Mot de l'auteur
/!\ Cette histoire est une réécriture en version boy x boy de "La quête des Livres-Monde" de Carina Rozenfeld, l'histoire et les personnages lui appartiennent ! Les livres peuvent être acheter sur amazon, fnac et en librairie ! (Environ 5 à 14 euros le livre et environ 30 euros l'intégrale) pour soutenir l'auteur et la financer dans ses projets ! /!\
PS : Les personnages autres que Nathan, Zayn, Lia et Aela ne m'appartiennent pas ! Ils sont de Carina Rozenfeld, une écrivaine très talentueuse que j'admire !
"On ne peut pas se baigner dans le lac de Doxwir. Il est recouvert de nénuphars géants, larges feuilles épaisses et lisses, qui reflètent la lumière comme un miroir végétal. Au milieu de chaque nénuphar pousse une fleur de kanh. Somptueuses, elles dégagent un parfum entêtant, qui peut même devenir écæurant, en été, quand toutes les corolles jaunes s'ouvrent de concert au soleil. Leur beauté est trompeuse. Les kanh sont carnivores. C'est sous l'eau, dissimulées par les nénuphars, que leurs racines voraces se balancent dans les courants à la recherche de leur prochaine proie. Poissons et batraciens ne vivent dans les eaux dangereuses du lac que grâce à un équilibre délicat. Les kanh les laissent se reproduire au printemps, prenant le temps de digérer leurs prises de l'hiver. Quand, après quelques semaines, le stock de nourriture s'est renouvelé et que la nouvelle génération de poissons frétille entre les larges feuilles, les tentacules sous-marins et vénéneux des kanh passent à l'attaque, et gare à ceux qui reçoivent leur piqûre empoisonnée.
Pour passer des vacances moins dangereuses, il vaut mieux faire le tour du lac de Honomer. Ses eaux limpides et fraîches accueillent les familles de soucas, des échassiers aux becs fendus d'un éternel sourire. Les monts Xwelll, qui entourent le lac, ont été modelés au fil des siècles par les précipitations et le vent, en toboggans de pierre, parfois longs de plusieurs dizaines de mètres, qui plongent en maints virages jusque dans les piscines naturelles du lac. Les enfants adorent y passer de longues heures à jouer et à dévaler les pentes des monts Xwelll. Le soir, quand les deux lunes montent dans le ciel, les algues microscopiques pointent leurs bulbes hors du sable blanc qui tapisse le fond que lac et s'illuminent de lueurs rosées, transformant l'étendue aquatique en un enchantement mouvant et brillant.
Voici un exemple des endroits magnifiques de Chébérith qui sont à présent encodés et enfermés dans le Livre des Lieux. Ils ne vivent pour le moment que dans ma mémoire, et sous forme de données numériques, ô combien moins poétiques que la réalité ! Je ne sais pas si les kanh, les soucas ou les monts Xwelll reverront un jour la clarté du soleil de Chébérith. Je le souhaite de tout cœur. Ces merveilles, ces richesses ne peuvent s'éteindre à jamais. Elles n'ont pas été créées dans le seul but de disparaître dans le néant. Je ne peux pas le croire. Il faut qu'elles jaillissent à nouveau pour donner un sens à l'univers. Et il faut des yeux, des âmes, pour savourer leur beauté…"
Le Livre des Âmes et le Livre des Lieux s'étaient enfin retrouvés.
Réunis sur la table du salon d'Eyver, ils dégageaient cette sourde lumière qui paraissait émaner d'eux naturellement. Et ils s'attiraient, comme deux aimants. Quand Lia avait déposé le Livre des Lieux près de son frère, ils avaient glissé l'un vers l'autre et s'étaient cognés en émettant un clac mat. Il y avait fort à parier que le Livre du Temps, le troisième encore caché quelque part à la surface de la Terre, ferait de même. Après tout, ils étaient les éléments d'un même monde...
Nathan, Zayn, Lia et Jérôme contemplaient les deux ouvrages en silence. Ils ressentaient du soulagement. Ils avaient réussi, ils avaient retrouvé, contre toute attente, le deuxième Livre-Monde. Pourtant, dans leurs coeurs, il n'y avait aucune joie. Parce qu'ils ne pouvaient pas partager ce moment avec Eyver. Il aurait dû être là, avec eux, pour fêter cette nouvelle victoire et commencer aussitôt à chercher les indices qui leur permettraient de retrouver le troisieme et dernier Livre-Monde, le Livre du Temps.
La bonne nouvelle chuchotée à son oreille n'avait eu aucun effet sur le vieil homme. Il n'avait même pas frémi ni soupiré... Rien. Il était toujours plongé dans cette morbide immobilité. Même la dernière distorsion provoquée volontairement n'avait pas atteint son esprit, profondément enfoncé dans la léthargie du coma. Toutefois, cette dernière nouvelle avait calmé les inquiétudes de Nathan qui avait eu peur d'aggraver le cas du Chebérien avec son plan.
