Chapitre 36 - Un dernier enchaînement
Les cours de cette journée semblaient interminables pour Zoey. La fenêtre et les rares oiseaux qui passaient étaient bien plus intéressant pour la Mew Mew que son cours d'histoire-géographie. Elle se perdait dans ses pensées. A dire vrai elle ressassait la conversation qu'elle avait eu la veille avec Dren lorsqu'elle était rentrée chez elle.
Après avoir rapidement mangé un bout, elle se dirigea vers l'étage pour rejoindre sa chambre suivit de Raïsa. Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans sa chambre, elle referma la porte, et traversa le couloir pour doucement toquer à celle de Dren.
— Dren, je ne te dérange pas ? Tenta Zoey en ouvrant lentement la porte.
Le cyniclon était allongé sur son lit en pleine lecture d'un livre scolaire pour le cours de littéraire. Ceci étonna d'ailleurs la rose qui comprit bien vite que ce n'était qu'une couverture pour les parents de Zoey.
— Chaton, je suis content que tu sois rentrée. J'espère que tu n'as pas traversé la ville toute seule ?
— Non, Elliot m'a ramené, s'empressa-t-elle d'ajouter.
— Il te devait au moins ça, après t'avoir administré ce sédatif... grogna-t-il.
— S'il te plait, il ne pensait pas à mal.
Dren fuit le regard de la Mew Mew pour cacher la colère qu'il ressentait. Il n'aimait pas qu'Elliot pose ses pattes sur Zoey et par-dessus tout, il détestait quand la rose prenait sa défense.
— Ecoute, il vaut mieux que je t'en informe aussi, lâcha-t-elle en s'essayant sur le lit du cyniclon.
Il se redressa un peu plus et interrogea du regard la Mew Mew. Cette dernière poussa un long soupir et fixa ses mains qui trituraient le bas de sa jupe. Etait-ce seulement une bonne idée d'en parler au cyniclon ? Elle l'ignorait. Elle posa les yeux sur sa bague et son courage la regagna.
— Royal Highness utilise ses pouvoirs sur moi. Il souhaite faire de moi une personne méchante. A chaque fois que j'ai eu des sautes d'humeur, il était dans les parages. Comme toute à l'heure. Fit-elle. Je suis désolée pour ce que je t'ai dis Dren, je ne le pensais pas, enfin pas complètement. Avoua-t-elle. Je suis convaincue que nos deux espèces peuvent s'entendre.
— J'ignorais tout ça Zoey., si seulement je l'avais vu, je l'aurais empêché de te toucher, maugréa-t-il. Je ne t'en veux pas, je sais que je peux être envahissant, tu me l'as fait comprendre l'année dernière.
Zoey se souvint de ce passage, lorsque ce même-jour, elle avait découvert l'identité du chevalier bleu qui n'était autre que Marc. Dren s'en était allé sur ces mots : « Ne t'en fais pas, j'ai compris. Je ne t'embêterais plus, je vais redevenir ce que j'ai toujours été avant de te rencontrer, un solitaire. C'est pitoyable n'est-ce pas ? Au revoir Zoey. » Elle l'observa : il avait exactement la même attitude que cette fois là : la tête baissée, ses cheveux foncés tombaient devant ses yeux et Zoey devinait la tristesse qui le traversait. Elle saisit sa main doucement : il posa un regard désolé sur la Mew Mew qui lui murmura :
— Je suis tellement désolée.
— Ne le soit pas mon chaton, rassura-t-il en posant son autre main sur la joue de la rose. Je te protégerais mon chaton, je te le promets.
Il dégagea sa main de l'emprise de Zoey pour passer son bras derrière le dos de la féline et la rapprocher de lui. Il posa sa joue sur la tête de la rouquine. Elle apprécia ce contact et se laissa faire en fermant les yeux.
