Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 39
23 OCTOBRE 2019
L'esprit de Song Ci était dans un tourbillon à cause de cette affaire. Il n'a donc pas compris ce que Rong Bai disait au début.
Après un moment de pause, la compréhension lui vint. Il a souri et a dit: «Maître Rong, vous avez raison. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas à connaître tous ces rebondissements.
«Vous finirez par le savoir. Les paroles de Rong Bai lui ressemblaient plus à une promesse.
Song Ci hocha la tête et ne dit rien. Le silence est redescendu dans la voiture.
Quand ils sont tous les deux revenus à la résidence Feng, Feng Changyue attendait anxieusement dans le hall principal depuis longtemps. En voyant les deux hommes, il se précipita. «Comment s'est déroulée votre enquête? Pourquoi Qiu-er s'est-il avéré ainsi? »
Song Ci a rappelé la scène illusoire qu'il avait vue plus tôt quand il a vu Feng Changyue. Il fronça les sourcils et se renfrogna. Même son ton était dur. "Pourquoi? Il est très probable que cet incident soit lié à votre péché il y a quelques années.
Feng Changyue ne s'attendait pas à ce que le ton de Song Ci soit aussi vif. Cela l'a stupéfait pendant un moment avant de demander avec embarras: «Puis-je savoir à quoi Daozhang fait référence?»
Song Ci renifla et dit: «Que pourrait-il y avoir d'autre? Vous souvenez-vous encore de Jiang Niangzi du théâtre San Chi Tai il y a quelques décennies? »
En entendant le nom Jiang Niangzi, Feng Changyue est immédiatement devenu pâle de peur. "C'est lui? N'est-il pas mort?
Song Ci pensa à la personne qui avait pris une pose délicate d'orchidée1 avec ses doigts et dont le chant était chargé d'une douleur persistante. Il ne pouvait s'empêcher de demander: «Comment est-il mort?»
«Il y a eu un incendie dans le théâtre il y a quelques années et il était piégé à l'intérieur. Il n'est jamais sorti… »Feng Changyue trembla et répondit. «Pourquoi a-t-il harcelé Qiu-er? Quelle est son intention?
«Bien sûr, il veut la vie de tout le monde dans la résidence Feng.» Dit Rong Bai. Sa voix était légère et son expression était neutre. Seuls ses yeux étaient froids. «Vous n'avez pas tenu votre promesse à l'époque. C'est un châtiment. »
La couleur s'est évaporée du visage de Feng Changyue. Il regarda Rong Bai d'un air vide. Ses lèvres tremblaient de peur écrasante. «Comment, comment as-tu su…»
Même Song Ci fut momentanément muet. Il pouvait dire d'après les paroles de Rong Bai qu'il y avait des secrets qu'il ne connaissait pas. Peut-être que Rong Bai connaissait déjà les tenants et les aboutissants de cette affaire, sauf qu'il ne le lui avait pas dit.
Song Ci a brièvement spéculé sur ce que Rong Bai avait voulu dire par le mot «promesse». Peut-être que Feng Changyue avait fait une promesse non spécifiée à Jiang Liang alors qu'il était encore Feng Zhuojun. Mais de la façon dont les choses se sont déroulées, cela ne s'est jamais réalisé.
Feng Changyue a perdu son sang-froid pendant seulement un moment avant de se remettre rapidement. Il a dit: «Non… j'ai tenu ma promesse. J'avais en effet dépensé de l'argent pour racheter2 Jiang Liang du théâtre. C'est lui qui est retourné au théâtre plus tard de son propre choix. Comment pouvez-vous me blâmer pour cela?
«J'ai tenu toutes mes promesses envers lui. Chacun d'entre eux! Feng Changyue a élevé la voix. Il perdait le contrôle de ses émotions. «Sinon, comment l'ai-je laissé tomber? Cela n'a rien à voir avec moi!
Rong Bai le regarda simplement froidement sans aucune réaction. Feng Changyue n'a pas pu résister à son regard et a commencé à jaillir des absurdités incohérentes. Il parlait dans de tels cercles que même Song Ci était confus.
Song Ci y réfléchit. Ils ne pouvaient pas rester ici. Plutôt que de laisser Feng Changyue les chasser, ils pourraient tout aussi bien partir en premier. Ainsi, il a dit: «Chef de clan Feng, veuillez d'abord vous calmer. Il y a une raison pour laquelle Jiang Niangzi vient pour la résidence Feng.
