Edité par genesis, Rilise & Jules
Il y avait des dalles de calcaire devant le palais Fengyi de l'impératrice, et c'était un endroit vide complètement libre de toute végétation. Les marches de marbre blanc dégageaient un air imposant; à cette heure calme de la journée, juste après midi, les gens qui montaient les marches ressentiraient un profond sentiment d'oppression.
Mu Hanzhang suivit l'eunuque à l'avant de la salle principale. Peut-être était-ce à cause du temps chaud que l'impératrice avait placé un canapé phénix sur la véranda au lieu de rester dans le couloir. Deux femmes de chambre tenant des ventilateurs de paon avec de longues poignées ont lentement attisé l'Impératrice de derrière le canapé. Elle était vêtue d'une magnifique robe avec des phénix entourés d'or. Assise debout sur le canapé phénix, elle regarda Mu Hanzhang monter les marches de jade une à une.
« Weichen salue la mère impératrice et lui souhaite mille ans de vie!» Mu Hanzhang marcha calmement sous la véranda et s'agenouilla pour donner ses salutations.
L'impératrice prit sa tasse de thé, but une gorgée, puis prit gracieusement son mouchoir pour tamponner les coins de sa bouche. Puis, ni trop vite ni trop lentement, elle a dit: «Levez-vous; viens vite t'asseoir. Vous êtes le trésor du cœur de Cheng Wang. Si vous êtes blessé en vous agenouillant trop longtemps, Bengong ne pourra pas compenser cela.
Le regard de Mu Hanzhang était retenu, comme s'il ne pouvait pas entendre l'ironie des paroles de l'impératrice. Il la remercia poliment et s'assit sur un tabouret carré que la femme de chambre du palais apporta.
La façon dont Cheng Wang Fei a agi était complètement différente de ce à quoi l'Impératrice s'était attendue. Il n'était ni anxieux ni troublé. Lorsqu'on lui a dit de s'asseoir, il s'est assis, sa conduite et son étiquette impeccables. La réprimande qu'elle s'était préparée à lui lancer fut étouffée par la force.
Lorsque Jing Shao entra dans la salle d'étude impériale du sud, les jeunes princes venaient de se réveiller de leur sieste de l'après-midi, mais n'avaient pas encore commencé leurs cours de l'après-midi. Actuellement, ils révisaient tranquillement leurs leçons et attendaient l'arrivée de leur professeur. Parce que le temps devenait plus chaud, l'empereur Hong Zheng avait dispensé les princes de leur cours d'arts martiaux de l'après-midi et l'avait remplacé par un cours de littérature.
Debout à l'extérieur du bureau, Jing Shao regarda ces enfants, qui n'avaient même pas encore dix ans, lisant les livres entre leurs mains avec des expressions sérieuses. Jing Shao se souvenait quand il avait été dans le bureau sud comme un enfant. À ce moment-là, sa mère impératrice était toujours là, et chaque jour à ce moment-là, elle envoyait des gens avec des melons et des fruits frais, non seulement pour lui et son frère aîné, mais aussi son frère aîné et Jing Yu. Jing Yu a toujours pensé que le fruit de quelqu'un d'autre était meilleur que le sien. Parce qu'il était jeune, il voulait souvent changer avec ses frères. Si ses frères ne voulaient pas se chamailler avec lui, ils feraient l'échange, mais Jing Shao lui-même n'avait pas aimé. Si Jing Yu allait trop loin, il le battrait avec ses poings.
Plus tard, après l'ascension de la nouvelle impératrice, il n'y avait plus de fruits ni de melons à manger l'après-midi. Après cela, aucun nouveau princes n'est né dans le palais pendant longtemps. Lorsque le prince aîné quitta le palais pour construire sa propre résidence, il ne restait plus que les trois d'entre eux dans le bureau. Chaque jour, Jing Yu recevait des pâtisseries spéciales, des fruits et des melons, mais il n'y avait qu'une portion ...
«Troisième frère! Les pensées de Jing Shao furent interrompues par le son d'une voix laiteuse. Il baissa la tête et vit un peu gras, qui n'atteignit que sa cuisse, tirant sur ses vêtements. C'était Jing Yi, le septième prince.
Jing Shao se pencha et se frotta la tête. Il a appelé «Jing Yi». Le petit gras sourit immédiatement jusqu'à ce que ses yeux ne soient plus visibles. «Troisième frère, tu peux encore me reconnaître!»
