Chapitre 40 : Cursed Lovers
Cœur de la Forêt de Firone, Source de la Contemplation…
Link regarda Ghirahim s'éloigner le plus possible de lui, totalement abattu.
_ Qu'est-ce… ça veut dire quoi… ''j'ai tué tes parents'' ?
_ Exactement ce que ça veut dire.
Le démon fit crisser ses griffes sur le sol de pierre. Il refusait obstinément de faire face à Link.
_ Je te l'ai raconté l'autre jour, je me suis lié à l'épée de mon Maitre. Le processus pour faire de moi l'esprit résidant dans sa lame a provoqué une perte de contrôle total de mes pouvoirs. J'ai déchainé une tempête qui a ravagé toute la forêt et provoqué un blizzard terrible… Tu m'as bien dis que tu avais 7 ans lorsque tes parents sont morts, dans une tempête que rien ne laissait présager. Personne ne pouvait la prévoir pour la simple et bonne raison qu'elle n'aurait jamais dû arriver. Tu as dis toi-même que ma tornade noire y ressemblait ! Tout correspond, et surtout les dates. Ce sont mes pouvoirs qui ont provoqué cette tempête !
Le jeune homme observa les épaules voutées de Ghirahim, ses griffes labourant la pierre jusqu'au sang, son dos courbé…
_ Tu es l'esprit de l'épée de l'Avatar du Néant ? Un peu comme Fay est l'esprit résidant dans ma lame ?
_ C'est ça, à ceci près que ma nature de démon me permet de ne pas être aussi enchainé qu'elle.
_ Ça t'a fait mal ?
Le démon se retourna et retroussa ses lèvres en une ébauche de sourire sarcastique.
_ Qu'est-ce que ça peut te faire ? Maintenant que tu sais ce que j'ai fait, qu'est-ce que ça t'apporte de savoir que j'ai eu l'impression d'être dépecé vivant ? Qu'une main invisible me broyait les entrailles ? Que mes yeux éclataient dans leurs orbites pendant que ce salop enfonçait sa lame monstrueuse dans ma poitrine ?! … Que la vieille n'a même pas levé le petit doigt pour m'aider alors que je me déchirais les cordes vocales à force de hurler. Je t'ai tout prit, Link. Tout. Tes parents, ton amie, ton innocence… Alors ne fait pas semblant de t'inquiéter pour…
Les bras de Link se refermant autour de ses épaules l'interrompirent.
Il sentit le jeune humain agenouiller derrière lui enfouir son visage mouillé de larmes contre son épaule, le serrant contre lui de toutes ses forces comme si sa vie en dépendait.
_ Comment peux-tu croire un seul instant que ce qu'il t'a fait me laisse indifférent ?! Ghirahim ! Il t'a torturé ! Et tu as perdu le contrôle de tes pouvoirs, ce qui serait arrivé à n'importe qui ! Oh mon Démon… Je… Je ne vais pas t'en vouloir pour cette tempête ! Tu… Tu n'étais qu'un enfant !
_ Et ton amie ? Je n'étais pas un enfant, ni en pleine perte de contrôle lorsque je vous ai attaqués.
_ Si tu ne l'avais pas enlevée, nous ne nous serions jamais rencontrés. Et ça, tu vois, je ne veux même pas l'imaginer. Tu ne m'a rien prit, Ghirahim, je t'ai tout donné. La différence est immense.
Link se glissa devant son démon et s'agenouilla à ses pieds, dans l'eau peu profonde, plongeant ses yeux dans les siens. Il prit ses mains aux griffes ensanglantées dans les siennes et déposa ses lèvres contre sa peau noir charbon.
_ Je ne t'en veux pas, Ghirahim. Ni pour la mort de mes parents, ni pour l'enlèvement de Zelda. Pour rien, tu m'entends ? Pour rien ! … Je suis à toi, Démon, et il serait temps que tu le comprennes.
Ghirahim le regarda, frappé par ses mots, chacun d'eux. Jamais il n'avait prit la pleine mesure de ces quatre petits mots.
A cet accord tacite de ne jamais prononcer des mots qui les condamneraient, Link avait trouvé la plus belle des parades.
''Je suis à toi''.
Ghirahim lui disait ''tu es à moi'', et Link lui disait l'exact contraire. Cette différence, il ne trouvait pas les mots pour exprimer sa profondeur. Il n'était pas sa propriété, il n'était pas sa chose, il était tout simplement sien.
Le démon serra le jeune homme entre ses bras, la gorge nouée. Il posa sa main sur sa joue et sourit.
Link ne lui avait probablement jamais vu un sourire aussi beau. Le jeune homme appuya sa joue contre cette paume si chaude et ferma à demi les yeux.
_ Skychild… Je suis à toi.
