Cette fic passe le palier des 40 chapitres, omg ! Que de temps a passé ! On a pas encore atteint l'anniversaire, mais on s'en approche ! Merci de la suivre toujours assidument malgré le ralentissement de la publication !


.

L'ambiance était étrange dans la cuisine de Cherry, ce soir-là. Au vu des événements de la journée, la majorité des chapeaux de paille s'étaient attendus à ce que l'euphorie et l'allégresse ne règnent en maîtresses sur l'île. Ils avaient majoritairement pensé que la réunion des deux frères terribles aurait provoqué un raz-de-marée de rires, de blagues et peut-être même de joyeuses bagarres physiques ou verbales...

Mais il n'en était rien.

Le repas se déroulait dans un silence anormal tandis que l'atmosphère était presque pesante. Les chapeaux de paille échangeaient entre eux des regards d'incompréhension à intervalle régulier lorsque leurs yeux n'étaient pas rivés sur les deux frères.

Ou plutôt, sur Ace qui dévorait son repas en silence pendant que Luffy était collé à son dos comme un koala qui aurait bien trop peur de lâcher son tronc d'arbre.

Ils ne voyaient même pas le visage de leur capitaine, camouflé dans la nuque de son frère comme il était. Ses bras élastiques faisaient plusieurs tours autour du torse d'Ace alors que même ses jambes restaient furieusement crochetées autour de ses hanches. Il ne touchait même pas terre, tout son poids reposant sur le dos de l'ancien Poings Ardents qui ne semblait n'en avoir cure. Si ce n'était les longues inspirations qu'il prenait régulièrement, comme s'il avait du mal à respirer.

- ... Luffy... entama timidement Chopper pour la troisième fois du repas. J'ai bien compris que tu n'avais pas envie de parler, mais tu vas vraiment finir par étouffer Ace...

- Laisse-le, lui ordonna froidement le concerné. Il me dérange pas.

Le petit renne se tut net, préférant certainement les précédents silences de Luffy plutôt qu'une réponse aussi sèche. Nami, Zoro et Sanji envoyèrent une moue agacée à Ace alors que Robin passait une main douce dans le dos de leur médecin plein de bonne volonté pour le rassurer.

- Je veux bien que la situation soit compliquée, les gars... lança Sanji, les sourcils froncés. Mais Chopper ne veut qu'aider. Et tu devrais manger, Luffy. J'ai préparé spécialement la tonne viande que la tête d'algue a chassé pour vous deux, tu me vexes de ne toucher à rien, là...

Il croisa le regard scrutateur d'Ace, même si celui-ci ne répondit rien. Pas plus que leur capitaine, en tout cas.

- ... Cela ne fait que quelques heures, nous devrions juste les laisser tranquilles, annonça Robin d'une voix forte. Notre cher capitaine remangera bien quand il aura faim, n'est-ce pas ? On n'ôte pas son appétit à Monkey D. Luffy aussi facilement... !

Les pairs d'yeux inquiets glissèrent de nouveau sur les frères, à l'exception de l'œil auburn de Zoro que l'archéologue sentit sur elle. Évidemment qu'eux deux savaient parfaitement que Luffy était capable de perdre son appétit. Et elle réalisa toute l'ampleur de leur erreur à avoir naïvement cru que leur capitaine réagirait de manière absolument positive à un tel choc...

Elle s'était bêtement attendue à de l'euphorie, à de la joie, à beaucoup de larmes... Pas à de l'apathie, à de la colère ou même à de la fuite, comme avait pu l'évoquer Law. Elle avait, jusqu'au bout, cru de toute son âme que l'idée était parfaite et qu'elle ne ferait que le bonheur de Luffy. Malgré l'avis contraire du chirurgien de la mort qui leur avait bien expliqué que le choc risquait d'être trop violent. Malgré Chopper à ses côtés qui avait plus ou moins acquiescé timidement en s'appuyant sur les récentes recherches en psychologie qu'il avait pu effectuer de son côté. Malgré le petit doute qui subsistait au fond d'elle et qui lui priait d'épargner un minimum les faibles défenses mentales de son capitaine...

