Chapitre 38 : Monstre aquatique

Un énorme bâillement me prit, alors que je regardais le bouchon flotter sur l'eau clair du lac, totalement immobile. En soupirant, je le ramenai à moi, posant la tige de bambou à laquelle était accrochée la ligne à côté de moi. Je soupirai à nouveau en regardant le petit hameçon argenté, vide. L'appât avait disparu… mais aucun poisson n'avait pris sa place…

Cela faisait maintenant dix jours que nous avions emménagé ici avec Draco, et depuis, j'avais échangé mon arc lame contre une cane à pêche. Mais j'y trouvais beaucoup moins de succès, et c'était peu dire… Je n'avais pas encore ramené un seul poisson à manger...

Pourtant, ma compétence de pêche dépassait les 600, donc même si je ne m'attendais pas à de grosses prises, j'espérais au moins ramener quelque chose. Mais les jours s'écoulaient, et ma boite d'appât se vidait sans qu'aucune prise ne pointe le bout de son nez. Bientôt, je serais obligé d'aller en racheter au village si je voulais persévérer. Mais là j'en avais marre.

Je lâchai donc définitivement ma canne à pêche, pour m'allonger dans l'herbe, fermant les yeux. Le vent était glacial, mais j'étais bien couvert, et les quelques rayons de soleil qui passaient les nuages étaient agréables. Bientôt, la neige arriverait avec l'hiver, mais ici dans SMO, ça n'empêcherait pas de pêcher. Le temps n'avait aucune incidence sur les prises, j'étais donc juste malchanceux. Peut-être que j'avais épuisé tout mon capital en épousant mon blond. Un sourire fleurit sur mes lèvres à cette pensée.

"Alors ça mord?" La voix inconnue me fit violemment sursauter, et je me relevai précipitamment.

En face de moi se trouvait un homme assez âgé portant une canne à pêche similaire à la mienne. Il avait lui aussi des vêtements épais et portait un chapeau étrange, ainsi que des bottes étanches. Il paraissait dépasser la cinquantaine avec ses cheveux blancs comme neige et ses rides, ce qui était extrêmement rare pour un joueur.

"Bonjour, je m'appelle Dodgy." Se présenta-t-il en sortant un appât de son inventaire. D'un geste assuré, il le fixa sur son hameçon et s'installa à côté de moi. "Ici, je suis pêcheur. Dehors, j'étais chef de maintenance dans la société Magot Connection."

"Euh, moi c'est Pyrrah." Me présentai-je à mon tour, me demandant comment il avait atterri ici. Son entreprise collaborait avec Peverell, il devait donc gérer le réseau de SMO.

Devant mon regard interrogatif, il acquiesça. "Oui, j'étais responsable de la sécurité du réseau du jeu."

Cela voulait dire qu'il avait été mêlé à tout ça à cause de son travail. Je ne savais pas trop quoi en penser.

"Mon chef m'avait pourtant prévenu que je n'avais pas besoin de me connecter pour faire mon travail, mais je suis bien trop minutieux. Je voulais être sur de n'avoir rien oublié." M'expliqua-t-il tout en jetant sa ligne d'un geste expert. Soit il pêchait déjà dans la vie réelle, soit il avait suivi une formation assez poussée.

Les joueurs aussi âgés n'étaient pas nombreux, sans doute une trentaine en tout, dont la grande majorité était restée dans la ville de départ. Mais apparemment, ce n'était pas son genre pour être arrivé jusque là. Il m'expliqua qu'il adorait la pêche, et que sa recherche d'un endroit idéal l'avait mené ici.

Régulièrement, il donnait de petits à-coups dans sa canne, sans lâcher le bouchon des yeux. Soudain, ce dernier plongea sous l'eau, et Dodgy réagit au quart de tour.

"Waaa! "Ne pus-je m'empêcher de m'exclamer en voyant le gros poisson aux écailles bleutées sauter hors de l'eau.

D'un geste parfaitement maîtrisé, le pêcheur le ramena à côté de lui, et la créature frétilla quelques instant avant de disparaître dans son inventaire.

"Ce n'est pas très compliqué, ce n'est qu'une question de compétence." Sourit-il. "Le plus dur, c'est de le cuisiner… Qu'est ce que j'aimerais manger un bon filet grillé, mais sans huile d'olive… ce serait presque du gâchis."

J'hésitai un instant. Nous étions venu ici avec Draco pour être tranquilles, mais cet homme avait l'air sympathique. Je lui proposai donc de rentrer avec moi, lui garantissant un bon repas des mains de mon compagnon si il fournissait la matière première.

C'est d'un air surpris que Draco nous accueillit, mais il se reprit vite.