Link sourit et déposa ses lèvres contre celle de son démon. Il se hissa sur ses hanches, les bras passé autour de ses épaules, et posa son front contre celui de Ghirahim. Il ferma les yeux et sourit en le sentant remonter les bras le long de son dos.
_oOo_
_ Dis-moi, Démon, l'autre nuit j'ai fait un rêve très intéressant…
_ Oh ? Et quel est-il ? J'espère que j'y étais, bien que j'en doute ; sinon tu n'aurais pas utilisé le mot ''intéressant''. Il est bien trop simple pour moi !
_ Vantard…
Le jeune homme l'embrassa avec langueur et se pencha vers son oreille effilée.
_ A toi de juger… Il était question de toi et moi, nus, sous l'une des petites cascades derrière la statue de la source…
_ Intéressant…
_ N'est-ce pas ?
Le démon esquissa un sourire amusé avant de les téléporter de l'autre côté de la Source de la Contemplation, laissant leurs vêtements sur place, pour qu'ils se retrouvent à l'image de ce qu'avait rêvé Link : nus sous la cascade.
_ Et maintenant, Skychild… Que faisions-nous, dans ton rêve ?
_ Rien qui puisse rivaliser avec ce que l'on s'apprête à faire maintenant…
Le sourire de Ghirahim s'étira un peu plus alors qu'il passait sa langue sur ses lèvres blafardes. Il avança, les mains posées sur les hanches de Link, le faisant reculer jusqu'à ce que son dos ne touche le mur. Il se colla contre lui et l'embrassa avidement, sa langue affamée prenant d'assaut sa bouche, ses mains glissant le long de son corps avec indécence avant de se refermer sur lui… sur eux…
_ Je t'ai à peine touché et tu es déjà si… délicieusement dur…
_oOo_
Link s'étira en écrasant un bâillement et se frotta les yeux pour chasser les derniers vestiges de sommeil.
_ Bonjour, Skychild.
_ Bonjour… ça veut dire quoi ?
_ Quoi donc ?
_ Skychild ! Tu m'appelles ainsi depuis notre rencontre, tu m'as même dis que c'était un nom parfait pour moi qui vient du ciel.
Ghirahim sourit et se redressa, repoussant leur couverture de fourrure et offrant au passage une vue magnifique de son corps nu à son amant. Une telle perfection au réveil devrait forcément le combler !
_ Enfant du ciel… ça te va bien, non ?
_ ''Enfant'' ? Ghirahim, nous avons le même âge.
Le démon haussa les épaules avec désinvolture, comme si ce n'était qu'un détail sans importance. Link secoua doucement la tête avant de se lover contre lui.
_ J'aime bien ce nom…
_oOo_
Link abaissa vivement son épée, pointe en avant. Il observa son adversaire.
Ghirahim.
Le deux combattants se tournaient lentement autour, sans se quitter des yeux.
Le jeune homme fonça brusquement en avant mais sa lame fut déviée par celle du démon avec facilité. Ghirahim virevolta autour de lui et posa la pointe de son épée noire sur le dos de son adversaire.
_ Tu te précipites trop. Si je voulais te tuer, j'aurais put le faire avec facilité.
Link afficha une moue boudeuse. Lui qui avait toujours était le meilleur élève de sa classe en terme de maniement d'épée avait l'impression de se retrouver encore plus maladroit qu'un débutant.
_ Tu es vraiment fort, Démon.
_ Je suis une lame, c'est normal que l'escrime n'ait pas de secret pour moi. Mais tu es très fort, toi aussi. Je ne m'étais jamais autant amusé !
Le jeune humain sourit et releva son épée. Ghirahim se remit en position et les deux adversaires recommencèrent à se tournèrent lentement autour sans se quitter des yeux.
Ils avaient de magnifiques sourires.
_oOo_
Link ferma les yeux et savoura les mains se promenant sur son dos avec adresse, délassant ses muscles après leur entrainement à l'épée quotidien. Les doigts de Ghirahim le massaient avec habileté, sensuellement ; et s'il n'avait pas était aussi courbaturé, il aurait probablement déjà succombé à la langue du démon jouant l'air de rien sur sa nuque.
_ Tu ne m'as pas ménagé, aujourd'hui…
_ Skychild, je n'avais pas le choix ! Il me fallait bien faire honneur à mon adversaire.
Le jeune homme sourit et tourna la tête, déposant un baiser sur la joue de son amant.
_ Je te préviens, Démon, si tu continues comme ça, je ne serais pas capable de tenir le rythme encore longtemps… Tu ne voudrais pas ça, n'est-ce pas ? Nous ne pourrions plus nous… amuser…
Devant son sourire un brin moqueur, Ghirahim soupira d'un air faussement dramatique.
Ils échangèrent un regard avant d'éclater de rire.
