Bonsoir tout le monde!
Comment que ça va bien? Oui oui, je sais, ce chapitre a un peu tardé à arriver! Et en plus de ça, comme vous pouvez le constater, il s'agit seulement de la 1ère partie...
MAIS - Parce que oui, il y a un "mais" ^^ - cette première partie est aussi longue qu'un chapitre habituel! En réalité ce chapitre 39 est tellement long que j'ai dû le couper en deux... Bon d'accord, je l'ai aussi coupé en deux pour pouvoir vous publier la suite ce soir et éviter que vous vous lanciez à ma poursuite :)
N'hésitez pas à me dire si cet arrangement vous convient ou si vous préférez attendre plus longtemps et avoir un très long chapitre en une fois.
En attendant, je pense que la 2ème partie sera disponible la semaine prochaine ou, grand max, dans deux semaines xD
Merci encore pour tout vos gentils retours, pour votre patience et pour vos messages pleins de motivations!
Plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture! Et une bonne soirée par la même occasion ^^
LSAfor'
PS: As usual, un grand merci à Debo pour la correction efficace et très rapide du chapitre. Ah et, tant qu'on y est: encore un Joyeux Anniversaire! ;)
Chapitre 39 : Partie I
Clarke ne savait pas depuis combien de temps elle était là, assise sur le fauteuil qui faisait face au lit, à regarder Lexa dormir.
Des minutes? Des heures?
Elle ne savait pas. Elle n'en avait aucune idée.
Mais il y avait plusieurs choses qu'elle savait.
Elle savait qu'après que Lexa se soit complètement effondrée, elles étaient restées longtemps dans les bras l'une de l'autre, jusqu'à ce que leurs pleurs s'apaisent et que la fatigue prenne le dessus. Elle savait qu'elle avait donc attiré silencieusement Lexa jusqu'à leur lit – son lit? Elle ne savait même plus – et l'avait aidé à s'y allonger.
Elle savait que Lexa s'était presque immédiatement endormie. Et au vu de son état, Clarke l'avait parfaitement compris.
Elle savait qu'elle-même était complètement extenuée. Mais son cerveau était tellement en ébullition qu'elle savait qu'elle ne réussirait pas à fermer l'œil. Alors elle avait pris une douche, s'était changée et était venue s'installer sur le petit canapé.
Son regard continua de dessiner chaque trait du visage endormi de Lexa qui donnait l'impression de s'être enfin apaisé.
Et Clarke savait que ce n'était qu'une impression.
Elle savait que ce qui se cachait derrière cette façade d'accalmie était de la souffrance. Une souffrance pure et insupportable. Elle le savait oui. Bon sang, elle l'avait même vue!
Et elle savait que l'image risquait de la hanter pendant très longtemps.
Elle regardait Lexa et elle sentait son cœur se serrer.
Et elle savait que c'était de douleur.
D'amour.
Elle savait qu'elle aimait Lexa. Et que Lexa souffrait. Et qu'elle-même souffrait parce que Lexa souffrait.
Et elle savait qu'elle souffrait aussi parce que Lexa l'avait faite souffrir.
Mais elle ne savait pas comment il était possible que ces trois sentiments réussissent à cohabiter dans son cœur.
Elle savait qu'elle était amoureuse de Lexa. Elle savait qu'elle en était complètement dingue.
Et elle savait que c'était parce que Lexa était également folle amoureuse d'elle qu'elle avait fait tout ce qu'elle avait fait.
Mais elle lui avait fait du mal. Et Clarke le savait.
Mais elle savait aussi que, là maintenant, la seule chose qui comptait, la seule chose qui avait de l'importance c'était que Lexa souffrait.
Et que la seule et unique responsable de cette souffrance était Nia Queen.
Elle savait également que Lexa était arrivée à bout de forces et qu'elle était incapable de continuer.
Clarke poussa un petit soupir à cette dernière pensée et continua de regarder Lexa. Ses yeux passèrent de son visage à sa poitrine qui s'élevait et s'abaissait au rythme de sa respiration.
Oui, il y avait beaucoup de choses qu'elle savait. Beaucoup d'autres qu'elle ignorait.
Mais il y avait une chose dont elle était sûre, une chose dont elle était certaine, c'était qu'il était hors de question qu'elle laisse Lexa subir cette situation plus longtemps sans rien faire.
Elle reporta donc une dernière fois son regard sur son visage puis, prenant sa décision, elle se leva, attrapa son téléphone et sortit de la chambre.
Lexa se réveilla légèrement désorientée.
Désorientée et lessivée.
Elle ouvrit et ferma les yeux plusieurs fois en tentant d'émerger de son sommeil, prenant petit à petit conscience qu'elle était dans sa chambre. Celle qui se trouvait à New-York.
Celle qu'elle partageait avec Clarke.
Clarke.
Cette dernière pensée fit ressurgir ses souvenirs de tout ce qui s'était passé la veille et elle se redressa brusquement pour regarder à côté d'elle, son cœur s'emballant brutalement. Mais la place était vide, les draps n'étaient même pas défaits. Lexa jeta ensuite un regard autour d'elle et ne constata que le vide de la pièce. Et elle ne put empêcher le sentiment de déception qui s'immisça dans sa poitrine.
Bien sûr que Clarke n'était pas restée.
Ce n'était pas parce qu'elle l'avait réconfortée la veille que ça voulait dire que tout était pardonné.
Lexa poussa un profond soupir en se laissant retomber dans le lit et ferma les yeux. Et alors qu'elle enfonçait ses poings contre ses paupières pour tenter de contrôler les picotements qui commençaient à se faire ressentir derrière – bon sang, elle avait l'impression qu'elle n'avait jamais autant pleuré que ces dernières semaines – elle entendit un bruit venant de l'étage inférieur.
Elle se figea et tendit l'oreille. Son cœur s'emballa immédiatement d'espoir lorsque le son de voix étouffées se fit entendre et elle ne perdit pas un seul instant avant de sortir du lit.
Une fois debout, elle s'immobilisa de nouveau lorsqu'elle réalisa qu'elle portait toujours ses habits de la veille mais son hésitation ne dura que quelques secondes.
Elle ne voulait pas prendre le risque que Clarke s'en aille pendant qu'elle prendrait le temps de se changer. Alors elle s'avança vers les escaliers en tentant tant bien que mal d'arranger au moins ses cheveux dans un chignon désordonné.
Arrivée au haut des escaliers, elle s'arrêta quelques secondes, sentant une appréhension nouvelle la gagner.
