Entrée du grimoire*

Type : Zombie / Fantôme

Rang VI (8/18)

El Silbon : Dans la mythologie Vénézuelienne, El Silbón tua son père, ce dernier ayant tué sa femme, sous prétexte "qu'elle était une salope", de ce fait, le grand père du jeune veuf le tortura pour le châtier, l'obligeant à porter les os de son père, avant de lâcher les chiens sur lui.

Maudit, il revint sous la forme d'un fantôme sifflant les notes d'une gamme en do majeur, en haussant le ton sur le fa et en redescendant jusqu'au si. Comme les pouvoirs des aswang, ceux d'El Silbón font que plus le son est éloigné, plus le spectre est proche, alors que plus le son est proche, plus le fantôme est éloigné!

El Silbón (ou El Silbador) est un esprit capable de se changer en animal, il déshydrate les alcooliques en pompant le liquide contenu en eux depuis le nombril, il peut aussi prédire la mort, pour ce faire, il sort du sac, dans lequel il les cache et les garde, les ossements de ses victimes et les compte, ne pas l'entendre pendant sa comptabilité est mauvais signe. Il se peut aussi que seule la personne destinée à mourir puisse l'entendre...

Sous la forme d'une créature géante, longue et velue, El Silbón se meut dans les arbres, il lui arrive aussi de récolter la poussière, dans la savane, sous un arbre, quand il fait ça, ça veut dire qu'il part tuer les coureurs de jupons.

On sait que son traumatisme lui a laissé la phobie des chiens et des coups de fouet

*Retour à la narration*

Elatha Alusa

Les fantômes sont des entités dépourvues des corps, des esprits purs! Ce ne sont que des âmes, de l'énergie représentant la conscience qui ne veut pas disparaître.

On représente ce qui lie les fantômes à notre monde sous la forme de chaînes. Ces chaînes représentent une tâche qui n'a pas été accomplie.

J'étais au cimetière de Koblynau. Le carré des indigents, l'endroit où reposent les personnes qui ont été oubliées, était couvert d'un toit plat.

J'étais donc bloquée sur le jardin qui avait été improvisé au dessus du caveau mortuaire. C'était un champ de force, les vampires à queue de serpent couvraient de leur aura rouge la cabane qui permettait d'accéder au rez-de-chaussée. Le sol aussi était scellé.

J'étais enfermée dans une sphère translucide.

Je devais donc envoyer mon "Yokairyu No Meido" contre les rafales de son qui traversaient l'air, le vide provoqué par mes pouvoirs d'éloignement de la chaleur devait pouvoir empêcher les ondes de voyager. Malheureusement, vous aurez compris que c'est avec ça que mon agresseur se téléportait.

Les membres de la "Fleur-de-Sang" avaient besoin de se servir de leur si pour détecter les monstres quand ils étaient invisibles, moi, j'étais une Nahual, une femme-animale, je pouvais donc les voir !

En parlant de ça, la manière de se servir de ses capacités protéiformes laissait penser que, tout comme moi, il avait dû être un nahual quand il était encore en vie.

En effet, d'après Luka, un Nahual était un humain capable de développer n'importe quelle transformation animale. Chaque fois que mes sphères de ténèbres se heurtaient aux bombes de son de mon ennemi, je crus voir une bête sauvage en être à l'origine.

Le fantôme apparut enfin dans les airs, c'était une sorte d'homme transparent. Il était assez costaud, assez large d'épaules, son visage était caché grâce à son chapeau aux bords larges, un vrai chapeau de sorcière.

Il usa de ses capacités psioniques pour projeter plusieurs notes de musique, il le faisait pour que ses balles de son apparaissent derrière moi, m'obligeant à faire sortir mon tamanui pour contenir ses rafales.

Mon agaliarept avait beau être petit, il pouvait décocher des coups de griffes sur les balles de son.

C'était donc vrai. D'après Jean, un fantôme ne peut pas, et rester intangible aux autres phénomènessurnaturels, et toucher quelqu'un. Une personne dotée de pouvoirs liés aux chakras, au qi ou à la mana pourrait voir ses attaques toucher un fantôme, là où le tir d'une arme à feu, le coup d'une lame ou une gifle le traverserait. Je pouvais le toucher!

- Tu es le spectre qui sifflote, demandai-je, c'est ça? Et je suppose que Giltine va débarquer.

- Aucun risque, répondit le fantôme! Elle est trop occupée à se battre contre Ixtab.

L'esprit éthéré disparut comme un nuage de brume, en réapparaissait, il bloquait mes épaules, il était dans mon dos, mais je réussis à lui donner un coup de pied entouré de chakras.

Je profitai de la surprise, me retournai, prête à donner un coup de poing endlammé qui allait de bas en haut, un uppercut, pour les plus cultivés.

