raisons qui fait que j'aime tellement ce personnage. Il est si riche, si complexe, il a un potentiel de fou mais il reste humble (oui, oui, malgré les apparences) et peu sur de lui (ce qu'il cache derrière son masque aussi, merci Gab pour ça -") Je t'envoies un câlin ! Tu le mérites vraiment. Merci d'avoir repéré le miroir d'Origines ! Et tu as parfaitement cerné ce que je voulais faire: rétablir un équilibre. C'est exactement le thème de PdS: équilibre et déséquilibre ^^ Merci beaucoup ! Je t'avoue que j'ai eu du mal moi-même à la décrire. J'ai du faire un dessin sommaire en partant de Lady Bee. Mais comme on doit représenter tous les pouvoirs utilisé lors d'une transformation... je n'avait pas trop le choix XD Je suis ravie que tu penses que je colle très bien à la storyline. Je voulais en effet vraiment faire passer cette histoire comme la suite de la saison 3. J'espère que tu aimeras autant ce nouveau chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux

Malaau-Ladynoir: Et oui, Sleeper. Je sais, en tant que bêta, tu en es presque au prochain combat déjà XD Merci pour ton commentaire. Bisous miraculeux

CHAPITRE 36 : DU CHANGEMENT DANS L'AIR

Chat Noir se fustigeait mentalement alors qu'il avançait vers Sleeper en mode furtif. Mais pourquoi avait-il appelé Lady Buffee « Princesse » ?! Pourquoi ?! Puis, soudainement, alors qu'il s'approchait de son ennemi, il commença à songer à une autre hypothèse… Il était sous le contrôle de l'Abeille quand il l'avait appelé « Princesse » et si ce n'était pas lui qui avait voulu l'appeler ainsi, mais elle ?

Un petit sourire ravi étira les lèvres du félin mais il ne se détendit pas pour autant : le mystère demeurait et, même s'il ne se souviendrait certainement pas de ce moment, Ladybug, elle, le ferait. Pour une fois, il espérait qu'Alya se trouvait quelque part dans les parages et qu'elle était en train de tout filmer, ce qui lui permettrait de le savoir et de pouvoir agir en conséquence…

Le félin s'apprêta à sauter pour atterrir derrière Sleeper quand son corps se figea. Il tenta de reproduire le même mouvement mais rien n'y faisait: il ne parvenait plus à bouger. Il commençait à s'inquiéter quand il songea qu'il était toujours sous le contrôle du pouvoir de l'Abeille et, donc, que c'était certainement Lady Buffee qui l'empêchait de bouger. Chat Noir grommela intérieurement: comment pouvait-il faire son devoir de super-héro si elle l'empêchait de bouger ! C'était particulièrement frustrant d'être sa marionnette.

Ne pouvant actuellement rien faire d'autre, le super-héro en spandex noir observa ce qui se passait autour de lui, en attendant que sa partenaire décide de relâcher son emprise sur lui. Il vit les somnambules de Sleeper affronter les marionnettes de Lady Buffee. "Affronter" était peut-être un grand mot vu que chacune des personnes sous le contrôle de sa Lady avait pour mission de serrer dans ses bras l'un des somnambules de Sleeper. Cela donnait une scène relativement amusante.

Chat Noir discerna ensuite un mouvement sur le toit opposé à lui et il sut immédiatement que c'était sa partenaire. Il banda alors tous ses muscles, pour être prêt à l'action dès que ce serait le moment d'agir.

Soudainement, il sentit son corps envahit par des fourmillements et eut très envie de sauter. Il sut alors que c'était le signal.

- Cataclysme, murmura-t-il en sautant, en même temps que Lady Buffee, de leurs toits respectifs.

Comme prévu, il atterrit derrière son adversaire. Sleeper fit immédiatement volte-face.

- Alors Pyja-man ? C'est bientôt l'heure de dormir ? le provoqua le félin.

Sleeper poussa un hurlement de colère et voulut se jeter sur lui. Lady Buffee profita que le félin ait détourné l'attention de leur adversaire pour frapper le réveil qu'il tenait fermement dans sa main d'un puissant coup de yoyo. A l'impact, l'objet s'échappa de sa main et s'envola avant de s'écraser au sol, quelques pas plus loin.

