LS 40: Le printemps arrive dans la cité impériale

Le printemps dans la ville impériale expirait sans bruit, le froid mordant toujours présent, mais s'effondrant faiblement. Le froid du printemps devenait brusquement chaud, puis redevenait froid, comme tous les deux étaient en reconnaissance avec des avances et des retraites.

Jing Qi a émergé de la salle du trône, le visage est devenu apathique, et a ramené le palanquin directement au domaine.

Il calcula intérieurement qu'il avait en effet été un peu exagéré la fois précédente. Ayant gardé le silence pendant toutes ces années, la majorité des personnes présentes à la Cour ne l'ont pris que comme un riche oisif. Cependant, à partir du moment où Jiang Zheng a provoqué des troubles, ses mouvements n'avaient pas été minimes, qu'ils soient ouverts ou cachés, et avec l'incident de Guang maintenant, les personnes intéressées l'ont encore plus vu.

Les paroles «une fois qu'il a voulu chanter, sa première chanson a étonné le monde» ont été dites du roi de Chu ; s'ils tombaient sur sa tête, ce serait extrêmement loin d'être encourageant.

Whitewater a dû se retirer, un jour. Jing Qi a renvoyé les serviteurs et s'est assis seul dans son bureau pendant un moment, jouant inconsciemment avec l'anneau de jadéite accroché à son cou que Wu Xi lui avait donné. Il se demanda comment, d'après ce qu'Helian Pei avait dit, le moment était probablement venu pour lui d'avoir besoin de reculer. Ce royaume appartenait finalement à la famille Helian. Certaines choses allaient bien pour alimenter le feu, mais monter sur scène avec eux pour monter un spectacle n'était pas nécessaire.

«Où est Ping An? Ping An! » cria-t-il soudainement.

Une réponse est venue de l'extérieur, et Ping An a poussé la porte et est entré. "Maître."

Jing Qi a ruminé un peu. «Lorsque le prince héritier s'est marié, je n'étais pas dans la capitale et je n'y suis pas allé. J'ai souvent été proche de lui, et il ne s'est pas moins occupé de nous ces années-ci, donc cela ne me semble finalement pas très approprié, quand j'y pense.

Ping An fut surpris, comprenant immédiatement sa connotation cachée, après quoi son visage s'effondra. «Maître, même si vous n'étiez pas dans la capitale, il n'y a aucune logique à dire que nous, les serviteurs, n'avons pas participé à ce grand événement. Les cadeaux pour le mariage de Son Altesse avaient été livrés il y a longtemps, et lorsqu'ils étaient en cours de préparation, je vous ai demandé de les examiner aussi ... De plus, vous pouvez vous rendre au Palais de l'Est en personne pour vous excuser de votre faute avec sincérité.

En le regardant, Jing Qi ne ressentit que de l'amusement et il le taquina délibérément. «Allez-y en personne? Si mes deux mains sont vides, les autres ne diront-ils pas encore que ce prince n'est pas sincère?

«Comment as-tu pu ne pas être sincère?» Ping An a rapidement répondu. "Quels objets pourraient être comparables au fait que vous ayez l'esprit de faire une visite personnelle, Maître?"

«J'ai toujours la conscience de moi-même de savoir que je ne suis pas si précieux», a suivi Jing Qi.

Tournant la tête pour voir le visage tordu et gros crêpe de Ping An, il se tordit aussi à l'intérieur et tendit la main pour le pousser fort entre les sourcils. «Notre domaine va-t-il manquer d'argent? C'est juste un cadeau supplémentaire pour le prince héritier, et personne ne trouvera la courtoisie supplémentaire étrange. Ce regard, c'est comme si vous deviez mettre en gage les planches des cercueils. Parlez moins de bêtises et allez faire tout ce que vous devriez faire », a-t-il grondé.

Il n'y avait pas beaucoup de monde dans le domaine. Jing Qi était né dans une famille noble, donc ses dépenses quotidiennes n'avaient pas besoin d'être annoncées, mais ce n'était pas dans la mesure où c'était somptueux, et la plupart se déroulaient selon la norme. En dépit d'aimer déconner et de pouvoir vivre un peu, c'étaient des occasions non excessives fixées pour une durée déterminée. La majorité des dépenses du domaine est allée entièrement à la socialisation et aux pots-de-vin.

Ping An était en détresse interne. Celui qui ne gagnait pas l'argent était celui qui ne savait pas comment le dépenser sagement, mais il ne pouvait rien faire non plus, alors il marmonna pour lui-même en partant.

