LS 38: Jetez une pêche, récupérez une prune

Année après année, ceux au sommet de la rivière Fullmoon étaient différents chaque année, mais les sites étaient toujours similaires. Le vent printanier a franchi une fois le rivage de dix li de long, séparant les gens par neuf pas et trois tours de tête.

Tout le vermillon a été observé se transformant en bleu sarcelle.

La chanson de l'année sur la rivière a été manquée, ainsi que la nuit du festival des lanternes . Une fois que Jing Qi aperçut les portes lointaines de la capitale, une sorte de désir continuellement étouffant surgit faiblement dans son cœur.

Aspirant au domaine éloigné et insouciant de Prince, le lancinant Ping An et même le petit monstre voisin, Wu Xi.

Il ne put s'empêcher de rire. «À votre avis», a-t-il dit à Ji Xiang, qui était présent sur le côté, «est-ce que ce sable sans conscience du domaine me reconnaîtra encore?»

Ji Xiang a rapidement souri avec gratitude. «Vous avez prononcé des mots sans fondement, Maître. Cette petite chose a été gardée à côté de vous tout le temps et ne laisserait personne d'autre fermer. Comment pourrait-il ne pas vous reconnaître?

Comme s'il s'était souvenu de quelque chose, Jing Qi sourit également. «Oui, les animaux sont beaucoup plus consciencieux que les humains… hé, savez-vous pourquoi?» C'était un bavardage inutile, mais cela a pris Ji Xiang un peu perplexe, et il n'a pas compris ce que le Prince Junior voulait dire - pourquoi avait-il traîné le sujet ici? Était-ce le mal du pays? Ainsi, il secoua la tête.

«Les humains ont trop de choses qui les préoccupent, comme les parents, les frères et sœurs, les amis, la famille, les épouses, les enfants, les aînés et les juniors, ainsi que la socialisation quotidienne qui ne peut être ignorée, et il y a constamment des quantités incalculables de tentations qu'ils pourraient soyez pris au piège », expliqua Jing Qi, avec un sentiment apparent. «Les animaux sont différents, cependant; leurs soucis quotidiens ne sont rien de plus que de vivre, de manger et de boire. Élevez-les, et vous serez le seul qu'ils regarderont et reconnaîtront normalement. Vous avez ce grand monde mortel à l'extérieur, mais ils se souviennent seuls de votre gentillesse… »Parlant jusque-là, il s'arrêta.

Ji Xiang était désemparé et ne l'a pas compris, il a donc été obligé de sourire avec déférence, de hocher la tête et de dire «bien».

«Prince, pourquoi ce que vous avez dit est-il si… si douloureux à entendre?» Cependant, Liang Jiuxiao a soudainement demandé. Il a inhalé par le nez, a réfléchi pendant un long moment, puis a dû dire: «Prince, vous rentrez chez vous après une mission, et je suis capable de rencontrer mon frère de secte que je n'ai pas vu depuis un moment. Ce sont deux événements heureux, alors ne disons pas des choses comme ça, d'accord? Ils nous font sentir aigre dans le cœur en les écoutant.

Jing Qi lui jeta un coup d'œil. «J'étais juste en train de peser la question de façon désinvolte. Qu'est-ce qui est douloureux? demanda-t-il doucement.

Le visage entier de Liang Jiuxiao s'est plissé et il a secoué la tête. «Non, cela semble douloureux, comme si un souffle s'était pris dans ma poitrine. C'est un sentiment inconfortable, comme si… si… comme si j'avais été déçu par quelque chose tant de fois, je refuse d'y penser plus.

Le coin de la bouche de Jing Qi se courbait. Il ne dit rien.

Il croyait que, parfois, les Cieux étaient extraordinairement impartiaux; ce qu'était son aptitude serait aussi son défaut. La plupart des gens intelligents, par exemple, réfléchissaient davantage, mais leur vie ne passerait pas nécessairement plus facilement que des imbéciles ». Les gens astucieux et profonds qui réfléchissaient constamment à l'esprit des autres, par exemple, avaient toujours une perspective intrinsèque lorsqu'ils regardaient les gens, mais étaient souvent inférieurs aux gens honnêtes, mal informés des manières du monde, qui avait une intuition quasi mystique.

Wu Xi avait ce type d'intuition, tout comme Liang Jiuxiao.

Jing Qi était convaincu qu'en réalité, tout le monde l'avait quand ils étaient nouveau-nés, mais au fur et à mesure que le temps passait… même leur propre cœur ne voulait pas y croire.

