LS 41: Un secret en fleur

«L'approche avance-retraite consiste à reculer après avoir avancé et à avancer après avoir reculé.» Jing Qi était vaguement drapé dans une robe bleu clair, son col blanc contrastant avec une mèche de ses cheveux non peignés, aux traits d'encre qui était tombée, depuis qu'il venait de se réveiller d'une sieste l'après-midi. Allongé sur une chaise, les yeux mi-clos, il avait un ton légèrement nasillard à ses paroles; la clarté dans la voix du jeune homme avait déjà commencé à un moment inconnu, se polissant progressivement en un son profond et grave avec le temps, que chacun de ses mots non pressés comme une frappe sur son cœur. «Les spectateurs croient tous que lorsque vous avancez, vous devez alors faire quelques pas en arrière en retraite, afin d'éviter de bloquer le chemin de celui dont le chemin ne doit pas être bloqué. Les spectateurs croient tous que lorsque vous vous retirez,

Wu Xi le regarda silencieusement, son esprit vagabondant clairement. Jing Qi avait bavardé sur ce point paresseusement, susceptible de se rendormir à tout moment, il ne l'avait donc pas remarqué au début. Après ne pas l'avoir entendu répondre pendant un long moment, il pencha la tête pour le regarder. "A quoi penses-tu?"

Surpris, Wu Xi évita son regard dans une légère panique et baissa un peu la tête. "Tout comme toi, alors?" Il a demandé.

«Euh… quoi?» Jing Qi en ouvrit les yeux. "Et moi?"

«Quand tout le monde pensait que vous ne devriez pas aller dans les Guang, vous y êtes allé. Une fois que vous êtes revenu, tout le monde a pensé que vous utiliseriez cette opportunité pour faire quelque chose, mais vous n'avez rien fait et vous êtes entièrement comme avant.

«Aller dans les Guangs, c'était Helian Qi qui me causait des ennuis. La question est réglée. Si je ne jouais pas au riche oisif à mon retour, quand le ferais-je?

Wu Xi y réfléchit, puis secoua la tête. «Vos paroles sont authentiques.»

Jing Qi a éclaté de rire, se levant pour détendre son corps et s'étirer. Les fleurs de pêcher dans la cour fleurissaient comme un tas de neige, et une fois que le vent soufflait, le givre tombait partout, apportant un arôme frais. Alors qu'il flottait sur Jing Qi, Wu Xi pensa que l'autre semblait être sorti d'un tableau. Il ne pouvait s'empêcher de se souvenir d'un poème qu'il avait entendu quelques jours auparavant et de le laisser échapper. «Humble et modeste, un jeune nomade…» [1]

N'ayant pas entendu cela clairement, Jing Qi se tourna vers lui avec un certain scepticisme. "Qu'est-ce que vous avez dit?"

Wu Xi secoua la tête, inclinant la tête frénétiquement pour regarder le mur marbré de la cour. Il sentit qu'il y avait une humidité dans son cœur semblable à la mousse qui poussait dans ce coin du mur; il était juste devant ses yeux, mais il fallait résister à certains mots. Soudain, quelque peu lésé, il demanda par conséquent à voix basse: «Pouvez-vous parler des trois cents poèmes aujourd'hui?»

Wu Xi était généralement celui qui se concentrait sur le pragmatisme, aimant généralement seulement écouter des choses sur les tactiques historiques et la gouvernance pacifique, tout en n'étant pas très disposé à l'écouter parler d'étiquette et de poésie. Il ne prévoyait pas de passer l'examen de Prime Scorer, et n'avait pas non plus besoin d'écrire des œuvres trop bien - ces paraboles écrites rythmiques du Poetry Classic lui étaient toujours allées à l'oreille, mais il ne les mettrait pas à cœur. Tant qu'il pouvait comprendre ce qu'il entendait, cela suffisait.

Jing Qi a été légèrement décontenancé. Prenant note que la tête de l'autre était inclinée pour qu'il puisse regarder fixement la base du mur, le regard semblant dériver vers l'extérieur avec la couleur peu profonde de la dévotion imprégnée au milieu de ses traits énigmatiques et chaleureux, il ne put s'empêcher de donner un sourire entendu, en pensant à lui-même: ce gamin a enfin atteint son âge, hein? "Quelle section voulez-vous entendre?"

«Celui qui a 'de prendre ses mains et de vieillir avec eux.'» [2]

Ah, c'était donc vrai.

