LS 39: débordant d'hésitation

Wu Xi n'était pas une personne particulièrement bavarde. La plupart du temps, quelqu'un d'autre parlait et lui écoutait. Peu importe s'il absorbait ce qu'il entendait ou non, la majorité de ses réponses étaient de brèves questions, ou des hochements de tête et des secousses de la tête. Après avoir appris à le connaître pendant longtemps, cependant, Jing Qi a découvert que ses expressions du moment où il écoutait réellement par rapport au fait de lésiner avec désinvolture étaient différentes.

Pendant les propos absurdes des autres, les yeux de Wu Xi étaient généralement tournés vers le bas, à moitié cagoulés et immobiles, ce qui l'empêchait de chronométrer ses hochements de tête avec précision. Quand il écoutait sérieusement, cependant, ses yeux étaient fixés directement sur l'autre partie, comme s'il ne voulait jamais cligner des yeux.

Chaque fois qu'on le regardait avec des yeux comme ça, il ne pouvait pas s'empêcher de parler un peu plus.

Quand on était constamment confronté à des gens compliqués et à des émotions compliquées, puis qu'on était témoin de choses simples et sans mélange, on était particulièrement enclin à la douceur. C'est pourquoi Jing Qi a toujours eu une patience inhabituelle envers les jeunes enfants et les petits animaux. Quel dommage que, malgré sa réincarnation tant de fois, il n'ait jamais eu ses propres héritiers.

Parfois, il voulait brusquement un fils comme Wu Xi, qui ouvrait ses grands yeux noirs pour le pousser sans bruit à continuer chaque fois qu'il parlait. Dans n'importe quelle situation, son esprit ne pouvait pas être détourné, il identifiait clairement les choses du bien et du mal pour lui-même, et il ne vacillerait jamais sans raison - `` Je laisserai votre vent souffler et la pluie un pic immobile. [1]

N'ayant aucun de ceux-ci, Jing Qi pensait que le type de personne que Wu Xi était devrait être le plus chanceux; comme il vivait, même s'il se fatiguait parfois, il ne serait jamais épuisé.

Parce qu'il persévérait à jamais avec certaines choses très claires, il ne serait pas perdu, ni regretté, ni trop prudent au point d'hésiter et de ne pas mettre le pied en avant.

Malgré l'admiration, quelque chose qui était de nature innée ne pouvait finalement pas être appris.

Jing Qi a rassemblé des événements amusants de tout le voyage pendant qu'il discutait avec lui, avec Ji Xiang, Ashinlae, Nuahar, Liang Jiuxiao et les autres le suivant. "Qui est-ce?" Liang Jiuxiao a demandé tranquillement à Ji Xiang. «Il ne ressemble pas à quelqu'un de notre Great Qing.»

«C'est le Nanjiang Shamanet, qui vit à côté de notre domaine et se rend souvent.

Les yeux de Liang Jiuxiao brillaient et il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu impatient. «C'est le chamanet? N'est-il pas celui dont vous avez dit qu'il avait des arts martiaux géniaux?

"Le jeune Maître Zhou les a déjà félicités auparavant," répondit Ji Xiang avec un sourire. «Ses autres compétences sont également bonnes. Au fur et à mesure, ces bouteilles de trucs précieux que le prince avait sous la main ont également été confectionnées par lui.

En entendant parler de son frère aîné de secte Zhou Zishu, Liang Jiuxiao a rapidement semblé se faire injecter du sang de poulet, et il avait envie de se précipiter et de comparer ses notes avec Wu Xi. Puis, il entendit la seconde moitié et ne put s'empêcher d'être étonné. "Oh, cette drogue qui m'a abattu quand un peu m'a pris?"

Les deux les suivaient de près et à voix basse, mais Wu Xi avait une audition extraordinaire. Il n'avait pas fait attention au début, mais une fois qu'il avait compris cela, il ne put s'empêcher de tourner la tête avec un léger pli des sourcils. «Qui est celui-là?»

«Le plus jeune frère de Zhou Zishu. Il m'a beaucoup aidé avec ça… oh, d'accord. Ji Xiang, quand je vais dans le palais plus tard, tu n'as pas besoin de suivre. Ramenez le jeune maître Liang, demandez aux gens de le divertir correctement, puis envoyez quelqu'un pour inviter le jeune maître Zhou à lui parler.

Ji Xiang hocha la tête et affirma.

Wu Xi n'était pas encore sûr. «Y a-t-il un endroit peu clair dans leur utilisation que j'ai écrit pour vous, pour que vous lui fassiez du mal par erreur?»