Ils étaient tous épuisés par la tension qui les avait rongés à chaque instant de ces derniers jours, et qui commençait à s'échapper d'eux, les laissant vides et éreintés. Nathan et Zayn ressentaient également les conséquences des deux distorsions traversées à moins de vingt-quatre heures d'intervalle.
Eyver inconscient, sans aucun moyen de retrouver le troisième Livre-Monde, ils se demandaient si tous leurs efforts n'avaient pas été vains. Après tout, s'ils n'avaient pas les moyens d'aller jusqu'au bout de leur quête, à quoi servaient les deux livres retrouvés ? Chébérith ne pouvait renaître sans la totalité de ce qui la constituait. Sans son histoire, sa mémoire, comprise dans le troisième ouvrage caché, elle était incomplète et ne pouvait exister.
Eyver avait peut-être trouvé une piste, mais il ne leur avait rien dit, préférant les laisser se concentrer sur un problème à la fois. Ou alors il n'avait rien trouvé et alors... la conclusion restait la même : ils étaient face à un mur qu'ils ne pouvaient déplacer ou contourner, encore moins défaire.
Enfin, pour le moment, ils préféraient ne pas penser à l'Avaleur de Mondes. Il était toujours là, sans aucun doute, tapi quelque part dans un coin du ciel, où lui aussi se remettait de ses douleurs et de ses déceptions. Il n'allait pas abandonner. Surtout maintenant qu'il savait qu'ils détenaient deux Livres-Monde. Avait-il eu le temps de localiser l'emplacement de celui qui avait été ouvert pour sa plus grande surprise ? Pour le moment, ils n'avaient aucun moyen de le savoir. Il fallait donc s'attendre au pire... Jérôme allait avoir du travail dans son laboratoire. C'est lui qui parla le premier.
- Je propose que nous rangions les livres dans le coffre, pour plus de sûreté.
Ils semblèrent tous alors émerger de la profonde transe qui les avait gardés silencieux et immobiles un long moment.
- C'est une bonne idée, approuva Nathan d'une voix rauque en attrapant le premier ouvrage.
Il dut tirer un peu dessus pour le séparer de son jumeau. Lia prit le second et ils les déposèrent un à un dans les casiers réservés à cet effet. Puis Jérôme referma l'énorme porte blindée. Ils refirent chacun leur partie de la combinaison et la porte émit un bruit de succion qui indiqua qu'elle était verrouillée.
- Et voilà... That's it..., murmura Zayn. On fait quoi maintenant ?
- On ne peut pas se permettre d'attendre qu'Eyver se réveille. Il nous faut trouver un autre moyen de dénicher le troisième Livre-Monde, déclara Nathan d'une voix ferme. Je propose que nous allions nous reposer. La journée d'aujourd'hui a été assez longue comme ça. Mais très vite, je vous donnerai rendez-vous au QG pour préparer la suite.
- Le QG ? demanda Lia en se grattant la tête.
- Oui, ma chambre, si tu préfères, expliqua Nathan.
- Ah ! d'accord...
- Et on demande à Aela d'être là. C'est son père qui a caché le Livre du Temps. Elle pourra nous aider.
- Ça me paraît un bon début, opina Zayn.
Alors Nathan avança sa main droite devant lui. Zayn et Lia posèrent chacun la leur par-dessus celle de leur ami, en signe d'unité et d'espoir.
La nuée noire filait à toute allure dans le ciel noir en hurlant. La douleur était passée, certes, mais il restait la frustration, la colère.
Ces anomalies avaient osé le défier une fois de plus ! Lui, l'Avaleur de Mondes, avait encore été tenu en échec ! Comment cela était-il possible ?
Il s'étirait, gonflait, s'avalait, se régurgitait en épais nuages sales, il s'enfonçait dans le vide à une allure folle. La Terre, derrière lui, n'était plus qu'un tout petit point bleu lointain. Il avait besoin de vide, de silence, de froid absolu, pour se remettre de ces émotions violentes qui secouaient chaque parcelle de sa multitude. Il quittait la Terre et sa mission, mais juste pour un temps. Celui d'apaiser ses blessures et son courroux. De réfléchir aussi. Ces êtres pensants étaient plus complexes, plus surprenants que ce qu'il avait envisagé. Il avait été trop léger, trop sûr de lui. Il devait changer de tactique.
Quand ses tremblements seraient domptés, quand ses pensées seraient plus claires, il reviendrait. Oh oui ! il reviendrait. Il n'allait pas abandonner. Il n'allait pas laisser les anomalies gagner. Il irait au bout de sa tâche, il rétablirait l'équilibre de l'univers, il ferait disparaître la source du mal. Et seulement alors, il pourrait trouver le repos qu'il espérait tant.
En hurlant toujours, il se fondit dans la nuit éternelle, tramant déjà son retour...