"Bienvenu, je suis αDraconis, le mari de Pyrrah." Se présenta-t-il, entraînant un regard interloqué de notre invité. Ses yeux allèrent de mon blond à moi, avant qu'un sourire ne fleurisse sur son visage. Apparemment, ça ne le dérangeait en rien.

Bientôt, nous nous installâmes, et Draco nous servit les plats, que nous dégustâmes avec bonheur. Le poisson avait le goût de rouget, et allait parfaitement avec sa sauce à la saveur d'huile d'olive dont l'odeur se répandit dans la pièce, créant une atmosphère estivale.

"Qu'est ce que c'était bon." Soupira Dodgy. "Je ne pensais pas trouver de l'huile d'olive ici."

"C'est du fait maison." Lui expliqua Draco avec un petit air fier. "Tenez." Il lui tendit une petite fiole, en se gardant bien de lui en donner la composition.

Ce dernier la regarda avec émerveillement.

"C'est pour vous remercier." Lâcha le blond. " Pyrrah va pêcher tous les jours, mais il ne rapporte jamais rien."

"Le niveau des lacs autour est bien trop dur." Maugréai-je pour me justifier.

"En fait… c'est juste celui où vous étiez." Murmura Dodgy avec un air amusé lorsque je manquai m'étouffer dans ma tasse de thé à sa remarque.

A côté de moi, Draco ne se gêna pas pour éclater de rire. Depuis le début, je m'acharnais sur le lac près de la maison, car il était juste à côté du chemin menant au village, et qu'il devait donc être bien plus facile que les lacs isolés et plus difficiles à trouver. Mais mon raisonnement était totalement faux, et je ne comprenais pas pourquoi.

"Il y a une créature dans ce lac." Souffla le vieil homme avec un air mystérieux.

"Une créature?"

"Oui… Au village, il y a un appât bien plus onéreux que les autres, et je l'ai acheté. Je l'ai testé sans succès dans les différents lac autour, avant de finalement venir à celui-ci dont la difficulté est la plus forte. "

"Et vous avez attrapé quelque chose?" Demanda Draco en se penchant en avant, très intéressé par un potentiel nouveau met.

"Oui, mais sa puissance était telle qu'à chaque fois, il m'a arraché ma canne à pêche des mains. J'ai tout juste pu apercevoir sa silhouette sous l'eau. Il est immense." S'exclama-t-il en écartant les bras.

"Cool, j'aimerais bien le voir." Souffla Draco, des étoiles dans les yeux.

"Dites moi Pyrrah. Est-ce que vous êtes fort? "Me demanda-t-il finalement en me regardant droit dans les yeux.

"Euh… oui plutôt…" Lui répondis-je, ne voyant pas trop où il voulait en venir.

"Alors faisons équipe!" S'exclama-t-il. "Je l'appâte, vous le remonter!"

"Euh, vous voulez qu'on switche? Avec les cannes à pêche?" C'est possible ça?" Me demandai-je, imaginant déjà comment faire.

J'aimais bien les défis, et ça, c'en était un. En plus Draco avait l'air motivé, plus par la perspective d'un poisson à cuisiner que pour l'épreuve de force, mais ça n'avait aucune importance. On était donc tous les deux partants. Et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un monstre.

oOo

Ce soir, là, blottis l'un contre l'autre dans le lit sous les épaisses couvertures, nous repensâmes à ce vieil homme. Il nous rappelais qu'il y avait aussi des gens qui tentaient de vivre normalement dans ce monde de fous.

"Avec notre niveau, nous avons une responsabilité envers eux." Souffla Draco.

Je n'y avais jamais pensé avant. Devenir fort, c'était un moyen de survivre. Mais être fort nous permettait de nous battre en première ligne, et de faire avancer le jeu. Les gens qui n'en étaient pas capable comptaient sur nous pour pouvoir un jour sortir d'ici.

"Beaucoup de gens comptent sur toi Pyrrah. Je compte sur toi aussi." Rajouta-t-il encore plus bas.

Autour de son cou, un cristal brillait doucement à la lueur de la bougie de notre table de chevet.

"Oui… on lui a promis d'aider tout le monde." Soufflai-je en pensant à Ariana.

Cette vie si paisible, je souhaitais qu'elle ne finisse jamais. Mais je savais que tôt ou tard, nous devrions retourner au front. Ça serait nécessaire pour aider les autres joueurs, dont ce Dodgy faisait partie.

D'après les messages que m'envoyaient régulièrement Rouge et Royal, la quête de la 75e île s'avérait plus difficile que prévu. En cas de réel problème, je savais bien qu'on les rejoindrait, mais pour l'instant, ma vie avec Draco était plus importante.

