Chapitre 37 : Villain can Save Hero

Mer de Nuages, Célesbourg…

Link errait sans but entre les maisons, saluant les villageois qu'il croisait d'un hochement de tête. Il marchait dans les rues et ruelles sans vraiment savoir où le menaient ses pas.

Quelque part dans le ciel se trouvait l'entrée de l'épreuve de la Déesse. La dernière, normalement. Le problème étant qu'il ne savait pas par où commencer à chercher. C'était grand, le ciel !

Et aussi étonnant cela soit-il, Fay se révélait incapable de trouver le moindre indice concernant l'entrée. Elle savait qu'elle était apparue après que les notes du Chant du Héros eurent résonnées, mais ne pouvait en dire plus à son maitre quant à sa localisation.

_ Sans doute est-ce une partie de l'épreuve en elle-même… Après tout, cette Psysalis ne me permettra pas de simplement trouver une Flamme Sacrée pour renforcer mon épée, mais carrément de trouver la Triforce. Je suppose que c'est logique que le pouvoir suprême soit correctement dissimulé.

_ Link…

Le jeune homme se retourna et leva les yeux vers un grand garçon blond à l'air de conspirateur. L'ami d'Hergo.

_ Latruche ? Qu'est-ce qu'il y a ?

_ Tu sais où est Hergo, n'est-ce pas ?

_ Pourquoi tu me demandes ça dans une ruelle ? Tu as peur qu'on te voit me parler ou quoi ? Nous ne sommes certes pas amis, mais je ne suis pas un pestiféré, que je saches.

_ Je n'ai pas envie qu'on nous voit ensemble. On n'a pas élevé les cochons ensemble. Je veux juste savoir où est mon ami.

_ Il va très bien, c'est tout ce que je peux te dire.

Latruche croisa les bras et s'appuya contre un mur ombragé. Il observa Link de sous ses cheveux blond coupés au bol

_ Tu es bizarre. Tu fais trop d'allers-retours, et tu refuses de dire ce que tu fais vraiment. Zelda est introuvable depuis des semaines, et maintenant c'est Hergo qui a disparu. Et toi, tu sais où il se trouve, mais tu ne dis rien. Tu es bizarre.

_ Je n'ai pas à me justifier, et certainement pas devant toi.

Link tourna les talons et s'éloigna. Latruche se lança à sa poursuite et l'empoigna vivement par le bras avant de le coincer contre un mur.

_ J'en ai plus qu'assez de te voir te pavaner à travers toute la ville. Laisse-moi te dire une bonne chose, ce sera Hergo qui ramènera Zelda, et toi il ne te restera rien. Ta suffisance m'insupporte. Alors je te le demande une dernière fois, et tu as intérêt à me répondre. Où est Hergo ?

_ Lâche-moi.

_ Réponds !

_ Lâche-le !

Latruche se retourna et blêmit devant une imposante silhouette pour le moins inquiétante se découpant à contre-jour.

Le nouveau venu fit un pas en avant et ses yeux jaunes brillèrent d'un éclat dangereux sous sa profonde capuche curieusement dressée sur sa tête. Sans demander son reste, le jeune homme s'enfuit.

Link se massa le bras en grimaçant.

_ Merci, Morcego.

_ A ton service. Pour une fois que mon apparence me sert à quelque chose !

_ Qu'est-ce que tu fais dehors en plein jour ?

_ J'ai eut envie de voir ce que je ne peux jamais voir, d'habitude… Mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je vais rentrer chez moi. Désires-tu m'accompagner ?

_ Pourquoi pas ?

Link suivi le démon Ailé jusqu'à chez lui.

Une fois arrivé, il se laissa tomber sur un tabouret, celui où il avait passé de longues heures assit à veiller sur Ghirahim. Il n'était pas revenu chez son ami démon depuis ce moment-là.

Morcego retira la lourde cape dissimulant ses cornes et ses ailes et la suspendit à un crochet à côté de la porte.

_ Tu devrais choisir tes amis avec plus de discernement, Link. Le grand garçon blond n'avait pas l'air bien sympathique.

_ Nous ne sommes pas amis.

_ Je vois… Du thé ? Nacia m'en a ramené la dernière fois pour que jouer à la dinette soit comme pour de vrais, d'après elle.

