Chapitre 40-1 – Quatre jours ①
You XiaoMo ne savait pas qu'il était, alors il hocha la tête.
Cette personne ne tourna pas autour du pot non plus, »Lin Xiao m'a demandé de vous faire passer un message. Ces derniers jours, il était en mission. Il vous cherchera à son retour, pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter ! »
You XiaoMo rougi. Il compris la première partie, mais que signifiait la dernière partie ? De quoi n'avait-il pas à s'inquiéter ? Quand s'est-il inquiété pour ce type ? Faire simplement quelque chose à partir de rien.
N'attendant pas qu'il parle, il poursuivit : »Et aussi, il veut que vous préparez la quantité pour ces cinq jours. Le moment venu, il viendra les chercher tous ensemble. Donc, vous ne devriez pas être paresseux. »
C'était donc le point important, ba ! You XiaoMo ne pouvais pas s'empêcher de rouler des yeux. Il n'avait pas besoin qu'on lui dise ça, d'autant plus qu'il n'avait jamais été paresseux. En plus de cela, il était maintenant le disciple de Kong Wen. S'il faisait perdre la face à son shifu, ce ne serait pas bon pour lui.
»Je comprends. Merci d'être venu. » En jurant intérieurement encore et encore, You XiaoMo l'a encore poliment remercié.
Cette personne lui avait jeté un regard avec un visage froid comme de la glace en disant : »Vous n'avez pas besoin de me remercier. Da Shixiong m'a demandé de venir. Je ne suis pas venu ici spécialement pour vousi. De plus, même si je ne sais pas quel genre d'accord vous avez avec Da Shixiong, j'espère que vous resterez loin de lui. Etre ensemble avec lui ne vous apportera rien de bon. »
Mon âme sœur ! You XiaoMo failli se précipiter pour saisir sa main. Ling Xiao, cette ordure ; s'impliquer avec lui ne lui avait pas seulement fait du bien, il avait aussi reçu des ordres. Même pas un peu de liberté personnelle.
Dommage qu'il n'ait pas pu dire à ce jeune homme que Ling Xiao n'était plus le Da Shixiong qu'il connaissait. Il n'était qu'une imitation, rien de plus. Ainsi, celui qui ne bénéficierait pas d'être avec Ling Xiao l'a également inclus. Mais c'était la première fois que quelqu'un l'avertissait si gentiment de ne pas s'approcher de Ling Xiao. C'était aussi la première fois que quelqu'un le regardait sans jugement. Yous XiaoMo pouvait dire que cette personne l'avertissait simplement. Il n'y avait aucun signe de mépris ou de dédain, contrairement aux autres.
En y pensant, You XiaoMo souri, en lui disant sincèrement, »Merci pour vos conseils sincères ! »
Cette personne ne s'attendait manifestement pas à ce qu'il le remercie aussi sincèrement, de sorte qu'il fut momentanément stupéfait. Normalement, la personne devrait se fâcher après avoir entendu ça ? Mais il n'avait pas l'intention de lui poser cette question, il l'avait juste regardé attentivement pendant un moment avant de partir. Cette personne semblait différente de ceux qui s'étaient approchés de lui ou de Da Shixiong auparavant !
Après avoir fermé la porte, You XiaoMo sauta dans l'excitation. En pensant qu'il n'aurait pas à voir Ling Xiao pendant un certain temps, il se sentait particulièrement bien. De plus, il était plein d'enthousiasme après avoir écouté Shifu Kong Wen pendant une heure, alors il était plein d'énergie. Il sortit le chaudron, et avec le reste des herbes magiques de la veille, You XiaoMo commença à raffiner les pilules magiques dans la bonne humeur.
Comme il ne savait pas combien de temps Ling Xiao serait absent, You XiaoMo décida de stocker jpour deux jours. Cela lui éviterait des ennuis si Ling Xiao revenait soudainement.
Peut-être que c'était dû à sa bonne humeur, ou peut-être parce que de bonnes choses lui étaient arrivées d'affilée, la vitesse à laquelle You XiaoMo affinait les pilules magiques était plus rapide que le jour précédent. Avant, il ne pouvait affiner que dix pilules magiques de niveau un de qualité relativement bonne en une heure. Maintenant, il pourrait en affiner quinze.