Jing Qi secoua la tête et éclata de rire. Le visage de Liang Jiuxiao est devenu complètement rouge, mais c'était une personne simple; avant que Jing Qi ne puisse parler, il expliqua la question en bégayant, jetant un coup d'œil à Jing Qi pendant qu'il parlait. Voyant que l'autre ne le prenait que pour une blague sans la moindre trace de mauvaise humeur, il a donc dit à haute voix: «Quoi qu'il en soit, le prince est un grand bienfaiteur pour le peuple des Guang, ainsi que pour moi. Je vous avais transgressée, mais vous ne vous êtes pas fâché, car vous êtes vraiment un homme bien. S'il y a une course que je pourrais être envoyée plus tard, alors moi, Liang Jiuxiao, je ne la refuserai pas, même si ma tête tombe au sol et que mon sang jaillit vers le ciel!

La bouche de Nuahar et Ashinlae était grande ouverte. Ils ont regardé ce grand frère, puis Wu Xi, ayant un peu de respect dans leur cœur. Il a osé admettre qu'il avait essayé de… essayé d'assassiner la future épouse du chamanet, à son visage . Vraiment, incroyablement courageux.

"Toi? Vous ne me causez pas de problèmes, c'est bien en soi Vous manquez de succès et avez une abondance d'échecs, alors comment pourrais-je oser vous déranger, ô Grand? Jing Qi a joyeusement grondé.

Wu Xi plissa les yeux sur Liang Jiuxiao sans expression, cependant. Si le regard dans ses yeux qu'il venait d'avoir en écoutant Jing Qi pouvait être décrit comme s'apparentant à une petite zibeline gourmande, celle-ci serait plutôt celle d'une vipère sifflante. Liang Jiuxiao eut soudainement un peu froid, pensant que Nanjiang était un endroit où les barbares restaient, en effet. Même ce type était si étrange, un de ses regards le faisait se sentir décontenancé pendant très longtemps.

Wu Xi s'est accroché à Jing Qi. «Vous a-t-il fait du mal?

Avant que Jing Qi ne puisse parler (à nouveau), Liang Jiuxiao a crié automatiquement. "Comment pourrais-je? Si j'avais fait du mal au prince, n'aurais-je pas dû me rattraper par ma mort?

En jetant un coup d'œil au visage de Wu Xi, Jing Qi savait qu'il était un peu en colère. Craignant de se couper les cheveux parce que Liang Jiuxiao était une sorte de méchant, il a par conséquent ri. «C'était un malentendu, juste un combat. J'ai pu découvrir les arts de changement de visage pratiqués par Hero Liang, donc ça valait le coup.

C'était la vérité. Zhou Zishu y était encore plus pratiqué, capable de changer de visage comme une lanterne de carrousel, mais il se transformait généralement rarement en femme. Dans les occasions où il l'a fait , elles n'étaient que dans la catégorie des femmes de village hagardes, et pas comme ce type, qui a fait preuve d'originalité en se transformant en une grande beauté. Comme on le savait, bien que le changement de visage sonnait divin quand on en parlait, ce n'était finalement pas sans défauts, et pour cette raison, les experts évitaient généralement de se faire de manière trop extravagante pour ne pas paraître contre nature.

«Si cette beauté n'avait pas été trop grande et robuste, je n'aurais probablement pas été en mesure de dire que quelque chose clochait», taquina Jing Qi.

Les choses auraient été bien s'il n'avait pas dit ça. Wu Xi n'était pas une personne déraisonnable, puisque le malentendu était démasqué et que l'autre n'était pas vraiment blessé, mais une fois qu'il a entendu ces mots, il a rapidement senti que regarder ce type au sourire stupide déplaisait aux yeux. Il s'était déguisé en femme, puis s'était rendu seul tard dans la nuit pour… dans la chambre de cet homme.

Bien. Très bien.

Par conséquent, cette nuit-là, Liang Jiuxiao a failli vomir et trotter à moitié jusqu'à la mort. Le jour suivant, il a eu une éruption cutanée sur tout le corps, et le fait qu'elle ne descendrait pas pendant quelques mois serait temporairement ignoré.

Même Zhou Zishu, un vieux chapeau de jianghu, ne pouvait pas dire ce qui était arrivé à son frère de secte, et le considérait simplement comme inadapté.

Quoi qu'il en soit, Jing Qi est retourné au domaine sur le même chemin que Wu Xi, a changé ses vêtements à la hâte, puis s'est rendu au palais.

L'eunuque junior Wang Wu l'a accueilli, un tas de sourires sur son visage. «L'Empereur vous invite à l'intérieur, Prince.

