Chapitre 37 - Chevalier servant
Estelle suivit la remontée incroyable de Berry le long de l'immeuble dans les bras de son sauveur. Ce dernier remonta plus loin dans le ciel attirant par la même occasion l'attention des autres Mew Mew, des cyniclons, mais également des Croisés de la Sainte Rose qui était présents.
— Qui est-ce ? demanda Juliette en s'approchant de son frère.
— Aucune idée, mais ça n'augure rien de bon, on s'en va. Décréta Blue Bayou.
L'équipe des Mew Mew cessa toutes attaques et moyens de défense contre le prédasite qui étrangement n'agissait plus non plus. Probablement parce que Murk observait le sauveur et en avait perdu sa concentration. Le sauveur de Berry la posa sur le sol et avant que la Mew Mew ne dise ouf, il était déjà dans les airs, son épée armée au dessus de la tête, prêt à trancher le prédasite. Il était revenu, ses cheveux blonds, ce long manteau bleu.
— C'est impossible, il ne peut pas revenir ?! S'emporta Corina. Et en plus il ne sauve même pas Zoey !
— Ma lorinette calme-toi, tenta Tarèns en posant une main sur l'épaule de la Mew Mew bleue.
— Il est pourtant bien là, constata Bridget.
— C'est étrange et fascinant, je ne pensais pas qu'il garderait ses pouvoirs, examina Sardon.
Berry ne comprenait pas les réactions de ses coéquipières ni le sens de leurs paroles. Elles le connaissaient donc ? Evidement, nous n'oublions pas un vieil ami qui a sauvé la vie à plusieurs reprises de la leader de son équipe. Il se rapprocha de la lapine, qui était légèrement devant le reste de son groupe.
— Qui êtes-vous ? Posa-t-elle en plongeant son regard dans les yeux de son sauveur.
— Je suis un ami, commença-t-il. Le Chevalier Bleu.
Tous les regards de l'équipe des Mew Mew était fixé sur lui, ainsi que celui de Murk
Zoey avait remis pied à terre et se tenait devant Dren. Longtemps elle fixa le sol : le cyniclon posa ses mains sur ses épaules en essayant de trouver son regard. Profondément, Zoey se sentait trahie par ce dernier évènement et à la fois, elle était reconnaissante envers Dren.
— Je ne veux pas y retourner, souffla Zoey en enfouissant son visage dans ses mains.
— Les filles ont besoin de toi, tenta Dren.
— Je n'en aurais pas la force, décréta-t-elle. As-tu seulement vu qui a sauvé Berry ?
— J'ai aperçu, oui, avoua-t-il. Ça ne m'enchante pas, et je m'occuperais de son cas, t'en fais pas.
Zoey hocha la tête négativement. Elle ne voulait pas revoir ce combat entre le cyniclon et le Chevalier Bleu, car elle était persuadée qu'elle devrait refaire un choix et elle n'en avait pas la force maintenant qu'elle connaissait mieux Dren. Il avait toujours été là ces derniers temps, il l'a protégeait et s'inquiétait pour elle. Après sa rupture avec Marc, Dren était revenu, pour elle, il avait fait tant de choses pour elle.
Il se tenait toujours là, devant Berry : il s'autorisa à toucher la joue de la lapine en posant un regard protecteur sur elle. Corina s'avança aux côtés de sa coéquipière déterminée, prête à avoir des explications.
— Comment as-tu osé ? Envoya Corina. Tu protégeais Zoey, tu répétais que tu étais né pour la protéger et là, tu l'aurais laissé mourir, reprocha-t-elle en désignant le bord de l'immeuble.
— Je suis navré, dit-il d'une voix calme, les temps changent et les choses évoluent, vous ne pouvez pas dire le contraire. Berry, se tourna-t-il, je veillerais sur toi.
Sur ces derniers mots, il tourna les talons et s'en alla en direction du coucher du soleil, offrant aux filles, une vue en contre-jour comme le moment de sa première apparition pour sauver Zoey quand elle était malade. Ses longs cheveux blonds ondulaient dans son dos en suivant son manteau qui se soulevait au fur à mesure de la brise. Enfin il disparu dans les derniers rayons du soleil, laissant les Mew Mew seules sur le toit de cette immeuble. Zoey et Dren les avait rejoins : Estelle posa une main sur l'épaule de son amie en lui envoyant un regard désolé. Cette dernière lui répondit avec un sourire forcé.
