.

Law et Luffy continuaient de se toiser l'un l'autre dans un silence de mort.

Certainement qu'en temps normal, Luffy aurait rapidement compris que le capitaine des Hearts était là car il s'occupait de la blessure de son frère avec Chopper... Mais en cet instant, il bloquait complètement. Il n'arrivait pas identifier la raison de sa présence improbable sur l'île. Il le fixait bouche-bée, le souvenir de leur dernière entrevue qui s'était soldée par une dispute –et tout ce qui l'avait précédé, évidemment-, le mettant étrangement mal à l'aise.

En particulier avec Ace à ses côtés.

Mais le plus étrange dans cette scène restait certainement le fait que les iris argentés scrutaient attentivement le Chapeau de paille également, comme s'il cherchait quelque chose au fond de son propre regard et qu'il n'aimait pas vraiment ce qu'il y trouvait.

- ... Y'a un problème ? grinça Ace en se tournant pour de bon vers lui, ne se privant pas de le fusiller du regard au passage.

- ... Non.

Il abandonna finalement cet étrange échange que Brook et Sanji avaient également suivis avec intérêt, ne comprenant pas non plus le comportement du chirurgien. Celui-ci déposa minutieusement son Nodachi contre un mur, puis sa mallette à même le sol en face d'Ace, qui poussa un soupir à fendre l'âme.

- Ça peut pas attendre que j'ai fini de manger ?!

- Tu oserais me faire attendre avec tout ce que je fais pour toi, Portgas-ya... ? C'est ton repas qui peut bien attendre. Kuroashi-ya ne va aller nulle part.

Ledit Kuroashi haussa un sourcil agacé, retournant à ses fourneaux comme pour fuir Law dont l'attitude lui prenait toujours clairement le chou.

Le capitaine des Hearts s'accroupit pour faire face à son patient et ouvrit sa mallette.

- Est-ce que l'un de vous peut aller me chercher Tony-ya ? demanda-t-il.

- J'y vais de ce pas ! s'enthousiasma Brook en se levant. Il doit encore dormir mais je te le ramène rapidement !

Le squelette disparut dans les escaliers tandis que Law se remontait les manches pour commencer à défaire les premiers bandages de son patient, sous l'œil attentif et toujours visiblement à l'ouest de Luffy. Ace se laissa faire de mauvaise grâce, n'ajoutant rien de plus, et le silence retomba dans la pièce.

- ... Comment ça va, Mugiwara-ya ? demanda subitement Law.

Luffy lâcha du regard les bandes qui se déroulaient pour jeter un œil surpris à Law. Tout comme Ace qui haussa un sourcil.

- Euh... Ça va ?

- Pas trop perturbé par ce retour improbable ?

Il paraissait ne pas trop savoir quoi répondre à cette question-ci et garda la bouche fermée alors qu'il n'abandonnait pas son air presque hébété. Ace prit les devants.

- Il faut lui laisser le temps de s'en remettre, je suppose...

- Bien sûr... Mais il est important qu'il parle aussi de ses ressentis, qu'il ne garde pas tout à l'intérieur. On voit bien ce que ça donne quand tu fais ça... ajouta-t-il en jetant un coup d'œil narquois au concerné.

Concerné qui fit la moue.

- Je le ferai parler, annonça résolument Ace.

- Sans vouloir briser tes élans de grand-frère protecteur Portgas-ya, tu n'es peut-être pas la meilleure personne à qui parler de son ressenti sur le fait de t'avoir retrouvé toi...

Ce fut au tour d'Ace de faire la moue.

- Tu peux venir me parler tant que je suis là si ça te va, ajouta le chirurgien de la mort à l'adresse de Luffy, ce qui surpris encore plus ce dernier.

Même l'ancien Poings Ardents jeta un œil clairement dérangé à Law.

- Mais... T'es où, en fait ? demanda enfin Luffy.

- Sur la plage de l'autre côté de l'île. Avec le reste de mon équipage, cela va de soi.

- Oh, y'a Bepo ?!

- Évidemment.

