*LE DONJON DU DRAGON*
HELGEN
BORDECIEL
La forteresse surplombant la cité fortifiée d'Helgen était rapidement devenue une merveille en soi, dépassant de loin le simple donjon qui avait auparavant existé. Tandis que les tours et pièces étaient toujours en constructions, la cour intérieure était achevée. C'était cette cour qui était désormais très animée :
Delphine, Esbern et les Lames montaient la garde sur les abords extérieurs de la cour, gardant un œil averti sur les occupants.
Farkas, Vilkas et les Compagnons d'Ysgramor étaient rassemblés, entretenant des conversations diverses avec Isran, Tolan et la Garde de l'Aube, qui étaient eux aussi réunis. Sarai Gellarus était également présente, ainsi que la plupart des mages principaux de l'Académie de Fortdhiver.
« SALUEZ LLEWELLYN, NOTRE ROI ! »
Le cri de Lydia mit brusquement fin à toute discussion, les regards se tournèrent vers la silhouette entrant dans la cour. Des courbettes, salutations et des cris accueillirent le Haut-Roi de Bordeciel alors qu'il traçait son chemin jusque devant la foule, où une petite estrade avait été construite à la hâte.
« Mes amis, » les salua-t-il, sa voix s'élevait et emplissait la cour et au-delà. « Je vous ai tous rassemblé ici pour une raison : remercier chacun d'entre vous pour avoir répondu à mon appel. »
Le regard aiguisé parcourut la cour, saluant un ami, un camarade, le tout dans une communication non-verbale.
« Nous sommes maintenant ici car, comme à aucun autre moment de l'histoire, nous avons besoin de protecteurs. Et je ne parle pas de protecteurs Impériaux, d'empires, de royaumes ou de pays. Je parle du peuple de Bordeciel : les hommes, femmes et enfants ordinaires de ce royaume, sans rangs, sans richesses et sans titres.
Les Lame ont juré de défendre Tamriel des Dragons, et des menaces qu'ils font planer.
La Garde de l'Aube vit pour combattre la menace vampire qui nous guette, maintenant plus que jamais.
L'Académie de Fortdhiver sert de barrière contres les forces du mal qui menacent notre monde, via les arts magiques et les royaumes mystiques.
Les Compagnons d'Ysgramor chassent les bêtes et les monstres de ce royaume, défendant le commun des mortels des géants, bêtes et créatures. »
Au fur et à mesure que le roi parlait, des hochements de tête solennelle traversèrent la cour.
« Je ne cherche pas à mettre fin à quelconque organisation, ou d'altérer vos missions et serments, » clarifia le Haut-Roi. « Je cherche à nous réunir, sous une seule bannière, une seule vocation, nous unir dans un objectif : défendre le peuple. »
« Nous sommes avec vous, mon roi ! »
Le cri de Farkas avait brisé le silence, mais tous acquiescèrent.
« Depuis ce jour jusqu'au dernier ! »
« Nous sommes avec vous, Seigneur ! » déclara Esbern en s'avançant. Llewellyn sourit au vieil homme et leva haut une de ses mains.
« Alors agenouillez-vous, et prêtez ce serment avec moi… »
Comme un seul être, chacun des guerriers s'agenouilla l'épée, le marteau, la hache, le bâton ou toute autre arme possible et inimaginable en main, dégainée.
« Vous, Lames, Mages, Compagnons et Gardes de l'Aube, jurez-vous de veiller sur les impuissants et de protéger les gens du royaume, riches ou pauvres, Hommes, Mers et Hommes-bêtes ? »
« NOUS LE JURONS, » répondirent-ils tous.
« Jurez-vous, sur votre acier, votre honneur et vos vies, de servir le peuple, au-delà de l'autorité ou de la tyrannie d'une couronne, d'un trône ou d'un rang ? »
« NOUS LE JURONS. »
Mort-Dragon fut tirée de son fourreau en un éclair et Llewellyn Né-Dragon la leva au-dessus de la foule.