«Ce n'est pas comme si je ne t'avais pas vu depuis des années. Comment pourrais-je ne pas te reconnaître? Jing Shao ne savait pas s'il devait rire ou pleurer et le prit dans ses bras. «Brat, tu as encore grossi? Jing Shao se souvenait mieux de Jing Yi parce que le garçon était encore assez potelé même après avoir grandi un peu. Il ne voyait pas souvent ses autres jeunes frères, donc si un autre frère l'avait tiré dessus, il ne pouvait essayer de calculer leur rang qu'en fonction de leur âge.
«Troisième frère…» Plusieurs des autres dans la pièce tournèrent la tête l'un après l'autre lorsqu'ils entendirent le bruit, et ils se levèrent tous.
Nous sommes désolés pour les MTLers ou les personnes qui aiment utiliser le mode lecture, mais nos traductions continuent d'être volées par les agrégateurs, nous allons donc rétablir la protection contre la copie. Si vous avez besoin de MTL, veuillez retaper les parties charabia.«P pera vgbqqfv lc ab tjnf j ibbx yfmjerf la kjr bc ws kjs. Tbe uesr mjc ub bc gfjvlcu. » Alcu Vtjb kjnfv ja atfw ab rla yjmx vbkc.
«Ktlgv ygbatfg, P tfjgv atja sbe vfofjafv 100 000 Wlbcuce. Qtfc P rjk sbe veglcu atf Rfk Tfjg, P kjcafv ab tfjg jybea olutalcu j kjg. Dea sbe rja eq ja atf ogbca jcv P mbeivc'a ub bnfg. " Alcu Tl yfmjwf fwybivfcfv rlcmf tlr ygbatfg kjr tbivlcu tlw. Coafg tf kjr qea vbkc, tf vlvc'a gfaegc ab tlr rfja. Lf aeuufv ja Alcu Vtjb jcv kbeivc'a ifa ub, kjcalcu tlw ab ajix jybea tlr jmtlfnfwfcar bc atf yjaaifolfiv. Ktf batfg qglcmfr vlvc'a rjs jcsatlcu bea ibev, oui atflg fsfr kfgf oeii bo jcalmlqjalbc.
"Troisième frère, est-ce que tous les Xiongnu ont de grandes barbes?"
«Troisième frère, y a-t-il des meutes de loups dans le désert?»
«Troisième frère…»
Lorsque l'empereur Hong Zheng est entré, il a vu Jing Shao entouré de plusieurs de ses jeunes frères impériaux, une expression rare d'impuissance sur son visage. Le visage de l'empereur ne put s'empêcher de se détendre légèrement.
«Répondre à Mother Empress, que Wang Ye accepte ou non les concubines est sa décision à prendre. Chen n'a pas son mot à dire à ce sujet. Mu Hanzhang inclina la tête poliment. Il ne répondit aux paroles de plus en plus tranchantes de l'Impératrice qu'avec un ton doux, sans rien dire d'inutile.
«Vous êtes plus âgé que Wang Ye, n'êtes-vous pas en mesure de le conseiller? Vous pouvez voir par vous-même qu'il est sur le point d'entrer en guerre et qu'il n'a toujours pas de fils ni même de fille. Cela ne signifie-t-il pas qu'un prince aussi haut placé n'a pas de successeur pour hériter de son titre? De toute façon, n'êtes-vous pas un candidat réussi à l'examen impérial provincial? Comment se fait-il que vous ne compreniez pas ce genre de chose? L'impératrice fit tourbillonner les feuilles de thé dans sa tasse. Pour Jing Shao, dire qu'il n'aimait que les hommes - cela signifiait-il que toutes les concubines de la résidence de Cheng Wang n'étaient que de la décoration? L'empereur avait déclaré aujourd'hui dans l'étude impériale qu'il demanderait à Jing Shao d'accepter sa nièce comme seconde épouse, mais Jing Shao a affirmé qu'il n'aimait pas les femmes - c'était clairement une gifle flagrante sur son visage!
Quelle était cette attitude «juste au cas où»? Qu'est-ce que c'était de ne pas avoir d'héritier? Ne dites pas cela la veille du départ! C'était le sujet le plus tabou avant de partir en guerre! Mu Hanzhang s'était retenu jusqu'à présent, mais ses mains se formèrent lentement en poings dans ses manches quand il entendit cela. «Le prince n'est pas exempt des règles de succession. Même s'il a un fils d'une seconde épouse, il ne peut hériter que du titre de général… »
L'impératrice fit claquer sa tasse sur la petite table. "Qu'est-ce que tu essayes de dire? Blâmez -vous Bengong, blâmez -vous sa Majesté? En entendant cela, toutes les femmes de chambre autour d'eux se sont agenouillées l'une après l'autre.