Elle s'était montrée très vulnérable la veille et elle ne pouvait s'empêcher de se sentir gênée. Gênée et incertaine.
Clarke l'avait prise dans ses bras. Elle l'avait réconfortée et était restée avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Mais concrètement, hormis les quelques paroles de réconforts qu'elle avait eu, elle ne lui avait rien dit de plus. Et Lexa ne savait pas ce que ça voulait dire.
Elle avait peur de ce que ça pouvait vouloir dire.
Mais elle se fit tout de même violence et descendit doucement les marches.
Arrivée au pied de l'escalier, les papillons habituels se déployèrent dans son estomac lorsqu'elle repéra immédiatement Clarke qui se trouvait dans la cuisine, dos à elle.
- Je prépare le café! déclara cette dernière en lui tournant toujours le dos.
Lexa fronça des sourcils et ouvrit la bouche pour répondre mais elle fut interrompu par une autre voix familière qui s'éleva du côté du living-room.
- Active Griffin! lança Raven. Avant que je ne me rendorme!
Le froncement de sourcils de Lexa s'accentua et elle descendit la dernière marche pour pouvoir regarder en direction du living-room où elle vit qu'effectivement sa meilleure amie était là, assise autour de la grande table de la salle à manger. Mais Raven n'était pas seule et cette constatation amena Lexa à se figer.
Anya était assise à côté d'elle, tout comme Octavia qui elle-même était assise à côté de Lincoln. Et de l'autre côté de la table, tournant le dos à Lexa, étaient installés sa mère, Costia et M. Griffin.
Surprise et confuse, Lexa ouvrit la bouche pour parler mais elle se retrouva incapable d'émettre le moindre son. Clarke se tourna à ce moment-là et sursauta légèrement en la voyant.
- Hey, la salua-t-elle d'une petite voix hésitante.
Lexa reporta son attention sur elle et sentit ces satanés papillons s'animer une nouvelle fois dans son abdomen.
- Hey, prononça-t-elle à son tour en esquissant un petit sourire.
Elles se fixèrent pendant de longues secondes sans rien dire jusqu'à ce que Raven lève la tête et remarque à son tour la présence de Lexa.
- Regardez, Copperfield est réveillé! lança-t-elle avec un sourire goguenard.
Six têtes se tournèrent vers Lexa et elle se sentit submergée par un sentiment de malaise et de panique face à l'attention soudaine.
- Copperfield? prononça Octavia en lançant un regard dédaigneux à Raven. Sérieusement?
- Bah oui, tu sais comme le célèbre magicien! expliqua Raven. Et vu la tendance de Lexa à disparaître… Quoi? Faut vraiment que je vous explique? ajouta-t-elle face aux regards sceptiques que lui adressèrent les autres.
- Non, on a compris, lui répondit Octavia. Mais ta blague est nulle.
Elle n'attendit pas de réponse et se tourna vers Lexa à qui elle adressa un grand sourire.
- Bonjour Lex! la salua-t-elle.
Costia, Jake, sa mère, Lincoln et Anya en firent de même et la saluèrent à leurs tours.
Lexa répondit par un petit « Bonjour » tout en leur faisant un petit signe de la main incertain toujours sans bouger de sa place.
Elle ne comprenait pas ce qui était en train de se passer et plus les secondes s'écoulaient, plus elle sentait son anxiété s'intensifier.
Que faisaient-ils tous là?
Clarke sembla comprendre ce qui se passait dans sa tête car elle posa la cafetière qu'elle tenait à la main sur le comptoir de la cuisine et s'avança jusqu'à elle.
- C'est moi qui les ai appelés, déclara-t-elle à voix basse afin que seule Lexa l'entende.
- Pourquoi? demanda cette dernière, de plus en plus confuse.
Comprenant que les deux jeunes femmes avaient besoin de discuter seules, le petit groupe qui se trouvait dans le living-room fit mine de se lancer dans une conversation et Clarke leur en fut extrêmement reconnaissante.
- Parce que tu as besoin d'aide, répondit-elle à l'adresse de Lexa. Et que moi je n'y connais strictement rien en affaires, mon domaine à moi c'est la médecine et à part si tu veux que je t'aide à faire disparaître le corps de Nia Queen, je ne te serais pas d'une grande utilité.
- Clarke… prononça Lexa d'une voix pleine d'hésitation.
- Je ne leur ai pas dit grand-chose pour le moment, juste que tu avais des problèmes, lui dit Clarke. Et tu sais quoi? Il ne leur en a pas fallu plus pour venir. Ils n'ont pas hésité une seule seconde…
Elle poussa un petit soupir en glissant une main dans ses cheveux pendant que Lexa regardait une nouvelle fois en direction du living-room de manière toujours aussi incertaine.
- La décision te revient Lexa, lui assura Clarke. Mais il est temps que tu réalises que tu n'es pas seule et qu'il y a des gens qui sont là pour toi. Des gens en qui tu peux avoir confiance, des gens qui assurent tes arrières... Des gens qui feraient n'importe quoi pour t'aider…
Lexa reporta son regard sur elle et la conviction qu'elle pouvait lire dans ses yeux eut le don de la bousculer.
- Tu ne risques pas seulement de tout perdre en continuant comme tu le fais, poursuivit Clarke sans la quitter du regard, tu risques de te perdre aussi…
Lexa se retrouva à serrer inconsciemment la mâchoire. Elle lança un nouveau regard vers la table du living-room autour de laquelle se trouvaient ses amies, sa famille. Et elle réalisa à quel point Clarke avait raison.
Elle n'était pas seule.
Elle ne l'avait jamais été.
Elle avait été tout simplement bornée et bête pour ne pas le réaliser plus tôt.
Son regard retrouva celui de Clarke qui ne l'avait pas quitté une seule seconde, semblant chercher sur son visage une indication de ce qu'elle pouvait penser, et elle lui adressa un nouveau sourire.
- Merci… souffla-t-elle doucement.
Clarke esquissa un petit sourire à son tour avant de hausser les épaules.
Elles se retrouvèrent une nouvelle fois à se fixer sans rien dire, l'une comme l'autre incapable de détourner le regard jusqu'à ce que Clarke retrouve ses esprits, s'éclaircisse la gorge et rompe le contact visuel.
- On ferait mieux d'aller s'expliquer… déclara-t-elle en faisant un signe de tête en direction des sept autres personnes qui les attendaient.
