38
Peu à peu, la couleur vert jaunâtre cireuse de sa peau a été lavée. Sa mâchoire inférieure donnait l'impression qu'une couche de viande avait été tondue alors qu'il décollait quelque chose que Wen Kexing n'avait jamais vu auparavant, et le profil osseux et tranchant comme s'il avait été ciselé par un couteau fut révélé.
Wen Kexing retint son souffle inconsciemment, regardant ses doigts habiles enlever le déguisement sur son visage-
Contrairement au jeune maître de la ville de Luoyang qui avait un visage souriant aussi joli qu'une fleur, ou à la beauté populaire et poudrée du bordel à l'étage de Dongting, c'était le visage d'un homme, où il n'y avait pas de couleur mais noir et blanc-pâle et décharné joues, lèvres aussi fines qu'une ligne et exsudatives, les creux sous son front très profond, ses cils épais recouvrant à moitié ses yeux lourds et effrayants, des yeux comme une encre épaisse et riche.
Oui, à cet instant, Wen Kexing ne pouvait penser qu'à une telle encre riche et épaisse. Dans ces yeux, il semblait y avoir un noir fusionné qui ne se diffuserait pas; ce n'est que lorsque l'angle a changé, qu'un lustre à peine présent et réservé s'est écoulé sur eux.
Il découvrit soudainement que même si l'autre personne avait gardé son déguisement toute sa vie, dans son propre esprit, il envisageait toujours que Zhou Zishu devrait ressembler à ça. Voyant maintenant qu'il était en effet identique à ce qu'il avait imaginé, c'était comme ... il le connaissait depuis très, très longtemps.
Wen Kexing déglutit involontairement, ouvrant la bouche pour dire, «A-Xu…»
Zhou Zishu a fait un "mn" distrait de reconnaissance, essuyant le dernier morceau de déguisement sur son visage. Après avoir porté cette chose pendant si longtemps, il y avait presque pensé comme son propre visage, et l'essuyer si soudainement le jeta un peu à la place. A l'origine, il avait eu l'intention de vivre avec ce visage, mais qui aurait su que cette chose appelée trouble le suivrait comme une ombre? Cela signifiait-il qu'il devrait désormais changer de masque tous les deux ou trois jours?
Il était instantanément de nouveau de mauvaise humeur.
Mouillant ses lèvres, Wen Kexing murmura: "Ai-je déjà mentionné que j'aime vraiment les hommes?"
Zhou Zishu le regarda brièvement avec une expression qui véhiculait "des conneries, pensez-vous vraiment que je ne sais pas cela", puis, comme s'il avait pensé à quelque chose, il a sorti un masque de peau humaine de ses robes et l'a lobé à Wen Kexing, disant: "Si vous ne voulez pas continuer à avoir des ennuis, mettez-le."
Ce masque de peau humaine était d'un grand savoir-faire, et si cela avait été une autre fois, Wen Kexing l'aurait encore examiné avec beaucoup d'intérêt. Maintenant, cependant, il ne le regarda même pas, fixa seulement Zhou Zishu avec insistance, son ton sévère et sérieux en disant: "Est-ce votre tentative de me séduire?"
Ayant vécu si longtemps, Zhou Zishu se percevait comme un homme de part en part, de la tête aux pieds, et n'avait jamais vu un autre homme flirter avec lui avec un regard aussi lubrique et un ton sérieux. Il était constamment d'avis que si Wen Kexing n'avait aucun problème avec sa vue, cela devait être un problème avec son cœur [22] - soit il manquait quelques trous, soit il était beaucoup trop ouvert. Sinon, pourquoi renoncerait-il à harceler ces jolies filles et ces gars qui grouillent dans les rues, au profit de le harceler spécifiquement pour le dégoûter pour son propre divertissement?
Ainsi, il l'ignora, en extrayant un autre masque de peau humaine à enfiler alors qu'il continuait à marcher.
Témoin de la transformation d'un bel homme en un homme d'âge moyen à l'air sournois et aux yeux obliques comme le grand changement du ciel et de la terre [23], Wen Kexing sentit ses entrailles faire un saut périlleux avec lui, et aspira désespérément à plonger son visage dans l'eau et se rincer les yeux. La vue en face de lui était d'une tragédie catastrophique, et il cria: «Cela fait trop mal aux yeux, échangez-le pour un autre!
Pendant qu'il parlait, il tendit la main pour le faire pour lui, l'aidant à l'arracher.
