Je me possède aucun des personnages des films et des comics.

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de Thor. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS D'ASGARD

Sinueux (198 mots)

Thor était debout dans la salle de commandement du vaisseau saakarien. Il donnait l'impression d'avoir l'air un peu perdu, mais en fait il surveillait du coin de l'œil la silhouette de son frère. Loki passait de groupes en groupes, aidant les gens au mieux, donnant de sa personne pour les rassurer et Thor avait l'impression d'avoir enfin retrouvé son petit frère. Oh, le chemin avait été sinueux et parsemé d'embûches, mais c'était le cas, il le savait… Il avait fallu le Ragnarok pour que les dernières années de douleur et de souffrance ne s'envolent. Il ne restait plus que son jeune frère, celui avec lequel il avait grandi : souriant, charmeur, malicieux et espiègle, mais la colère avait disparu. D'ailleurs, quand il se tourna vers lui pour lui faire un geste de la main, Thor comprit aussi qu'il était heureux. Il lui répondit et s'avança pour le rejoindre, glissant son bras sur ses épaules tout en lui demandant.

- Tout va bien ?

- Pour le moment, ce n'est pas si mal, répondit Loki. On attend juste que tu te mettes au boulot.

Thor sourit et le serra contre lui. Oui, ça faisait du bien de l'avoir retrouvé.

...

Rune (205 mots)

Avec un air grincheux, Thor posa de nouveau les yeux sur le livre aux page garnies de runes anciennes qu'il était obligé de lire et d'apprendre. Cela le désespérait, parce que, par la fenêtre ouverte, il percevait les rires et les cris de ses amis en train de jouer. Le temps était magnifique, il aurait bien été joué avec eux, sauf qu'il était coincé ici… Il soupira de nouveau et s'attira un regard sombre de la part de son frère qui se tenait assis en face de lui, le nez plongé dans un livre qui ne lui paraissait pas plus intéressant…

- Tu comptes soupirer tout l'après-midi ? Lui demanda son cadet.

- Tu as vu ce temps ? Et nous, nous sommes consigné dedans ! Et il faut lire ces livres en plus !

- Ah oui et par la faute de qui nous sommes là ?

- Eh, ce n'est pas moi qui aie volé le cache-œil de père ! Se défendit Thor.

- Non, toi tu es celui qui a volé Gungnir et faillit créer une catastrophe ?!

- Ah je t'en prie, tu sais bien que c'était une blague !

- Oui… et on connait tous l'humour de notre père !

...

Falaise (227 mots)

Debout au pied de la falaise, Mjolnir à la main, le jeune Thor affichait une mine décidée. Deux pas plus loin, son frère le regardait, les bras croisés.

- Tu es au courant que tu t'es écrasé au palais ? C'est une falaise, il n'y aura pas de matelas en dessous !

- Justement, là il y a plus d'enjeu ! Ca va marcher !

- Ce qui risque de marcher, c'est la colère d'Erdaa et de nos parents si tu t'écrases sur ces rochers !

- Mais je ne vais pas m'écraser ! S'exclama Thor en sautant dans le vide en brandissant son marteau.

Il plana quelques secondes, le temps de sourire et subitement ce fut la chute. Thor poussa un cri, bien conscient qu'il allait s'écraser sur les rochers, mais s'immobilisa dans les airs avant la catastrophe. Bloqué, il tourna la tête et vit son frère qui le maintenait avec un sort.

- Je t'avais bien dit que tu allais t'écraser.

- Loki ! Lâche –moi !

- A ta guise, répliqua ce dernier en se matérialisant à côté de lui.

Lâché un peu violemment, plus loin que les rochers, Thor s'écroula dans le sable et Loki pouffa.

- Je reconnais que tu es très distrayant. D'où tu veux sauter maintenant ? Du Bifrost ?

- Très drôle, marmonna Thor en s'asseyant sur le sable.

...

Papouilles

Quand Frigga n'avait pas retrouvé sa petite terreur blonde de 4 ans dans son lit à l'heure du coucher, elle avait commencé par soupirer avant de se lancer à sa recherche. Des recherches qui furent rapides parce qu'elle le retrouva dans la chambre d'â côté, dans le lit de son petit frère âgé d'un an en train de lui faire des papouilles. La reine soupira.

- Thor ! Tu sais que tu as une chambre ?

- Oui, mais Loki dort mieux dans son lit.

- Et alors ?

- Ben il faut mieux que ce soit moi qui vienne.

- Thor, vous avez un lit chacun.

- Alors on pourrait les mettre dans la même chambre ?

Frigga soupira. Ces deux garnements avaient décidés de ne pas se quitter…

- Très bien, tu peux dormir avec ton frère, mais soyez sage, d'accord ?

- Oui ! Mais on est sage tout le temps !

Frigga laissa échapper un rire pendant qu'elle borda son aîné.

- N'en rajoute pas petite terreur, répondit-elle avant de leur déposer un baiser sur le front et de les laisser dormir paisiblement...

...

Banquette (131 mots)

Thor avait fait le tour des Asgardiens, surveillant qu'ils aillent bien avant de s'autoriser un peu de repos. En entrant dans sa cabine, il fut étonné de tomber sur Loki étendu sur une banquette le long du mur. Thor sourit. Il n'était pas le seul à avoir besoin de sommeil, par contre il aurait mieux fait de s'allonger sur le lit, ça aurait été plus confortable et ça leur aurait rappelé leurs nuits d'enfants passées dans le même lit à se raconter des histoires. Toutefois, maintenant qu'il dormait, il ne se voyait pas le réveiller. Thor attrapa donc un oreiller et une couverture. Il glissa doucement l'oreiller sous sa tête et drapa la couverture sur les épaules de son cadet.

- Dors bien petit frère, tu as l'air d'en avoir besoin.