- Non ! hurla Sleeper.

Il tenta de se précipiter vers son précieux réveil mais, au même moment, l'héroïne lança de nouveau son yoyo pour entourer sa cheville et le faire tomber: l'empêchant ainsi d'aller récupérer son bien.

Chat Noir ramassa le réveil, qui était tombé quasiment à ses pieds, avec sa main pleine d'énergie de destruction et celui-ci tomba en poussière, libérant un petit papillon violet: l'Akuma.

Lady Buffee dut relâcher Sleeper pour pouvoir attraper et purifier le papillon. Ce dernier se releva et regarda d'un air mauvais l'héroïne. Son pompon bougea alors et Chat Noir eut un mauvais pressentiment. Il se précipita vers Sleeper et se jeta sur lui, les propulsant tous les deux au sol.

- Chat Noir; grinça Sleeper avant de vouloir donner un coup de poing au félin, qui esquiva avec facilité.

Le félin tenta de s'emparer du bonnet de nuit, qu'il soupçonnait être la cachette de l'Amok mais Sleeper réussit à l'en empêcher en les faisant rouler de nouveau au sol. Le félin était en mauvaise posture, le pompon se trouvant pile sous son nez.

Sleeper ricana, triomphant, quand l'imprévisible se produisit: Chat Noir éternua. Les deux furent tellement surpris que Ladybug, qui avait perdu ses amalgames, eut le temps d'arracher le bonnet de la tête de leur adversaire.

L'instant suivant une petite plume purifiée s'élevait dans les airs.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Chat Noir regarda Ladybug d'un air perplexe.

- Que s'est-il passé ma Lady ? demanda-t-il perdu, en regardant les petites coccinelles de la cure miraculeuse disparaître.

- De quoi tu souviens-tu, Chat Noir? lui répondit-elle en retour.

Le félin réfléchit, forçant sa mémoire.

- J'ai été frappé par la vague d'ondes de Sleeper puis je me suis endormi…

Il devient tout blanc.

- Oh non, je t'ai combattu alors que j'étais sous son emprise ?!

L'héroïne lui sourit doucement.

- Ne t'inquiète pas, chaton. J'ai trouvé une solution…et tu m'as été très utile cette fois-ci.

Puis elle éclata de rire. Le félin haussa un sourcil.

- Te moques-tu de moi, Buginette ?

Elle retrouva immédiatement son sérieux mais le garçon-chat pouvait clairement voir sa lèvre tressaillir et distinguer l'étincelle d'humour dans ses yeux.

- Pas du tout, chaton.

Il haussa un peu plus son sourcil et le sourire qu'elle retenait étira finalement ses lèvres.

- Un petit peu, je l'avoue: je n'aurais jamais pensé que ton allergie aux plumes puisse me permettre de trouver un amok !

Comme le félin la regardait avec un air mi-stupéfait, mi-choqué, elle lui raconta les grandes lignes de la fin du combat et ils éclatèrent de rire tous les deux.

- Tu vois que je suis félinoménal ! s'exclama-t-il.

Ladybug leva les yeux au ciel.

- Je devrais sérieusement réfléchir à la possibilité de faire cet amalgame plus souvent, se murmura-t-elle à elle-même.

Chat Noir, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire, lui tendit finalement son poing qu'elle frappa.

- Bien joué ! s'écrièrent-ils.

Ils se saluèrent et LadyBug lança son yoyo pour s'en aller. Chat Noir déploya à son tour sa matraque et s'éloignait déjà quand il entendit sa partenaire gémir de douleur. Il se retourna et vit que Ladybug se tenait au même endroit, se frottant la tête.

Chat Noir sentit immédiatement que quelque chose n'allait pas: la dernière fois où elle avait été aussi maladroite en étant transformée, mis à part quand ils avaient été touchés par le pouvoir d'Inverso, c'était lors de leur premier combat. Que lui arrivait-il ?

Il fit immédiatement demi-tour et se rendit auprès de sa bien-aimée.

- Que t'arrive-t-il, Ma Lady ? demanda-t-il d'une voix inquiète.

