Entrée du grimoire*

Type : Dragon / Humanimal

Rang VI (6/18)

La Vouivre : La Vouivre est une dragonne de Franche-Comté ressemblant à une femme-serpent. Son front est serti d'un joyau magique, il projette une lumière étincelante.

En tant que dragonne, on peut prêter à cette monstresse certains pouvoirs surnaturels comme le crachat de flammes, le vol, la respiration sous l'eau, un regard hypnotique, une voix de sirène ou la métamorphose.

À Provins, la légende locale parle d'une dragonne et d'une lézarde.

*Retour à la narration*

*COMBAT : TSOBEK ET SHOUKA VS LA VOUIVRE*

TSOBEK

J'avouai que me faire téléporter à l'improviste me cassait les couilles, mais le décor en valait la peine, j'étais certes enfermé dans un champ de force par ces saloperies Jaracas, mais j'étais dans une grotte, vers les sorties de Koblynau.

Il y avait une cascade qui alimentait un fleuve souterrain, les cristaux brillaient de mille feux grâce à la lumière du champ de force.

Shouka était avec moi, mon loup ailé grognait. Nous ressentions de la mana, une aura magique. Quelqu'un était en train de lancer un sortilège.

La technique offensive venait d'un ennemi inconnu, elle se manifesta comme plusieurs lames qui s'étendirent le long de la sphère qui m'empêchait de me téléporter hors du champ de force, ces lames couvrir d'une sorte de cristal le champ de force. Je ne reconnaissais pas cette matière, mais elle était bouillante.

Cette carapace se refermait sur nous. Elle allait nous écraser, mais Shouka et moi pouvions projeter nos auras, nos attaques d'énergie brisèrent cette masse liquide.

Un éclair rouge traversa notre champ de vision, la matière s'était concentrée sous la forme d'une petite fusée qui volait dans toutes les directions. Shouka se servait d'un champ de force, il se protégeait derrière sa barrière sphérique.

Je projetai plusieurs rafales de neige et d'eau auriques pour former une hallebarde. Cette lance-hache fonça en direction de la boule noire qui allait s'abattre sur le bouclier de Shouka. Je me rendis compte, quand l'eau que je manipulais s'unit à ce liquide, que c'était une matière contenant de l'eau.

Je m'étais rendu compte que c'était de l'encre, maintenant qu'elle était immobile, figé au dessus du sol par mon pouvoir psionique, je pouvais la manipuler à volonté.

Shouka rompit son champ de force, j'étais occupé à prendre le contrôle de ce projectile, c'était compliqué. La personne qui manipulait ce projectile se débattait.

Je demandais à mon loup s'il pouvait localiser le sorcier qui manipulait cette arme d'encre.

Shouka *se concentre* : Papa, il y a une petite caverne sous l'eau en dessous de nous, c'est là, il y a une monstresse qui essaie de dissimuler son aura!

C'était plus ou moins ce que disait Shouka, mais pas avec une telle construction.

Je fonçais sous l'eau. Alors qu'elle me suivait, la boule d'encre voyait ses composants tourner autour de son centre, sous l'eau, j'aperçus la grotte, il y avait une aura.

Les monstres m'avaient parlé des Sept Monstres Légendaires du Paraguay, sept enfants maudits dont j'ai oublié les prénoms. Ce que j'avais retenu, c'était la technique d'un d'entre eux : Le "Bazookraken"!

Mon esprit faisait tourbillonner l'encre, jusqu'à que je puisse l'envoyer sous forme de cyclone dans la direction de l'adversaire qui essayait d'envoyer sa longue queue dans ma direction.

Le rayon noir ayant une trajectoire diagonale par rapport au sol, il fit sortir mon adversaire pour qu'elle s'écrase contre les parois du champ de force.

Je sortais de l'eau et vis mon loup ailé aux prises avec notre adversaire, il profitait de son agilité pour éviter les boules de feu de notre ennemie:

Tsobek : La Petite Sirène ?

La Vouivre : Je suis la Vouivre, abruti ! La diablesse de Franche-Comté!