Non, elle avait suivi aveuglément l'euphorie du groupe. Elle s'était accrochée à son idée de base, c'est-à-dire que ramener Ace à son capitaine blessé était la meilleure chose qui pouvait lui arriver et qu'il fallait le faire le plus rapidement possible.

À cet instant, alors qu'elle fixait les cheveux de Luffy qui se mêlaient à ceux de son frère, elle le regrettait amèrement.

Et elle avait l'impression qu'Ace pensait la même chose, dans le fond. Sa propre réaction était étrange, après tout. Il laissait son cadet faire sans sembler s'étonner de son étrange apathie un seul instant. Et cela plus qu'autre chose augmentait le sentiment de reproche tourné envers sa propre bêtise qui vrillait les entrailles de l'archéologue.

Franky avait conscience de son trouble, elle le savait aux regards à la volée qu'il ne cessait de lui envoyer. Mais cela n'avait pas la moindre importance. La déchirure qu'elle ressentait n'avait pas la moindre importance.

Ce qui était réellement important aujourd'hui, c'était le bien-être de ces deux frères que la vie avait abattus sans pitié, littéralement pour l'un d'entre eux.

Elle sursauta lorsqu'Ace fit claquer brusquement sa fourchette sur la table et inclina légèrement la tête vers eux d'un geste solennel.

- Merci pour le repas... C'était super bon, Sanji.

Le blond ne répondit rien, se contentant de continuer à fixer l'aîné des D comme s'il se retenait de ne pas lui en coller une. Même si sa colère ne devait pas réellement être tournée vers Ace.

- On va pas plus s'attarder, j'crois que moi et Luffy avons besoin de nous remettre de nos émotions... continua-t-il tout en peinant à se lever, avec le poids mort dans son dos qui ne bougeait pas d'un pouce. On va aller s'coucher. J'vous dis à demain.

Il fit volte-face pour se diriger vers les escaliers qui menaient à l'étage, mais s'arrêta juste avant, hésitant, avant de parler de nouveau.

- ... Désolé pour ça. Je sais que vous auriez préféré faire la fête plutôt que... Subir cette ambiance bizarre... J'vais régler le problème et on fêtera. Plus tard.

Il n'ajouta rien de plus et monta les marches, sous les soupirs contrits des chapeaux de paille et l'œil bouffé par l'inquiétude de Chopper qui écoutait les longues inspirations d'Ace au loin.

- ... Je suppose... Qu'il faut laisser le temps à Luffy-san de se remettre de ses émotions... souffla Brook, aussi pensif et attristé que les autres.

- Oui c'est sûr, confirma Nami en faisant la grimace. Mais qui aurait pu croire que ça serait aussi... Déprimant ? Ça avait l'air d'aller au début, pourtant. Je veux dire, quand on a été interrompre leur câlin qui n'en finissait plus tout à l'heure, Luffy souriait, riait...

- Il s'est renfermé d'un coup, compléta Franky d'une voix blanche.

Sanji poussa un énorme et long soupir. Il jeta un œil à Zoro qui ne pipait mot, mais dont l'expression en disait long. Il devait fulminer au moins autant que lui, même si ce n'était contre personne en particulier.

Ils ne pouvaient blâmer personne du comportement de Luffy. Il était probablement juste très perturbé par ces retrouvailles inespérées.

- ... Law et moi sommes d'accord pour dire que Luffy risque de passer par plusieurs étapes, annonça soudainement Chopper d'une voix forte, comme pour être certain d'avoir l'attention de tout le monde. Il risque d'avoir des comportements très incohérents dans les jours voire semaines qui viennent, c'est normal. Il est en état de choc. J'aimerais pouvoir agir, mais il faut juste lui laisser du temps...