Elle leva les yeux vers lui et lui sourit, se voulant rassurante.

- Rien de grave, Chat Noir. Je me suis juste pris mon yoyo sur la tête. Il ne s'est pas accroché. Ne t'inquiète donc pas pour moi !

Il haussa un sourcil mais ne dit rien de plus. Ladybug essaya de lancer une seconde puis une troisième fois son yoyo, sans succès. Chat Noir fronça les sourcils de plus en plus inquiet.

- Tu es sûre que tout va bien ? demanda-t-il, sans prendre la peine de dissimuler sa peur.

- Oui, oui ! Tu peux y aller !

Mais, au moment même où elle disait ses mots, elle vacilla sur elle-même. Chat Noir la rattrapa pour la stabiliser.

- Ladybug, tu me caches quelque chose ! Que s'est-il passé ?!

Sa partenaire ouvrit la bouche, semblant vouloir nier de nouveau. Le félin lui jeta un regard d'avertissement et elle referma la bouche. Ils restèrent ainsi, silencieux quelques secondes, puis elle soupira.

- C'est la première fois que j'utilise le pouvoir d'Optimisation et je l'ai utilisé en doube amalgame… ça a dû me fatiguer un peu...

Chat Noir n'en croyait pas ses oreilles: un double amalgame ?! Avec le pouvoir d'optimisation ?!

- Donc la Coccinelle, le Buffle et… ? demanda-t-il d'une voix neutre.

Ladybug hésita un instant et ajouta.

- L'Abeille…

Chat Noir soupira: deux puissants amalgames déjà, ça prenait beaucoup d'énergie mais il sentait qu'elle lui dissimulait encore certaines informations.

- Comment fonctionne le pouvoir d'optimisation ? la questionna-t-il de nouveau, tout en conservant toujours sa voix neutre.

La chance de la Coccinelle frappa de nouveau à ce moment-là: le miraculous de sa partenaire émirent un bipement assez fort et, quand il regarda ses boucles d'oreilles, il vit qu'il ne lui restait plus qu'une minute.

- On en reparlera ma Lady; soupira-t-il alors qu'elle tentait une nouvelle fois d'accrocher son yoyo quelque part.

A leur soulagement à tous les deux, elle réussit.

- A plus tard, Chat Noir.

Puis elle s'envola.

- Fais attention à toi, Buginette souffla-t-il avant de partir à son tour.

Chat Noir se dirigea à toute allure en direction de son Lycée, tout en réfléchissant aux excuses qu'il pouvait bien donner pour son retard. Il atterrit dans une ruelle, pour pouvoir se détransformer. Il vérifiait que la voie était libre quand il remarqua quelque chose d'étrange, derrière la poubelle.

Plus il s'approchait de cette dernière, plus il se rendait compte que ce qui en dépassait ressemblait à des pieds. Des pieds chaussés de ballerines. Des ballerines bien trop familières…

Chat Noir arriva enfin derrière la poubelle et son coeur tomba dans sa poitrine quand il y découvrit Marinette, adossée à un mur, respirant faiblement, les yeux fermés.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Chat Noir toqua à la porte de derrière de la boulangerie Dupain-Cheng en espérant que Tom ou Sabine l'entende.

Le félin s'était longuement posé la question de savoir s'il ne déposerait pas simplement Marinette dans son lit mais avait fini par se rendre compte que ce n'était pas la meilleure solution.

En effet, Tom et Sabine méritaient de savoir que leur fille n'allait pas bien et cela lui permettrait également d'être sûr qu'il ne lui arriverait rien de plus: auprès de ses parents elle serait entre de bonnes mains.

Évidemment, étant un plein jour, il était également plus judicieux d'agir ainsi pour conserver le secret de leur relation. Si, par un quelconque hasard, quelqu'un l'avait vu porter Marinette et l'avait suivi, il pourrait juste dire qu'il avait fait son travail de super-héro, comme il l'aurait fait pour quiconque se serait retrouvé dans la même situation. Par contre, si cette éventuelle personne le voyait pénétrer directement dans sa chambre, le félin aurait beaucoup plus de difficulté à faire croire qu'il ne se passait rien entre lui et Marinette.