Lexa acquiesça et la suivit lentement, timidement, jusqu'à la table autour de laquelle se trouvait tout le monde. Ils levèrent une nouvelle fois les yeux vers elle et la vulnérabilité qu'elle avait ressentie un peu plus tôt la gagna de nouveau.
Et elle ne comprenait pas sa réaction. Elle ne comprenait pas son malaise, son anxiété, il s'agissait des personnes dont elle était le plus proche au monde.
Mais c'était peut-être justement pour ça qu'elle se sentait aussi fragile.
Aussi à découvert.
Elle se gratta la tête d'un geste empli de gêne et s'efforça de regarder tout le monde en prononçant:
- Bonjour tout le monde et – et merci d'être venu, je suis désol –
Elle s'interrompit lorsque son regard se posa sur Octavia et Lincoln et qu'un détail loin d'être insignifiant lui revint à l'esprit.
- Vous n'étiez pas censés être dans un avion pour Hawaï tous les deux? les questionna-t-elle d'une voix pleine de confusion.
Clarke grimaça à côté d'elle, une expression emplie de culpabilité se dessinant sur son visage.
- Disons que quand je les ai appelés, j'avais oublié ce petit détail, expliqua-t-elle avant qu'un des deux jeunes mariés ne puisse répondre. Et quand je m'en suis rendue compte, il était trop tard, ils n'ont rien voulu entendre…
- Clarke… soupira Lexa.
- Notre lune de miel peut parfaitement attendre, assura Lincoln avec un grand sourire.
- Ça aussi ça peut attendre, répondit Lexa.
- Non ça ne peut pas, rétorqua Clarke d'une voix sans équivoque.
Elle se tourna pour faire complètement face à Lexa qui la regardait dorénavant avec un froncement de sourcils.
- Je sais que je ne connais pas toute l'histoire. Mais le peu que je sais montre clairement que tu ne peux pas continuer plus longtemps comme ça. Il faut que tout ça se termine avant qu'il ne soit trop tard…
Trop tard pour quoi, Clarke n'en avait aucune idée. Mais elle n'avait aucune envie de le savoir.
Cette histoire avec Nia Queen devait se terminer au plus vite.
Lexa ouvrit la bouche pour contester, pour lui dire qu'elle se trompait, que ça pouvait réellement attendre, mais sa cousine l'en empêcha.
- Elle a raison, déclara Anya.
- Je suis également d'accord avec Clarke, ajouta Mme Woods. Cette histoire prend une ampleur qui ne cesse de croître au fur et à mesure des jours. Nous devons y mettre un terme…
Un silence se fit pendant lequel Lexa regarda tour à tour Clarke, Anya et sa mère. Une voix dans sa tête lui disait qu'il s'agissait d'une mauvaise idée. Mais elle savait que c'était sa peur qui parlait. Parce que, que ce soit sa raison ou son instinct, ils semblaient tous les deux du même avis que Clarke.
- Et si vous nous disiez de quoi vous parlez exactement? demanda Raven. Parce que bon, vous entendre discuter en codes et charades c'est marrant deux secondes, mais on aimerait bien savoir ce qui nous a valu cette convocation aux aurores nous aussi.
Anya et Octavia levèrent les yeux au ciel tandis que Lexa esquissait un léger sourire amusé. Elle retrouva cependant rapidement son sérieux et les regarda tour à tour.
Costia, son assistante et amie qui, depuis qu'elle était rentrée dans sa vie, avait était une véritable alliée, lui adressait un petit sourire encourageant.
Sourire encourageant qu'elle retrouva également chez M. Griffin.
Jake.
Le père de Clarke.
Cette figure paternelle qui avait toujours fait preuve de bienveillance à son égard, même lorsqu'elle était loin de le mériter.
Lincoln, son cousin, un autre de ses alliés, une présence discrète mais forte, sûre, lui adressa un acquiescement encourageant, lui montrant une nouvelle fois sa loyauté inébranlable.
Octavia et Raven, ses meilleures amies avec qui elle avait grandi, muri, avec qui elle avait tellement partagé, la fixaient avec leur habituel regard, celui-là même qu'elles avaient depuis le lycée, celui qui lui disait « Peu importe qui tu es, peu importe ce que tu fais, on est là, on assure tes arrières ».
Sa mère, Alexandria Woods Senior, cette femme qui l'avait mise au monde en lui donnant son nom et qui l'avait toujours fait se sentir de trop en son sein. Cette femme qui avait représenté son refuge ces dernières semaines, qui l'avait aidé et guidé comme elle en avait toujours rêvé, la fixait avec une fierté qu'elle ne tentait même plus de dissimuler. Au contraire, elle semblait la porter avec une volonté qu'elle soit vu de tous.
Anya, sa cousine, sa sœur, elle, ne cligna même pas des yeux lorsqu'elle croisa son regard. Il affichait toujours la même assurance, la même certitude, le même à la vie, à la mort qu'il avait toujours affiché à son égard. Comme s'il s'agissait d'une évidence, d'un fait établi depuis toujours, que quoi que Lexa décide, quoi qu'elle choisisse, elle serait à ses côtés.
Et enfin, elle se tourna vers Clarke, l'amour de sa vie, le seul et unique qui l'accompagnerait jusqu'à son dernier souffle. Cette femme qui représentait son univers tout entier et tous ceux qui pouvaient exister. Cette femme qui était pour elle l'infini et l'éternité. Elle se plongea dans son regard azur, celui qui avait le don de l'ancrer et de la faire chavirer en même temps et elle eut l'impression qu'une flamme venait de s'allumer au creux de sa poitrine. Une flamme pleine d'espoir, de certitude qui amena une chaleur à envahir la totalité de son corps.
- Okay, je vais tout vous dire, déclara-t-elle.
- Donc si je comprends bien, déclara Raven, pour être tranquille il faudrait se débarrasser de la Garce des Glaces, c'est ça?
Elle marqua une légère pause et se tourna vers Mme Woods lorsqu'elle se souvint qu'elle était là.
- Désolée, s'excusa-t-elle avec une grimace penaude.
Clarke esquissa un sourire face au malaise de Raven, amusée de la voir – elle habituellement si inébranlable, même face à ses parents – intimidée par la matriarche Woods.
- Inutile de vous excuser Mlle Reyes, assura Mme Woods avec un mince sourire, croyez-moi, j'ai moi-même affublé cette bonne femme de surnoms beaucoup moins aimables que celui-ci…
Le regard de Raven se plissa d'un air curieux et elle ne put résister à la tentation de demander:
- Ah oui, lesquels?