Ne restant pas là pour la nuit, Jing Qi se dirigea lui-même vers le palais de l'Est.

Normalement, ceux qui venaient de se marier devraient avoir le visage brillant de lumière. Pour une raison quelconque, cependant, Son Altesse le Prince héritier était hagard, cherchant à être plus épuisé que lui, celui qui était à peine rentré dans la capitale et courait partout avant même d'avoir eu le temps de boire une gorgée d'eau. . Ce n'est qu'en le voyant arriver qu'il eut le moindre éclat sur son visage, et il le tira pour le prendre de près, soupirant tranquillement un long moment plus tard. «Vous êtes devenu plus mince.»

N'attendant pas que Jing Qi dise quoi que ce soit, il a parlé aux personnes présentes. «Allez voir si ce repas médical est fait en ragoût, et demandez à quelqu'un de servir un bol pour le prince.»

Jing Qi a agité sa main à plusieurs reprises. «Ne fais pas ça, ne le fais pas. Je ne supporte pas ce goût.

Helian Yi a complètement ignoré sa protestation, n'y prêtant aucune attention alors qu'il l'interrogeait dans un tas de bruits. «Votre travail s'est-il bien déroulé? J'ai entendu dire que de fortes chutes de neige tombaient du ciel cette année, as-tu gelé? Le regard dans ses yeux était pressant et il oublia de lâcher la main qui tenait le poignet de Jing Qi, soit parce qu'il ignorait qu'il avait oublié, soit parce qu'il était ému.

Avec une légère toux, Jing Qi recula d'un demi-pas sur le côté et tira sa main, feignant l'insouciance. "Qu'est-ce que tout cela signifie? Liao Zhendong m'a traité avec de la bonne nourriture et des boissons. Craignant que je gèle, il a spécialement érigé un long baldaquin à l'attente de moi. Ma vie avait été beaucoup plus confortable qu'elle ne l'avait été dans la capitale. »

Pendant un court instant, il sentit soudain qu'il semblait y avoir quelque chose de caché dans l'expression d'Hélian Yi, mais il refusa d'enquêter.

Une fois mordu par un serpent, ils craindraient bien les cordes pendant dix ans. Parfois, la douleur était difficile à gérer et la peur à portée de main; après avoir réfléchi un peu plus aux choses, il se sentit effrayé, et ne pouvait pas attendre d'avoir huit zhang loin de lui.

On a dit que, dans un pays étranger, il y avait une espèce animale connue sous le nom d'éléphants - énormes, au long nez et possédant la force de trente mille chattes. Si quelqu'un était enchaîné à un pieu en bois quand il était jeune et que l'on grandissait attaché à lui, alors, de nombreuses années plus tard, quand il avait la capacité de s'enrouler autour d'un arbre et de le déraciner, il ne serait toujours pas capable de lutter pour se libérer de ce minuscule. petit enjeu.

Jing Qi comprenait bien que l'instinct ne pouvait être résisté, car Helian Yi était, parfois, son enjeu.

Le teint d'Hélian Yi s'en ternit imperceptiblement, à la suite de quoi il le lâcha en coordination, s'assit et sirota son thé comme si de rien n'était. «J'ai entendu dire que vous veniez tout juste de revenir aujourd'hui pour faire un compte rendu au Père Empereur. Comment se fait-il que vous ne vous reposiez pas en ce moment, mais que vous vous soyez enfui chez moi? "

«J'ai un cadeau pour vous, Votre Altesse», dit Jing Qi avec un sourire. «J'avais peur que vous ne puissiez pas l'obtenir si c'était plus tard.»

Helian Yi aperçut la malle que Jing Qi avait fait porter quelqu'un, et il comprit rapidement ce qu'était le «cadeau». Abaissant ses cils, il sourit sans se précipiter pour parler, puis fit un signe de la main pour que tout le monde dans les environs se retire avant de répondre. «Se pourrait-il que vous ayez obtenu des informations privilégiées sur Helian Zhao?»

Jing Qi a choisi des mots importants en expliquant toute la série d'événements lors de sa visite dans les Guangs, après quoi il a ouvert la boîte, affichant une couche d'œuvres calligraphiques, de peintures, de pinceaux, de pierres à encre et d'autres choses du même genre; comme il avait un bon œil, tout ce qui était offert à l'East Palace était des produits de qualité. En temps ordinaire, Helian Yi adorerait jouer avec ces boules, mais il n'avait aucune envie de le faire pour le moment. Il regarda l'autre arranger de manière irrévérencieuse ces œuvres d'art magistralement travaillées et obtenues avec force sur le sol comme s'il installait une boutique, remarquant par la suite que le coffre était rempli de grands livres reliés par des ficelles.