Mais quand Feng Changyue a vu qu'ils partaient, il s'est mis à genoux. « Daozhang , j'ai réalisé mon erreur. S'il vous plaît, ayez pitié et sauvez Qiu-er et la maison Feng! »
Quand Song Ci le vit s'agenouiller, il se retourna précipitamment pour l'esquiver. Il a dit: "Chef de clan Feng, pourquoi aller dans cette mesure?"
Quoi qu'il en soit, Feng Changyue était à la tête d'un clan. Et pourtant il s'était agenouillé devant eux dans sa propre demeure devant tant de serviteurs. Soit il ne se souciait pas de sauver la face, soit il avait vraiment peur.
Song Ci était de nature tendre. Bien que Feng Changyue ait eu tort, Feng Yingqiu était innocent, comme tout le monde dans la résidence Feng. En regardant le regard suppliant de Feng Changyue, il ne pouvait pas endurcir son cœur pour parler durement. Ainsi, il a dit: «Levez-vous le premier. S'il y a encore de la place pour sauver la situation, nous vous aiderons sûrement. »
Il n'a pas osé parler au nom de Rong Bai, alors il n'a pas tout dit.
C'était comme si Feng Changyue avait reçu une grâce. Il se leva avec des larmes de joie, essuya ses deux yeux et murmura à Song Ci: «J'ai réalisé mon erreur. Je peux faire amende honorable. Tant que vous pouvez protéger la résidence Feng et ma fille… Daozhang , pourquoi ne pas rester dans la résidence Feng? Je vais demander à quelqu'un de nettoyer les pièces vides pour vous deux. C'est l'heure du repas. Daozhang , prends d' abord tes repas. "
Il reconnaissait sérieusement son erreur, alors Song Ci trouva gênant de dire quoi que ce soit de plus à ce sujet. Il tourna la tête pour regarder Rong Bai comme s'il cherchait son opinion.
Rong B ai a naturellement accepté de rester dans la résidence Feng. Tout au long, il était resté dans un état calme. Même lorsqu'il prenait ses repas, il n'en prenait que deux bouchées avant d'appuyer son menton pour regarder Song Ci.
Rong Bai regarda Song Ci jusqu'à ce que ce dernier se sente énervé. Il jeta quelques regards à Rong Bai jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le supporter. «Maître Rong, les plats ne vous plaisent-ils pas?»
Rong Bai sourit. Le bout de ses sourcils était teinté de paresse. «Vous…»
Song Ci haussa les sourcils et attendit qu'il continue.
«Aimez-vous tellement manger ces plats végétariens?» Demanda Rong Bai.
«La viande et les légumes sont tous les mêmes pour moi», répondit Song Ci. «La viande est quelque chose qui peut être consommé occasionnellement, mais pas à chaque repas.»
«Mais je vous vois à peine manger de la viande. Tu es un renard, pas un lapin. Il ajouta.
Peut-être parce qu'il l'avait entendu tant de fois que Song Ci ne se souciait pas des autres de l'appeler un démon maintenant. Si cela s'était produit dans le passé, il réfuterait et corrigerait définitivement la personne. Mais maintenant, il souriait simplement. «Un renard peut avoir des plats végétariens de temps en temps.»
Les yeux de Rong Bai souriaient. "Vous avez raison."
Quand Song Ci vit son sourire, il ne put s'empêcher de fourrer une grande bouchée de riz dans sa bouche. À partir d'un certain moment, il avait commencé à être plus amical avec Rong Bai. D'être terrifié en le voyant au début, de pouvoir rester aux côtés de Rong Bai pour le retenir. Le changement n'avait pas été minime.
Il se souvenait encore de Lu Shaoqing lui disant que les points douloureux de Maître Rong étaient empêchés de tuer et que son sommeil était perturbé. Il semblait que Song Ci avait fait les deux. Mais Rong Bai n'était jamais entré en colère à cause de cela. De toute évidence, Lu Shaoqing exagérait.
Ou peut-être que Rong Bai était à l'origine une personne de bonne humeur qui avait été mal comprise par les autres.