J'avais l'impression de taper dans le vide, mais ça le forçait à rester intangible. Si je ne pouvais pas le toucher, alors lui non plus, ne le pouvait pas!

Il se plia comme un contorsionniste pour esquiver ma "Boule de Feu", j'enchaînai avec un crochet de l'autre bras de manière à décocher une autre salve rouge et jaune.

Mon adversaire comptait m'attaquer. Sinon, il traverserait mes attaques.

L'esprit se rematérialiser, il vit mon torse, voulut se jeter dessus, mais était tombé dans mon piège, mon aura explosa quand je disparus.

Je m'étais rematérialisé au dessus du spectre, ma main crachait son aura sous la forme de plusieurs vagues de chakras et d'eau bleu pétrole, cyan, vif et saphir, cet éclair de flammes bleues s'allongea prenant la forme d'un manche, de son bout sortit une longue lame en forme de moitié de croissant de lune, cette faux dessina un arc de cercle qui aurait pu couper en deux mon adversaire s'il n'avait pas projeté un rayon d'énergie doré et marron.

Je fus obligée de contenir le coup.

Je venais de retomber sur le sol, mon adversaire était trop rapide. Le spectre me bombardait de projectiles en forme de plumes de corbeaux, la tornade noire et dorée qu'ils formaient me forcèrent à m'entourer d'un champ de force.

Plusieurs arcs électriques rouges crépitent, mon bouclier se faisait bombarder par lesrayons d'énergie scintillants qui se faisaient propulser trop rapidement pour que je puisse en distinguais la nature exacte. Je rompais le champ de force. La défense n'était pas une solution sur le long terme.

Ça devait lui manquer de me voir enfermée dans ma cage occulte! J'y pensai, parce qu'il s'était dépêché de m'envoyer une longue lance bleue.

Je crois qu'il voulait juste faire chauffer son attaque pour tester mon contrôle sur l'élément du feu, mais dès que je le dis, je me rendis compte que ce brasier dissimulait une sorte de cristal, en moins d'une seconde, je m'étais retrouvé enfermée dans une cage d'os. Je réalisais enfin la nature de son pouvoir: les os.

Mon adversaire ne se contentais pas de siffler, il possédait aussi un sac rempli d'ossements, ces os étaient nimbés de son pouvoir. S'il m'enfermait, ça voulait dire qu'il voulait me forcer à me téléporter.

Une spirale d'ombres commença à sortir du sol. Je cherchai l'aura de mon adversaire. Ce n'était pas avec ces lames d'os qu'il faisait sortir du sol, qu'il comptait m'attaquer !

Je sentis la bombe de son foncer vers moi et me téléportai donc. Dès que je fus rematérialisée, j'entendis un faible son, un sifflement. Mon ennemi était réapparu derrière moi, j'envoyai donc une une lance d'aura dans sa direction. L'entraînement avec Jean et Elvira avait porté ses fruits.

Différentes pointes loin d'être glacées qui étaient sorties du javelot plantées dans le corps de ma cible se mirent à éclore comme une fleur de feu. Le spectre fut obligé de de rendre immatériel. Il disparut.

Je retombais sur le sol. L'ambiance devenait glaciale. L'herbe semblait se couvrir de givre, je sentais un puissant courant électrique. Un phénomène mystérieux, comme une onde, traversa le givre.

Ce n'était qu'une boule de neige, elle fonçait vers moi.

Le vent soufflait. Il formait un tourbillon.

Plusieurs serpents noirs sortaient du sol, ces tentacules d'ectoplamse se mirent à éclore en adoptant la forme de plusieurs ronces fleuries, comme les attaques de Luka, ces roses de ténèbres tourbillonnèrent, dessinant des anneaux et des vrilles qui voulaient se resserrer autour de moi. El Silbón devait donc être palpable!

Un long fil noir et blanc fonça dans ma direction. Je me téléportai hors de la cage. Cependant, j'eus à peine le temps d'apparaître sur le champ de force quand je vis le fil d'os et les ronces cristallines se planter dans le sol. Elles avaient dû atteindre une canalisation. Le liquide transparent gicla.

On raconte que les fantômes sont doués de pouvoirs télékinétiques! Cette longue lance d'eau et de chakras avait pour objectif de se changer en une grande toile d'araignée après avoir traversé mon corps.

Ma forme d'oiseau facilita l'esquive et mon doute fut confirmé: Il avait copié ma technique. Regarder la lame de la lance m'avait mis la puce à l'oreille.

C'était tellement rapide, je fus obligée de me téléporter pour éviter l'extension des fils d'eau.

