Bonjour à touuuus,
De manière tout à fait étonnante, j'ai réussis à tenir les délais ! Pour le coup, c'est grâce à Zalia qui m'a filé les idées !
Bref, un chapitre très différent sur le fond de ce que j'ai écrit jusque là...mais dont je suis pas peu fière. J'avais besoin de vous faire redrescendre en pression avant d'enchaîner et les trucs plus... bref...vous verrez !
J'attends vos retours avec impatience ! Je vous remercierai jamais assez de toutes vos reviews ! Immense amour sur vous !
Love in Barre
Saya
Chapitre XXXVIII
Son pupille avait changé. Une semaine maintenant qu'il était allé le chercher au Ministère et qu'il l'observait. Et c'était indéniable. Harry Potter était en colère.
Il se gardait bien de se montrer désagréable avec lui, mais toute personne approchant d'un peu trop près, se risquait à récolter remarques sarcastiques et insultes déguisées.
Le pire était encore vis à vis des adultes… Si Potter tentait de se réfréner vis à vis de ses congénères étudiants, c'était une toute autre histoire vis à vis de ses professeurs… Ou de tout représentant du Ministère et du Monde sorcier.
Il évitait systématiquement toute manifestation de gratitude, grimaçait dès qu'on lui rappelait ses exploits. Il le voyait dangereusement s'assombrir quand un nouvel article le citait dans la Gazette… Il avait même failli perdre son calme quand il avait reçu une lettre de Kingsley, prenant de ses nouvelles. Merlin. Il avait brusquement dû intervenir en plein milieu de la grande salle, alors que le sol tremblait sous leurs pieds.
Potter lui en avait voulu. Il en était à peu près certain. Malgré sa soumission…
Soupirant, il reposa lentement son regard sur la potion qu'il était en train de brasser.
Le Ministère avait encore fait quelque chose d'inutile. Mettre à Potter ces bracelets était encore le meilleur moyen de le faire se sentir comme un criminel. Même si, il devait l'avouer, cela permettait au moins à son pupille de ne pas craindre un accident magique.
- Malefoy….
Il soupira une nouvelle fois alors qu'il le rattrapait rapidement dans les couloirs.
- Malefoy… Tu vas m'ignorer longtemps ?
Encore cent générations Potter et tu auras ton compte pour m'avoir menti.
Levant les yeux au ciel, le brun se rembrunit, enfonçant ses mains dans ses poches.
- Je t'ai déjà dit mille fois que j'étais désolé.
- Continue alors.
Rien à faire… Depuis qu'il était revenu, il ne lui pardonnait pas. Malgré cette scène dans le couloir où, tous les deux, ils s'étaient laissés submergés par l'émotion et le désir. A peine Draco l'avait-il entraîné dans sa chambre qu'il avait compris à quel point sa colère était profonde.
Frottant lentement sa mâchoire, là où le blond l'avait violemment frappé, il ne put que constater que la douleur était toujours présente.
- Tu t'es foutu de moi Potter !
Assis sur le sol, la main sur la joue, il le fixait, statufié face à la rage pure qui déformait le visage normalement si lisse du blond.
- Je...je suis...
- Ferme ta putain de gueule ! J'en ai rien à foutre que tu sois désolé ! Je t'ai regardé mourir espèce de con !
- Je..je sais..
- Non ! Tu n'as aucune idée de ce que j'ai ressenti quand j'ai réalisé que tu avais menti ! Que tu ne me laisserai pas la moindre chance de t'aider !
Il faisait les cents pas devant lui, hurlant par moment. Sa voix se baissant pour ne devenir qu'un sifflement haineux à d'autres. ll ne l'avait jamais vu dans cet état… Exultant de rage, les poings crispés et sa magie débordant dans la pièce sans qu'il ne puisse la contrôler, renversant ses barrières mentales sans le moindre effort pour laisser, pour une fois, ses émotions émerger.
Se relevant doucement, il chercha à le rejoindre, l'arrêtant dans sa déambulation rageuse, prenant ses poignets entre ses mains.
- Lâche moi Potter.
- Quoi ?
- J'ai dit lâche moi. Tout de suite.
Il se crispa. Sa magie se mouvant lentement à son tour en lui alors qu'il sentait un mélange d'angoisse et de peur étreindre sa trachée. Plongeant ses yeux dans les siens, il haussa lentement un sourcil provoquant.
- Tu n'étais pourtant pas contre que je te touche il y a cinq minutes dans le couloir.
- C'était il y a cinq minutes. Entretemps, Potty, je me suis souvenu que tu m'avais trahi.
- Je ne t'ai pas trahi…
Les mots sortaient avec difficulté de sa bouche, sachant pertinemment que, quelque part, Draco se contentait de lui jeter la vérité nue au visage. Se fichant de le ménager ou de lui épargner une nouvelle épreuve.
- Ah non ? Alors comment appelle le Gentil Pote Potter le fait de donner une parole et ensuite de ne pas la respecter ?
Le blond venait de brusquement se dégager de sa prise, donnant un coup sec à ses poignets pour se reculer, le toisant de toute sa hauteur, laissant largement le temps au brun de se sentir écrasé par le sentiment d'être minable.
Il avait menti. Triché. En toute connaissance de cause. Et s'il y avait bien une seule personne au monde qui ne s'était jamais embarrassé de le ménager, c'était bien lui. Draco.
Alors il semblait évident que l'espoir du brun, que pour une fois, il passe sur ses sacro-saints principes d'honneur et de sang pur, était illusoire. Sauf que c'était beaucoup plus douloureux que prévu… De devoir faire son mea culpa.
D'accepter la culpabilité. De prendre sur soi la douleur de l'autre. D'accepter d'en être la source. Voilà encore ce qui était le pire. Il lui avait fait mal.
Fermant les yeux, il revint au présent.
Malefoy, son visage glacial et lisse, marchait quelques pas devant lui. Zabini et Nott étaient avec eux. Et si le premier les regardait avec un mélange d'amusement et d'inquiétude, Nott, lui, se fichait complètement de la situation. Il avait simplement regardé Potter et lui avait signifié, d'une voix calme, que tout était de sa faute.
Soupirant, il accéléra de nouveau pour se retrouver aux côtés du blond, se fichant qu'il soit agacé de sa présence.
Il était hors de question qu'il le lâche maintenant. Il le lui avait dit. Il voulait se faire pardonner. Et pour cela, il encaisserait les conséquences de ses actes.
- Tu vas à la bibliothèque….?
- Je vais faire ma ronde Potter alors maintenant lâche moi. Va jouer avec tes copains Gryffondor.
- Je te manquerai trop.
- Ce qui me manque, Potter, c'est la tranquillité.
- Hé Potter !
Il se tourna, les sourcils froncés, avant de se rembrunir immédiatement. Si de nombreux élèves vénéraient le sol qu'il foulait à son plus grand dégoût, certains élèves cherchaient tout de même à s'attirer son amitié. Ou plus.
Posant un regard agacé au trio qui s'approchait, il nota également la présence, plus loin, de Ron. Malefoy, lui, s'était stoppé, et toisant le groupe de Lions avec un air méprisant à souhait.
- Qu'est ce qu'il y a Seamus ?
- Ce soir on a prévu une fête ! T'es invité mec ! Et ce n'est pas une question. On a prévu de boire suffisamment pour ne plus se rappeler de rien.
Il vit l'étudiant sourire lentement en coin, se tournant ensuite vers les Serpentards.
- Z'êtes invité les mec. Ramenez de quoi boire.
- Finnigan...Qu'est ce qui te fait croire que je viendrai à ta pitoyable petite sauterie…?
- Parce que, Malefoy, quand Potter sera bourré et voudra danser nu sur une table...j'suis sûr que tu préférerai être là…
Tout en ricanant, le Gryffondor s'était accroché aux épaules du survivant, lançant un regard équivoque au Blond qui s'était raidis de haut en bas.