Song Ci a décidé qu'il dissiperait les malentendus que Lu Shaoqing avait de Rong Bai la prochaine fois qu'il verrait Lu Shaoqing.
Avant que cette idée ne puisse s'imposer dans son esprit, il fut interrompu par un vieil homme inquiet du miroir se précipitant aux côtés de Song Ci. Juste au moment où Mirror Old Man était sur le point d'ouvrir la bouche, il aperçut Rong Bai. Il a avalé ses mots et a pris une profonde inspiration avant de dire lentement: «Little Song, tu as dit au chef de clan Feng que Jiang Liang était la cause de cet incident?
Song Ci hocha la tête avec confusion. "Oui."
"Comment savez-vous?" Mirror Old Man sondé.
«Nous sommes allés à la maison de contes aujourd'hui et avons entendu que Feng Changyue avait une histoire avec Jiang Liang dans ses premières années. Mais alors Feng Changyue l'a abandonné et a envoyé quelqu'un pour lui donner une leçon. Jiang Liang nourrissait du ressentiment envers Feng Changyue, et Mlle Feng était possédée dans la maison de narration, alors j'ai supposé que Jiang Liang était la cause de cet incident.
Après avoir entendu cela, Mirror Old Man y réfléchit un moment avant de demander: «Alors, Feng Yingqiu peut-il encore être sauvé?
«Ça, je ne sais pas. Je ne suis pas très familier avec ce genre de choses. » Song Ci a dit: «Plus tôt, Feng Changyue a dit que Jiang Liang était mort dans un grand incendie il y a quelques années. Pensez-vous qu'il était devenu un démon après sa mort comme Sun Yunniang… »
"Sun Yunniang?" Le vieil homme du miroir n'avait aucune idée de qui il parlait, alors il a continué, "s'il est devenu un démon après la mort, cela signifie que c'est une âme qui possède Feng Yingqiu maintenant. . Donc, tout ce que nous devons faire est de forcer l'âme à sortir de son corps.
Song Ci n'a vraiment pas compris comment ces choses fonctionnent. Il fourra une bouchée de nourriture dans sa bouche et dit froidement: «Nous verrons comment Maître Rong gère cela.
Rong Bai haussa les sourcils en réponse à ses paroles. Mirror Old Man lui jeta un coup d'œil et dit: «Alors, séparons-nous et agissons comme bon nous semble. Vous pouvez tout faire tant que cela ne fait pas de mal à Feng Yingqiu.
Sur ce, il est parti. Song Ci a mordu la nourriture, l'a mâchée plusieurs fois et a demandé: «Pourrait-il y avoir une relation entre le vieil homme du miroir et la plus jeune fille du Feng?
«Peut-être un parent éloigné? Rong Bai a répondu avec désinvolture.
Song Ci n'y prêta pas attention et mangea simplement à sa faim.
Le reste du temps, Song Ci se promenait dans les rues. Bien que la ville de Qinchuan, bloquée par le blocus, soit une scène d'agitation et d'excitation, elle manquait encore de saveur. Des personnes portant des expressions moroses pouvaient être vues partout dans la rue. Song Ci a trouvé un stand de thé au bord de la route où il s'est assis et a commencé son enquête sur les dernières décennies.
En l'occurrence, il rencontra un vieil homme âgé qui aimait parler. Il a dit à Song Ci: «Tout le monde dans cette ville a quelque chose à dire. Ils parlent comme si c'était un fait, mais qui connaît vraiment la vérité derrière cela? Je vous le dis, lorsque Feng Zhuojun et Jiang Niangzi se sont rencontrés pour la première fois, ils se détestaient. Feng Zhuojun a presque rasé le théâtre. Tous ces discours sur le coup de foudre sont tous faux.
Curieux, Song Ci a demandé: "Alors, ce qu'ils ont dit sur l'amour entre Feng Zhuojun et Jiang Niangzi est également faux?"
«Cette partie est vraie. Bien que les deux se détestaient lors de leur première rencontre, ils ont progressivement développé des sentiments l'un pour l'autre. Cependant, personne ne sait comment Feng Zhuojun est tombé amoureux de Jiang Niangzi. Pour Jiang Niangzi, il a jadis accroché des lanternes partout dans la rue. C'était vraiment l'envie de beaucoup de gens.