Soudain, la voiture s'arrêta, le surprit. Ji Xiang a rapidement sorti la tête pour demander après cela. La face avant dit quelque chose en réponse, et il sauta, revenant un court instant plus tard avec joie apparemment à travers ses traits. «Devinez qui est là, Maître.»

«Hm?» Les rayons de lumière étaient quelque peu faibles, et il ne prenait pas note de l'expression de Ji Xiang, alors ses sourcils se froncèrent quand même une fois qu'il entendit cela, le tumulte s'éleva immédiatement dans son esprit. Il était légèrement décoré et simplement accompagné, marchant devant Cui Yingshu pour rentrer sournoisement dans la capitale; personne n'avait été informé de cela pour qu'il puisse entrer directement dans le palais, se présenter devant l'Empereur et expliquer le règlement de l'incident, empêchant qu'il y ait un moment où Helian Qi ferait des histoires à partir de rien. Pourtant, ses empreintes de pas avaient été découvertes ici…

Qui était si talentueux comme par magie? Où le pieu avait-il été enfoncé? Près de lui? Pas possible - ils pourraient être près de Zhou Zishu…

Et quel était le sens de lui faire obstruction ici ?

Silencieux pendant un moment, il tendit ensuite la main, sa surface encore intacte sans aucune émotion à voir. "Aide-moi. Je vais jeter un oeil à quel genre d'ami a de telles capacités magiques.

Dès qu'il a débarqué, cependant, il a été abasourdi.

Sur une ancienne route de la périphérie de la capitale, il y avait un pavillon du vin devenu «pavillon de repos». Trois saules étaient à ses portes, des piétons les passant, et la rupture d'une branche transmettrait le désir de mille li. Si quelqu'un marchait plus loin, il irait au-delà des portes de la ville.

Actuellement, dans la zone ouverte à l'entrée du pavillon, une seule personne était assise.

L'adolescent avait grandi vite. Ne l'ayant pas vu depuis plus de six mois, il ne pouvait presque pas le reconnaître. Sa taille avait beaucoup augmenté, un peu comme une grue parmi une foule de poulets. Il n'y avait pas de voile sur son visage, et la courbure à jamais légèrement enfantine de sa mémoire avait néanmoins apparemment été polie par le temps; il avait grandi du jour au lendemain grâce à une rafale de vent. Les yeux avec lesquels il le regardait étaient extraordinairement brillants, apportant même un sourire avec eux.

Jing Qi n'avait jamais vu un sourire aussi doux sur le visage du jeune homme auparavant, et pendant un moment, il se sentit quelque peu inconnu.

Bien sûr, il n'était pas le seul à n'avoir jamais vu un sourire comme celui-là sur Wu Xi. Même les accompagnateurs Ashinlae et Nuahar ne pouvaient s'empêcher d'être horrifiés. Après le jour où leur chamanet avait prononcé ces mots qui effrayaient le monde et faisaient pleurer les esprits, les esprits des deux avaient été continuellement dans le chaos.

Oubliez Ashinlae - même Nuahar ne pouvait pas comprendre pourquoi le chamanet aimait un homme.

Qu'est-ce qui était si génial chez ce gars? Pas de bonne odeur, pas doux et solide; il ne pouvait pas parler d'une voix délicate, ni laver les vêtements, cuisiner, porter des enfants ou gérer le ménage. Nuahar regarda Ashinlae, imaginant silencieusement que le même homme était qualifié d'épouse et ramené à la maison… il a immédiatement eu la chair de poule partout et a vomi de justesse la nourriture qu'il avait mangée la nuit dernière.

Il sentit de plus en plus que le chamanet était ensorcelé.

Chaque jour, il était submergé d'ennui alors qu'il escortait Wu Xi pour s'asseoir dans ce minable petit pavillon à vin pendant un moment, et il n'était pas sûr non plus de ce que faisait l'autre, puisqu'il ne mangeait rien. Il faisait la même chose à chaque fois où il demandait un pot de vin, puis payait et partait une fois qu'il l'avait terminé, jetant un regard impatient sur les murs imposants de la ville à son départ - c'était tout.

Mais à l'instant où le prince Jing est descendu de la voiture, les yeux et le sourire de Wu Xi ont soudainement brillé, comme un coup de tonnerre qui a frappé le cœur de Nuahar. Il comprit d'un coup d'œil que ce n'était pas le chamanet qui était ensorcelé; c'était sincère.

À l'époque, lorsque son propre frère aîné choisissait un petit panier quotidien des plus belles herbes à soie de Nanjiang dans des zones très dangereuses - bravant le risque de perdre la vie à tout moment - et le rapportait ensuite à sa femme, il l'aurait souvent fait. une expression inconsciente comme celle-ci sur son visage.