« Alors soyez sans crainte face à vos ennemis.
Soyez brave et juste, afin que les dieux vous aiment.
Dites toujours la vérité, même si cela vous mène à la mort.
Protégez les impuissants et ne causez pas de torts.
Ceci est votre serment.
Levez-vous en tant que membres de l'Ordre du Dragon.
Levez-vous en tant que Chevaliers ! »
Des acclamations et des saluts s'élevèrent de la foule lorsqu'ils se remirent debout. Les portes s'ouvrirent et les servants entrèrent dans la cour, portant des coffres remplis d'étoffes. Des capes d'or furent données à tous ceux présents, ainsi que des torques dorées qui signifiaient leur nouveau rang de Chevalier de l'Ordre du Dragon.
Tandis que les chevaliers nouvellement promus essayaient leur nouvelle cape, le Haut-Roi rentra tranquillement dans une chambre intérieure du château et referma la porte derrière lui.
« Vous n'allez pas nous demander de rejoindre votre petit Ordre alors, mon garçon ? »
Depuis les recoins sombres de la pièce à l'apparence vide, quelques silhouettes se matérialisèrent, s'avançant pour s'asseoir autour de la longue table. Llewellyn sourit et en fit de même.
« Je ne pense pas que l'offre vous intéresserait, » déclara-t-il. « En plus, Brynjolf, l'or n'est pas votre couleur. »
« Marrant, » sourit le voleur. « Je commençais à croire que le poste de Maître de Guilde ne vous intéressait plus. »
« Loin de là, » dit Llewellyn avec un rictus. « Vous êtes mes yeux et mes oreilles. Vous êtes ma main là où le Haut-Roi ne peut aller. Maintenant, un rapport : Delvin ? »
« Nous ne savons toujours pas qui s'est introduit dans la Chambre forte, » admit l'homme rondouillard. « Mais nous avons été capable de localiser plusieurs des objets volés. Cinq des sept livres noirs ont été retrouvés. Selon vos ordres, nous les avons remis à l'académie des Mages à Fortdhiver. »
« L'Archi-Mage était d'accord de les payer grassement, » murmura le Maître de Guilde. « Et ils seront plus en sécurité là-bas de toute façon : sous l'étroite surveillance des mages. »
« L'Œil Gauche de Falmer a été trouvé par un de nos contacts Khajiit, » déclara Tonilia, la Rougegarde, en croisant les bras. « Ri'saad jure qu'ils l'ont littéralement trouvé dans un fossé. »
Brynjolf ricana. « Eh bien, la couronne de Barenziah a été localisée à Vendeaume, ainsi que l'Œil Droit de Falmer, » dit-il. « Ils étaient dans la cale d'un navire appelé le Ragnard Volant, en partance pour Cyrodiil. »
« Cela correspond à ce que j'ai trouvé, » intervint Karliah. « Il y a une rumeur venant des villes frontalières que le vol a été perpétré par le Renard Gris. »
Des expressions graves apparurent sur les visages des voleurs et de leur Maître de Guilde.
« Le vol était un message, alors, » dit lentement Brynjolf. « Pour avoir refusé son offre de fusion avec la Guilde de Cyrodiil. »
« Je ne veux PAS que nous devenions la branche de Bordeciel de la Guilde des Voleurs Impériale, » siffla Llewellyn. « Vex, Brynjolf. »
Les deux voleurs se levèrent brusquement de leur chaise.
« Vous et Karliah, amenez les nouvelles recrues de l'autre côté de la frontière aussitôt que possible. Emportez tout ce qui n'est pas cloué au sol. Et si c'est le cas… »
« Prenez les clous, » compléta Brynjolf la vieille blague des voleurs. « Donc, c'est un contre message ? »
« Je veux que ça soit très clair de la Cité Impériale jusqu'au putain de Marais Noir, » poursuivit Llewellyn, les dents serrées. « Ne faites pas chier la Guilde des Voleurs de Bordeciel. »
« C'est certain… chef. »
« Maintenant, » continua Llewellyn. « Qu'en est-il des armes ? Des masques ? Des armures ? »
Vex secoua la tête.