- Ah... Mais pourquoi vous venez pas avec nous ?

Law laissa passer un court silence avant de répondre sur le ton de l'évidence.

- Parce que mon masochisme a ses limites.

Ace et Sanji pouffèrent de rire presque en chœur alors que Brook revenait au même instant avec un Chopper encore à moitié endormi dans les bras.

- Désolé Law... souffla le petit renne alors que leur musicien le déposait au sol pendant qu'il se frottait encore un œil de son sabot. Je ne pensais pas que tu viendrais si tôt...

- Aucun problème Tony-ya. Je t'ai fait venir simplement pour que tu constates l'évolution de la cicatrisation, je vais m'occuper du reste.

Ace poussa un immense soupir alors que Chopper prenait place aux côtés de son collègue en traînant la patte. Law continua son long et minutieux déballage qui montrait de plus en plus de peau, et alors que les premières traces de l'immense balafre commençaient à apparaître, Law jeta un nouveau coup d'œil au capitaine des chapeaux de paille.

- Tu devrais peut-être partir. Je n'ai pas envie que tu me fasses une crise de panique en voyant ça.

Le patient envoya un regard peiné à son cadet, approuvant silencieusement cette remarque, mais Luffy fronça des sourcils.

- Non. J'veux voir.

Law cessa ses mouvements et le dévisagea longuement.

- ... Je ne pense vraiment pas que ça soit une bonne idée. Demain si tu veux. Là c'est trop frais. Tu es encore sous le contrecoup du choc.

- Qu'est-ce que t'en sais ?! s'étrangla Luffy d'un ton partagé entre la colère et le désespoir, ce qui attira l'attention surprise de chaque personne dans la pièce. Je sais c'que je peux encaisser ou pas ! Fous-moi la paix !

Ace plissa le nez, n'aimant pas du tout le ton employé par son petit frère. Chopper sondait attentivement son capitaine alors que Sanji et Brook envoyaient un regard incertain à Law et celui-ci ne semblait pas vouloir en démordre : il lâcha soudainement les bandages et se redressa en croisant les bras sur son torse, dans un posture d'attente.

- Non. Sors d'ici ou je ne soigne pas ton frère.

L'expression de Luffy se mua rapidement en une grimace de colère qui ne lui allait pas du tout, ce qui coupa le souffle d'Ace et fit se tendre un peu plus Law. Il leva la main, prêt à activer une Room, et ce fut un excellent réflexe : l'instant d'après, le Chapeau de paille lui avait sauté dessus pour lui faire il ne savait quoi sous les yeux effarés de son équipage.

- Luffy ?!

- Room ! Shambles !

En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, Luffy fut échangé contre une petite branche au dehors et atterrit lourdement sur le sable. Tout le monde était à présent sur le qui-vive dans la pièce, et ils se tendirent d'autant plus lorsqu'ils le virent se redresser brusquement de l'autre côté de la porte ouverte pour foncer à nouveau sur Law en hurlant.

- LUFFY !

Le cri d'Ace sonna plus comme un rappel à l'ordre glacial qu'autre chose, et son cadet se figea net. Il envoyait toujours un regard haineux au chirurgien qui s'était redressé sur ses jambes, prêt à le recevoir à nouveau, mais Ace se redressa et pointa l'extérieur du doigt.

- Si le sadique te dit qu'il vaut mieux que tu sois pas là, tu te tires et puis c'est tout ! J'suis pour que tu lui casses la gueule, mais pas quand il est en train de me soigner ! Et surtout pas comme ça ! Sérieusement, regarde-toi !

L'expression enragée du Chapeau de paille fondit comme neige au soleil, rapidement remplacée par un air digne d'un petit garçon en train de se faire rabrouer par un adulte.

- ... Mais... Je... Je veux pas te...

- Je suis juste là, Luffy, continua Ace d'un ton plus doux. Reste juste à l'extérieur, d'accord ? Ça va durer même pas dix minutes. Je vais pas disparaître, j'te le promets...