Mme Woods ouvrit la bouche pour répondre mais Clarke la devança.
- Je pense qu'on s'égare un petit peu, déclara-t-elle sans pour autant réussir à camoufler son intérêt également.
Elle n'arrivait pas à s'imaginer une seule seconde Mme Woods dire le moindre gros mot.
Lexa, elle, suivit l'échange de sa place avec curiosité et confusion. Elle ne savait pas quoi penser en voyant sa mère interagir de cette manière avec ses amies.
C'était… bizarre.
Mais la chaleur qu'elle ressentait au creux de sa poitrine lui indiquait qu'il s'agissait d'un bon bizarre. D'un bizarre qu'elle espérait voir se développer.
Cependant, ce n'était pas le moment de s'y attarder.
Elle venait de tout leur dire. Tout.
Sur Nia, sur son père, sur l'accident de Clarke (elle avait veillé à éviter M. Griffin du regard pendant toute cette partie de son récit), sur les multiples révélations de Luna et Roan.
Oui, elle n'avait omis aucun détail.
Elle leur avait même parlé de son plan initial. Celui qui avait consisté jusqu'à maintenant à mettre en faillite Azgeda, Mount Weather et le Queen's Pleasure – la boite de Roan – en dévoilant tous leurs résultats et leurs plans d'entreprise à leurs concurrents directs.
- Je suis désolée, s'excusa-t-elle une nouvelle fois.
Elle regarda Raven et Jake puis sa mère et Anya et son regard trouva une nouvelle fois celui de Clarke qui était désormais assise face à elle.
- Moi je suis désolé que tu aies eu à vivre tout ça toute seule, lui dit M. Griffin qui était assis à côté de sa fille.
Lexa leva les yeux vers lui et vit qu'il la fixait avec son regard bienveillant habituel. Elle esquissa un léger sourire morne avant de répondre:
- Je n'étais pas vraiment seule.
Son regard se posa de nouveau sur sa mère et Anya.
- Même si j'avais du mal à l'accepter, ajouta-t-elle d'une voix à peine audible.
Elle lança un nouveau regard circulaire à la petite assemblée et avant de le reposer sur Jake.
- J'ai mal agi, je suis désolée. J'aurais dû vous dire la vérité pour la suspension de la Coalition.
- Lexa, tu voulais protéger ma fille, lui répondit Jake. Tu n'as peut-être pas choisi la meilleure manière pour le faire mais tes intentions étaient les bonnes.
Lexa détourna inconsciemment son regard pour trouver celui de Clarke qui, jusqu'à maintenant lui paraissait indéchiffrable, elle le vit s'adoucir mais Clarke le détourna presque immédiatement et Lexa se sentit une nouvelle fois perdue.
- Tu ne devrais pas être trop dure avec toi-même, ajouta Jake en lui adressant un nouveau sourire.
- Au contraire, tu devrais être encore plus dure avec toi-même, rétorqua Anya en lui adressant un regard noir, ton plan était complètement foireux et tu le sais.
Lexa pouvait sentir la colère de sa cousine et elle comprenait pourquoi. Elle serra la mâchoire et détourna le regard honteusement.
- Pourquoi? s'enquit Raven. Je trouve ça intéressant l'idée de les faire imploser et de les laisser se tirer dans les pattes…
- Toi dès le moment où on parle d'explosion, tu es tout de suite intéressée, se moqua Octavia.
Lexa n'écouta pas la réponse de Raven. Elle oublia momentanément sa culpabilité alors que la phrase que venait de dire sa meilleure amie se rejoua dans sa tête.
Se tirer dans les pattes…
Raven reporta son attention sur Anya, attendant qu'elle lui réponde, mais cette dernière n'en fit rien et continua de fixer sa cousine comme si elle n'avait qu'une envie: l'étrangler.
Voyant qu'Anya n'avait pas l'intention de répondre et que personne hormis Mme Woods et elle ne semblait comprendre le souci, Costia prit la parole.
- En transmettant des données confidentielles d'entreprises pour lesquelles elle siège au Conseil, Lexa risque d'être poursuivi pour haute trahison, expliqua-t-elle doucement. Et donc la prison…
Sa réponse eut l'effet d'une bombe et ils se tournèrent tous vers Lexa qui serra la mâchoire en détournant une nouvelle fois le regard.
Elle avait su que son plan était machiavélique, dangereux et suicidaire. Mais sur le coup, pour elle, elle n'avait eu plus rien à perdre et la seule chose qui l'avait intéressé, la seule chose qui l'avait guidé c'était son envie de faire payer les Queen et les Wallace.
Mais maintenant…
Maintenant, alors qu'elle voyait leurs regards plein d'incompréhension et de déception, elle réalisait à quel point c'était une mauvaise idée.
- Et si ces données sont transmises de manière confidentielle et intraçable? questionna Raven d'une voix hésitante, la sortant ainsi de ses pensées. Lexa ne serait pas inquiétée, non?
Lexa voyait qu'elle tentait tant bien que mal de venir à sa rescousse et elle lui en était extrêmement reconnaissante mais elle savait qu'Anya avait raison; son plan était foireux. Elle le savait depuis le début.
Elle n'en avait eu juste rien à faire.
- Quand bien même, répondit Anya sans quitter Lexa du regard, si ces entreprises font faillite, il y aurait beaucoup trop de dommages collatéraux…
- Woods & Co n'aurait qu'à les racheter! rétorqua Raven.
- Woods & Co n'aurait jamais les moyens de sauver trois entreprises et les emplois qui y sont rattachés, expliqua Anya en se tournant enfin vers sa petite-amie. Sans compter les entreprises qu'elles sous-traitent, les partenaires, etcetera etcetera… Ça causerait un véritable chaos économique…
- Et puis Woods & Co elle-même s'en retrouverait affaibli, ajouta Mme Woods. Nous sommes actionnaires majoritaires de ces deux entreprises, Mount Weather détient encore la totalité de notre technologie, leurs faillites nous seraient dévastatrices…
Lexa se tourna vers sa mère et la déception qu'elle put lire dans son regard amena sa culpabilité à croître un peu plus.
- Et puis Lexa, renchérit Costia à côté d'elle, tu as vu le club de Roan, tu as rencontré ses salariés, tu as vu comme elles s'y sentaient bien. Tu ne peux pas causer sa fermeture…
- C'est quoi au juste ce club? demanda curieusement Raven en fronçant des sourcils.
- Un club de strip-tease, lui répondit distraitement Anya.