Helian Yi se leva pour tendre la main et saisir un volume, l'ouvrant avec désinvolture. Plus il lisait, plus il était choqué, et il prit rapidement un autre volume en séquence. Les yeux du prince héritier, qui n'avait auparavant jamais montré de bonheur ni de colère dans ses regards, s'écarquillèrent en deux cercles. «D'où… d'où les avez-vous obtenus?» demanda-t-il d'une voix étouffée.

«À l'intérieur, il y a des archives de toutes sortes de transactions illégales qui se sont produites entre les marchands Liao Zhendong et Guang au fil des ans, avec de nombreux registres de lui ayant vendu des positions officielles et des titres de noblesse là-dedans», a répondu Jing Qi, souriant. «C'était Li Yannian qui avait écrit chacun d'entre eux, comme il avait suivi Liao Zhendong ces années-là. Quant au reste… ce sont les contacts de Liao Zhendong avec d'autres personnes au tribunal. Celles -ci datent du moment où leur steward ne pouvait plus supporter d'être sous la torture, et il a discrètement indiqué une pièce cachée pour que je puisse la fouiller.

Entendant immédiatement quelque chose qui clochait, Helian Yi leva le regard pour le regarder avec un front plissé. «Vous avez secrètement pratiqué la torture pendant l'interrogatoire du condamné?»

Le Grand Qing n'avait pas toléré les méthodes cruelles depuis ses débuts, à part ce qui avait été correctement approuvé par le ministère de la Justice. Même l'envoyé impérial de l'empereur ne pouvait aller jusqu'à porter une affaire en justice ou donner quelques coups avec un interrupteur - ils n'étaient pas autorisés à pratiquer la torture en privé.

Jing Qi sourit, la voix basse. "Personne ne saura."

… Tous ceux qui savaient étaient morts.

Le visage d'Helian Yi a subi quelques changements. Il regarda Jing Qi pendant un bon moment, puis soupira. «Beiyuan, tu ne devrais pas… faire des trucs comme ça.»

Jing Qi leva le coin de sa bouche en un sourire. «Je suis prêt à travailler comme un chien qui court pour vous, Votre Altesse. Je vous demande seulement de ne pas oublier mes atouts à l'avenir », a-t-il déclaré ostensiblement.

Helian Yi le regarda un peu avec un regard profond dans les yeux, comme s'il était légèrement déçu, puis fit un signe de la main. «Ce qui est fait est fait, et c'est la fin. Tu… devrais être prudent, de toute façon.

Il a rapidement pris le hors. "Droite. Merci pour vos conseils, Prince héritier. Je ne dérangerai plus votre repos, alors.

Avec le visage maladif d'Hélian Yi, Jing Qi cessa de parler et alla s'incliner et se retirer. Alors qu'il était sur le point de franchir la porte, il entendit soudain Helian Yi parler derrière lui. «Vous avez même refusé de vous reposer une nuit, mais vous avez sprinté vers moi. Le Père Empereur vous a-t-il dit quelque chose?

Jing Qi fit une pause dans ses pas.

En vérité, faire rapport à l'empereur alors qu'il venait de rentrer de la gestion d'un cas aussi énorme et extérieur était dans la norme, mais à part lui, il était mal avisé d'entrer en contact avec quelqu'un d'autre tout de suite, de peur que les gens ne soupçonnent que des agendas cachés. étaient eues. Par exemple, même s'il y était autorisé, Helian Zhao ne serait pas assez audacieux pour aller le chercher et lui offrir à la hâte des choses. En fait, le prince héritier gérait le ministère des nominations, donc si Helian Zhao allait le chercher plus tard, cela serait considéré comme étant décent.

Il avait anxieusement fait un voyage au Palais Est en personne; en plus de la raison, il avait aussi faiblement fait comprendre aux autres que sa loyauté était envers le parti du prince héritier.

Cela avait été une chose implicitement comprise, mais Helian Yi, pour une raison quelconque, le souligna brutalement tout à coup. Jing Qi était abasourdi où il se tenait. «Que voulez-vous dire, Votre Altesse?»

Helian Yi ne le regarda pas, cependant, lui disant seulement d'une voix discrète d'implication peu claire: "Ne t'inquiète pas, d'accord?"

Ne t'inquiète pas? Ne t'inquiète pas de quoi? Ne vous inquiétez pas pour Helian Pei, Helian Zhao ou Helian Yi lui-même?