J'eus à peine le temps de réapparaître que je vis plusieurs vagues noires, le spectre était en train de me hurler dessus. Ses bombes de son me forcèrent à employer la botte secrète que je voulais tester : Le "Feu Foudroyant".

Le cœur du feu m'avait octroyée pouvoir de manipuler l'énergie thermique et cinétique, je pouvais donc la convertir en électricité statique. La friction de courants d'air et la différence de température me le permettaient.

Je couvrais donc mon poing de plusieurs arcs d'aura bleu vif, pétrole, turquoise, indigo, marine, prusse et cyan, il ne servit pas seulement à repousser la pression de l'air, je ne savais même pas comment j'avais fait!

Un tourbillon de vapeur et d'électricité statique naquit quand je dus mitrailler de boules de feu le jet d'eau qui avait failli m'écraser. Je remarquai quelque-chose. On aurait dit que c'était la quatrième boule de feu qui avait fait s'évaporer l'eau...

Je lançais donc ma botte secrète, j'allais d'abord devoir accumuler de l'énergie, concentrer les chakras en moi, mon agaliarept sortit. Mon petit mammifère de deux bleus projetait plusieurs vagues d'énergie bleue et blanche, ces flammes se confrontent donc à la main du fantôme, son revers l'avait envoyées quelques rochers. L'eau avait au moins eu le mérite d'éteindre les flammes.

Il eut à peine le temps de riposter face à cette flamme qu'il vit mon pouvoir prendre possession du rocher. Je n'avais pas le temps de sortir un "Feu Foudroyant", je dus sortir un nouveau "Feu des Ténèbres".

L'effort psionique, c'était ainsi qu'on appelait le fait de pouvoir manipuler un objet par la pensée, me permit de contrôler la roche fondue. Mon javelot fut téléporté derrière le fantôme, il était en train de me bombarder de boules d'os quand je le vis se faire embrocher par cette lame nimbée de mana.

Les boules d'os furent donc très faciles à esquiver.

Ma force mentale fit éclore sa lame volcanique, plusieurs piquants transpercèrent l'ectoplasme qui composait le siffleur.

Tous comme les monstres, les thérians possèdent une sorte d'instinct qui les pousse à la violence, à faire se confronter leurs pouvoirs paranormaux.

Nous nous combattues donc à toute vitesse. Nous y allons avec une telle frénésie que j'étais avantagé : El Silbón ne pouvait pas traverser les murs.

Il siffla de manière à ouvrir plusieurs portails de téléportation, les différents cercles noirs que je voyais flotter dans les airs commençaient à tournoyer autour de lui.

Mon aura fut mitraillée dans sa direction sous la forme de jets de lave. Il les fit tout naturellement entrer dans ses portails pour qu'ils prennent une direction opposée.

La rafale qu'il m'expulsa ressemblait à une pluie d'étoiles scintillantes.

Tous mes jets de lave se soumirent à ma volonté, El Silbón eut l'impression qu'une flèche de lumière lui avait été décochée, j'eus ce que je souhaitais : il était furieux!

Là, je devais emmagasiner de l'énergie, esquiver en attendant d'avoir suffisamment de chakras pour que mon aura puisse expulser un "Feu Foudroyant"!

En premier lieu, il me sauta dessus, ce porc avait posé ses lèvres sur mon ventre. Je le repoussai immédiatement.

Quand mon coup de genou entouré de flammes eut fini de l'expulse, je me rendis compte de ce qu'il avait fait. J'avais mal. J'avais l'impression qu'il était capable de pomper mon eau.

El Silbón avait réussi à pomper l'eau hors de mon ventre.

Là, il était en train de me mitrailler sans retenue. J'avais l'impression de me faire attaquer par plusieurs personnes en même temps. Je n'arrivais pas à distinguer les os de son sac, de son ectoplasme ou de ses sifflements.

Comme je devais me concentrer sur l'absorption des flux d'énergie, mon aura devait se requinquer. Je choisis donc la bonne vieille technique de lâche: le champ de force.

Ça allait être difficile. Non seulement, je devais gérer le pouvoir offensif de mon adversaire, mais en plus, je devais emmagasiner du carburant. Les projectiles venaient encore et encore...

Finalement, ça ne servit à rien, j'avais beau avoir essayé d'imiter ce que Jean m'avait expliqué sur les champs de force des vampires à queue de serpent, ainsi que sur leurs facultés de parasitisme des capacités de téléportation, mon bouclier fut brisé par la flèche d'os.

Je n'eus plus le choix... Je libérai la puissance de mon coup, la rafale d'électricité et de flammes fut ejectée. Elle me fit tomber par terre. C'était incroyable. Le fantôme en fût désintégré !

Il disparaissait dans les cendres noires et rouges...

J'entendis ses vampires hurler de douleur.

À suivre...