Luffy serra les dents dans une grimace déchirée entre la peur et la tristesse. Les chapeaux de paille présents se décomposèrent face à une telle expression, mais ce fut Sanji qui prit les devants en premier. Il traversa la pièce d'un pas rapide pour rejoindre son capitaine et l'entraîna avec lui en lui attrapant l'épaule.

- Viens Luffy, on va marcher un peu pendant qu'ils gèrent ça. Tu vas pas voir le temps passer, t'en fais pas.

Le capitaine se laissa emmener de mauvaise grâce en se tordant le cou pour ne pas lâcher son frère du regard jusqu'à ce qu'il ne soit plus en vue. Finalement, Brook alla les rejoindre à son tour.

- Nous ne serons pas trop de deux, je suppose... souffla-t-il avant de sortir.

Chopper les regarda partir d'un air choqué tandis que Law poussa un long soupir et alla reprendre sa consultation improvisée.

- Eh bien Portgas-ya... Tu as encore plus d'autorité sur cette cervelle de piaf que je ne le pensais, railla-t-il avec un sourire.

- Ne parle pas comme ça de Luffy, répondit-il d'un ton cinglant. Il est... Il est pas bien, et...

- Je le sais, le coupa Law. Pourquoi crois-tu que j'ai voulu l'éloigner ?

Ace se pinça les lèvres en se plongeant dans de désagréables réflexions tandis que Chopper atterrissait enfin pour revenir à sa blessure, que Law terminait de découvrir.

- ... Comment le trouvez-vous depuis hier ? lui demanda le chirurgien. Son attitude ne fait pas trop les montagnes russes ?

- Non... dit Chopper. Hier soir, il était plutôt dans un état second, encore choqué je dirais.

- J'confirme, siffla Ace.

- C'est normal. Il va passer par différents stades. Il ne faut pas que tu sois trop perturbé par cela Portgas-ya et que tu lui laisses du temps, aussi.

Le concerné fronça les sourcils.

- Tu aurais pu me dire ça plus tôt, non... ?

- J'ai supposé que tu t'en serais douté, railla-t-il. N'importe qui serait légèrement secoué de revoir un être cher qu'il pensait mort revenir soudainement à la vie...

- J'pensais que Luffy serait heureux de me voir et qu'il chialerait beaucoup comme le pleurnichard qu'il a toujours été, ouais ! Mais pas qu'il... Pas qu'il soit dans cet état de zombie et... Putain il vient de t'attaquer pour rien !

- Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, paraît-il.

Le petit renne se tassa sur lui-même tandis que l'expression d'Ace s'assombrit un peu plus.

- Comment ça ?

- Il m'a cassé la gueule un jour où j'ai eu le malheur de parler un peu mal de toi, expliqua soudainement une voix raillée qui les surpris tous les trois.

Ils se tournèrent vers Franky qui ne semblait pas être de la meilleure des humeurs.

- ... Il t'a « cassé la gueule » ? répéta lentement Ace, comme s'il n'y croyait pas.

- C'est une longue histoire... soupira le cyborg. Tout c'que t'as à retenir surtout, c'est que ton frangin est pas un exemple de stabilité en c'moment.

Il vit Law acquiescer pensivement en hochant la tête pendant qu'il sentait l'air passer sur sa cicatrice encore fraîche.

- La cicatrisation prend bien ! commenta joyeusement Chopper en retrouvant soudainement son enthousiasme. Pour l'instant tout semble se passer comme on l'avait prévu, je pense ?!

- Oui, répondit platement Law tout en observant la blessure d'un œil minutieux. La plaie est belle, la peau commence à repousser... Nous sommes dans nos meilleures prévisions.

- Tant mieux... Comme ça tu pourras vite foutre le camp d'ici, grogna Ace.

Il croisa les yeux amusés du chirurgien alors qu'il s'apprêtait à le saucissonner de nouveau avec des bandes propres.

- Je sais bien que nous n'avons pas le caractère le plus compatible qui soit, mais je te trouve bien dur avec moi, Portga-

- Tu savais que ça empirerait l'état de Luffy, le coupa-t-il durement.

