Bonjour chers amis miraculeurs.
Et oui, nous sommes samedis. Je vous poste donc le chapitre suivant. Bonne lecture à tous et à samedi prochain. Bisous miraculeux
LadyJoyNoire: Je suis contente que mon petit moment Marichat t'aie plu. Oui, Pythias est sympa. D'ailleurs, il va avoir un certain rôle dans mon histoire ^^ Voici donc le chapitre suivant. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Tryphon21: Oui, pauvre Marinette. Elle a si peur de faire appel à ses amis et de les mettre en danger qu'elle préfère utiliser elle-même les miraculous. Mais, tout pouvoir à ses contreparties... Je sais, c'est pas cool qu'ils se moquent de sa maladresse mais c'était la solution la plus crédible que pouvait apporter Chaton. Oui, Félix et Lila, ce n'est pas un duo qu'il faut prendre à la légère... Merci pour tes conseils avisés et pour ton aide. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Sarah70801: Je vois qu'on commence à me connaitre. Evidemment, je ne fais pas les choses pas hasard. Oui, Pythias a un rôle, le tout est de savoir lequel ^^ Je prévois que mon dévoilement soit une petit bombe. J'espère réussir mon coup ^^ J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Fan Miraculous: Je suis contente que ma fin de combat t'aie plu. J'avoue que j'ai beaucoup ri quand j'ai pensé à cette solution pour trouver l'amok. Je suis quasiment certaine que c'est un cas unique XD Alors, le pouvoir d'Optimisation permet de renforcer les pouvoirs des autres porteurs de Miraculous. Ici, par exemple, il a permis à LB d'utiliser le pouvoir d'Abeille plusieurs fois sans devoir se recharger. Marinette a si peur de faire appel à ses amis et de les mettre en danger qu'elle préfère utiliser elle-même les miraculous. Non, je suis pas vache au point de faire un test ce soir-là XD Quand même XD Voyons, je ne comprends pas pourquoi tu te méfies du duo que forme Félix et Lila. Pas du tout XD Voilà donc la suite. J'espère que tu l'aimeras. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Rouky666: Et oui, un nouveau protagoniste ^^ Merci beaucoup. Je suis très heureuse que tu aimes mes descriptions de combat. J'essaie de faire au mieux pour que mes combats soient diversifiés et agréable à lui pour vous. Je suis heureuse d'y parvenir. J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Emilie Narya: Je suis heureuse que tu aies adoré. Et bien, pour la fameuse question, on va dire un peu des deux ^^ J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
Chandrama: J'adore tes commentaires, vraiment. Je t'adore. C'est dit. En effet, Pythias est un personnage mythologie d'une grecque "Pythias et Damon". Tu as en effet trouvé la référence. Bravo. Je suis vraiment très contente qu'une de mes lectrices me percent à ce point à jour ^^ 3 En effet, tu as également raison d'en déduire que LB aime les petits noms de Chaton. C'était un peu les deux qui parlaient là ^^ Effectivement, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, c'est exactement l'idée que je voulais faire passer ici. Un triple amalgame est quelque chose de puissant mais il ne faut pas en abuser, sinon on en paie les conséquences. Le duo infernal... je me demande si j'ai bien fait de les réunir ces deux là XD Car, oui, une fois encore, tu as raison de te méfier d'eux, même si je ne te dirais pas pourquoi et en quoi XD Non, les jours heureux et insouciants arrivent à terme. Bientôt, ils vont affronté la nouvelle tempête qui arrive... J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à la semaine prochaine. Bisous miraculeux
CHAPITRE 37 : SENTIMENTS ET RESSENTIMENTS
Adrien soupira de soulagement quand le Gorille redémarra après avoir déposé Félix à son cours d'Art Martial : il allait enfin pouvoir être tranquille l'espace de quelques heures, l'escrime ne reprenant que la semaine suivante. Le blondinet croisa le regard de son garde du corps dans le rétroviseur et ce dernier lui sourit gentiment. Adrien lui rendit la politesse de bon cœur : même si le Gorille ne parlait pas, il avait sa manière à lui de lui apporter son soutien.