Il ne voulait pas prendre le moindre risque. Sa bien-aimée lui faisait confiance pour garder leur relation secrète et ne pas mettre sa famille en danger. Il ne voulait pas la décevoir.

Chat Noir leva à nouveau son poing pour frapper à la porte quand celle-ci s'ouvrit sur Sabine.

- Chat Noir ? Mais qu'est-ce que… ? commença-t-elle avant que ses yeux ne tombent sur la jeune femme qu'il portait.

Le félin vit la surprise puis la peur traverser son regard.

- Marinette ! s'écria-t-elle d'une voix blanche. Que… ?

Puis Sabine s'interrompit et s'effaça de l'entrée, tout en lui faisant signe de la suivre.

- TOM ! appela-t-elle en fermant la porte derrière le félin.

Le boulanger les rejoignit quelques instants plus tard dans l'arrière boutique.

- Oui chérie ? Que se passe-t-il ?

Le regard de Tom se posa sur le héros et il lui sourit.

- Bonjour Chat No…

L'imposant père de Marinette s'interrompit à son tour lorsque son regard se posa sur sa fille. Son visage jovial se ferma sous les yeux du félin, qui frissonna: il savait déjà que Monsieur Dupain n'était pas un homme qu'il voulait avoir contre lui et son expression actuelle le lui confirmait de nouveau.

- Je ferme temporairement la boulangerie et je vous rejoins là-haut.

Sabine approuva d'un hochement de tête et Chat Noir la suivit, en silence, jusqu'à leur appartement.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Sabine soupira de soulagement et Tom retrouva le sourire.

- Heureusement que tu as voulu te détransformer dans cette ruelle, Chat Noir. Je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer si tu n'avais pas été là.

Les trois frissonnèrent en cœur et le félin secoua la tête pour chasser toutes sortes de scènes horribles qui lui traversaient l'esprit. Il ne savait pas qui avait eu la chance de la coccinelle ici mais il s'en moquait, l'essentiel c'était que Marinette soit en sécurité.

- Je dirais à Marinette de revenir à la boulangerie à la prochaine attaque akuma ou de trouver une cachette moins dangereuse si elle ne peut pas revenir; marmonna Tom, en couvant sa fille du regard.

Le félin se sentit coupable quelques instants à l'idée que la jeune fille reçoive une leçon de morale par sa faute mais la culpabilité s'envola très vite: nécessité faisait loi.

En effet, il avait expliqué aux parents de Marinette qu'il avait trouvé celle-ci évanouie dans la ruelle où il voulait faire tomber sa transformation, ce qui était vrai. Mais, pour protéger son identité et celle de sa partenaire, il avait un peu brodé le reste. Il avait conduit Tom et Sabine à supposer que leur fille s'était cachée en vitesse et que, dans l'empressement, celle-ci avait glissé et s'était sûrement cognée la tête. Heureusement pour lui, la maladresse de Marinette était légendaire: Tom et Sabine acceptèrent donc son excuse sans broncher et sans rien suspecter de plus.

Le félin regarda alors l'heure et blanchit: ça faisait plus d'un quart d'heure qu'il discutait avec les parents de Marinette. Il se frotta la nuque de gêne et finit par leur dire.

- J'aimerais pouvoir passer la journée ici, à veiller sur elle, mais… commença-t-il.

Sabine écarquilla les yeux et posa sa main sur sa bouche, soudainement horrifiée.

- Oh mon chéri, nous sommes désolés de te retenir ici! Tu as été si gentil de nous ramener Marinette, malgré les risques que tu prenais. J'espère que tu n'auras pas d'ennuis à cause de ça.

Chat Noir songea aux mensonges qu'il devrait encore dire mais rassura Sabine d'un sourire.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude à présent: pour protéger mon identité.

Tom et Sabine échangèrent un long regard entendu.

- J'aimerais pouvoir passer ce soir pour prendre de ses nouvelles, les informa-t-il. Enfin, si vous me le permettez, bien évidemment.

Sabine lui sourit doucement.

- La question ne se pose même pas.

Elle ajouta, en secouant sa main pour le chasser en direction de la chambre de Marinette et de la toiture.

