39
Au moment où Zhou Zishu et Wen Kexing se sont dépêchés de rentrer, Gu Xiang et les autres n'étaient plus là. Tout ce qui restait était un désordre de cadavres sur le sol, que les gens du manoir familial de Gao nettoyaient. Autour d'eux, il y avait un grand cercle de curieux. Wen Kexing n'était toujours pas habitué à avoir quelque chose sur son visage, s'attendant constamment à ce que le masque aussi fin qu'une aile de cigale tombe à tout moment. Puis il a vu Zhou Zishu, qui avait des gens pour le traquer quelques instants plus tôt, se fanfaronner comme s'il n'était pas du tout impliqué dans la situation… comme s'il n'était pas Zhou Zishu.
Pour la première fois, Wen Kexing s'est rendu compte qu'il était possible pour une personne d'être aussi outrageusement effrontée tout en nourrissant une conscience coupable; en effet, le visage de Zhou Zishu était devenu plus épais après avoir collé une autre couche dessus. Wen Kexing le suivit, faisant claquer sa langue avec étonnement. Quelques personnes examinaient les cadavres sur le sol. Mo Huaikong de la secte Qingfeng Sword était parmi eux, son expression sombre, ayant manifestement reconnu le travail de Cao Weining. Wen Kexing l'a évalué pendant un moment, puis s'est approché de Zhou Zishu pour lui murmurer à l'oreille: «Regardez l'expression de ce vieux pet surnommé Mo, Cao Weining ne peut pas s'être enfui avec Gu Xiang, n'est-ce pas?
Zhou Zishu a dit: "Vous êtes trop sale d'esprit."
Il regarda les cadavres sur le sol, ses sourcils froncés, et eut un léger pressentiment de malheur. Quel genre de personnes étaient les guerriers suicidaires des scorpions venimeux? Ces deux non fiables pourraient-ils gérer la situation, tout en amenant un enfant à moitié adulte avec eux? Étaient-ils morts ou vivants maintenant? Et où avaient-ils couru?
Wen Kexing y réfléchit et dit: «Maintenant que quoi qu'il en soit de l'armure de lapis et des scorpions venimeux a incité une tempête à se préparer dans la ville, si c'était Gu Xiang, cette fille idiote, elle devrait courir vers un endroit isolé. "
Zhou Zishu lui jeta un coup d'œil et se retira rapidement hors de la foule, en disant. "Qu'est-ce que tu attends, alors? Trouve-la."
Les deux disparurent aussi vite qu'ils étaient venus, sans que la plupart ne s'en aperçoive. Wen Kexing le rassura: "Il n'y a pas de mal, cette fille Gu Xiang n'est pas aussi inutile que vous le pensez. De plus, il y a toujours Cao Weining."
Zhou Zishu lui jeta un coup d'œil, fronçant les sourcils, et demanda soudainement, "Pourquoi Valley Master Wen est-il si préoccupé de savoir si ce petit tyke vit ou meurt?"
Wen Kexing sourit, mais une fois sa bouche courbée, il sentit le masque sur son visage se plisser un peu et menacer de tomber. En atteignant à la hâte pour le mettre en place, il a commencé à paraître étrange au spectateur. En réponse, il a demandé: "Pourquoi, alors, Lord Zhou est-il si préoccupé de savoir si ce petit tyke vit ou meurt?"
Zhou Zishu a dit: "Il est mon disciple."
Wen Kexing a poursuivi: "Votre disciple est mon disciple, entre nous deux, qui suit qui?"
Zhou Zishu a dit: "… Entre nous deux, vous me suivez - éliminez les absurdités, visez-vous obtenir des informations de ce petit tyke?"
"Donnez-moi un baiser et je vous le dirai." Wen Kexing le regarda. Malheureusement, le masque de peau humaine sur son visage était trop inconvenant pour être humain; ce qu'il pensait être un regard coquin et charismatique qu'il tirait sur Zhou Zishu était vraiment effrayant.
