Chapitre 39-1 – Conférence au Salle Hibarido ①
Le lendemain, You XiaoMo se dirigea vers la Salle Hibarido où quelques mages de haut niveau donnaient des conférences environ une fois par mois. Ce mois-ci, c'était le tour de Kong Wen. Hier, avant de partir, Da Shixiong lui en avait parlé, soulignant qu'il devait y aller quoi qu'il se passe.
La veille, Kong Wen l'avait accepté comme disciple, mais les gens qui le savaient étaient peu nombreux. Donc Kong Wen avait prévu de profiter de cette occasion pour présenter You XiaoMo à Dufeng à l'aide de sa conférence, car ils ont toujours été nombreux, rassemblant beaucoup plus en une seule fois le nombre habituel de personnes.
Pour ne pas être en retard, You XiaoMo était parti en avance. Il devait souvent se renseigner, car c'était la première fois qu'il se rendait dans la Salle Hibarido. Du fait qu'il n'était pas comme les autres disciples, jusqu'à présent, il n'avait aucune idée que Dufeng avait une Salle Hibarido. Ainsi, lorsqu'il arriva, tous les coussins de sol en herbes marines semblaient déjà occupés. Il vit un foule de têtes et parce qu'il n'était pas encore l'heure, tout le monde était occupé à bavarder. Tous ces chuchotements réunis donnaient l'impression qu'il s'agissait d'un marché de légumes.
You XiaoMo, debout à l'entrée, regarda à l'intérieur, à la recherche de Da Shixiong. Au lieu de cela, il vit quelqu'un à l'avant se lever, se retourner et lui faire signe.
»Shidi Xiao, par ici ! »
La personne qui lui faisait signe était Fang ChenYue. Il attendait ce Shidi Xiao depuis longtemps. Par coïncidence, il aperçut ce Xiao Shidi se tendant le cou en regardant partout avec des sourcils froncés et un visage inquiet. Il ne pouvait s'empêcher de trouver ça amusant. Sachant que c'était sa première fois ici et qu'il ne savait probablement pas comment faire la part des choses, il avait décidé de l'appeler. Cependant, toute la Salle Hibarido se calma au son de la voix de Fang ChenYue.
Des rangées de têtes se retournèrent aussitôt, apercevant immédiatement You XiaoMo debout à la porte. Plusieurs personnes l'ont immédiatement reconnu, certaines au point de s'exclamer à voix haute.
»Yi, c'est pas lui qui a mangé avec Lin Xiao de la Division des Guerriers à la cantine ? Pourquoi est-il aussi familier avec Shixiong Fang ? »
You XiaoMo senti les regards brûlants de tous les côtés, seulement capable d'accélérer son pas vers Fang ChenYue. Les chuchotement recommencèrent, sauf qu'il était plus fort qu'avant. Puisque Fang ChenYue avait dit aux rares disciples qui savaient qu'il ne devaient pas révéler que You XiaoMo avait été accepté comme disciple de Kong Wen, la plupart des gens ne le savaient pas encore. Sinon, ce serait encore plus choquant.
Fang ChenYue avait déjà deviné qu'il ne pourrait pas trouver de siège, alors il lui en avait réservé une au préalable. En marchant, You XiaoMo vit un siège vide à côté de Fang ChenYue. Dans la même rangée, les quatre autres disciples étaient assis autour de lui.
Après avoir remercié Da Shixiong, et salué les autres disciples, You XiaoMo fis un visage neutre et s'assis. Il se rendit soudain compte que bien qu'il ait toujours voulu faire profil bas, les gens qu'il connaissait le faisaient toujours apparaître de manière très visible devant tout le monde, laissant une image dans l'esprit de chacun. Il ne savait vraiment pas si c'était une bonne ou une mauvaise chose !
Kong Wen arriva finalement quelques minutes plus tard, vêtu de la simple robe bleue, avec une épingle à cheveux en jade blanc sur la tête. Même si ce n'était certainement pas particulièrement accrocheur, il rayonnait tout de même de la manière imposante d'un homme supérieur. La plupart des gens auraient envie de baisser la tête en le voyant. Après son arrivée, dans la salle tous se calmèrent, ils étaient si silencieux que le bruit d'une aiguille tombant sur le sol se ferait entendre.
Il ne se lança pas directement dans la conférence comme il le faisait d'habitude, au lieu de cela, il commença par présenter quelqu'un à tout le monde. Cette personne était celle qui venait d'être minutieusement examinée par tout le monde, You XiaoMo. Une fois qu'ils ont appris qu'il avait été accepté comme septième disciple de Kong Wen, tous les disciples assis sur les coussins du sol d'herbe parlèrent bruyamment.