Cela jeta un nouveau froid dans la pièce, même si Law n'arrêta pas ses mouvements pour autant.

- Si c'est vrai qu'il était en « dépression », mon retour ne pouvait pas le faire aller mieux. Le choc est trop violent pour qu'il l'encaisse correctement dans son état actuel. Tu m'parles de lui laisser du temps, mais de combien de temps on parle, au juste ? De mois ?! D'années ?! Donc il va morfler pendant des années et des années mais tout va bien parce qu'il « finira par s'en remettre avec du temps » ?!

- Arrête ça ! s'étrangla le cyborg. Robin et les autres se sont pliés en quatre pour te ramener dans l'seul but que ton frère aille mieux ! Ça va pas de vriller comme ça, d'un seul coup ?! T'as aucun respect pour leurs efforts ou quoi ?!

Mais Ace ne lui répondit pas. Il fusillait le capitaine des Hearts du regard, semblant attendre une réponse. Celui-ci restait silencieux pour le moment, visiblement concentré sur son emballage avec Chopper. Mais même le mutisme et la légère expression de malaise du petit renne semblait étrange.

- ... Ça... Ça ne prendra peut-être pas des années non plus, mais... souffla finalement le plus jeune.

Ace serra les dents. Même « l'adorable et innocent » Chopper était de mèche avec cette fumisterie, au final...

- ... Vous-

- Ne blâme pas Tony-ya pour ça, il est encore novice dans le domaine de la psyché humaine.

- ... Et toi ?

Law daigna enfin lui accorder un vague coup d'œil, mais son expression était toujours aussi habituellement neutre.

- Je savais que l'état de choc serait violent, ce n'était que pure logique. Je savais aussi que te ramener à la vie n'était pas vraiment la meilleure des idées pour que Mugiwara-ya aille mieux, dans l'absolu. Mais c'est impossible de véritablement prédire quelle sera sa réaction à long terme en revanche, même si je pense qu'il risque de nous surprendre dans les prochaines semai-

Il fut interrompu brutalement par Ace qui l'attrapa violemment par le col de son manteau pour le ramener à quelques centimètres de son visage suintant la colère.

- Tu savais. Tu savais que ça mettrait Luffy encore plus mal et tu les as laissé faire. Tu les as même carrément encouragés puisque l'idée originale vient d'toi, n'est-ce pas ?!

Le chirurgien resta silencieux, soutenant le regard en furie de l'ancien Poings Ardents sans ciller et sans exprimer la moindre émotion. Franky et Chopper s'étaient figés, attendaient la suite.

Surtout le cyborg. Cette nouvelle l'alarmait.

Law... leur aurait menti ?! Lui qui leur avait assuré que rendre à Luffy ce qu'il désirait le plus au monde...

- Pourquoi ?! cracha le brun. L'accompagner dans son deuil aurait été plus efficace ! Là, j'ai l'impression de le torturer une deuxième fois avec ma seule putain de présence !

- Oooh ? On regrette déjà sa deuxième chance, Portgas-ya ? ronronna Law avec un petit sourire sadique. Tu ne devrais pas te réjouir d'avoir retrouvé ta vie et ton frère ?

- MAIS FERME-LA, PUTAIN ! C'EST PAS C'QUE JE DIS !

- Si tu tiens tant que ça à arrêter de le « torturer » comme tu dis si bien, eh bien je t'en prie : tu sais ce qu'il te reste à faire. Je te prête même mon Nodachi pour que tu t'empales dessus, si tu y tiens ! On dira à Mugiwara-ya que tout ça n'était qu'un rêve et on le laissera retourner dans sa torpeur et tout le monde sera gagnant !

- L-Law... bégaya Chopper, les larmes aux yeux.

- Mais pose-toi la question, gronda-t-il en attrapant brusquement le poignet d'Ace. Pourquoi un équipage entier se plierait en quatre pour offrir l'impossible à son capitaine ? Pourquoi une femme aussi censée et intelligente que Nico Robin prendrait de tels risques si simplement « l'accompagner dans son deuil » était plus efficace ?! Pourquoi avoir sacrifié cette somme et même le symbole adoré de ton propre frère pour réaliser un miracle futile qui lui ferait plus de mal qu'autre chose... ?!