_ Je veux bien… Dis-moi Morcego, tu n'aurais pas repéré quelque chose d'anormal dans le ciel ? J'ai… on m'a dit que j'avais ouvert quelque chose, et je n'ai aucune idée de l'endroit où commencer mes recherches. Et je n'ai pas tout mon temps… Je crois que Ghirahim ralentit ses propres recherches de son côté, mais il ne pourra pas leurrer son maitre éternellement.

_ Tu côtoies toujours ce démon Cendré…

_ Oui, et si je réussi, alors je ferais plus que simplement le côtoyer.

Morcego déposa une tasse fumante dans les mains du jeune humain et sourit.

_ Je me doutais que cela arriverait. Après t'avoir vu fou d'angoisse pour lui, comment aurait-il put en être autrement ? Pour répondre à ta question, je n'ai rien vu de différent de d'habitude.

Link inclina la tête et commença à boire, écoutant la voix rocailleuse du démon Ailé lui raconter les derniers potins de Célesbourg, qu'il tenait tous de la petite Nacia.

_oOo_

Lorsque Link quitta son ami, le soir était tombé et les premières étoiles s'allumaient dans le ciel de plus en plus sombre.

_ J'ai perdu beaucoup de temps…

_ Mais faire une pause ne t'a pas fait de mal. Tu devrais souffler un peu, les humains sont bien plus fragiles que les démons !

Le jeune homme s'engagea sur la coursive de planches qui le mènerait à une échelle montant au cimetière.

_ Au fait, Link, je viens de me rappeler de quelques choses… J'ai entendu un petit garçon dire que beaucoup de papillon Azur étaient apparus sur la place principale.

Il se retourna vivement et observa le démon.

_ Tu es sûr ?

_ C'est ce que j'ai entendu… ça a un rapport avec ce que tu cherches ?

_ Je crois que oui… Merci, Morcego !

Le jeune homme se mit à courir après avoir salué son ami. Il monta l'échelle sans ralentir et traversa le cimetière de Célesbourg.

Les rues étaient désertées par les habitants, laissant la place aux Lemlys si agressifs la nuit, ainsi qu'aux nuées de chauve-souris.

Il traversa le pont enjambant la rivière et suivit la route jusqu'à enfin atteindre la place principale de la ville. Une flopée de papillons Azur volait au centre, incroyablement nombreux.

_ Fay…

_ Oui, je le sens. La probabilité que cet endroit soit l'entrée de l'épreuve est de 98%.

Sans attendre plus longtemps, Link prit sa lyre et commença à jouer. Fay l'accompagna de sa voix et la désormais familière fleur de lumière se déploya lentement sur le sol au rythme des notes.

Le dernier pétale ouvert, Link enfonça son épée dans le sol, entre deux pavés de la place principale, en plein cœur de la fleur.

L'habituelle désagréable sensation d'être arraché à son propre corps se fit sentir, juste avant qu'il ne sombre dans le noir.

_oOo_

Forêt de Firone, Vallon du Sceau…

Ghirahim observait le pilier de pierre tout au fond du vallon. Combien de temps allait-il encore pouvoir faire semblant d'ignorer l'ordre de son maitre ? Et surtout, de faire semblant de ne pas avoir comprit que la Porte du Temps tant recherchée se trouvait à quelques mètres de là, en plein cœur du Temple du Sceau ?

Certes, le démon aurait tout donné pour ne jamais avoir à remettre les pieds là-dedans, mais il n'aurait sans doute pas le choix.

Pourquoi donc Link prenait-il autant de temps à trouver la Triforce ?

Avec la brutalité d'un uppercut, la présence quelque part en lui disparue. Encore une fois. Elle lui assurait que son humain était bien vivant quelque part sur cette terre, et le démon ne s'expliquait pas le pourquoi du comment du phénomène. Mais il détestait lorsqu'elle s'évanouissait ainsi. C'était la quatrième fois, ça commençait à faire beaucoup.

Link avait donc encore une épreuve à affronter quelque part ?

Une bouffée d'angoisse s'empara de lui. Et si jamais cette fois il n'en revenait pas ? Et s'il lui arrivait malheur ?

La dernière fois il n'avait pas put le rejoindre, mais cette fois, sa panique était telle qu'il ne pouvait plus l'ignorer. Il voulait être prêt de lui, quoi qu'il arrive.

Quoi qu'il lui en coûte.

_oOo_

''Link rouvrit les yeux dans le noir absolu, comme les trois fois précédente.

