Ch41 - Xiao Hei

Édité par Jules

Merci aux nouveaux clients! 3

Le camp de l'armée la nuit était très calme, et les soldats en patrouille ne diraient pas plus qu'une phrase, de sorte que le racket des trois généraux dans la tente du milieu jouant le «jeu de devinettes avec les doigts» était particulièrement distinct. Tous les trois s'étaient battus avec Jing Shao contre les Xiongnu. Ils étaient habitués à la vie sauvage et débridée dans le désert. Même maintenant, dans la périphérie de la capitale, ils ne savaient pas faire preuve de retenue. Jing Shao devrait les discipliner un peu. Il secoua la tête et marcha lentement au loin.

L'attaque du fief du sud-ouest se produisait maintenant trois ans plus tôt que celle de sa vie précédente, et les avantages qu'il possédait étaient très évidents. Le général Zheng Dong, qui lui donnait toujours la tête, avait été envoyé auprès du prince aîné en renfort. Le Père Impérial n'avait pas non plus envoyé personne d'autre pour prendre le contrôle, donc Jing Shao pouvait faire beaucoup de choses. C'était juste que maintenant, il y avait une pléthore de choses à régler, et il ne savait pas par où commencer.

« Neigh ~ » Xiao Hei, qui mâchait actuellement du fourrage dans l'étable, a vu son maître et a levé la tête pour lui dire bonjour.

Jing Shao sortit de ses pensées. De manière inattendue, il s'était rendu inconsciemment aux écuries. Il se tenait devant la mangeoire de Xiao Hei et frotta cette grosse tête noire, qui se fondit bientôt dans l'environnement sombre.

Xiao Hei secoua la tête avec mécontentement, se déplaça sur le côté et continua de manger de l'herbe.

C'était déjà assez grave que son fils Wang Fei l'ait jeté hors de la tente - comment même son propre cheval pouvait-il le dédaigner? Jing Shao a attrapé l'oreille de Xiao Hei et a dit: «Tu n'as plus le droit de manger. Benwang n'a pas d'endroit où dormir, mais vous êtes toujours d'humeur à prendre un repas supplémentaire!

Xiao Hei leva les yeux, mâchouillant l'herbe et les feuilles dans sa bouche, et fixa son maître avec de grands yeux noirs. Parce que Xiao Hei était le cheval préféré de Wang Ye, le gardien préparait chaque jour de l'herbe fraîche pour lui seul, ce qui était bien meilleur que le foin que tous les autres chevaux mangeaient.

Habitué à ce que Jing Shao tire sur ses oreilles de temps en temps, Xiao Hei continue à mâcher bruyamment.

Jing Shao et Xiao Hei se sont regardés pendant un long moment, mais Jing Shao n'a pas pu gagner un concours de regard contre une paire d'yeux de cheval et ne pouvait qu'abandonner. Assis sur la clôture en bois et agrippé à un pilier en bois, Jing Shao ramassa un morceau d'herbe et le mit dans sa bouche. La tige de l'herbe était légèrement amère, seule la partie blanche étant légèrement sucrée; il ne savait pas pourquoi Xiao Hei mangeait l'herbe avec tant de joie.

«Xiao Hei, je te trouverai une femme après la fin de cette bataille.» Jing Shao leva les yeux vers la lune brillante dans le ciel. La lune dans la campagne particulièrement froide et claire. Il n'avait jamais apprécié la lune aussi tranquillement dans sa vie passée - chaque jour, il pensait au placement stratégique des soldats, à l'entraînement militaire, à l'entraînement aux arts martiaux et à la prise du trône. Il n'avait pas vécu que 30 ans, mais était encore si fatigué. Cela n'en valait vraiment pas la peine. Il a nourri Xiao Hei avec l'herbe qu'il tenait à la main. «Voulez-vous un étalon ou une jument?»

" Neigh " Xiao Hei regarde le seul brin d'herbe dans la main de son maître, renifla de l'air chaud dessus, se retourna et s'endormit dans le hangar.

Jing Shao, qui a été complètement ignoré par sa monture, a dû quitter l'écurie et se faufiler vers la tente impériale. La personne sur le lit était allongée sur le côté, une main pendante sous la couette de brocart. Sa posture de sommeil était excellente; il avait l'air d'avoir changé de position après le départ de Jing Shao.

Jing Hao a tranquillement enlevé son manteau et l'a ouvert et a été percé.

Mu Hanzhang déménagea, Xu était habitué à Jing Hao et ne fut pas réveillé.

Jing Hao a crochu ses lèvres, a placé son bras à l'extérieur dans la couverture et a lentement passé son bras pour essayer de tenir la personne dans ses bras.

«En…» L'homme dans ses bras poussa un léger gémissement, qui fit sursauter Jing Shao. Il s'arrêta un moment, et voyant que Mu Hanzhang ne s'était pas réveillé, il glissa soigneusement le coin de la couette pour lui, puis enfouit son visage dans le cou de son Wang Fei avec satisfaction. Prenant une profonde inspiration du parfum léger de Jun Qing, Jing Shao se frotta légèrement contre lui et ferma les yeux de satisfaction.