Ace perdit peu à peu leur combat de regard, se ratatinant à mesure que la détermination et la colère dans ses yeux se mourrait, contrairement à celle de Law qui semblait rugir.

- Je devrais te laisser crever en réalité, tu as l'air de tellement y tenir... continua le chirurgien, glacial désormais. Te rends-tu seulement compte du nombre de personnes qui tueraient pour avoir la chance qu'a eu Mugiwara-ya... ?! C'est à toi de le faire aller mieux et de le rendre heureux, désormais ! Alors oui il est actuellement en état de choc, oui il risque de péter des câbles régulièrement comme il vient de le faire parce que son cerveau est en train de buguer car il va avoir du mal à accepter la réalité, et oui les prochaines semaines ne vont pas être une partie de plaisir. Mais il vaut certainement mieux ça que d'être au fond du trou et continuer à ressentir cette souffrance insoutenable que l'on vit quand on perd un être cher, tu ne crois pas ?! Tu n'as donc jamais perdu personne, Portgas-ya ?!

Un silence lourd retomba dans la petite pièce suite à ce discours étonnement hargneux de la part du chirurgien de la mort. Les deux Chapeaux de paille –les trois même, puisque Robin s'était levée entre temps mais restait sur le pas de la porte, bouche-bée-, restaient bras ballants, ébranlés autant par cette affreuse conversation que par l'énervement tellement rare de Law.

- ... Pourquoi moi plus qu'un autre, alors... ? demanda de nouveau Ace, bien plus fébrilement. Vous avez perdu tellement de gens... Luffy et moi n'étions même pas dans le même équipage...

- À ton avis, tonna hargneusement Law en se dégageant de sa prise.

Ace resta hébété un court instant avant de froncer les sourcils, mais Robin entra pour de bon dans la pièce, le visage tiré.

- Vous avez terminé ? Si vous vous sentez incapables de communiquer sans vous hurler dessus, peut-être que Chopper devrait s'occuper des soins d'Ace, désormais ?!

Le concerné eut un frisson d'horreur alors qu'il essayait de se faire tout petit.

- Woh, attends Rob' ! s'étrangla Franky. Y'a eu des trucs chelous de dis, là ! Je-

Le charpentier loucha sur le long bras blanc que l'archéologue tendit devant lui pour le faire taire, ne lâchant pas les deux bruns des yeux.

- Law, je pense qu'il est temps que tu retournes auprès de ton équipage.

Le chirurgien de la mort vrilla ses iris argentés suintant encore la colère dans les turquoises, mais se redressa bien rapidement pour lui "obéir". Il fit demi-tour pour récupérer son Nodachi qu'il chargea sur son épaule sans autre forme de préavis.

- Je te laisse mon matériel, Tony-ya. Si l'envie te prend de me le ramener fais-donc, dans tous les cas je reviens dans deux jours.

- Tu peux ne pas revenir du tout, cracha Ace. On peut s'passer de toi.

Le chirurgien ne répondit rien et sortit de la maison sans demander son reste. Mais alors que le silence et un calme lourd s'apprêtaient à tomber dans la cuisine, les trois hommes furent surpris de voir l'archéologue sortir à sa suite sans plus de commentaire, même si elle se tourna tout de même vers Franky avant de refermer la porte.

- Je reviens, ne t'inquiète pas.

Ace essaya de retrouver un semblant de calme intérieur alors qu'il la voyait disparaître, se demandant bien ce qu'il venait de se passer, exactement.

.

Un peu plus loin sur la plage, Sanji et Brook étaient lancés dans un concours de ricochets auquel ils essayaient de faire participer leur capitaine, même si le résultat n'était pas très concluant.

- T'es fort en ricochet pourtant, commenta doucement le cuisinier avec un sourire doux. Tu veux pas nous mettre une branlée pour te moquer de nous un coup ?