C'est donc sur ces pensées qu'on s'endormit, la tête de mon blond nichée dans mon cou, et nos jambes emmêlées.

oOo

Trois jours plus tard, un grand rassemblement se tenait sur la place du village. Dodgy avait rameuté une trentaine de ses amis pêcheurs, et ils s'étaient tous rassemblés pour le soutenir, apportant même une grande banderole à son nom.

Nous étions un peu perdu du coup, nous qui étions venu ici pour être tranquilles et voir peu de monde. Draco avait camouflé ses cheveux facilement reconnaissables sous un chapeau de style cowboy qui tranchait avec son look habituel, complété d'un long manteau brun. Il n'avait pas particulièrement envie d'être reconnu en tant qu'Eclair d'argent. Il en serait fini de notre tranquillité. Moi je n'avais pas vraiment ce soucis, les gens me connaissaient davantage à ma tenu noire et mon arc lame noir et argent. Sans eux, je passais facilement inaperçu.

Il faisait relativement chaud pour la saison, on ne se serait vraiment pas cru fin novembre. Dodgy vint nous accueillir avec un grand sourire, son fez toujours en place sur ses cheveux neige. Malgré son âge, il pétait la forme. C'est lui qui avait organisé ce concours de pêche de bon matin, et l'ambiance était joyeuse.

"Bon! Il est temps de laisser place à l'événement principal!" S'exclama-t-il, amenant l'attention de tous sur lui.

Il se dirigea alors vers le lac, sa canne à pêche à la main. Accroché à l'hameçon, un lézard rouge et noir qui m'était inconnu se trémoussait, entraînant une grimace de Draco à sa vue. Apparemment, il n'était pas tenté de cuisiner ça, et il avait sans doute raison, la peau luisante laissait à penser qu'il était venimeux.

"Je compte sur vous Pyrrah." Me lança-t-il juste avant de lancer sa canne. Le lézard vola dans les airs, avant de plonger dans le lac dans une grande gerbe d'eau.

Son regard se fit concentré, mais je savais qu'on aurait pas à attendre longtemps. Un avantage de la pêche dans SMO, le résultat se faisait vite savoir ; soit l'hameçon disparaissait, soit on se voyait gratifié d'un poisson.

Derrière nous, les autres pêcheurs s'étaient rassemblés, eux aussi concentrés sur le lac. De temps en temps, le bouchon frémissait, et des voix murmuraient Ça y est ça mord. Mais Dodgy restait de marbre.

Soudain, la canne s'arc-bouta, manquant entraîner le vieil homme droit dans l'eau. Mais il résista, mettant toute sa force pour ne pas lâcher. La ligne était tendue à son maximum, vibrant violemment.

"Maintenant! A toi de jouer Pyrrah !" Me hurla-t-il alors que ses pieds commençaient à glisser sur le sable.

Il me cala la canne dans les mains, et je tirai de toutes mes forces. Un instant, j'eus la sensation que l'hameçon s'était coincé quelque part, car il ne bougea pas d'un pouce à ma traction. Puis soudain, le fil se déroula entièrement et disparut dans l'eau à une vitesse folle, m'entraînant avec lui.

Je mobilisai alors ma force pour stopper la glissade, plantant mes pied solidement dans le sol, mais je n'osais pas donner tout ce que j'avais de peur de briser la canne. Un coup d'œil vers Dodgy me rassura. "Tu peux y aller Pyrrah, c'est le meilleur matériel possible !"

Je libérai alors mes forces, pliant la canne selon un angle improbable. J'avais l'impression de faire une épreuve de tir à la corde, mais fois de Pyrrah, je n'allais certainement pas perdre à une telle épreuve de force. Lentement mais sûrement, je reculai, tirant la corde à moi.

Derrière, les murmures se faisaient plus forts, alors qu'une ombre se dessinait sous la surface de l'eau. Les gens se rapprochèrent de moi, les moins craintif allant juste au bord du lac pour être aux premières loges.

Je tirai avec plus d'ardeur, décidé à en finir, quand brusquement, tous les curieux s'enfuirent dans un même élan. Je jetai un coup d'œil curieux vers Draco et Dodgy pour les trouver tous les deux livides, et je les vis s'enfuir comme les autres. Je n'eus même pas le temps de les appeler pour savoir la raison de leur défection que le poids dans mes mains disparut brutalement, me faisant tomber à la renverse.

"Hein?! Le fil à cassé?!" Je me précipitai vers le lac en pestant, dépité d'avoir fait tout ça pour rien.

C'est alors qu'un geyser jaillit du lac, me trempant totalement. Un mauvais pressentiment m'assaillit alors que je comprenais la situation. Je levai lentement les yeux, pour rencontrer deux orbes blanc veinés de rouge avec un strabisme prononcé.

