Hey ! Ça fait un bail dit donc ! Vous pensez que la fic était abandonnée ? ABSOLUMENT PAS ! Mais j'vais être honnête, j'ai eu un élan de démotivation sur plusieurs de mes focs, couplé à un syndrome de page blanche... Du coup j'ai pas beaucoup avancée sur certaine ! Mais je suis toujours là, fidèle au poste et j'ai hâte de pouvoir boucler toutes mes fic en cour pour ENFIN mener quelque chose à son terme !
Bref, trêve de bla-bla, bonne lecture !
Une semaine était passée. L'examen qui attendait Naruto et Naoko devait se dérouler la semaine d'après. Et pourtant, Naoko n'avait toujours pas trouvé de solution à son problème de cécité. Ses autres sens s'étaient développés heureusement, mais ils ne suffisaient pas à remplacer celui de la vue. D'autant que pendant les combats, le Sharingan était un précieux allié qui lui faisait particulièrement défaut ces derniers temps. Tsunade cherchait toujours un moyen de lui rendre la vue mais malheureusement, forcé d'admettre qu'elle continuait de faire choux blanc.
D'humeur morose, Naoko pénétra dans la chambre d'hôpital de son frère sans même essayer de cacher son désarroi. Le regard sombre d'Itachi se posa tout de suite sur elle et il s'assit doucement sur le lit en la laissant approcher silencieusement. Sa sœur n'était pas venue le voir depuis son réveil. Bien sûr, Deidara lui avait brièvement expliqué la mission qui les avait mené à se battre contre Orochimaru. Il avait donc compris l'éloignement de Naoko et ne s'en était pas offusqué :
- Bonjour, petite sœur…
Les épaules de Naoko s'abaissèrent sous le ton volontairement lourd et suspicieux d'Itachi. D'une petite voix chevrotante, elle répondit :
- Sa-salut Ita… Désolée de ne pas être venue plus tôt...
Itachi attrapa son bras sans brusquerie et l'attira un peu plus à lui. D'un geste doux, il passa un doigt sur la joue de Naoko, souriant légèrement :
- Tsunade est venu me voir il y a quelques jours te concernant. Après l'opération, je te soignerais. Tu dois être encore un peu patiente.
- Kakashi avec son Sharingan n'a rien pu faire, soupira-t-elle, dépitée. Qu'est ce que tu veux faire de plus ?
Le sourire d'Itachi s'effaça, sa main s'immobilisa sur sa joue et son ton se fit plus dur :
- Je t'ai connu plus optimiste.
- Quand je me vautre régulièrement dans les escaliers, que je me perds dans les rues de Konoha et que je ne suis plus fichu d'esquiver la moindre attaque, oui mon optimisme fout le camp. Hier, Kakashi m'a demandé si je souhaitais réellement participer à l'examen. Il m'a clairement dit que dans ses conditions, c'était du suicide.
- Ça l'est, si tu ne te sert pas de ce dont je t'ai appris.
- Tu ne m'as jamais appris à m'orienter dans le noir comme ça.
- Je t'ai enseigné quelque chose de beaucoup plus utile.
La jeune fille réfléchit un instant. Elle fit une légère moue, sans parvenir à comprendre ce dont Itachi voulait parler. Et puis, doucement, un onde d'énergie chaude se posa comme une fine couche sur sa peau et un mot se forma dans son esprit :
"Chakra"
Dans un sursaut, elle redressa la tête, attentive. Un sourire timide se dessina sur son visage :
- Tu crois que je peux l'utiliser comme ça aussi ?
De nouveau, elle sentit le chakra d'Itachi la toucher :
"Essaye. Assieds-toi, concentre-toi et laisse échapper ton chakra en le maîtrisant. Touche, visualise avec."
Naoko pouffa sous les chatouilles qui la parcouraient puis s'asseya à côté de son frère et se concentra. Elle fit en sorte de garder Kitai en elle comme promis à Naruto et déploya son chakra dans la pièce tel un léger voile de soie. Se laissant guider par le chakra doux et protecteur d'Itachi, elle tenta de garder sous contrôle le flux qu'elle envoyait dans la pièce. Si au début plusieurs objets semblèrent bouger "seul", Naoko comprit assez rapidement le principe. Effleurer. Caresser. Analyser. Contourner.