La féline n'avait même pas entendu la sonnerie, toujours à fixer la cime des arbres de la cours du collège. Ce fut des camarades de sa classe qui l'extirpèrent de sa rêverie en se postant devant son bureau : Marie, la capitaine de l'équipe de gymnastique accompagnée de deux autres élèves se tenait devant elle habillées uniquement d'un justaucorps et de la veste du club. Une étincelle brillait dans leurs yeux, une pointe de confiance et de supplice à la fois, que Zoey ne manqua pas.
— Je crois que vous avez encore oublié votre jupe, plaisanta la rouquine
— J'imagine que tu sais pourquoi nous sommes là Zoey ?
— J'ai une petite idée... avoua-t-elle.
— Zoey, nous avons besoin de toi pour l'avenir du club de gymnastique, supplia la brunette à gauche de Marie.
La Mew Mew s'en était doutée, à la façon dont ces camarades étaient arrivées vers elle. Bien sûr qu'elle allait les aider, ce n'était pas dans sa nature de les laisser tomber comme ça. D'autant plus que l'année dernière, elle s'était bien amusée. Même si elle leur avait dit l'année passée à la fin du concours que la gymnastique n'était pas fait pour elle, la rose était prête à retenter l'expérience. Cependant elle attendit les arguments de ces gymnastes avant de vraiment leur donner son accord.
— Si l'équipe ne monte pas sur le podium cette année aussi, le proviseur dissoudra notre club. Informa la petite brune à gauche de la capitaine.
— Et les recrues de cette année ne sont pas encore assez performantes pour qu'on espère monter sur le podium, précisa la blonde.
— Mais nous avons bon espoir que tu aies conservé d'excellentes bases de gymnastiques Zoey ! Ajouta Marie avec détermination.
Evidement qu'elle était encore une excellente gymnaste. Ses gênes de chat coulaient toujours dans ses veines et les combats à répétition lui avaient donné des entrainements de perfection en matière de souplesse. Sans compter son entrainement spécial sur l'île d'Iriomote. Un peu de technique de gymnastique artistique et elle pourrait encore faire le passage individuelle pour représenter le collège.
— Et si tu refuses Zoey, nous serons obligées de faire comme l'année dernière et d'utiliser une méthode que nous n'approuvons pas... ironisa la plus jeune.
— J'accepte, coupa Zoey.
— Sérieux ? S'étonna Marie. C'est plus facile que je ne le pensais. Et bien rendez-vous après les cours au gymnase, il nous reste justement un justaucorps de la nouvelle collection à ta taille Zoey.
La rouquine sourit à ses camarades gymnastes. Ces dernières croisèrent Charlotte et Mimi qui entraient dans la salle de cours où Zoey était. Elle leur raconta sa décision et ses amies en furent ravie, prête à soutenir Zoey.
— Et qu'en pense Dren ? Demanda Mimi avec un regard malicieux.
— Pourquoi tu me poses la question ? S'intrigua Zoey. Qu'est-ce que ça peut faire à mon correspondant espagnol que je rentre dans l'équipe de gymnastique du collège ?
— Oh allons Zoey, ne nous la fait pas à nous, taquina Charlotte, nous voyons bien qu'il te plait ce « correspondant »., fit-elle en imitant les guillemets avec ses doigts.
— Je... je ne vois pas de quoi vous parlez, tenta Zoey en se levant. Je dois rejoindre les filles au gymnase pour commencer l'entrainement en équipe, s'échappa-t-elle.
Elle se dépêcha de quitter la salle de classe avant que ses oreilles de Mew Mew ne fassent leur apparition à cause de son malaise. Ses amies avaient vraiment le don pour la mettre dans ce genre de situation. Elle aperçut Dren au bout d'un couloir, mais tourna avant : elle ne voulait certainement pas tomber sur lui maintenant, pas après ce qu'avait dit ses amies. Ni Elliot la veille d'ailleurs.
