Chapitre 39
Hinata Hyuuga
Quelques jours passèrent sans qu'il n'y ait de gros changement dans les vies d'Hinata et de Naruto. Alors que celui-ci enchaînait les tournages avec Académie 101 et les pratiques avec Lee, Hinata se concentrait sur ses pratiques avec Tayuya pour préparer d'autres vidéos pour sa chaîne, mais aussi pour préparer le défiler de sa sœur. Hanabi avait finalement choisi une optique complètement différente avec l'aide de Konohamaru. Le défilé tirerait plus sur le concert et le spectacle de danse. Après tout, elle et ses deux collègues de la section au quotidien, créaient des vêtements moins haute-couture, des morceaux plus propices pour les sorties en boîte de nuit. Du coup, Hanabi avait supplié son aînée pour qu'elle accepte de chanter en alternance avec Konohamaru. Naruto l'avait finalement convaincu, en lui disant qu'elle pouvait toujours jouer son personnage de Miss Kpop.
Elle avait fini par accepter, même si ça la stressait pour mourir. Elle n'était pas chanteuse, le rôle dans cette série était déjà plus que ce qu'elle se croyait capable de faire. Mais elle n'aurait que quatre chansons à faire et Tenten allait monter des chorégraphies simples à mémoriser pour les mannequins et elle. Sauf que ça n'enlevait pas le stresse que ça provoquait chez Hinata.
Au final, c'était une bonne chose que son contrat avec Mizu Cosmetic soit en pause. Même si elle connaissait très bien les paroles de deux chansons sur quatre pour les avoir déjà faites lors de sa première rencontre avec Tayuya, et qu'elle apprit assez vite les deux autres, elle n'avait plus une seule minute de répit. Heureusement qu'elle vivait chez Naruto, sinon, elle ne l'aurait plus vu durant ces trois semaines. Mais tout était fin prêt. Tayuya l'avait enregistré et Hinata n'avait plus qu'à chanter par-dessus comme les idoles. Au moins, si elle oubliait les parole, ça paraîtrait moins.
Naruto l'accompagna le grand soir pour la soutenir moralement, même s'il n'aurait pas le droit de rester en coulisse avec elle. Enfin, techniquement, il le serait, mais loin de la zone d'essayage et il se trouverait du côté de la sortie du podium, sa sœur et ses deux collègues du côté de l'entrée pour s'assurer que les vêtements étaient parfaits avant de défiler. Le blond serait plutôt celui qui les féliciterait en leur tendant une bouteille d'eau.
Puisque tous les mannequins allaient participer à chaque chanson, Tenten avait séparé ses chorégraphies en trois parties, avec chaque fois deux femmes et deux hommes. Chaque fois qu'ils auraient terminé leur partie, ils iraient se changer en prévision de la suivante. Ce qui permettrait de voir treize tenues pour chaque chanson. Le choix de celles-ci s'était fait selon les créations des trois designers, et Hanabi avait choisi les quatre sur lesquelles Hinata chantait, mais elle avait tout de même demandé l'avis de ses collègues, puisque c'était aussi leur collection.
Hinata commencerait avec « Style » de RaNia, puis Konohamaru enchaînerait avec « Sucker » des Jonas Brothers. En deuxième, elle chanterait « No » de CLC et lui « Sexyback » de Justin Timberlake. Ensuite, ce serait « Egotistic » de AOA et « Uptown Funk » de Bruno Mars. Et ils finiraient ensemble avec « Attention » de Trouble Maker. Hanabi avait aidé son copain à apprendre les parties Jang Hyun Seung, ce qui avait tout de même été plus facile pour lui, que d'apprendre la plus simple des chorégraphies. S'il avait plusieurs cordes à son arc, la danse n'y faisait définitivement pas partie. Naruto en avait même profité pour le charrier, petite vengeance pour toute les fois où son cadet s'en était donné à cœur joie avec lui et son « chant de casserole ».
À une heure avant le début du défilé, Hinata se trouvait sur une chaise à se faire maquiller et coiffer en même temps. Ensuite, elle enfilerait son premier ensemble. Un pantalon noir ajusté avec quelques strass sur les poches arrières, qui créaient un motif tribal. Ensuite, elle avait une blouse bleu ciel un peu bouffante avec des élastiques aux poignets et autour du cou. C'était la création de la plus jeune collègue de sa sœur, et en suivant les indications de la designer, elle rentra le bas dans son pantalon, ainsi, l'effet bouffant se retrouvait aussi au niveau de sa taille et la blouse ne cachait pas le strass sur le pantalon. On lui remit une paire de bottes à talons, qu'on lui fit porter par-dessus le pantalon. C'était à la fois classe et branché. Hinata aimait bien le résultat. Surtout avec la perruque framboise qu'elle avait choisi pour l'occasion.