_ Maitre Link… Vous allez entrer dans la dernière épreuve, la Psysalis de la Déesse. Cette épreuve doit apporter ce qu'il manque à votre âme pour être digne de la Triforce. La réussir vous ouvrira la porte qui vous mènera à la Triforce. Je ne peux que vous rappeler que vous serez seul durant l'épreuve. Nul autre que vous ne peut entrer dans ce monde. Et surtout, qu'il vous faut réussir l'épreuve du premier coup. Comme les trois précédentes, vous n'aurez qu'une seule chance. Un échec et tout sera perdu.

_ Oui, j'en ai conscience. Ne t'inquiète pas, Fay. Je ne vais pas échouer.

L'obscurité avala à nouveau le jeune homme…''

_oOo_

Psysalis de la Déesse…

Link se réveilla dans un Célesbourg comme il n'en avait jamais vu. La nuit éternelle de la Psysalis donnait à sa ville natale un aspect fantasmagorique étrange. Les étincelles de lumières pareilles à des lucioles virevoltaient partout.

L'étrange liquide luisant propre aux Psysalis avait remplacé la rivière et avait envahi de nombreux endroits de la ville, bloquant totalement certaines rues.

Les Gardiens et les Veilleurs effectuaient leurs rondes, plus nombreux que jamais, et surtout bien plus rapide.

Le jeune homme resta à l'abri du cercle de lumière le temps de bien observer son environnement. Sa ville lui paraissait soudainement étrangère.

_ Il n'y a plus de balises…

Dans ces conditions, chercher les Larmes de la Déesse serait bien ardu. Ennemis plus puissants, dangers plus présents et indices totalement absents. Il n'appréciait pas ces épreuves en temps normal, mais celle qui s'offrait à lui promettait d'être plus détestable que toutes les autres !

Il regarda la première larme, placée comme toujours à proximité du cercle, brillant d'une lueur bleutée. Cette larme qui devait avoir une quinzaine de jumelles réparties dans toute la Psysalis, chacune symbolisant l'évolution de son âme.

_ Elle est complètement tordue, cette Déesse.

Link rajusta son bonnet et attendit que le Gardien le plus proche lui tourne le dos pour s'élancer et s'emparer de la première Larme de la Déesse, qui entra dans sa poitrine comme toutes les autres l'avaient fait dans les autres Psysalis. Il jeta un regard au cercle dans son dos, conscient que le seul moyen de ressortir une fois les quinze larmes trouvées serait de revenir à son point de départ. Il ne devait pas faire comme à Ordinn et récupérer la plus ardue en dernier, sous peine de risquer de se retrouver coincé.

_ Cinglée…

Il commença son épreuve bien plus proche d'une partie de cache-cache que d'une exploration.

Il trouva une Larme de la Déesse sur le ponton juste à côté du marché couvert. Curieux, il souleva un pan de tissu mais devant le néant régnant à l'intérieur, il ne tenta pas d'y entrer.

De là où il était, il put voir plusieurs larmes aux alentour de l'école de chevalerie, petites lumières bleues brillant sous la clarté lunaire. Après s'être assuré que les Gardiens ne regardaient pas dans sa direction, il se hâta de rejoindre son école.

_oOo_

Link récupéra sa dixième Larme de la Déesse sur un étroit passage de planches courant le long de l'île, au-dessus du vide. Un passage qui en temps normal était interdit aux enfants de part sa dangerosité. Un Veilleur y faisait des allers-retours incessants, et le jeune homme s'était retrouvé contraint de sauter dans le vide pour échapper à sa lanterne, se suspendant aux planches par la force des bras. Il progressa rapidement jusqu'à l'autre côté de la passerelle et se retrouva sur la petite plage de sable juste au bord de l'étang qui était désormais rempli de ce liquide luisant tout sauf rassurant.

Le jeune homme se jeta derrière un arbre pour échapper à un Gardien surgissant soudainement du chemin en pente douce.

Jusqu'à présent, tout s'était passé sans heurt. Il se trouvait en terrain connu et avait rapidement prit ses marques. Ayant passé son enfance à jouer dans les rues, il en connaissait les moindres recoins, les plus petites cachettes. Grâce à ça, éviter les Gardiens et les Veilleurs et récupérer en toute sécurité les larmes était finalement bien plus facile que prévu.

Il se dépêcha d'aller de l'autre côté de l'étang pour récupérer une larme qu'il y voyait briller, avant de revenir.

Il vit les quatre Larme de la Déesse manquantes briller doucement. Deux sur les toits du quartier résidentiel, une dans le champ de citrouille du même quartier, et la dernière au sommet de la Tour de la Lumière surplombant la place principale. La plus proche du cercle de lumière. Il irait chercher celle-là en dernier, car même si les Gardiens lui fonçaient dessus, il n'aurait qu'à sauter pour atterrir dans le cercle et mettre fin à l'épreuve.