Deux jours se sont écoulés depuis cet instant. Elliot avait jugé bon d'alléger le planning de Zoey et elle n'était pas venue après sa compétition au café Mew Mew. Son idée était de la ménager contre ce qui l'attendait, qu'elle se retrouve avec elle-même, loin de ces histoires de Mew Mew quelques instants. Aujourd'hui, elle devait malgré tout venir au café et avait été affilié à la vaisselle pendant que ses amies défilaient entre la salle de réception et le comptoir. Berry entra dans la cuisine, son plateau chargée d'assiettes et de tasses vides. Elle s'apprêtait à repartir après l'avoir vidé mais hésita quelques secondes. En soupirant, elle se retourna vers la féline.
— Dis Zoey ça m'ennuie de te demander cela mais, tu as une idée de l'identité de ce mystérieux chevalier ? interrogea Berry.
— Non pas la moindre, mentit la féline.
— Tu es sûre ? Tu semblais pourtant très bouleversée quand tu l'as vu l'autre jour, comme si tu le connaissais déjà et les filles n'ont pas été tendres à son sujet.
Zoey sortit ses mains de l'eau savonneuse et en saisit l'essuie-mains en soupirant. Enfin elle se retourna vers Berry et fit quelques pas, comme si elle allait quitter la cuisine, mais elle s'arrêta près du comptoir en déposant la serviette dessus.
— Il y a déjà eu un Chevalier Bleu, dans le précédent projet Mew Mew, il se peut que ça ne soit pas la même personne.
— Qui c'était ? Redemanda la blonde.
— C'était Marc, mon ancien petit ami. Avoua la rose.
— Attends Marc ? Marc ? S'étonna la blonde. Marc le champion de kendo ?
Zoey hocha la tête positivement en baissant les yeux et poussa les portes battantes de la cuisine pour laisser la lapine seule et se rendre dans les vestiaires.. Cette dernière ne comprenait pas pourquoi ce Chevalier Bleu l'avait sauvé, d'autant plus si c'était Marc qui se cachait derrière ces longs cheveux d'or et ce manteau bleu. Elle cherchait une explication, même la plus petite, dans son esprit, mais Elliot la ramena dans son service par-dessus les portes.
— Berry, appela-t-il, je ne te paye pas pour rêvasser je te signale. Ne reste pas les bras ballants, ça va être l'heure de pointe.
Elle sursauta et retourna à son travail, non sans questions dans son esprit. En sortant de la cuisine, la clochette de la porte d'entrée signala la présence de nouveaux clients. Toutes les Mew Mew étaient occupées avec une table et se fut Berry qui s'avança vers la grande porte principale. Son cœur manqua quelques battements et sa respiration se coupa. Elle échangea son plateau contre des cartes de menus et se dirigea vers le groupe qui venait d'arriver. Il était là, le garçon qu'elle admirait en secret, Arthur, accompagné d'un groupe d'amis. Il était si parfait à ses yeux et quand il posa un regard sur elle, elle fut presque hypnotisée sur place.
— Bon-bonjour, et bienvenue dans... le seul et unique café Mew Mew. Si vous voulez bien me suivre, réussit-elle à articuler non sans mal.
Elle luttait contre les éléments pour que le rouge ne monte pas à ses joues. Il l'observait c'était évident, les serveuses étaient toujours observées dans un café. Cela la mettait mal à l'aise et elle voulait à cet instant partir en courant. Elle leur présenta une table où le groupe s'installa. Enfin elle leur tendit les cartes du café pour faire leur choix.
— Ça ne sera pas nécessaire, nous prendrons le dessert du jour avec du thé, informa Arthur en repoussant la carte que lui tendait Berry.
— Très...très bien. C'est... c'est un excellent choix.
— Je n'en doute pas, nous ne sommes jamais déçus, affirma-t-il avec un sourire. Tu es Berry n'est-ce pas ? Je t'ai déjà vu dans les couloirs du collège.
Berry hocha la tête positivement et répondit également par un sourire. Enfin elle fit volte-face pour apporter son ticket de commande à la cuisine, mais également pour tenter de calmer son cœur et sa respiration. Il connaissait son prénom, il savait qui elle était et rien que cela, elle avait l'impression d'être sur un nuage. L'un des garçons les plus populaire et adulé du collège s'intéressait à elle, la petite collégienne insignifiante.