Naruto Uzumaki
Naruto attendait avec Konohamaru que tout le monde soit prêt. Il trouvait l'idée du défilé original, tout comme Sasuke qui avait choisi de venir filmer. Ils n'en avaient pas parlé à Hinata, la sachant déjà assez stressée de chanter en public, mais tous les deux croyaient que mettre ces performance de ce soir sur sa chaîne YouTube pourrait lui être bénéfique. Elle se sous-estimait encore beaucoup et Naruto voulait l'aider à prendre conscience de son talent. Bien sûr, elle n'avait pas une voix assez unique pour se lancer dans une carrière musicale, mais elle l'était assez pour un évènement comme celui-ci ou en faisant des covers sur la toile. Dès ce soir, Sasuke mettrait la première en ligne, et il pourrait ajouter séparer en quatre sa performance de ce soir.
Assis dans un chaise, il regardait donc son cadet répéter la chorégraphie que Tenten avait monté pour son duo avec Hinata, qui clôturerait le défilé. Naruto savait depuis toujours que si son frère de cœur avait le sens du rythme en musique, ce n'était définitivement pas le cas en danse. Il avait un problème de coordination, qu'il n'avait pas à la batterie. Ce qui rendait la chose encore plus étrange. Bon, le blond en avait un peu profité pour le charrier, puisque Konohamaru ne s'était jamais gêné de rire de son « chant de casserole », mais aussi de son incapacité à comprendre les directives des photographes, lorsqu'il devait poser pour l'affiche d'un film.
- Arg ! grogna soudainement le chanteur en s'agrippant la tête. Je n'y arriverai jamais.
- Mais si, répéta encore une fois Naruto. Plus tu stresses, plus tu te trompes. Assis-toi, relaxe, et « advienne que pourra ».
- C'est facile à dire pour toi.
- C'était ton idée ! lui rappela le blond.
- Chanter, oui ! Quand elle m'a proposé de faire un duo avec Hinata pour la finale, je me suis dit « Bonne idée ». Quand elle a précisé en coréen, je me suis dit « Ah oui, pourquoi pas ». Mais j'ai accepté avant qu'elle ne choisisse la chanson et qu'elle m'annonce qu'il faudrait que je danse au moins pour celle-là. Je me suis fait complètement piéger sur ce coup-là !
Le désespoir de son ami amusait beaucoup Naruto. Pas par méchanceté. Le fait que Maru accepte la demande d'Hanabi, alors qu'il aurait très bien pu refuser de danser, prouvait à quel point il voulait lui faire plaisir. Quitte à se ridiculiser devant une foule. Alors si quelqu'un osait douter de ses sentiments… Et c'était la même chose pour sa copine. Suivre l'idée du chanteur était déjà un gros risque, mais elle le prenait, même si elle subissait les critiques sur leur relation. On lui donnait le mauvais rôle, déclarant qu'elle sortait avec lui pour mousser sa dernière collection. Elle avait déjà de l'admiration pour lui, bien avant de décider de créer une collection autour de lui. Ça se voyait qu'ils étaient bien ensemble, Naruto n'avait aucun doute sur la sincérité d'Hanabi. Ils se complétaient, comme Hinata et lui se complétaient.
- Je t'assure que tu n'es pas si mal et tu n'as pas besoin d'être parfait, tenta Naruto. Tant que tu mets les vêtements en valeur et que tu ne tombes pas. Ni fait tomber quelqu'un.
- Merci de me stresser encore plus, siffla Konohamaru entre ses dents serrées.
- C'était plutôt l'inverse que je visais.
Son cadet finit tout de même par suivre son conseil et s'asseoir. Non sans lâcher un profond soupir.
- Et toi ? lâcha soudainement le chanteur. Tu es en train d'apprendre les refrains du groupe de BTS qu'Hanabi m'a dit. J'ai vu leurs clips, c'est quelque chose.
- Surtout énorme. Lee en a choisi vingt, les plus populaires selon lui, les a séparés en deux et on va tourner le produit final du premier medley cette semaine. Ensuite on s'attaquer au second.
