Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Amande" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Harry avait reçu un petit colis au petit déjeuner, et il l'avait ouvert, intrigué, malgré les remontrances de Hermione. Son ami avait râlé, parce qu'il ne savait pas de qui venait le paquet et que ça pourrait être dangereux. Mais Harry avait juste haussé les épaules, trop curieux pour ignorer le paquet. Ou même pour le confier à un professeur. Il se souvenait parfaitement de ce qui c'était passé la dernière fois, lorsqu'il avait reçu l'éclair de feu de Sirius…

Ainsi, il avait défait rapidement le paquet et y avait trouvé une part de tarte à la mélasse. S'il ne venait pas de déjeuner, il l'aurait probablement mangée immédiatement, parce que c'était son dessert préféré. Il se décida à la garder pour plus tard, et sortit de la grande salle tranquillement, le gâteau à la main, plaisantant et riant avec ses amis tout en ignorant les protestations de Hermione.

Lorsqu'il arriva dans le hall, il fut brutalement percuté et il émit un gémissement étouffé en échappant sa friandise. Il grogna et s'apprêta à ramasser son bien en espérant pouvoir encore en profiter mais un pied chaussé de cuir écrasa le gâteau.

En levant les yeux, Harry ne fut pas surpris de tomber sur Drago Malefoy. Il décida que pour cette fois, le blond avait dépassé les bornes. Qu'ils se disputent quotidiennement, qu'ils s'insultent… passait encore. Mais écraser volontairement un cadeau qu'il venait de recevoir… le brun vit rouge et se jeta sur le blond, furieux.

Malefoy le repoussa sèchement, sans tenter d'attiser sa colère comme il le faisait toujours. Mais Harry était trop parti dans sa colère pour s'en rendre compte, et il cherchait à bousculer le Serpentard, sans se préoccuper de l'attroupement autour d'eux et de Hermione qui essayait de le raisonner.

Le blond afficha un rictus moqueur bien qu'il retenait ses coups, comme s'il savait quelque chose que Harry ignorait. Alors qu'il se jetait sur lui pour le frapper, une voix glaciale le stoppa en plein élan.
- Potter !

Harry jeta un regard mauvais à Malefoy avant de se tourner vers Rogue, les sourcils froncés.
- Mais Monsieur ! Cet idiot a écrasé mon gâteau.

L'homme dévisagea un instant le Serpentard, et fit un geste de baguette qui fit disparaître l'objet du délit. Avec un reniflement agacé, il ordonna.
- Tous les deux. Suivez-moi.

En voyant Ron et Hermione se précipiter pour suivre le brun, il les fusilla du regard.
- Monsieur Potter n'a pas besoin d'être accompagné. Allez en cours.

Harry suivit son professeur en traînant des pieds, fusillant Malefoy du regard, le détestant encore plus pour son air narquois et satisfait. Il savait que le Directeur des Serpentard lui donnerait une fois de plus tord, mais il serrait les poings, bien décidé à rendre la monnaie de sa pièce à ce foutu blond.

Une fois dans le bureau de Rogue, Harry ne fut pas vraiment étonné de voir l'homme se tourner vers son élève favori.
- Explications !
Le jeune homme blond haussa les épaules tranquillement, et sourit.
- Son truc, ça puait l'amande.

Harry fronça les sourcils, agacé.
- Abruti ! C'était une tarte à la mélasse !
Rogue se pinça la base du nez et secoua la tête.
- Potter ! D'où venait ce gâteau ?

De mauvais poil, Harry haussa les épaules.
- Je l'ai reçu ce matin, au courrier.

L'homme perdit son impassibilité un instant, et écarquilla les yeux, avant de marmonner entre ses dents tout en maudissant l'affreux gamin qui faisait de sa vie un enfer.
- Stupide gosse ! Vous n'avez donc aucune prudence ?
- Mais… c'était juste une tarte !

Drago intervint avec un sourire insupportable.
- Qui nous aurait débarrassé de toi définitivement !
Harry plissa les yeux, grognant presque.
- Tu me menaces ?

Rogue intervint une fois de plus, se retenant visiblement de ne pas hurler.
- Potter ! Sombre idiot ! Vous devriez remercier Monsieur Malefoy de son intervention au lieu de vous en prendre à lui ! Il vous a probablement sauvé la vie !

Harry ouvrit la bouche et la referma brusquement. Puis il secoua la tête, furieux, refusant de le croire. Rogue plissa les yeux.
- Monsieur Malefoy a une capacité rare, voyez-vous. Une capacité très utile. Il est capable de sentir l'odeur du cyanure. Un poison violent que vous devez connaître malgré votre médiocrité.

Harry écarquilla les yeux, soudain moins assuré. Il hésita.
- Les amandes ? C'est pour ça ?
Malefoy ricana.
- Bingo Potter. La mélasse ça n'a jamais senti l'amande. Et n'importe qui te connaît un peu sait que tu adore ce truc.

Rogue secoua la tête.
- Dix points pour vous Monsieur Malefoy. Pour votre intervention rapide et efficace. Quand à vous, Monsieur Potter, je retire cinq points avec Gryffondor pour votre stupidité…

Harry se renfrogna mais sa colère s'était dissipée, stupéfait qu'on ait essayé de l'empoisonner directement, en plein jour, et que ça soit Malefoy qui l'ait aidé. Il décida de ne surtout pas en parler à Hermione, parce qu'elle serait particulièrement pénible en apprenant qu'elle avait raison de se méfier.
Et il décida également d'avoir une conversation en tête à tête avec Malefoy, sans provocation, pour savoir pourquoi il l'avait aidé.