Zhou Zishu fit claquer sa tête silencieusement, repoussé. Sentant qu'il avait apporté cela sur lui-même, il a demandé: "N'avez-vous pas peur de développer des plaies?"
Wen Kexing a répondu sans vergogne, "Je serai complètement satisfait même s'ils sont infectés."
Zhou Zishu l'ignora une fois de plus, réfléchit un instant, puis dit directement: «En regardant les origines de Rong Xuan et de la vallée des fantômes, l'endroit où les cinq principaux clans ont récupéré l'armure de lapis devrait être dans la vallée des fantômes. des nouvelles de la fuite de l'armure Lapis cette fois-ci, aucune personne jianghu ne manquerait de réclamer cette opportunité. Ne me dites pas qu'un fantôme a été mortellement tenté et a quitté la vallée de son propre chef? Ne me dites pas qu'il par coïncidence a quelque chose à voir avec l'extermination de la famille Zhang… ne me dites pas que vous ressentez la même chose que le fantôme de deuil ravi, que Zhang Chengling a "par hasard réussi" à voir ce fantôme audacieux? "
Wen Kexing a fait une pause, puis a demandé: "Dites-moi, alors; s'il ne sait pas, à qui d'autre puis-je demander?"
Zhou Zishu se retourna brusquement pour le regarder, lui demandant: "À moins qu'il y ait d'autres événements graves en arrière-plan qui ont même surpris le maître de la vallée des fantômes, qui vit dans l'obscurité et s'aventure rarement?"
Wen Kexing n'a rien dit. Il a simplement étendu un doigt, un sourire effronté sur son visage, et a pointé ses propres lèvres, regardant Zhou Zishu avec beaucoup d'attention.
Zhou Zishu a prétendu qu'il n'avait rien vu, a réfléchi pendant un moment et a demandé: "Si vous trouvez cette personne, que ferez-vous?"
Légèrement, avec un soupçon de sourire, Wen Kexing a dit: "Écorchez-le, lui arrachez ses tendons et soumettez-le à un million de coupures." Voyant Zhou Zishu le regarder avec une expression compliquée, Wen Kexing a ri à nouveau et a dit d'une manière qui faisait démanger les poings pour le frapper, «- Je le dis juste pour vous effrayer.
Zhou Zishu eut un petit rire sec. "Aiyo, je suis vraiment terrifiée."
Ce vieux renard glissant, pensa Wen Kexing.
Ce bâtard bluffant, pensa Zhou Zishu.
Les deux se lançèrent un sourire tordu qui ne reflétait pas du tout leurs vrais sentiments, puis continuèrent à se dépêcher sur leur chemin pour récupérer ces trois-là pendant qu'ils respiraient encore.
Au début, Gu Xiang n'a pas couru vers un endroit isolé comme Wen Kexing l'avait prédit; après tout, il était plus facile d'assassiner quelqu'un là où il y avait peu de monde. Le groupe de trois a essuyé au hasard le sang sur eux-mêmes et a couru vers le marché animé, mais, regroupés ensemble, ils ont fait une cible trop évidente. Avant même la fin des trente minutes, Gu Xiang a regretté cette décision.
Ils ont été arrêtés par quelques personnes: le chef était Feng Xiaofeng et l'esclave Gaoshan, tandis que suivaient derrière eux un vieil homme et une vieille dame. L'un s'appuyait sur une canne dans la main gauche, l'autre sur une dans la droite; le vieil homme était vêtu de vert oignon de printemps, la vieille dame de rouge pêche. Le vieil homme était drapé d'or et d'argent, avec environ dix livres d'accessoires en or sur lui. La vieille dame se maquillait, son visage brillant comme les fesses d'un singe.
Les paumes de Cao Weining ont commencé à transpirer - ce vieux couple était plus difficile à secouer que Feng Xiaofeng. Ils n'étaient nul autre que les légendaires "Peach Red Grandma" et "Green Willow Grandpa", un couple vieux mais tordu - même s'ils vieillissaient, ils pouvaient faire les choses les plus sans scrupules sans honte.
