Chapitre 40 : The skullreaper

Lorsque nous arrivâmes à Rumon, la place contenant le portail de téléportation était remplie de monde. Apparemment, Gumaith n'avait pas menti sur son intention de rassembler le plus de joueurs possible. En jetant un coup d'œil autour de nous, on devait être pas loin d'une cinquantaine.

Dans un combat contre un boss, on pouvait réunir au maximum sept équipes de sept joueurs, soit quarante neuf au total. Jusque là, on avait pas souvent eu besoin d'autant de monde, mais cette fois, il fallait réellement mettre le plus de chances de notre côté.

Draco et moi nous tenions l'un à côté de l'autre, nos épaules se frôlant dans un soutien muet. La plupart des joueurs présents nous connaissaient de vue ou de réputation, et nombreux murmuraient en nous regardant. Plusieurs nous saluèrent d'un hochement de tête, ou du salut de la guilde des Chevaliers de Walpurgis.

Je leur répondis plutôt gauchement, perdus dans mes pensées et la réalisation toute récente pour moi que le temps nous était compté, bien plus que ce que je pensais. Mais Draco me réveilla d'un coup de coude discret.

"Tu es un leader, salut les convenablement." Me souffla-t-il à l'oreille.

Je n'avais pas envie d'être un leader, mais je m'abstins de tout commentaire à ce sujet et une tape amicale sur mon épaule vint me distraire de ces sombres pensées.

"Yo! Pyrrah!" Me lança une voix que je reconnus immédiatement. Elle venais de Rouge, accompagné de Royal.

Ils étaient tous les deux fidèles à eux-mêmes, le premier avec son fameux bandana et sa boucle d'oreille en croc de dragon, et le deuxième avec son immense hache à deux mains sur le dos.

"Salut! Vous êtes aussi de la partie à ce que je vois."

"Comme si ça t'étonnais. " Lâcha Royal d'un ton hautain. "J'ai entendu que la bataille serait corsée, donc j'ai mis de côté mon commerce pour apporter mon aide. Soit reconnaissant." Rajouta-t-il en se penchant vers moi. "Mais peut-être que tu ne comprends pas ce désintéressement et cette grandeur d'âme." Acheva-t-il d'un ton grandiloquent.

"Oh, je comprends parfaitement." Répliquai-je d'une voix mielleuse." Je peux donc t'exclure du partage du butin, n'est ce pas?"

"Hein?! euh… c'est-à-dire…" Bafouilla-t-il, pris par surprise par ma réponse.

Draco et Rouge éclatèrent immédiatement de rire devant son air déconfit et mon sourire sadique. Ce dernier les suivit bientôt de son rire grave, et la tension qui régnait jusqu'alors se dissipa légèrement. A treize heure pile, Gumaith arriva par le portail, suivi de son bataillon, ravivant par sa présence l'inquiétude qui avait disparue quelques secondes plus tôt.

Gumaith était le seul joueur présent dont le niveau dépassait le mien et celui de Draco. Mais son bataillon était tellement uni qu'il s'en dégageait une grande puissance. Cette dernière n'avait rien à voir avec ce que nous avions senti du groupe de l'Ordre au précédent donjon. Chacun de ses hommes était plus faible que nous, mais ensembles, ils étaient capables de belles prouesses. On pouvait s'estimer heureux de les avoir pour ce combat.

Gumaith nous aperçut, et s'approcha de nous avec quatre de ses compagnons. Impressionnés malgré eux, Rouge et Royal reculèrent d'un pas, tandis que Draco le saluait d'un air impassible. Il en fallait plus que ça pour l'impressionner, ou pour qu'il le montre. Je me contentai pour ma part d'un hochement de tête, le tenant toujours pour responsable d'une bonne part de nos déboires.

"Il n'y a aucune défection à déplorer et je m'en réjouis." Commença-t-il. "La bataille sera rude, mais je compte sur vous ! Aujourd'hui, nous luttons pour notre liberté !" Lança-t-il en levant le poings, récoltant les acclamations de la foule.

Une chose était sure, on ne pouvait pas nier son charisme. Je me demandais bien ce qu'il pouvait faire dans le monde réel. Est-ce que ça lui venait de là, où est-ce qu'il avait développé ce talent dans ce monde particulier? Il du sentir mon regard et ses yeux croisèrent les miens.

"Je compte sur toi Pyrrah." Me lança-t-il lorsqu'il passa à mes cotés. " Ne retient pas tes coups."

Je ne pus qu'acquiescer, le regardant lever un cristal corridor au dessus de sa tête. Ces derniers, aussi rares que chers, permettaient de faire passer autant de joueurs qu'on le voulait vers un lieu donné, contrairement aux autres cristaux qui ne se laissaient utiliser que par une seul personne.