Pensant qu'il faisait exprès de faire des histoires, Zhou Zishu pencha son visage sur le côté et évita sa main. Mais Wen Kexing, têtu, le pourchassait avec persistance - et donc sous la condition de la menace extérieure temporairement écartée, les deux qui venaient de s'unir contre les forces extérieures reprirent leur lutte interne, et se mirent à échanger des coups sur-le-champ.
Zhou Zishu a envoyé un poing se précipiter vers la clavicule de Wen Kexing, mais Wen Kexing ne l'a pas esquivée ou esquivée. N'ayant pas l'intention de le paralyser, Zhou Zishu a brusquement déplacé son poing de deux pouces vers le haut, frôlant l'épaule de Wen Kexing, mais Wen Kexing en a profité pour attraper son bras et dire avec un large sourire: "Hé, discutons de quelque chose. Je vois que vous 'est aussi célibataire, alors que diriez-vous de nous débrouiller tous les deux? "
Quand il parlait, il avait toujours ce sourire effronté: ses yeux se courbaient, comme s'il empêchait volontairement les autres de lire le regard dans ses yeux, ou comme s'il empêchait volontairement les autres de savoir s'il le pensait vraiment ou non. Ainsi Zhou Zishu a demandé, ennuyé, "Pourquoi est-ce que je te veux?"
Wen Kexing s'approcha de lui, leva la main de Zhou Zishu à la hauteur de sa propre mâchoire, et lui frotta doucement la main avec la pointe de son menton. Puis il a attendu que Zhou Zishu lui arrache la main, alors que la chair de poule montait sur tout son corps, pour arracher le masque du visage de Zhou Zishu et le jeter sur le côté, baissant la voix pour demander: "Que pensez-vous?"
Zhou Zishu roula des yeux et regarda Wen Kexing sans expression pendant un moment avant de se mettre à rire. Les régions pâles de son visage étaient bien trop pâles, les régions frappantes trop profondes, dégageant toujours une impression de froideur. Ce fut seulement quand il rit que son front se détendit, des lignes apparurent aux coins de sa bouche et une légère couleur apparut sur ses lèvres pâles; pour une raison inconnue, il est apparu comme légèrement adorable. Suite à cet exemple, cet adorable homme a également baissé la voix, lui demandant en réponse avec une pause après chaque mot, "Gardez-vous, afin que je puisse vous abattre pour de la viande quand une famine frappe?"
Quand sa voix basse comme un murmure résonna à son oreille, les cheveux de Wen Kexing se dressèrent sur ses extrémités; avant même de pouvoir savourer finement ce que Zhou Zishu avait dit, il a subi un coup de pied dur, son genou affaibli le projetant presque face à terre sur le sol. Zhou Zishu s'éloigna de lui, pêchant un autre masque de peau humaine à mettre - celui-ci, plus laid que le précédent, était assez disgracieux pour mettre le ciel en colère.
Il s'éloigna d'un air suffisant.
Alors que ces deux vieux maîtres partaient sans soucis pour flirter l'un avec l'autre, Zhang Chengling était assis seul sur les marches, contemplant la vie. Il ne savait pas ce qui s'était passé; quand il était enfin revenu à ses sens, Gu Xiang l'avait attrapé et l'avait jeté sur le côté. Immédiatement après, du sang chaud a éclaboussé son visage et des cris ont explosé tout autour de lui. Sur le joli visage de Gu Xiang, il y avait une expression meurtrière, le poignard à la main dégoulinant de sang. A ses pieds se tenait la main de la musicienne vêtue de noir qui se promenait en jouant de son instrument… et les deux moitiés d'un petit serpent venimeux aux motifs brillants.
Avec un visage terriblement pâle, le musicien a sauté par la fenêtre et s'est enfui. Sachant qu'il n'était plus sûr de rester longtemps à cet endroit, Gu Xiang a hissé Zhang Chengling et a dit à Cao Weining: "Allez, sortons d'ici!"
Au moment où elle finissait de parler, une dizaine d'hommes vêtus de noir émergèrent de nulle part, chacun d'eux armé d'un crochet - la deuxième escouade suicide des Scorpions venimeux était arrivée!
Tout le monde dans la taverne, y compris le serveur, s'est retiré avant que la situation ne s'aggrave, leurs repas impayés dans leur hâte. Cao Weining a demandé en un seul souffle, "Que se passe-t-il? Pourquoi ces gens sont-ils soudainement apparus? Que vont-ils faire?"