Le quartier résidentiel était infesté de Gardiens. Le liquide luisant forçait le jeune homme à faire de nombreux détours pour finalement trouver un moyen d'atteindre les toits.

Là, se furent les Veilleurs par dizaine qui firent hésiter Link. Passer au travers lui paraissait difficile, il allait devoir la jouer finement.

Les deux larmes des toits ne furent pas difficiles à atteindre.

Celle du champ de citrouille lui paraissait être un piège. Quatre Veilleurs tournaient autour, éclairant les alentours de la lueur blafarde de leurs lanternes. Un Gardien était posté immobile à proximité, prêt à abattre sa hache monstrueuse à double tranchant dès le premier cri d'alerte.

Link inspira profondément et s'approcha en se glissant dans les ombres. Il resta à quelques mètres, bien à l'abri dans les racines d'un arbre noueux.

Il observa la ronde des Veilleurs, jusqu'à trouver un léger écart entre deux d'entre eux. En allant suffisamment vite, il pourrait se faufiler dans cette faille, s'emparer de la larme et ressortir.

Il mit en pratique son plan, restant parfaitement concentré sur les Veilleurs.

Seulement les Veilleurs.

Il oublia le Gardien en faction.

Il ressorti du cercle de Veilleurs juste devant le Gardien. Aussitôt les yeux de l'armure brillèrent de rouge et se posèrent sur lui. Sa hache tournoya follement et s'abattit sur le jeune homme à toute vitesse.

_ LINK !

Un éclat rubis mêlé de blanc passa devant les yeux du jeune homme.

Le temps s'arrêta devant l'impossible.

Comment Ghirahim était-il arrivé là ? Link n'en savait rien, et s'en moquait pas mal. La seule chose qui avait de l'importance était la hache plantée dans le dos du démon, et la tache pourpre assombrissant le rouge de sa cape, maculant ses vêtements blanc et sa peau de cendre.

Le Gardien arracha sa hache dans une gerbe de sang carmin arrosant copieusement Link.

Le temps se remit en marche, douloureusement.

Link sentit une terreur folle s'emparer de lui.

_ Ghirahim ? Qu'est-ce… Ghirahim !

L'armure monstrueux releva sa hache, prête à l'abattre à nouveau.

Link s'empara du corps inerte de Ghirahim, sans parvenir à aligner deux pensées cohérentes

Il se mit à courir avec pour seul objectif le cercle de lumière, unique abri dans ce monde fou.

Les Veilleurs hurlaient sur son passage, les Gardiens se lançaient à sa poursuite, mais malgré leur vitesse décuplée, ils ne pouvaient pas le rattraper.

Le jeune homme se jeta avec son précieux chargement dans le cercle lumineux. Aussitôt les Gardiens s'agglutinèrent tout autour, attendu qu'il en ressorte.

Link regarda Ghirahim, inconscient entre ses bras. Son sang se répandait à flot. Si Link ne projetait que son esprit dans la Psysalis et ne risquait par conséquent pas de mourir, le démon avait trouvé le moyen d'y entrer en entier. Le jeune humain sentit ses larmes dévaler le long de ses joues. Il serra Ghirahim contre lui en sanglotant, terrifié à l'idée de le perdre. Il devait sorti au plus vite de l'épreuve, et trouver un moyen de soigner son démon.

Son regard se détacha à regret de Ghirahim pour se lever vers le sommet de la Tour de la Lumière. La toute dernière Larme de la Déesse était si proche…

Mais il perdrait trop de temps.

_ FAY ! FAY ! FAIS-MOI SORTIR D'ICI !

_ Maitre Link, si vous quittez l'épreuve maintenant, vous ne pourrez plus jamais revenir et…

_ JE M'EN FOU ! FAY ! FAIS-NOUS SORTIR ! JE VEUX BIEN PERDRE, NE JAMAIS TROUVER LA TRIFORCE, NI REVEILLER ZELDA ! ÇA M'EST EGAL ! TOUT PLUTOT QUE DE LE LAISSE MOURIR !

_ A vos ordres.

Link serra convulsivement Ghirahim contre lui, comprimant autant que possible la monstrueuse blessure lui ayant déchiqueté le dos et une bonne partie du flanc gauche.

Puis tout devint noir…