« Chen n'ose pas.» Mu Hanzhang se leva rapidement et s'agenouilla sur le sol.
«Vous dites toujours que vous n'osez pas? En tant que Wang Fei de la famille impériale, vous repoussez les concubines et convoitez égoïstement la faveur du prince pour vous-même; maintenant, vous ne laisserez même pas le prince avoir des héritiers. Vous êtes vraiment présomptueux! Les propos de l'impératrice étaient agressifs, chacun d'eux un coup de poignard au cœur. Mu Hanzhang resta silencieux; dans cette situation, la rage de l'impératrice provenait clairement de l'humiliation. Plus il en disait, plus elle essaierait de trouver de faute avec lui.
Après cela, l'impératrice prit un mouchoir à une femme de chambre du palais et essuya le thé qui avait éclaboussé ses mains. Elle jeta un coup d'œil à Mu Hanzhang agenouillé et soupira doucement. « Bengong ne veut pas vous compliquer la vie, mais puisque vous vous êtes marié dans la famille impériale, vous devez considérer le bien de la famille impériale. Tiens, va t'agenouiller sur la terrasse de Jade. Lorsque vous avez réfléchi et compris, vous pouvez vous lever. "
En entendant ces mots, Mu Hanzhang ne put s'empêcher de rire amèrement pour lui-même. Méditez jusqu'à ce qu'il comprenne? L'impératrice ne lui avait même pas dit sur quoi réfléchir. Pourquoi voulait-elle qu'il «réfléchisse jusqu'à ce qu'il comprenne»?
La terrasse de jade était le terrain plat au-dessus des marches de jade devant le palais. Le marbre blanc avait été exposé au soleil brûlant pendant plusieurs heures et était depuis longtemps devenu aussi chaud que des charbons ardents. Mu Hanzhang souleva gracieusement et facilement l'ourlet de sa robe et s'agenouilla au centre d'une dalle de pierre. C'était un après-midi au milieu de l'été, quand le soleil était à son plus fort. La chaleur qui frappait la chair nue commençait à faire très vite mal.
L'impératrice fit lever tous les serviteurs du palais. Elle prit ensuite une autre tasse de thé fraîchement infusé et la but tranquillement, laissant le Wang Fei seul pour s'agenouiller et recevoir sa punition. Elle voulait voir cet «amour plus fort que l'or» que partageaient Cheng Wang et Cheng Wang Fei.
Miao Xi se tenait derrière une rangée de servantes du palais, inquiète mais incapable de trouver une opportunité de partir.
La sueur coulait le long des contours du beau visage de Mu Hanzhang jusqu'à son menton élégant et coulait sur ses vêtements de cour violets. Il baissa les yeux et ramena discrètement ses mains dans ses manches. Le soleil était au sud et seul son dos y était exposé, il était donc peu probable qu'il aille jusqu'à attraper un coup de soleil; combien cruel, cependant, que les uniformes de la cour aient plus d'une couche et qu'ils soient déjà trempés de sueur. La chaleur rayonnant des dalles de pierre brûlantes s'infiltrait peu à peu dans son corps.
Mu Hanzhang réfléchit au but du petit stratagème de l'impératrice aujourd'hui afin de se distraire et de réduire la sensation de douleur de son corps. Aujourd'hui, Jing Shao avait directement refusé d'avoir une seconde épouse. L'Empereur ne l'avait contraint à rien et l'impératrice sentit qu'elle avait perdu la face. Avec cet acte, elle voulait faire comprendre aux autres que, dans le harem impérial et la cour intérieure, elle avait le dernier mot. C'était aussi une façon de s'en prendre à Jing Shao pour avoir dit des bêtises.
Après que l'impératrice eut bu sa deuxième tasse de thé, elle ne put s'empêcher de se lever pour aller aux toilettes.
La sueur s'accrochait aux longs et délicats cils de Mu Hanzhang, et la scène devant lui se déforma soudainement en vagues colorées . Malgré sa souffrance, il se rendit compte avec joie que peut-être l'impératrice voulait juste se venger et ne savait pas comment résumer cette situation elle-même. Quel dommage qu'il fût un homme; il n'était pas comme ces concubines impériales faibles et à court de vitalité. Il a estimé que même s'il s'agenouillait sous le soleil jusqu'à ce qu'il se couche, l'impératrice serait toujours insatisfaite du résultat. Peut-être devrait-il faire semblant de s'évanouir et l'aider à trouver un moyen de sortir de cette situation?