L'adolescent était heureux de l'avoir. Au manoir, c'était lui qui lui apportait le plus de chaleur humaine. Il était si différent des autres gardes du corps, ce qui convenait parfaitement à Adrien : il n'avait pas besoin qu'une autre personne de son entourage soit distante et indifférente... Pour lui, le Gorille faisait à présent parti de sa famille, après tout, ce devait être lui qui le connaissait le mieux…
Adrien eut à peine le temps de refermer la porte de sa chambre que Plagg jaillissait déjà de sa chemise pour se précipiter vers sa cachette à fromage la plus proche. Plus rapidement que si le blondinet avait dit "Ladybug", le petit Kwami engloutit la moitié d'une roue de camembert. Il ronronna de satisfaction avant d'engloutir la seconde moitié.
Il s'apprêtait à avaler tout aussi rapidement une seconde roue de fromage quand Adrien sortit de son état de stupéfaction pour éclater de rire. Plagg lui jeta un regard noir.
- Tu ne te rends pas compte à quel point la journée est longue quand tu as le ventre vide ! protesta le petit Dieu de la Destruction en gobant un autre morceau de fromage.
Adrien se mit à rire encore plus fort, son ventre commençant à lui faire mal.
- Tu n'avais pas le ventre vide, Plagg: tu as mangé une roue entière quand nous sommes rentrés ce midi !
Le petit chat fit comme s'il n'avait rien entendu et goba le restant de son fromage. Le fou rire d'Adrien finit par s'apaiser et il s'assit à son piano pour jouer un peu.
- Ça y est les cours ont repris, se dit-il à lui-même. Quelle étrange rentrée scolaire !
Tout en jouant le dernier morceau de Chopin que son professeur de musique lui avait demandé de travailler, Adrien se demanda comment allait sa petite-amie. Il était frustré de devoir attendre encore avant d'aller la voir alors que, justement, personne ne pouvait se rendre compte de son absence: Félix n'étant pas là.
Adrien cessa de jouer l'espace d'un instant puis regarda sa montre. Non, il n'avait définitivement pas assez de temps avant l'heure du dîner pour aller voir sa petite-amie et rester un peu avec elle… Il reprenait son exercice quand une idée lui vint: il n'avait pas assez de temps pour aller la voir mais il en avait assez pour lui préparer un rendez-vous surprise…
Quelques instants plus tard, Chat Noir se faufilait de toits en toits en direction du conservatoire de musique, les bras chargés. Il allait si vite pour ne pas se faire repérer que quiconque aurait levé les yeux au ciel à ce moment-là n'aurait vu qu'une ombre.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Chat Noir se glissa dans la ruelle qui longait la boulangerie Dupain-Cheng et, après avoir vérifié que la voie était libre, il toqua à la porte. Il ne fallut pas longtemps pour que celle-ci s'ouvre sur Marinette. Le félin la détailla du regard, de la tête au pieds puis, une fois rassuré de voir que tout semblait être revenu à la normale, il lui sourit enfin. Marinette regarda à droite et à gauche puis, quand elle vit que la voie était libre, elle attrapa la main de Chat Noir et le tira vers elle, pour qu'il la suive à l'intérieur de la maison.
L'arrière-boutique était plongée dans la pénombre mais le félin apercevait de la lumière, qui provenait de la partie habitation. Il entendait aussi des chuchotements indiquant que Sabine et Tom étaient bien là.
Marinette se dirigeait tranquillement vers l'escalier qui conduisait à l'appartement de sa famille quand Chat Noir l'arrêta. Elle se tourna vers lui et il put lire la surprise sur son visage. Il ne lui laissa pas le temps de dire quoique ce soit qu'il la serrait déjà dans ses bras. Elle resta quelques secondes sans bouger puis lui rendit son étreinte.
- Je vais bien mon chaton, je t'assure.
Le félin savait que c'était sa seule occasion de se montrer inquiet pour elle et de pouvoir vraiment l'exprimer. En effet, Adrien ne pouvait pas se montrer aussi expansif envers Marinette et Chat Noir ne pouvait que demander à Ladybug comment elle allait après leur dernier combat, sans pouvoir lui dire qu'il savait tout.