Une semaine s'écoula sans la moindre présence d'un Croisé de la Sainte Rose ni même de Murk ou d'un prédasite. C'était une chance pour la féline qui avait pu s'adonner pleinement à ses entrainements quotidiens de gymnastique. Aujourd'hui était le grand jour, celui des régionales Les collégiennes avaient déjà passées l'épreuve des équipes et il restait à présent le passage individuel. Zoey avait enfilé un justaucorps différent : il était rose au niveau de ses épaules et partait dans un dégradé parfait vers le noir au niveau de son ventre. Elle avait également ajouté un petit serre-tête d'oreilles de chat.
— Zoey, pourquoi des oreilles de chat ? Demanda Marie en montrant le serre-tête de la rouquine entre ses couettes.
— Oh, juste une petite touche d'humour, Charlotte et Mimi disent souvent que je n'ai pas que le sommeil d'un chat, j'en ai aussi l'agilité, sourit-elle.
En réalité, ce symbole avait un tout autre message que seules quelques personnes comprendraient. Marie lui tendit son ruban qui se déroula de la baguette pour rencontrer le sol. Ce dernier de couleur noir s'accordait avec le bas du justaucorps de la Mew Mew. Après quelques sourires et encouragements de la part de son équipe, Zoey s'avança à l'entrée du praticable pour en attendre son tour.
— Accueillez à présent la gymnaste qui représente le collège de Vallée Verte, Zoey Hanson ! Brailla les haut-parleurs.
La jeune s'avança sur le praticable en faisant trainer son ruban noir derrière elle. Elle parcouru des yeux le public à la recherche de son groupe d'amis. Un sourire s'afficha sur ses lèvres lorsqu'elle remarqua Charlotte et Mimi dans un uniforme de pompom-girl avec des pompoms. Plus loin elle trouva enfin les Mew Mew ainsi que les cyniclons et les scientifiques. Son cœur se serra et elle poussa un long soupir en les fixant quelques secondes du regard. Son attention revint sur sa démonstration lorsque le haut-parleur entonna « commencez la présentation ! »
— Vous avez vu sa tenue ? remarqua Kikki. Et regardez, elle a des oreilles de chat !
— J'ai peur de comprendre, souffla Bridget.
— Elle veut nous faire passer un message, en déduisit Estelle.
Une musique entrainante commença et Zoey entama son enchainement. Elle fit plusieurs figures de gymnastique rythmique en faisant tournoyer son ruban autour d'elle. Pour le grand final, elle se posta au milieu du grand carré et fit virevolter son ruban comme une tornade, enfin elle le stoppa et adopta une posture allongée. Zoey s'était clairement inspirée de la situation actuelle qu'elle traversait pour faire son enchainement. Marie n'y avait pas trouvé d'objection et la jeune s'était entrainé toute la semaine. Elle plongeait dans les ténèbres et n'y pouvait rien, autant mettre au parfum ses amies sur sa façon de penser. Elle se releva, et fit un salut digne des gymnaste avant de quitter le praticable.
— Vous avez compris la même chose que moi ? demanda Bridget, le regard toujours fixé sur le tapis bleu.
— Je crois que c'était plutôt explicit non ? Fit Corina.
— Elle n'y croit plus, souffla Kikki.
Les filles se tournèrent vers Dren qui venait de se lever sans aucune délicatesse pour tenter de retrouver Zoey. Au tournant d'un couloir, il zieuta les alentours pour pouvoir reprendre sa forme de cyniclon, penser à Zoey et se téléporter non loin d'elle. Quand il la trouva au bout d'un couloir, il reprit, par précaution, sa forme humaine.
— Zoey, appela-t-il fermement avant que la collégienne ne rentre dans le vestiaire. C'était quoi cette démonstration ?
— Je pensais le message pourtant clair... soupira la rose, désolée.
— Alors tu baisses les bras ? fit-il d'un ton reprochant avec une voix forte qui résonna dans le couloir.. On va trouver une solution, tu le sais.
— Et tu sais aussi bien que moi que peut importe la solution je vais passer par les ténèbres. Royal Highness ne lâchera pas l'affaire aussi facilement, je suis fichue ! Autant se faire à l'idée que je vais plonger et seulement après vous pourrez me sauver.