Le corps de Jing Shao était en bonne santé. Il semblait qu'il était capable de s'endormir dès qu'il était allongé sur le lit, donc il ne voyait pas les lèvres de la personne dans ses bras se recroqueviller.

Mu Hanzhang s'est réveillé tôt le lendemain matin car il avait dormi longtemps la veille. Le soleil brillant sur la tente blanche, et les motifs décoratifs étaient clairement visibles. Après un moment d'hésitation, il se souvint qu'il n'était plus au Palais Royal, mais dans le camp militaire. La personne à côté de lui dormait toujours profondément, ronflant de contentement. L'air chaud soufflait sur son cou, faisant frôler plusieurs mèches de cheveux contre lui, ce qui lui faisait un peu démangeaisons.

Mu Hanzhang bougea, se tourna vers Jing Shao et regarda son visage endormi. À l'origine, il pensait que cela prendrait des mois, voire des années, avant de revenir. C'était un mensonge de dire qu'il ne se serait pas senti triste. Il avait même déjà fait des plans. Si Jing Shao ne revenait pas pendant quelques années, Mu Hanzhang lui-même irait quelque part près du champ de bataille pour faire des affaires. Il ne s'attendait pas à ce que ce type ait déjà planifié les choses.

Il poussa le grand nez de Jing Shao avec un doigt fin. Les yeux de Mu Hanzhang ne peuvent s'empêcher de se courber. Il n'était pas en colère contre Jing Shao pour son mauvais petit tour; il a déjà dépassé depuis longtemps. C'était juste qu'il n'était pas habitué à un tel trait.

Jing Shao sentit quelque chose lui démanger le nez et ouvrit les yeux groggy. Voyant un doigt ressemblant à du jade, il ouvrit la bouche et le mordit, léchant son coussin lisse.

Mu Hanzhang rétracta sa main et regarda tranquillement les yeux de Jing Shao s'ouvrir complètement.

«Haha, Jun Qing, tu es réveillé.» Jing Shao a sélectivement oublié d'être puni pour dormir avec un autre général malodorant et têtu. Il s'approcha de son Wang Fei et l'embrassa sur ses lèvres douces. "C'est encore tot. J'irai à l'entraînement de l'armée. Je vous accompagnerai pour le petit-déjeuner après la fin de l'exercice du matin.

Jing Shao n'a pas attendu que la personne dans ses bras l'interroge; il a sauté pour enfiler une tenue d'entraînement blanc lune, s'est lavé le visage et s'est enfui.

Mu Hanzhang s'assit lentement et regarda Jing Shao, qui avait l'air de fuir. Il ne pouvait s'empêcher de rire.

Il ne pouvait plus dormir non plus, alors Mu Hanzhang s'est levé et a mis ses vêtements. Il y avait un délicat coffre en bois dans la tente impériale qui avait été déchargée de la voiture hier. La plupart des choses à l'intérieur étaient ses vêtements et autres objets communs - il était que Jing Shao avait vraiment commencé à se préparer à cela il y a longtemps.

«Gongzi est réveillé.» Yun Song est venu apporter du thé. Voyant que Mu Hanzhang était bien habillé, il a rapidement apporté de l'eau pour que Wang Fei se lave le visage et se rince la bouche. L'identité de Wang Fei n'a pas pu être révélée à l'extérieur. Il n'était pas en fait un militaire, alors Yun Song ne pouvait pas l'appeler Jun Shi, et à la place l'appelait Gongzi.

«Vous êtes également venu participer à la campagne?» Mu Hanzhang a pris la serviette en tissu de Yun Song et s'est essuyé le visage. Normalement, un petit garçon comme Yun Song ne pouvait pas être emmené hors du palais.

«Ce domestique ne restera au camp que pendant un demi-mois pour faire les cours de Wang Ye et Gongzi. Une fois que l'armée sera prête à partir, je retournerai au palais. Yun Song a souri et a dit: «Yun Zhu était si bruyant hier, voulant venir, mais Wang Ye ne l'a pas laissé venir.

«Connaissez-vous le camp militaire?» Mu Hanzhang hocha légèrement la tête et prit une gorgée de la tasse de thé.

«Ce camp militaire abrite les soldats personnels de Wang Ye. Ce serviteur est venu ici plusieurs fois », honnêtement Yun Song.

En entendant ces mots, Mu Hanzhang fronça légèrement les sourcils et leva la main pour lever le rideau. L'odeur de terre du matin frappa ses narines, le réveillant. «Puisque c'est le cas, vous pouvez m'accompagner dans une promenade autour du camp.»

À ce moment-là, presque tous les soldats sont allés au terrain d'entraînement pour s'entraîner; seuls quelques soldats de la caserne à temps partiel étaient en service. Le feu dans les bassins de fer était déjà éteint, des volutes de fumée s'en échappant.