Lee avait choisi pour le premier medley, probablement les dix préférées de Naruto, qui s'avérait aussi être les dix premières, moins celle qui était un balade et se faisait avec une chaise. Sasuke allait faire un montage avec ce qu'ils avaient tourné durant les trois dernières semaines et la porter le prochain samedi. Pour le bien de l'ensemble des medleys, Lee avait aussi pris l'intro de « No More Dream » et l'outro de « Fire ». Ce serait pareil pour le second medley avec les dix plus récentes, moins une ou deux pour que ça tombe à dix. Il y aurait l'intro de « Save Me » et l'outro de « Dynamite ». Ça donnait un peu plus de huit minutes pour le premier et environ neuf pour le second.
Naruto aimait bien ce concept de medley et il allait continuer avec les autres groupes qu'on lui avait suggéré, tel que Seventeen, EXO ou encore NCT. Il avait regardé quelques clips de chacun et l'idée lui plaisait. Par contre, il se disait que ce serait plus intéressant de refaire ça avec quelqu'un de différent à chaque. À coup sûr, il demanderait à Tenten et peut-être à Hanabi. Il y avait aussi des chances que Shion accepte si son emploi du temps le permettait. Tout comme il pourrait en parler aux jeunes d'Académie 101. Ça pourrait être amusant de faire quelque chose avec eux se dit Naruto.
L'arrivée d'Hanabi le coupa dans sa réflexion et il se dépêcha de rejoindre le côté du podium où des bouteilles attendraient les mannequins lorsqu'ils reviendraient en coulisse. C'était le meilleur endroit pour soutenir Hinata et assister au défilé, grâce à un écran qui rediffusait une vue d'ensemble du podium en T. Ou un H couché si on contait la partie qui reliait l'entrée et la sortie. Naruto sourit lorsqu'il vit sa copine apparaître de l'autre côté du podium, avec sa perruque rose framboise. Tant qu'à jouer Miss Kpop, aussi bien le faire jusqu'au bout, avait-elle dit.
Hinata Hyuuga
Le défilé était passé à une telle vitesse, qu'Hinata ne réalisa que c'était la fin, que lorsque la musique de « Attention » se termina et que le public se leva pour applaudir. Elle avait suivi le conseil de Naruto et elle avait agi sans se soucier de l'avis général, et au final, elle s'était amusée sans voir le temps passer. En regagnant les coulisses, elle se jeta dans les bras de son copain en riant.
- Tu as été parfaite, lui souffla-t-il à l'oreille.
- Je suis sûre que je me suis trompée quelque part.
- Je dirais que non, mais tu pourras toujours vérifier sur la vidéo.
- Quelle vidéo ? demanda-t-elle en s'éloignant de lui.
- J'ai demandé à Sasuke de filmer le défilé, pour qu'on ajoute tes parties sur ta chaîne.
- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?
- Parce que tu aurais stressé dix fois plus.
Il n'avait pas tort. Savoir que Sasuke allait filmer le défilé et tout mettre sur sa chaîne, l'aurait fait paniquée. Au moins, en l'ignorant, elle avait pu s'amuser.
- Un point pour toi, acquiesça Hinata. Mais ça ne t'excuse pas pour autant, ajouta-t-elle en le repoussant, lorsqu'il tenta de la reprendre dans ses bras.
Naruto se contenta de soupirer en penchant la tête en avant pour s'excuser. Elle savait qu'il l'avait fait pour son bien, et en vrai elle ne lui en voulait pas, mais qui disait qu'elle ne pouvait pas le torturer un peu en faisant semblant d'être fâchée contre lui ? Le laissant en plan, Hinata rejoignit sa sœur pour la fête qui suivait toujours un défilé de la maison de couture de leur famille. Naruto la suivit en essayant de se faire pardonner et elle eut bien du mal à garder son sérieux. Elle finit donc par éclater de rire sous son regard perdu. Sans donner d'explication, elle attrapa son visage et l'embrassa brièvement.
- Ça veut-tu dire que je suis pardonné ? demanda-t-il, perdu.
- Non, déclara-t-elle simplement avant de l'abandonner.
Ce n'était pas son genre en temps normal d'agir comme ça, mais elle avait décidé de s'amuser sans réfléchir à l'opinion des autres. Et puis, Hinata savait comment elle allait se faire pardonner sa plaisanterie une fois à la maison.