- Potter n'ira jamais à ta petite fête improvisée
- Je viens.
L'idée de se défouler, de boire et de faire réagir Malefoy venait de brusquement le décider. Il allait y aller. Et faire passer ces derniers mois dans l'alcool. Oublier. En voilà une bonne idée.
Zabini ricana à son tour alors que Nott fronçait les sourcils et haussait les épaules.
- J'en suis aussi. Hermione m'en avait parlé. J'ai déjà dit que j'irais
- Moi aussi.
Le survivant haussa lentement un sourcil en voyant Ron s'immiscer dans la conversation. Il avait changé. Et à bien le regarder, il était même devenu putain de sexy. Probablement tout le contraire de son aristo sang pur, mais personne ne pouvait maintenant parler de lui comme du petit roux pas très gâté par la nature.
- Weasley. Quel ...plaisir.
- Partagé Malefoy. Harry tu viens ? MacGo nous attend pour parler du dernier match de Quidditch.
- Ouais...J'viens. A ce soir alors…
Il ignora soigneusement le regard froid du Serpentard sur lui et allait tourner les talons quand il sentit une main sur le col de sa chemise. Il en était sûr.
- Potter.
Une seconde seulement et il se retrouvait face à Malefoy qui le menaçait par ce simple mot.
- Oublie pas à qui tu es.
- J'oublie pas Malefoy…
- Tu vas quand même y aller.
Ce n'était pas une question. Souriant lentement en coin, il hocha la tête lentement. Il aimait un peu trop ces petits jeux avec lui…
- Oui.
- Si tu danses nu, je te tue.
- Viens me surveiller alors…?
- Depuis quand t'es un gosse Potter ?
- Tu veux pas ?
- Je suis pas ta nounou
- Non effectivement… Mais je ne sais pas si je tiens bien l'alcool….
- Je verrai Potter.
Il ricana un peu contre les lèvres qui s'était rapidement pressées contre les siennes et recula d'un pas.
- A ce soir Malefoy.
Il ne reçut qu'un regard glacial pour toute réponse, haussa les épaules et rejoignit Ron. Il allait venir. C'était évident. Personne n'était plus jaloux ou territorial que lui…
- J'ai pas trouvé comment faire autrement… Je...pouvais pas prendre le risque que tu t'interpose entre lui et moi…
- Et donc tu as préféré me mentir !
- Oui, c'était la meilleure solution
- Comme c'était une bonne idée de me mettre sous sort de secret j'imagine ?
- Alors quoi ? Qu'est ce que j'aurais dû faire Malefoy selon toi ? Dis moi ! Dis-moi comment j'aurais dû gérer toute cette situation ?
Il hurlait à son tour, le cœur au bord des lèvres, la colère faisant trembler la pièce avant qu'elle ne lui arrache un gémissement de douleur.
- Potter ?
- C'est rien.
- Rien ? Par Merlin c'est quoi ces trucs ?
Il avait fixé ses poignets et les bracelets qui les ceignaient. Deux liens de cuir tressés noirs. Discrets. Et pourtant, une légère fumée s'en échappait, rougissant sa peau.
- Des sortes de liens magiques. Ils évitent que je perde le contrôle en dévorant la magie qui déborde...Je crois. Un truc comme ça.
- …. Ils t'ont mis des Dévoreurs de Magie ?
- Des quoi ?
- Laisse tomber. Comment est-ce que Severus a pu accepter ça ?
- … Pas le choix apparemment… C'était ça où je restais enfermé…
Et à bien réfléchir, pour le moment, quelque part, il ne pouvait que comprendre cette décision. Sa magie n'avait plus rien à voir avec celle qu'il connaissait si intimement. Elle semblait en colère, sauvage, brutale. Elle se manifestait en dehors de toute volonté et, en général, ne lui apportait que des ennuis.
- Mais peu importe.
- Tch.
Il vit le blond se reculer à nouveau, le visage encore fermé et croisant les bras sur son torse.
- T'es un aimant à ennui.
- Je sais. Merci Malefoy pour ton incroyable soutien.
- Ne compte pas sur moi pour jouer les gentils petits camarades Potter. T'as voulu jouer au grand et tout faire tout seul, assume.
- Encore une fois...Qu'est ce que tu aurais voulu que je fasse ?
Il était épuisé, se laissant lentement tomber sur le lit du blond, prenant sa tête entre ses mains.
- J'en sais rien Potter. Et de toute manière c'est trop tard pour y réfléchir.
Il était à peine 23h et la salle sur demande était pleine à craquer. Les différentes maisons s'y mélangeaient sans distinction. Aucun étudiant ne portait sa tenue réglementaire, tous en civil pour l'occasion. La musique faisait trembler les murs.
La salle était méconnaissable. A gauche, tout le long du mur, des tables croulaient sous les bouteilles et les plats de chips et autres. D'immenses saladiers remplis de liquide aux couleurs fluos trônaient en leur centre. Partout, des verres abandonnés. Au fond, vers les fenêtres, tes tables plus intimistes, entourées de confortables fauteuils ou de nombreux petits groupes d'étudiants discutaient, riaient.
Des couples se formaient, d'autres semblaient se confirmer alors que les corps se défoulaient au milieu de la pièce, la musique sortant d'espèce d'enceintes magiques volantes, crachant les sons comme si leur vie en dépendait.
L'ambiance était définitivement bonne. Chacun était là pour laisser l'angoisse et le stress des derniers mois ou des examens à venir se faire exorciser par l'alcool.
- Harry, tu fous quoi ? Bouge !
Il sentit Ron le pousser en avant alors qu'il pénétrait dans la pièce, impressionné. Et… un frisson le parcouru. Il n'avait jamais vraiment été attiré par la danse, les soirées ou même l'alcool. Mais là, c'était différent.
Il ne savait pas si cette soirée clandestine était une bonne idée, mais après tout… C'était l'occasion ou jamais d'être enfin un adolescent normal. Souriant lentement, il enfonça ses mains dans les poches de son pantalon et s'avança dans la foule.
Il entendit son prénom, salua plusieurs étudiants, sourit à d'autres. Brusquement, il se retrouvait projeté dans une soirée où il n'y avait plus ni maison, ni guerre, ni rien. Ils étaient tous là pour la même chose, peu importe ce qu'il se passerait demain. Et pour une fois, il eut l'impression, si enivrante, qu'il était libre.
Il allait répondre à Neville, qui, les joues rouges, lui parlait d'une certaine Hanna-il-savait-pas-quoi, quand il se fit traîner dans un coin par Ron.
Le roux avait changé. Il avait perdu son côté un peu débile avec la guerre. Il était plus réfléchi, beaucoup moins jaloux. Et tout doucement, ils nouaient de nouveaux liens. A peine arrivait-il devant une table où se trouvaient Hermione et Zabini, que le roux lui collait un verre de whiskey pur feu dans la main.
- Santé Mec.
Il leva alors son verre, et, suivant l'exemple de l'autre Gryffondor, le descendit cul sec. Il toussa un peu alors que l'alcool brûlait sa gorge, réchauffait son corps avant de terminer dans son estomac et dans un ricanement, il leva le visage vers le ciel, crachant brusquement une gerbe de flamme, Ron le suivant.
Immédiatement, toute la salle poussa un cri, les étudiants les encourageant, sifflant et riant.
La soirée serait probablement mémorable.
- J'en sais rien Potter… Mais tu crois que ça m'a fait quoi de te voir me regarder à ce moment là… ?
- … Je suis désolé.
- T'es toujours désolé pour tout…
- Tu aurais préféré que j'en ai rien à foutre ?
- J'aurais préféré que tu ne me regardes pas. J'ai été hanté pendant des mois par ton expression. Je ne l'oublierai jamais…
- Je voulais pas mourir tout seul.