Visualisez.
Une porte s'ouvrit dans son esprit. Inondée de lumière, presque éblouie psychologiquement, la pièce qu'elle explorait se dévoilait complètement. Du moniteur sur la droite du lit, au petit scalpel oublié dans un tiroir du meuble, aucun détail n'échappait à son chakra. Itachi posa sa main sur la sienne et la guida, l'incitant à dépasser les frontières de la chambre. Il l'accompagna de son chakra et ensemble, ils firent le tour de l'étage. Après deux bonnes heures d'exploration, quand il sentit sa sœur respirer de plus en plus fort à côté de lui, il décida qu'il était temps de stopper là l'entraînement. Sans ouvrir la bouche, il s'adressa de nouveau à elle grâce à son chakra :
"On va s'arrêter là. Tu dois ramener ton chakra lentement vers toi. Rappel-le en prenant ton temps"
Silencieusement, la jeune fille acquiesça et s'exécuta, toujours aidée par le chakra de son frère sur lequel elle pouvait s'appuyer. Une fois son flux de chakra maîtrisé et revenu, elle bondit du lit, faisant face à Itachi :
- Merci Ita ! Avec un peu d'entraînement, je vais pouvoir appréhender le monde qui m'entoure ! Merci !
Elle se jeta à son cou, débordante de joie. Itachi sourit tendrement, poussa un discret soupir amusé et l'enlaça à son tour :
- Fait attention en déployant ton chakra de toujours maîtriser le flux et de ne pas le laisser s'éparpiller. Rappelle-toi de prendre le temps de le ramener à toi aussi. Sinon, ça peut te coller d'importants étourdissements et des blessures internes. Et si tu as besoin de me contacter, utilise ton chakra. Maintenant file, Naruto t'attend.
D'abord surprise, elle se recula :
- Comment tu...
Puis sourit en hochant la tête. Elle déposa un rapide bisou sur la joue de son frère et fila jusqu'à la sortie :
- Merci Ita ! Je reviendrai vite, c'est promis !
Naoko se hâta dans les couloirs jusqu'à rejoindre Naruto sans se départir de son sourire. Alors que le jeune garçon se tournait vers elle pour lui demander des nouvelles de son frère, elle lui attrapa le bras et le tira dans son sillage :
- Plus tard ! On a un entraînement qui nous attend !
Naruto papillona des yeux, décontenancé puis sourit à son tour devant la mine rayonnante qu'arborait son amie.
Ensemble, ils arrivèrent rapidement sur place. Naoko consenti enfin à lâcher le bras de Naruto une fois au milieu de la zone d'entraînement. Elle se tourna, confiante :
- Ça t'ennuie si on commence sans Kakashi-sensei ? Itachi vient de me donner une méthode et je suis impatiente de l'essayer !
- Non mais… -Naruto fronça les sourcils- T'es sûr que ça va aller ?
- Il n'y a qu'un moyen de le savoir !
Naruto hésita quelques instants puis approuva. Il recula, se mettant en position d'attaque. Face à lui, Naoko avait légèrement baissé la tête et ne bougeait plus. Après quelques secondes de flottement, Naruto sentit comme un courant d'air le frôler. Naoko se mit à sourire :
- Quand tu veux Naruto.
Naruto hocha la tête et bondit en avant sur Naoko, prêt à lui assener un bon crochet du droit. Mais alors qu'il n'était plus qu'à quelques centimètres d'elle, celle-ci attrapa son poing avec une précision étonnante et le bascula complètement. Il atterrit lourdement sur le dos et sa respiration se coupa un instant, presque sonné, mais surtout ahuri. Très vite il se remit debout en reprenant contenance et retourna à l'attaque, restant d'avantages sur ses gardes. Pourtant le même scénario se produisit :
- Comment tu fais ça ?!
- Ne me ménage pas s'il te plait Naruto !
Naoko adopta une position d'attaque et fonça droit sur lui. Poussant sur ses jambes, il eut juste le temps de faire un saut pour esquiver le tacle que la jeune fille lui asséna. Manquant d'être déséquilibré, il prit du recul et décida de créer plusieurs clones. Le combat reprit de plus belle.