Selon Yun Song, il y avait plus de cinq mille personnes dans ce camp, qui appartenait toutes aux forces militaires de Jing Shao. Normalement, ils n'étaient pas postés ici, mais à Qixian, qui était à une centaine de kilomètres. Jing Shao avait fait de ces gens une force d'élite contre les Xiongnu. À son retour du nord-ouest, il a libéré sa puissance militaire. L'empereur lui avait montré une faveur particulière, et en plus des cinq mille personnes, il a accordé une grande superficie de Qixian à Cheng Wang seul.

En parlant de Qixian, Mu Hanzhang se souvint que Jing Shao allait échanger cent mu de bonnes terres agricoles avec lui contre ce terrain vague. Les serviteurs qui sont allés voir la terre ont dit que c'était très fertile et que le village était vraiment bon. Il y avait des soldats qui aidaient à le cultiver, et il s'est avéré que c'était près du camp militaire de Jing Shao.

«Frère Wang, pourquoi la bouillie devient-elle de plus en plus fine?» Deux soldats soufflaient et soufflaient alors qu'ils portaient un gros tonneau avant de poser par terre au milieu des quatre casernes.

«N'y at-il pas aussi des petits pains cuits à la vapeur? C'est bien que nous ayons du porridge à manger. L'homme appelé frère Wang Er portait un grand panier de petits pains cuits à la vapeur et le posa à côté du tonneau.

Mu Hanzhang est curieusement allé voir. Les trois personnes le regardèrent étrangement et échangèrent des regards. La rumeur répandue dans la caserne la nuit dernière que le Wang Ye avait amené un très beau conseiller militaire avec lui, et qu'ils avaient également couché ensemble. Inutile de dire que cela devait être la personne.

«Jun Shi est debout si tôt.» Quand Wang Er a vu le petit personnel domestique de Wang Ye suivre Mu Hanzhang, il ne pouvait pas faire semblant de ne pas voir ce dernier, alors il a ouvert la bouche et a salué.

Mu Hanzhang hocha légèrement la tête et demanda d'une voix chaleureuse: «Est-ce à quoi ressemble le petit-déjeuner tous les jours? Pourquoi n'avez-vous pas d'autres plats? À l'heure actuelle, il n'était que le conseiller militaire qui avait été nommé verbalement par Jing Shao; c'était-à-dire un soi-disant conseiller militaire qui avait grimpé d'une manière ou d'une autre. Il était considéré comme un simple stratège et n'avait pas de poste officiel, il ne pouvait donc pas faire trop d'air avec ces soldats.

«Hé, si nous pouvons manger jusqu'à ce que nous soyons rassasiés, c'est assez. Quel soldat ferait attention à vouloir d'autres plats? »Les deux petits soldats derrière Wang Er ont échangé des regards. «Je dois encore reporter le repas plus tard. Jun Shi peut se promener seul pour le moment.

Les soldats qui portaient le tonneau voulaient dire quelque chose, mais devant un conseiller militaire propre et bien rangé, ils se sentaient quelque peu gênés. S'essuyant les mains sur leurs tabliers, ils ont suivi Wang Er en s'enfuyant, disparaissant en un instant.

«Frère Wang Er, le conseiller militaire est si beau; est-ce vraiment comme on dit? Qu'il est le concu de Wang Ye.

«Chut… Ne dis pas de bêtises en plein jour. »Wang Er a rapidement couvert la bouche du petit soldat.

Lorsque Mu Hanzhang retourna à la tente impériale, Jing Shao avait pris un bain et l'attendait actuellement à la table à manger. Le petit-déjeuner du Wang Ye n'était pas beaucoup plus riche que celui des soldats ordinaires: juste une assiette supplémentaire de légumes sautés et une assiette d'arachides.

Ce n'est qu'après avoir vu Mu Hanzhang froncer légèrement les sourcils que Jing Shao s'est rendu compte que Jun Qing n'était peut-être pas habitué à manger comme ça. Il a dit avec un peu de culpabilité: «Les jours dans le camp militaire sont plus amers. Si vous n'aimez pas manger ça, je vais demander au chef du palais de venir avec nous… »

«Manger la même chose que les autres soldats est ce que nous prévoyons faire.» Mu Hanzhang s'assit à la table du dîner et prit son bol. «Je suis juste surpris. Le ministère du Revenu ne vous a pas manqué d'argent cette fois; pourquoi le camp est-il toujours si démuni?

"Argent?" Jing Shao a pris une bouchée d'un petit pain cuit à la vapeur. «Il y a tellement de gens dans l'armée; peu importe la quantité d'argent qu'il y a, ce n'est toujours pas suffisant.

Craignant que Jing Shao se mordille la langue quand il parlait en mangeant, Mu Hanzhang pinça les lèvres et ne dit rien de plus, mais dans son cœur, il sentit devoir vérifier les comptes de l'armée dans les prochains jours. Le problème immédiat était que les soldats et les officiers ne mangeaient pas bien, mais si quelqu'un d'avide détournait les fonds de l'armée, il y aurait des problèmes lorsque les principales forces armées se mettraient en route et que le ministère du Revenu enverrait quelqu'un pour gérer les comptes.

«Wang Ye! Wang Ye, il s'est passé quelque chose! "Un soldat a soudainement couru devant la tente et a crié fort:" Xiao Hei semble être tombé malade! "