Le pouffement ironique de Zoro fut parfaitement audible par l'ensemble du groupe, et il se prit un coup dans l'épaule par Sanji. Coup auquel il répondit par réflexe en lançant un regard haineux au cuisinier qui s'apprêtait à lui répondre de nouveau, mais Nami tapa du poing sur la table pour les calmer immédiatement.

- ... Je sais que tu en as marre d'entendre ça, Zoro... Souffla de nouveau le renne en envoyant un regard peiné à leur second.

- On s'en fout pour l'instant, claqua-t-il en détournant le regard. J'aurais pas dû rire. Juste... Faites pas attention à moi.

Le silence s'abattit de nouveau dans la pièce, alors qu'Usopp se tournait vers leur médecin.

- Donc... On peut pas faire grand-chose, pour l'instant ? Il vaut mieux encore les laisser tous les deux tranquilles ?

- Oui, c'est le mieux, répondit aussitôt Chopper. J'essaierais de voir avec Law si nous pouvons faire autre chose quand il viendra demain, mais bon...

Ils furent tous surpris de voir Robin se lever subitement pour quitter la pièce sans demander son reste. Franky partit sur ses talons sans attendre, et ce soudain départ assombrit un peu plus l'ambiance.

- ... Robin-san s'en veut, murmura Brook. Mais cette situation ne veut pas dire que ramener Ace-san était un mauvais choix... Dès que Luffy-san se sera remis de ses émotions, je suis certain que tout ira pour le mieux pour tout le monde ! Il faut positiver, mes amis ! N'est-ce pas l'essence même de notre équipage ?

Il reçut un pauvre sourire de la part de Chopper et Usopp, mais Zoro se leva à son tour pour quitter la pièce, prenant carrément la direction de la sortie pour se rendre ils ne savaient où. Sanji soupira lourdement et se leva également, mais pour débarrasser la table sans grande conviction. Nami, quant à elle, posa son menton sur ses doigts croisés, coudes sur la table, méditant sur cette étrange situation d'un air soucieux.

À l'étage, dans la chambre du capitaine, Ace bataillait contre Luffy pour le décrocher de son dos. Cela faisait déjà cinq bonnes minutes qu'il forçait sur ses maudits bras glués à sa peau pour les dérouler, et il y arriva enfin, faisant lâcher son petit frère qui atterrit lourdement sur les fesses dans son amas de couvertures. Ace se retourna vers lui pour constater qu'il avait les yeux écarquillés sur le vide, mais il les releva lentement pour venir trouver les siens. Son expression était si troublée et hébétée que l'aîné le reconnaissait à peine.

- ... Ça va, Luffy ? Tu veux qu'on dorme ? Ou tu préfères qu'on parle un peu, peut-être ?

Le chapeau de paille ne lâchait pas son frère du regard et finit par sauter de nouveau dans ses bras de longues secondes plus tard, le surprenant. Il réfugia son visage dans le cou d'Ace, et ce dernier soupira en l'entendant prendre de grandes inspirations erratiques.

- Luffy... Calme-toi, ça va aller... Je suis là, ok ? Et je partirai plus, je te le promets...

À vrai dire, malgré son apparente confiance, l'ancien Poings Ardents se sentait totalement pris au dépourvu par l'attitude de son frère. Lui qui semblait si heureux de le retrouver quelques heures auparavant, il avait pu voir son attitude se dégrader petit à petit, certainement à mesure qu'il réalisait pleinement son retour. Mais il ne s'attendait clairement pas à un tel état de choc, pas venant de Luffy. De son si joyeux et rayonnant Luffy...