« Aucun signe d'eux, chef. »
« La plupart des armures sont mes trophées personnels, » déclara l'Enfant de dragon après s'être serré et desserré les poings. « Je n'en ai pas grand-chose à faire d'eux, au-delà de leur valeur sentimentale. Par contre, les armes Daedriques et les masques de Prêtre-Dragon sont dangereux, et nécessitent d'être gardés sous clef. »
« Compris, » acquiesça Delvin. « Ça ne prendra pas longtemps : des objets rares ? Qui sont précieux ? Quelqu'un essaiera de les refourguer, et rapidement. »
« S'ils ne les tuent pas en premier, » répliqua sombrement Llewellyn.
*CHATEAU DE CŒUR-DE-ROCHE*
MARKARTH
LA CREVASSE
Le Conseil de l'Alliance des Vodahmin se tenait autour de la table dans une contemplation solennelle. Les robes tape-à-l'œil et les tapisseries fantaisistes des réunions précédentes avaient disparues. Désormais, chacun des Seigneurs et Dames étaient vêtus dans les atours pratiques pour une guerre et la conversation tendait sur l'avenir de leur alliance.
« Le simple fait est, » déclara le Roi Aelfric d'Abondance. « Que nous sommes pour l'essentiel une Seconde Alliance de Daguefilante, sans Daguefilante. Le Roi Allaric est toujours contre nous en se rangeant du côté de l'Empire, même si Daguefilante et Camlorn sont les seules provinces de Haute-Roche à le considérer encore comme Roi de Haute-Roche. »
Des rires moqueurs parcoururent la table.
« Pourtant, il est une menace qui ne peut être ignorée, » acquiesça Tala. « Roi Burguk. »
Le Roi de l'Orsinium récemment récupérée se redressa sur sa chaise.
« Vous et les Orques irez, soutenus par Taillemont, Abondance, Fharun et Jehanna. »
Burguk lança un regard vers les autres dirigeants Brétons, qui hochèrent tous la tête.
« AMENEZ-les à la table des négociations et dans l'Alliance. »
« L'Empire ne considérera pas cela comme une invasion ? » demanda Burguk. « Ou une violation de la trêve ? »
« Pour tous les émissaires, appelez ça une « affaire interne Brétonne », » dit Tala avec une geste dédaigneux de la main. « Noyez-les dans les détails des différents conflits sanglants que vous avez avec les autres. »
« Quels termes pouvons-nous offrir à Allaric ? » questionna le Roi Telstar de Jehanna. Le garçon était le plus jeune présent, mais s'était déjà montré capable, et Tala reconnut la sage question avec une révérence respectueuse.
« Allaric et ses descendants peuvent conserver leur domination sur Daguefilante, » répondit Tala. « Mais ne commettez aucune erreur : le Roi Andorak Septim est le Gardien de Haute-Roche, répondant uniquement à l'autorité de l'Alliance des Vodahmin. »
Andorak Septim inclina sa tête en signe de gratitude et Telstar acquiesça.
« Les Corsaires et la flotte Aldmeri sont prêts à lever l'ancre, » déclara Icando. « Nous nous rassemblerons à Stros M'Kai. »
« Je dis toujours que c'est de la folie. »
Des murmures de colère suivirent l'affirmation de la Dame Rouge de Fharun et quelques-uns des personnages se levèrent, saisissant le pommeau de leur arme. Tala les fit taire en levant sa main.
« NON, » insista-t-elle. « Laissez-la parler : tous sont égaux à cette table, et méritent d'exprimer leurs opinions. »
Vicereine Beira s'inclina, puis poursuivit avec un ton plus prudent et respectueux.