En outre, Yous XiaoMo découvri que la force de son âme était plus forte que la veille. Même si ce n'était pas très évident, c'était quand même perceptible. Il semblerait que c'était la différence entre avoir et ne pas avoir de techniques d'entraînement de l'âme.
Auparavant, il raffinait des pilules magiques sans arrêt, au moins une centaine de pilules par jour, et pourtant il ne semblait n'y avoir aucun changement dans la force de son âme. Ou peut-être que le changement était trop négligeable. Mais maintenant, avec seulement une journée de pratique de la technique d'entraînement de l'âme, il y fit un progrès significatif dans sa force d'âme. Pas étonnant que la secte Tian Xin ait gardé ses techniques d'entraînement de l'âme sous silence. Il s'avérèrent que les techniques d'entraînement de l'âme avaient beaucoup de pouvoir.
Ce que You XiaoMo ne savait pas, c'est que si [l'Écriture de l'âme céleste] n'était qu'une technique d'entraînement de l'âme commune, son avancement ne serait pas si évident. Par exemple, le manuel de formation de l'âme que la secte Tian Xin avait. Même s'il était si bien gardé, il ne s'agissait en fait que d'un manuel d'entraînement de l'âme de bas niveau. Ce n'était tout simplement pas au même niveau que [l'Écriture de l'âme céleste]. Si You XiaoMo pouvait les comparer, ce n'est qu'alors qu'il saurait à quel point son avancement était incroyable.
Cependant, la raison pour laquelle ses progrès n'étaient si évidents qu'au bout d'une journée était que chaque technique d'entraînement de l'âme n'était pas trop difficile au début. Mais, il devenait de plus en plus difficile au fur et à mesure que l'on progressait, de sorte que l'avancement suivant pourrait ne pas être aussi évident pour You XiaoMo.
En raison de l'augmentation de sa force de son âme, sa vitesse avait également augmenté, de sorte que You XiaoMo utilisa rapidement les herbes magiques restantes. Tout ça pour la part de Ling Xiao. Il se rendit ensuite à la salle des herbes magiques pour prendre mille deux cents tiges d'herbes.
Chapitre 40-2 – Quatre jours ②
À ce moment-là, le fait qu'il avait été accepté comme septième disciple par Kong Wen, s'était déjà répandu dans tout Dufeng, et même dans toute la Division Mage.
Il pouvait se tromper, mais You XiaoMo sentait que Shishu Zhao le regardait avec un sourire plus amical comme s'il était devenu de la famille du jour au lendemain. De plus, il n'avait pas hésité du tout lorsqu'il demanda mille deux cents tiges d'herbes magiques.
Il pouvait comprendre la raison pour laquelle son fils, DaZhou Zhao, et lui étaient maintenant disciples sous le même shifu, comme s'ils étaient assis sur le même bateau. Il fallait donc s'attendre à un changement d'attitude, mais ce changement d'attitude n'était pas seulement le fait de Shshu Zhao seul. Il y avait aussi d'autres disciples, les rares qu'il avait rencontrés en chemin. Ces quelques personnes là lui souriaient et le saluaient comme si leur attitude d'évitement n'était qu'une illusion.
Bien sûr, le statut était comparable à la façon dont les bateaux montait en flèche avec la montée des marées et c'est à ce moment-là que les autres commençaient à mieux les traiter. Telle était la cruelle réalité de l'humanité ! Heureusement, You XiaoMo n'était pas quelqu'un qui se souciait de ces choses là, s'il le faisait, il serait vraiment déprimé. Ils étaient tous clairement disciples du même groupe. C'était déjà assez grave qu'ils ne se soient pas engagés à raffiner des pilules magiques pour surpasser Tiangfeng et Feifeng. En plus de cela, ils complotaient et complotaient les un contre les l'autre.
Sur le chemin du retour, il y avait quelques disciples qui voulaient lui parler, mais You XiaoMo prétendu qu'il ne les avait pas remarqués. Il serrait dans ses bras le gros tas d'herbes magiques et se précipita dans sa chambre. C'est alors commença le processus aride et ennuyeux de raffiner les pilules magiques. Pendant ce temps, personne n'est venu le déranger, y compris Fang ChenYue, qui avait initialement prévu de venir le chercher. Il appris par Shishu Zhao qu'il avait demandé une grande quantité d'herbes magiques, alors il rejeta simplement l'idée en riant. Un Shidi Xiao si travailleur, il semblait que Shifu avait un bon jugement.