- Allez, oust, maintenant: ne soit pas plus en retard que tu ne l'es déjà.

Chat Noir lui sourit en retour: il aimait tellement le couple Dupain-Cheng. C'étaient des gens tellement aimants et compréhensifs. La chaleur de leur bonté lui réchauffait toujours le cœur. Il fit s'inclina profondément puis se dirigea vers les escaliers qui conduisaient au toit.

- A ce soir, Madame Cheng et Monsieur Dupain.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Après s'être arrêté auprès de sa petite amie, juste le temps de l'embrasser et de lui chuchoter quelques mots d'amour, Chat Noir avait pris le chemin des toits en direction du Lycée. Heureusement, Marinette résidant non loin, il ne tarda pas à l'atteindre.

Le félin sauta dans une ruelle juste à côté et, après les vérifications d'usage, laissa tomber sa transformation.

- C'est pas trop tôt ! s'écria Plagg, visiblement de mauvaise humeur.

En effet, Adrien lui avait à peine laissé le temps d'avaler son morceau de camembert quand il avait dû se recharger après le combat. Ils étaient un peu trop exposés et le blondinet avait voulu laisser Marinette dans la ruelle le moins longtemps possible.

- C'est pas le moment, Plagg ! s'écria-t-il en lui tendant une nouvelle tranche de fromage, que ce dernier goba immédiatement. Nous sommes déjà très en retard.

Le petit chat noir lui lança un regard signifiant que ce n'était pas terminé puis accepta de venir se cacher dans sa chemise. Adrien vérifia que personne ne le verrait sortir de la ruelle et se précipita vers l'entrée de l'établissement.

L'adolescent monta les marches quatre à quatre, tourna à angle droit sur la droite, pour entrer dans la cour, sans ralentir et… percuta quelqu'un de plein fouet. Le choc, associé à sa vitesse lors de l'impact, le projeta au sol. Il se releva rapidement et s'empressa d'aider la personne qu'il avait percuté à ramasser ses feuilles, qui s'étaient éparpillées au sol.

- Je suis vraiment désolé; s'excusa-t-il, en même temps que l'homme qui ramassait ses feuilles.

Adrien sourit et regarda plus précisément QUI était la personne qu'il avait malencontreusement bousculée. Quelle ne fut pas sa surprise quand il reconnut la dernière victime de Papillon !

L'homme semblait âgé d'une trentaine d'années, il était de taille moyenne et typé latino. Sa peau était couleur caramel. Ses cheveux, courts, étaient noirs et élégamment coiffés à l'aide d'un peu de gel, ce qui lui donnait un air d'homme d'affaires. Ses yeux étaient foncés, quasiment noirs, mais Adrien y lisait de la douceur et de la gentillesse. Il portait un costume noir qui mettait en valeur la couleur de sa chemise: rose pâle. Une cravate de la même couleur, rayée de blanc complétait le tout.

Le moins qu'Adrien pouvait dire c'était que ça changeait du pyjama bleu pastel en coton qu'il portait quand son akuma avait été purifié…

Une fois rassemblés tous les papiers éparpillés par terre, l'homme remercia Adrien d'un sourire sincère. Ils se saluèrent et chacun allait reprendre son chemin quand il arrêta de nouveau le blondinet en l'interpellant.

- Attendez !

La voix de l'homme était chaude et joviale et son ton était sympathique. Adrien se tourna de nouveau vers lui, mi-contrarié par le temps qu'il perdait encore, mi-coupable pour l'avoir renversé, et lui sourit.

- En quoi puis-je vous aider, Monsieur ? demanda-t-il poliment.

L'homme tripota son bouton de manchette et lui fit un sourire penaud.

- Je viens d'être muté et c'est mon premier jour ici: je ne connais pas encore les lieux.

Il fit une pause et joua un peu plus avec son bouton de manchette.

- Pourriez-vous m'indiquer où se trouve l'aile des lycéens ?

Adrien lui sourit de plus belle.

- Évidemment, je me dirige aussi vers cette aile.

Les deux hommes firent donc un bout de chemin ensemble en discutant.