Raven ouvrit de grands yeux surpris avant d'esquisser un grand sourire.
- Attends, Lexa a été dans un club de strip-tease? s'enquit-elle.
Elle se tourna vers Clarke et ajouta:
- Et tu ne lui as rien dit?
- Rae, s'exaspéra Octavia, ce n'est vraiment pas le moment…
Raven perdit son sourire et retrouva une mine beaucoup plus sérieuse en soufflant un petit « Désolée… ».
Lexa poussa un profond soupir. Elle se gratta la tête d'un geste empli d'anxiété et leva de nouveau les yeux vers sa cousine.
- Je sais que mon plan était complètement idiot, assura-t-elle, je m'en rends compte maintenant. Mais sur le moment, je n'ai pas vraiment réfléchi, je voulais juste me –
- Venger, dit Clarke à sa place.
Lexa porta son regard sur elle et l'amertume qu'elle pouvait lire dans le sien la ramena à la veille, au mariage, sur le ponton du chalet alors qu'elle lui criait qu'elle était lâche. Elle ne put maintenir le contact plus longtemps et détourna pour la énième fois les yeux.
Clarke sentit une pointe de culpabilité la gagner. Elle ne voulait pas la blâmer plus, elle ne voulait pas l'amener à se sentir encore plus mal. Au contraire, elle voulait l'aider.
C'était pour ça qu'elle avait demandé à tout le monde de venir, pour que Lexa ne se sente plus aussi perdue, aussi désespérée. Elle avait voulu lui offrir de l'espoir, lui montrer que ce n'était pas sans issue, qu'elle n'était pas condamnée à faire un choix qui l'amènerait à se perdre encore plus.
Mais toutes ces révélations avaient le don de la mettre en colère. Bon sang, comment Lexa avait-elle pu envisager de faire une telle chose?! De se mettre autant en danger?!
Elle avait vu le désespoir, la souffrance que Lexa avait ressenti la veille mais elle ne la comprenait réellement que maintenant, alors qu'elle avait enfin tous les éléments en main.
Et elle ne savait pas quoi en faire. Elle ne savait pas quoi en penser.
Elle était en colère et triste. Elle voulait se lever pour faire le tour de la table et la retrouver mais elle ne savait pas si c'était pour la prendre dans ses bras ou pour l'étrangler.
Elle était perdue.
Complètement perdue…
- La solution serait peut-être de les faire inculper pour meurtre et tentative de meurtre? proposa Lincoln en espérant détourner un peu l'attention des choix de sa cousine.
Il savait qu'elle avait fait de mauvais choix mais, comme l'avait si bien dit M. Griffin, ses intentions étaient bonnes et, pour lui, c'était tout ce qui comptait.
- Comment? demanda amèrement Anya.
Elle, elle ne décolérait toujours pas. Et derrière cette colère, elle savait qu'elle se sentait aussi coupable. Coupable de ne pas avoir vu que la spirale infernale dans laquelle s'était enfermée sa cousine avait été aussi destructrice, au point où elle avait été prête à se saboter elle et tous les principes auxquels elle tenait.
- La police a conclu à l'accident pour oncle Edward, poursuivit-elle, et il n'y pas eu d'enquête pour celui de Clarke parce que –
Elle s'interrompit et échangea un regard avec Lexa qui termina pour elle:
- Parce que je n'ai pas voulu…
Elle vit Clarke froncer des sourcils d'un air confus et elle se demanda si un jour elle réussirait à lui expliquer réellement pourquoi elle avait fait tout ce qu'elle avait fait.
- J'ai fait conserver la voiture, déclara-t-elle à l'adresse de son cousin. Et pour l'accident de mon père, Roan m'a dit que sa mère avait conservé les infos de la boite noire dans son ordinateur.
- Un ordinateur ça se pirate! s'enthousiasma Raven.
Anya lui lança un regard en biais. Elle lui semblait un peu trop excitée par l'idée.
- Tout dépend des protections qu'il a, lui fit remarquer M. Griffin.
- Aucune défense n'est infaillible, répondit Raven.
- C'est vrai, concéda Jake. Mais je doute que Nia Queen se soit contentée de simples antivirus pour protéger ses données, on peut être sûrs qu'un piratage à distance sera impossible à faire…
- Suffit donc de mettre la main sur son ordinateur, dit Raven avec un haussement d'épaules, comme s'il s'agissait là d'une simple futilité.
Octavia laissa échapper un petit rire sceptique en secouant la tête.
- Il « suffit »? s'enquit-elle en mimant les guillemets avec ses doigts. Vu le personnage décrit, elle doit avoir autant de protection autour de l'appareil que dans l'appareil lui-même!
Lexa croisa le regard d'Anya à ce moment-là et elle la vit pencher la tête sur le côté en levant un sourcil dans sa direction. Et elle n'eut pas besoin de plus pour comprendre ce qui était en train de lui traverser l'esprit.
Parce qu'elle-même, pendant une fraction de seconde, y avait pensé.
- Il en est hors de question, lui dit-elle d'une voix catégorique.
- On a besoin de lui, répondit Anya.
- Non.
- Lexa, on ne pourra jamais accéder à Azgeda sans lui et encore moins à l'ordinateur de Nia! s'agaça Anya.
- De qui vous parlez? questionna Raven.
Anya se tourna vers elle et lui répondit:
- Roan.
Puis elle reporta une nouvelle fois son attention vers sa cousine qui secoua la tête de gauche à droite.
- Je ne comprends pas, prononça Clarke en regardant Lexa d'un air interrogateur. S'il peut nous aider à obtenir des preuves, pourquoi on ne lui demanderait pas?
Lexa ouvrit de grands yeux incrédules.
- Clarke, c'est lui qui a posé le détonateur sur ta voiture! s'exclama-t-elle. C'est lui qui a causé ton accident!
Elle n'arrivait pas à croire que, de toutes les personnes qui se trouvaient là, c'était elle qui lui posait la question. Depuis que Roan lui avait dit la vérité, depuis qu'il lui avait avoué qu'il avait été celui qui avait saboté la voiture de Clarke, Lexa s'était juré qu'elle le lui ferait payer au même titre que sa mère. Et peut-être qu'elle abandonnait son plan initial qui n'avait été régit que par sa haine, mais il était hors de question qu'elle le laisse s'en sortir.
Il était hors de question qu'elle s'allie à lui.
