Chapitre 41 :

Un horrible vis-à-vis

"Alooors... ça, c'est ma chambre ?" demanda Peter.

Elle était plus petite que toutes les autres et ses fenêtres n'étaient pas ouvertes sur le lac... elles donnaient sur un couloir miteux qui lui-même donnait sur les fenêtres de l'appartement du Directeur de Redwood : un horrible vis-à-vis. Au moins, il n'était plus obligé de dormir dans le placard et ça... il n'osait y croire.

"C'est TA chambre, p'tit gros." assura Harry. "Voici tes clefs."

"Mais vous savez tous crocheter les serrures." rappela Peter.

"Un détail, un détail... et puis tu crois vraiment qu'on t'aurais filé une clef dont on aurait pas déjà au moins six exemplaires ?"

"Euuuh..."

"Tu es CON, le rat." conclut Harry en claquant la porte... fort.

Peter se retrouva seul dans cette chambre qui sentait encore la peinture fraîche et songea qu'il avait de la chance, quand même. Le dernier souvenir qu'il gardait de son ancienne vie, c'était ce jour banal de ses onze ans : lui avec les Maraudeurs, eux s'amusant. Et d'un seul coup, pouf... il s'était retrouvé projeté dans le futur, ce présent où il avait apparemment eu une vie dont il ne gardait pas le moindre souvenir. Tant mieux... il ne voulait pas y croire et il SAVAIT que c'était vrai, ce qu'on lui racontait : il avait fini par rejoindre Voldemort, tuer James Potter par lâcheté et envoyer Sirius Black en prison.

Il n'avait plus d'ami, plus de parent, plus de chez lui... et pour le punir des crimes qu'il n'avait pas encore commis, il voulait bien l'accepter. Harry avait dormi dans un placard par sa faute alors il voulait bien dormir dans le placard... Sirius s'était fait torturer par sa faute alors il voulait bien se faire torturer... Il avait passé un été à l'orphelinat dans une chambre qui n'était pas la sienne, il avait retrouvé son placard en Septembre et il était prêt à passer toute sa scolarité avec les balais à chiottes.

Alors ouais, cette chambre était toute petite et la fenêtre donnait sur la chambre de Sirius Black mais... il avait de la chance ! Au moins, il était vivant et il pouvait faire de meilleurs choix pour cette nouvelle vie que le destin lui avait offert.

"Merci !" s'écria-t-il.

Il sauta sur le lit... remarqua que le matelas était posé sur rien du tout et il chuta lourdement sur le sol avant de déclencher le piège à loup, sous le lit qui le ligota. Le mécanisme s'était refermé sur sa cheville alors il fut envoyé au plafond et il pendillait la tête en bas.

"J'aurai dû m'en douter..." soupira-t-il. "Peut-être que le placard est mieux, finalement."

Il resta plusieurs minutes, la tête en bas et la douleur commençait vraiment à la brûler. Fort... très fort... trop fort !

"Pitié... ça pourrait pas être pire." dit-il.

La lumière s'alluma dans la chambre de Sirius alors Peter commença à secouer les bras : peut-être qu'il finirait par le voir et venir le secourir ! Pitié... vite.

Quand Pan débarqua à son tour dans la chambre, recouvert de sang de la tête aux pieds... Peter regretta : il était témoin d'un meurtre, là, ou quoi ?!

Quand Sirius retira tous ses vêtements et plaqua Pan contre le mur d'en face... Peter commença à hurler :

"AAAH ! SORTEZ-MOI DE LÀ, PUTAIN !!!"

Quand Sirius se transforma en chien pour mordre violemment Pan à la jugulaire (presque) et déchiqueter sa robe couleur lilas... Quand Pan le projeta au plafond d'un coup de baguette et que Sirius se retransforma en humain pour le dominer de toute sa hauteur et... et... non. Pas ça ! PAS ÇAAA !!!

"HARRY ! J'AI... J'AI COMPRIS !" criait Peter. "SORS-MOI DE LÀ, PITIÉ..."

Pan utilisa la grosse pelle puis sa batte de baise-ball préférée, il donnait des coups avec un bonheur non feint... et il se laissa tomber comme une poupée de chiffon sur le lit, Sirius lécha doucement le...

"HARRY !!! HARRYYY !!!" criait Peter. "JE SUIS DÉSOLÉ POUR TES PARENTS ! JE SUIS DÉSOLÉ POUR TON PARRAIN ! JE SUIS DÉSOLÉ POUR LE PLACARD ! M... mais... mais je t'en supplie... pitié... sors-moi de ce merdier. Je t'en prie. Je t'en supplie..."

Il inséra son BiiiP dans le BiiiP puis ils hurlèrent BiiiiiP et BiiiP avant de geindre, il cambra ses BiiiP et le BiP avant de...

"HARRY !!!"

BiiiiiiiiiP... Peter regretta de ne pas s'être évanoui sous le choc. BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiP !!!

-Fin du 41ème chapitre-

...à suivre...