Au bout d'un long moment, Chat Noir relâcha légèrement son étreinte pour pencher sa tête vers elle afin de pouvoir déposer tendrement ses lèvres sur celles de son aimée. Il l'embrassa tout d'abord doucement, comme si elle était faite de la porcelaine la plus fine. Puis, petit à petit, le baiser devint plus fougueux, plus nécessiteux. Le félin mit dans ce baiser toutes les émotions qu'il ne pouvait pas exprimer à sa chère et tendre: l'agacement qu'elle ait utilisé autant de pouvoir et donc pris autant de risques pour sa santé, la peur de la perdre, le soulagement de la voir en meilleure forme et, surtout, l'amour infini qu'il ressentait pour elle.
Chat Noir sentit Marinette soupirer de bonheur dans ses bras avant qu'elle ne lui rende son baiser avec la même ferveur désespérée. Elle entoura ses bras autour de son cou et il en profita pour resserrer son étreinte sur sa taille pour la rapprocher encore de lui. Il aurait tellement aimé la garder ainsi pour toujours, en sécurité à l'intérieur de ses bras, même s'il était parfaitement conscient que ce n'était pas possible…
Ils finirent par manquer de souffle et, avec beaucoup de regrets, ils s'éloignèrent un peu, juste assez pour pouvoir poser leurs fronts l'un contre l'autre.
- Pardon, mon chaton; souffla tendrement Marinette. Je ne voulais pas t'inquiéter à ce point.
Chat Noir soupira et ferma les yeux quelques instants avant de les ouvrir de nouveau pour plonger son regard intense dans les yeux de sa belle.
- Je t'aime Marinette. Je t'aime tellement. Je ne supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose.
La jeune fille lui sourit doucement.
- Mon chevalier en cuir noir sera toujours là pour veiller sur moi.
Ils savaient tous les deux à quel point c'était vrai, même si elle ignorait la parfaite justesse de ses paroles.
- Que s'est-il passé ? lui demanda-t-il au bout d'un moment, lorsqu'il fut assez apaisé pour se rendre compte qu'il ne lui avait pas encore posé la question: après tout, il n'était pas censé savoir ce qu'il s'était réellement passé.
Marinette rougit doucement puis elle lui donna la même excuse qu'il avait servi à ses parents. C'était intelligent de sa part puisque c'était le mensonge qu'il avait lui-même créé pour la protéger: il ne pouvait donc pas le mettre en doute.
- Fais plus attention à toi, ma Princesse, soupira-t-il en la serrant un peu plus fort contre lui.
- J'essaierai, lui répondit-elle doucement.
Le silence tomba entre eux alors qu'ils profitaient simplement de la présence de l'autre.
- Vous comptez monter ou passer la soirée dans l'obscurité ? demanda une voix amusée depuis l'escalier qui menait à la demeure des Dupain-Cheng.
- TOM ! Laisse-leur un peu d'intimité ! protesta la voix de Sabine, en réponse à son mari.
Le félin sentit ses joues se réchauffer et il constata que les joues de sa dulcinée s'étaient également colorées. Il rit doucement puis répondit suffisamment fort pour que les parents de Marinette l'entendent.
- Nous arrivons Madame Cheng, Monsieur Dupain.
Puis, pour mettre en action ses paroles, il glissa son bras droit dans le dos de Marinette et lui faucha les jambes avec le second, de manière à pouvoir la porter comme une princesse ou une mariée.
- Chat Noir ! Pose-moi ! Je peux marcher ! S'écria-t-elle, rougissant encore plus.
- Ce chat-valier ne souhaite prendre aucun risque pour ramener sa Purrrrincess dans sa tour; répliqua-t-il avec un grand sourire.
Il sentit Marinette se figer dans ses bras l'espace de quelques secondes puis l'entendit grogner à ses paroles. Évidemment, elle réagissait toujours comme ça dès qu'il faisait un jeu de mots de chat mais son cœur, qu'il entendait battre à tout rompre dans sa poitrine, lui fredonnait une autre chanson… Elle ne pouvait pas lui mentir: elle aimait son humour décalé
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Chat Noir se posa délicatement sur le toit du Conservatoire de musique puis posa Marinette sur le sol.
