-Mon cher Lewis,

Nous avons deux armées massives qui s'affrontent. Il n'y a pas de raison que tant de personnes meurent.

Je me trouverai à la Hutte de Lund, aux abords de Rorikbourg, demain au coucher du soleil.

Vous savez qui sera là, et vous savez qui amener.

Potéma Septim

Reine du Trône Endeuillé

Mère des Vodahmin

Impératrice Légitime du Trône de Rubis


*CAMP DE L'ARMEE IMPERIALE*

RORIKBOURG

CHATELLERIE DE BLANCHERIVE

BORDECIEL

« Tu n'es pas sérieux ? »

Sarai Gellarus posa le morceau de parchemin, fixant, incrédule, Llewellyn Hereon, Haut-Roi de Bordeciel.

« Penses-tu à un meilleur moyen de mettre fin à cette guerre en un seul coup ? » sourit-il, se penchant en avant. « Meilleur scénario : on bannit Potéma dans le Cairn de l'Âme, on tue Harkon, et les Vodahmin s'entredéchirent. Pire scénario : je me fais tuer, et tout Bordeciel part en guerre sous la direction du Général Tullius pour me venger. »

« Tu oublies la partie où tu es mort, espèce d'idiot, » siffla Sarai. « Penses-tu un seul instant que la Reine-Louve veuille vraiment discuter ? C'est totalement, sans aucun doute, à un million de pourcent, un piège. »

« Ahh, mais tu vois, c'est justement ça, » la contra Lewis. « Nous avons l'avantage de savoir que ça va être un piège, et nous pouvons nous préparer. »

« Seulement pour se faire botter le cul parce qu'elle savait que nous savions que c'était un piège, » rétorqua Sarai. « Elle a dit au « coucher du soleil », c'est ça ? Ça veut dire qu'il y aura des vampires, et pas qu'un peu. »

« Nous en avons aussi deux, si tu t'en rappelles, » continua Lewis. « Et en plus, le coucher du soleil signifie plus que des vampires. »

« Quoi donc ? »

« Les ombres, » sourit Lewis.


*HUTTE DE LUND*

EXTERIEUR DE RORIKBOURG

« Eh bien, eh bien, eh bien… on dirait que tout le gang est là. »

Les deux groupes se faisait face dans la petite plaine alors que le soleil jaune commençait à disparaître derrières les montagnes de l'ouest. D'un côté se tenaient l'Enfant de dragon, l'Archi-Mage, ainsi que trois autres personnes : Isran, Sérana et Valérica. Isran vit d'un mauvais œil d'être du même camp de non pas d'une, mais de deux vampiresses anciennes.

De l'autre côté de la plaine se tenaient le corps de Tala Niwot, les yeux bleus de Potéma Septim flamboyaient. La silhouette à l'armure rouge d'Harkon, Seigneur de Volkihar, était à côté d'elle. A l'écart, il y avait Skoberth Chant-Noir ainsi que Movarth Piquine, et dans sa forme de loup, Helmmir Raed-Guerre.

« Qu'avez-vous fait à Tala ? » souffla Sérana en s'avançant.

« Ma chère fille, » sourit le Seigneur Harkon, qui se dirigea vers elle.

« Père… »

Sérana recula involontairement d'un pas et sa mère la tira en arrière pour qu'elle se trouve derrière elle.

« Harkon. »

Une rage non-dissimulée traversa le visage du Seigneur Vampire durant un instant, remplacée ensuite par un sourire placide.

« Ma bien-aimée, » ronronna-t-il. « Je… vous en veux beaucoup de m'avoir caché notre fille pendant si longtemps… »

Valérica rencontra son regard sans broncher.

« Je l'ai protégée de votre folie. »

« Salope ingrate ! JE VAIS DECHIER VOTRE– »

« Je déteste interrompre une charmante réunion de famille, » intervint Potéma en touchant l'épaule d'Harkon. « Mais nous avons d'autres préoccupations. »

« Vous avez voulu que nous venions ici pour discuter, » approuva Lewis. « Alors parlez. »

« C'est simple, GAMIN, » sourit la Reine-Louve. « Agenouille-toi et jure-moi fidélité en tant qu'Impératrice de Cyrodiil, et je te laisserai vivre. Je te laisserai même garder cette couronne ridicule, si tu y tiens vraiment. »

« Et quelle légitimité avez-vous sur le Trône de Rubis, sale salope morte-vivante ? » railla Llewellyn Né-Dragon.

Désormais, ce fut au tour de Potéma de tordre son visage de fureur.