_oOo_
'' Link abaissa vivement son épée, pointe en avant. Il observa son adversaire.
Ghirahim.
Le deux combattants se tournaient lentement autour, sans se quitter des yeux.
Tout était comme leurs nombreux entrainements. Tout. Sauf une petite chose toute simple.
Ce n'était pas un entrainement.
Leurs lames s'entrechoquaient avec violence et la rancœur animait leurs visages.
Ils se battaient pour de bon, sans doute pour la première fois. Quoi qu'il arrive, quoi qu'ils essaient, ils étaient ennemis. L'Ombre et la Lumière se livraient un combat à mort dont il était les incarnations. Les patins que l'implacable destin s'amusait à manipuler à sa guise, leur offrant quelques instants de bonheur avant de les leur arracher cruellement.
Les deux adversaires se jetèrent l'un sur l'autre, leurs épées, l'une noire et l'autre blanche, glissèrent l'une contre l'autre avec un affreux crissement de métal.
Le sang giclait à profusion, teintant de pourpre le sol.
Link et Ghirahim regardèrent avec étonnement leur épée s'enfonçant dans le corps de l'autre…''
_oOo_
_ Link !
Le jeune homme rouvrit brutalement les yeux et se retrouva face au visage angoissé de Ghirahim. Le démon chassait ses larmes avec douceur.
_ Link, qu'est-ce qui ne va pas ?
_ Un cauchemar… On… On se battait… Et je te tuais !
Les sanglots étranglèrent la voix du jeune homme. Il enfouit son visage baigné de larmes contre le torse de Ghirahim, cherchant refuge entre ses bras.
_ Calme-toi, Skychild, ce n'était qu'un mauvais rêve…
_ C'était tellement réaliste… je crois que toi aussi tu me…
_ Ça n'arrivera jamais, Link. Jamais je ne pourrais te faire de mal. Je te promets que ton cauchemar en restera simplement un, jamais je ne planterai mon épée dans ton corps.
Link hocha lentement la tête, restant lové contre son démon.
Il lui fallut un long moment pour retrouver un semblant de calme. Il finit par relevé le visage vers Ghirahim. Le démon glissa ses doigts dans ses cheveux châtain et lui sourit doucement.
_ Tout va bien, Skychild… Tu te sens mieux ?
_ Oui… Tu as raison, c'était juste un cauchemar. Il n'y a plus aucune raison pour que nous nous affrontions, non ? Mais…
_ Mais ?
_ Tu as dis quelque chose qui me déplait.
Ghirahim se redressa et observa le visage de son amant, se moquant éperdument de ses yeux rougis par les larmes. Link était toujours parfait, après tout, même avec une tête de lapin albinos.
_ Qu'ai-je dis ?
_ Que jamais tu ne planterais ton épée dans mon corps.
Le démon haussa un sourcil incertain avant d'éclater de rire.
_ Nous ne parlons pas de la même… ''épée''… Il y en a une que je ne me lasserais jamais de plonger en toi…
_ Tu m'en vois soulagé !
_oOo_
Les étoiles brillaient haut dans le ciel au-dessus de la Source de la Contemplation.
_ C'est si beau…
_ Je connais un endroit où elles sont encore plus brillantes…
_ Où ?
_ Dans le ciel. Sur une petite île isolée. C'est tellement… magnifique… C'est comme si il n'y avait plus rien d'autre au monde que ces millions d'étoiles dans une nuit infinie… Je voudrais que tu voies ça… Tu pourrais nous y téléporter ?
_ Je peux toujours essayer. Normalement je ne peux me téléporter qu'en des endroits où je suis déjà allé, mais j'ai déjà réussi à te rejoindre là où je n'avais jamais mit les pieds ! Parfois même avant que tu n'y arrives toi-même !
Link hocha la tête et ferma les yeux, se lovant entre les bras de son amant en se concentrant mentalement sur ce petit îlot loin de tout, perdu dans le ciel.
Il ressentit d'étrange picotement et lorsqu'il rouvrit les yeux, le vent soufflait fraichement, chargé d'odeurs délicieuses, si familière pour lui.
Le jeune homme s'écarta de son démon et regarda autour de lui. Son petit îlot loin de tout était là, tout autour de lui, perdu dans un ciel de nuit à couper le souffle. Même Ghirahim en restait muet.
Le démon fit quelque pas et s'assit finalement tout au bord de l'île, les pieds dans le vide, face à l'immensité.
_ Tu avais raison… Le ciel ici n'a rien à voir avec celui que l'on voit de la terre… Je n'avais jamais rien vu d'aussi… incroyable.
Link le rejoignit sur le rebord et regarda lui aussi les innombrables étoiles.