Kakashi, toujours accompagné de Deidara, arriva sur les lieux trente minutes plus tard. Et il resta estomaqué face au spectacle qui s'offrait à lui. Naruto et Naoko échangeaient des coups rapides et d'une rare violence, emportés par l'ivresse du combat. Leurs vitesses de déplacement rivalisaient, de même que la force de leurs attaques. Mais plus que tout, ce qui frappa Kakashi, c'étaient les sourires quasi euphoriques que les deux ninjas affichaient ostensiblement.
Sakura s'approcha de son professeur sans se détourner de la scène :
- Depuis que je suis arrivée, ils n'arrêtent pas. Ils sont impressionnant ! concéda-t-elle.
Deidara se renfrogna, croisant les bras :
- Pfff… Elle a enfin été voir son frangin. Pas trop tôt.
Kakashi lui adressa un regard interrogateur mais au même moment il entendit Naruto crier. Quand il se retourna, Naoko gisait à terre, sur le dos. En l'espace d'une seconde, Deidara était à ses côtés, l'asseyant avec toutes les précautions du monde. Naruto arriva à son tour, encore essoufflé de leur combat. Il prit appui sur ses genoux pour ne pas s'écrouler au sol :
- Qu'est ce qu'elle a ?! demanda-t-il d'une voix erratique.
- Qu'est ce que j'en sais ?! Ohé, Nao !
Deidara se montrait particulièrement agressif quand il arrivait quelque chose à Naoko. Et avoir la jeune fille dans ses bras inconsciente était bien suffisant pour qu'il ai envie de créer tout un feu d'artifice avec les entrailles du blond. Il le portait pour responsable de la situation.
Sakura accourut avec Kakashi et s'agenouilla près de Deidara. D'autorité, elle attrapa Naoko et passa une main pleine de chakra sur son corps. Aussitôt, la jeune fille fut prise d'un sursaut et se redressa d'elle-même, le cœur battant à tout rompre, la respiration complètement saccadée. Elle posa une main sur sa poitrine et serra son tee-shirt en se crispant sur le contre-coup désagréable que subissait son corps. Naruto posa un genoux à terre et une main sur l'épaule de son amie :
- Hey, ça va ?
Elle hocha la tête, avalant difficilement sa salive :
- C'est ma faute… J'ai besoin d'un peu d'entraînement pour maîtriser cette technique aussi longtemps…. J'ai ramené mon chakra à moi trop vite…
Naruto haussa un sourcil interrogateur, ne comprenant pas vraiment ceux à quoi elle faisait allusion. Deidara grogna :
- Fait gaffe. Tu dois pas prendre ça à la légère. Si ton corps ne peut pas suivre la réintégration, tu risques de t'ouvrir des canaux de chakra. T'aurais l'air fine si tu perdais l'utilisation d'un bras tien.
- Désolée, dit-elle. J'ai manqué de concentration sur la fin.
- Tss… Uchiwa en carton.
Naoko pouffa sous l'insulte de Deidara et se releva. Naruto, toujours sceptique, demanda plus d'information et la jeune fille expliqua alors la méthode qu'elle utilisait pour "voir". Sakura se retourna vers Kakashi, incrédule. Et l'expression qu'affichait son professeur confirmait sa pensée : réaliser cet exercice était une prouesse.
Deidara l'aida à se relever, râlant pour la forme. Après avoir laissé un petit temps de pause au deux aspirants ninjas, Kakashi décida tout de même de reprendre l'entraînement.
Et il n'en fut pas déçu.
Entre Naruto et Naoko naissait une symbiose parfaite. Leurs mouvements allaient de paires avec leurs respirations, s'ajustant, se coordonnant parfaitement l'un à l'autre. S'en était ahurissant tant tout semblait couler de source entre ces deux là. La puissance et la maîtrise que dégageait Naruto s'alliaient parfaitement à la finesse et à la rapidité de sa partenaire. À eux deux, ils donnaient beaucoup de fil à retordre à Kakashi, qui se surprit à penser au passé. Naruto avait tendance à agir avec Naoko comme il le faisait naturellement avec Sasuke. Et Naoko une fois en combat avait un style se rapprochant énormément de celui de son frère. Analyse, maîtrise, rapidité, précision. Tout cela sans fioriture. Il eut un léger pincement au cœur en s'imaginant Sasuke à la place de sa sœur à cet instant précis. Il aurait donné chère pour voir ça.