« La Digue de Protection à Primeterre, Eyévéa et Gardeciel est faite d'une magie puissante, » expliqua-t-elle, pointant ces zones sur la carte déroulée sur la table devant eux. « La Mer elle-même se retourne contre vous, et vos navires s'y heurtent comme s'ils fonçaient contre des récifs invisibles. Même si vous preniez l'entièreté de la flotte Brétonne avec vous et celle de Lenclume, moins de la moitié survivrait et parviendrait à atteindre les plages de Primeterre ou de Lillandril. »
« C'est pourquoi nous n'accosterons pas à Primeterre ou Lillandril. »
Le visage de la Dame Rouge afficha une expression confuse à la réponse de Tala.
« Majesté ? »
Tala planta une dague dans la table.
« Nous naviguerons vers l'ouest… de l'autre côté des Récifs Thrassiens, puis vers le sud, en contournant leur Digue de Protection magique en laquelle ils placent tant de confiance. »
Ceux qui se trouvaient à l'opposé de la table se levèrent à moitié pour voir exactement où la Rasoir de Mehrunès avait atterri.
« Alinor ? » s'exclama Andorak avec surprise. « Vous avez l'intention d'attaquer la capitale ? »
« Je compte la réduire en cendre. Et de là, frapper au cœur du Domaine. Nous briserons leur volonté là-bas. Nous balayerons au sud les villes de Soltenure et Crépuscule, puis nous nous dirigerons au nord vers Étincelance et Havrebrume. »
Des hochements de tête se succédèrent autour de la table et des regards avides brillèrent en écoutant le plan.
« Pendant ce temps, à moins qu'ils soient fous furieux, les Aldmeris se rallieront pour contre-attaquer, » continua Tala. « Ils vont retirer leurs forces de Primeterre, de Lillandril, et du Guet Karndar. Et c'est là que vous frapperez. »
Tous les regards se tournèrent vers le Général Kematu, qui sourit et pointa l'île de Stros M'Kai.
« La flotte de Lenclume lèvera l'ancre deux semaines plus tard, et frappera leurs défenses du nord du pays. Encore une fois, pas à Primeterre, » déclara-t-il.
« Pourquoi ne pas frapper aussi le Val-Boisé ? » demanda Telstar. « Les empêcher de ramener des renforts du continent ? »
« J'espère vraiment qu'ils essayeront de le faire, » expliqua gentiment Tala. « Alors, les Elfes des Bois verront les Altmers les abandonner aux Impériaux invaincus, se repliant pour sauver leur peau. »
« Ils en voudront au Thalmor lorsqu'ils découvriront leur vrai visage, » dit Burguk en hochant la tête.
« Comme je l'ai dit, notre coup portera sur le cœur et la volonté du Domaine Aldmeri, » réitéra Tala, tapotant ses doigts sur la table. « Et nous allons frapper un tel coup, qu'ils ne s'en remettront pas dans mille ans. »
« Pardonnez-moi, ma reine ? »
Tala se tourna vers la silhouette de l'autre côté de la table.
« Dame Valérica. »
« Le clan Volkihar se tient prêt à se joindre à vous, ainsi que les autres covens, » déclara-t-elle, hochant la tête à destination d'Icando, Nesto et Movarth. « Mais si vous insistez à mener cette expédition, qui dirigera chez… chez nous ? »
Tala acquiesça sérieusement.
« Dame Kaie. »
La cheffe Parjure se leva lentement.
« Ma Reine ? »
« Je vais avoir besoin de l'aide d'Icando et de ses conseils pour cette expédition, » expliqua Tala. « En l'absence de la Reine et de la Main, je vous nomme Régente de la Crevasse. Vous préserverez les lois et le Code des Vodahmin, jusqu'à mon retour. »
Les yeux de Dame Kaie s'écarquillèrent et elle posa un genou au sol, juste à côté de sa chaise.