Quatre jours plus tard, You XiaoMo sorti finalement de sa chambre avec deux sacs oculaires noirs. Le soleil qui n'avait pas été vu depuis si longtemps, était trop éblouissant. Quatre jours plus tôt, il n'avait pas fait un pas hors de sa chambre à cause de son moral à la hausse.
Cela en valait la peine, parce qu'il avait raffiné un tas de pilules – surtout une nouvelle d'entre elles, appelée la pilule magique Pigudan. L'indice étant son nom, avec cette pilule, on pourrait cesser de s'inquiéter d'avoir faim ou soif, mais seulement pour une courte période de temps. Par exemple, la pilule magique pour l'haleine qu'il avait raffinée n'avait été efficace que pendant dix jours ou moins.
La pilule magique Pigudan était une pilule magique de niveau un, donc son effet ne serait pas trop grande. Il n'y avait aucun risque à prendre la pilule magique Pigudan, mais plus la note est élevée, plus l'effet est long. Ainsi, You XiaoMo n'avait cessé d'améliorer la distillation des herbes et a finalement mis au point une pilule magique de hautement efficace. Celui-ci durerait un demi-mois, et pourrait être considéré comme le meilleur parmi les pilules magiques de bas niveaux de Pigudan. Il faut dire que les pilules magiques ordinaires de bas niveau pour l'haleine ne dureraient que cinq jours. Pour de plus longues périodes, il fallait se tourner vers des pilules magiques de qualité moyenne ou élevée. Il été dit que la meilleure pilule de niveau intermédiaire pouvait durer six mois et que la meilleure pilule magique de niveau supérieur pouvait durer dix ans, mais il n'était pas sur si c'était la vérité.
Quoi qu'il en soit, You XiaoMo n'avait raffiné que vingt pilules magiques haleines. Tout d'abord, certaine personne était habitué à manger trois fois par jour. S'il ne mangeait pas, ça ferait un peu bizarre. Deuxièmement, il n'était pas familier avec la pilule pour l'haleine. De plus, il n'avait pas besoin de se lancer fréquemment dans la culture à huis clos, alors après y avoir réfléchi, il décida de n'en affiner qu'une vingtaine.
En outre, il avait également raffiné une énorme pile d'autres pilules magiques. Outre ceux de Ling Xiao et de la Salle des Herbes Magique, il raffina cent pilules pour lui-même. Il décida donc de redescendre de la montagne, cette fois encore pour échanger des pilules contre de l'argent. Il voulait acheter plus de graines d'herbes magiques, surtout des graines d'herbes de niveau un. Si rien d'inattendu ne se produisait, il aurait besoin de beaucoup plus de graines d'herbes magiques à l'avenir.
A la Salle des Herbes Magique, juste au moment où You XiaoMo s'apprêtait à sortir les pilules de son sac magique pour les remettre à Shishu Zhao, il entendit une voix douce et plaisante derrière lui. »Shidi Xiao, es-tu enfin prêt à sortir après quatre jours de culture à huis clos ? »
You XiaoMo se retourna et vit que c'était Da Shixiong Fang ChenYue. Il était aussi sorti, l'apercevant par hasard, alors il avait décider de venir le voir. Puisqu'ils partageaient maintenant le même shifu, leur façon de parler devint aussi plus familière. You XiaoMo avait toujours eu une bonne impression de ce Da Shixiong. A part Ling Xiao, il était plus à l'aise avec Fang ChenYue qu'avec Kong Wen.
»Da Shixiong. » You XiaoMo remis les pilules magiques àShishu Zhao et c'était ensuite dirigé vers lui.
»Culture à huis clos pendant quatre jours et votre état semble meilleur que jamais. » Fang ChenYue vit qu'il était plein d'énergie avec un teint rose, donc il ne pouvait s'empêcher d'être un peu surpris. Pas du tout comme quelqu'un qui aurait été dans une culture à huis clos pendant quatre jours. Comment pouvait-il savoir que pendant ces quatre jours, You XiaoMo avait bu beaucoup d'eau du lac.
Il ne pouvait pas lui dire ça non plus, alors il ne pouvait que se frotter la tête et rire stupidement.
Juste à ce moment-là, une voix un peu froide s'est fait entendre derrière lui. »You XiaoMo, on dirait que tu t'amuses bien quand je ne suis pas là ! »