Oo0oO
Durant les jours qui suivirent, Hinata se reposa un peu, tout en sélectionnant quelques chansons qu'elle aimerait bien faire pour sa chaîne. Étant toute nouvelle, et sans avoir fait de publicité, elle avait été étonnée du nombre de vu, de j'aime et de commentaire que sa première vidéo obtient en vingt-quatre heures. Et dans la majorité des cas, ce n'était que du positif. Dans le cas des « dislike », beaucoup de personnes soulignait dans les commentaires que les « haters » de la kpop ne pouvaient pas s'empêcher de montrer leur dégoût. Tout ça pour dire, que ce soutien et le nombre d'abonnés hallucinant, lui donnèrent le goût de suivre la suggestion de Naruto. Par contre, choisir une chanson ou même un groupe fut difficile. Si elle faisait toutes les chansons de TWICE, elle en avait pour une quinzaine de vidéo, et après la version de MAMAMOO de « Good Luck », Hinata se voyait mal ne faire qu'un seul groupe ou un seul style. Il y avait plusieurs chansons de Girls' Generation ou de Wonder Girls qu'elle se devait de faire, tout comme il serait intéressant d'Essayer de chanter celles de BLACKPINK ou de ITZY. Et vu que Naruto avait un tournage avec Académie 101, elle ne pouvait pas lui demander son avis tout de suite.
Elle finit donc par aller voir la chaîne de Naruto et regarder rapidement les derniers commentaires qu'il avait reçus. Puisqu'on était samedi, Sasuke venait tout juste de publier la dernière vidéo du blond, soit le produit final du premier medley sur BTS. Et là, ça fit tilt. Pourquoi ne ferait-elle pas la même chose ? Une vidéo par groupe. Avec tous les groupes et solistes qu'il y avait déjà, elle en aurait pour des semaines avant d'avoir fait le tour. Et elle pourrait aussi tourner des vidéos sur les chansons qu'elle avait déjà enregistré avec Tayuya comme « Done For Me » ou « Deep Blue Eyes ». À tous les coups, même si elle faisait un medley de Sunmi, il fallait qu'elle fasse en entier, au moins « Gashina ». Après tout, elle avait fait un cover de la danse pour Académie 101 et elle l'adorait.
Hinata se mit donc à lister les groupes, sous-groupes et solistes qu'elle pourrait faire, puis elle commença à noter les chansons de chacun. Elle en aurait pour des heures et il faudrait qu'elle choisisse si elle ferait toute la discographie ou n'en sélectionnerait que quelqu'une.
Naruto Uzumaki
Puisqu'on était samedi, tous les jeunes étaient présents sur le plateau d'Académie 101. Naruto en profita donc pour leur proposer de faire une vidéo de danse avec lui. Quand la vidéo d'Hinata et lui était sortie, il avait vraiment eu peur que Tsunade et Jiraiya ne le renvoient, ou encore, que les parents des jeunes se plaignent qu'il soit une mauvaise influences pour leurs enfants. Si le producteur et la scénariste ne se souciaient guère de ce « scandale », il y avait tout de même eu des plaintes. Heureusement, les jeunes étaient assez matures pour faire remarquer que cette vidéo devait se trouver dans un film et qu'elle n'était pas qu'une vulgaire « sextape ». Ça l'avait étonné, mais ça lui avait aussi réchauffé le cœur. Sans compter que l'un d'eux ne s'était pas gêné pour lui balancer que tout le monde se doutait qu'ils finiraient en couple un jour ou l'autre, vu la sincérité de son « Saranghae » durant le tournage.
- Naruto croisa Wasabi, Namida et Tatsuki, qui avaient été réinvité pour d'autres épisodes. Alors il les arrêta pour leur parler de son idée.
- On danserait avec toi ? s'exclama Wasabi.
- C'est ça l'idée, sourit Naruto.
- Trop cool, s'enthousiasma Tatsuki.
- Ce serait sur quelle chanson ? demanda Namida.
- Ou groupe ? ajouta son amie. J'ai vu que tu avais déjà fait TWICE avec Hinata et une de BTS avec Lee.
- Je n'ai pas encore décidé. J'ai reçu plusieurs suggestions, mais il est clair que ça va me prendre beaucoup de temps avant de passer au-travers.
- Il faut absolument faire EXO, déclara Wasabi.
- Moi je dirais que Super Junior est un incontournable de la kpop, rétorqua la plus timide des deux.