Jing Qi se dirigea vers lui, rayonnant, puis sortit de manière passagère une grosse poche de sa manche et la lui tendit. «Merci pour votre peine, Eunuch Wang. Nous ne nous sommes pas rencontrés depuis plus de six mois. L'Empereur est en bonne santé et l'eunuque Xi Ning vieillit, donc vous avez eu beaucoup de travail, hein?

Wang Wu a nié cela à la hâte avec déférence. «Attendre l'empereur est une aubaine que cet esclave a cultivée pendant plusieurs vies. Comment pourrais-je prétendre que c'est du travail? L'Empereur vient de se réveiller d'une somnolence de l'après-midi, donc son énergie est actuellement plutôt élevée. Il se souvenait juste de vous, Prince, puis vous revenez; n'est-ce pas une coïncidence?

Jing Qi a échangé des plaisanteries avec lui. Alors qu'il le suivait vers l'intérieur, il l'entendit parler à son oreille d'une voix extrêmement calme. «Le remède maison que vous avez demandé au chamanet pour la dernière fois était vraiment efficace, Prince. La vieille mère de cette esclave a pris deux doses, et ses jambes sont devenues un peu plus fortes… Je vous remercie pour votre grande gentillesse et vertu, Prince… »

Il a avalé la dernière partie. Le palais était un endroit important avec des oreilles tout autour, et certains mots pouvaient être compris implicitement.

Bien que le corps de Wang Wu soit incomplet, il était un fils filial très rare. Les jambes de sa mère étaient mauvaises et elle a pris une chute au printemps dernier qui les a laissées complètement paralysées alors que Wang Wu était toujours de service dans le palais, endurant d'être juste sous le nez de l'empereur. Incapable de gérer les deux côtés, il est devenu trop anxieux et a versé du thé brûlant par négligence, se faisant ainsi réprimander par Helian Pei. Jing Qi se trouvait justement sur les lieux, alors il a demandé après cela en privé, puis a demandé à Wu Xi de chercher un remède pour lui, ce qui a réellement fonctionné.

Jing Qi sourit. «Ce n'était pas plus un effort qu'un simple coup de main», dit-il légèrement.

Un léger effort échangé contre une vie de profonde gratitude de quelqu'un - qu'est-ce qu'il ne fallait pas aimer? Le vent et les vagues du monde étaient faciles à esquiver, mais il y avait trop de ravins cachés pour faire chavirer les navires. Ce qui a rendu les choses plus faciles pour quelqu'un d'autre l'a également rendu plus facile pour soi-même.

Wang Wu soupira. «L'Empereur est excité ces jours-ci. La Seconde Altesse a acquis de nombreuses créatures étranges quelque part, et cet esclave ne les a jamais vues auparavant. Cet acte de piété filiale a attiré l'empereur dans une certaine joie.

Les yeux de fleur de pêcher de Jing Qi se rétrécirent légèrement, mais il ne s'arrêta pas dans son élan, hochant simplement la tête - Wang Wu l'avertissait ostensiblement… qu'Hélian Qi bougeait beaucoup aux côtés de l'Empereur récemment. De toute évidence, il avait également laissé tomber beaucoup de médicaments dans ses yeux.

Helian Pei était très affectueux quand il le voyait, l'appelant à ses côtés, puis disant qu'il était grand, puis disant qu'il était mince, gémissant et gémissant continuellement à propos de choses une fois à travers. À l'inverse, il n'a écouté que négligemment son explication de l'événement Guang avant de le remorquer dans des ragots, soupirant tristement pendant. «Si nous avions su que vous seriez parti pendant presque une année comme celle-ci, nous ne vous aurions pas obligé à vous rendre dans ce lieu de rafales et de chutes de neige simultanées. Enfant, nous savons sans qu'on nous dise que toutes ces choses ont été faites par Cui Yingshu et son groupe de gens à la peau rugueuse. Vous vous êtes précipité pour vous rapprocher de l'excitation qu'il y avait?

Jing Qi a touché son nez et a simplement souri.

«Vous êtes une richesse innée. À la lumière de ce que nous avons dit, nous ne vous demandons pas de faire une sorte d'exploit merveilleux. Tout comme avec Mingzhe, être sain et sauf toute sa vie est bon. Il n'y a qu'une chose - vous ne devez pas suivre sa nature de ne pas pouvoir laisser les choses aller », lui apprit Helian Pei.

Son cœur trembla. Avec précaution, il leva la tête pour regarder l'homme, seulement pour voir un doux sourire sur son visage sans aucune expression particulière. Il savait alors qu'Helian Qi avait dû beaucoup parler en rond pour le poignarder avec des couteaux cachés dans ce segment de temps. L'esprit dans un tourbillon, il jeta un regard méprisé sur son visage, releva sa manche et s'approcha d'Hélian Pei de cette manière amicale, ressemblant à ce qu'il avait fait dans son enfance. «En parlant de cela, jetez un œil, Votre Majesté.