- Lexa, il n'est pas responsable de ce qui s'est passé, lui dit Clarke. De ce que tu viens de nous dire, l'accident aurait pu même être beaucoup plus grave sans lui…
- Il m'a trahi, déclara Lexa. Il aurait pu me le dire, il aurait pu m'en parler avant au lieu de me cacher les choses!
- Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre, rétorqua Clarke.
Lexa eut l'impression de se prendre une gifle. Elle fixa Clarke sans rien dire, comprenant que cette pique était pour elle.
Elle comprit qu'elle faisait référence à sa propre trahison, à sa propre omission.
- Sur le moment, il pensait faire ce qu'il fallait, poursuivit Clarke sans la quitter des yeux. S'il te l'avait dit, ça n'aurait pas empêché Nia de tenter tout de même quelque chose et qui sait ce qui se serait passé. Il se serait grillé auprès de sa mère et toi tu aurais perdu un allié de taille dans le camp adverse… Clairement, il n'avait pas vraiment le choix…
- Je pensais qu'on avait toujours le choix? ne put s'empêcher de répliquer à son tour Lexa avec une pointe d'amertume.
Cette fois-ci, ce fut au tour de Clarke d'avoir l'impression de recevoir une claque. Elle savait que Lexa faisait écho à ce qu'elle lui avait dit la veille au mariage et elle ne savait pas quoi répondre.
C'était juste fou comment différentes perspectives, différents points de vues, à une seule et même histoire pouvait la rendre tout autre. Comment différentes versions pouvaient montrer que quelques fois, il n'était pas question de qui avait tort et de qui avait raison.
Elles se fixèrent donc longuement toutes les deux sans rien dire jusqu'à ce que Clarke acquiesce.
- Je n'y connais rien au monde dans lequel vous évoluez donc il y a des chances que beaucoup de choses m'échappent, admit-elle. Mais de ce que je sais, de ce que je vois, j'ai l'impression qu'il est tout autant victime que nous du despotisme de sa mère…
Elle marqua une légère pause puis ajouta d'une voix plus calme:
- Je comprends que tu sois en colère contre lui, Lexa. Vraiment. Je le suis aussi… Mais tu ne penses pas que s'il peut réellement nous aider contre sa mère, on devrait oublier notre rancœur à son égard?
Lexa continua de la fixer sans rien dire en serrant la mâchoire.
Elle détestait cette situation. Elle détestait voir Clarke mêlée à cette histoire, elle détestait la voir trouver des excuses à la personne qui l'avait envoyé à l'hôpital. Et ce qu'elle détestait par-dessus tout c'était que, malgré tout, Clarke avait raison, Roan n'était pas le véritable responsable.
Elle savait qu'il avait fait ce qu'il croyait être le mieux, elle savait qu'il avait essayé de faire son possible pour que Clarke ne soit pas blessée dans l'accident.
Elle savait que, tout comme elle, ses choix étaient mauvais mais qu'il ne les avait fait qu'avec de bonnes intentions. Elle savait qu'il était juste tout autant prisonnier de la situation qu'elle et qu'il essayait d'agir comme il le fallait.
Lexa savait tout ça. Son côté rationnel, logique, le savait. Mais l'autre côté, celui qui était régi par son cœur, celui qui ne voyait que par la personne assise en face d'elle, avait du mal à l'intégrer.
Elle serra donc un peu plus des dents, ne répondit pas et se tourna vers Lincoln.
- Le problème reste le même, lui dit-elle.
Lincoln lui adressa un regard confus.
- Pourquoi? demanda-t-il.
- On ne réussira pas à les faire inculper, expliqua Lexa. Les Wallace ont les autorités de Californie sous leur coupelle, on pourrait aller les voir avec toutes les preuves du monde qu'ils ne feraient rien…
- Il faudrait donc qu'ils soient arrêtés en dehors de la Californie, déclara Costia. Ils ne dépendront plus de l'état.
- Costia a raison, renchérit Lincoln, s'ils sont inculpés pour meurtre, ils ne pourront pas demander à être jugé en Californie, il s'agit d'un crime fédéral.
- Vous ne comprenez pas, dit Lexa. Ils ont des taupes partout. J'ai mené mon enquête sur l'accident de mon père, ils ont réussi à couvrir leurs arrières même auprès du FBI…
- Pas ici, lui fit remarquer Lincoln.
Il laissa échapper un léger rire lorsqu'il vit le regard confus que lui adressa Lexa.
- Tu as très souvent tendance à oublier que ton cousin est inspecteur de police à la NYPD, Lexa, lui dit-il amusé. Ici, j'aurais l'autorité de procéder à l'arrestation. Il suffit juste d'attendre qu'ils soient dans l'état de New-York. Et après ce sera à la main d'un juge. Et avec un peu de chance l'histoire aura pris une grosse ampleur médiatique, donc l'enquête, le procès, le jugement seront suivi et décortiqués dans les moindres détails.
Un sentiment de panique commença à gagner Lexa. Sentiment qui s'accentua un peu plus lorsque Raven prit la parole à son tour.
- Et je peux m'occuper de récupérer les données sur l'ordi de Nia si tu ne fais pas confiance aux autorités, lui dit-elle.
- Je peux l'y aider, ajouta Jake.
Raven acquiesça mais avant qu'elle ne puisse répondre, Lexa l'interrompit.
- Non, vous ne pouvez pas! déclara-t-elle d'un ton catégorique.
Sa jambe commença à s'agiter sous son siège et Clarke le remarqua immédiatement. Et elle savait ce que ça voulait dire, elle savait que Lexa commençait à se sentir dépassée et fébrile. Elle savait que c'était une illustration de son inquiétude et elle savait pourquoi. Mais elle resta silencieuse.
Parce qu'elle savait que cette fois-ci, ce n'était pas d'elle que Lexa avait besoin d'entendre les choses.
- Pourquoi? la questionna Raven.
- Parce que je ne peux pas vous mêler à cette histoire! s'exclama Lexa, exaspérée.
- Tu ne nous mêles à rien, on s'y mêle nous-même, rétorqua Raven.
- Je pense que tu ne réalises pas à quel point c'est dangereux Rae, répondit Lexa. Ces gens ne reculent devant rien pour avoir ce qu'ils veulent.
- C'est justement parce que c'est dangereux qu'il est hors de question qu'on te laisse gérer la situation toute seule! répondit véhément Anya à la place de sa petite-amie.
- Mais –
- Et si tu arrêtais de jouer les martyrs pendant un instant et que tu arrêtais de croire que tu as le choix? la coupa Raven. Parce que clairement tu ne l'as pas, alors arrête de perdre ton temps et de nous faire perdre le nôtre avec tes contestations futiles et essayons de trouver un plan pour arrêter cette folle assoiffée de pouvoir!