Amusé en secret, Jing Qi a joué l'idiot. «Ça va, Votre Altesse? De quoi ce sujet devrait-il s'inquiéter? » Sur ce, il ne lui prêta plus aucune attention, quittant le palais de l'Est suite à une nouvelle révérence.

Après son départ, les flammes des bougies ont vacillé. Helian Yi a soudainement éprouvé un sentiment d'épuisement physique et mental.

Une fois qu'Helian Zhao a réalisé que Jing Qi l'avait trompé, il savait déjà que toutes les choses qui n'étaient pas sur sa table étaient entre les mains du prince héritier. Après avoir eu peur de son esprit, il a compris une chose - maintenant, il était vraiment sur le même bateau que le prince héritier. Il a émis sa fureur intérieurement en coupant mentalement Jing Qi en morceaux plusieurs centaines de fois.

Il abattait des oies chaque année, mais cette fois-ci, une oie lui picorait les yeux. Contre toute attente, Jing Beiyuan était si profondément intrigant qu'il avait joué un adepte naïf tout en prenant en compte chaque personne dans ses plans.

Ce vieil homme au trône du dragon ferait mieux de rester en vie. Sa mort attendait autrement…

Si le complot de rébellion se réalisait, alors les registres qu'Helian Yi possédait se transformeraient automatiquement en vieux papiers.

D'un autre côté, Jing Qi parlait à Wu Xi. «Dans ce domaine, il y a la possibilité d'attirer les avantages de l'Aîné Helian, oui, mais je ne peux pas donner ce qui n'est pas dans ma main. Comme je ne pouvais pas l'attirer avec profit, la coercition était nécessaire pour le faire asseoir sur le même tabouret que moi ... en parlant de cela, je devrais remercier Helian Qi.

Wu Xi avait repris son habitude de se présenter quotidiennement au Prince Estate à une heure fixe, mais maintenant, il le prenait encore plus au sérieux. Il avait intentionnellement acheté un ensemble complet de livres - allant de tous les autres pour instruire les enfants, comme le Three Character Classic et les Student and Child Standards , à tous les quatre livres et cinq classiques - et y venait tous les jours pour bugger Jing Qi à propos de les expliquant.

Jing Qi adorait donner des conférences et Wu Xi l'écoutait sérieusement; au fil du temps, cela a vraiment ressemblé à un élève faisant rapport à son professeur. Jing Qi a même plaisanté en disant que Wu Xi devrait lui montrer une piété filiale et payer les cours particuliers de tutorat. De manière inattendue, le lendemain, Wu Xi avait en fait fait des enquêtes parallèles sur les frais de tutorat appropriés pour les enseignants laboureurs et lui en avait donné une quantité présentable. Le prince Nan'ning, qui venait de gagner de l'argent pour la première fois, ne savait pas trop comment réagir.

Ashinlae, un franc-parler, était anxieux intérieurement, se disant: le chamanet n'a-t-il pas dit qu'il l'aimait? Pourquoi n'a-t-il pas l'air de faire des mouvements? Portant l'énergie d'un eunuque impérial anxieux alors que l'empereur était imperturbable, il demanda tranquillement à Wu Xi: «Shamanet, avec toi et le prince étant toujours comme ça, quand accepterait-il de retourner à Nanjiang avec toi?»

La ligne de mire de Wu Xi ne s'est pas éloignée du livre qu'il tenait, mais il s'est arrêté en entendant cela. "Je ne lui ai pas encore parlé."

"Pourquoi pas?" Ashinlae était inquiète. «Avez-vous peur qu'il ne le veuille pas?

Wu Xi hocha la tête, puis secoua la tête. «Même s'il le voulait, je n'ai pas la compétence pour le moment. Comment pourrais-je ne pas le faire à nouveau s'inquiéter, si un incident se produisait? Il vaudrait mieux commencer par m'entraîner sur mes capacités, afin que je puisse le protéger un jour.

Ashinlae y réfléchit, puis testa quelque chose. «Alors… que ferez-vous s'il ne vous aime pas?»

Wu Xi a été surpris pendant longtemps. «Je vais bien le traiter. Il le saura bien sûr. Il ne parla plus, se retourna et retourna au bureau, ignorant Ashinlae, qui tirait ses cheveux de détresse.

L'auteur dit : Camarade de classe Wu Xi, croyez-vous que les bonnes intentions vont éclater même la roche * serre le poing *?

Le traducteur dit : * les yeux latéraux Helian Yi, le mangeur de pantalons *