Feng Xiaofeng poussa un cri de rire. "Zhang Chengling, vous êtes, après tout, toujours un descendant d'une secte orthodoxe. Tous les héros du monde élaborent un plan pour que justice soit rendue à votre famille Zhang, mais vous voilà, en train de fuir avec des méthodes peu orthodoxes. des méchants d'origine inconnue. Essayez-vous de faire revivre votre père mort en l'exaspérant? "
L'expression de Zhang Chengling a changé immédiatement. Il n'était pas habile à débattre avec les gens et avait toujours été maladroit avec ses mots, alors il criait simplement: "Vous ... vous dites des bêtises, mon shifu et Senior Wen sont de bonnes personnes!"
Le crochet du scorpion venimeux avait ouvert une entaille encore saignante sur le côté de la taille de Gu Xiang. Même si elle avait pris l'antidote, la douleur lui a fait jaillir des seaux de sueur froide. Elle était à bout de patience il y a longtemps et a craché: "Pourquoi parlez-vous encore de conneries? Feng Xiaofeng, faites place à cette madame, ne pensez pas que je ne peux pas vous abattre simplement parce que vous êtes petit!"
Feng Xiaofeng hurla: "D'où vient cette maudite fille insolente!"
Brandissant une machette derrière son dos, il a bondi vers Gu Xiang. Cao Weining s'est brouillé pour dégainer sa longue épée pour bloquer sa lame, essayant toujours de lui parler de raison, en disant: "Senior, A-Xiang est d'une jeune génération. Si le mot sort que vous prenez ce qu'elle dit à cœur, gagné ' Est-ce que cela nuirait à votre puissante réputation? "
Feng Xiaofeng avait concentré toute son attention sur Zhang Chengling au début, et ne remarqua que Cao Weining maintenant. Momentanément décontenancé, il a demandé avec curiosité: "Comment vous, un petit enfant de la secte de l'épée de Qingfeng, vous êtes-vous mêlé à eux?"
Cao Weining sourit tristement. «Senior, je pense qu'il y a eu un malentendu…»
Feng Xiaofeng hmphed et leva sa machette à la main, seulement pour Peach Red Grandma derrière lui pour l'interrompre, "Puisque les choses sont ainsi, Lao Feng, vous devriez tenir vos chevaux - petit enfant de la secte Qingfeng Sword, vous avez trouvé ce petit tyke et l'a ramené , c'est très bien et c'est considéré comme une bonne action. Cette vieille mamie pense que tu as un bel avenir devant toi. "
Cao Weining a dû lever la garde sans les alerter en même temps qu'il empêchait Gu Xiang d'aggraver la situation. La sueur froide sur son front coulait presque. Il pouvait seulement dire: «Oui, merci beaucoup à Senior…»
Peach Red Grandma a agité sa main avec hauteur et a ordonné avec un ton arrogant, "Zhang Chengling, viens avec nous."
En entendant cela, Zhang Chengling a immédiatement reculé de deux pas, la regardant avec des yeux écarquillés et méfiants. Cao Weining s'est déplacé d'un demi-pas sur le côté pour cacher Zhang Chengling de leur vue, et a incité à leurs intentions en demandant, "Est-ce que Senior aide Hero Zhao ou Hero Gao à trouver Chengling? C'est mieux si nous éclaircissons cela."
Peach Red Grandma gloussa froidement, et l'interrogea, son regard féroce, "Kid, quelle raison avez-vous qui vous rend qualifié pour nous demander ça?"
Cao Weining a bloqué Zhang Chengling de la vue, reculant de deux pas, mais a quand même dit avec prudence: "Que ces personnes âgées me pardonnent, celle-ci d'une jeune génération aide simplement quelqu'un d'autre à prendre soin de lui, et n'ose pas lui remettre ça. petit frère aux autres si négligemment. Même si je dois le remettre, Hero Gao ou Hero Zhao doit être là… "
Green Willow Grandpa a frappé le sol une fois avec sa canne de marche, et a hmphed froidement. "Pensez-vous que vous êtes quelqu'un de grand? Cette personne, aujourd'hui, vous devrez la laisser derrière vous; même si vous ne le voulez pas, vous le ferez toujours!"