Alors qu'il annonçait la destination, ce dernier se brisa en donnant naissance au passage qui allait nous conduire à notre salut ou à notre perte. Gumaith s'avança alors dans le tourbillon de lumière bleue, nous enjoignant à le suivre.

Sa silhouette fut immédiatement engloutie, et un à un, les joueurs s'élancèrent à sa suite, sous les acclamations de la foule qui avait entendu parler de notre expédition. Sans réfléchir, je pris la main de Draco, et d'un même élan, nous sautâmes dans le passage, ayant l'impression d'être comprimés et étirés dans tous les sens, avant d'atterrir dans un long couloir.

Ce dernier était longé par d'énormes piliers noirs, et à son extrémité se dressait une immense porte sombre. Les parois ressemblaient à de l'obsidienne polie, noire et légèrement translucide, dans laquelle se reflétaient nos images, comme un miroir. L'air était froid et humide, et une fine brume argentée s'élevait du sol, masquant nos pieds.

"J'ai un mauvais pressentiment…" Murmura Draco en se rapprochant de moi, fixant la porte de ses orbes argentés.

"Mmm." Acquiesçai-je, serrant sa main une brève seconde.

A force de combattre différents boss, nous avions développé une certaine expérience. Et elle nous disait que celui que nous allions affronter était fort, très fort si on se fiait à l'atmosphère qui entourait son donjon.

Nous n'étions pas les seuls à être stressés et préoccupés. Autour de nous, les joueurs ouvraient les fenêtres de leur menu pour vérifier leurs différents objets et équipements. Tout le monde voulait être prêt au maximum de ses capacités.

Discrètement, j'entrainai Draco derrière un pilier, le serrant brièvement contre moi. Il sentit sans mal mes tremblements.

"Ne t'inquiète pas, je te protégerai." Me murmura-t-il à l'oreille.

Je me raidis immédiatement. "Ce n'est pas pour moi que …"

"Alors protège moi." Se contenta-t-il de me répondre sur le même ton, atténuant mes frissons.

"Je le ferai." Promis-je.

Au même moment, Gumaith matérialisa son immense bouclier portant l'emblème de la Confrérie. C'était l'heure.

"Tout le monde est prêt?" Demanda-t-il, enchainant en voyant que chacun hochait la tête. "Comme nous ne savons rien de ce boss, la Confrérie se concentrera sur le fait de le bloquer autant que possible. Pendant ce temps, vous étudierez ses attaques, et riposterez en fonction."

"Ce sera certainement un combat difficile." Reprit-il après une seconde. "Mais je suis certain que nous nous en sortirons! Pour notre libération !" Lança-t-il pour conclure en se dirigeant résolument vers la lourde porte noire.

D'une poussée sur la surface d'obsidienne, il l'ouvrit dans un grincement d'outre tombe.

"Ne mourez pas." Lâchai-je à Royal et Rouge qui avaient brandit leurs armes à mes côtés.

"Aucune chance." Ricana le rouquin en faisant tournoyer son katana d'un geste souple.

"Pas avec le pactole qui m'attend." Répliqua le grand noir en levant sa hache.

J'assurai la prise sur mon arc, appréciant son poids familier et l'équilibre que lui conféraient Darkfang et Silverclaw. D'un coup d'œil, je constatai que Draco faisait de même avec sa fameuse rapière. Depuis le temps, ces armes faisaient partie de nous, elles étaient des extensions de nos bras, de nos corps.

Nous échangeâmes un dernier regard avant de nous élancer à la suite de Gumaith vers l'intérieur de la salle. Immédiatement, nous nous répartîmes, nous éloignant légèrement les uns des autres pour ne pas nous gêner et couvrir le maximum de terrain pour ne pas se faire surprendre.

La pièce avait la forme d'un dôme presque aussi large que le colisée dans lequel j'avais affronté le chef de la Confrérie. Derrière nous, la porte s'était refermée dans un bruit sourd, et avait disparu, empêchant tout repli. Il n'y avait aucune alternative, c'était vaincre ou mourir.

Pendant quelques secondes, nous n'entendîmes que nos respirations saccadées, scrutant les lieux, épiant chaque mouvement suspect, chaque ombre. Soudain, la voix de Draco retentit, brisant le silence.

"Au dessus !"

Nous levâmes tous les yeux immédiatement, les écarquillant devant la vision qui s'offrait à nous. Le boss était là, suspendu au plafond, gigantesque. Il ressemblait à un mille-pattes géant, et devait bien mesurer dix mètres de long. Mais son corps n'était pas plein. Les différents segments qui le composaient ressemblaient davantage à la colonne vertébrale d'un humain plutôt qu'à un insecte. Chaque section portait une paire de pattes squelettiques et pointues.