Luffy avait les yeux rivés sur le sable fin, planté debout les bras ballants. Il fit pivoter lentement sa tête de gauche à droite.

- J'aurais pourtant bien besoin de tes précieux conseils, Luffy-san ! l'appela Brook alors que son caillou fraîchement envoyé faisait un gros « plouf » dans la mer. Je n'ai visiblement pas les yeux en face des trous... Mais j'y pense : je n'ai plus d'yeux ! YOHOHOHOHO, SKULL JOKE !

Le blond eut une expression attendrie en voyant Luffy esquisser un sourire timide mais amusé malgré tout. Il releva la tête vers leur musicien avant de regarder l'océan.

- ... C'est... Genre, dans le poignet... Faut que tu joues avec ton poignet...

- Montre-lui, l'invita Sanji en le poussant gentiment par l'épaule.

Le petit brun avança aux côtés de Brook pour ramasser un caillou qu'il observa un court instant, avant de le lancer sans grande conviction. Il fit tout de même plusieurs ricochets, ce qui arracha une expression impressionnée au tas d'os.

- Magnifique Luffy-san ! Je n'ose imaginer ce que cela donnerait si tu y mettais de la force !

- Oh, bonne idée ! Tu nous fais une petite démonstration de force, Capitaine ?

Luffy fixa l'étendue d'eau sans répondre quelques secondes avant de ramasser un nouveau caillou dans le sable. Il y mit effectivement plus de force cette fois-ci. Bien plus de force même, puisque la plage fut balayée d'une puissante bourrasque face à son mouvement ample et le caillou disparut très rapidement à l'horizon.

Sanji et Brook eurent quelques instants de latence avant de se reprendre, impressionnés malgré eux.

- ... Oui, vu comme ça, commenta platement le blond.

- Yohohoho, c'était un bien beau lancer !

- ... Je perdais toujours face à Ace, souffla soudainement Luffy d'une petite voix. Vous croyez que j'le bats, aujourd'hui... ?

- Fort probable, répondit aussitôt Sanji.

- Tu pourras lui proposer une session dès que Law-san aura terminé ! Et vous pourrez faire beaucoup d'autres activités, même si notre île est bien petite ! Nous pourrions peut-être faire une partie de ballon dans l'eau ?! Qu'en penses-tu ?

- Pour qu'on aille vous repêcher toutes les cinq minutes ? demanda le blond en faisant la grimace. Non merci, moi je passe.

- Yohohohoho, ce n'est pas bien grave Sanji-san. Avec un peu de chance, ce sera peut-être Nami-san qui viendra et je pourrais voir sa culo-

- DANS TES RÊVES ! hurla-t-il en lui offrant un magnifique joue shot enflammé qui le fit voler un peu plus loin. UNE LADY COMME NAMI NE VA PAS SE SALIR LES MAINS POUR UN CRÉTIN DANS TON GENRE !

- YOHOHOHOHO ! Je croyais qu'il ne fallait plus que tu parles de Nami-san ainsi, Sanji-san ? releva le squelette dont la tête était à moitié enfoncée dans le sable, à quelques mètres de là.

Le blond vira au rouge pivoine en mordant violemment sa cigarette, serrant les poings.

- Je... Ferme-la !

- Yohohoho-

Brook s'interrompit soudainement lorsque les premiers sanglots de Luffy leur parvinrent. Ils se tournèrent comme un seul homme vers leur capitaine qui s'était soudainement recroquevillé sur lui-même en position accroupie et qui s'étranglait dans des larmes sonores.

Ils allèrent à sa rencontre, posant chacun une main réconfortante sur son épaule.

- Allons Luffy-san... Ne devrais-tu pas te réjouir qu'Ace soit de nouveau à tes côtés ?

- S-si ! articula-t-il tant bien que mal entre deux pleurs. Si j'devrais être su-super heureux, j'le sais...

- ... Mais ? insista Sanji.

- Mais j'sais pas ! Je-j'me sens... J'me sens pas bien, je... J'sais plus où j'en suis... !