Lexa ouvrit la bouche et la referma aussitôt, complètement abasourdie. Son regard passa du visage plein de défi de Raven à Clarke qui lui adressa un haussement d'épaules, l'air de lui dire qu'effectivement, elle n'avait pas vraiment le choix.
Et là aussi, elle n'aimait vraiment pas l'idée de voir ses proches mêlés à cette histoire. C'était une chose de leur dire la vérité et de les écouter émettre des idées et des plans. C'en était une tout autre de les voir impliqués.
Mais il était temps qu'elle comprenne et intègre le fait que chacun avait le droit à ses propres choix et que, même si elle n'était pas d'accord avec eux, elle devait les accepter.
Elle devait accepter que les personnes qu'elle aimait savaient ce qu'ils faisaient.
Elle regarda une nouvelle fois Clarke et se força à déglutir difficilement sa peur avant de répondre par un acquiescement.
- Bien, dit Raven en tapant des mains avec un grand sourire.
- Ce ne sera pas suffisant, déclara Anya. Même si on arrive à obtenir les données de la boite noire qui prouveront que l'accident d'oncle Edward n'en était pas un et qu'une expertise est faite sur la voiture de Clarke, ça ne suffira pas à établir le lien avec Nia et les Wallace.
- C'est vrai, admit Lincoln, mais ça permettra d'ouvrir une enquête…
- Et s'ils l'apprennent, tu peux être sûr qu'ils ne reculeront devant rien pour l'étouffer avant qu'elle n'aboutisse, répondit Lexa. Tu ne te souviens pas de cette histoire de trafic d'organes? s'enquit-elle à l'adresse de son cousin. Tu l'as dit toi-même, Cage n'a pas été condamné parce que rien ne l'y rattachait… Il faut être sûr que lorsque l'enquête s'ouvrira, ce sera avec une preuve incontestable…
Un léger silence suivit ses mots pendant lequel chacun semblait réfléchir.
- Des aveux, prononça doucement Costia.
Elle se tourna vers Lexa et ajouta:
- Si tu veux une preuve incontestable, ce serait ça. Surtout s'ils sont obtenus légalement.
- Encore faudrait-il réussir à les faire parler, bougonna Anya. Et ça ce n'est pas gagné avec une sorcière comme Nia.
- Mais ce n'est pas impossible, déclara distraitement Lexa en adressant un sourire reconnaissant à Costia.
Son idée était exactement celle dont ils avaient besoin. Un plan commençait à se former dans sa tête. Un plan qui l'amenait à croire que, peut-être, la situation n'était pas aussi désespérée qu'elle le pensait.
- Est-ce que tu pourrais obtenir rapidement un mandat pour une mise à l'écoute? demanda-t-elle à l'adresse de Lincoln.
Ce dernier acquiesça et Lexa se retrouva à l'imiter distraitement, toujours perdue dans ses réflexions. Comment réussirait-elle à les faire avouer? Anya avait raison, ça risquait de se révéler très compliqué. Surtout si, ni l'un ni l'autre, n'avaient de raison de le faire. Sauf si…
Lexa fronça des sourcils en repensant à ce que Raven avait dit un peu plus tôt.
Les laisser se tirer dans les pattes…
- Si tu réussi à accéder à l'ordinateur de Nia, penses-tu que tu pourrais transmettre des informations directement de l'appareil sans qu'il soit possible de remonter jusqu'à nous? demanda-t-elle à l'adresser de Raven.
- Tu veux dire comme si c'était Nia qui les avait transmises? questionna cette dernière.
- Oui, confirma Lexa.
- Alors oui, répondit Raven. Dès le moment où on a la main sur l'ordinateur, on pourra le contrôler et en faire ce qu'on veut à distance sans que ce soit traçable…
- Sûre?
- Certaine, affirma Raven.
Lexa acquiesça d'un air pensif.
- Si Nia a les données de la boite noire, on peut être sûre que les Wallace les ont aussi, déclara-t-elle lentement tout en continuant de réfléchir. Et on peut être sûre que si elle est en affaires avec eux, elle ne leur fait pas aveuglément confiance et qu'elle assure ses arrières avec des données compromettantes les concernant également. Et on peut être sûrs que ces données sont sur cet ordinateur…
- Où veux-tu en venir? demanda Mme Woods.
Lexa ne répondit pas immédiatement, trop concentrée sur son plan qui prenait de plus en plus forme dans son esprit. Puis elle prit une profonde inspiration et, tout en levant les yeux vers sa mère, elle répondit:
- Je veux faire fuiter les informations que Nia a sur les Wallace dans la presse…
Un silence suivit ses mots puis:
- Quoi?! prononça confusément Anya.
- Si on les transmet aux autorités, on n'est pas à l'abri qu'ils réussissent à étouffer l'affaire dès qu'elle sera dans les mains de ceux qui se trouvent au-dessus de toi Linc, déclara Lexa. Mais tu as raison, si cette affaire est médiatisée, la Haute Autorité n'aura pas d'autre choix que de s'en occuper elle-même, et là on est sûr qu'ils seront jugés…
Elle lança un regard circulaire à la table et vit qu'ils continuaient tous de la regarder d'un air incompréhensif alors elle tenta de s'expliquer.
- On ne peut pas attendre qu'ils soient tous les trois ici pour agir, ce serait très risqué, poursuivit-elle. Le seul moyen d'obtenir des aveux c'est donc par Nia. Et le seul moyen pour qu'elle parle c'est si elle croit qu'elle a été trahie par les Wallace... On lui fera croire que ce sont eux qui nous ont transmis les données de la boite noire en l'accusant elle, de cette manière on protège Roan et on s'assure qu'il nous aide et ne nous trahisse pas, et en parallèle on divulgue ce qu'on trouve sur les Wallace de son ordinateur pour qu'ils croient qu'eux même ont été trahis par Nia. Ainsi, ils seront trop occupés à se pointer du doigt mutuellement, à se tirer dans les pattes les uns des autres – son regard se posa sur Raven à qui elle adressa un sourire reconnaissant – pour se concentrer sur le reste…
Tandis qu'un nouveau silence s'installait, Clarke fixa Lexa d'un air complètement ébahi.
Elle trouvait ça juste dingue qu'elle ait pu réussir à élaborer ce plan en l'espace de seulement quelques minutes. C'était incroyable.