« JE SUIS LA SEULE A ETRE LEGITIME. »

« Vous n'êtes rien d'autre qu'un esprit dans un corps volé, » déclara Sarai Gellarus, chargeant un sort dans ses deux mains. « Et nous vous renverrons en Oblivion, là où est votre place. »

Potéma sourit comme le loup de son nom et plaça une main sur sa poitrine, défaisant un bouton pour révéler un peu plus de son décolleté.

« Même si cela signifie devoir tuer ce corps, ma petite Sarah ? »

« Pour le bien de Tamriel et du futur de Nirn ? » dit Sarai Gellarus en la fusillant du regard, non sans une lueur de chagrin dans ses yeux. « Oui. »

« Tu vois, Sérana ? » fanfaronna Potéma, se tournant vers les deux vampires. « Ils ne se soucient de personne d'autre qu'eux-mêmes. Reviens, et laisse ces imbéciles dans leur folie. »

Valérica tendit une main, mais Sérana la repoussa doucement alors qu'elle s'approchait de la Reine-Louve.

« Votre Majesté, » commença-t-elle, baissant le regard. « Où est Tala ? »

« Elle est partie, ma petite, » déclara gentiment Potéma, levant une main pour caresser la joue de Sérana. « Il n'y a plus que MOI, maintenant. »

Sérana releva son regard, et ses yeux brillèrent d'un feu écarlate. Ses deux poings levèrent, et frappèrent Potéma Septim en plein dans la poitrine, la faisant tomber sur le dos d'une manière bien peu élégante.

« JE VOUS TUERAI POUR CA, SALOPE DE LOUVE ! »

« Sérana, non ! » s'écrièrent les autres membres du groupe. Isran, pour sa part, retira simplement son marteau de guerre de son dos.

« Ça n'aura pas pris beaucoup de temps, » marmonna-t-il avant d'entrer en scène.

Des lames jumelles apparurent dans les mains de Sérana, et elle bondit vers la Reine, qui était toujours prostrée, pour se faire finalement plaquer par la silhouette en armure rouge de son père. L'Archi-Mage lança un sort et un Smilodon fantomatique s'invoqua pour se tenir à ses côtés.

« Eloignez-vous d'elle, MONSTRE ! » siffla Valérica. Dans des rugissements, deux formes ailées se battirent à coups de crocs et de griffes au-dessus de leur fille.

On pouvait voir des silhouettes sombres courir dans les hautes herbes en direction du champ de bataille. Soudain, d'autres personnes émergèrent de leur cachette, croisant le fer avec les nouveaux venus.

Llewellyn dégaina Aubéclat et se dirigea droit dans le dos d'Harkon, seulement pour se faire repousser par deux ailes, faisant tomber le Haut-Roi de Bordeciel sur les fesses. Essoufflé, il roula jusqu'à s'agenouiller, levant les yeux vers une silhouette en armure de Rossignole à côté de lui.

« Relevez-vous, mon gars, » sourit Brynjolf. « Ce n'est pas le moment de faire une sieste. »

Des flèches fusèrent depuis les ombres et Helmmir rugit de douleur.

« Karliah s'amuse sans nous, » dit Brynjolf avec un rictus, offrant une main à l'Enfant de dragon qui se remit debout.

Le chef de la Meute de la Reine se précipita sur Sarai Gellarus, mais avant que l'Archi-Mage ne puisse tirer un sort, un autre loup sortit des hautes herbes et attrapa Helmmir par la taille puis le projeta en arrière.

« Belle frappe, Aela ! » s'exclama Farkas, qui était en train de retirer sa hache d'un vampire Volkihar.

« On est avec toi, ma sœur ! » grogna Vilkas.

Potéma Septim observait les combats qui se déroulaient tout autour d'elle. Elle agrandit la Rose de Sanghin jusqu'à sa forme finale et lança un orbe duquel émana la silhouette armée de Teryn'garwch, dégainant son Espadon Daedrique et engageant une nouvelle fois le combat avec le Haut-Roi de Bordeciel.

Elle sourit au cri de plaisir non-dissimulé du Drémora, puis se tourna pour voir l'Archi-Mage de Fortdhiver marcher calmement dans sa direction.

« Potéma Septim, » dit-elle d'une voix basse et régulière. « Il est temps de mettre fin à cette folie. »

La Reine-Louve se contenta de sourire, fit un pas en arrière et lança une boule de feu contre l'Archi-Mage.

« Y mettre fin ? » s'exclama-t-elle. « Fillette stupide, pourquoi, par tous les Plans d'Oblivion, voudrais-je que CE DIVERTISSEMENT SE TERMINE ? »

Avant que Sarai ne puisse finir de charger son propre contre sort, la terre sous eux commença à gronder et à trembler, faisant chuter la plupart des combattants.