- Garde bien les yeux fermés et, surtout, ne triche pas ! l'avertit-il en s'éloignant d'elle pour pouvoir finaliser la préparation de sa surprise.
Le félin avait transformé le toit du Conservatoire en cocon romantique. Il avait ramené des coussins et des couvertures pour créer un petit nid douillet qu'il avait parsemé de pétales de roses rouges et blanches. Il avait placé des bougies pour dessiner une forme de cœur, qui englobait le petit amas moelleux. Un petit panier en osier était posé à côté d'un immense bouquet composé de roses blanches, d'œillets blancs et d'un lotus blanc. La trappe menant à l'intérieur du Conservatoire était également restée ouverte.
Chat Noir attendit que sa petite-amie hoche la tête avant de détourner le regard. Il alluma toutes les bougies et s'empara du bouquet de fleurs. Il hésita à mettre un genou à terre pour le lui donner mais renonça finalement: il ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
- Tu peux ouvrir les yeux; murmura-t-il alors qu'un sourire étirait ses lèvres.
Marinette ouvrit les yeux et le félin fut témoin de sa surprise quand elle vit le bouquet de fleurs.
- Pour ma belle Princesse.
La jeune femme prit le bouquet en rougissant doucement puis le félin fit un pas de côté, révélant alors sa mise en scène romantique. Il vit avec joie les yeux de Marinette s'écarquiller un peu plus et le rouge fleurir petit à petit sur ses joues.
- Tu es fou, chaton; souffla-t-elle au bout d'un long moment. C'est beaucoup trop...
Le félin lui fit un sourire éclatant.
- Rien n'est trop beau pour ma merveilleuse petite-amie.
Marinette ouvrit la bouche pour répondre mais le garçon-chat la coupa d'un baiser.
Ils s'installèrent sur les coussins et discutèrent tout en dégustant les petites friandises chocolatées qu'avait amenées Chat Noir. Au bout d'un moment, ils finirent par se taire pour seulement profiter de la présence de l'autre, confortablement blottis dans leur petite bulle de bonheur.
Marinette était en train de s'endormir dans les bras du félin quand celui-ci reprit la parole.
- En fait, j'ai une autre surprise pour toi Marinette; murmura-t-il avec hésitation.
Elle le regarda avec des yeux brillants de curiosité et le félin lui sourit. Il se leva et lui tendit la main pour l'aider à se lever à son tour. Il se dirigea alors vers la trappe qui conduisait à l'intérieur du Conservatoire et dégaina sa matraque.
- Accroche-toi bien à moi.
Marinette enroula aussitôt ses bras autour de son cou et il appuya sur sa matraque pour l'étendre jusqu'à ce qu'elle atteigne le sol de la pièce. Ils glissèrent en douceur le long de celle-ci pour atterrir dans une immense pièce où se trouvaient seulement un piano à queue et des rangées de chaises. Marinette le regarda sans comprendre alors que le félin se dirigeait vers le piano. Il souleva le claquet qui protégeait les touches puis les caressa doucement, comme si elles étaient de vieilles amies.
Le félin s'installa devant le majestueux instrument puis fit signe à la jeune fille de venir s'asseoir à côté de lui. Elle hocha la tête et le rejoignit, sans jamais perdre son air perplexe. Le félin ferma alors les yeux, inspira profondément et se mit à jouer.
Les notes de Spring Waltz de Chopin s'élevèrent dans le silence de la pièce et le garçon-chat se laissa emporter par la mélodie. Le jour où il l'avait jouée pour la première fois, il avait immédiatement pensé à la dédier à Marinette et, après avoir longtemps tergiversé, il s'était finalement décidé ce soir-là.