Ace le berça sans même s'en rendre compte, tentant de l'apaiser comme il le pouvait. Il avait déjà pris soin d'éteindre la lumière et seule la lune presque entière illuminait la pièce, leur offrant une clarté bienvenue qui plongeait la pièce dans une ambiance légèrement mystique. Sachant pertinemment qu'il n'arriverait à rien avec son cadet pour le moment, il décida de se coucher en l'emmenant dans son mouvement, se tortillant pour se glisser sous les couvertures. Mais à son heureux étonnement, le plus jeune finit par se décoller légèrement de lui pour l'aider et il se coucha également, même s'il se réfugia de nouveau dans ses bras dès qu'ils furent installés.

Ace constata avec soulagement que la respiration de Luffy se calmait petit à petit. Une bonne nuit de sommeil leur ferait probablement du bien à tous les deux, alors il ferma les yeux pour se laisser guider vers les bras de Morphée. Dans tous les cas, il était constamment éreinté en ce moment. Certainement la faute à la cicatrisation de sa blessure qui devait lui pomper beaucoup d'énergie.

En revanche, penser qu'il allait dormir avec quelqu'un lui fit drôle, même s'il s'agissait de Luffy. Cela faisait combien d'années que ce n'était pas arrivé... Trop longtemps, dans sa réalité comme dans celle de son petit frère. Leur cabane au Mont Corvo paraissait si loin...

- ... Les draps sentent ton odeur, lâcha soudainement la voix étrangement serrée de Luffy, ce qui lui fit rouvrir les yeux.

- C'est possible, ça fait déjà deux jours que j'dors là. On a tous pensé que ça te dérangerait pas que j'emprunte ta chambre, j'espère que c'est le cas...

Le plus jeune mit un instant à répondre, enfonçant son visage dans les draps comme s'il cherchait à se cacher. Ace nota également un étrange bruit de gorge, comme une plainte étouffée.

- ... Bien sûr que non, ça me gêne pas... Au contraire... T'es ici chez toi...

Ace l'observa un instant avant de passer une main douce dans ses cheveux. Il voulait que Luffy se réjouisse de sa présence le plus rapidement possible... Mais même lui trouvait la situation inhabituelle, au fond.

Même en ayant si peu parlé avec son petit frère, il sentait l'énorme différence avec le gamin ingénu qu'il avait abandonné à Marineford. L'attitude, les mouvements et les expressions de Luffy avaient drastiquement changés, même sans ce problème qui les plombait tous les deux. Il pouvait le ressentir jusque dans le haki de son frère. Sa maturité n'était plus la même. Son expérience n'était plus la même. Son niveau n'était plus le même.

Il s'agissait là d'un fait cruellement logique, mais Ace avait encore du mal à réaliser que tant de temps s'était écoulé depuis Marineford. Au fond de lui, une semaine à peine avait passé. Au fond de lui, une semaine plus tôt, Monkey D. Luffy était encore un apprenti pirate de 17 ans, maladroit, inexpérimenté et impulsif qui ne connaissait encore rien du Nouveau Monde.

En tout cas, il n'était pas ce jeune homme qu'il devinait bien trop puissant et qui pourtant se noyait dans l'incertitude en tremblant à moitié dans ses bras à cet instant.

Il essayait de ne rien laisser paraître pour ne pas troubler encore plus son cadet, mais lui aussi nageait dans l'incertitude la plus complète... Il savait au fond que ce sentiment finirait par s'estomper avec le temps et que, passé la surprise, Luffy lui prouverait qu'il n'avait pas tant changé que cela... Mais pour le moment, il avait de longues heures d'hésitation et de tâtonnement qui l'attendaient, et cela l'épuisant d'avance.

Cela l'épuisait tellement qu'il ne se sentit même pas basculer dans le sommeil.

.

Le cerveau de Luffy se reconnecta brutalement à la réalité au moment même, semblait-il, où il allait sombrer dans le monde des rêves pour de bon.

Il ouvrit les yeux dans un sursaut, respirant fort pour calmer les battements frénétiques de son cœur. Il trouva Ace profondément endormi à ses côtés et il ne put réprimer un soupir de soulagement qui sortit presque comme une plainte désespéré.

Il était là... Ace était là. Toujours là. Calme, serein. En vie.