« Que se passe-t-il ? » questionnèrent les deux femmes à l'unisson, puis se crispèrent en réalisant que cela ne faisait partie d'aucun de leurs plans.

Dans la plaine derrière elles, un groupe de vampires en pleine charge virent soudainement le sol s'effondrer en dessous d'eux, disparaissant dans le gouffre qui était soudainement apparu sous leurs pieds. Des Falmers affluèrent en masse de l'ouverture, dirigés par un personnage sur un cheval spectral.

« NON, » souffla Potéma Septim. « C'est impossible… »

Une autre silhouette fit son apparition, à califourchon sur un cerf du Val.

« Debout, Falmers ! » scanda-t-il, brandissant bien haut un arc lumineux. « Frappez avec moi, mes Frères ! »

« Par les Dieux, » s'exclama Sarai Gellarus. « Cette arme… »

« ELLE EST A MOI, » gronda Harkon, se désengageant de sa lutte avec sa femme et se jetant vers la silhouette en armure blanche. « Avec MOI, VOLKIHAR ! RAMENEZ. MOI. CET. ARC ! »

Le personnage qui montait le cerf sembla se moquer, puis s'élança dans les airs, tirant à gauche, à droite et encore à gauche, chaque flèche réduisait en poussière le vampire le plus proche. Une flèche lumineuse fendit l'air et toucha le seigneur Volkihar à l'épaule, faisant hurler le Seigneur Vampire de douleur.

« Vous OSEZ ? » rugit-il. « Vous OSEZ vous mettre en travers de ma destinée !? »

« Harkon… » soupira Vyrthur. « J'étais un servant de Molag Bal bien avant que vos grands-parents ne soient nés. J'ai écrit le Parchemin des Anciens que vous portez. Ne me parlez pas de Destinée. »

La monture spectrale disparut sous leurs pieds, une silhouette en robe et encapuchonnée s'interposa entre Sarai et Potéma, invoquant une Barrière Protectrice pour se défendre d'un tir de glace de la Reine-Louve.

« Bonsoir, Buffy. »

La silhouette était masquée, mais cette voix fit quand même effet à l'Archi-Mage.

« T-T-Tala ? Que-qu'est-ce que… »

« Un esprit désincarné, pas le temps d'expliquer : distrais la connasse, » dit le personnage masqué. « Et ESSAIE de ne pas trop abîmer mon corps ! »

Tala interrompit la Barrière et effectua une roulade en avant pour croiser le fer avec la Masse de Molag Bal et la Rose que Potéma brandissaient. La Reine-Louve prit une grande inspiration :

« FUS ROH DAH ! »

L'autre… corps de Tala fut soufflé en arrière, atterrissant près de l'Archi-Mage qui créa une barrière défensive contre le pouvoir de la Voix.

« Ok… nouveau plan, » grogna la voix de Tala. « Je vais avoir besoin d'autant d'énergie magique que tu pourras me donner. »

« Tala… » hésita Sarai. « On ne m'appelle par Archi-Mage pour rien : tu ne seras pas capable de supporter autant de puissance. »

« Elle non plus, » répliqua Tala en se relevant. Puis, la voix d'un homme intervint :

« WULD NAH KEST ! »


« Formez un carré ! » scanda Delphine, dégainant le bouclier dans son dos. « Protégez le Roi, mais n'engagez pas de combat contre la Reine-Louve. »

« A vos ordres, Commandant ! » hurla Derkeethus Sombre-Flot. Lui et Eric le Tueur formèrent un mur de boucliers avec la silhouette massive d'Uthgerd l'Inflexible. Juste derrière eux, Marcurio de Faillaise chargeait un sort de foudre, projetant l'énergie vers l'avant pour imiter un bouclier tandis que les Lames se regroupaient.

Notre serment nous empêche de vous combattre directement, Reine-Louve, pensa sinistrement la Lame alors qu'elle tranchait un vampire qui était apparu des ténèbres. Mais ça ne veut pas dire que nous ne pouvons pas combattre vos larbins…

« Frappez comme un seul homme ! » ordonna-t-elle. « Avancez ! »


« Mon Jarl ? » questionna Lydia sur son destrier, observant le combat en contrebas. « Qui attaquons-nous ? »

Balgruuf porta son regard sur les hordes de Falmers qui émergeaient du sol et se lançaient contre les deux groupes.

« Lydia, » dit-il finalement, prenant une décision tactique. « Dirigez votre cavalerie vers la droite : séparez les Falmers du groupe du Roi. Irileth, suivez ma bannière vers le centre. Nous allons soulager la pression qui pèse sur les Lames. »

L'huscarl du Jarl de Blancherive rabattit le casque sur son visage et agrippa sa lance.