Chat Noir aimait l'air gai de cette mélodie. Elle parlait de joie, d'espoir, de bonheur, d'innocence et, surtout, d'amour. De beaucoup d'amour. Cette mélodie était une nouvelle déclaration qu'il faisait à Marinette. Une déclaration à ses deux facettes. Cette symphonie évoquait à elle seule tellement plus que de simples paroles. Le vocabulaire était tellement limité pour exprimer toute la palette d'émotions qu'elle lui faisait ressentir.
Les dernières notes s'éternisèrent quelques instants dans la grande salle avant que le silence ne retombe. Chat Noir resta quelques secondes sans bouger puis il ouvrit de nouveau les yeux et regarda de nouveau Marinette. Le regard de la jeune fille brillait d'émotion alors qu'une larme roulait le long de sa joue. Chat Noir l'essuya tendrement et Marinette ferma les yeux pour apprécier la douceur et la tendresse de son geste.
- C'était magnifique, chaton, finit-elle par déclarer dans un faible chuchotis tremblant.
- Ce n'est qu'une infime démonstration de toutes les émotions que tu me fais ressentir, Marinette, répondit-il sur le même ton.
Quelques larmes s'échappèrent de nouveau des yeux de la bluenette pour rouler le long de ses joues.
- Je t'aime tellement moi aussi, mon chaton.
Ils s'embrassèrent tendrement de longues minutes puis elle lui demanda de lui rejouer encore une fois le morceau. Chat Noir accepta de bon cœur et, alors que les premières notes de la musique s'élevaient de nouveau de l'instrument, Marinette appuya sa tête sur son épaule, faisant bondir de bonheur le cœur du garçon-chat.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Le lendemain matin, à Françoise Dupont, tout le monde parlait de la dernière attaque Akuma et de la vidéo qu'Alya avait mise en ligne sur le Ladyblog dans la soirée. Adrien n'avait pas encore eu le temps d'aller la regarder: la veille, sa priorité avait été de préparer son rendez-vous secret avec Marinette. Mais, maintenant qu'il entendait tous ses camarades de classe en parler, la curiosité tua le chat.
- Vous avez vu comment Ladybug était trop classe ?! s'exclama Alya, complètement excitée.
- Moi j'ai bien aimé le passage avec Chat Noir… répondit rêveusement Rose.
Adrien était sur les charbons ardents et, leur professeur de Français n'étant pas encore arrivé, il sortit son téléphone pour regarder lui aussi le film du combat, qu'il avait oublié. Il s'apprêtait à lancer la vidéo quand la sonnerie du début des cours résonna dans la pièce. L'instant suivant, la porte de la classe s'ouvrait, l'obligeant à lever les yeux pour découvrir l'identité de la personne qui entrait. Un sourire étira ses lèvres et son cœur battit un peu plus vite dans sa poitrine quand l'élue de son cœur entra dans la pièce.
Marinette avait les joues roses et était légèrement essoufflée d'avoir couru pour arriver. Adrien remarqua aussitôt qu'elle avait changé de tenue et son cœur s'accéléra encore dans sa poitrine.
Elle avait troqué son tee-shirt blanc et sa veste noire pour un chemisier blanc et un blazer noir. Son pantacourt rose avait disparu au profit d'une jupe plissée de couleur verte sapin, qui lui arrivait au niveau des genoux. Une ceinture dorée soulignait sa taille fine. Ses éternelles ballerines avaient laissé place à des chaussettes hautes noires, qui recouvraient ses mollets, et à des tennis blanches. Mais, le plus gros changement ne se trouvait pas dans sa tenue vestimentaire. Non, il s'agissait de sa coiffure. Fini les couettes, Marinette arborait à présent une belle queue de cheval, ainsi que deux mèches qui retombaient de chaque côté de son visage.
Adrien ne pouvait détacher son regard de sa petite-amie: elle était magnifique et elle portait ses couleurs. Les couleurs de Chat Noir... Elle passa à côté de lui et il croisa quelques instants son regard saphir. Tout le reste de la classe disparut alors qu'il plongeait dans ses abîmes. Comment pourrait-il tenir sans lui dévoiler la vérité si elle se présentait tous les jours avec cette nouvelle tenue à l'école ?