Agrippant son poignard à la main, Gu Xiang observa lentement les scorpions venimeux. Sentant ses paumes transpirer un peu, elle retourna son poignard en un léger arc, déplorant intérieurement la situation. Ils s'étaient heurtés à l'escouade suicidaire de Poisonous Scorpions maintenant, hors de tout temps possible; c'était facile de tuer leur sortie, mais que se passerait-il si quelque chose de mauvais arrivait à ce petit tyke pendant qu'elle le gardait? Avec le style de travail de son maître, ne la dépouillerait-il pas vivante?
Les scorpions venimeux semblaient également se méfier de Gu Xiang, se fermant lentement de toutes les directions. Du coin de l'œil, Gu Xiang a repéré Cao Weining, son expression étourdie, et Zhang Chengling, qui n'avait visiblement aucune capacité de combat et se sentait désespérément proche de la mort. Ce fut le moment le plus malheureux de toute sa vie.
Alors elle a dit à Cao Weining simplement: "Avez-vous oublié? Les guerriers suicidaires des Scorpions venimeux veulent tuer le petit tyke."
Cao Weining a dit "Ah," en se rappelant que les quelques morts au manoir familial de Gao étaient habillés comme ça et ont immédiatement relevé la garde. Brandissant son épée, il a dit à Zhang Chengling: "Ne me quitte pas."
Les sourcils fins de Gu Xiang sont tricotés. Décidant de frapper en premier pour mieux contrôler la situation, elle a rassemblé un tas d'armes dissimulées dans sa main et les a jetées comme si elles ne lui coûtaient rien. L'escarmouche a commencé
Zhou Zishu soupçonnait que Gu Xiang était «le danger pourpre de la vallée fantôme»; cette jeune fille était jeune, mais avait de nombreuses tactiques, et sa capacité martiale était sans aucun doute forte. Bien que le talent de Cao Weining en poésie et en chansons fasse un peu mal aux couilles, il était, après tout, le disciple le plus remarquable de cette génération de Qingfeng Sword Sect, et n'avait jamais fait de compromis sur l'entraînement au gongfu simplement parce qu'il lésinait sur la lecture. En faisant équipe, leurs prouesses combinées sortaient en effet de l'ordinaire; même si les adversaires étaient les guerriers suicidaires des Scorpions empoisonnés, ils pourraient toujours se battre en donnant tout.
Pourtant, ils étaient condamnés, car ils devaient encore protéger un petit poids mort nommé Zhang Chengling.
De toute sa vie, Gu Xiang n'avait jamais eu un tel handicap en commettant un meurtre - occupé par un guerrier suicide, Cao Weining, avec sa garde baissée, laisser un autre guerrier le contourner et se jeter sur Zhang Chengling. Sous la contrainte, Cao Weining a attrapé Zhang Chengling et l'a jeté sur Gu Xiang. Avec un "aiyo", Gu Xiang l'a attrapé, mais c'était quand même une personne qui pesait environ cent dix livres malgré tout; l'élan la renversa de trois, quatre pas de travers, et il lui fallut quelques efforts pour se stabiliser. En même temps, elle a poignardé à mort un scorpion venimeux qui avait presque attrapé ses cheveux sur son crochet, et une arme dissimulée a jailli de la pointe de sa chaussure dans l'estomac d'un autre scorpion venimeux. Ce dernier n'est pas mort instantanément, toujours persistant; avec un autre coup supplémentaire de sa part,
L'éclat des lames et l'éclair des épées sifflaient sur la tête de Zhang Chengling et passaient devant ses oreilles; de temps en temps, il soupçonnait qu'une partie de son corps avait été tranchée et devait tendre la main pour sentir si elle était toujours là, puis il devait souffrir que Gu Xiang et Cao Weining le jetaient comme un sac de jute. Tourbillonnant dans les airs, il était étourdi au-delà de toute mesure.
Au moment où il y avait un arrêt temporaire de l'escarmouche chaotique, l'ourlet du pantalon de Gu Xiang avait déjà été teint en rouge par le sang de ses adversaires, et elle avait pris un crochet jusqu'à la taille. Heureusement, elle avait esquivé assez rapidement, sinon la petite beauté serait devenue les deux moitiés d'une petite beauté. Son joli visage avait perdu toute couleur, et Cao Weining, extrêmement échevelée, n'était pas mieux lotie.
C'était comme s'ils étaient les trois seules créatures vivantes qui restent à cet endroit.
Gu Xiang a ordonné de manière décisive, "Partez maintenant! Sinon, il y aura plus de problèmes, vite!"