- Tout comme BIGBANG, répliqua la tomboy du duo.
Naruto les observa débattre quelques secondes, reconnaissant qu'un nom sur trois pour les avoir lu dans les suggestions de ses abonnés.
- Et si vous me faisiez une ou deux playlist ? proposa Naruto pour les arrêter. Je n'apprend que les refrains, alors choisissez-en quelque uns et je les apprendrai après avoir terminé avec la seconde partie de BTS.
- Parce qu'il va y en avoir une deuxième ? demanda Tatsuki.
- Est-ce qu'on pourrait y participer ? demanda presque en même temps Wasabi en collant ses deux mains l'une contre l'autre.
Leur enthousiasme fit sourire Naruto. Comment pouvait-il leur dire non ?
- Dès que Lee m'envoie le montage des refrains, je vous l'envoie.
Les trois adolescents se tapèrent dans les mains pour montrer leur joie. Ça faisait plaisir à voir. Naruto poursuivit son chemin après que Gaara eut pris en note leur adresse courriel, pour aller parler de ce projet aux autres adolescents. Le blond eut tout juste le temps de leur en toucher un mot avant que le tournage ne commence, mais la majorité semblait enthousiaste de pouvoir apparaître sur sa chaîne. Bien sûr, il ignorait quelle longueur la playlist des filles aurait et combien de vidéo ça donnerait. De toute façon, d'ici-là, il avait encore la seconde partie de BTS à faire avec Lee et il allait demander à Tenten d'en faire une avec lui, ce qui laisserait le temps à Wasabi et Namida de lui concocter quelque chose d'intéressant.
Quand le tournage se termina, il approchait dix-huit heures et Gaara avait récolté les adresses courriel de tous ceux qui voulaient participer à sa série de « Dance Challenge ». Ainsi, dès que les filles auraient terminé leur sélection, lui, il pourrait envoyer les montages vidéos pour que les jeunes puissent les apprendre. À la demande de Naruto, Gaara s'arrêta dans un restaurant pour qu'il puisse acheter le repas du soir, n'ayant pas l'énergie de cuisiner. Pas qu'Hinata ne cuisinait pas bien, mais disons que ses habitudes alimentaires manquaient cruellement de certains aliments, bien qu'elle ait commencé à rajouter certains d'entre eux dans sa diète moins strict. Savoir qu'elle ne se privait plus comme avant, rassurait grandement Naruto, qui avait eu peur qu'elle ne retombe dans ses privations de l'adolescence. Il ne voulait pas apprendre un jour qu'elle était à l'hôpital, parce qu'elle se sous-alimentait.
Il trouva Hinata endormit sur le canapé, l'ordinateur ouvert sur la table basse et un cahier de notes sur son ventre. Se penchant pour débarrasser la petite table, il remarqua que son crayon était tombé au sol, ce qui le fit sourire. Elle travaillait dure pour cette chaîne YouTube, qu'elle ne voulait pas faire au début. Il ferma le portable, attrapa son cahier et alla poser le tout dans la cuisine, avant de revenir dans le salon et de déposer les sacs contenant leur souper sur la table maintenant vide. Attendri, il s'agenouilla devant le canapé et embrassa sa copine doucement pour la réveiller. Ce qui ne prit pas beaucoup de temps.
Hinata Hyuuga
Hinata émergea avec une sensation de bien-être et mit quelques secondes avant de comprendre qu'on l'embrassait. Que Naruto était rentré et qu'il l'embrassait. Elle poussa un gémissement tout en s'étirant, ce qui fit sourire son copain.
- Coucou, jolie marmotte.
- Je me suis endormie, marmonna-t-elle sans ouvrir les yeux.
- C'est ce que j'ai vu.
- Tu as déjà préparé le souper ? demanda-t-elle en reniflant l'air.
- Non, j'ai acheté quelque chose en chemin, rit doucement Naruto.
Elle s'obligea à ouvrir les yeux et à s'asseoir. Sur la table du salon, il y avait des sacs de plastique, et Naruto se retourna pour les ouvrir et en sortir leur contenu. Il avait acheté quatre menus dans un restaurant thaï. Poulet, bœuf, crevette et poisson. Tout ça sentait divinement bon et Hinata se dit qu'elle pouvait bien tricher un peu sur sa diète. Elle mourrait de faim, conséquence de son maigre dîner. Ils en étaient à la moitié dans presque toutes les barquettes, quand Naruto lui raconta l'enthousiasme des jeunes pour son projet de « Dance Challenge ». Hinata en profita pour lui expliquer son idée pour sa chaîne.