Il l'avait dit. Il avait osé prononcer ces mots. Avoué à Malefoy qu'il s'était placé là justement pour les voir. Pour se rappeler pendant une seconde pour qui il faisait ça… Pour …
- Je voulais pas que tu m'oublies…
Il n'osait pas le regarder. Il ne savait pas s'il verrait de la colère, de la pitié ou du dégoût sur ses traits.
- T'es un putain de détraqué Potter.
Colère apparemment. Il se crispa. A nouveau, sa magie s'agita furieusement, brûlant sa peau sans pitié. Merlin.
- Si tu voulais pas mourir alors pourquoi tu t'y a été ?
- J'avais pas le choix… Je ne pouvais pas.. imaginer continuer comme ça… à survivre plutôt que vivre… Je voulais pas continuer à voir des gens tomber. Je voulais plus avoir à me cacher ! Je veux plus avoir peur ! Je veux vivre, Malefoy ! Et je voulais que toi et les autres aussi!
- Arrête ! Arrête bordel !
Il venait de l'empoigner par le col, remontant son visage plein de rage contre le sien, plongeant ses yeux gris dans leurs homologues verts.
- Arrête de toujours vouloir sauver les autres Potter ! Regarde où ça t'as conduit !
- JE SAIS !
Il venait de lui hurler au visage, le repoussant avant de grimacer, sa peau finirait réellement brûlée s'ils continuaient ainsi.
- Mais je ne peux pas m'en empêcher ! Et toi, qui a pas vécu ça de mon point de vue, tu n'as pas le droit de me condamner ! Rappelle toi que, pour ton père, pour tes parents, tu l'as laissé nous séparer aussi !
Un lourd silence s'abattit sur eux alors qu'il prenait une longue inspiration, essayant de calmer les battements de son cœur. De calmer sa colère. Merlin ! Il n'y était pour rien là-dedans ! Il n'avait rien choisi !
Il avait été forcé de prendre des décisions à contre-coeur. C'était comme de choisir entre la Scrofulite et l'Eclabouille.
Il avait été obligé de choisir qui sauver. Choisir comment faire pour que tout cela s'arrête sans trop de dégâts.
Et Merlin. Il s'en voulait déjà suffisamment comme ça sans qu'il ne vienne encore enfoncer le couteau dans la plaie.
Relevant les yeux, il nota l'air troublé du blond qui, apparemment, considérait enfin ses arguments comme recevables.
Jamais, au grand jamais, il n'aurait imaginé que Ginny était une de ces filles.
Elle était devant une sorte de version magique d'une platine de DJ, des écouteurs sur les oreilles. A ses côtés, les jumeaux, qui, apparemment, étudiants ou pas, étaient prêts à braver tous les interdits pour une soirée clandestine, hurlaient de concert avec le parterre d'étudiants.
Et alors que la musique montait en puissance, ils sautaient en rythme, bras levés. De là où il était, il pouvait voir les cheveux de la rousse lui coller aux reins. Habillée d'un t-shirt aux couleurs de Gryffondor qu'elle avait découpé pour qu'il ne couvre qu'à peine ses seins, elle portait également un jeans déchiré.
Et Merlin. Il l'aurait presque trouvée bandante pendant une seconde. Mais à peine l'idée s'était-elle formulée dans son esprit que son attention était détournée par les jumeaux.
Sur leurs balais, baguette en main, ils venaient de lancer un sort, souriant, sous les hurlements des personnes présentes alors que des podiums montaient du sol, soulevant plusieurs étudiants en hauteur.
Immédiatement, les danses reprirent de plus belle, la chaleur dans la pièce était étouffante entre les efforts, l'alcool et l'enfermement. Plusieurs d'entre eux étaient déjà torse nu, Seamus, couché sur une table, laissait Parvati Patil boire un shot dans son nombril sous les hurlements de Zabini et Lee.
Neville semblait complètement bourré, il dansait au milieu de la piste avec plusieurs autres étudiants et semblait éclater de rire à chacun des mots de la fille sur sa droite.
Assis sur l'accoudoir d'un fauteuil, Harry ricanait en fixant son ancien meilleur ami.
Le roux, cerné par trois filles, essayait tant bien que mal de garder son t-shirt sur ses épaules.
- Harry ?
Il se tourna et ricana encore plus en voyant Hermione. Elle avait les joues roses et était foutrement sexy elle aussi. Il ne l'avait jamais vu comme ça. Petite robe noire moulante mi-cuisse. Talons hauts. Elle était clairement la raison de la bave au coin des lèvres de Zabini...Et du tas de cadavres que le serpentard aurait à cacher demain…
- Regarde ça Herm'.
- Quoi ?
- Ron.
Il lui désigna l'endroit du menton, et la vit écarquiller les yeux. Le pauvre roux était rouge tomate, les filles avaient réussi à lui faire remonter son t-shirt et l'une d'entre elles caressait carrément ses abdos.
- Il a l'air d'une vierge effarouchée.
- On devrait peut-être aller l'aider non ?
- Non.
- Harry…
- Hors de question, après je risque de devenir la cible.
Il ne vit pas le regard amusé de la sorcière qui, sans qu'il ne puisse intervenir, fit disparaître son t-shirt d'un coup de baguette.
- Putain Hermione !
- C'est pas moi !
- Harry… ? Qu'est ce que tu fous à moitié à poil mon pote ? a...arrêtez de me toucher les fesses vous !
Ron venait d'apparaître à sa droite, essoufflé, tirant sur son t-shirt pour couvrir son ventre ferme d'où une fine ligne de poil partait de son nombril pour descendre sous le jeans… Ils le virent sursauter avant qu'une Serdaigle ne glousse et frappe les fesses du Gryffondor qui gémit. Dépité.
- Ces filles sont super flippantes.
- … Herm. Rends moi mon t-shirt !
- Héééé les amiiis !
Dean venait d'apparaître, verre à shot à la main, il en colla un dans les main de chaque membre de la Golden Team, avant de les remplir d'un liquide bleu fluo.
- A votre santé !
- C'est quoi ce truc Dean… ?
- Un alcool de mon invention ! Allez ! Cul sec !
Si Hermione sembla hésiter une seconde, elle vit Harry lever son verre vers eux et soupira.
- Si cela explose Dean, je me vengerai !
Et tout le monde avala cul sec.
- Ça n'a rien à voir Potter…
- Je ne vois pas en quoi c'est différent pourtant ?
Il le vit se rembrunir alors qu'il se levait pour lui faire face, croisant les bras lentement sur son torse.
- Je n'ai pas été me faire tuer.
- MAIS BORDEL JE. N'AVAIS. PAS. LE. CHOIX.
Il n'en pouvait plus de toujours revenir au même point, exaspéré, il sentait sa patience fondre comme neige au soleil.
- Calme toi Potter. Tu vas finir les mains brûlées.
- Et la faute à qui Malefoy ?
- Ne me tiens pas pour responsable de tout.
- Alors fais pareil !
Ils s'affrontèrent du regard avant que le brun ne se crispe.
- Me laisse pas tomber maintenant Malefoy.
- …
- Je suis désolé.. Désolé de ce que tu as vu. De ce que j'ai fait. Désolé d'avoir été égoïste jusqu'à la fin. Désolé d'avoir présumé de tes sentiments ou de l'aide qu'on pouvait m'apporter… Je suis désolé de t'avoir fait mal. Pardon. Juste… pardonne-moi.
Il n'avait pas la moindre idée de comment tout cela en était arrivé là. Comment, lui, et d'autres étudiants, s'étaient retrouvés à danser torse nu sur les podium des Jumeaux. Ah oui. Une histoire d'élection du mec le plus sexy de Poudlard. La moitié des mecs présents avaient été réquisitionnés et jetés sur scène. Malefoy allait le tuer.
Mais cétait pas de sa faute. Dean leur avait donné ce truc fluo et depuis, Merlin, il trouvait tout cela follement amusant. Il jeta un coup d'œil à Ron à sa gauche qui semblait littéralement sur le point de s'étouffer de gêne et Zabini à sa droite qui, lui, dansait sans le moindre complexe.