Cao Weining et Zhang Chengling se regardèrent. Bien que les ennuis fussent passés, ils frémirent en pensant à ce qu'ils venaient de vivre et firent partir avec elle. En ce moment, un gémissement vint du coin du mur; Zhang Chengling tourna la tête pour voir ce vieux mendiant ramper hors de la pile de cadavres, qui avait failli pisser son pantalon de peur. Le bol ébréché contenant les pièces de cuivre s'écrasa sur le sol, les pièces se dispersant, trempées de sang. Le vieux mendiant ne pouvait même pas se tenir debout, sa voix changea de ton tandis qu'il croassait, tremblant, «M-meurtre!
Cao Weining était, après tout, d'une secte orthodoxe influente, et avait été éduqué dans les quatre vertus cardinales depuis qu'il était enfant. À l'heure actuelle, il fronça les sourcils, estimant que c'était terrible de leur part d'avoir causé des problèmes à cette personne âgée en raison de leur moment de négligence. Alors il est allé demander: "Senior, êtes-vous blessé?"
Ce vieux mendiant leva la tête pour le regarder avec des yeux flous. Un demi-instant plus tard, il prononça: «Ah…», comme si ses paroles lui avaient effrayé.
Zhang Chengling s'est approché de lui aussi, en disant d'une voix douce: "Grand-père, tu devrais t'enfuir rapidement, les méchants arrivent bientôt."
Il venait de donner au vieux mendiant une pièce de monnaie en cuivre, et l'autre le reconnaissait encore maintenant, en prononçant "Aiyo, aiyo, quelqu'un est mort!" alors qu'il attrapait le coude de Zhang Chengling. Regardant froidement d'un côté, le regard de Gu Xiang s'est soudainement durci, et comme un éclair, elle a bondi, son poignard tombant pour pirater le bras du vieux mendiant.
Consterné, Cao Weining a crié: "A-Xiang, non!"
Mais c'était trop tard. Le poignard dans la main de Gu Xiang se dirigea vers ce vieil homme au pouvoir explosif; comme s'il avait peur, le vieil homme rétracta la main. Il a été assez rapide, mais Gu Xiang ne lui a pas épargné cette chance, changeant brusquement de mouvements - envoyant son poignard vers le haut dans un revers, elle le plongea dans son cou, le poignardant dans son aorte, le sang jaillissant de deux pieds de haut.
Cao Weining et Zhang Chengling ont regardé avec les yeux écarquillés cette fille trempée de sang, une Asura vivante, sous le choc, complètement abasourdie.
Sans expression, Gu Xiang arracha le poignard du cadavre de ce vieil homme et souleva avec désinvolture une manche pour essuyer le sang sur son visage. Levant le regard, elle vit les expressions légèrement effrayantes, horrifiées, voire impénétrables sur les visages de ces deux personnes, et demanda: «Quoi?
Cao Weining désigna le cadavre du vieil homme, la langue nouée alors qu'il balbutiait, "Il ... il n'était que ... qu'un vieux mendiant, vous ... vous l'avez tué ..."
Hmph, sectes orthodoxes influentes - le regard dans les yeux de Gu Xiang devint froid en un instant. Sans s'expliquer elle-même, elle se tourna pour enfiler son poignard, ramassa Zhang Chengling et partit.
Pourtant, Cao Weining l'a rattrapée avec prudence. Un demi-temps plus tard, il marmonna, tâtonnant avec ses mots, "Je ne voulais pas dire ça comme ça ... A-Xiang, je ne dis pas que tu as tort, je ne ... tuer au hasard, c'est juste que si vous vous trompez, que se passe-t-il si c'est un vieux mendiant ordinaire, et si… vous vous en rendez compte dans le futur? Je crains que vous vous sentiez troublé à ce sujet. "
Gu Xiang fit une pause dans ses pas presque imperceptiblement. Elle resta silencieuse pendant un moment, avant de dire brusquement: "Bullshit, qu'est-ce que je dois être triste?"
Cao Weining soupira légèrement en disant: "C'est toujours bouleversant, c'est juste que tu n'en es pas conscient toi-même ... soupir, partons vite, on ne sait pas où Zhou-xiong et Wen-xiong sont allés, et si un autre groupe de Les scorpions venimeux arrivent, ce seront les autres qui devront se sentir tristes pour nous! "
Gu Xiang fit la moue et resta silencieux, pensant, Ce Cao Weining… même s'il est un peu un naïf, c'est en fait une personne décente.