En voyant que quelqu'un, c'était un regard semblable à une plante sur le point de se faner, obtenant une seconde de nectar sucré, sa forme entière prenant vie.

Pour cette raison, l'humeur de Nuahar était compliquée alors qu'il suivait Wu Xi pour aller le rencontrer. Il a secrètement pris une mesure de l'homme familier. Les regards de Jing Qi étaient en effet bons, et pas le type de femme de bien - il était de grande taille, ses vêtements pointus comme un arbre de jade face au vent, et toute sa personne avait un raffinement et une sophistication indescriptibles. Tandis que dans cet habillage impeccable, son discours et sa conduite contenaient néanmoins involontairement une marque d'effraction qui ne se préoccupait de rien et pouvait renoncer à tout; un peu trop perspicace, mais, en tant qu'ami, capable de se lier avec par admiration.

C'était une bonne personne, mais… c'était un homme! Nuahar jeta automatiquement un regard furtif sur Ashinlae. Considérant à quel point celui que le chamanet aimait était un grand homme comme lui, Nuahar était d'autant plus dans un hic.

Naturellement, Jing Qi ignorait qu'en ce moment même, quelqu'un d'autre était en train d'établir mentalement une connexion défiant toute description entre lui et le grand et rugueux Ashinlae. Tout ce à quoi il pensait, c'était que sa récente vigilance avait été un peu ridicule.

Il était habitué à une prudence méticuleuse, même un peu nerveux.

Pour une raison quelconque, il s'est détendu dès qu'il a vu Wu Xi. Bien qu'il sache à l'intérieur que le petit morveux avait un cœur venimeux, des mains venimeuses et tout le reste, il avait toujours un sentiment sincère de sécurité. En tout cas, dans l'ensemble, il n'avait pas besoin d'avoir son esprit calculateur devant lui; il pouvait se détendre un peu, sourire quand il était de bonne humeur et ne pas forcer une apparence joyeuse quand il ne l'était pas, comme s'il allait aussi par sa nature.

«Je ne m'attendais pas à ce que la première personne que je croise dans la capitale soit vous», a déclaré Jing Qi avec un sourire.

Wu Xi a brusquement tendu la main et l'a serré dans ses bras. Stupéfié, Jing Qi ne s'est ajusté qu'après un court moment et a frappé l'autre avec force dans le dos. «Vous vous êtes enfui dans une ferme et vous avez volé le compost d'une famille paysanne pour manger, hein? Je ne t'ai pas vu depuis quelques jours, et il semble que tu sois devenu fou.

Wu Xi a détecté les os de l'homme se pressant douloureusement dans ses bras, comme s'il s'était aminci par rapport à avant son départ, et son cœur lui faisait mal, ressentant un sentiment de tristesse et de joie tissés ensemble. Il n'avait jamais su auparavant qu'il pouvait y avoir autant de sentiments subtils dans le cœur d'une personne, et la valeur d'une demi-année de douleur a basculé, le déluge se transformant en désastre.

En fin de compte, tout ce qu'il a dit d'un air maussade était: "Tu m'as manqué."

Le cœur de Jing Qi s'est réchauffé - Helian Pei attendait la liste des fonds propres dont il avait fait l'inventaire, Helian Yi attendait la collection de fonctionnaires corrompus qu'il avait attrapés, Helian Zhao attendait des nouvelles qu'il avait lui-même été lavé, Zhou Zishu attendait son sect-Brother… personne ne serait venu dans ce pavillon de repos sur une vieille route, où le bruit et la poussière risquaient de se répandre, de le serrer fort dans ses bras et de dire que tu m'as manqué.

Rien d'autre. Tu me manques juste, juste toi seul.

«Donc, vous avez encore une sorte de conscience.» Il ne put s'empêcher de rire.

Un long moment plus tard, Wu Xi le laissa partir, le regardant sans ciller avec des yeux noirs sombres. "Pourquoi es-tu ici?" A demandé Jing Qi.

«Je n'ai rien d'autre à faire quoi qu'il en soit. J'ai entendu dire que tu reviendrais sur cette route, alors je viens regarder tous les jours.

Les yeux de Jing Qi s'écarquillèrent. "Tous les jours?" lâcha-t-il. «Je suis parti pendant plus de six mois. Toi, chaque jour… »

Wu Xi hocha la tête comme si c'était de plein droit. «Je reste assis ici pendant un moment, puis je reviens. Je ne pensais pas que tu serais parti si longtemps.