D'ailleurs...Hermione avait putain de bien choisi. Le métisse était bouillant. Bien musclé, et souple apparemment. Ah ouais… Il venait de lever sa baguette, une fine pluie tombant sur son corps sous les hurlements déchaînés d'étudiants. Il ricana alors que Hermione prenait une expression mi-figue mi-raisin et faisait apparaître un parapluie au-dessus de la tête de son homme.
Zabini lui décrocha un sourire ravageur et prit le parapluie, lui envoyant un baiser imaginaire. Il imaginait la tête de Draco s'il faisait pareil…
Il allait se remettre à danser quand le foutu nuage de pluie arriva au-dessus de lui, le trempant. Repoussant ses cheveux de son visage, il sourit lentement en coin. Il s'en foutait. Ca glissait. Dommage qu'il ne soit pas là pour le voir. Il aurait adoré, c'était certain.
- Je sais pas Potter si je peux faire ça…
- Pourquoi pas…?
Le silence était horriblement lourd entre eux et il retient son souffle alors que le blond s'approchait enfin de lui-même. Il se tut. Le vit prendre lentement son menton entre ses doigts, fixant son visage avec sérieux.
- Parce que, Potter, je t'aime à la hauteur de ce que je te déteste.
C'était la première fois qu'il le lui disait… Sans cacher les mots. Merlin. Il sentit l'odeur de chair brûlée alors que sa magie répondait furieusement au soulagement immense qu'il ressentait. A la gratitude.
Aucun des deux n'y fit attention.
- Moi aussi Malefoy.
- Je sais.
Quand il entra, après sa ronde habituelle de préfet, dans la salle sur demande, il fut immédiatement submergé par l'ambiance survoltée. Il était près d'une heure du matin et jamais, de sa vie, il n'avait vu une fête étudiante devenir aussi… brûlante.
Par Salazard. Partout où il regardait, il y avait de l'alcool, des gens qui dansaient et des corps qui s'entrechoquaient. Il pouvait deviner des gerbes de flammes chez ceux qui avalaient leur whiskey pur feu comme de l'eau. Ces cris d'animaux résonnaient alors que, certains étudiants semblaient léviter… Et… Par toutes les cloches des enfers… Depuis quand les filles de Poudlard portaient-elles des jupes aussi courtes.. ? N'avaient-elles aucune pu….deur….
Merlin.
Est-ce que c'était Potter là…? Sur un foutu podium…? En train de danser collé-serré avec Granger ? Torse nu ? …. Et...mouillé… ? Pourquoi cet imbécile finit était-il mouillé…?
Il se fendit un chemin parmi la foule, son simple regard lui évitant toute collision fortuite. Mais il n'eut pas le temps d'arriver à sa cible, un bras venait de l'entourer et il se retrouva brusquement dans une sorte de carré de fauteuil, Zabini souriant comme un bienheureux, lui tendant un verre d'alcool.
- Alors t'es venu !
- Zabini….
- Tiens. Tu vas en avoir besoin.
Il prit le verre, lui lança un regard assassin avant de se souvenir de Potter à moitié nu et vida le verre d'un trait.
- Pourquoi est-ce que ta copine se colle à Potter ?
- Herm lui a juste apporté à boire…
- Parce qu'il n'est pas assez imbibé…? Il danse à moitié nu Zabini…
- Malefoy ! Ça fait plaisir !
- Granger…
Le ton grinçant sembla passer au-dessus de la sorcière qui lui sourit en coin, amusée au possible.
- Tu es un peu trop habillé pour la soirée…
- Granger. Si tu me touches, de quelque façon que ce soit, je me venge sur Zabini.
Il la vit hausser un sourcil avant de sourire en coin.
- Okay okay… Après tout, Harry est suffisamment déchaîné pour vous deux… Cette soirée est incroyable !
- ...Ne me dis pas que tu as bu aussi Granger ?
- Bien sûr que oui! Je ne me suis jamais autant amusée de ma vie !
- .. Pathétique.
- Ooooh allez rigole Malefooooy
- Je ris Granger. Ne le vois-tu pas sur mon visage… ?
- Malefoy…? t'es venu…?
- Par..Merlin tout puissant...Weasley…
Alors celle-là…. Jamais il n'y aurait cru s'il ne l'avait pas vu de ses propres yeux.
Le roux se tenait devant lui, torse nu lui aussi, une cravate de poufsouffle nouée autour de la tête, son jean tombant trop bas sur ses hanches. Il avait le torse constellé de traces de rouge à lèvre. Etait-ce une griffure là, sur son épaule…?
- Ron ? ahaha ma..mais qu'est ce que t..tu..tu as fait ?
Granger, écroulée de rire sur Zabini qui laissait gentiment ses yeux couler sur son décolleté vertigineux, retirait ses talons. Mais qu'est-ce qu'elle faisait…
- Bah...je sais pas trop… J'étais en train de faire une course de mini-balais avec Neville et le mec de Serdaigle...et d'un coup y'a cette nuée de filles qui est arrivée…
Par les enfers ! Mais où avait été entraîné Potter ? Se tournant vivement, il manqua de s'étrangler. Le survivant se déhanchait sans la moindre honte, sur une musique beaucoup trop...décadente, Ginny Weasley hurlant pour encourager son amour d'enfance.
A côté du brun, les deux jumeaux étaient en train de faire un striptease. Un striptease par Salazar ! Sortant sa baguette, il allait intervenir quand Seamus débarqua devant lui.
- Malfoooooooy putain quelle bonne surprise ! Tiens bois ça !
Il lui colla un verre d'un violet absolument pas naturel dans les mains, un immense sourire aux lèvres.
- Finnigan, dégage de mon chemin.
- Bois Malefoy !
Il sentit un frisson remonter sa colonne alors que la voix de Potter parvenait jusqu'à lui. L'insolent l'encourageait depuis son estrade ridicule. Se rembrunissant, il lui lança à son tour un regard de défi et avala rapidement le shot d'alcool. Il aurait tout le temps de regretter plus tard si besoin.
A peine avait-il bu qu'il poussa un rugissement qui fit trembler les murs. Satané Finnigan. Mais alors que tous les étudiants répondaient un cri en cœur, le coupable s'était déjà envolé.
Brusquement, de nombreux cris d'animaux emplirent la salle, les rires aussi. Le cocktail circulait déjà largement.
Il se tourna pour voir le mur de droite brusquement s'animer. Des images de leurs années à Poudlard, des matchs de quidditch, du tournoi des quatres sorciers, des bals, des cours.
Ils virent Potter et ses figures de dingues en quidditch. Seamus en train de faire exploser un chaudron en cours de potion, Neville essayer de fuire Buck chez Hagrid ou encore la professeur Trelawney leur faire une prédiction. Les visages et les scènes défilaient à toute vitesse, en rythme avec la musique de Weasley fille.
D'ailleurs… À bien la regarder. Elle était mieux ainsi. Elle avait perdu son air de petite fille sage pendant la guerre et maintenant, semblait en avoir plus rien à carrer de tout. Elle sautait devant ses platines magiques à un rythme effréné, chantant les paroles de son mix furieusement, ses cheveux roux l'entourant.
….Par tous les serpents de ce foutu château ! Que faisaient les jumeaux en boxer maintenant...Etait-ce une cape sur leurs épaules ? Détournant les yeux, il grimaça en tombant sur la vision de Pucey en train de se taper un type de Serdaigle.
Et évidemment, Potter ne semblait pas prêt à s'arrêter. Il vit d'ailleurs Dean l'approcher, perché sur un balais et lui verser directement de l'alcool dans la bouche, en renversant sur le torse du brun.
Il irait bien lécher. Sur sa peau. Voilà une merveilleuse manière que de boire de l'alcool. Potter serait un récipient tout à fait… délicieux.