Elle baissa les yeux en soupirant. Malgré tous les efforts qu'elle faisait pour se contrôler, elle sentait que cette histoire finirait mal. Chaque jour, elle sentait ce sentiment négatif qui grandissait dans son esprit sans qu'elle ne puisse le contrôler. Au fond elle savait qu'elle n'arriverait pas à gagner ce combat contre elle-même, c'en était fini des Mew Mew, autant se rendre à l'évidence, du moins pour l'instant et espérer que son équipe trouve une solution pour la délivrer.
— Je suis désolée Dren, souffla-t-elle.
— Moi aussi je suis désolé Chaton, parce que je te laisserais pas baisser les bras et je ferais tout ce que je peux pour te protéger contre ça, alors arrête de me repousser sous prétexte que tu ne veux pas me blesser parce que c'est tout l'inverse qui se produit.
Sur ces derniers mots, Dren fit demi-tour pour retrouver le reste du groupe dans les gradins. Zoey poussa la porte du vestiaire avec force, exaspérée. Elle ne savait plus comment elle devait réagir, tout ce qu'elle faisait ne semblait pas une bonne idée. Mettre de la distance entre les personnes qu'elle aime, les blessait mais si elle restait, le point final serait le même : elle les blesserait sans le vouloir. La rouquine enfila son jogging au couleur de son collège pour rejoindre son équipe et attendre la remise des prix qui ne tarda pas. C'est une nouvelle fois sur la seconde marche du podium que le collège se plaça, mais cela suffit amplement à Marie, heureuse que le club de gymnastique persiste à Vallée Verte. Elles saluèrent le public depuis leur seconde marche en même temps que le comité d'organisation distribuait les médailles accompagné d'un bouquet de fleurs pour chaque gymnaste.
— Très belle performance Mademoiselle, félicita la jeune femme qui tendait le bouquet à Zoey. Dommage que ce ne soit votre dernier enchaînement, toisa-t-elle en s'écartant.
Zoey eu un mouvement de recul et reconnu sous ses lunettes noires, la Croisée de la Sainte Rose, Sweet Juliet. La Mew Mew ne se dégonfla pas et continua de sourire en hochant la tête pour ne pas éveiller les soupçons de ses camarades et de ses coéquipières depuis les gradins. La rose se dépêcha de rejoindre les vestiaires, mais elle fut interpelée par l'équipe du café Mew Mew.
— Suivez-moi ! ordonna-t-elle. Sweet Juliet est ici, argumenta-t-elle.
La rouquine espérait que les jurés avait emprunté le même couloir et qu'elle pourrait ainsi retrouver la Croisé plus loin. Au tournant d'un couloir, elle reconnu cet uniforme parfait et ses boucles brunes qu'elle connaissait et non l'apparence de la juré qu'elle avait emprunté.
— Juliette ! hurla Zoey à l'autre bout du couloir, faisant stopper la course de ses amies derrière elle.
— Ce n'est pas très poli de m'appeler ainsi, railla la brune. Enfin bon, les jeunes de nos jours n'ont plus aucune éducation.
— Oh tu les as trouvés ? S'étonna Blue Bayou en arrivant derrière sa sœur.
— Pour être exacte, ce sont elles qui m'ont trouvé.
— On s'en fiche, les autres nous attendent, informa-t-il. Nous nous reverrons très vite les Mew Mew !
— Revenez ici, nous ne vous avons pas réglé votre compte, grogna Kikki.
Mais les deux croisés avaient déjà disparu dans une téléportation. A peine quelques instants plus tard, Mini-Mew se matérialisa devant l'équipe pour annoncer un prédasite. Cela étonna l'équipe qui demanda plus de renseignements à leur mascotte. Enfin Estelle sortit son téléphone portable et reçu en quelques clics un point GPS de la part du robot. Rapidement toute l'équipe se rendit dehors derrière le gymnase dans un coin à l'abri des regard des passants pour se transformer. D'une téléportation, les cyniclons amenèrent les filles sur le point qu'indiquait toujours l'écran de la louve : c'était au pied d'une immense tour de verre, remplis de bureau. Seulement aucune trace de prédasite ni des croisés de la Sainte Rose.