Le café venait de fermer ses portes. Les dernières filles restantes s'autorisaient une pause autour de cookies invendues et d'une tasse de thé avant d'entamer le ménage. Les cyniclons avaient rejoint leur lieu d'hébergement chez les différentes Mew Mew à l'exception de Sardon qui était au laboratoire avec Wesley attendant que Bridget termine son service. Les Mew Mew se partageaient des anecdotes sur les clients du jour, de quel établissement ils venaient, les habitués, les derniers potins, quand, lorsque Berry parla des élèves de Vallée Verte, Corina détourna le sujet.
— D'ailleurs, tu connaissais Marc, Berry ? Demanda Corina.
— Pas plus que ça, en réalité, tout le monde le connaissait vu qu'il était le champion de kendo du collège, et il m'est arrivé d'assister une ou deux fois à l'un de ces entrainements. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole, conta-t-elle. Pourquoi cette question ?
— Nous ne t'avons encore rien dit sur ce fameux chevalier bleu, se rappela la bleue.
A vrai dire, Berry avait tenté d'avoir des informations de son côté en interrogeant Zoey dans la journée, mais à part une identité, elle n'en savait rien. Elle posa sa tasse de thé qu'elle tenait dans les mains attendant les explications de ses coéquipières.
— Derrière l'identité du Chevalier Bleu se cachait Marc, l'ex-petit ami de Zoey, expliqua Bridget. En fait, il a été la réincarnation terrestre du Seigneur Bleu, il possédait ses pouvoirs, sans le savoir. Mais lorsqu'il a apprit que Zoey était une Mew Mew, son désir de la protéger a été si puissant que le Chevalier Bleu né.
— Concrètement, le Chevalier Bleu c'est l'esprit de Marc avec les pouvoirs du Seigneur Bleu, résuma Estelle.
— D'où ce qu'a dit Corina sur le toit, qu'il était né pour la protéger... déduisit Berry. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi me sauver moi ? Je n'ai jamais eu aucune affinité avec ce garçon... Je crois même que je ne lui ai jamais adressé la parole jusqu'à avant-hier.
L'interrogation était à son maximum. Elle se demandait toujours pourquoi ce mystérieux chevalier l'avait sauvé elle et non Zoey, non pas qu'elle ne lui en soit pas reconnaissante, loin de là. Mais s'il protégeait Zoey dans le passé, pourquoi ne pas reprendre ses habitudes. Puis déjà, pourquoi revenir ainsi, comme un cheveu sur la soupe ?!
— Peut-être que ce n'est tout simplement pas Marc. Envoya Kikki qui mangeait une assiette de cookies à elle toute seule.
— Que veux-tu dire ? S'intéressa Berry.
— Peut-être que l'histoire se répète et que le Chevalier Bleu qui a sauvé Berry est une autre personne qui tient à elle et veut la protéger.
— Ça serait quand même fort que ça ne soit pas lui, trancha Corina. Il avait exactement la même tenue que Marc en Chevalier Bleu, la même attitude et la même façon de jouer les chevaliers servants. Sans compter qu'il n'a pas bronché quand j'ai dis ce que j'ai dis, il connait parfaitement notre historique et par conclusion, c'est Marc.
Berry avait bon espoir que Kikki avait raison. Elle ne voulait que Zoey lui en veuille parce que Marc la protégeait sous l'apparence du Chevalier Bleu. Elle se sentait enfin acceptée dans l'équipe des Mew Mew, tout se passait bien mieux depuis ces débuts, elle ne souhaitait certainement pas que ça dérape à cause d'un chevalier à grandes oreilles. Elle s'autorisa à imaginer les traits d'Arthur sous l'apparence du chevalier bleu : elle était dans sa tenue de Mew Mew et il la sauvait comme le chevalier Bleu l'avait fait l'autre jour. Peut-être que Kikki avait raison, l'histoire se répétait et ce n'était pas Marc.
— Puis la question n'est pas de savoir si c'est Marc ou non, c'est de savoir pourquoi il protège Berry ! Ajouta Corina.
— Tout va bien Berry ? Tu es toute rouge, remarqua Bridget.
— Oui, tout va bien, fit-elle en sortant de sa rêverie.
— Tu pensais à ce garçon ? Taquina Corina. Comment s'appelle –t-il déjà ? Ah oui... feignit-elle.