Croisant lentement les jambes pour cacher son début d'érection, il soupira, fît un signe de la main à Zabini, lui ordonnant, ou presque, de lui filer un verre de whiskey. Il le vit rire et lui tendre le précieux sésame.
Portant le verre à ses lèvres, il fixa son regard sur le Survivant. Hors de question de le lâcher des yeux. Déjà, il pourrait comme ça surveiller que personne ne s'approche de sa propriété...et ensuite, cela lui laisserait tout loisir d'admirer.
Potter était putain de bandant. Il dansait avec qui voulait, et s'il était encore un peu mince, il n'en demeurait pas plus que provoquant. Il ondulait et se fichait d'avoir l'air ridicule. Par moment il vacillait et posait son regard voilé par l'alcool sur le blond. Il reprenait alors de plus belle, riant à n'en plus pouvoir avec Weasmoche qui l'avait rejoint.
Il avait chaud. Voir son torse humide d'alcool et de sueur. Malgré la marque, malgré cette tache noire qui prenait son pectoral gauche, il ne pouvait pas ignorer le mouvement des muscles de son ventre… De son bassin…
Des mouvements qu'il serait tout à fait opportun de reproduire dans un lit. Sous lui.
Il mourait de chaud. Et pourtant c'était le meilleur moment de ces six dernières années. Ca faisait tellement longtemps qu'il ne s'était pas senti si libre. Sans aucun poids sur les épaules.
Il rit quand il vit Dean monter jusqu'à lui sur un balais, vacillant, apparemment tout aussi imbibé que lui et, il le vit lui montrer la bouteille. Dans hésitation, il ouvrit la bouche. Il sentit le liquide sucré couler dans sa gorge, enflammant tout son corps alors que Dean reculait, riant.
Est-ce que son corps était couvert de feu… ? Incroyable… A côté de lui, Ron était, pour sa part, comme entouré de glace… Qu'est ce que l'étudiant de Gryffondor avait mis exactement dans ses mélanges d'alcool… ?
Oh et puis il s'en fichait. Il sentait la tête lui tourner et quand le feu quitta sa peau, il décida de descendre de son pied d'estale. Faisait à Signe à Fred qui chevauchait un balais avec une cape sur les épaules, en boxer, il se fit maladroitement déposer devant la table qu'occupaient Malefoy et les autres.
- CONCOURS DE T-SHIRT MOUILLÉ POUR LES FIIIILLES
A peine était-il arrivé devant le blond, qu'il manqua de lui tomber dessus, poussé par Hermione qui, riant comme jamais, avait ligoté Zabini pour se joindre aux filles qui participaient au concours.
Baissant les yeux, il eut un sourire maladroit en se rendant compte qu'il avait le torse juste sous le nez du blond.
- Oups…
- Oups Potter… ? C'est tout ce que tu as à dire… ?
- Euh…. oui ?
- Abrutit.
Il allait répondre quand il sentit la...langue…? de Malefoy glisser sur son téton… Okay. Il devait rester calme. Et il le sentit mordre. Ou pas. Haletant une seconde, il se redressa d'un bond et jeta un regard accusateur au blond qui le fixait, rictus aux lèvres, verre à la main, tel un roi sur son trône.
- Un problème Potter… ?
- Ne laisse pas traîner ta langue n'importe où…
- N'importe où…? Potter… je pensais que tu avais un minimum d'estime pour toi-même à défaut d'avoir un cerveau…
- Ah ah très drôle.
- Viens ici.
Il venait de lui désigner ses genoux et le brun grimaça. Hors de question qu'il s'asseye là. Il le sentait pas.
- Non...j'ai soif… Je vais aller me chercher un truc à boire…
- Viens ici Potter. Tu ne vas certainement pas aller te balader au milieu de tout le monde à moitié nu.
- Hein…?
- Ton t-shirt Potter.
Il vit le blond soupirer avant de se rendre compte, perçant les brumes alcoolisées de son pauvre cerveau, qu'il était effectivement torse nu… Depuis quand ?
S'approchant du blond, les sourcils froncés, il releva un regard troublé sur le serpentard.
- Je te jure que je suis venu habillé…
- … Sans blague Potter…
- ...Je sais pas qui a fait ça…
Levant les yeux au ciel, le blond marmonna un sort et un t-shirt noir réapparu sur le torse du brun. Au grand dam de certains.
- C'est Herm' qui te l'a arraché je crois.
Weasley. Alors lui. Chaque fois qu'il réapparaissait, il était encore plus...marqué par la soirée…
- Ron… Pourquoi t'as une culotte à la main… ?
- Hein…?
- La culotte Weasley.
- C'est celle d'une fille en plus !
- Ah...ca...Je sais pas...c'est une fille de Serpentard qui me l'a donnée.. J'ai pas compris ce que je dois en faire… alors dans le doute je la garde.
Par Merlin. Cette soirée allait surement se terminer avec les septièmes années roulant, au complet, sous la table…
Il réussit à peine à retenir Potter alors que les étudiantes défilaient maintenant, arborant toutes des t-shirts imbibés...d'eau..? D'alcool..? Moulant leurs formes sous les sifflets et les cris des étudiants ne participant pas. Surtout quand Seamus et Dean apparurent, travestis pour faire rire la galerie, marchant en titubant à cause des talons 12cm empruntés.
Et puis il abandonna carrément l'idée de tenir le brun, le laissant quitter ses genoux alors qu'il se mettait à hurler avec le reste des maisons le refrain d'une chanson, sautant en rythme, déchaînés.
- Minerva… Quelle...agréable surprise.
Il espérait bien que le ton grinçant qu'il avait utilisé pour répondre à son éminente collègue lui donnerait un indice sur ce qu'il pensait réellement de son intrusion dans sa cheminée à même pas six heures du matin.
- Severus… Il semblerait que nous ayons un problème.
- Oh vraiment…
Il espérait sincèrement que ledit problème serait mort à son arrivée. Du moins, ce serait mieux pour lui.
- Et bien.. Quel est donc le problème… ?
- Eh bien…
Il haussa un sourcil alors que la femme, si rigide, rougissait.
- ...Minerva… ?
- Il semblerait que les septièmes années aient tous participé à une sorte de...fête clandestine… Monsieur Rusard est venu m'informer que...de euh...nombreux… fêtards seraient dispersés à travers l'école…
- Je vous demande pardon… ?
Pathétique. C'était si pathétique qu'il ne savait même pas quoi dire…. Weasley était...étalé… dans le couloir, parlant à une des armures… Par Merlin. Il n'aurait jamais dû venir…
- Malefoy…. Qu'est-ce que tu fous… ?
Enfin. Sauf pour ce détail là… Il sentit le poids de Potter contre son épaule, il sentit sa main s'aventurer sous sa chemise et soupira.
- Potter. Tes mains.
- Quoi ?
- Dégage tes mains ou je t'abandonne avec Weasley.
- Ah…
- Rooooh Draco héhéhé il est pas drôle…
- Zabini… Retient ta groupie. J'ai déjà assez de Potter. Nott… Ramasse Weasley…
- Pourquoi moi… ?
Relevant les yeux et foudroyant le dernier Serpentard de libre, il désigna Potter et Granger du menton.
- Parce qu'on est déjà pris par Salazar Nott ! Dépêche-toi ! Hors de question de me faire prendre par qui que ce soit avec eux !
- Ils ne tiennent vraiment pas l'alcool hein…
- Plains toi Blaise. Tu as largement contribué aux taux d'alcoolémie de Granger.
Voilà exactement pourquoi il ne voulait pas aller à cette stupide fête. Il était évident que tout une bande de Gryffondor ne résisterait pas à l'alcool tendu par les autres maisons… Et maintenant, il se baladait avec trois d'entre eux, complètement ronds, dans les couloirs, à près de six heures du matin.
- Exact! Vous avouerez qu'elle est adorable comme ça non… ?