— Où sont-ils ? marmonna Kikki.
— Ils ont eu trop peur de nous voir arriver alors ils sont partis, tenta Corina.
— Où alors ils sont au sommet du bulding, nota Bridget en indiquant un oiseau géant dans le ciel qui tournait en rond au dessus de la tour.
Les cyniclons opérèrent une nouvelle téléportation qui les amena directement sur le toit de la tour de verre. Là, l'équipe se trouva face à face avec Murk, Sweet Juliet et Blue Bayou. Juliette semblait en retrait par rapport à son frère et Murk, probablement qu'elle n'était pas pour ce combat.
— Vous mettez toujours autant de temps à arriver, constata Murk.
— Il faut qu'on se sépare, proposa Tarb, on arrivera jamais à bout de tous les problèmes !
— Bien observé demi-portion, trancha Dren, et comment on fait ?
— Les Mew Mew, on s'occupe du prédasite, vous quatre, vous vous chargez d'eux, posa Zoey.
L'équipe acquiesça et chacun prit part au combat. Murk et Blue Bayou se battait contre les cyniclon quand Sweet Juliet transmettait de la force à son frère. Plusieurs « torpille arielle » , coups d'épée ou grognements s'élevaient du côté des garçons. Les filles tentaient d'attirer l'attention du prédasite pour pouvoir l'attaquer en combinant leurs pouvoirs. Seulement, le volatile ne semblait pas coopérer malgré la tentative d'échanges avec l'ailée du groupe. Zoey arriva à sauter sur le dos de l'oiseau et à s'accrocher entre ses deux ailes. Si elle arrivait à y coller sa cloche de lumière, cela permettrait de le neutraliser quelques secondes, le temps que ses camarades envoient plusieurs de leurs attaques. Malheureusement le prédasite ne cessait de bouger avec rapidité et les Mew Mew n'osaient lancer leurs attaques de peur de blesser la féline. Estelle tenta l'enlacer l'oiseau de son fouet du destin pour le neutraliser mais cela ne fit que l'énerver un peu plus. Dans un geste vif, il se débarrassa de la rose qui s'accrochait jusqu'alors vivement à son plumage et l'envoya valser plus loin. Elle heurta Berry et toutes deux passèrent par-dessus de garde-corps de l'immeuble sous le coup de leur collision.
— Berry, Zoey ! hurla Estelle en l'élançant sur le bord de l'immeuble.
La louve lança son fouet du destin dans le vide en pensant pouvoir rattraper Zoey ou encore Berry, mais la rose manqua de peu la lanière violette et continua sa chute le long du bulding de verre. Estelle se retourna et interpela Dren avec véracité. Ce dernier se retourna à la vitesse de l'éclair vers la violette.
— Dren, c'est Zoey !
Ces simples mots suffirent au cyniclon pour comprendre que Zoey était en danger. Il sauta depuis le bord de l'immeuble dans le vide avec espoir de rattraper la féline. Estelle observa le cyniclon filer à une vitesse incroyable de long des fenêtres mais son regard dériva lorsqu'elle vit la façon dont Berry fut sauvée. Elle suivit sa remontée incroyable et fixa quelques instants le ciel. Mais rapidement son attention se dirigea vers sa camarade féline...Dans un ultime effort, Dren se téléporta auprès d'elle et la rattrapa telle une princesse. Il put ainsi contrôler la descente : il s'agenouilla au sol en serrant Zoey contre lui.
— Je suis là Zoey, tout est fini, murmura-t-il pour la réconforter.
— Tu as raison, c'est terminé, souffla-t-elle dans le cou de Dren en soupirant, avec une toute autre signification. Tout est terminé.