Un monstrueux mix de poisson et de reptile se tenait devant moi. Six pattes. Des dents tranchantes. Des branchies semblant frémir d'impatience alors que ses petits yeux méchants me toisaient de leur deux mètres de haut. Sa gueule se trouvait juste au dessus de ma tête, et j'avais une vue parfaite sur le fragment de patte rouge et noir coincé entre deux crocs acérés.

Un curseur jaune apparut au dessus de lui.

Reprenant mes esprit, je sautai sur mes jambes pour fuir le plus rapidement possible, rejoignant Draco pour me cacher derrière lui.

"C'est pas juste !" Lui lançai-je. "Tu t'es enfui tout seul !"

"C'est pas le moment!" Hurla-t-il en me désignant le monstre qui s'était lancé maladroitement à ma poursuite.

"Ohh, il court sur terre?" Murmurai-je, vaguement intéressé, bien caché derrière mon blond.

"Pyrrah, dépêchons nous de fuir." S'écria Dodgy en regardant alternativement le monstre et ma personne.

"Mmm?" J'étais bien là moi, derrière Draco, je ne craignais rien. Mais apparemment, le vieil homme ne comprenait pas ça.

Un partie de moi constata que la seule facette qu'il avait vu de lui, c'était celle d'un beau jeune homme en belle chemise de soie derrière ses fourneaux. D'ailleurs, le beau jeune homme en question poussa un soupir.

"Je suppose que tu n'as pas d'arme rapidement accessible sur toi?" Me demanda-t-il, et je hochai négativement la tête avec un petit sourire faussement désolé.

Il soupira à nouveau en enlevant son chapeau et en laissant tomber son manteau, laissant apparaître la rapière à son flanc. Ça c'était mon Draco, toujours prêt.

Parfaitement calme, il dégaina la fine lame, faisant face au monstre sans broncher.

"Pyrrah! Mais qu'est ce qu'il fait? Tu ne vas pas le laisser faire?" Me chuchota furieusement Dodgy en montrant le blond de la main. "Il va se faire tuer!"

"Vous inquiétez pas, ça va aller." Lui lançai-je, le saisissant par le bras alors qu'il allait se mettre aux côtés de Draco pour affronter le monstre avec lui.

Le monstre fonça droit devant, sa gueule grande ouverte laissant voir sa mâchoire de requin. Il bondit sur Draco dans la ferme intention de le dévorer tout cru, mais ce dernier fut plus rapide. D'un coup de sa rapière, il frappa vivement, transperçant la gueule de la créature. Il enchaîna ensuite les coups contre lui, l'envoyant valser dans les airs où il s'éparpilla en millier de fragment lumineux.

Ce monstre était peut-être affreux et parfaitement flippant, mais son niveau était relativement faible, et je l'avais bien senti quand je l'avais vu d'aussi près. C'était normal, on était qu'au niveau 22. Il aurait été aberrant qu'un ennemi puissant se montre ici. SMO respectait les règles du genre, plus on grimpait dans les échelons, plus les monstres devenaient forts, ce qui rendait celui-ci particulièrement facile pour nous.

L'assistance regarda hypnotisée mon beau blond dézinguer le monstre. Sur le coup, je ne savais pas trop s'ils étaient fascinés par sa beauté ou par sa dextérité, et je décidai que ça devait être un peu des deux.

"Bien joué!" Lui lançai-je. "Beau travail!"

"Ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça de m'avoir laissé faire tout le boulot." Déclara-t-il malicieusement.

Nous continuâmes à nous taquiner devant le regard ébahi de Dodgy alors que les autres pêcheurs nous félicitaient à tour de rôle.

"Vous êtes incroyablement forts…" Souffla-t-il. "Est-ce que c'est indiscret si je vous demande votre niveau."

Sa question nous coupa dans notre discussion, et il nous fallut à peine un instant d'échange de regard pour décider de changer de sujet. S'il connaissait notre niveau, les autres l'entendraient, et on n'aurait plus la paix.

"Regardez!" S'exclama alors Draco. "Le poisson a dropé un objet."

Tapotant sa fenêtre, il fit apparaître une canne à pêche entièrement argentée. C'était un objet rare, très certainement unique, qui fit briller les yeux du vieil homme.

Alors que tout le monde se concentrait sur cet objet rare, félicitant d'autant plus le blond et Dodgy, une notification de message clignota devant moi.

Il venait de Gumaith, qui nous réclamait au donjon de la 75e île.

Notre lune de miel avait duré deux semaines.

oOo

Au prochain chapitre retour à Stàilinn