Bien que jubilatoire, Jing Qi se souvenait encore d'autre chose. Il ne l'a pas souligné, se contentant de dire: «C'est une chanson triste, mais vous vous souvenez des deux lignes les plus déchirantes.»

Surpris, Wu Xi se tourna pour le regarder sans comprendre.

Jing Qi lâcha légèrement le couple de pétales tombés sur ses épaules, puis commença lentement à parler. «'Avec le bruit des tambours qui frappent, nous sautons avec les bras, et un fossé est creusé dans l'enceinte de la ville alors que nous marchons seuls vers le sud. Nous suivons Gongsun Zizhong, depuis que la paix a été faite avec Chen et Song, mais nous n'avons pas été ramenés à la maison, nos cœurs anxieux en détresse. - Il y a une centaine de guerres dans le sable jaune jusqu'à ce que l'armure devienne dorée, ainsi que des exploits méritoires construits à partir d'innombrables squelettes. Certaines personnes se souviennent affectueusement de Loulan et de l'attitude de ne pas revenir jusqu'à ce qu'il soit tombé, mais la majorité des gens préfèrent entendre une chanson comme Snapped Willow [3]dans la nuit, où le vent printanier ne s'est jamais calmé et la douleur ne s'est jamais arrêtée. Ce que cela dit, c'est que, dans la mer de terre , une vaste armée se précipite avec des lances d'or et des chevaux blindés, des tambours de guerre gonflant et des chevaux hennissants, mais il y avait une telle personne qui tournait la tête pour regarder dans la direction de sa ville natale, et observer les personnes vivantes qui l'entourent; un par un, ils marchaient pour attaquer le matin et ne reviendraient pas la nuit. Dans son cœur, ce vieil ami nourrit des pensées sur sa patrie, puis semble mourir.

Wu Xi ne s'était pas attendu à ce qu'il aborde le sujet là-dessus, et il n'a pas réagi pendant un moment, l'écoutant simplement dans un état second.

Avec un soupir, Jing Qi continua. «'Une promesse de vie et de mort faite avec nos bien-aimés, de prendre leurs mains et de vieillir avec eux.' Ces paroles n'ont pas été prononcées par un général qui s'était engagé à accomplir sa mission, ni par un empereur qui pouvait abattre des millions de cadavres en une seconde de colère, mais un petit soldat. Dans sa vie, il était condamné à ne pas avoir d'aptitude exceptionnelle, et espérait seulement qu'il pourrait la vivre avec ses besoins satisfaits, avec sa femme en civil, pauvre et ordinaire: attendre que son maquillage et sa splendeur disparaissent complètement, attendant pour sa beauté juvénile à vieillir, attendant qu'elle tombe gravement malade. Après cela, il trouverait une tombe à trois chi dans laquelle se trouver tous les deux, et s'ils étaient condamnés dans la prochaine vie, ils se reverraient. Si non…"

Il s'arrêta soudainement. Après un long moment, il a répété: «Fleurissez-vous et les roturiers souffrent. Perdez, et les roturiers souffrent. Je ne devrais pas dire cela pour commencer, mais oserais-je demander, Shamanet - si vous retournez à Nanjiang, comment agirez-vous alors?

Wu Xi a vu son look typiquement déformé devenir complètement sérieux, avec un certain sentiment indescriptible et profond à l'intérieur de la plainte pacifique de son regard. A cet instant, il sentit qu'une distance, allant de Nanjiang à la capitale, s'était ouverte entre lui et celui avec qui il était normalement proche et familier. Aigre dans son cœur, ses yeux s'émoussèrent rapidement. «… Je comprends votre sens.»

Tu es protégé contre moi, alors pourquoi es-tu bon avec moi?

Jing Qi avait l'habitude de regarder les signaux faciaux et le langage corporel des autres. En balayant ses yeux en cercle sur le visage de Wu Xi, il savait qu'il pensait à quelque chose, alors il fit une pause. S'asseyant en face de lui, il a versé la tisane sur la table et l'a réapprovisionnée à la fois pour lui et pour Wu Xi. Il entrelaça ses doigts, les plaça sur le bureau, puis expira. «Que pensez-vous du prince héritier?»

Wu Xi a été stupéfait, après quoi il a eu un peu mal. «Il n'est pas mauvais, bien sûr. Sinon, vous ne feriez pas tout en pensant à lui.