« Avec vous, mon jarl. »

Balgruuf dégaina son épée et fit un geste vers les rangs de cavaliers derrière lui.

« Chargez ! Pour Sovngarde ! »


« Icando ? » souffla Dame Kaie, observant le chaos devant eux. « Ce n'était pas dans le plan… »

« Non, » acquiesça la Main de la Reine. « Je dois admettre que les hordes de Falmers qui sortent du sol n'étaient dans aucun de nos plans de secours. »

« Que faisons-nous ? » demanda la Parjure.

« Ordonnez les rangs en avant, » déclara Icando après un moment d'hésitation. « Les Falmers attaquent à la fois le groupe des Nordiques et celui de la Reine. Nous ne ferons rien contre les Nordiques tant que la Reine ne nous l'ordonnera pas. Agissez contre les Falmer, et empêchez-les d'atteindre la Reine. »

« Comme la Main le commande, » dit Borkul la Bête en hochant la tête. L'orc massif souleva son marteau de guerre. « VODAHMIN ! »

Les rangs de piquiers se mirent au garde-à-vous, soutenus par des arbalétriers à l'arrière.

« EN AVANT ! »


« HUN KAAL ZOOR ! »

Llewellyn recula d'un pas alors que le pilier de lumière géant de Sovngarde s'abattit. Il sourit à la silhouette qui sortit du portail.

« Salutation, Enfant de dragon ! » dit le corps spectral de Gormlaith Lame-Dorée en riant. « Une bataille glorieuse en effet ! »

« N'est-ce pas ? » sourit Llewellyn. « Pouvons-nous commen… »

« DUR NEH VIIR ! »

L'Enfant de Dragon et l'Héroïne Antique se tournèrent vers la source du Cri, voyant la silhouette massive d'un Dragon Mort-vivant se dessiner du sol lui-même. Gormlaith jeta sa tête en arrière et rit.

« J'ai toujours voulu LE combattre ! DURNEHVIIR ! » s'écria-t-elle en signe de défi. « AFFRONTE-MOI, Wyrm mort-vivant ! »

Les deux chargèrent en avant, se frayant un chemin à travers les Falmers enragés.

Potéma grogna, maintenant la Barrière contre la quantité ANROMALE d'énergie magique que Sarai déchainait contre la Reine-Louve. Même avec Brise-Sorts en main et les bénédictions de la Pierre du Seigneur sur le corps de Tala, Potéma eut du mal à résister à la quantité de magie envoyée dans sa direction.

« Par les Daedra, comment… » murmura-t-elle. Elle sentit soudainement un poing d'acier sur son épaule.

« Potéma Septim, » les yeux verts de Tala apparurent au travers d'un visage peu familier. « JE TE BANIS d'où tu viens. »

Les yeux de Potéma s'écarquillèrent de détresse.

« Tala. »

La Barrière s'effondra, et la vague de magie frappa de plein fouet les deux silhouettes. Le corps hôte de Tala tira et la figure spectrale de la Reine-Louve fut soudainement tirée de la poitrine du corps de Tala.

« TALA ! » criaPotéma, de la panique dans sa voix. « ATTENDS ! Ne fais pas cela ! Je suis DESOLEE ! Je suis désolée… Nous pouvons toujours travailler ensemble, chérie ! NOUS POUVONS TOUT AVOIR ! NOUS pouvons ENCORE… »

La silhouette spectrale fut soudainement saisie par la mâchoire de Durnehviir, ses mots coupés dans un hurlement surnaturel alors que le dragon et le corps disparaissaient sous terre.

Sarai interrompit son sort juste à temps pour voir une autre silhouette fantomatique quitter le corps du guerrier masqué et entrer dans celui de Tala Niwot. Elle se précipita, vaguement consciente qu'une autre personne l'avait rejointe, agenouillée près du corps de Tala, même au milieu de la mêlée qui les entourait.

« Tala ?! » chuchota Sérana, et ses yeux verts s'ouvrirent pour rencontrer ses yeux cramoisis. « Est-ce que c'est… »

Tala l'atteignit et pressa Sérana contre elle, plongeant ses lèvres dans un baiser passionné. Les yeux de la vampiresse s'écarquillèrent, puis se fermèrent alors qu'elle se penchait pour l'éteindre encore plus pour l'embrasser.

