Disclaimer : L'univers de Diablo appartient à Blizzard


Acte 2 - Première partie : Un nouveau combat

Chapitre 3 : Des alliés inattendus

###

L'hiver s'installe plus vite que nous ne l'avions prévu. Malgré l'aide des barbares, les attaques de nos ennemis nous retranchent progressivement dans le campement. Comme je l'ai promis, je poursuis ma formation auprès d'Akara. Étrangement, l'exploration de mon étincelle est plus concluante qu'au monastère. La Grande Prêtresse réveille mes pouvoirs latents un par un avec une facilité déconcertante.

- "Ta force vient de ta part démoniaque, Annor." Me dévoile-t-elle un jour alors que nous pratiquons la télékinésie pour laquelle je montre de grandes dispositions. "Je crois bien que ta haine en est la source. Depuis l'attaque du monastère, elle te ronge. Je pense que le choc et ton état d'esprit actuel ont fait le reste pour faire s'embraser ton étincelle..."
- "Tant que je ressentirai de la haine je conserverai mes pouvoirs ?" Je demande intriguée.
- "Ce n'est pas comme ça que ça doit être mais pour le moment c'est ce qui semble fonctionner. Il faut que ..."
- "Pour remplir mon objectif, je pense être capable de rester dans cet état." Je la coupe.
- "Tu ne rempliras jamais ton objectif dans cet état. Comme Kashya s'est enfermée dans sa colère, tu finiras dans une spirale infernale qui brisera ton équilibre..." Corrige-t-elle. "Cette haine que tu nourris est la raison pour laquelle tu échoues aussi à conserver la concentration nécessaire pour maîtriser parfaitement la télékinésie. Comprends-tu seulement pourquoi tu ne dois pas t'aventurer dans cette voie?" Je secoue la tête. Elle soupire. "La haine est l'une des représentations des trois Seigneurs des enfers. Elle appartient à Méphisto. Ce qui veut dire que tu as son sang en toi, d'une manière ou d'une autre. Lilith, cofondatrice de Sanctuaire, était sa fille. Le lien pourrait venir d'elle. Mais si le déclencheur est cette émotion particulière cela veut dire qu'une partie de ton sang remonte directement jusqu'à Méphisto lui-même. Ta lignée est donc à la fois plus pure et plus impure. Cela explique en partie pourquoi ton étincelle m'échappait depuis si longtemps."
- "Je ne saisis pas."
- "Toutes les étincelles que j'ai découvertes provenaient de lignées de Néphalems, pas d'Anges et de Démons. Même la mienne. Toi, tu sembles extraire une partie de ton pouvoir directement dans l'un des aspects d'Anu. Un Seigneur démon. Je ne serai pas étonnée que dans ton sang se trouve également celui d'un aspect angélique pur. Mais il nous reste à trouver son identité et comment ces deux parts de ton être se répartissent. Cette configuration particulière est assez rare car plus instable. L'équilibre entre ta part angélique et démoniaque est plus fragile que pour d'autres puisqu'il remonte à des créatures peu enclines à trouver un compromis.

Les Néphalems, eux, sont le fruit de l'amour d'Anges et de Démons qui ont réussi à passer outre leur nature profonde pour trouver la paix. Les Néphalems sont donc par définition le meilleur des deux mondes et des formes partielles de l'Anu originel. Si ce que je pense se confirme. Ta forme particulière est celle de l'Anu qui s'est divisé et a provoqué l'éternel conflit. D'un autre côté, cela signifie que ton pouvoir est pur et probablement plus puissant que beaucoup. Le problème est que si tu te contentes de ce qu'il est pour ce qu'il est, tu finiras par y succomber. Il est donc important que l'on trouve ta contrepartie angélique et que l'on façonne ton pouvoir pour conserver la balance des énergies."

Je la regarde perplexe. Je sais qu'elle a raison au fond. Mais ce qu'elle ne voit pas c'est que si ma haine peut nous apporter la victoire, je la nourrirai jusqu'à en exploser.

###

Je poursuis mon apprentissage mais je m'obstine à ignorer les conseils d'Akara concernant l'équilibre des forces, ce qui l'agace de plus en plus. Ce n'est pas par jeu que je teste les limites de sa patience, mais le fait est que je vois une progression positive dans mon entêtement. Mes attaques magiques gagnent en force quoi qu'elle en dise et cela me satisfait bien plus que de trouver cette part de moi qui manque.

Je me permets également quelques libertés dans la manière dont je m'adresse à elle. Je suis moins formelle et parfois plus piquante. C'est le coeur battant que je la provoque à chaque fois. Je sais que je ne devrais pas mais j'ai beaucoup de mal à résister à l'envie de lui piquer les flancs. Ma rancœur est toujours fraîche et vivace. Nos entraînements prennent progressivement des allures de confrontations... C'est dans ce climat tendu que deux personnes font leur apparition au campement, chacune venant d'horizons diamétralement opposés.

La première est un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il arrive du nord et porte les mêmes tatouages que les barbares sans pour autant avoir leur carrure. Ses cheveux roux semblent sales et forment de longues tresses emmêlées qui retombent presque en paquets sur ses épaules. Ses grands yeux verts expriment une grande douceur.