_ J'ai trouvé cet endroit par hasard… Avec Kaï, on s'était trop éloigné de Célesbourg pour rentrer avant la nuit, et voler de nuit et trop dangereux, alors on s'est posé ici. Quand j'ai découvert cette vue, j'ai ressentit comme une évidence. C'est ici que je veux vivre. Je veux y construire ma maison, y fonder ma famille, un foyer où il ferait bon de rentrer le soir après une journée de travail… J'ai même déjà commencé à ramener les poutres !
_ C'est donc ce à quoi tu aspires ? Une famille, des enfants ?
Cette idée déplaisait singulièrement au démon. Il savait qu'un tel avenir ne serait pas possible avec lui, si tant est qu'un quelconque avenir puisse être envisageable entre eux.
_ Des enfants ? Grands dieux non ! Je n'ai jamais comprit d'où vient ce besoin viscéral qu'à l'être humain de vouloir des enfants à n'importe quel prix. Pour moi, ce n'est pas une fin en soit, ce n'est pas ma définition de la famille. En quoi a-t-on besoin d'un enfant pour prouver son amour à quelqu'un ? Ne peut-on pas être comblé de bonheur sans ça ? Je ne vois pas les choses comme ça, en tout cas. Pour moi, une famille c'est être avec la personne aimée, sans avoir besoin de rien d'autre pour s'assurer de son amour.
Link jeta un regard à Ghirahim et sentit son cœur s'emballer en découvrant son sourire éblouissant.
Nul besoin de lui poser la question pour savoir que son démon avait le même point de vue que lui.
Ghirahim se leva brusquement et claqua des doigts.
L'image tremblotante d'une jolie maison apparut sur le petit îlot, la lune l'éclairant avec douceur, renforçant son aspect illusoire.
Il enroula son bras autour de la taille de son amant et regarda son mirage avec satisfaction.
_ C'est exactement comme ça que je l'imaginais…
Link leva les yeux vers son démon et se perdit dans ses magnifiques iris noirs. Le même espoir un peu fou brillait dans leurs regards ; que cette illusion de maison devienne un jour réelle, qu'ils puissent véritablement y vivre ensemble, dans leur foyer…
_oOo_
Link se réveilla en sursaut lorsque le sol de la Source de la Contemplation trembla. A vrai dire, il avait l'impression que c'était toute la Forêt de Firone qui tremblait, comme déchirée de part en part. Il échangea un regard alarmé avec Ghirahim et s'empara de son épée et de son bouclier avant que le démon les téléporte à l'entrée du temple.
Le ciel s'obscurcissait d'instant en instant alors qu'en cette heure matinale, il devrait faire le contraire.
Soudainement, une immense ombre noire jaillit au loin, survolant les arbres.
Malgré la distance, Link reconnu sans peine le monstre.
_ Le Banni…
_ Maitre !
Le jeune homme se tourna vers Ghirahim, la bouche entrouverte. Son regard se fit soudainement dur et accusateur.
_ Tu l'as réveillé encore une fois.
_ Quoi ? Non !
_ Zelda a renforcé le Sceau en se plongeant dans un sommeil millénaire ! Le Banni n'aurait jamais dut pouvoir revenir, à moins que tu ne l'y es aidé… Et Hergo m'a dit qu'il t'avais vu au Vallon du Sceau.
Ghirahim tendit la main et attrapa le bras de Link.
_ Ecout…
_ Lâche-moi ! Tu as tout gâché ! Tout le monde m'a mit en garde contre toi et tes manigances, mais à chaque fois je prenais ta défense ! Et j'y croyais vraiment ! Mais toi, pendant tout ce temps, tu n'as fait que me manipuler, me retenir loin de ton Maitre, et m'empêcher de mener à bien ma quête ; tout ça pour avoir le temps de ramener ce monstre à la vie ! Morcego avait raison, tu ne faisais que poursuivre tes objectifs, et t'amuser avec moi avant de te lasser. Tu as apprécié, j'espère ?! Parce que je te jure que plus jamais tu ne poseras ne serait-ce qu'un doigt sur moi.
Ghirahim tenta de s'approcher mais l'épée de Link le menaça. Le jeune homme était furieux et blessé, son regard reflétait l'immense trahison qu'il ressentait.
Il siffla et Kaï arriva presque aussitôt. Link sauta sur son dos et jeta un dernier regard glacial au démon avant de donner à son oiseau le signal pour s'envoler.
_ Je n'aurais jamais dû faire confiance à un démon tel que toi.
Personnellement, quand je me retrouve face à ce genre de situation dans un roman, je m'écrie systématique ''mais quel con ! D'où il part comme ça sans le laisser s'expliquer !'' Mais bon, j'aime bien ce genre de rebondissement, c'est drôle à écrire !
Plus sérieusement, tout le passage du temps à la source m'a rendue triste à écrire, puisque je savais comment il se terminerait…