« Euh… Je vais prendre ça pour un « Oui », » déclara Sarai, clairement très mal à l'aise de cette démonstration publique d'affection. « Mais la vraie question est : Et maintenant ? »

Tala acheva le baiser avec Sérana, les deux femmes étaient à bout de souffle. Elles se tournèrent ensuite vers l'Archi-Mage.

« Maintenant, nous évitons une guerre, » répondit Tala.

« Ça ressemble à un plan, » acquiesça Sérana. « Quelle est la première étape ? »

« J'y travaille, » dit Tala, se relevant lentement et soulevant la Masse de Molag Bal dans sa main. « Par les Dieux, c'est si bon d'être à nouveau dans son propre corps. »

Elle se tourna vers la silhouette masquée et encapuchonnée qu'elle avait occupée.

« Tu sais quoi faire. »

La silhouette hocha la tête sans un mot et sprinta sur la gauche en même temps que Tala partit vers la droite, suivie de Sérana et Sarai.

Harkon et Vyrthur étaient toujours dans une lutte désespérée, tous deux s'emparant de l'arc dans les mains de l'Elfe des Neiges. Soudain, deux ailes germèrent dans le dos de Vyrthur et s'enfoncèrent dans le sternum du Seigneur de Volkihar. Harkon haleta de douleur et l'Elfe des Neiges plongea ses crocs dans son cou.

« Ma… Destinée… » gémit le Seigneur de Volkihar. Au même moment, Isran chargeait le sort de l'Aura de Stendarr entre ses mains, canalisant l'énergie dans son marteau de guerre enchanté.

« Stendarr, accordez-moi votre aide, » souffla l'humain, puis frappa de toutes ses forces le Seigneur Vampire blessé. La silhouette d'Harkon s'émietta en cendres et en poussière. Vyrthur recula et se confronta au commandant de la Garde de l'Aube. L'Arc d'Auri-El brillait d'un éclat menaçant dans main.

« Mortel, » railla-t-il. « Penses-tu vraiment pouvoir me faire face ? »

« Nul besoin, » grogna Isran. « Il le fera très bien. »

Un air perplexe traversa le visage de l'Elfe des Neiges, puis soudain, il se tordit de douleur alors qu'une lame transperçait son torse. Miraak fit un mouvement de recul et remit l'épée spectrale à sa place tandis que l'Elfe des Neiges s'écroulait à genoux, levant son regard vers la silhouette devant lui.

« Espèce de… salope de… traitresse, » siffla-t-il, du sang noir s'écoulant entre ses lèvres.

« Vous avez bien fait, Vyrthur des Falmers, » déclara Tala. « Je vous remercie, vous et votre peuple. »

La Masse de Molag Bal frémissait dans sa main.

« Mais votre Ame appartient à Molag Bal, et Il est venu réclamer Sa dette. »

La Masse fut balancée une fois, deux fois, trois fois. A chaque coup, des os craquaient et des membres se brisaient.

« Auri-El, » parvint-il à prononcer d'un murmure rauque alors que la Masse se levait à nouveau. « Pardonne-moi… »

Elle descendit à nouveau et ne se releva plus.

Les Falmers qui entouraient le vallon et combattaient les différents personnages tressaillirent soudainement, puis regardèrent autour d'eux, comme s'ils réalisaient où ils étaient pour la première fois. A ce moment-là, les rangs de cavaliers franchirent la colline, balayant les créatures souterraines et leurs montures Chaurus. La plupart d'entre elles tournèrent les talons et fuirent, mais s'heurtèrent ensuite à des rangs de piquiers. Les arbalètes se mirent à tirer, envoyant la mort sous forme de pointes. Peu d'entre eux réussirent à retourner dans le tunnel d'où ils étaient sortis.

« REGROUPEZ-VOUS ! » ordonna Llewellyn Né-Dragon, tirant Mort-Dragon hors du corps d'un chamane Falmer.

« A MOI, VOLKIHAR ! » hurla Valérica, en arrachant un poignard du cou d'Orthjolf et enjambant le corps fumant de Vingalmo. « PAR LE DROIT DE LAME ET DE SANG, JE REVENDIQUE VOTRE ALLEGANCE ! RALLIEZ-VOUS A MOI ! »

Les diverses créatures mortes-vivantes firent une pause dans leur combat, se séparant pour se rassembler en rangs ordonnés devant leur nouvelle Maîtresse. Prenant avantage de ce répit, la Garde de l'Aube, les Lames et les Compagnons accoururent vers le Haut-Roi, sorts et armes prêts. Au loin, Balgruuf dirigea les rangs des cavaliers juste assez loin de la portée des tirs des rangs ordonnés de piques Vodahmin. Pendant un seul et terrible instant, les deux armées se séparèrent, n'attendant que l'ordre de leurs souverains pour se réengager dans la bataille.