- Tu ferais mieux de te taire.
- Quoi ?
Nott leva les yeux au ciel et récupéra Weasley par le bras, le tirant vers lui.
- C'est pas ici Weasley. Embrasse pas la statue. Non. Tch. Couché. Stupéfix.
Un rictus orna les lèvres du sang pur en voyant Nott perdre patience au bout de même pas trois secondes, jetant un sort au Gardien des Gryffondor avant de le faire léviter.
- Quoi…? Il pèse au moins 30 kilos de plus que moi...J'allais quand même pas le faire à la Moldu et me le trimballer partout.
- Pas faux…
- Malefooooy.
- Quoi. Potter.
Il eut à peine le temps de se tourner que le brun glissait sa langue sur sa joue, lui envoyant droit direct un frisson dans les reins. Déjà qu'il l'avait provoqué toute la soirée… Sa frustration ne faisait que grandir. Il jura et repoussa lentement le survivant. Le prendre alors qu'il était alcoolisé était une mauvaise idée.
- Frustré Draco…?
- Ferme la Zabini.
- Quoi…? Après tout c'est toi qui lui tire la gueule depuis son retour… Toi aussi qui n'a pas profité de son offre la dernière fois…
Évidemment il était au courant. Blaise était toujours au courant de ce genre de choses. Merlin allez savoir comment. Lui lançant un regard glacial, le blond se détourna rapidement, empoignant Potter par le poignet.
- Ramène-toi Potty.
- On va oooù ?
Il le sentit trébucher et, rapide, lui évita la chute.
- Dans ma chambre. Si Severus te trouve, il te tue.
- Severus… ? Naaaan
- ...Si Potter. Alors maintenant tais-toi et viens.
Il ignora le rire de Zabini et quitta le couloir. Potter allait de toute manière être dans de sales draps le lendemain. Nul doute que son Parrain devinerai sans problème où était le sauveur du monde la nuit passée.
Poussant le survivant jusqu'à sa chambre, il l'y fit entrer sans ménagement.
- Potter. Va te doucher. T'es tout collant… et poisseux…
Une grimace et il intercepta le petit sourire mutin de ce fichu balafré.
- .doucher.
- J'y vais j'y vais… Mais tu sais Malefoy, à force, je vais penser que tu es prude…
Prenant une lente inspiration, il lui lança un regard de son cru avant que Potter ne jette son t-shirt par terre, rejoignant la salle de bain d'un pas peu assuré.
Refusant de s'abaisser à ramasser les affaires du brun, il brandit sa baguette et fit léviter le t-shirt jusqu'au feu. Irrécupérable. Passant une main dans ses cheveux, il attendit, plus ou moins patiemment, que Potter ne décide de sortir de la douche.
Plus ou moins patiemment.
- Potter. Qu'est-ce-que tu fous ca fait dix plombes que t'es là-dedans !
Ouvrant la porte de la salle de bain, il soupira alors que la buée venait s'écraser contre sa peau. S'approchant de la douche, les sourcils froncés, il insista.
- Potter ?
Il n'eut pas le temps de réagir alors que la porte s'ouvrait et qu'il se sentait attiré sous l'eau chaude. Tout habillé. Grondant, il sentit le corps du brun venir se plaquer contre le sien. Nu. Sa bouche contre la sienne.
- Malefoy…
- Merlin mes habits Pott…
- Chuut…
Le survivant mordillait sa lèvre, l'empêchant de continuer. Posant son regard orageux sur lui, il le vit le fixer, inquiet.
- Quoi.
- … Laisse moi revenir…
- De quoi tu parles Potter.
- De toi et moi…
- Tch.
Il devait absolument résister. Il ne méritait absolument pas d'être pardonné aussi facilement. Il ne devait pas se laisser attendrir par cet espèce d'inquiétude, de regret sur les traits du survivant.
Ni par son corps brûlant contre le sien. Nu et mouillé. Ni par ses mains sur son torse… Ou encore son souffle contre ses lèvres.
- Malefoy… Je suis vraiment désolé… mais si tu me tiens à distance… alors je ne pourrais jamais me faire pardonner… Laisse-moi revenir… Je peux pas…
- Tu ne peux pas quoi Potter. Des Phrases…
- Construites, oui, je sais…
Il le vit prendre une inspiration avant de venir doucement mordiller l'angle de sa mâchoire, se collant encore un peu plus contre lui.
- Je peux pas… avancer tout seul…
- Et moi Potter… ? J'aurais avancé comment sans toi… ?
- Je sais pas Malefoy… Mais… de toute manière c'est pas le cas… alors…
- Alors il faudrait que j'oublie tout…?
Malgré lui, il sentit ses propres mains bouger, venir glisser le long de ses hanches, caresser la peau nue du bout des doigts. Il le vit frémir. Se crisper aussi à cause de ses paroles.
- Non… mais… tu pourrais me laisser essayer de te faire oublier… ?
Il resta silencieux. Potter lui manquait. Il y avait bien longtemps qu'il s'était résigné face à cette faiblesse là… Mais il avait du mal à passer au-dessus de ses mensonges. A chaque fois qu'il le regardait, il avait peur. Il angoissait d'avoir loupé quelque chose.
Il l'imaginait lui cacher encore certains secrets. Et Potter avait changé. Potter était mort avant de revenir, par il ne savait quel miracle, à la vie. Et maintenant, il était plus instable que jamais. Menacé par le Ministère qui semblait le voir comme une bombe à retardement…
En colère à cause de tout ce qu'il lui était arrivé… Et pourtant, il était là… À le supplier ou presque de pardonner. Depuis son retour, depuis leur dispute, il répétait sans cesse la même chose. Et malgré les centaines de fois où il l'avait envoyé balader ces derniers jours, il s'accrochait.
- Potter. T'es bourré. On parlera demain.
Il le vit froncer doucement les sourcils alors que l'eau ruisselait sur son visage. Il vit l'angoisse au fond de ses yeux et soupira. Jetant un œil à ses bracelets, il vit la peau à nouveau rougie de ses poignets… Sa magie se déchaînait encore silencieusement.
Relevant les yeux, il fit doucement basculer le visage du brun, mordillant son menton avant de s'attaquer à ses lèvres, y passant sa langue, observant les pupilles cernées d'émeraudes se dilater.
- On parlera demain Potter… Mais soit. J'accepte.
Il était un saint. Il lui accordait son pardon sans même le toucher alors que Potter était nu, mouillé, à sa merci.
Un jour, Potter serait bien obligé d'ouvrir les yeux sur l'immense miséricorde dont il avait fait preuve à son encontre.
Il n'y avait rien de pire que de débuter son week-end, normalement reposant, en ramassant des étudiants complètement ivres.
Par Merlin. Il ne savait pas qui avait organisé cette fête, mais il y avait certaines images qu'il aurait préféré ne jamais avoir.
Comme par exemple Londubat à moitié nu en train de prendre un bain dans la salle de bain des préfets de Serdaigle, entouré de trois filles…Ou encore Pucey, habillé d'une robe rose fuschia vomissant tripes et boyaux, soutenu par Mimi Geignarde..
Et cela, c'était sans parler des jumeaux Weasley, flottant au plafond de la grande salle, vêtus uniquement de leur boxer et...d'une sorte de cape… ronflant comme des bienheureux.
Si jamais il retrouvait son pupille quelque part dans cet état, il le punirait jusqu'à ses soixante-cinq ans. Au moins.
- Par les cornes du diable, Miss Patil...je..mais..que faites-vous ?
Oh. Il semblerait que la nouvelle directrice de l'école soit tombée sur une de ses élèves. S'approchant, il posa un regard blasé à la jeune sorcière qui semblait hilare. Couverte de farine, elle tenait des œufs dans sa main.
- Pr...professeuuuur
Reculant précautionneusement d'un pas, le maître des potions préféra garder ses distances. C'était sans compter sur Seamus Finnigan qui manqua lui foncer dedans en tournant à l'angle du couloir.
