Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour le Calendrier de Prompts de la Bibliothèque de fictions

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Qu'est ce que le chagrin...

Soulève-toi ! Redresse la tête ! Reprend la lutte !

Thranduil sursauta et se redressa d'un bond en grimaçant, ses yeux se posant sur la petite lampe dont la pâle bougie éclairait faiblement la grande salle des archives. Il faisait presque nuit. Le Roi des Elfes sylvains avait une nouvelle fois abusé du vin et il avait fini par s'écrouler, le breuvage ayant cette étrange faculté d'endormir les elfes qui en abusaient. Il s'étira, retira sa couronne pour glisser ses mains dans ses cheveux blonds argentés et soupira. Il savait bien que c'était une mauvaise habitude, mais il avait du mal à s'en défaire, surtout un jour comme aujourd'hui où les douleurs du passé se mélangeaient avec ses craintes pour l'avenir.

Legolas était parti pour Imladris depuis de longues semaines. Le Roi avait bien compris que son enfant s'était engagé dans une quête périlleuse pour sauver ce qui pouvait l'être. Il l'avait senti et la vieille voyante humaine qu'il avait croisée en escortant des marchandises pour les Hommes qu'il protégeait avait fini de le mettre mal à l'aise… Il savait que son fils était en danger, mais que cette femme lui dise alors qu'elle ne savait pas qu'il était parti, l'avait ébranlé.

Thranduil frissonna… et si elle avait raison ? Si son fils ne rentrait pas ? S'il le perdait lui aussi ? Ces simples questions le firent trembler des pieds à la tête et le roi ne put retenir ses larmes… Comme souvent quand il était seul, il les laissa couler, ne cherchant pas à les retenir, encore moins aujourd'hui… Ce jour était déjà maudit de toute façon, c'était le jour où il avait perdu la moitié de son âme et sa tendre épouse. Il se rappelait de la douleur et de son corps supplicié couvert de sang. Il se rappelait l'avoir bercé longuement, dévasté, il se rappelait avoir souhaité mourir et s'être presque laissé mourir par amour pour elle… avant de poser son regard sur le berceau où gazouillait son tout jeune fils…

Ce jour-là, son enfant était devenu sa seule raison de vivre. Alors ses craintes, plus les prédictions de la vieille femme, plus ses cauchemars où il le voyait lui aussi étendu dans une marre de sang, s'en était trop…. Thranduil se sentait exténué et à bout de forces.

Bloqué dans son chagrin, il sursauta quand une main se posa sur son épaule. D'un bond, il se redressa et tourna la tête, croisant le regard inquiet de Galion. En découvrant que c'était lui, il se sentit un peu moins prit en faute, ce dernier étant le plus proche de ses amis.

- Vous devriez retourner à vos appartements et prendre un peu de repos, tout le monde ici sait quel jour nous sommes, personne ne vous en fera le reproche.

Thranduil adressa un léger sourire à son ami.

- Merci, mais c'est un peu idiot, pourquoi je n'arrive pas à maîtriser ce chagrin, cela fait si longtemps ?

- Qu'est-ce que le chagrin si ce n'est l'amour qui persévère ? Lui répliqua son ami. Dame Idelwën était votre âme sœur, mon Roi, ce n'est pas une perte que les années vous font oublier.

Thranduil lui adressa un léger sourire.

- Pourquoi ne veux-tu pas d'une place de conseiller Galion, tu es plus sage et avisé que la plupart d'entre eux ?

- Je ne suis pas un stratège, je suis votre échanson et je vais vous priver de vin pour la soirée, dit-il sérieusement en attrapant la carafe en cristal.

- J'ai besoin de penser à autre chose…

- Mais vous n'avez pas besoin de vous assommer, répondit Galion en se laissant tomber assis à côté de son Roi.

- Dormir ce n'est pas si mal non ?

- Pas si vos rêves sont peuplés de cauchemars qui vous font du mal…

Thranduil laissa échapper un léger souffle sarcastique et posa une main sur le genou de son ami.

- C'est bien ce que je dis, tu as ta place comme conseiller.

- On peut dire que je suis le conseiller caché, répliqua ce dernier sur un ton faussement sérieux pour détendre son ami.

Au sourire que Thranduil lui lança, ce dernier comprit qu'il avait réussi et il laissa son épaule presser la sienne pour le réconforter. Les deux elfes étaient devenus amis bien avant Dagorlad, bien avant que Thranduil deviennent roi et ils se comprenaient d'un simple regard. L'elfe blond pressa son épaule en retour contre la sienne, heureux de l'avoir à ses côtés, même si ses angoisses étaient encore violentes. Il resta silencieux quelques instants, puis souffla.

- Je ne veux plus d'anniversaire comme celui-ci Galion. Je ne veux plus perdre personne et surtout pas mon fils. Il faut que ça s'arrête ici.

- Je le souhaite aussi, mais cette guerre nous la subissons…

- Pour le moment… S'en est assez de simplement nous défendre, à nous d'attaquer maintenant.

- Attaquer ?

- Mon fils se bats pour nous sauver dans des contrées inhospitalières, je ne peux pas l'aider, mais je peux raser pour de bon la Colline de la Sorcellerie. Il est temps de montrer à ce maiar corrompu que nous ne subirons plus sans combattre…


Défi de la Bibliothèque de fiction :

Prompt du 23 avril : "Qu'est-ce que le chagrin si ce n'est l'amour qui persévère ?"

Défis des Défis Galactiques

Écrire sur un elfe

Combinaison 29 : Cristal / Voyante / Regard / Passé / Avenir

CREATURE 45 : Elfe

Dernière Phrase 2 : « Soulève-toi » - Red Rising, Pierce Brown

Prompt 99 : « Il faut que ça s'arrête ici. »

Blessure 1 : Le deuil

Défi Sarah et Voirloup n°133 - Placer le mot lampe

4 aspects de Thranduil : Couronne : Ecrire sur un Roi

Horoscope du 07-01-2021 : Cancer : Thranduil (Hobbit)

T : Thranduil

50 nuances de drama 5/50

100 façons de pleurer 2/100

Si tu l'oses : 588. mourir d'amour / Mort d'amour (193/400)