« TENEZ VOTRE POSITION ! »

La voix de Tala Niwot, sa véritable voix, s'éleva d'une clarté saisissante au-dessus du champ désolé. Llewellyn vit son amant se tenir aux côtés de Tala et abaissa lentement Mort-Dragon.

« Haut-Roi, » déclara Tala d'une voix respectueuse, replaçant la Masse et la Rose de Sanghin raccourcie à leur place sur sa ceinture.

« Reine Tala, » répondit Lewis en guise de salutations, rengainant également ses deux épées dans leur fourreau.

Il y eut un moment de silence gênant alors que les deux Voyageurs se toisaient.

« Eh bien, » dit finalement Tala. « Est-ce qu'on va avoir cette discussion ? »


*QUELQUES TEMPS PLUS TARD*

Le Roi Llewellyn, le Général Tullius, l'Archi-Mage Sarai et le Jarl Balgruuf étaient tous assis dans la petite tente qui avait été montée entre les deux armées. Assis à l'opposé d'eux se trouvaient la Reine Tala, Dame Valérica, Icando Rune-Damnée et le Roi Andorak Septim. Plusieurs autres membres gradés attendaient à l'extérieur, car la tente n'était pas assez grande pour tous les accueillir.

« Pour répondre à votre question, général, » commença lentement Tala. « Potéma Septim est… retournée dans l'au-delà. »

Elle lança un regard méfiant aux autres visages autours de la table.

« Je suis… l'unique dirigeante des Vodahmin désormais. »

Les trois personnages de l'Alliance de Daguefilante partagèrent un regard, puis hochèrent la tête. Tala cligna doucement des yeux, essayant de ne pas montrer son soulagement trop ouvertement : techniquement parlant, Icando et le reste des vampires avaient juré allégeance à Potéma Septim, et Andorak était venu à l'aide de sa parenté (morte depuis longtemps). D'un unique geste, ils avaient indiqué qu'ils continueraient à suivre et soutenir Tala Niwot, avec ou sans sa royale colocataire.

« L'Alliance de Daguefilante combattra aux côtés de l'Empire, » poursuivit Tala. « Mais nous ne ploierons pas le genou devant Titus Mede, ou quiconque assis sur le Trône de Rubis. »

« Et nous sommes supposés juste… croire que vous n'utiliserez pas cette armée contre nous une fois que nous serons au sud ? » demanda Tullius, septique.

« Eh bien, d'une part, Général, » répondit Tala. « Nous ne serons pas là quand vous marcherez vers le sud. Nous avons un long voyage devant nous. »

Llewellyn arqua un sourcil, de même que le reste du contingent Impérial.

« Pour ? »

Tala hocha la tête vers Icando, qui agita ses mains pour effectuer un sort compliqué. Une carte lumineuse de Tamriel se déroula dans l'espace entre les deux tables, s'orientant pour se concentrer sur un regroupement d'îles en particulier.

« Comme vous l'avez sagement dit, Archi-Mage, » continua Tala. « J'ai une armée de vampires et de morts-vivants qui ont besoin de se nourrir de sang frais. Les garder en Haute-Roche n'est pas une option, et il est tout aussi détestable pour moi l'idée de les lâcher sur Bordeciel et le Nord. Donc…, » elle pointa la carte.

« Vous voulez… vous voulez… » bredouilla Sarai Gellarus. « Envahir l'Archipel du Couchant ? »

« Je possède les flottes combinées d'Haute-Roche, de Lenclume et des Corsaires d'Haltevoie, ainsi qu'une Flotte Aldmeri capturée à ma disposition, » résuma Tala. « Elles devraient suffire à faire traverser la Mer Abécéenne à cette armée. Les Thalmors sont occupés à répartir la leur au Val-Boisé et à Elsweyr pour contrer les invasions Impériales et Argoniennes dans ces régions. Ils croiront que leurs îles d'origines sont en sécurité. »

Andorak Septim ricana. « Ils auront tort. »

« Et après ? »

Icando haussa un sourcil à destination de l'Archi-Mage.

« Suivons ce raisonnement, » dit Sarai Gellarus en pointant la carte. « Vous prenez l'Archipel du Couchant. Le Général Tullius et les Impériaux s'emparent du Val-Boisé, et Elsweyr s'effondre avec lui. Que se passera-t-il ensuite ? »

« Nous prendrons trois ou quatre générations d'esclaves Altmers, » intervint Dame Valérica. « Les Altmers ne sont pas comme les humains, Archi-Mage. Bien entretenus, les esclaves de sang Altmers peuvent permettre de fournir les vampires des Vodahmin pour des centaines d'années de sang de qualité. Les innocents d'Haute-Roche et Bordeciel seront tout à fait en sécurité. »

« Vous nous demandez… de vous permettre d'esclavager des générations d'Altmers… » répéta lentement Llewellyn.