- Faire des medleys ?
- Oui. Vu le nombre de chansons que j'adore, je ne réussirais pas à faire le tour en une année, même si je sortais une vidéo par jour.
- Tu n'exagère pas un peu ? lâcha Naruto en riant.
- Au nombre de chansons qui sortent chaque semaine… J'en doute.
Encore dernièrement, TWICE, Sunmi et même Hyuna avait sorti de nouvelles chansons qu'Hinata adorait. Et que ce soit le groupe de JYP ou les deux solistes, elles n'étaient pas prêtes de s'arrêter tout de suite dans leur carrière.
- Je n'aurais qu'à commencé avec un groupe qui s'est séparé, comme Girls' Generation, ainsi, il n'y aura pas de nouvelles chansons après la sortie de la vidéo. Et en plus, avec elles, je risque déjà d'en avoir pour au moins trois vidéos.
- C'est toi qui choisis. Et peu importe ton choix, je te soutiendrai, ajouta Naruto en la prenant dans ses bras.
En remerciement, elle l'embrassa rapidement avant de retourner à leur repas. Ils continuèrent d'en discuter, jusqu'à ce qu'ils soient repus et qu'il ne reste plus rien dans les barquettes. Pendant que Naruto allait jeter les déchets, Hinata rouvrit son ordinateur et reprit son cahier de notes. Elle avait commencé à dresser la liste des chansons de quatre groupes avec la durée du passage. Voyant qu'il y en avait beaucoup trop, elle s'était dit qu'elle allait se limiter à celles qui avait un vidéo clip. Que ce soit Girls' Generation, Wonder Girls, 2NE1 ou encore 4MINUTE, elles en avaient produits des singles durant leurs contrats.
- Tu vas faire quoi pendant que Tayuya arrange les medleys ? demanda Naruto lorsqu'il revint dans le salon.
- Je crois que je vais faire celles que j'ai travaillé avec elle. Comme « Deep Blue Eyes », « Done For Me » ou « When I Saw You ». Et surtout « Gashina » de Sunmi. J'adore cette chanson.
- C'est laquelle ?
- Celle sur laquelle j'ai dansé devant les jeunes lors de leur audition.
Naruto réfléchit quelques secondes, avant de faire le mouvement emblématique de la chorégraphie. L'imitation du revolver avec une main et le mouvement de tête de gauche à droite.
- Celle qui fait ça ?
Hinata acquiesça en riant.
- En vrai, j'aime toutes ses chansons solos sans exception. Je pourrais facilement toutes les faire individuellement, mais j'en aurais pour dix vidéos. Même chose pour TWICE. La vidéo qu'on a utilisé pour ton challenge, il y en a eu trois nouvelles depuis que le duo a fait leur cover.
- Ah oui, ça peut aller vite. Mais sinon… Est-ce que tu vas prendre un costume pour toute la vidéo ou un différent pour chaque chanson ?
Sa question laissa Hinata perplexe. Ça avait été assez long avec « Good Luck », alors si elle devait se changer dix à douze fois pour une seule vidéo… Elle passerait plus de temps à se changer qu'à filmer ladite vidéo.
- J'aime bien l'idée d'avoir une tenue différente à chaque fois, mais il faudrait trouver un moyen pour que je n'aie pas à le faire dix fois en un tournage.
Naruto Uzumaki
Puisqu'Hinata allait commencer avec des chansons individuelles pour laisser le temps à Tayuya de faire le montage pour chaque medley, Naruto lui proposa de continuer d'y réfléchir tout en commençant à sélectionner les tenues qu'elle pourrait mettre pour chaque partie. Elle avait choisi de faire « Done For Me » en premier pour sa prochaine vidéo. Et elle avait un peu de temps devant elle pour la tourner, puisque Sasuke ne mettrait celles du défilé que durant la semaine suivant, à trois jours d'intervalle chacune. En théorie, elle en publierait une chaque semaine, mais puisqu'elles avaient été filmées le même soir, celles du défilé seraient mises en ligne plus rapidement.