— Je ne pensais pas à Arthur, si c'est ce que tu veux savoir, coupa Berry.
— Arthur, c'est vrai... nargua Corina. Peut-être que c'est lui le chevalier...
— Mais tu disais que c'était forcément Marc Corina, il y a quelques minutes à peine !
— Je sais ce que j'ai dis Kikki, ça s'appelle de la taquinerie.
Ceci déclencha les rires les filles autour de la table. Rapidement Elliot entra dans la grande salle et mit fin à l'ambiance joviale, ordonnant aux filles de reprendre le travail si elles ne voulaient pas dormir ici, au milieu des tables. Elles s'organisèrent dans une bonne humeur et en à peine quelques heures le café brillait et les filles pouvaient rentrer chez elles.
Une nouvelle journée débutait sur Tokyo. Dren et Zoey étaient en route pour le collège échangeant quelques mots. Pour une fois que la rouquine n'était pas en retard, elle profitait du calme de ses raccourcis et de la présence de Dren pour s'apaiser l'esprit.
— Zoey ! Interpelèrent Charlotte et Mimi à l'entrée de l'établissement, visiblement impatiente de retrouver leur ami.
— Tu ne vas pas y croire, tu vas être totalement euphorique, s'enjoua Charlotte.
— Viens dépêche-toi, nous devons aller dans le couloir des salles de sciences ! Lança Mimi.
Zoey lança un regard interrogateur à Dren mais ce dernier haussa les épaules en signe d'ignorance. Les amies de la rouquine continuaient de piétiner devant elle d'impatience comme des mouettes sur le bord d'une plage. Enfin elles craquèrent et attrapèrent Zoey par les poignets pour l'entrainer dans l'établissement. Dren les suivit, également intriguée par l'excitation des deux jeunes.
— Taadaaa ! lancèrent en cœur Charlotte et Mimi en arrivant dans le couloir.
— Oh non, c'est pas une bonne idée, murmura Dren.
Devant les quatre collégiens, un attroupement d'élèves. Zoey ne comprenait pas où ses amies voulaient en venir mais en tendant l'oreille, elle en saisit l'intention : le prénom de Marc résonnait dans le couloir entonné par plusieurs filles. La féline leva les yeux au ciel en soupirant avant de faire demi-tour sous les yeux étonnés de Charlotte et Mimi et le regard vainqueur de Dren. Mais cette satisfaction dans le regard du cyniclon s'envola bien vite.
— Zoey, appela Marc qui s'était faufilé en dehors de l'attroupement.
La rouquine s'arrêta dans sa lancée, ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes, sa respiration se saccada et son cœur battait la chamade. Elle déglutit et se retourna lentement vers son ex-petit ami. Il s'approcha d'elle, dans le silence de plomb qui s'était installé dans le couloir. Quelques chuchotements s'échappaient par-ci, par là de la foule que Zoey tâchait d'ignorer.
— Bonjour Marc, salua-t-elle poliment.
— Je suis ravie de te voir Zoey.
Elle avait oublié à quel point il était plus grand qu'elle. Elle avait même la sensation qu'il avait encore prit en taille depuis qu'ils s'étaient séparés. Elle fixa son regard et essayait de contrôler sa respiration. Elle sentait également la tension de Dren derrière elle, mais elle l'ignorait. De toute façon, elle avait fait son choix. La cloche résonna dans le collège, signalant le début des cours. Les élèves du couloir se dissimilèrent dans les salles de cours.
— Peut-être pourrions-nous nous retrouver sur le toit du collège à la pause déjeuner, comme nous en avions l'habitude l'année dernière, proposa le brun.
— Oui, bien sûr.
— Bien, je ne te retiens pas plus longtemps.
Il s'écarta de Zoey pour emprunter les escaliers et rejoindre le gymnase où il était attendu. Dren lui jeta un regard mauvais quand Zoey prit de la distance pour rejoindre sa salle de classe au bout du couloir. Elle allait être en retard si elle ne se dépêchait pas.
— Tout va bien mon chaton ? S'inquiéta-t-il.
— Oui, je vais bien, sourit-elle faussement.
— Je t'accompagnerais ce midi.
— Non, ça ne te regarde pas, répliqua la féline en entrant dans la salle de biologie.