« Autrement, nous pourrions juste les tuer, » dit Tala en haussant des épaules. « Et ce serait du gâchis pour tout le monde. Isran et le reste de ses amis hypocrites n'en auront pas grand-chose à faire des vampires, s'ils évitent de s'en prendre aux innocents. »

« L'Arc d'Auri-El, » la coupa Sarai. « Que comptez-vous faire avec lui ? »

Tala se tourna vers Dame Valérica, qui détacha l'arme magique de son dos et la remit à sa Reine. Tala se retourna et lança l'arc lumineux sur toute la longueur de la tente, le Haut-Roi l'attrapant habilement.

« Juste comme ça ? » demanda-t-il, incrédule.

« Juste comme ça, » confirma Tala. « Si des vampires franchissent la ligne et bafouent le Code des Vodahmin, vous aurez aussi le pouvoir de les arrêter. »

« Les alternatives, Haut-Roi, sont de combattre ici et maintenant, et de gâcher des milliers de vies, » déclara Icando avec tact. « Ou nous permettre de naviguer contre vos ennemis. Si nous échouons, alors votre problème de vampire sera résolu, et vos ennemis seront affaiblis. Si nous réussissons, alors votre problème de vampire sera résolu, et vos ennemis totalement anéantis. »

« Vendu, » intervint Tullius, regardant le reste de la tablée. « Je ne suis pas politicien, vos Majestés. Je ne suis qu'un simple soldat. C'est une solution idéale à tous nos problèmes d'aujourd'hui. Quant à l'avenir de cette… Alliance de Daguefilante et de l'Empire, ce sont des problèmes pour plus tard et qui seront abordés dans le futur. Après tout, » dit-il en acquiesçant respectueusement à l'autre table. « Je crois que c'est le Haut-Roi qui a dit un jour à ce vieil homme : Sur le long terme... nous sommes tous morts. »

La tente partagea un rire, et Llewellyn Né-Dragon se leva, le reste des personnes présentes suivirent son exemple. Il fixa pendant un long moment l'Arc d'Auri-El, le soupesant dans ses mains, testant la tension de la corde de l'arc magique, avant de le reposer sur la table en face de l'Archi-Mage.

« Je ne suis pas le Haut-Roi de l'Archipel du Couchant, » prononça-t-il doucement. « Je ne suis pas l'Empereur ou le souverain de Cyrodiil. Je suis le Haut-Roi de Bordeciel, et je dois agir pour son plus grand bien. Aujourd'hui, il n'y a rien à gagner à ce que nos deux armées se combattent ici. »

Très lentement, il contourna la table et tendit une main en direction de Tala Niwot.

« Je n'aurais jamais fait confiance à la Reine-Louve pour tenir sa parole., » admit-il. « Mais… que ce soit le premier jour d'amitié entre nos deux peuples… Tala Niwot. »

Tala Niwot baissa son regard sur la main et la prit doucement dans la sienne, puis se serrèrent leur poignet dans un salut de guerrier.

« La Reine-Louve a été bannie, » répéta-t-elle. « Il n'y a plus besoin que nous soyons ennemis. »

Sarai Gellarus se tint entre les deux personnages, et une chaîne magique s'enroula autours de bras des deux souverains.

« Llewellyn Né-Dragon, Haut-Roi de Bordeciel, » entonna l'Archi-Mage. « Jurez-vous, en ce qui vous concerne, de régner en paix avec l'Alliance de Daguefilante devant les dieux qui Sont, qui Etaient, et qui Seront ? »

« Je le jure, » déclara le Haut-Roi. « Pour autant que cela me concerne. »

« Tala Niwot, Reine de Markarth et des Vodahmin, » poursuivit-elle. « Jurez-vous, en ce qui vous concerne, de régner en paix avec l'Empire devant les dieux qui Sont, qui Etaient, et qui Seront ? »

« Je le jure, » dit Tala en hochant la tête. « Pour autant que cela me concerne. »

« En soit témoin le Terre, en soit témoin le Ciel, » scanda l'Archi-Mage, verrouillant le serment dans un sort puissant. « Si ce serment est brisé, celui qui rompt la foi, que le Ciel te tombe dessus, que la Mer te noie, que la Terre se lève et t'avale tout entier. »

La chaîne magique disparu, et les deux souverains relâchèrent leur poignet alors que le reste des occupants de la tente acquiescèrent solennellement en tant que témoins du serment.