Il porte pour simples vêtements des peaux de bêtes fixées entre elles d'une manière presque préhistorique. Il marche avec un long bâton de combat sculpté et décoré de plumes. Il semble avoir été fabriqué directement dans une longue branche. Les noeuds et les déformations du bois sont toujours présentes.

Il se présente à nous sous le nom de Rolf. Ce qui m'intrigue chez lui c'est la force étrange qu'il dégage malgré son allure peu guerrière. Un peu comme si son enveloppe charnelle n'était pas réellement la sienne. Même les barbares semblent nerveux en sa présence.

- "Mon clan a entendu la plainte de la terre lorsque le malheur s'est abattu sur vous. Nous nous sommes mis en marche pour le dernier combat aux côtés de nos frères barbares." Garak, qui est présent lorsque nous l'acceuillons, ne peut cacher une grimace malaisée à ces mots. "Ils m'ont envoyé pour vous seconder dans la quête qui est la vôtre car notre devin a vu dans le Khanduras la naissance d'une force prédominante."

Akara l'a accepté malgré la réticence des barbares à se trouver en sa présence.

- "Pourquoi n'aimez-vous pas Rolf?" Je demande à Garak lorsque l'occasion se présente. "Il me semble plutôt inoffensif."
- "Oh, il est bien plus fort qu'il en a l'air."
- "Oui, ça je le sens." Le barbare soupire.
- "Il est des choses dont nous n'avons pas vraiment le droit de parler." Me répond-il la mine sévère. "Son clan est une honte pour mon peuple. Les druides, comme lui, se disent proches de la nature mais ils ont rompu l'équilibre dans leur corps afin d'obtenir des pouvoirs interdits. Leur corps est une insulte à notre race. Ils sont malades… viciés. Je ne doute pas de sa loyauté cependant." Ajoute-t-il en se voulant plus rassurant. "Les druides ont des croyances fortes. Inébranlables, je dirai même. S'il est dans leur conviction qu'il est dans leur devoir sacré de vous aider, ils le feront. C'est juste que… son existence m'ulcère."

Il me laisse sur ces vagues informations qui ne suffisent pas étancher ma curiosité. Mes soeurs les plus âgées ne semblent pas connaître les druides, et je n'ose demander à Akara. Je lui préfère Cain, mais ce dernier n'en sais hélas pas plus. Ce Rolf m'intrigue mais j'hésite à lui parler directement. Il ne m'effraie pas le moins du monde pourtant. Son regard est celui d'un homme bon et son langage corporel exsude d'une force tranquille. Mais son aura est tellement differente de ce que je connais. Elle semble à la fois robuste et condensée comme celle des barbares, mais elle dégage une énergie démesurée. Le seul mot qui me vient a l'esprit que je la vois est : violence. Cette différence entre ce que j'observe de lui et ce que je ressens de lui me met mal à l'aise...

La seconde personne à arriver vient du Sud. C'est une blonde aux yeux bleus, moulée dans une armure de cuir orangée qui ne semble pas la protéger du froid, pourtant, elle ne semble pas affectée. Elle est armée d'une lance et d'un bouclier rond. Elle est à peine plus grande que moi, et il m'est difficile de déterminer son âge exact. Par beaucoup d'aspect, elle me rappelle douloureusement Maeko, mais elle est bien moins chétive. Bien au contraire, sa musculature prouve qu'elle est une guerrière aguerrie. Toutefois, tout comme le druide, c'est son aura qui me trouble. Elle semble rayonner naturellement comme celle d'Akara même si elle semble moins intense.

Si l'arrivée de Rolf à mis à mal la sérénité des barbares, l'arrivée de cette femme fait ressurgir sans préavis d'anciens secrets bien cachés de notre sororité.

- "Je suis Astrid, amazone Askari." Se présente-t-elle. "Votre messagère est arrivée jusqu'à nous et a été faite prisonnière."

Aussitôt, la tension monte et toutes les armes sont pointées dans sa direction, la mienne y compris. Akara lève la main juste à temps, retenant les flèches de partir.

- "J'ai envie d'entendre ce qu'elle à dire d'abord." L'amazone s'incline respectueusement.
- "Pour votre sœur, je pense hélas que son sort est scellé, cependant, j'ai fait scission. Mes sœurs pensent que votre trahison n'est pas pardonnable, quel que soit le nombre d'années qui se sont écoulées ou les circonstances. Ce n'est pas mon cas. Je suis venue parce que je considère que les sœurs de l'Oeil Aveugle sont toujours les sœurs des Askaris. En ces temps troubles plus que jamais. Je vous offre donc ma lance pour combattre les ténèbres."

Un silence pesant se fait dans l'assemblée. Akara réfléchit un long moment avant de donner son verdict. De mon côté, je m'interroge sur ses paroles. Une ancienne trahison? Parle-t-elle d'Akara?