Comment ce gamin invoquait-il autant d'affection…? Se sentant soudainement assez satisfait, Jing Qi fit donc signe à Ji Xiang d'apporter une petite boîte, puis la prit et la passa à Wu Xi. «Je t'ai acheté de petits bibelots.»

Wu Xi l'a accepté en silence, un regard étrange émergeant soudainement sur son visage qui ressemblait à un bonheur extrême, qui a ensuite été réprimé de force. "Pour moi?" Il murmura.

Jing Qi hocha la tête. "Spécialités folkloriques des Guangs. Ils ne valent rien, mais je pensais que vous ne les aviez peut-être pas vus auparavant, alors vous pouvez les ramener chez vous et en faire ce que vous voulez.

«Alors… ils sont pour moi seul?» A demandé à nouveau Wu Xi.

Ceux qui sont devenus indépendants sont en effet grandis, se dit Jing Qi. Quelque chose que l'on considérerait comme important devait être soigneusement planifié (et les babioles pour cajoler les petits enfants étaient naturellement inaptes à être vues en public), alors il hocha la tête. "Pour qui d'autre pourrais-je les obtenir?"

Pleinement satisfait, Wu Xi ouvrit soigneusement la boîte enveloppée de satin. À l'intérieur se trouvait un boîtier en ivoire complexe, sa surface décorée avec des dessins de faune qui étaient tout simplement exquis. Depuis des temps immémoriaux, la signature de la défense et de la corne avait été juxtaposée avec le jade des montagnes de Kunlun, la perle de la lune brillante, le pendentif de l'éclat de la nuit, et d'autres choses du même genre, l'éclat et la richesse de celle-ci n'ayant pas besoin d'être mentionné. L'affaire a été ouverte, et à l' intérieur qui étaient douze petites figurines des animaux du zodiaque, tous sculpté en ivoire, et chaque laborieusement conçu avec palpable innocuité.

Wu Xi l'accepta prudemment, le plaça exceptionnellement précieusement sur sa poitrine, puis lui fit un sourire qui n'avait pas la moindre affectation. "J'aime vraiment ça." En disant cela, il prit une bague en jadéite vert foncé qu'il usait de son doigt. «Vous m'avez fait un cadeau. Je vais vous en donner un aussi.

Les globes oculaires de Nuahar et Ashinlae ont presque gonflé - Shamanet, qui a été transmis à travers des générations de grands chamans! Le Grand Chaman lui avait donné avant son exode, lui demandant de le garder en sécurité, et s'il ne l'apportait pas avec lui à l'avenir, alors il devait certainement avoir été offert à sa femme ... c'est ... mais alors …

Ashinlae ouvrit la bouche, voulant parler, et Nuahar lui piétina durement le pied. Il l'étouffa avec un visage cendré.

Jing Qi lui fit signe de partir et lui sourit. «Tu n'es pas drôle, hein? Ce ne sont que des bibelots. Les cadeaux ne sont que des cadeaux; dérangez-les quand vous le souhaitez, jetez-les sur le côté si vous ne le faites pas.

«Ce que vous me donnez, je ne le jetterai jamais sur le côté - c'est différent aussi. Vous devez l'accepter », répondit sérieusement Wu Xi.

Jing Qi cligna des yeux. Prenant l'anneau de jadéite, il l'observa à la lumière. Il savait que c'était un bon article, mais, en tant que prince Nan'ning, il avait jusque-là vu vraiment trop de bonnes choses, donc il ne se souciait pas beaucoup de ce morceau de jade non plus. «En quoi cela est-il différent?» questionna-t-il, taquinant.

Wu Xi est resté silencieux pendant un moment. «Je ne peux pas vous le dire maintenant. Quoi qu'il en soit, c'est différent.

Ravi de la perspective du mystère, Jing Qi est allé parler, mais il a remarqué que Wu Xi le regardait avec le plus grand sérieux. «Vous devez accepter cela», a-t-il insisté.

Il n'y avait pas besoin de se disputer avec lui pour cette bagatelle. Bonne humeur, Jing Qi l'accompagna volontiers. "Très bien. Ce serait impoli de refuser.

Il l'a comparé à sa main. Cela n'irait pas sur son pouce, mais c'était un peu plus gros que le reste de ses doigts. Le Ji Xiang attentif a rapidement obtenu une section de ficelle de partout et l'a enfilée pour qu'il la pende autour de son cou.

Wu Xi sourit silencieusement.

Prince, vous avez reçu un gage de l'amour de celui-ci…

L'auteur dit : Parfois, le Prince vraiment… fait que les gens le détestent tellement que leurs dents démangent, juste un peu ~~

Le traducteur dit : Les hétéros ne savent rien.