« Laissez-nous, » dit Llewellyn après un autre instant. « Je veux parler seul avec la Haute-Mère. »

Tala hocha la tête à destination de son entourage, qui quitta la tente et commença à partager les résultats des négociations avec ceux qui avaient attendu dehors, un exemple que les Impériaux suivirent également. Sarai Gellarus haussa un sourcil de manière significative à Lewis avant de prendre l'Arc d'Auri-El avec elle en partant. Une fois seuls, Lewis Heron se tourna vers Tala Niwot avec un sourire penaud.

« J'ai… peut-être été hâtif, » commença-t-il. « En te condamnant pour avoir changé la chronologie. »

Tala Niwot du Wyoming pencha la tête sur le côté avec un rictus narquois.

« Est-ce que c'est des excuses ? » taquina-t-elle. « De la part du Haut-Roi de Bordeciel ? De l'Enfant de dragon lui-même ? »

« C'est moi qui dis que les événements récents ont influencé ma perspective, » répondit Lewis avec une expression peinée.

« Comme devenir Haut-Roi ? » continua Tala à plaisanter, puis afficha également un air peiné. « Et en parlant d'excuses… Tu… avais peut-être raison… à propos d'avoir fait confiance à la Reine-Louve. »

Lewis grogna.

« Par les Dieux, c'est encore pire que mes excuses, » ria-t-il.

« Ahah ! » s'exclama Tala. « Alors, tu admets que c'était des excuses ! »

« D'accord, très bien, je suis DESOLE, » gloussa Lewis, levant ses mains en signe de défaite et fronçant ensuite ses sourcils. « Donc… Comment as-tu échappé au piège de Potéma ? Qui était celui que tu… euh… »

« Que j'ai ramené à mon corps ? » proposa Tala, puis haussa les épaules. « Personne de spéciale. En fait… j'ai détourné son corps, en quelque sorte. Tout à fait contre sa volonté. C'était pas mon meilleur moment. »

« Eh bien, » dit Lewis après un instant. « Nous avons fait ce que nous avions à faire pour survivre. Je ne peux pas t'en blâmer. Même si Durnehviir était une surprise. »

« C'est le seul Cri que je puisse faire, » admit Tala. « Je l'ai vaincu lorsque nous avons sauvé Valérica du Cairn de l'Âme. »

« Eh bien, Tala, » commença-t-il, « C'est gênant, n'est-ce pas ? »

« Je pense que ça va l'être pendant un bon moment, » sourit Tala en retour. « Est-ce que… Est-ce que tu partiras avec le Général Tullius lorsqu'ils iront au sud ? »

« Juste les Lames et moi, » répondit Lewis, ravi d'avoir un sujet de conversation plus abordable. « Peut-être avec une « Compagnie Volontaire » ou quelque chose du genre. La majorité de Nordiques voudront rester ici, dans leur foyer, leur ferme et familles. Ils ne sont pas partants pour une campagne prolongée dans des pays lointains. »

« C'est très pragmatique de leur part, » déclara Tala en approuvant. « Eh bien, je suppose c'est le retour au pouvoir avec nous. Je sais que j'ai pas mal de choses à rattraper de ces dernières semaines, et une campagne à planifier. »

« Bien sûr, » rétorqua rapidement Lewis. « Je… Je te souhaite bonne fortune pour les guerres à venir, Dame Tala. »

« Game of Thrones ? Sérieusement ? » ria Tala. « Honnêtement, Lewis, inventes tes propres trucs. »

« Je verrai ce que je peux faire, » répliqua Lewis Heron alors qu'il quittait la tente.

Enfin seule, Tala repartit vers le coin de celle-ci, agitant une main pour éteindre toutes les torches et les bougies de la pièce.

« Es-tu là ? » murmura-t-elle. « Est-ce que tu vas bien ? »

Dans une précipitation soudaine, les yeux virèrent du vert au bleu glacial.

« Oh TALA, » dit Potéma, son sourire transparaissant sur le visage de Tala. « JE DIRAIS QUE NOTRE PETIT PLAN A… PARFAITEMENT FONCTIONNE. »


Un petit cliffhanger pour clôturer ce chapitre, c'est ce qu'on aime, non ?

Laissez-moi une review pour que je puisse voir ce que vous en pensez.

N'étant pas là ce weekend, j'ai préféré poster le chapitre avec deux jours d'avance. En plus, comme il est plus long, ça vous permettra de patienter jusqu'au samedi de la semaine prochaine !

Merci d'avoir lu !

Nephariel

Cette fanfiction appartient à Tusken1602.