Le blondinet serait resté là, à la fixer, pendant des heures s'il n'avait pas reçu un petit coup dans les côtes de la part de Nino. Il se racla la gorge, pour se redonner contenance, puis salua Marinette de son plus beau sourire. Elle lui rendit sa salutation avec un petit sourire timide puis se dirigea vers son siège derrière lui, à côté d'Alya. Quand elle passa devant lui, Adrien remarqua que ses joues avaient pris une teinte de plus.
Il se tourna légèrement pour pouvoir continuer à observer la bluenette alors qu'elle s'installait à son bureau, quand il vit le regard que Félix posait sur elle. Il n'aima pas ce qu'il y devina. Il n'aima pas du tout ce qu'il lut dans ce regard: c'était celui d'un prédateur ayant flairé sa proie. Félix détourna les yeux de Marinette pour regarder Adrien et lui sourit d'un air mauvais qui donna des frissons à celui-ci: il sentait que son cousin préparait quelque chose, quelque chose qui ne lui plairait pas du tout…
Adrien n'eut pas le temps de se poser plus de questions que la porte de la salle de classe s'ouvrait de nouveau. Il se retourna pour voir avec surprise et plaisir Mlle Bustier entrer dans la pièce. Tous ses camarades de classe poussèrent des exclamations de joie et Adrien sentit son cœur s'alléger un peu: il était heureux que Mlle Bustier soit de nouveau leur professeur de français cette année. C'était une excellente enseignante et elle était toujours indulgente quand ils arrivaient en retard après une attaque akuma. C'était déjà un souci de moins…
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Adrien ouvrit la page du Ladyblog sur son ordinateur et commença à regarder la vidéo du combat qu'avait faite Alya. Il avait entendu parler de ce combat toute la journée par ses camarades de classe et certaines de leurs paroles lui avaient glacé le sang. Il devait vérifier ce qu'il avait dit et fait quand il était sous l'emprise de Sleeper. Il devait le faire avant de rejoindre Ladybug pour la patrouille de ce soir-là. C'était une question de sauvegarde de son identité secrète.
Le blondinet frissonna quand il se vit tomber au sol, endormi. Heureusement que Papillon voulait avoir leurs deux miraculous en même temps car, à cet instant précis, il avait été une proie facile.
Il admira l'héroïne quand elle revint. Elle était absolument magnifique en portant les couleurs du double amalgame mais un frisson parcourut néanmoins son corps au souvenir des conséquences qu'avaient eu sur elle l'utilisation de des surcharges de pouvoir. Il se vit l'attaquer mais fut soulagé de voir qu'elle le dominait largement: en effet, n'étant qu'une marionnette, il lui était difficile d'être un véritable danger pour sa Lady.
Son cœur faisait des loopings dans sa poitrine pendant toute la durée de leurs échanges jusqu'à ce qu'elle utilise le pouvoir du Buffle. La lueur bleuté qui l'enveloppa alors lui donnait un air irréel, comme si elle était une sorte de fée bleue, qui sortait tout droit des contes pour enfants.
Adrien regarda, la bouche entrouverte de stupéfaction, Ladybug le toucher avec le pouvoir de l'Abeille puis enchaîner sur un nombre impressionnant de personnes, jusqu'à ce que le rayonnement bleuté disparaisse. Elle avait vraiment poussé le pouvoir du Buffle à l'extrême.
Le film fut coupé quelques instants puis, quand il reprit, la caméra s'était rapprochée d'eux, permettant ainsi à Alya de pouvoir également enregistrer leurs paroles. Il soupçonna qu'elle avait profité de ce que sa partenaire ait sécurisé les lieux pour changer de cachette et soupira: Alya resterait toujours Alya… Prête à se mettre en danger rien que pour avoir le meilleur angle pour filmer leurs combats…
Le blondinet soupira de plus belle et continua à visionner le combat quand son cœur tomba soudainement comme une pierre dans sa poitrine. Il n'avait quand même pas vraiment dit ce qu'il venait de s'entendre dire ?! Adrien revisionna une fois, deux fois, trois fois, la scène mais le résultat était invariablement le même: il avait appelé Ladybug "Princesse".