» Shifu Kong a accepté un disciple, quand est-ce arrivé ? »
»Ce You XiaoMo est vraiment quelque chose. Quelques jours auparavant, il est devenu le sujet de conversation de la ville avec la Division des Guerriers Lin Xiao. Et en quelques jours seulement, il a réussi à devenir le disciple de Shifu Kong. C'est vraiment trop ! »
»Vraiment, quel est son parcours ? Pourquoi tous les gros bonnets de la secte Tian Xin veulent s'associer avec lui ? »
»J'ai entendu dire que son talent inné ne doit pas être criant. Pourquoi Shifu Kong l'accepterait-il comme disciple ? »
»Se pourrait-il que ce soit ce qu'on appelle le népotisme ? »
Chapitre 39-2 – Conférence au Salle Hibarido ②
Beaucoup de gens commençais à remettre en question la décision l'un après l'autre. Il y a quelques jours, quand il s'est impliqué avec Lin Xiao, certaines personnes avait déjà commencé à enquêter sur lui, et par conséquence, ils ont découvert que son talent inné n'était pas grand chose. Il n'y a pas si longtemps, à la Salle des Mages, il n'avait certainement pas été sélectionné par Tianfeng ou Feifeng. En fin de compte, il avait été accepté à Dufeng par Shifu Kong, mais Shifu Kong ne l'avait pas accepter comme son disciple immédiatement. Si son talent était si bon, Shifu Kong l'aurait définitivement accepté sur place, mais il ne l'avait pas fait. Quand ils ont entendu cette nouvelle, la plupart d'entre eux ont pensé à sa bonne relation avec Lin Xiao.
Bien que la Division Mage était essentielle à la secte Tian Xin, la Division des Guerriers était aussi quelque chose dont elle ne pouvait se passer, puisqu'elle avait pu devenir la secte numéro un grâce à sa division guerrière. Si l'on voulait décrire le rôle de la division Mage, on pourrait dire qu'elle jouait davantage un rôle de gestion.
Lin Xiao, qui était le numéro un de la jeune génération dans la Division des Guerriers, avait de grandes chances de devenir le prochain Grand Maître. Donc, si Shifu Kong disait quelques mots gentils sur You XiaoMo, il était possible qu'il puisse gagner quelques faveurs.
»Silence ! » dit Kong Wen calmement. Tout le monde ferma immédiatement la bouche, ne laissant que le bruit d'une respiration lourde dans tout la salle Hibarido. Il était évident que tout le monde était énervé, peut-être même furieux que You XiaoMo ait réussi à devenir le disciple de Kong Wen. Un mélange de regards admiratifs, jaloux et haineux s'est à nouveau abattu sur You XiaoMo, et ce n'était pas la première fois.
You, XiaoMo, ne pouvais que rentrer la tête. Voyant son comportement semblable à celui d'une tortue, Fang ChenYue, qui était assis à côté de lui, ne pouvait que trouver cela très drôle. Ce Shidi Xiao lui réservait toujours une »agréable surprise » peu commune.
Tout le monde pensait que Kong Wen dirait quelque chose à ce sujet, mais il ne le fit pas. Au lieu de cela, il agi comme s'il n'entendait rien, continuant comme si de rien n'était.
Le principal sujet qu'il voulait aborder était son point de vue sur le raffinement des pilules magiques. Comme il était un mage de haut niveau, son expérience dans le raffinage de pilules était riche et précieuse. Si on le manquait, on ne pourrait même pas penser à l'entendre une deuxième fois, parce qu'il ne reparlerait pas de ce sujet.
Même si You XiaoMo était désespérément mal à l'aise, il devient vite captivé. Bien que Kong Wen parlait de pilules magiques de niveau intermédiaire, ce qu'il ne pouvait pas faire pour le moment, il pouvait quand même écouter et se préparer à l'avance. La conférence dura une heure, et You XiaoMo regardait avec un visage qui montrait qu'il ne voulait pas que ça finisse. Jusqu'au moment où Kong Wen déclara que la conférence était terminée, You XiaoMo était encore stupéfait. En conséquence, Fang ChenYue dû le rappeler à la raison.
»Shidi Xiao, combien de temps comptez-vous rester assis là ? »
»Ah ? » You XiaoMo se réveilla soudainement. Il avait vu Da Shixiong le regarder avec un sourire taquin et s'est vite rendu compte qu'ils étaient les deux seuls qui restaient dans la salle Hibarido. Il s'est immédiatement précipité pour se lever maladroitement.
Fang ChenYue ne continua pas à le taquiner. Au lieu de cela, il lui demanda gentiment s'il comprenait de quoi Shifu parlait. Et s'il n'avais pas comprit, alors il peut toujours venir le voir n'importe quand.
You XiaoMo l'en remercia, et ils se séparèrent en quittant la salle Hibarido. Quand il retourna dans sa chambre, il constata qu'il y avait quelqu'un qu'il ne reconnaissait pas debout près de la porte. Cette personne semblait l'attendre. Son expression était froidement indifférente, cela pouvait être sa nature ou quelque chose d'autre. Dès qu'il le vit, il demanda immédiatement sans dire un mot de bienvenue.
»Êtes-vous You XiaoMo ? »