Après une bonne heure d'entraînement intensif, Kakashi mit fin à la séance. Sakura apporta le ravitaillement ainsi que des serviettes sèches tandis que Naruto s'étalait dans l'herbe en reprenant tant bien que mal son souffle.
Kakashi s'approcha, d'un air nonchalant, les mains dans les poches :
- Les jeunes, un peu d'attention.
Sakura se tourna vers son professeur, tandis que Naoko s'assit dans l'herbe à côté de Naruto qui lui ne bougea pas d'un pouce. Deidara vint se positionner à côté de Kakashi en baillant. Kakashi reprit :
- L'hokage à décidé que Deidara et moi partirions en mission avec Lee et Neji dès demain.
- Quoi ?! dit Naruto en s'asseyant d'un coup, outré. Et l'entraînement ?! L'examen approche, vous pouvez pas nous faire faux-bond comme ça sensei !
- Pas de panique Naruto, répondit calmement Kakashi. À partir de demain, une autre personne s'occupera de votre entraînement. Je compte sur vous pour vous appliquer.
- Qui est-ce ? demanda Naoko.
Kakashi sourit et se grattant la tempe, quelque peu mal à l'aise :
- Une personne qui ne m'a pas laissé vraiment le choix. L'Hokage est au courant et a déjà validé sa demande.
- Mais c'est qui ? renchérit Sakura.
- Je vous laisse la surprise. Ne t'en fais pas Naruto, ça va te plaire.
Le dit Naruto fit la moue, légèrement déçu de changer de professeur maintenant. La date de l'examen approchait et il ne pouvait pas se relâcher. Mais il avait confiance en Kakashi et Tsunade. Si les deux avaient validé ce changement, il y avait de forte chance qu'il s'agisse d'un ninja compétent.
C'est donc sur cette dernière information que l'équipe de Kakashi se sépara.
Voyant Sakura s'éclipser à toute vitesse, Naoko secoua Naruto :
- Naruto, bouge ! Va remercier Sakura !
- Pour ?
- Pour l'autre jour andouille ! Avec Kiba !
- Ah… Tu viens pas ?
Naoko poussa un soupir avant qu'un sourire amusé ne prenne place sur ses lèvres :
- T'es mignon Naru… Même si t'es parfois un peu long à la détente. Vas-y je te dis.
Naruto bougonna un peu mais se leva tout de même. Agilement, il bondit sur une branche et s'en alla retrouver Sakura. Il l'a rattrapa alors qu'elle arrivait dans l'artère principale du village, bondé en cette fin d'après-midi :
- Sakura attend !
La jeune fille se retourna, crispée, puis se détendit bien vite en constatant que le jeune homme était seul. Elle le laissa reprendre quelques instants son souffle, perplexe de le voir lui courire après :
- Un problème Naruto ?
- hh...Non c'est juste que…hh que je…hh qu'on…hh on voulait te remercier !
Cette fois, Sakura arqua un sourcil dubitatif tout en retraçant brièvement sa journée de la veille.
- Kiba est venu à la maison de Nao, précisa-t-il. Il a senti l'odeur de Sasuke.
- Oh… Le manteau à été utile ? Je m'en servais pour recouvrir Sasuke de l'odeur de sa sœur, mais je suis contente s'il a pu vous tirer du pétrin.
- C'était très malin ! Encore merci Sakura !
Sakura lui sourit :
- Si on mangeait ensemble ce soir ? Ça fait un moment qu'on a pas été à l'Ichiraku.
Même si la proposition ravit le cœur de Naruto, il sembla hésiter un instant. Il rechignait à laisser Naoko seule pour la soirée. Ses méninges tournaient à plein régime alors qu'il grattait machinalement sa tempe de son index.
- Où alors… cogita Sakura, on pourrait aussi aller manger dans un autre restaurant et inviter tous nos amis… On a pas encore fêter ton retour après tout…
- Et bien… Je-... C'est que… dit-il gêné.