Adrien paniqua. Et si Ladybug avait tout compris ? Et si elle savait qu'il savait qu'elle était Marinette ? Et si ? Son imagination s'emballait quand, soudain, il se rappela quelque chose: il était sous le pouvoir de l'Abeille…
- Plagg ? appela-t-il son Kwami, qui était occupé à baver devant le dernier numéro du Gentleman's camembert.
Le petit Kwami soupira puis s'approcha de son porteur.
- Qu'est-ce qu'il y a Adrien ? lui demanda-t-il, en jetant un regard à la vidéo que ce dernier regardait.
- Le pouvoir du Miraculous de l'Abeille, c'est la Domination, n'est-ce pas ? questionna Adrien, en tentant de contenir son agitation au mieux.
- Oui, répondit Plagg avant d'ajouter, d'un ton narquois, tu as été la marionnette de Ladybug.
Le petit chat noir semblait très amusé par cette idée et le taquinait à ce sujet mais Adrien ne l'écoutait déjà plus.
En fait, cette idée le soulageait et apaisait son cœur: s'il était sous l'influence de Lady Buffee, cela pouvait aussi vouloir dire que c'était elle qui désirait qu'il l'appelle ainsi… Le doute subsistait et il soupçonnait que Marinette était arrivée à la même conclusion que lui: impossible de savoir qui l'avait poussé à dire "Princesse" ce jour-là.
Il comprenait aussi mieux sa réaction quand il l'avait appelé "Princesse" la veille. Heureusement, il n'avait pas encore vu la vidéo, ce qui l'avait aidé à être parfaitement naturel et spontané. Mais, maintenant qu'il savait, il devra faire encore plus attention à ne pas laisser échapper d'autres indices. Il devrait se comporter comme s'il ne savait rien…encore plus que d'habitude.
CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN
Après avoir vérifié que Félix dormait et, donc, qu'il ne risquait pas de venir dans sa chambre pendant qu'il partait en patrouille, Adrien se transforma en Chat Noir. L'instant suivant, le héros de Paris se glissait sur les toits de la Capitale en direction de son lieu de rendez-vous habituel avec Ladybug.
Une fois n'est pas coutume, la jeune femme était déjà là. Le félin était tellement surpris qu'il regarda deux fois sa matraque pour vérifier l'heure: non, il n'était pas en retard. Il se posa doucement derrière l'héroïne et vint s'asseoir en silence à côté d'elle pour regarder la Ville Lumière qui s'étalait sous leurs pieds.
Ils restèrent là longuement sans rien dire puis le félin finit par oser briser le silence.
- Tout va bien, ma Lady, demanda-t-il simplement, inquiet de son comportement étrange.
La jeune femme se tourna vers lui et lui sourit doucement.
- Oui, Chat Noir. Tout va bien. Je… je méditais simplement.
Le félin hocha la tête puis reprit.
- J'ai regardé la vidéo du combat contre Sleeper sur le Ladyblog aujourd'hui…
Il sentit sa partenaire se figer à côté de lui mais il était décidé à ne pas lui faire de fleur. Il devait dire ce qu'il avait à dire, même si ça ne lui plaisait pas. C'était aussi son rôle de Protecteur et de partenaire. Pour une fois, il était même presque content qu'elle n'en sache pas autant que lui, ça lui rendait la tâche plus facile.
- Tu n'as pas répondu à ma question lundi: comment fonctionne le pouvoir d'optimisation ?
Le félin vit la jeune femme hésiter et se mordre les lèvres.
- Ladybug, j'ai bien vu que tu n'allais pas bien après le combat. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe. Je suis ton partenaire et le futur Protecteur de la Miracle Box, ne me fais-tu donc plus confiance ? Malgré tout ce que nous avons déjà vécu ?
Son ton était volontairement plus grave qu'habituellement et il avait sciemment joué sur la corde sensible de celle-ci mais il n'avait pas le choix: il avait eu bien trop peur pour elle après le dernier combat. Le félin sentit la jeune femme sursauter à ses paroles puis elle se tourna vers lui pour planter son regard dans le sien.