- Si l'affaire sort au grand jour, on se retrouve avec la même problématique qu'au début, fit remarquer Mme Woods. Les actions d'Azgeda et de Mount Weather vont s'effondrer et le risque de banqueroute est certain…
- Je sais, assura Lexa.
- Lexa, nous sommes actionnaires majoritaires de ces deux entreprises! lui rappela sa mère. Woods & Co perdrait des millions de dollars! Sans compter notre dépendance technologique à MWC!
- Je sais tout ça, répéta Lexa. Et effectivement, on perdrait beaucoup d'argent. Mais ça nous permettrait aussi de nous protéger. On ne questionnera pas notre implication parce qu'on perdrait beaucoup trop à faire ça…
- Et pour les milliers d'emplois que tu condamnerais derrière? questionna Anya. Je pensais qu'on était d'accord pour dire qu'il en était hors de question.
Lexa acquiesça immédiatement.
- Il en est hors de question, assura-t-elle. La Coalition aidera Azgeda à rester à flot. Roan deviendra le PDG – il a déjà le soutien de la majorité de leurs actionnaires – et on les accompagnera. Et concernant Mount Weather… Je serais d'avis qu'on rachète l'entreprise avec, là aussi, l'aide de la Coalition…
- Quoi?! répéta Anya.
Et si elle n'était pas aussi sérieuse, Lexa aurait pu rigoler face à la mine complètement éberluée qu'affichait sa cousine.
- On laisse MWC finir en liquidation, on rachète l'entreprise et on sauve chaque emploi, dit Lexa.
- Lexa, c'est – commença Mme Woods.
- Risqué, je sais, dit Lexa en se tournant vers elle. Mais on ne peut pas les laisser s'en sortir. L'activité de Mount Weather Corp. nous a toujours répugné. Toujours. Même Père méprisait ce qu'ils faisaient… Et on a toujours tenté de trouver un moyen de nous en détacher mais ils étaient trop puissants, ils étaient trop présents… Là, on réussirait à se débarrasser des Wallace mais on réussirait aussi à affaiblir leur influence. On réussirait enfin là où on a toujours échoué… On pourrait en faire quelque chose de bien, on pourrait arrêter leur production d'armes et réorienter leur activité. On pourrait carrément dissoudre l'entité et créer une seule et même structure: notre treizième entreprise.
Elle regarda Jake et Raven en disant ces derniers mots avant de reporter son attention sur sa mère.
- Je sais que c'est risqué, très risqué, répéta Lexa. Je sais que ce serait un énorme chantier sur lequel énormément de choses pourraient mal se passer… Mais si ça marche…
Elle marqua une pause et esquissa un sourire.
- Si ça marche, on aura la possibilité de créer quelque chose d'extraordinaire, déclara-t-elle. On pourra faire naître de cet environnement néfaste, quelque chose plein de bienfaits…
- C'est de la folie, déclara Mme Woods.
Mais le sourire qu'elle adressa à sa fille montra qu'elle était convaincue, amenant ainsi celui de Lexa à s'agrandir. Elle n'aurait jamais pensé que le soutien de sa mère pourrait lui faire autant de bien. Elle n'aurait jamais pensé qu'il pourrait l'aider à retrouver sa confiance, à se retrouver elle-même.
Clarke suivit l'échange silencieux entre les deux femmes Woods et sentit l'étau autour de son cœur se desserrer légèrement.
Peut-être que le démantèlement de Mount Weather ne serait pas le seul bienfait qui sortirait de toute cette histoire. Peut-être qu'après tout ce qui s'était passé, tout le mal qui avait été fait, il y aurait au moins une bonne chose qui en ressortirait : la relation de Lexa avec sa mère.
- Okay Churchill! prononça Raven. Maintenant que tu as remotivé tes troupes et que tu as trouvé le plan parfait, comment comptes-tu faire venir la Méchante Sorcière de l'Ouest ici au juste?
Ce qui se passa après ça prit tout le monde par surprise. Lexa le plus.
Elle se retrouva à regarder avec stupéfaction sa mère rigoler.
Sa mère. Rigoler.
Sa mère qu'elle n'avait jamais entendu rire jusqu'à maintenant.
Et bien sûr, il fallait que ce soit en réponse à une blague de Raven…
Le rire de Mme Woods s'évanoui et elle se fit tout de suite plus consciencieuse lorsqu'elle vit les huit paires d'yeux la fixer d'un air choqué.
- Quoi? C'était bien trouvé, non? prononça-t-elle, incertaine. Vous savez; du fait que Nia est originaire de Los Angeles qui se trouve dans l'ouest du pays?
- Enfin quelqu'un qui apprécie mon humour à sa juste valeur! s'exclama dramatiquement Raven. Merci Mme Woods!
Mme Woods se retrouva une nouvelle fois prise au dépourvu face à l'exubérance que représentait Raven Reyes. Mais elle réalisait petit à petit que, contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, c'était loin de la déranger.
Au contraire, cette jeune femme avait le don de l'amuser. Et elle ne se souvenait pas de la dernière fois où elle s'était retrouvée amusée par quoi que ce soit. Elle lui adressa donc un petit sourire et acquiesça.
- Oh Maman, tu ne sais pas ce que tu viens de faire, lui dit Lexa en grognant tout aussi dramatiquement.
Mais le sourire qu'elle arborait indiquait qu'elle était plus amusée qu'autre chose.
- Hey! s'indigna Raven.
Elle répondit autre chose mais Mme Woods ne l'entendit pas. C'était à son tour de se sentir hébétée.
Elle n'avait pas rêvée, ce n'était pas son esprit qui lui jouait des tours, Lexa venait bien de l'appeler Maman?
Jamais elle n'aurait pu imaginer, soupçonner, la chaleur que ce simple mot pourrait créer en elle.
Elle était tellement concentrée sur cette sensation qu'elle loupa presque la réponse de Lexa.
- Je suis sûre que si elle pense que je manigance quelque chose ici en rapport avec la Coalition, elle viendra immédiatement, déclara cette dernière.
Mme Woods s'éclaircit la gorge pour tenter de retrouver ses esprits.
- Tu penses qu'elle ne se doutera pas qu'il se passe quelque chose? lui demanda-t-elle.
Lexa esquissa un petit sourire énigmatique.
- Pas si l'information lui vient d'une source qu'elle croit fiable, répondit-elle lentement.
Il était peut-être temps qu'elle cesse de fuir et qu'elle règle toutes ses problématiques une bonne fois pour toute.
~~##~~