- Ça sera l'occasion de présenter Naoko à tout le monde aussi, coupa-t-elle. Je propose le Yakiniku Q, ça va plaire à l'équipe d'Asuma.
Naruto dévisagea son amie sans un mot. Il laissa le silence plané plusieurs secondes puis sourit ouvertement. Ses avec grandes peines qu'il se retint d'exploser de joie :
- Merci Sakura ! On se voit ce soir alors ! Ça va être génial !
Sans plus attendre, il s'élança sur un toit en bondissant de joie. Habité par une énergie nouvelle, il avait du mal à calmer l'adrénaline qui ne cessait d'affluer dans tout son être. Bien vite, il arriva au quartier Uchiwa et entra sans cérémonie dans la maison :
- Hey, Nao ! T'es rentrée ?!
Lorsque le silence lui répondit, il prêta davantage l'oreille pour entendre l'eau de la douche couler à l'étage. Il monta les marches quatre à quatre et -emporté par son élan- manqua de pénétrer dans la salle de bain sans y être invité. Fort heureusement pour son intégrité physique, son cerveau reconnecta quelques neurones lorsqu'il eut posé la main sur la poignée. Après un instant de flottement, il la retira encore plus vite que s'il s'était brûlé. Le rouge au joue, la respiration encore saccadé de sa cavalcade, il frappa trois coups sec à la porte et attendit. À l'intérieur, l'eau se coupa instantanément et Naruto sentit une sorte de courant d'air le frôler. Il osa un léger sourire et s'annonça :
- C'est moi Nao, je suis rentré.
Le chakra de Naoko se replia lentement et cette fois Naruto dû se concentrer pour percevoir la caresse qui parcourait sa peau.
- On sort ce soir ! annonça-t-il fièrement.
- … Comment ça "on" ?
Naruto entendit la porte de la douche s'ouvrir et il trépigna d'impatience devant la pièce toujours fermé :
- Sakura a proposé une soirée avec tous nos amis ! On va se rejoindre au Yakiniku Q ce soir !
- … Merci, mais je passe mon tour.
Instantanément, le sourire de Naruto se fanna mais il ne se dégonfla pas pour autant :
- Allez ! C'est le moment ou jamais de te présenter !
- C'est gentil Naru… Mais franchement, ça ne me tente pas… En tout cas pas maintenant…
- Mais pourquoi ?
- Parce que je n'ai pas envie d'être une bête de foire... Et encore moins tant que je n'aurais pas retrouvé mes yeux…
Sans avertissement, la porte s'ouvrit et le jeune homme se retrouva face à une Naoko habillé en tout et pour tout d'une grande serviette blanche. À l'aide d'une autre serviette, elle essorait avec énergie sa longue tignasse brune. Rougissant encore plus qu'un cachet d'aspirine laissé en plein soleil, Naruto recula de plusieurs pas pour mettre une distance qu'il jugeait raisonnable avec son amie. Obligeant son cœur à reprendre un tempo normal, il s'éclaircit la voix et passa outre sa gêne :
- On va s'amuser ! Ça va nous changer les idées avant l'examen !
- N'insiste pas Naru… Pas ce soir…
- … C'est Sakura qui l'a proposé.
Naoko poussa un long soupir.
- C'est elle qui veut te présenter à nos amis, renchérit-il. Peut-être que c'est le moment de commencer à vous rapprocher, tu ne crois pas ?
Son amie fit la moue, visiblement peu convaincu :
- À chaque fois qu'on commence à s'apprécier il se passe un truc et elle me déteste un peu plus… Je te l'ai dit, je ne crois pas qu'on puisse être amies un jour.
- Ça ne t'empêche pas d'essayer.
Et après un nouveau temps de réflexion, Naoko grogna :
- Dans ce cas, tu payes ma part.
Alors ! Qui avait penser que le Chakra pourrait être utilisé de la sorte ? En relisant ce chapitre, j'étais encore fan de l'idée ! Le chakra, un vrai couteau suisse !
Sur ce, je vous laisse, et j'espère que vous serez encore nombreux à me suivre ! Bon courage à tous et à bientôt (du moins je l'espère... XD)