« Je m'efforcerai de le faire au mieux de mes capacités et jusqu'à la dernière goutte de mon sang, » promit-elle.
« Un serment que je sais que vous tiendrez, » hocha Tala de la tête tout aussi sérieusement. « Seigneur Vighar ? »
L'antique vampire se leva.
« Est-ce que l'Armée de Griffenoire se tient prête ? »
« Oui, ma reine, » déclara le Seigneur de la Ville Souterraine. « Nous avons recruté, sommes équipés et entraînés pour ce moment. Nous naviguerons avec vous, combattrons pour vous, et mourrons pour vous si cela est nécessaire. »
« Vu la longueur du voyage, nous allons manquer de sang et d'esclaves pour les vampires et les loups-garous, » dit Tala de façon factuelle. « Par conséquent, tous les vampires et bêtes-garous auront leur propre équipage dans leur propre vaisseau. Lorsqu'ils seront affamés et assoiffés, assurez-vous qu'ils comprennent que leur soif ne peut être apaisée que par un voyage rapide vers notre destination. »
« Une belle motivation, ma reine, » acquiesça Icando Rune-Damnée.
« Et maintenant, mes seigneurs, » commença Tala en se levant. « Dame Valérica et moi-même avons un cadeau pour chacun d'entre vous, mon Conseil de Guerre. »
Des servants entrèrent, portant des plateaux recouverts d'un tissu. Des exclamations de surprise survinrent alors qu'ils étaient révélés.
« Que sont-ils ? » demanda Telstar, sa voix se brisant dans cet instant d'inattention.
« Ces masques ont été créés pour les Prêtres-Dragons des Anciens Temps, » expliqua Tala. « Chacun d'entre eux confère aux porteurs des pouvoirs et présents spécifiques, autrefois accordés uniquement aux plus loyaux des serviteurs d'Alduin. »
Tala écarta ses mains en grand.
« Je ne peux penser à de meilleurs cadeaux pour vous, mes plus loyaux amis et alliés. »
Elle ramassa chacun d'entre eux, les présentant tout à tour à chaque membre du Conseil, Dame Valérica l'assistait :
Au Roi Andorak Septim de Taillemont fut donné le masque d'Hevnoraak, lui donnant l'immunité aux maladies et poisons.
A Beira, Dame Rouge de Fharun, fut donné Krosis, lui conférant les pouvoirs d'Archerie et d'Alchimie.
A Nestor Constantine, Seigneur des Recherches Dwemer, fut remis le masque de Morokei, lui donnant un grand avantage pour sa maîtrise de la magie.
Telstar, Roi de Jehanna, reçut Rahgot, lui accordant une force au-delà de son âge et de son corps.
Le Roi Aelfric d'Abondance reçut le masque de Vokun, lui octroyant des compétences dans la magie d'Altération, de Conjuration et d'Illusion.
Le puissant Roi Burguk d'Orsinium reçut Konahrik, le Masque de Dragon doté de défenses correspondaient avec ses propres canines. Les pouvoirs de Guérison conférés à son porteur redoublaient la puissance et les prouesses de l'orque au combat.
Le Général Kematu de Lenclume reçut le masque de Volsung, accordant au Rougegarde éloquent un don encore plus grand de la parole et la capacité de pouvoir respirer sous l'eau.
Movarth Piquine ainsi que Borkul la Bête, Gardiens de la Crevasse, reçurent les masques d'Otar et de Zahkriisos, leur donnant une résistance aux sorts.
Icando Rune-Damnée, Main de la Reine, reçut le masque de Nahkriin, l'aidant dans les sorts de Destruction et de Restauration.
Vighar, Seigneur de la Ville Souterraine, reçut le masque d'Ahzidal, octroyant au vampire l'immunité au feu.