Mon adversaire était une dragonne. Cette démone possédait un buste humanoïde, mais en dessous de la taille, c'était une longue queue de serpent dotée d'ailes de chauve-souris. En plus d'un buste assez bien bâti, elle possédait des bras sans doute aussi musculeux que les miens. Ses mains étaient pourvues de griffes, ses bras lui offraient une seconde paire d'ailes, ses yeux étaient rouges et pourvus d'une pupille fendue. Elle possédait aussi deux oreilles pointues, deux longues cornes et un joyau luisant sur le front.

Sous ma forme magique, je la pointais avec le trident que j'avais sculpté à l'aide de mon pouvoir.

La Vouivre

Le jeune homme protégeait son loup:

La Vouivre : Putain, ces babioles d'obayifo sont aussi utiles que les couilles du Pape.

Je projetai mon souffle sur le manche de mon sceptre de manière à en faire longue lame bien affûtée.

Tsobek : Bonjour, je m'appelle Tsobek et je suppose que tu en as après mes pouvoirs pour te débarrasser de la Couleuvre.

La Vouivre : À ton avis?

Tsobek : Donc, je peux te démolir autant que je veux sans éprouver la moindre pitié parce que tu veux me tuer... Bref, va te faire enculer, personne que je viens juste de rencontrer.

La Vouivre : Ton cœur bat joliment bien, il doit être délicieux.

Je parlais de l'organe, pas de la gemme.

Je crachai mes flammes infernales dans la direction du jeune homme qui appliqua ses pouvoirs sur l'eau du fleuve sous-terrain, la manipuler psioniquement lui permit de projeter un mur qui se heurta à mes flammes, la vapeur allait lui permettre de se dissimuler.

Je devais activer mon regard hypnotique, il suffisait qu'il aperçoive la lumière qui sort de mes yeux.

Je vis sa silhouette et y envoyai mon épée, elle s'était plantée dans un tas d glace.

Je m'étais laissé posséder ("laissée posséder"), quatre murs bleus qui sortaient réellement du sol me bombardaient de coups et je fus projetée vers le toutou qui me mordit à la gorge, il me frappa les yeux à l'aide d'une de ses ailes, je hurlai et usai de ma queue pour pouvoir ligoter et le mordre aussi :

Tsobek *hurle* TOUCHE PAS À MON BÉBÉ !

Le jeune homme se propulsa vers moi à l'aide de sa vapeur et me décocha un direct dans la mâchoire, par réflexe, je repoussai cet aswang et son animal de compagnie avec mes ailes. Je tombai sur le sol en plantant mes griffes dedans. Je me relevai et vis mon adversaire souffler du nez pour en retirer le sang qui coulait.

Mon poing emmagasina de l'électricité, je l'armai et bondis vers mon ennemi, alors que je tombai sur le sol, son loup m'envoya une rafale de chakras pour parer mon coup, mais ma queue serpenta sur le sol pour l'envoyer en l'air et subir une explosion électrique que son maître me réservait.

Ma décharge électrique bleutée n'avait même pas blessé la bête, elle rebondit sur le loup ailé pour me frapper au visage.

Le loup était immunisé contre les pouvoirs de son maître ?

Tsobek me fusillait du regard en caressant son loup qui avait mal à l'aile. Je le vis foncer vers moi en faisant luir ses yeux, je le mitraillai de boules de feu, il les traversa il était en sang, se régénérait.

Il fermait les yeux, il avait compris que je disposais d'un pouvoir hypnotique. Il n'eut pas le temps d'esquiver le coup de fouet de ma queue et je ne pus pas éviter la rafale d'eau qui me frappa la poitrine.

Nous fûmes tous les deux propulsés en arrière, mais nous réattaquâmes tout de suite en nous rattrapant, il m'envoya un torrent de l'eau du fleuve et je lui envoyai mes boules de feu. Aucun de nous deux n'eut le temps d'esquiver la bague de l'autre.

SHOUKA

Papa était au plus mal, son pouvoir de guérison était mis à mal par Madame Vipère, mais il avait demandé de me cacher. Je devais obéir, j'étais un bon garçon !