Adrien apprit que c'était un jeune professeur de physique-chimie qui venait d'être muté. Il avait obtenu sa mutation pour se rapprocher de sa femme car celle-ci était tombée enceinte: sa mutation lui avait d'ailleurs été accordé uniquement pour cette raison.

Son réveil n'avait pas sonné ce matin-là. Deplus, sa femme, elle aussi enseignante, ne devant pas se lever puisqu'elle ne faisait sa rentrée que le lendemain. Il s'était réveillé en retard...

L'homme avait ensuite vaguement ajouté qu'il avait été retardé par un Akuma et Adrien avait sauté sur l'occasion pour dire qu'il avait lui-même été touché par son pouvoir et que c'était la raison de son retard.

L'adolescent n'aimait pas devoir ajouter à la culpabilité de son interlocuteur mais l'occasion était trop belle de présenter sa propre excuse pour son retard. Comme ça, si son professeur principal voulait le punir pour son retard, il aurait au moins quelqu'un qui pouvait confirmer ses dires…

Les deux hommes se séparèrent à l'entrée de la salle des professeurs du lycée et Adrien s'éloigna vers sa classe, n'osant regarder sa montre pour juger de son retard.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Adrien s'assit à côté de Nino en soupirant de soulagement: apparemment leur professeur principal n'était pas encore arrivé. Pour une fois qu'il avait de la chance…

La classe était sensiblement semblable à celle du collège mais cela ne le surprit pas tant que ça: c'était le même établissement après tout… Il avait également les mêmes camarades de classe. Son regard erra sur les différents rangs, souriant au sentiment de familiarité qui le réconfortait. Il continua à sourire jusqu'à ce que son regard tombe sur la chaise vide derrière lui. La chaise à côté d'Alya. La chaise de Marinette. Le coeur du blondinet se serra et il souhaita que la journée passe vite pour pouvoir aller la voir le soir venu.

Le cœur d'Adrien se glaça quand il remarqua qui se trouvaient au dernier rang… Lila et Félix. Quel duo infernal ! Son instinct lui soufflait qu'ils ne lui feraient aucun cadeau cette année. Il espérait se tromper mais… Félix ne semblait pas vouloir changer son comportement vis-à-vis de lui s'il en croyait sa farce de la veille au soir…

- Adrien ! s'exclama Alya, attirant son regard sur celle-ci. Où étais-tu passé ? Tu ne répondais pas à ton téléphone ! Marinette a été blessée pendant le combat d'Akuma !

L'expression du blondinet dû être convaincante car Alya s'empressa de le rassurer.

- Rien de mal, ne t'inquiète pas. Madame Cheng m'a appelée et m'a dit qu'elle s'était cognée en se cachant ! C'est du Marinette tout craché ça !

Adrien sourit, autant pour masquer la culpabilité résultant de son mensonge, que parce qu'il était rassuré que celle qu'il aimait aille bien. Il s'apprêtait à répondre à Alya quand la voix de Félix s'éleva dans la pièce.

- Je t'ai cherché partout, Adrien ! Où étais-tu ?

Son ton semblait inquiet mais il ne trompa pas Adrien: quand il croisa le regard de son cousin, il vit une lueur satisfaite qu'il n'aima pas, mais alors pas du tout.

- On s'est perdu dans la foule et j'ai cru te voir sortir. Je t'ai suivi et j'ai été touché par l'Akumatisé et je me suis réveillé assez loin du lycée…

Félix cherchait visiblement à le mettre en défaut et ouvrait la bouche pour reprendre la parole quand la porte de la classe s'ouvrit de nouveau.

Adrien retint de justesse une exclamation de surprise: l'homme qui venait d'entrer dans la pièce n'était autre que celui qu'il avait renversé plus tôt.

- Bonjour à tous et excusez-moi de mon retard: j'ai eu le plaisir de faire la rencontre des héros de Paris ce matin…

Il posa ses affaires sur son bureau et sourit à la classe, avant de reprendre la parole.

- Je suis Monsieur Pythias Gilet et je serais votre professeur de physique-chimie ainsi que votre professeur principal cette année.

A suivre...

La semaine prochaine, chapitre 37: Sentiments et ressentiments

Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciés et motivent l'auteure