Jing Qi sourit. «Je le crains, cependant. Son Altesse se trouve dans l'espace le plus difficile de la Cour et il aime s'échapper chez moi parce que le domaine Prince est tranquille. En vérité, je n'ose pas beaucoup parler avec lui, donc je l'ennuie moins.

Les sourcils de Wu Xi se froncèrent. Dans son impression, Jing Qi n'avait apparemment eu peur de rien auparavant, car il ne l'avait jamais vu avoir de réaction spéciale, même contre les créatures toxiques les plus terrifiantes de son propre domaine, et pouvait parler et rire avec n'importe qui sans se soucier. Quand il l'a regardé auparavant, il a senti que le gars ne prenait rien au sérieux. Plus tard, il a progressivement compris sa tension, mais après s'être senti désolé pour lui, il croyait toujours que l'autre exécutait les choses avec facilité et habileté. «Pourquoi avez-vous peur de lui? il ne pouvait s'empêcher de demander.

"Il est le prince héritier, et Helian Zhao ne s'est jamais incliné devant lui en le rencontrant depuis vingt ans, mais cela ne le dérangeait pas du tout, lui donnant toujours un respect fraternel." Jing Qi secoua la tête. «Helian Zhao est courageux et accompli. Helian Qi est insatiable avide, vicieux, borné et hétérodoxe. Seul le prince héritier… après son passage à l'âge adulte, même quelqu'un qui a grandi avec lui depuis l'enfance, comme moi, ne peut plus discerner ses émotions. Même ainsi, personne d'autre ne connaît mieux ses intrigues et sa perspicacité que moi. Dites-moi, comment pourrais-je ne pas avoir peur de lui?

Les sourcils de Wu Xi se resserrèrent encore plus l'un contre l'autre. "Puisque vous ne l'aimez pas, pourquoi l'aidez-vous?"

Jing Qi eut un sourire narquois. «Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas. Son Altesse a le pouvoir de soutenir le monde, ayant des réalisations à la fois politiques et martiales, je n'ai aucune raison de ne pas l'aimer - si je ne l'aide pas, alors qui pourrais-je? Dans le royaume du Grand Qing, qui pourrait le soutenir en dehors de lui? Helian Zhao ou Helian Qi? »

Se creusant la cervelle, Wu Xi a découvert qu'il ne pouvait toujours pas comprendre un état d'esprit comme celui-là: vénérant, admiratif et capable de faire de son mieux pour quelqu'un d'autre, tout en le craignant au point de ne pas l'être même disposé à converser beaucoup avec eux.

Il avait toujours fait la distinction entre l'amour et la haine; il aimait ce qu'il aimait et n'aimait pas ce qu'il n'aimait pas, ignorant qu'il y avait beaucoup d'autres sentiments spécieux dans le monde. Laissé incapable de comprendre cela pendant un moment, il a simplement écouté Jing Qi continuer. «Parlons de mon arrivée au Palais Est le jour même de mon retour des Guangs. Les derniers mots qu'il m'a dit lors de mon départ… ce qu'il voulait dire, et ce qui se passait dans sa tête, sont des choses que j'ai toujours l'impression que je ne peux pas comprendre même maintenant. Plus je ne peux pas les comprendre, plus je penserai à eux, et après y avoir réfléchi, je serai frappé de terreur.

«Pourquoi faut-il y penser? Tu ne peux pas lui demander directement? Demanda Wu Xi, confus.

Jing Qi est devenu muet, a finalement regardé Wu Xi, puis a éclaté de manière incontrôlable dans un rire bruyant. La brume et l'ombre sur son visage étaient entièrement nettoyées par son sourire d'oreille à oreille, comme un vent léger, une lune sans nuages et un ciel clair et clair.

Bien qu'il ne l'ait pas compris en interne, Wu Xi aimait néanmoins vraiment le voir rire du ventre comme ça. Un long moment plus tard, Jing Qi essuya les larmes qu'il avait eues de rire, tendant la main pour frapper l'épaule de Wu Xi. «Aucun soupçon n'existe dans votre cœur; J'ai toujours admiré ça de toi. Je vous ai parlé de Nanjiang tout à l'heure, et vous ne vous êtes pas inquiété. Vous êtes le chamanet de Nanjiang, le futur grand chaman - comment pourriez-vous, dans un moment de fantaisie, vous lier d'amitié en privé avec moi… alors que je suis encore le prince Nan'ning du Grand Qing, et que je conspirera naturellement au nom de son peuple ? Cela revient à comploter étape par étape pour que le prince héritier accède au trône, tout en refusant d'être proche de lui, et vous êtes finalement un étranger, mais je vous reconnais comme un ami.