Helian Pei regarda et vit une croûte sur son bras blond, sombre et remarquablement large. «Oh, comment est-ce arrivé?

«C'est une brûlure.»

«Quel esclave a perdu sa vie pour avoir osé vous brûler le bras ainsi?» Demanda Helian Pei avec inquiétude. «Avez-vous déjà recherché un médecin impérial?

Jing Qi a agité sa main et a mis sa manche vers le bas. «J'ai demandé à un médecin local de l'examiner. C'est bon; il a dit qu'il ne laisserait pas de cicatrice, et qu'il est même presque guéri. Ce sujet n'avait pas voulu alourdir votre fardeau, mais quand vous avez dit une telle chose tout à l'heure, je n'ai pas pu retenir ce petit grief que j'ai eu dans mon cœur tout au long du voyage - cette brûlure venait de moi-même . Tout le monde a dit que les Guang étaient un endroit chaud, mais, de façon inattendue, il est devenu froid une fois qu'une forte chute de neige est tombée. Ce sujet tenait imprudemment un radiateur portable toute la journée, et à l'instant où je ne faisais pas attention, je me suis brûlé.

«Oi, regarde-toi!» L'homme tendit la main et lui donna un coup de poing sur le front. "Quel âge as-tu? Tu n'allais pas le dire? Ah, vous les enfants. Nous vous avons tous vu grandir, et le jour où vous n'êtes pas sous nos yeux, vous devez ajouter une goutte de variété. "

"Droite?" Jing Qi a répondu, attristé. «Ce sujet regrettait à l'époque que je ne sois pas logé dans un bon endroit dans la capitale, car je me suis enfui dans une région aussi éloignée. Je pensais juste à l'époque que tout le monde était déjà allé là-bas, et si mes affaires n'étaient pas réglées, je n'aurais aucun visage avec lequel rencontrer mes compatriotes, alors je me suis forcé à le faire.

«Vous n'avez toujours pas de visage pour les rencontrer? Quel opéra chantez-vous? Helian Pei lui a demandé en plaisantant.

La bouche de Jing Qi se courba. «Là-bas, un moment, je pensais que je devais argumenter au nom de l'oncle royal et du père Prince, puis un autre moment, je penserais que plus tard, je n'écouterais jamais quelqu'un d'autre arnaquer, se mêler et faire des ennuis à nouveau. Cela semblait facile, mais c'était vraiment horrible. La prochaine fois, je serai battu à mort et je ne partirai toujours pas.

Helian Pei fut déconcerté, comme s'il venait tout juste de se souvenir que le départ de Jing Qi vers les Guang était sur la demande d'Helian Qi. Tout d'un coup, il n'avait rien à dire.

Jing Qi semblait pourtant l'ignorer, continuant à raconter des nouvelles intéressantes des Guang, après quoi il a pris congé.

Tranquillement, il poussa un soupir de soulagement. La marque sur son bras était avant de partir en voyage; il a soudainement eu une pensée, alors, afin de se protéger contre l'inattendu, il a demandé à Liang Jiuxiao d'utiliser personnellement des trucs de changement de visage pour faire quelque chose pour lui où le faux pourrait être fait passer pour le réel, et les autres ne seraient pas en mesure de le faire. dites-le facilement.

Contre toute attente, son inquiétude était devenue réalité.

Effectivement, garder sa compagnie de monarque revenait à garder une compagnie de tigre. Dans la famille céleste, il n'y avait pas de père et de fils, sans parler d'un fils adoptif non vérifié ...

Il se rappela brusquement que, dans sa vie précédente, Helian Pei n'avait apparemment pas eu de reproches avec lui. À l'époque, son esprit était entièrement consacré à Hélian Yi, comme si toute autre chose au ciel et sur terre en dehors de lui n'était rien de plus qu'une pensée. Peut-être était-ce précisément à cause de cela qu'Helian Pei était exceptionnellement à l'aise.

Dans cette vie… tout était au contraire trop précis, et c'est devenu de justesse un écueil.

Le traducteur dit : Le pauvre Ah-Xiao a dû payer pour son crime.

[1] Ce sont des vers de deux poèmes différents de Mao Zedong. C'est un personnage controversé, surtout en Chine, mais je n'ai certainement pas de bonnes choses à dire à son sujet, alors restons-en là. Les poèmes sont Natation et Mont Jinggang .