Les cours sont passés à une allure si lente. Zoey n'avait même pas dormi pendant l'heure de maths et pourtant c'était le cours où elle s'endormait toujours. En fait, elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir dire à Marc à la pause déjeuner. Quand l'heure arriva, elle monta rapidement, pensant être la première sur les lieux : il était déjà là, assis sur le banc présent. Elle n'y alla pas par quatre chemins et après l'avoir rapidement salué d'un « salut », elle posa la question qui lui brûlait les lèvres.
— Es-tu encore le Chevalier Bleu ?
— Oui, avoua-t-il simplement.
— Pourquoi tu es revenu ? Osa la rouquine sur un ton reprochant.
— Je pensais pouvoir étudier en Angleterre mais je n'y étais pas à l'aise. Le pays où j'ai grandi me manquait trop.
Au fond, Zoey espérait qu'il rajoute qu'elle lui manquait également, mais cette phrase ne vint pas. Après tout, il avait tourné la page quand il était parti pour l'Angleterre ; il ne lui avait même pas souhaité son anniversaire. Chacune des réponses du brun était un nouveau coup de poignard pour la rose, elle lui en voulait.
— Alors je suis revenu à mes racines, conclut-il. Je suis désolé de la façon dont nous nous sommes quittés, j'aurais aimé que cela ne se passe pas ainsi.
— Comment aurais-tu voulu que ça se passe ? Trancha la rose. Tu ne pouvais plus me protéger, tu n'avais plus tes pouvoirs, c'était peut-être mieux ainsi. D'ailleurs, comment as-tu découvert que tu les possédais encore ?
— Par hasard, et uniquement lorsque j'ai reposé le pied sur le sol japonais, fit-il. J'ai ressenti ce sentiment que tu ressentais quand tu étais en danger, et j'ai compris que j'étais toujours le Chevalier Bleu. Ce n'est aucunement pour une histoire de Mew Mew que je suis revenu au Japon si tu te le demandes.
— J'imagine que tes pouvoirs ont eu les mêmes conséquences que les nôtres, déduit Zoey. Tu as dépensé tellement d'énergie pour la résurrection et l'élimination du Seigneur Bleu qu'ils ont du provisoirement disparaitre pour revenir ensuite.
— C'est une hypothèse qui se tient.
Zoey fuit son regard et se concentra sur le toit des bulding qui entourait le collège. Elle ne voulait pas céder à la colère, à l'amour, elle refoulait tous ces sentiments au fond d'elle pour paraitre insensible, mais ça ne lui ressemblait pas.
— Pourquoi protéger Berry ?
— Je m'attendais à cette question, insinua-t-il. Elle est la dernière de votre équipe, personne ne veille sur elle. Vous autres, quelqu'un vous protège.
Zoey comprit qu'il parlait des cyniclons. Tarèns protégeait Corina depuis plusieurs mois déjà, Tarb veillait sur Kikki et Sardon sur Bridget. Elle ne pouvait nier que Dren avait sans cesse un œil sur elle et était près à tout pour protéger son chaton.
— Personne ne protège Estelle, fit-elle remarquer.
— Elle a déjà un chevalier.
— Comment sais-tu tout ça ? Reprocha la rouquine. Je veux dire, tu es revenu au Japon depuis seulement quelques jours et le seul contact que tu as eu avec toute l'équipe s'était durant ce combat sur la tour. Alors comment sais-tu pour Estelle ?! S'emporta-t-elle.
— Bien avant que le Seigneur Bleu ne se réveille, j'avais développé une sorte de pouvoir de rêve prémonitoire, avoua-t-il. J'ignorais qu'une sixième Mew Mew vous avait rejoint jusqu'à ce qu'elle m'apparaisse en rêve : je n'en ai réellement eu la confirmation que lorsque je suis rentré au pays et que j'ai vu les informations nationales.
Tout cela semblait irréel pour la Mew Mew. Et pourtant toutes les informations que venait de lui dire Marc tenait la route. Malgré tout, elle avait toujours ce sentiment de trahison vis-à-vis du garçon, ce sentiment d'abandon aussi. Même si leur relation était pour le moins terminé, la rose avait toujours espéré qu'il reviendrait pour elle, pour se faire pardonner, mais visiblement non. Son cœur se serrait : elle ne pouvait décidément pas oublier son premier amour et au fond, une partie de son cœur lui appartiendrait toujours.