Pendant ce temps-là, le blond avait passé beaucoup de temps avec Lee pour apprendre les dix autres chansons de BTS pour pouvoir tourner le second medley plus rapidement que le précédent. Au courant de la semaine, Gaara avait reçu un medley du groupe EXO de la part de Wasabi et de Namida. Elles avaient carrément pris le temps de faire le montage vidéo en miroir. Il ne pouvait pas dire qu'elles n'étaient pas motivées. Elles l'étaient à un tel point, qu'elles travaillaient sur le montage de trois autres medleys, avaient-elles dit dans leur courriel, soit Super Junior, Seventeen et Dreamcatcher. Bien que le dernier soit un groupe féminin, Naruto aimait leur style plus rock et il pourrait demander à Hinata de se joindre à eux.
Le temps passa rapidement, et deux semaines plus tard, le couple fut appelé par Itachi. Il avait, semble-t-il, quelque chose à leur dire, mais il n'entra pas dans les détails. Ils ignoraient donc de quoi il en retournait. Après tout ce temps, avaient-ils enfin mis la main sur celui qui avait pris et mis sur le net la vidéo de leurs « ébats cinématiques » ? Mais à leur étonnement, le producteur n'était pas seul dans son bureau, lorsqu'ils arrivèrent. Une jeune femme dans la mi-vingtaine, avec des cheveux rouge coupés au carré et habillée d'un ensemble décontracté et professionnel, se trouvait sur un des fauteuils qui faisaient face au bureau. Était-ce une journaliste ?
- Naruto, Hinata, les salua Itachi en se levant. Merci d'être venus aussi vite.
- Eh bien, ton message était assez… énigmatique, lâcha Naruto avec méfiance.
- Je voulais garder la surprise et laisser Maya tout vous expliquer.
La jeune femme se leva et leur tendit la main à tour de rôle tout en se présentant.
- Enchantée de vous rencontrer. Je suis Maya Takashi, la scénariste de « Showbizz Universe ».
« Showbizz Universe », se répéta Naruto. Ce n'était pas la série pour laquelle Hinata auditionnait ? À voir sa réaction, c'était exactement ça, se dit-il en regardant sa copine du coin de l'œil. Mais pourquoi voulait-elle le voir, lui ? Il n'avait pas auditionné.
- Et moi, pourquoi je suis là ? lâcha-t-il.
Sa question déclencha un rire chez la scénariste et Itachi. Naruto se tourna vers Hinata, mais celle-ci semblait aussi perplexe que lui.
- En fait, quand j'ai vu les vidéos du défilé qui ont été ajouté à la chaîne ces deux dernières semaines, je me suis que ça ne fonctionnait pas pour le personnage pour lequel Hinata auditionnait, alors…
- On peut les retirer ! s'exclama Hinata. C'était juste en attendant que…
- Au contraire, l'interrompit Maya en riant. Ça m'a donné une idée. J'ai décidé de créer un autre personnage qui ressemble au premier, mais qui à sa différence, ne désire pas signer avec une maison de disque. Ce sera juste une youtubeuse musique, qui se déguise pour aller avec les chansons sur lesquelles elle fait des covers. Le premier personnage deviendra donc une de ses fans et ça expliquera pourquoi elle décide de se costumer pour ses propre vidéo.
Naruto avait entendu dire que la scénariste de cette série avait été la stagiaire de Tsunade durant les deux premières saisons d'Académie 101, mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle ajoute spontanément un nouveau personnage dans la série, avant même que la phase des auditions ne soit terminée, et tout ça, en voyant les vidéos qu'Hinata avait publié sur sa chaîne pour ladite audition. Ce rôle semblait encore mieux que celui qu'elle convoitait à la base.
- Et Naruto ? demanda Hinata.
- Vous avez une telle chimie à l'écran, que… J'ai voulu en profiter un peu et ajouter un autre personnage qui sera en lien avec le tien.
- Vous savez, moi et le chant…
- Ce serait un streamer gaming, l'interrompit Maya.
Hinata Hyuuga
Cette annonce ne laissa pas que Naruto sans voix, Hinata aussi était étonnée par cette révélation. Ça voulait dire, que ce n'était pas un mais deux rôles supplémentaires que sa chaîne YouTube, qu'elle avait créé à contre-cœur pour son audition, avait inspiré à la scénariste de la série. Était-ce vraiment possible que ses vidéos, et surtout celles du défilé, leur aient obtenu un rôle à tous les deux pour cette série ?
- Si bien sûr ces rôles vous intéressent, ajouta Maya. J'ai trouvé une adolescente parfaite pour celui de base, alors j'espère vraiment que…
- Bien sûr ! s'exclama Hinata. Je serais plus qu'heureuse de jouer ce rôle, ajouta-t-elle plus calmement et en se tournant vers Naruto.