Il avait à peine fini de parler avant que lui et Peach Red Grandma n'attaquent en même temps. Agitant son énorme bâton de marche, il le fit basculer vers le bas en direction de Cao Weining.
Cao Weining n'a pas osé le laisser au hasard, reculant d'un pas mais a maintenu avec défi sa position défensive. Fouettant sa tête, il a crié à Gu Xiang: «Emmenez-le d'abord, dépêchez-vous!
L'esprit de Gu Xiang tourna rapidement. Elle savait que Cao Weining était toujours de la secte de l'épée Qingfeng; quelle que soit la situation, ces vieux monstres appréhendaient encore Mo Huaikong et Mo Huaiyang, et devaient encore faire preuve de pitié. Puisqu'ils ne voulaient pas prendre sa vie, Gu Xiang n'a pas hésité et a dit: "Prends soin de toi."
Elle a pris Zhang Chengling et a couru dans l'autre sens.
Comment Feng Xiaofeng serait-il prêt à les laisser partir? Il les a poursuivis. Le regard de Gu Xiang se durcit. Ses mains se sont brusquement rétractées dans ses manches, et elle a poussé Zhang Chengling de côté, a esquivé Feng Xiaofeng et a emprunté l'élan de la poussée pour sauter sur l'esclave Gaoshan. Le marteau météore de l'esclave Gaoshan se précipita sur elle; Gu Xiang s'écarta agilement, leva la main et lança une poignée de poudre blanche. Incapable d'esquiver à temps, l'esclave Gaoshan a été frappé directement au visage. Il se mit à hurler d'agonie, incapable d'ouvrir ses yeux rouges et enflés. Il les frotta avec ses mains, mais du sang en coula. Gu Xiang a été vicieuse dans son exécution, frappant ses yeux avec un truc sournois que personne n'avait prédit.
Feng Xiaofeng se retourna pour faire face à l'esclave Gaoshan, consterné alors qu'il demandait: "A-Shan, que… qu'est-ce qui t'es arrivé?"
Grattant vigoureusement ses propres yeux, l'esclave Gaoshan ne hurlait que tristement comme une bête sauvage. Feng Xiaofeng se jeta sur lui et serra son bras dans ses bras, tous deux roulant sur le sol; ce n'est qu'avec d'immenses efforts qu'il réussit à sceller les points d'acupuncture de l'esclave Gaoshan. Feng Xiaofeng a jeté un coup d'œil à ses yeux et s'est senti profondément angoissé à la vue de cet état effrayant. Il rugit: "N'ose pas partir, petite salope!"
Mais où y avait-il encore des traces de Gu Xiang et Zhang Chengling?
Gu Xiang avait déterminé que les espaces bondés étaient interdits et a couru vers la banlieue déserte avec Zhang Chengling. Elle brûlait d'anxiété: un moment, son esprit ne cessait de se demander comment son maître et Zhou Xu étaient tous les deux imprévisibles, est-ce qu'au moins un des deux pourrait les trouver? Et un autre moment, elle s'inquiétait du fait que, puisqu'elle avait été forcée d'utiliser ce mouvement plus tôt, Feng Xiaofeng allait-il prendre sa fureur sur Cao Weining? Avait-elle condamné ce garçon idiot à mourir?
Mais elle n'a pas eu beaucoup de temps pour s'inquiéter pour Cao Weining, car le troisième groupe de guerriers suicides Scorpion empoisonné attendait dans les bois qu'ils devaient passer en route vers la périphérie.