Miao Xi a saisi l'opportunité de partir avec la femme de chambre qui est allée changer le thé dans la salle d'eau et s'est retirée. Se tournant vers le couloir, Miao Xi s'écarta rapidement. Elle a attendu que personne ne fasse attention avant de s'épuiser rapidement. Elle avait parcouru les couloirs du palais depuis qu'elle était enfant et le savait comme le dos de sa main. Cependant, le chemin vers la salle d'étude sud semblait sans fin aujourd'hui. Miao Xi était si anxieuse et son front perlé de sueur, mais elle n'a pas osé courir trop vite, de peur de paraître suspecte aux gardes. Un homme toujours aussi modeste et doux que le jade, à qui Wang Ye ne pouvait pas supporter de dire ne serait-ce qu'un mot dur - maintenant cet homme était obligé de s'agenouiller sur une dalle de pierre sous le soleil brûlant; quand Wang Ye l'a découvert, son cœur ne serait-il pas mort?
« Er Chen a toujours voulu de tout cœur aider le Père Impérial à maintenir la paix dans tout le pays. Quant à vous donner héritiers et petits-fils, j'ai mes deux frères impériaux, sans parler du quatrième frère impérial qui va se marier officiellement le mois prochain. Jing Shao a vu que son père impérial était de bonne humeur aujourd'hui. Rappelant que Jun Qing était toujours au palais Fengyi, il a mis un visage honnête et sincère. « Er Chen et Wang Fei ne sont même pas mariés depuis quatre mois, mais maintenant Er Chen l' aime vraiment beaucoup. Er Chen ne veut honnêtement pas accepter de nouvelles épouses. »
«Hahaha…» Un troisième fils, qui ne savait que conduire de tout son cœur les soldats au combat, avait maintenant goûté de manière inattendue à l'amour passionné. L'empereur Hong Zheng ne pouvait s'empêcher de rire librement en entendant cela.
«Wang Ye! Wang Ye! » Miao Xi a trébuché et a été arrêté par le garde devant la porte de l'étude.
Jing Shao et l'empereur Hong Zheng se tournèrent tous les deux pour regarder.
«Miao Xi!» Quand Jing Shao a vu son expression, il a su que quelque chose était arrivé à Jun Qing, et son visage a soudainement changé.
"Qu'est-il arrivé?" L'empereur Hong Zheng fronça les sourcils et fit signe à la garde impériale de la laisser entrer.
«Cette servante s'incline devant l'empereur! Quand Miao Xi a vu l'empereur Hong Zheng, elle s'est laissée tomber sur ses genoux et s'est courbée, puis a pleuré: «Je supplie l'empereur d'aider Wang Fei! Wang Fei a été puni de s'agenouiller devant le palais Fengyi. Il s'est déjà agenouillé sous le soleil brûlant pendant deux heures!
«L'impératrice, cette femme de chambre de la résidence de Cheng Wang est partie», murmura Duo Lu à l'oreille de l'impératrice après avoir regardé autour de lui. «Ce serviteur vient également d'apprendre que Cheng Wang est entré dans le palais et se trouve dans le bureau sud.
L'impératrice ricana. "Laissez-la partir - Bengong veut voir à quel point ce Cheng Wang est capable!"
Mu Hanzhang était à genoux non loin de là et pouvait naturellement entendre clairement ses paroles. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter: si Jing Shao pénétrait imprudemment dans le palais de Fengyi, ce serait un grand crime!
"Ces serviteurs saluent l'empereur et lui souhaitent dix mille ans de vie!" Tout à coup, les gardes impériaux et les servantes sous les marches de jade se sont tous agenouillés et ont crié: «Vive l'empereur».
Quand l'impératrice entendit cela, sa main trembla et la tasse de thé en jade vert tomba soudainement au sol avec un son net et net.
«Jun Qing!» Jing Shao s'est excusé auprès de son père et a gravi les marches de jade en quelques enjambées.
Le visage baissé tout ce temps, les lèvres de Mu Hanzhang se recroquevillèrent doucement dans un sourire froid quand il entendit le bruit. Depuis que l'Empereur était venu, comme disait le proverbe: Soit ne commencez rien, soit ne le voyez jusqu'au bout - il pourrait aussi bien faire exploser la situation. Ainsi, il leva faiblement la tête et jeta un coup d'œil à Jing Shao qui s'approchait de lui. Il cria doucement d'une voix rauque: «Wang Ye…» Puis, il ferma les deux yeux et commença à tomber en arrière!