Les deux hommes échangèrent un regard lourd avant que le cuisinier ne s'accroupisse aux côtés du plus jeune pour passer un bras réconfortant autour de ses épaules. Il fut surpris que Luffy se réfugie contre son torse, s'accrochant à sa pauvre chemise qui n'avait rien demandé et qui serait très certainement inondée de morve dans peu de temps.

- Faut le temps que tu digères l'information, je suppose... lui murmura-t-il doucement.

- Il est vrai, surenchérit Brook en laissant glisser doucement ses doigts décharnés dans les cheveux de son capitaine. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir les morts revenir à la vie...

Les deux plus jeunes relevèrent la tête vers lui pour le fixer, Luffy hébété dans sa morve et Sanji le regard contrit.

- YOHOHOHOHOHOHOHOHO un problème ?

- Tu m'soules, soupira le blond alors que Luffy ricanait pitoyablement entre deux sanglots.

- Aaaaah... soupira le petit brun en passant ses mains sur ses joues détrempées pour les essuyer sommairement. J'préfère me marrer que pleurer... Fais-moi encore rire, Brook !

Les orbites du squelettes s'agrandirent de surprise avant qu'il ne se mette joyeusement à rire de nouveau.

- Oh, je ne sais pas vraiment, Luffy-san... Tu me prends un peu au dépourvu...

Il tira sur sa coupe afro pour ouvrir son crâne en deux et enfonça son autre main dans sa boîte crânienne vide.

- ... Il va falloir que je me creuse un peu la tête ! YOHOHOHOHOHO !

Cela déclencha de légers sursauts nerveux dans la joue de Sanji qui se retenait de ne pas lui en coller une de nouveau, mais leur capitaine explosa de rire. Évidemment.

- BOUAHAHAHAHA TROP MARRANT !

Le cuisinier se releva en râlant alors que l'imbécile qui sanglotait dans les bras deux secondes avant se roulait désormais par terre en pleurant de rire.

- Pffff. N'importe quoi. Ça doit être utile d'être un imbécile heureux quand on est triste, tiens... râla-t-il en s'allumant une cigarette.

- Qu'est-ce qui se passe, ici... ?

Le blond se tendit à cette voix raillée agaçante qu'il reconnaîtrait entre mille. Il ne se retourna même pas pour faire face à Zoro, soufflant la fumée de sa cigarette dédaigneusement.

- Ah, Zoro-san ! Déjà levé ?!

- J'ai pas été me coucher... répondit le sabreur d'une voix lasse en arrivant à leur hauteur. Je rentrais au Cherry, là.

Il haussa un sourcil en voyant son capitaine qui reprenait son souffle étalé de tout son long sur le sable, la langue pendante et les yeux encore rouges, même si celui-ci évitait volontairement son regard.

- ... Qu'est-ce que vous foutez ?

- Absolument rien, je donnais simplement un coup de main à Luffy-san...

Et comme pour exposer sa parole, Brook décrocha l'une de ses mains de son articulation et la tendit poliment au sabreur. Il explosa ensuite de rire bien évidemment, immédiatement suivi par Luffy qui se roula de nouveau dans tous les sens en se tenant le ventre.

Zoro fixa longuement la main avant de la lui arracher et de la balancer du plus fort qu'il le put plus loin sur la plage.

- AAAAAH, ZORO-SAAAAAAN ! COMMENT OSES-TU EN VENIR AUX MAINS AINSI !

- MAIS TU VAS LA FERMER, OUI ?! s'étrangla Sanji en tentant de le frapper de nouveau, mais le squelette esquiva en riant et ils se mirent à commencer plus ou moins à se battre comme des idiots.

Luffy se calmait doucement de son nouveau fou-rire alors qu'il avait récupéré une position assise en tailleur, jusqu'à ce que son regard ne croise celui de son second.

- ... Hey, le salua-t-il timidement.

- Hey.

.