- "Vous avez du courage, Astrid des Askaris. Vous présenter ici seule était suicidaire, mais si vous dites la vérité alors votre cœur est noble et c'est une qualité que l'on sait apprécier dans notre sororité. Je ne peux ignorer non plus le fait que cela puisse être une ruse pour profiter de notre détresse pour m'abattre." Les yeux d'acier d'Akara se posent implacablement sur la guerrière.
- "Je comprends vos réserves." Répond-elle avec calme, comme si rien ne menaçait sa vie, malgré les dizaines d'arcs pointés dans sa direction.
- "Je peux vous proposer ceci. Prouvez-nous votre valeur et votre détermination lors d'une épreuve." L'amazone lève un sourcil interrogateur. "Depuis quelques jours, nos éclaireuses ont découvert la présence d'un terrier de déchus à quelques kilomètres d'ici. Nous comptions y envoyer quelques-unes de nos sœurs pour le nettoyer, mais je propose une formation différente : vous, l'une de mes combattantes et un barbare pour l'impartialité."
- "J'accepte." Dit sans hésiter l'amazone.
- "Très bien. La sœur qui vous accompagnera sera Annor." Mon cœur manque un battement lorsque j'entends mon nom. Astrid se tourne vers moi et me sourit. Elle dégage étrangement cette même joie de vivre naturelle que Maeko avait et elle lui ressemble tellement. Je détourne le regard. Cela me fait trop mal. "Et le barbare sera?" Demande Akara.
- "J'irai." Propose Garak.
- "Parfait. Vous partirez donc demain matin au lever du jour."

La sécurité est renforcée dans le camp, notamment autour de la Grande Prêtresse, bien qu'Astrid se tient paisiblement à l'écart. Elle est sous surveillance mais pas mise aux arrêts. Nous partageons notre repas avec elle comme si elle était notre invité.

Plus tard, en fin de soirée, Akara me fait demander.

- "Je pense que tu sais pourquoi je t'ai demandé de venir." Me dit-elle.
- "Vous allez me révéler que nous sommes en fait des Askaris?" Je demande avec une pointe de sarcasme.
- "Non… pas toute. Juste moi. J'ai fait scission et, à bien des égards, je les ai trahies... C'était il y a plus de quatre cents ans."
- "Pardon!" Je m'exclame. "Mais comment?"
- "Ma longévité vient de mon sang de Néphalem. Mais ce n'est pas exactement ce dont je voulais te parler." J'hausse un sourcil.
- "Si découvrir que la Grande Prêtresse est âgée de plusieurs siècles n'était pas l'information principale de ce rendez-vous, je me demande bien ce qui peut l'être." Dis-je à nouveau avec sarcasme, mais en étant néanmoins impressionnée. "Combien de secrets cachez-vous encore?" Je la provoque.
- "Beaucoup." Dit-elle avec un petit sourire discret avant de reprendre. "Les Askaris descendent en ligne droite des premiers Néphalems. L'étincelle de cette Astrid est remarquable et elle est parfaitement révelée. Sans faire le moindre effort, je sens en elle une très grande force. Si elle est sincère et si ces capacités sont à la hauteur de son héritage, alors elle sera sans doute la clé pour vaincre Moiraine. Et je pèse mes mots." Mon sang ne fait qu'un tour. "Soit très attentive lors de l'épreuve de demain. Observe-la bien. L'art de combat des Askari est très particulier. Elle pourrait devenir une précieuse alliée."

J'acquiesce en silence avant de prendre congé. Khejistani par son père, Askari par sa mère. Je suis intriguée de ce qui compose réellement la fabrique d'Akara et ce qu'elle cache encore. Si ma rancœur n'était pas si profonde je m'y intéresserais pour sûr.


Vous l'aurez deviné, les deux nouveaux arrivants vont être centraux pour Annor.

Je profite des notes de fin de chapitre pour expliquer un peu ma démarche sur les derniers chapitres.
Je commence à parler pas mal de part angélique et démoniaque. J'avais expliqué un peu le concept pendant l'interlude avec les explications d'Akara, mais c'est à partir de maintenant que ça devient un peu concret.

C'est au cœur de ma version étendue du lore de Diablo sur l'utilisation de la magie et des pouvoirs en général.

Pour rappel ou précision plus formelle : je distingue le corps physique du corps magique (corps éthéré) et puis l'âme. La répartition des parts angéliques et démoniaques se fait entre le corps physique et l'âme. Les pouvoirs des individus changent en fonction de cette répartition. Cela peut donner des choses étonnantes et des "pouvoirs signatures" pour certains personnages ou même certains peuples.

Pour reprendre l'exemple des barbares, j'avais déjà statué qu'ils étaient démoniaques dans le corps et angéliques dans l'âme. Leurs capacités physiques sont hors normes, mais côté magie, ils n'ont que leur pouvoirs liés aux cris. C'est leur "pouvoir signature".

Je vous laisse découvrir au fil du temps ce qu'il en est des druides et pourquoi les barbares ne les aiment pas :).

Quant à Astrid, vous allez découvrir son "pouvoir signature" dans le prochain chapitre :P.
Je vous ai hypé? haha!

Allez assez blablaté. A très vite!

PS : Dites le moi si les notes de fins de chapitres comme celles-là vous intéresse. Je peux apporter quelques infos, ça et là de temps en temps.