- Oh Merlin !
Se tournant très lentement vers le sorcier, il posa sur lui un regard qui, en temps normal, l'aurait certainement poussé à se faire dessus… Mais là, le jeune homme vacillait en ricanant bêtement. Il était couvert d'une...substance non identifiable… Et ses cheveux étaient verts. Verts. Par la fée Morgane.
- Ah...ah tu t'es faite avoir Parvati !
- Monsieur Finnigan…
Interrompu dans son début de sermon, Snape se crispa et se tourna une nouvelle fois au cri poussé par un autre étudiant…. Ils ne perdaient rien pour attendre… Tout autant qu'ils étaient.
Assistant à la navrante cascade de plusieurs poufsouffle dans les escaliers, il se raidit complètement en notant qu'ils étaient poursuivis par deux élèves de sa maison. Sur des balais. Uniquement vêtus de pantalons… Leurs cravates nouées sur leurs front.
Aucun d'eux n'avait la moindre idée des enfers qu'il allait leur faire traverser. Deux fois. Aller-retour.
Se pinçant l'arrêt du nez, il prit une lente inspiration.
- Minerva. Occupez-vous de ceux-là. Je m'occupe de ramener à Madame Chourave ce qui lui revient de droit…
- Je...je suis consternée…
- Et bien soyez donc consternée une fois que vos élèves seront tous dans leurs dortoirs. Merlin. Montague. Descendez immédiatement de ce fichu balais ou je vous jure que vous le regretterez.
Qu'est ce qui lui avait prit d'accepter l'offre du vieux fou sénile et de devenir Professeur déjà…. ?
Il avait la tête qui tournait. Et la nausée. Et… envie de mourir. Grimaçant, il tenta lentement, très lentement, d'ouvrir un œil. Qu'il referma aussitôt.
Non seulement l'effort lui semblait dantesque...Mais en plus, il venait d'aggraver la migraine qui lui courait les tempes. Gémissant, il tenta alors la position assise. Yeux clos.
- Tout va comme vous voulez Monsieur Potter…. ?
Oh….cette douce voix… Il la reconnaîtrait entre mille… Prenant une courte inspiration, il ouvrit alors les yeux, tombant dans ceux noirs et moqueurs de son tuteur. Merde.
- Une migraine Monsieur Potter… ?
- Ah...je…
Il bafouilla lamentablement. Il avait la bouche pâteuse et les jambes en coton. Mais par tous les hippogriffes de Poudlard… qu'est ce qu'il s'était passé hier soir…?
- Vous disiez… ?
- ...Bonjour..?
- Oh...Je ne sais pas si on peut dire que votre jour sera bon… Mais nous nous y pencherons tout à l'heure…
Il était mort. Entre l'utilisation de son nom de famille, le ton dégoulinant de sarcasme et le regard glacial… Il n'y avait aucun doute possible.
- Levez-vous et habillez-vous.
- Ma..Malefoy… ?
- Monsieur Malefoy est préfet. Il a des responsabilités et est déjà levé depuis un moment. C'est d'ailleurs lui qui a eu la grâce de me renseigner quant à votre état déplorable.
Traître. Il était à peu près sûr et certain que le blond jubilait. Posant une main sur ses tempes, il se leva en vacillant. Il avait du mal à se rappeler de la veille… Il savait juste que…. Qu'est-ce qu'il faisait dans la chambre du blond… ? Oh Merlin ! Il jeta rapidement un coup d'œil à son entrejambe et remercia tous les dieux qui existaient de porter un boxer.
Il serait mort foudroyé de devoir se lever, complètement nu, devant Snape.
- Je..je vais...prendre une douche.
- Faites-donc cela. Je vous attends.
Il fila immédiatement en direction de la salle de bain, rouge tomate, se jetant ou presque dans la douche. Manquant de se prendre la porte d'ailleurs dans son élan. Manquerait plus qu'il ne s'assome. Ridicule pour ridicule…
Se savonnant rapidement, l'eau chaude lui fit un peu de bien, apaisant pour un temps son mal de crâne infernal. Sortant, il prit à peine le temps de se sécher, terminant le tout d'un sort rapidement effectué avant de s'habiller. Il voulait une potion anti-lendemain-de-soirée.
Plus jamais il ne boirait d'alcool. Ou… pas si Snape devait le choper le lendemain matin… Parce qu'au fond...Il avait l'impression d'avoir dépensé tellement d'énergie, que ce matin, il se sentait apaisé.
Quand il sortit enfin de la salle de bain, quelque cinq minutes plus tard, son tuteur était assis sur un fauteuil, une tasse de thé à la main et son regard se porta immédiatement sur lui, le faisant se ratatiner.
- Comment va votre mal de tête… ?
- … Toujours aussi douloureux.
- Et bien un peu de douleur ne vous fera pas de mal.
Le jeune homme écarquilla les yeux à la réponse pleine de fiel de son tuteur et pendant une seconde, hésita entre rire ou grimaçer Le mélange des deux, inventé par son visage, donna quelque chose de très..particulier.
- Sur ce, Monsieur Potter, il a été porté à mon attention que vous vous seriez rendu à une sorte de… fête clandestine… et j'ai bien peu de mal à croire la rumeur au vu de votre état de ce matin…
- Je… c'était..vendredi...je ne pensais pas...que vous seriez contre…
- Je ne suis pas contre ce genre de...divertissement...tant que personne n'imagine m'y inviter… Cependant Monsieur Potter, savoir que mon pupille s'est donné en spectacle à moitié nu et a fini complètement alcoolisé ne me plait pas plus que cela.
- Me...me donner en spectacle… ?
- De manière tout à fait intéressante, certains de vos petits compagnons de délit, ont trouvé amusant de prendre des photos de vos réjouissances…
Il voulait définitivement mourir. Il n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé mais, au vu de la tête de Snape et de son air d'avoir mordu dans un citron, il était évident qu'il avait dépassé les principes de pudeur du professeur et Maître des Potions.
- de...des pho...photos… ?
Par Merlin...il imaginait déjà celles-ci circuler dans toute l'école… c'était une catastrophe…. Se prenant la tête entre les mains, il s'assit lentement sur le lit du blond, qui entre temps, avait été soigneusement refait… Étrange.
- Je vous laisserai aller présenter vos sincères remerciements envers Monsieur Malefoy qui a immédiatement saisi celles vous concernant.
Remercier… ? Tu parles. Il avait dû le faire pour deux raisons : la première, la jalousie, la seconde, le faire chanter, lui. Lançant un regard désabusé à l'Ex-espion, il se contenta cependant de vaguement hocher la tête. Sans mouvement brusque au risque de se prendre un retour de flammes de nausées-migraine.
- Mais je ne vous dit pas le nombre de beuglantes que vos petits camarades vont recevoir ce soir… J'ai vu certaines de ces...images. Et croyez-moi. Cela n'a rien de réjouissant pour la réputation de cette école.
- Ah...ah oui… ?
Il se ratatina encore un peu plus quand le professeur le fusilla du regard de son air le plus hautain et n'osa rien ajouter de plus. Il avait envie de vomir. Ou partir. Ou les deux.
- Parlons maintenant des conséquences de vos actes inconsidérés.
Ah oui. Bien évidemment. Les conséquences. Levant un regard incertain vers l'homme en noir il s'apprêta alors à en prendre plein la figure.
- De manière tout à fait personnelle, je me fiche bien que vous sortiez en soirée. Mais boire jusqu'à vous retrouver dans cet état lamentable est pitoyable. Rappelez-vous qui vous êtes Monsieur Potter. Je ne tolérerai pas que quiconque rattaché à mon nom ne se comporte ainsi.
- Je..je suis désolé…
L'homme le toisa à nouveau en silence une bonne minute, faisant monter encore la tension chez le survivant avant de reprendre son sermon.