Ace était assis sur la terrasse du Cherry, les fesses sur le bois et les pieds enfoncés dans le sable. Il avait voulu aller retrouver son petit frère dès que Chopper avait terminé de faire ses nouveaux bandages, mais il sentit que peut-être passer du temps seul avec ses compagnons, loin de lui, aurait pu faire du bien à Luffy...

L'échange avec Law l'avait plus secoué qu'il ne le pensait. Il était en train de développer une très mauvaise vision de sa résurrection et il savait que ce n'était pas bon, ni pour lui-même, ni pour Luffy. Law avait mortellement raison sur un point : son petit frère avait besoin de lui comme jamais. Il ne devait pas céder à ses idées noires pour l'instant.

Il devait avant tout aider Luffy à remonter la pente, qu'importait le temps que cela prendrait.

Il tourna la tête sur la droite en entendant le rire typique de Brook qui approchait et fut surpris de le voir revenir seul avec Sanji qui le coursait, visiblement furieux.

Il se releva brusquement et les observa arriver les sourcils froncés.

- Pourquoi vous vous battez ? Et où est Luffy ?!

- Yohoho ne fais pas attention à Sanji-san, il n'a visiblement pas le cœur sur la main, aujour-

- JE VAIS TE DONNER À BOUFFER À UN CLEBS, PUTAIN ! hurla le blond en lui fracassant le crâne.

Brook vola de nouveau pour se planter la tête la première dans le sable tandis que le cuisinier se raclait la gorge face à Ace, remettant sobrement sa cravate en place.

- On a croisé le marimo et Luffy est resté discuter avec lui.

- Oh... Ils vont pas s'engueuler, au moins ?

- Hmm... Je sais pas trop. Je t'avoue que j'ai du mal à savoir ce qu'il se passe dans la cervelle inexistante de cet amas d'algues puant...

- Que d'amour... railla Ace avec un petit sourire.

Sanji émit un son de gorge agacé à ce commentaire et n'attendit pas plus longtemps pour le laisser et rentrer dans la maison. Brook alla à la rencontre du brun en époussetant son afro rempli de grains de sable.

- Law-san est parti ?

- Ouais... grinça Ace en regardant ailleurs, se tendant immédiatement. Tu crois que je devrais les rejoindre ? C'est vraiment pas le moment pour Luffy de subir l'entêtement de Zoro...

Le musicien se gratta pensivement la mâchoire un instant avant de répondre.

- ... Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec Zoro-san depuis notre retour, mais il me semblait en les quittant à l'instant que cela avait l'air d'aller... Je ne sais pas. Je ne pense pas que cela va mal se passer.

Le brun plissa le nez sur la mer à l'horizon.

- ... Tu les connais mieux que moi, je suppose...

- Yohoho, je ne connaîtrai certainement jamais aussi bien Luffy-san que toi ! Mais tu ne devrais pas te faire trop de souci : je sais que Zoro-san peut paraître bourru et entêté de prime abord, mais son amitié et sa loyauté envers Luffy-san sont vraies et puissantes. Je suis certain qu'ils vont arriver à passer au-delà de leur querelle.

- ... Je l'espère... murmura Ace, peut-être plus pour lui-même qu'autre chose.

.


Petite réponse guest pour Ju :

Ton message m'a fait extrêmement plaisir, merci beaucoup ! w; Ne t'en fais pas, on est très nombreux à juste vouloir lire et avoir du mal à laisser des commentaires, même si c'est toujours un réel plaisir pour les auteurs d'en recevoir ! Et que ça donne un coup de boost aussi, effet que ça m'a fait quand j'ai reçu ton message ! Merci encore pour ces compliments, j'espère que malgré les difficulté que je rencontre avec cette histoire, elle continuera de te plaire malgré tout ^^ (je confirme que c'est compliqué de tenir le rythme d'une très longue histoire hahahaha...)


J'ai l'impression qu'il se passe rien dans ce chap... Mais je suppose que la confrontation entre Ace et Law était importante. Les plus malins d'entre vous ont peut-être deviné des trucs entre les lignes...

Des bisous pour une probable prochaine confrontation ! (on se demande laquelle holalala...)