Gu Xiang a déploré la situation en interne: elle a été blessée et ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir, mais il n'y avait pas une seule personne vers qui elle pouvait se tourner pour obtenir de l'aide. Elle a fourré un poignard dans les mains de Zhang Chengling et l'a poussé vers l'extérieur de toutes ses forces, en criant: «Cours! Puis elle se leva aussi agilement qu'un moineau et se prépara à affronter de front les guerriers suicides.
Dans sa panique, Zhang Chengling n'a pas pensé à où courir et s'est tout simplement précipité vers les bois. En courant, ses larmes ont commencé à couler alors qu'il commençait à s'attarder sur son inutilité et sur la façon dont il accablait toujours les autres. Ce fut d'abord son shifu, puis ce fut Cao-dage et Gu Xiang-jiejie… Mais la réalité ne lui laissa pas le temps de se remémorer et de regretter; quelques sifflements aigus retentirent à son oreille, et trois à quatre hommes en noir surgirent de différentes directions, bloquant son chemin. Zhang Chengling se tenait là avec un petit poignard que Gu Xiang lui avait donné à la main, le tenant comme un enfant tenant un jouet.
Les crochets dans les mains de ces hommes vêtus de noir brillaient d'une lumière froide. Au moment où ils se sont rapprochés, la férocité de Zhang Chengling a été soudainement provoquée. Il a pensé, pourquoi veux-tu que je meure? Quelles mauvaises choses ai-je faites? Pourquoi d'autres personnes peuvent-elles vivre, mais pas moi?!
Un homme en noir accéléra et le crochet se dirigea vers sa poitrine comme un scorpion géant. Zhang Chengling avança son pied gauche, et d'une manière ou d'une autre, il pensa aux mots que Wen Kexing lui avait dit cette nuit-là - comme un puissant aigle prend un lapin au piège, comme un arc tiré sans regrets, s'affaiblit au sommet, mais bondit lorsqu'il est réprimé - il se retourna et sauta soudainement, marchant sur un tronc d'arbre pour emprunter l'élan d'un grand saut, et bondit de tout son corps vers cette lumière froide. À cet instant, son esprit était complètement vide, à l'exception de quatre mots: Combattez à mort.
L'épée courte se heurta au crochet du scorpion, le bruit du métal se heurtant à l'oreille. La voix de Wen Kexing résonna à son oreille une fois de plus: Lorsque les permutations sont superficielles, l'aura de votre lame doit être légère, flottant de manière instable; lorsqu'une métamorphose illimitée se produit, toutes les variations possibles sont incarnées en une seule. Sa lame était arrêtée par le crochet; mettant toutes ses forces sur la main retenue par le crochet, Zhang Chengling se tordit et envoya sa main en avant, enfonçant avec force l'épée courte dans la poitrine vêtue de noir.
Ce scorpion venimeux est mort avant même d'avoir pu faire un bruit de douleur. Zhang Chengling a trouvé cela un peu difficile à croire; en un instant, la joie, la peur, l'absence de but et bien d'autres émotions montèrent dans son cœur, mais avant même qu'il puisse les savourer, un autre scorpion venimeux était apparu devant lui. Zhang Chengling a levé la main pour bloquer la frappe, mais a découvert avec horreur que le noir commençait à se glisser de l'endroit où sa paume avait été entaillée par le crochet. Juste après, tout son corps s'est affaibli et il a vacillé. Incapable de se tenir debout plus longtemps, il s'effondra à genoux.
Zhang Chengling ferma les yeux de désespoir, pensant - allait-il mourir?
Mais ce coup fatal n'a pas atterri. Zhang Chengling a attendu un long moment, avant de jeter un coup d'œil, seulement pour voir une flèche plantée au centre de la poitrine de ce scorpion venimeux. Les yeux écarquillés ont presque jailli de son crâne, la personne a basculé avec un fracas, et une voix d'homme a sonné derrière lui, disant: "Meurtre et incendie criminel en plein jour, pourquoi ne me souviens-je pas que la culture populaire de Dongting s'est détériorée ainsi ? "
L'auteur a quelque chose à dire:
Devinez qui est arrivé? Hehehe ~