- De plus, si je comprends...du moins j'essaie de comprendre ce qui vous donne envie de participer à ce genre de soirée inconvenante, sachez que je ne tiens pas à ce qu'il vous arrive quelque chose. Alors maîtrisez-vous lorsque vous sortez.
- O...oui…
Il n'en menait pas large… Ayant l'impression d'avoir huit ans et fait une grosse bêtise…
- Maintenant, sachez qu'une punition collective sera donnée et ne tentez même pas de venir m'en parler. Sachez que si cela n'avait tenu qu'à moi, vous seriez en retenue jusqu'à vos soixante ans. Si vous et vos petits camarades de jeux y échappez, c'est uniquement grâce aux autres professeurs qui ont plaidé la jeunesse. Tch. Ridicule.
Hochant la tête, il ne pipa mot, quelque part soulagé par la punition qui ne serait ni…. Il se crispa alors qu'il se rendait compte que de vieux réflexes revenaient. Non. Personne n'allait le frapper ou le priver de nourriture. Non...Snape n'allait pas perdre son calme et lui hurler dessus comment un dément… Tout ça, c'était fini.
- Avez-vous compris Monsieur Potter ?
- Oui…
- Oui Professeur.
- Oui Professeur. Je...suis vraiment désolé…
- Vous m'en direz tant…
Il le vit se lever lentement, époussetant ses robes noires austères sans ajouter quoi que ce soit avant de se tourner vers lui.
- Vous êtes-vous réconcilié avec Monsieur Malefoy… ?
La question le prit de court, le fit devenir rouge tomate avant de hausser les épaules… Qu'est ce qu'il en savait lui…? Il ne se rappellait que vaguement de certaines scènes… comme… lui et Malefoy dans la douche….
- Je...je sais pas vraiment…
- Je vois. Courage Monsieur Potter. Plus que cent générations à tenir avant qu'il ne vous accorde grâce.
Et sous le regard stupéfait de son pupille, il quitta les lieux, faisant claquer la porte.
- Est-ce qu'il venait de se moquer de lui…?
Il décida finalement de sortir de là… Il ne tenait pas spécialement à tomber sur le blond qui, il en était sûr, passerait son temps à lui lancer des piques. Merlin.
Sortant de la chambre du Serpentard, il prit la direction de la grande salle, grimaçant à chaque bruit un peu trop vif. Quand il arriva, il ne put s'empêcher de ricaner.
Tous les septièmes années présents étaient avachis sur la table, fixant la nourriture en ayant l'air de vouloir rendre le contenu de leurs estomacs. Il se dirigea vers les Gryffondor et se laissa vaguement tomber à côté d'une tête rousse.
- 'lut
- Mmmm
Bien. Ron semblait au moins aussi mal que lui. Le front contre la table, les bras autour de sa tête, il semblait à peine vivant. Quant à Hermione, en face d'eux, elle avait les yeux rougis, les cheveux en bataille et des cernes à faire peur dans son visage pâle. Elle tentait dignement de boire un peu de thé.
- Je vous déteste…
- Hé.. on a rien fait… C'est Zabini qui t'as fait boire...
- Je le hais aussi.
- Fermez-lààà tous les deuuux.
Il passait une très bonne journée. Une merveilleuse journée. Tout d'abord, cela avait commencé par se réveiller avec un Potter tout chaud dans son lit. Tout chaud et presque nu.
Et il avait pu ainsi profiter de la situation. Enfin, toujours de manière honorable, mais profiter tout de même. Il s'était ainsi levé pour vaquer à ses responsabilités après avoir promener ses lèvres sur un corps qui ne lui avait que trop manqué.
Il avait, ensuite, eu la très grande satisfaction de voir les professeurs ramasser de nombreux étudiants encore à moitié saouls. Puis, son parrain l'avait convoqué pour lui demander où était son pupille.
Il en avait ricané d'avance. Potter n'était pas prêt. Et cela lui apprendrait à se balader bourré et à moitié nu, au milieu d'une foule en chaleur. Il avait alors poliment invité son parrain à se rendre dans sa chambre où il trouverait le Sauveur du Monde… Il n'avait que trop sû lui conseiller de ne pas faire trop de bruit vu l'état d'ébriété de son Gryffondor… L'expression glaciale du Maître des Potions lui avait arraché un rictus moqueur.
Et maintenant, il contemplait, tasse de thé à la main, la moitié des septièmes années présents de sa maison, en train de gémir.
- Quelle belle journée n'est-ce pas Zabini…
- Nnnnh
- Veux-tu un peu de ces oeufs brouillés… ? Ils sont délicieux.
Il planta l'assiette sous le nez du métisse qui grimaça, la repoussant.
- Fais pas chier Draco.
- Je te demande pardon…? Je m'inquiète juste de ton alimentation
- Bien sûr. Va chercher Potter et fous moi la paix.
- Le réveil est plus dur Zabini ?
- Ta gueule.
Ricanant un peu plus, le blond se tourna vers la table des rouge et or, notant la présence de Potter à côté de Weasley. Merlin. Weasley. Il avait vu passer des photos de la soirée qui ferait rougir sa sacro-sainte mère.
Salazar que tout cela le réjouissait !
Calmant tout de même sa bonne humeur, du moins en apparence, il se fit un plaisir de faire tinter sa petite cuillère contre sa tasse, s'attirant les foudres de Blaise qui finit par lui confisquer cuillère et tasse.
- Si tu continues, je te jure que tu finira au fond du lac Malefoy.
Blaise, derrière ses airs plutôt sympathiques, était un serpentard. Et un des plus dangereux. Considérant une seconde la menace, le blond offrit un rictus moqueur à son ami avant de se lever.
- Quelle mauvaise humeur ce matin.
- Dégage.
Bien. Il était temps d'aller voir son Grand Chevalier Sauveur du Monde. Il était sûr que lui, au moins, ne cherchait pas à la tuer sérieusement.
Ah. Quelle radieuse journée que celle-ci !
Harry Potter : Le Mea Culpa Moldu
Chers Lecteurs,
Depuis quelque temps, j'enquête sur l'enfance de Notre Sauveur afin de pouvoir vous faire partager un peu de la vie de Harry Potter.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant quelle vie a réellement mené Celui-Qui-A-Vaincu ?
Comme nombre d'entre vous le savent déjà, Harry Potter n'a rejoint le monde sorcier qu'à ses 11 ans, lors de son entrée à Poudlard. Il avait été, avant cela, élevé chez les Moldus, caché, dans la famille de sa mère, Lily Potter.
Si tout le monde imaginait une vie tranquille et douce pour cet enfant miraculé, sachez, chers Lecteurs, que tout ceci est loin, très loin de la terrible réalité.
Lors d'un entretien secret avec un jeune homme connaissant bien Harry Potter, moi, Rita Skeeter, ai appris les choses les plus terribles. Au nez et à la barbe de feu Albus Dumbledore, Harry Potter aurait vécu un véritable enfer parmi les Moldus.
Enfermé dans un placard, affamé, battu et considéré comme un monstre, jamais l'enfant Sauveur du Monde Sorcier n'aurait connu le moindre signe de tendresse.
Chers Lecteurs, laissez-moi vous raconter en page 4, dans un reportage spécial, la vérité à propos du jeune et courageux Harry Potter.
- Etes-vous sûre de vouloir publier un tel article… ? Vous savez quels sont les appuis de Monsieur Potter… ?
- Oh oui je sais… Mais mon article fera office de soutien envers lui !
- Tout de même… Je ne tiens pas à voir débarquer les Malefoy ici… Vous savez quel lien entretient le jeune Potter avec eux.. Sans parler de son supposé tuteur… Severus Snape… Ou le Ministère…
- Ni le Ministère, ni qui que ce soit ne peut nous museler. La presse est encore libre de publier sur les sujets qu'elle considère importants…
- A vos risques et périls ma chère…