C'était pour dire… dans son cœur, le prince héritier était bien moins proche de lui que lui? Wu Xi s'est soudainement senti léger, comme si tout son corps était sur le point de flotter de joie.

À ce moment-là, Jing Qi a soudainement semblé se souvenir de quelque chose. Il se rapprocha de lui, le regard obscène sur son visage. «Le sujet a viré à ce moment-là, alors j'ai presque oublié. Tu m'as spécialement demandé de parler de poésie aujourd'hui, Shamanet, et une fois que tu as ouvert la bouche, c'était «prendre leurs mains et vieillir avec elles», ce qui est super curieux. Serait-ce… qu'il y a une jeune Miss qui vous plaît?

Avec lui qui s'approchait soudainement et se collait, son décolleté, brodé de manière exquise et complexe avec du fil d'argent, semblait alors dégager faiblement un parfum tamisé. Wu Xi savait que l'odeur provenait des vêtements placés dans un placard enflammé après avoir été lavés, mais il a toujours senti qu'elle se détachait du corps de l'autre et qu'elle sentait un peu subtilement distincte. Le cœur sautant rapidement quelques battements, il zigzaguait les yeux de peur de regarder à l'intérieur du col légèrement tombant de l'autre.

Malgré cela, Jing Qi croyait avoir encore plus la bonne idée; il était rare de voir ce gamin aussi énervé. Son cœur taquin se remit aussitôt en marche et il posa son coude sur l'épaule du jeune avec un sourire. «Eh bien, nous avons en parler - quel genre d'amitié ne nous, hein? Si vous avez envie de la princesse de l'empereur, je peux vous dire ceci; il pourrait être disposé à avoir un lien de mariage avec votre Nanjiang.

Wu Xi a jeté sa main et s'est levé avec un boom . Que ce soit par colère ou par anxiété, son visage était imprégné d'une fine couche de rougissement, et il fixa Jing Qi pendant un moment avant de tourner la tête et de partir sans un mot.

"Hé, je ne peux vraiment pas m'empêcher de taquiner." Jing Qi s'assit et prit sa tasse de thé, imperturbable. «Ce gamin stupide. Nous parlons et parlons, il est toujours nerveux avec moi. Il sourit, puis cria: «Ping An, prépare-moi une voiture. Je sors."

Ping An a confirmé, passant l'ordre. «Où vas-tu aujourd'hui, Maître?» questionna-t-il d'un air désinvolte.

"Fleur jaune. Je n'y suis pas allé depuis plusieurs jours et le thé de Ming Hua me manque. Allez le chercher.

Le visage de Ping An s'effondra immédiatement, se plissant pour ressembler à un chignon. «Pourquoi allez-vous à nouveau dans cet endroit sale, Maître?

«Comment est-ce un endroit sale?» Jing Qi a demandé sans insouciance alors qu'il laissait Ji Xiang prendre soin de ses cheveux. «Il y a du vin, du thé et des beautés. Y a-t-il un meilleur endroit pour un débauché comme moi? La parole de l'empereur est primordiale; il m'a dit d'agir comme un riche paresseux, alors comment oserais-je désobéir à mes ordres?

Ping An était profondément angoissé.

Fleur jaune - c'était le territoire des prostituées masculines, et dans l'esprit des gens ordinaires, c'était probablement plus insupportable que la jadéite et le finémiste et d'autres endroits similaires. Le magnifique Prince, qui allait voir une… une catamite pratiquement tous les jours, à quoi cela ressemblait-il?

Pourquoi la déviance du prince empirait-elle ?

Le traducteur dit : Juste, comme… ne cherchez pas sur Google ce qu'est une catamite, si vous ne savez pas. (De plus, cette section de poésie était une décharge absolue de citations de poèmes militaires ...)

[1] D'après «Flagged Mound», auteur inconnu. ( Lisez-le ici. )

[2] De «Drum Strike», auteur inconnu. ( Lisez la version complète ici, sous Ji Gu. )

[3] Je ne vais pas mentir; Je n'ai aucune idée de quel poème spécifique des 50 ans et plus basé sur la pratique ancienne extrêmement courante de `` couper des branches de saule pour dire au revoir '' auquel il fait référence.