Il ne pouvait pas s'endormir. Il ne devait pas. Car s'il s'endormait, s'il s'éloignait encore d'Ace... Il prenait le risque de le perdre encore. De se réveiller sans lui. De rouvrir de nouveau les yeux dans un monde dépourvu de la personne la plus chère à ses yeux.

Et il était hors de question qu'il repasse par là.

Il était hors de question qu'il vive de nouveau ce qu'il avait vécu en se réveillant dans le Polar Tang, quatre ans plus tôt. Il était hors de question qu'il ressente de nouveau cette souffrance plus douloureuse que n'importe quelle blessure et qui lui avait donné envie de tout abandonner...

Envie de mourir. Plusieurs fois. Juste pour ne plus ressentir cette peine. Ce vide. Cet infâme vide.

Une nouvelle nausée le reprit et il se hâta de se coller au dos de son frère et de coller le nez contre sa peau. Peau qui était brûlante, comme à son habitude. Il huma son odeur, profita de cette chaleur que faisait circuler le sang qui pulsait dans ses veines...

Ace était en vie.

Toute cette souffrance, toute cette peine, tout ce vide et cette solitude... Il ne les avait donc ressentis pour rien ?

C'était cette pensée qui tournait et tournait en boucle dans son esprit. Il avait l'impression d'être comme bloqué dans sa propre tête, à essayer de comprendre quelque chose qui était incompréhensible. La tempête faisait rage en lui, mais plus pour les mêmes raisons qu'auparavant. Là où avant, il cherchait à mettre des mots sur ses ressentis, depuis qu'il avait pris conscience de la situation, il essayait simplement d'y trouver une logique.

Pourquoi avait-il autant souffert si, au final, Ace était en vie depuis le début... ?

Non... Non Ace était bien mort. Il était mort dans ses bras. Il avait vu Akainu le transpercer de part en part dans un coup que même lui savait fatal. Il avait senti la vie le quitter alors que son frère se mourrait contre lui. Tout le monde le lui avait confirmé. Il y avait eu des funérailles, il y avait eu cette foutue tombe, il y avait eu cette solitude...

... Alors pourquoi Ace respirait à ses côtés, en cet instant ?

Un miracle ? C'était le terme qu'avait utilisé Robin. Un miracle... Un fruit du démon, même.

Il aurait dû le leur demander pendant le repas. Mais il était trop occupé à mettre de l'ordre dans ses pensées chaotiques. Il l'aurait bien fait maintenant, mais il ne pouvait pas quitter Ace.

Qui savait s'il serait encore là quand il reviendrait... ?

Si ça se trouvait, tout cela n'était qu'une illusion de plus produite par son imagination débordante et son désespoir. Il avait déjà cru voir Ace par le passé, il y avait encore quelques mois au Mont Corvo par exemple, alors qu'il n'avait pas mangé pendant plusieurs jours. Et encore si récemment, dans des rêves qui paraissaient plus vrai que nature...

Mais ce rêve-ci était bien trop réel. Il sentait la peau et les courbes d'Ace glisser sous ses doigts. Il reconnaissant son odeur si typique et chaude, il entendait sa respiration profonde, régulière et étrangement légèrement sifflante...

Il lui avait parlé. Lui avait souri. Avec ri avec lui, l'avait retrouvé avec une curiosité qui avait d'ailleurs surpris Luffy.

Il n'aurait pas pu inventer tout cela, n'est-ce pas ?

Alors qu'elle était la conclusion logique ?

Qu'Ace soit tout bonnement et simplement revenu d'entre les morts... ? Cela paraissait fou... Et cruel.

Cruel car si cela était possible dès le départ, pourquoi avait-il autant souffert ? Pourquoi aurait-dû attendre si longtemps pour retrouver son frère ? Pourquoi tout le monde lui avait dit et répété qu'Ace était mort et qu'il ne le reverrait jamais alors qu'il fallait juste un peu de temps pour le ramener ?