«Puisqu'ils s'aimaient, comment se sont-ils retrouvés dans cet état?» Demanda Song Ci. «L'amour de Feng Zhuojun n'était-il qu'un simulacre? Pour tromper Jiang Niangzi de ses sentiments?
Après avoir vu Jiang Liang subir une raclée juste pour protéger le fan, Song Ci ne doutait plus de sa sincérité. S'il n'était pas amoureux, pourquoi s'abaisserait-il et se déprécierait-il?
Cependant, le vieil homme secoua la tête et dit résolument. «L'amour de Feng Zhuojun pour Jiang Niangzi est authentique. D'autres ne le savent peut-être pas, mais je l'ai vu.
«À l'époque, il y avait un fléau dans la ville. Par coïncidence, Jiang Niangzi a attrapé un rhume et a eu une forte fièvre pendant plusieurs jours. Tout le monde dans le théâtre était terrifié et l'a enfermé dans la pièce. Même la personne qui lui livrait de la nourriture n'osait pas l'approcher. Seul Feng Zhuojun est resté près de lui et s'est occupé de lui. Personne n'a pu le persuader de s'en sortir. Le vieil homme continua. «J'ai vu tout cela de mes propres yeux. Ça ne peut pas être faux.
Après avoir entendu cela, Song Ci a demandé avec doutes: «Étiez-vous quelqu'un du théâtre à l'époque?»
Le vieil homme prit une gorgée de thé et sourit, révélant une bouchée de dents jaunes. «J'étais le voyou engagé par Feng Zhuojun.»
Quand Song Ci a quitté le stand de thé, il faisait déjà nuit. Il caressa son ventre gonflé de thé, pensant qu'il n'avait pas bu tous ces thés pour rien.
Quand il est retourné à la résidence Feng, les gens de la maison s'étaient tous retirés pour un repos matinal. Seuls les gardes veillaient encore. Il retourna dans sa chambre. Au début, il voulait faire appel à Rong Bai, mais en voyant que la lumière de sa chambre était éteinte, il décida de ne pas le déranger.
Song Ci a demandé de l'eau chaude au domestique de la résidence et s'est lavé confortablement. Puis il s'allongea sur le lit, suspendit ses cheveux humides au-dessus du lit pour les sécher et repensa à ce qu'il avait entendu et vu aujourd'hui.
Si Feng Zhuojun et Jiang Liang avaient autrefois eu une relation comme ce que le vieil homme a dit, alors l'histoire entre eux pourrait s'avérer plus compliquée qu'il ne l'avait initialement prévu. Au début, il avait pensé que Feng Zhuojun le faisait pour le plaisir et qu'il avait simplement vu Jiang Liang comme une forme de divertissement. Il ne s'était jamais attendu à entendre parler de ses vrais sentiments de la bouche des autres.
Si tel était le cas, Song Ci était encore plus perplexe.
Il y réfléchit jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir, l'esprit embrouillé. Il a décidé qu'il continuerait son enquête demain.
Comme prévu, Rong Bai avait raison. La vérité ne serait intrigante que s'il la recherchait pas à pas. Si quelqu'un lui avait simplement raconté toute l'histoire à la place, il aurait laissé tomber sa curiosité.
Juste au moment où Song Ci dormait dans un état second, il y eut une brusque agitation à l'extérieur. Il a entendu une dame hurler: «Je vais te tuer - !»
En un instant, Song Ci fut réveillé en sursaut. Les cheveux encore humides, il jeta rapidement sa couette, descendit du lit et enroula sa robe autour de lui. Il ouvrit sa porte et vit une foule de gens se presser à l'extérieur.
Paroles d'auteur: Les
lecteurs qui se sentent comme si vous ne comprenez pas l'intrigue, ne vous inquiétez pas! À ce stade, Song Ci ne comprend toujours pas, il est donc naturel que vous ne le compreniez toujours pas ~
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Crédits: Un grand merci à saed ( saedee_ ) pour la correction grammaticale!
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
兰花指 Doigt d'orchidée littéralement. C'est un geste de la main dans les danses traditionnelles.
赎身 Échangez (une personne); payer un prix pour «acheter» la liberté de ceux qui ont été vendus dans certains métiers, par exemple les esclaves et les courtisanes (c'est-à-dire les prostituées), et dans ce cas, un interprète dans une troupe d'opéra.