Dame Kaie, Régente de Markarth, reçut le masque de Dukaan, permettant à la Brétonne d'avoir une résistance au froid presque aussi efficace que celle d'un Nordique.
Alors que les divers seigneurs et dames testaient leur masque et leurs pouvoirs, Tala se glissa discrètement hors de la pièce, où se tenait un autre personnage portant un Masque de Dragon, vêtu de ses atours et armes signatures.
« C'est dangereux, de donner autant de pouvoir, » déclara calmement Miraak, alors que Tala se plaçait à côté de lui. « A moins que, bien sûr, tu n'aies pris des… dispositions spéciales. »
« Je ne vois pas ce que tu veux dire, » plaisanta Tala.
« Donc, toi et les deux Filles d'Havreglace avez passé les trois derniers jours avec ces masques et une Table d'Enchantement sans aucune raison particulière ? Et ne leurs avez rien ajouté au-delà des cadeaux du Dévoreur de Mondes ? »
« J'ai juste repris un chapitre de mon auteur favori, » sourit Tala. « Du nom de Tolkien. »
« Je ne connais pas cet auteur, » admit Miraak en haussant un sourcil. « Mais j'imagine que j'ai beaucoup de choses à rattraper, après ma longue absence. »
« A ce propos, » commença Tala en changeant de sujet. « Tu es libre désormais, sans qu'aucune emprise, aucun serment, aucune obligation ne te retienne contre ta volonté. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Retourner à Solstheim ? Commencer ton règne là-bas ? »
« Tu as le don, Tala Niwot, » gloussa Miraak. « De donner une opinion avec une suggestion, alors même que tu la suggères. »
« Je dis juste que je ne t'arrêterai pas, » sourit Tala en retour.
« Je dois encore… recouvrer mes forces, » déclara le Premier Enfant de dragon. « Et… je te dois une dette d'honneur pour avoir arrangé ma libération d'Hermaeus Mora. Je… j'irai avec toi à l'Archipel de l'Automne. Après ça… qui sait ? »
Tala sourit et donna à l'ancien Prêtre-Dragon une forte accolade, qu'il retourna après un instant d'hésitation.
« Tu seras plus que bienvenue, Miraak d'Akavir, » dit-elle chaleureusement. « Et c'est moi qui TE dois beaucoup, après m'avoir transportée en toute sécurité d'Apocrypha et à travers le royaume de Bordeciel. »
Miraak tapota son buste de manière quelque peu maladroite, choisissant après un moment de quitter le couloir sans plus qu'avec un grognement.
Tala sourit et traça son chemin dans les couloirs jusqu'à arriver dans ses appartements. Ouvrant les portes, elle fut accueillie par la vue de Sérana, qui faisait les cent pas un livre à la main et plusieurs autres éparpillés sur le sol.
« Tala, » la salua-t-elle alors que la jeune femme entrait. « J'étais en train de réfléchir. Il y a des clans de vampires dans l'Archipel du Couchant. Chassés et presque exterminés, c'est vrai, mais si nous pouvions entrer en contact avec eux… »
Sa phrase fut coupée par Tala, qui l'enlaça et la fit tourner pour qu'elle soit face à elle, puis un baiser fervent et avide se planta sur ses lèvres. Les deux femmes haletèrent lorsqu'il fut finalement rompu.
« J'ai eu assez de conseils, de plans et de livres, » dit Tala, à bout de souffle. « Sérana… plus d'intrigues. Plus de plans. PLUS d'études. Pas pour ce soir. Maintenant, déshabille-toi. »
La prochaine phase de l'histoire commence à faire surface et nous verrons le début des plans de Llewellyn Né-Dragon et Tala Niwot.
Et avant que vous me sautiez dessus, NON, nous n'avons pas abordé la bombe GEANTE lâchée dans le dernier chapitre. Mais ÇA ARRIVERA…. Dans un prochain chapitre.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire !
A plus !
Nephariel
Cette fanfiction appartient à Tusken1602.