La mort était-elle finalement si... Impermanente ?

Pourquoi avait-il dû subir celle de Shanks et de Jinbei, en ce cas ? Pourquoi Robin, Usopp, Sanji et même Nami devaient encore souffrir de celle de leur mère ? Et si c'était le cas... Devait-il s'attendre à ce que Teach et Akainu reviennent du monde des morts, eux aussi ?

Cette idée lui arracha un frisson d'appréhension. Pas qu'il avait peur de devoir les affronter et les battre de nouveau, au contraire. Il se ferait une joie de leur faire bouffer leurs dents une nouvelle fois. Mais l'idée même de revoir leurs sales tronches qu'il apercevait encore dans ses cauchemars...

Cela lui donna une autre nausée.

Il se redressa subitement en position assise, le souffle de nouveau court.

Il n'en voyait pas le bout. Il avait l'impression d'être complètement coincé dans un état de panique sans fin. Alors qu'Ace était là et qu'il mourrait d'envie de profiter de sa présence.

Mais pour le moment... Ace dormait.

Il le regarda alors dormir. Retraça des yeux les lignes de ses omoplates et de ses épaules. Puisqu'il lui tournait le dos, il ne pouvait pas regarder son visage comme il le voulait.

Mais il ne voulait pas le déranger.

Surtout qu'Ace n'allait pas très bien, lui non plus. Physiquement bien sûr, son étrange respiration, les bandages qui lui striaient l'abdomen et les nombreux avertissements de Chopper n'avaient de cesse de le lui rappeler. Mais ce n'était pas ça le plus important.

Ace n'allait pas bien... Cela se voyait dans son regard. Cela se ressentait dans son attitude, dans ses inhabituels silences.

Même malgré sa tempête intérieure, Luffy l'avait tout de même remarqué.

Il fallait qu'il lui demande vite ce qui n'allait pas. Qu'il puisse l'aider comme son aîné l'avait si souvent aidé par le passé. À le rassurer, à le guider, à y voir plus clair.

Il ferma les yeux un instant, éreinté, mais surtout pour se plonger plus correctement dans ses pensées.

Luffy était un adulte, à présent. Plus le petit gamin idiot qui avait besoin de son grand-frère pour tout et pour rien. Il devait bien à Ace ces longues années de patience qu'il lui avait accordé.

Il devait tout à Ace, en réalité...

Et il sursauta de nouveau lorsqu'il réalisait qu'il était en train de s'endormir.

Il ne devait pas s'endormir.

Sinon Ace allait partir.

Il allait encore disparaître.

Ce vide allait revenir. Ce nuage constant au-dessus de sa tête allait revenir. Son fantôme allait revenir.

Et il ne voulait pas ça.

Il ne voulait plus souffrir.

Pas à présent qu'il avait retrouvé sa raison de vivre...

.

Lorsqu'il ouvrit de nouveau brutalement les yeux, le soleil tapait violemment dans les fenêtre de sa chambre. Il se maudit d'avoir cédé au sommeil et se releva brusquement lorsqu'il remarqua qu'Ace n'était plus là.

La chambre était vide. Il n'y avait que lui.

Une vague de panique s'empara de lui et il se leva en quatrième vitesse, sortant de la chambre en éclatant la porte contre le mur dans un fracas monstrueux.

- ACE ! hurla-t-il en se jetant dans les escaliers comme un fou furieux, manquant de dévaler les marches en roulé-boulé plusieurs fois. ACE ?! AAAACE !

Mais il se figea lorsqu'il tomba sur les yeux paniqués de son frère qui se tenait debout dans la cuisine aux côtés de Sanji et Brook, au moins dans le même état alarmé que lui.

- Luffy, qu'est-ce qu'il y a ?!