- Tant que je n'ai pas à chanter, sauf pour rire de ma nullité…
- Génial ! fit la scénariste en frappant sans ses mains. Je vais pouvoir apporter les modifications au scénario.
- Par curiosité, qui avez-vous choisi pour l'autre rôle ? demanda Naruto.
L'attention de la brune se porta sur Maya, elle aussi curieuse d'entendre la réponse.
- Oh ! Vous la connaissez bien, puisqu'elle joue dans « Académie 101 ». Vu qu'elle sera bientôt « diplômée », elle m'a dit qu'elle se cherchait une nouvelle série.
- Laissez-moi deviner, sourit Naruto. Sumire ?
- Exactement. Elle a même choisi une chanson japonaise, habillée comme l'un des personnages de l'anime duquel elle est tirée, pour sa vidéo d'audition. Ce qui me porte à croire, que lier vos deux personnages de cette façon, va créer quelque chose d'intéressant pour la série.
Hinata se retourna vers Naruto pour échanger un regard enthousiaste. Après tout, ils allaient continuer à jouer ensemble. Mais sa joie diminua un peu, lorsqu'Itachi se racla la gorge, un air sombre sur le visage. Tournant la tête vers la scénariste, elle remarqua que celle-ci semblait mal à l'aise.
- En fait… Il s'avère que… l'un des rôles principaux de la série… sera jouer pas… Sakura.
Un silence de mort suivit son annonce. Le couple n'en revenait tout simplement pas.
- Je sais que ce n'est pas l'amour fou entre vous, enchaîna rapidement Maya, mais vos personnages n'auront quasi aucune interaction directe.
- Je me demande juste comment elle a pu obtenir un rôle important dans cette série, grimaça Naruto.
- Elle ne chante pas si mal… Mais l'un de nos sponsors insiste pour qu'elle obtienne ce rôle, révéla la scénariste.
Si Hinata n'osa pas dire que Sakura avait sûrement usé de ses charmes pour l'obtenir, Naruto, lui, ne s'en priva pas.
- Je sais, je connais son passé en la matière, mais… Gardez ça pour vous, mais pour moi, aucun rôle n'est irremplaçable.
- Ce qui veut dire ? demanda Hinata.
- Que selon la critique et le retour du public, un personnage peut disparaître ou prendre plus d'importance tout au long de la série. L'idée m'est venue en regardant le drama « You're the Best, Lee Soon Shin ».
Le titre disait quelque chose à Hinata. Mais oui ! C'était une série dans laquelle la chanteuse IU avait le rôle principale. Son personnage essayait de devenir actrice, et dans la série qu'il tournait dans le drama, son personnage devenait justement plus important grâce à sa popularité auprès du public. Hinata avait adoré ce drama, et ça lui fit penser, qu'elle n'avait pas mis la soliste dans sa liste de medleys à faire. Alors qu'elle avait fait de nombreuses chansons que l'actrice adorait.
- Enfin bref, j'espère que ça ne vous empêchera pas de participer à la série, poursuivit Maya.
Dire non à un rôle aussi intéressant qu'on allait créer pour elle, tout ça pour éviter Sakura ? Aucune chance ! Hinata allait au contraire lui montrer qui était la meilleure.
- Au contraire, lâcha-t-elle avec un grand sourire. J'ai hâte de commencer.
- Parfait ! En attendant, juste continuer de publier des vidéos sur la chaîne, mais de ne pas en parler sur les réseaux sociaux. Si quelqu'un vous reconnait, ne répondez pas. Oh, et si tu pouvais faire d'autres vidéos comme celles du défilé, ce serait encore mieux.
Alors que Maya donnait quelques précisions pour Naruto, Hinata repensait à tout ce qui s'était passé depuis que Tayuya l'avait fait venir à son studio d'enregistrement pour lui parler de l'exigence qu'avait demandé la scénariste pour cette audition. Au départ, il n'avait pas été enthousiaste de devoir créer une chaîne YouTube. Puis, les commentaires sur ses vidéos l'avaient encouragée à s'investir un peu plus et d'ajouter du contenu, qu'elle soit gardée ou non pour la série. Mais maintenant qu'elle savait que Sakura faisait partie du casting, elle était plus motivée que jamais à se dépasser pour remettre à sa place, cette manipulatrice opportuniste.