A une extrémité, son crâne était une vision de cauchemar, une flamme bleutée dansant dans chaque cavité ténébreuse qui lui servait d'œil. Elle possédait de ce côté deux grands bras osseux et tranchants comme des faux, ainsi que deux redoutables rangées de crocs acérés.

Alors que notre regard se focalisait sur lui, ses barres de vie apparurent, ainsi que son curseur jaune et son nom. The Skullreaper.

Il rampait lentement en nous regardant, bougeant ses mâchoires par à-coups, les faisant claquer comme s'il anticipait le fait de nous dévorer. Soudain, il se laissa tomber au dessus de nous.

"Ne vous regroupez pas ! Dispersez-vous !" Hurla immédiatement Gumaith, comprenant le danger.

"Par ici!" Criai-je à trois hommes qui étaient restés figés par la vision du monstres dégringolant vers eux.

Le choc fit trembler le sol, et déséquilibra un certain nombre de joueurs. A peine atterri, le boss lança un de ses bras, garnis d'une immense faux osseuse, et faucha les trois joueurs paralysés dans le dos. Ces derniers s'envolèrent brutalement comme des poupées de chiffon, mais ils n'eurent pas le temps d'atterrir.

Leur barre de PV entra immédiatement dans le jaune, vira aussitôt au rouge, puis atteignit le zéro. Leur corps s'éparpilla en millier de fragments avant même de toucher le sol, se dispersant dans les airs.

Mon corps se raidit instantanément, et je sentis que Draco pensait la même chose que moi.

Ils étaient morts… en un seul coup…

Dans SMO, comme dans la majorité des jeux, le nombre de PV augmentait avec l'expérience et les niveaux. L'équipe que Gumaith avait mis en place rassemblait les joueurs les plus expérimentés, dont le niveau aurait du leur permettre de subir plusieurs attaques, même celles d'un boss, avant d'entrer dans le rouge. Et pourtant, sous nos yeux… en un seul coup…

"C'est impossible…" Souffla Draco.

Le monstre dressa le haut de son corps, laissant échapper un rugissement sonore, avant de s'élancer vers un autre groupe de joueurs à grande vitesse. Ces derniers hurlèrent de terreur en voyant le mille-pattes les prendre pour cible, son bras tranchant se dirigeant inéluctablement vers eux.

Mais avant qu'ils n'aient pu réagir, une ombre s'interposa, levant son bouclier. Gumaith. Il réussit à parer l'estocade dans une pluie d'étincelles, mais le monstres continua de frapper d'un bras, l'empêchant de bouger, tout en levant le deuxième pour toucher ses premières cibles pétrifiées de peur.

"Par Salazar!" Jurai-je, m'élançant sans réfléchir davantage.

Je m'interposai devant la deuxième faucille, la bloquant de ma lame. Mais elle était trop lourde, et je sentis mes genoux fléchir sans rien pouvoir y faire. Encore une seconde et j'allais lâcher… Alors que je me sentais flancher, un éclair lumineux heurta la faux osseuse, la faisant reculer une seconde, me permettant de me reprendre et de la repousser.

"A deux, ça doit être possible." Me lança Draco, venu à ma rescousse. Il avait raison.

Revigoré par l'idée de combattre à ses côtés, j'affermis ma prise sur mon arme, l'adrénaline courant dans mes veines. Synchronisant notre attaque, nous fondîmes sur le boss, frappant sa patte ensemble et la repoussant avec succès.

"On se charge de ses faux, attaquez les flancs !" Hurlai-je aux autres joueurs.

Les autres combattant retrouvèrent immédiatement leurs esprits à mon commandement, et s'élancèrent vers le corps du monstre, le frappant sans relâche. Enfin, ils réussir à lui prendre des points de vie, mais notre avantage ne fut que de courte durée.

Le mille-pattes se retourna brutalement, fauchant plusieurs personnes derrière avec sa queue telle une massue. Je serrai les dents à leurs hurlement de détresse, mais ni moi, ni Draco, ni Gumaith ne pouvions leur venir en aide.

Avec mon blond, nous attaquions sans relâche, occupant la faux qui lui serait de patte. Nous avions besoin de nos deux lames pour parer ses attaques. Dès qu'il reculait, nous en profitions pour lui porter des coups, le faisant reculer un peu plus, gagnant quelques millimètre, et quelques secondes de plus pour que nos coéquipiers s'occupent de son corps.

A cet instant, nous semblions connectés, n'ayant pas besoin de mots pour nous comprendre, et harmoniser nos attaques. Nous levions nos armes d'un même mouvements, sachant instinctivement ce que l'autre allait faire. De temps en temps, je switchais avec mon blond et tirais une flèche, grappillant à nouveaux quelques PV.

Un seul cœur guidait nos mains. Notre propre barre de vie diminuait, mais ça n'avait plus d'importance, plus rien ne comptait à part notre ballet mortel.