- Ce n'est pas ça, chaton, murmura-t-elle doucement en posant sa main tendrement sur sa joue. C'est juste que tu ne vas pas aimer ma réponse.
Le félin se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas lui révéler qu'il savait exactement ce qu'il s'était passé. Il garda simplement le silence tout en soutenant son regard. Il sut qu'elle rendait les armes lorsqu'elle soupira.
- Le pouvoir de l'Optimisation puise dans l'énergie de son porteur. Plus tu l'utilises, plus le porteur s'épuise…
Le félin frissonna. Elle avait utilisé le pouvoir d'Optimisation autant qu'elle le pouvait. Tout cela en utilisant un double amalgame avec le Coccinelle et l'Abeille… Cela ne le surprenait plus qu'elle se soit évanouie après le combat: c'était le contrecoup de l'utilisation exagérée des miraculous…
- Pourquoi avoir utilisé autant de pouvoir, Ladybug ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Elle haussa les épaules comme si la réponse était évidente.
- Il fallait que je mette le plus de personne possible de notre côté pour que mon plan puisse fonctionner.
Le félin serra les dents.
- Tu n'avais pas besoin d'autant de monde; répliqua-t-il, d'un ton un peu plus frais.
Elle fronça à son tour les sourcils.
- J'ai fait ce que je devais faire, Chat Noir. C'est bon, je vais bien alors maintenant cessons de parler de ça !
Non, justement, ça n'allait pas. La colère, mélangée à la peur, bouillonna dans les veines du félin.
- Tu as mis ta vie en danger, Ladybug ! Grinça-t-il.
Elle lui lança un regard noir.
- Je n'avais pas le choix, Chat Noir !
- Tu as toujours le choix ! explosa-t-il. Tu aurais pu toucher moins de monde ou faire appel à un nouveau porteur !
Le félin tremblait. Il ne savait pas quel sentiment dominait en lui: la colère ou la peur. Il vit que l'héroïne s'apprêtait à ouvrir la bouche quand elle s'arrêta subitement, semblant soudainement comprendre quelque chose.
Le félin vit avec stupéfaction sa partenaire ressembler ses jambes contre sa poitrine et les serrer dans ses bras.
- J'ai peur, Chat Noir, souffla-t-elle.
Ses mots apaisèrent immédiatement les tensions qui subsistaient dans l'air.
- Je sais; répondit-il d'une voix plus douce. Moi aussi, j'ai peur. J'ai peur qu'un jour tu fasses le mauvais choix parce que tu ne veux plus faire appel à de l'aide.
Il soupira et ajouta, détournant son regard de nouveau vers la ville.
- Je suis peut-être en couple, ma Lady, et j'aime sincèrement ma petite amie, mais je m'inquièterais toujours pour toi. Tu es ma partenaire et, j'ose le dire, ma meilleure amie. Tu comptes pour moi. Et tu comptes aussi pour un tas d'autres personnes , j'en suis persuadé, dans et au-delà du masque. Promets-moi d'y penser.
Il se tourna de nouveau pour la regarder.
- Promets-moi que la prochaine fois, tu feras appel à de l'aide, même seulement une fois, pour protéger cette personne.
Ladybug resta longuement silencieuse puis hocha lentement la tête.
- J'y penserai, murmura-t-elle.
Le cœur de félin s'apaisa enfin: il savait que c'était le mieux qu'il pouvait attendre d'elle à ce moment-là.
Ils restèrent longuement silencieux, à réfléchir à la discussion qu'ils venaient d'avoir puis se décidèrent à aller patrouiller. Ils commençaient à peine à réfléchir à leur itinéraire de la soirée quand le yoyo de Ladybug sonna. Ils échangèrent un long regard puis l'héroïne décrocha.
Une jeune femme aux longs cheveux noirs, aux yeux couleur noisette pailletés d'or, arborant un grand sourire lui répondit.
- Bonjour, je m'appelle Ashley. Je suis la Gardienne de la Miracle Box du Zodiaque.
A suivre...
La semaine prochaine, chapitre 38: Au-delà des apparences
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciés et motivent l'auteure