Il laissa la réalité lui tomber dessus de nouveau quelques instants figés, avant de refermer brutalement la distance qui le séparait de son frère pour lui tomber dans les bras. Ace lâcha une nouvelle plainte de douleur et chuta violemment sur les fesses, mais Luffy s'en rendit à peine compte.

Ses larmes coulèrent toutes seules. Car le soulagement qu'il ressentait en cet instant était bien trop fort pour ses frêles épaules.

- Ace... Aaaace... T'es là... T'es vraiment là... J'ai pas rêvé...

Il entendit vaguement le soupir de Sanji et le petit rire de Brook, alors que son frère passait une main rassurante dans son dos.

- Oui il est bien là Luffy-san, ce n'était pas qu'un doux rêve, murmura le musicien en posant sa propre main décharnée sur son épaule en signe de réconfort. Ne t'en fais pas, maintenant que nous l'avons retrouvé, nous ne le laisserons pas s'éloigner de toi de sitôt... ! Yohoho !

Ace eut un léger soubresaut contre lui, comme s'il retenait un rire. Il sentit qu'il réfugia son visage dans ses cheveux et entendit sa voix résonner contre son crâne.

- Je te l'ai dit Luffy, je ne vais plus nulle part... Calme-toi. Je suis désolé, j'aurais dû te réveiller, mais tu dormais tellement bien...

Il trouva le courage au fond de lui de relever la tête pour regarder son frère droit dans les yeux, malgré les larmes qui dévalaient ses joues sans répit. Et après avoir passé une main douce sur son visage comme pour s'assurer encore une fois qu'il n'était pas une stupide illusion, il le prit convenablement dans ses bras, posant son menton sur l'épaule brûlante de l'ancien Poings Ardents pour fixer un point dans la pièce sans le voir.

Ils restèrent ainsi un bon moment avant qu'Ace ne le décolle doucement de lui et l'invita à déjeuner avec eux.

Il était vrai qu'il avait faim. Mais sa gorge et son estomac étaient si noués... Il accepta néanmoins l'assiette que Sanji posa devant lui avec plaisir mais eut du mal à l'avaler. Dans tous les cas, il était bien trop absorbé par son besoin de contempler Ace. Assis à ses côtés à dévorer sa propre assiette, il ne lui prêtait pas plus d'attention que cela, mais ce n'était pas cela qui allait déranger Luffy.

Il voulait juste l'admirer. Admirer ce profil qu'il connaissait par cœur, avec ce beau nez retroussé, ces joues légèrement gonflées par à-coups en fonction de la quantité de nourriture qu'il avait dans la bouche, ces magnifiques et si uniques taches de rousseur qui décoraient son visage...

Ces yeux si noirs qui exprimaient tellement d'incertitude et de colère en cet instant, également...

Il fut arraché de ses pensées lorsque la porte de Cherry s'ouvrit derrière eux. Ace et les autres se tournèrent bien avant lui vers le nouvel arrivant.

- Ah, salut Doc', lâcha platement Ace.

Luffy se questionna de cette étrange appellation et se décida enfin à lâcher son frère du regard pour se tourner à son tour vers l'entrée, et il lui sembla que ses yeux allaient s'éjecter de ses orbites lorsqu'il reconnut Trafalgar Law l'observer longuement dans l'embrasure de la porte, son Nodachi sur l'épaule et une petite mallette dans l'autre.

- ... Bonjour. Et bon retour à toi, Mugiwara-ya...

.


Un IMMENSE merci à Lawiki pour m'avoir aiguillé pour ce chapitre. J'allais partir dans une toute autre réaction de Luffy, et même si vous l'auriez certainement trouvée choue et qu'il n'y aurait pas eu de problème de prime abord, la perfectionniste que je suis préfère restée cohérente ! Luffy va donc passer par plusieurs phases étranges dans les prochains chapitres... Ainsi qu'Ace !

Des retrouvailles en demi-teintes donc pour le moment, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop ? Mais après tout... Que serait une fiction sans un peu de DRAMA ?

Des bisous :3