L'attaque de Madame Vipère accompagna la formation du coup de marteau d'énergie qui sortait de son front, pour devenir un pilier de chakras cristallins, une sorte de rayon d'énergie bleue, rose, dorée, verte et violette qui foudroya papa et le força à se diviser en plusieurs chauves-souris, elles hurlèrent pour contraindre l'ennemi à se boucher les oreilles.

Papa était parti se cacher derrière un des murs de pierre formé par les roches soulevées par les différentes explosions de son adversaire. Je le voyais, il avait repris une morphologie humaine, mais était toujours au plus mal, il recracha du sang.

Il esquiva le coup de queue qui allait l'écraser, mais pas les boules de gelées rougeâtres, qui mirent à mal le bouclier formépar son aura en forme de loup. Elles puaient. C'était du venin. Je tenais néanmoins notre ennemie en joue.

Les paillettes et les étoiles filantes scintillantes foncèrent, convergeant vers ma gueule et elle expulsa son boulet de lumière. Elle hurla de douleur quand son dos fût frappé par ma boule d'énergie et son visage par les griffes de mon papa.

Notre ennemi avait récupéré son épée, elle crachait son feu dessus, elle la forgeait à mains nues, sa chair était clairement ignifugée, elle la remodelait, la stylisant pour lui donner la forme d'un Séraphin, une sorte de serpent ailé, elle l'agita et s'entoura de ses boules de cristal entourée de fumée et donna un coup qui projeta vers papa et moi des rafales de cristaux entourés d'électricité et de fumée...

Le joyau sur son front lui permettait de manipuler son venin. Papa et moi devions concentrer nos efforts dans la téléportation pour que ces bombes de venin éclatent au sol.

Papa projeta une rafale d'aura pour glacer la lame en fusion que Madame Vipère envoya, il n'eut, même s'il était pantelant, qu'à manipuler les restes de pierre alentour pour lancer un disque de pierre qui lévita devant nous et nous servit de bouclier. Il les avait entouré de son eau, la glace qui les couvrait renforça la douleur que la démone ressentit lors de cette lapidation.

D'après maman Rshou, parler de lapidation de femmes, c'est méchant, mais je m'en fiche, Madame Vipère est une monstresse, pas une femme.

TSOBEK

Mon loup ailé qui avait accumulé de la mana et des chakras ressortit de là où il s'était caché et fonça comme une fusée de feu rouge, blanche et argentée vers la Vouivre qui usait de sa queue pour fouetter les lames d'eau avec lesquelles je la mitraillais.

Les ronces de de mana que le joyau brillant modela les cristaux qu'il crachait tournoyèrent autour de mon loup pour le lacérer et l'immobiliser pendant que l'ombre, sur le sol, un piège de notre ennemie projetait une tornade bleutée, blanche et noire pour l'achever.

Shouka hurlait de douleur et moi, j'étais propulsé contre le mur par sa boule de feu.

Mon loup allait se régénérer, mais je me téléportai sur lui pour éviter qu'il ne se prenne une nouvelle attaque.

La Vouivre *prépare un autre sortilège* : On ne passe pas dix mois de colocation avec Kochtchei sans apprendre quelques petits trucs.

Les cristaux que la magie de notre ennemie contrôlait fonçaient vers nous en prenant la forme d'une tornade.

Je projetai une rafale aqueuse pour pouvoir riposter et repousser cette tempête de gemmes.

J'allais libérer toute ma puissance d'un seul coup.

Tsobek *fusille du regard mon adversaire* : Tu as déjà eu affaire à un "Ouragan"?

LA VOUIVRE

J'étais complètement paralysée. Son aura avait explosé, un torrent de puissance bleue était libérée par ce corps d'athlète. Je n'eus pas le temps de réagir. Toute l'eau qui fonçait vers moi prenait l'apparence d'un énorme rayon.

Cet ouragan de glace et d'eau fut si brutal qu'il mit mon corps en charpie.

Je ressentais toute ma chair se faire déchiqueter par ce tsunami. Je m'en foutais: J'allais revenir à la vie.

À suivre...

La Vouivre : https//434055360733332/posts/980057869466409/?sfnsn=scwspmo