Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 41

31 OCTOBRE 2019

Song Ci a finalement compris ce que signifiait le fait que tout le monde était une pièce d'échecs.

Cependant, il avait encore des doutes. N'est-il pas dit que l'on se traiterait comme la pièce d'échecs après être entré sur l'échiquier? La femme avant lui qui jouait la mère de Jiang Liang était assez authentique, mais pourquoi était-ce qu'il était toujours conscient du fait qu'il n'était pas Jiang Liang?

En d'autres termes, sa conscience ne s'est pas complètement assimilée à l'échiquier Xingluo.

«Liang-er, à quoi penses-tu?» La femme sur le lit toussa faiblement et tendit la main pour lui tenir sa petite main. "Tu as faim?"

Song Ci reprit ses esprits. Il regarda la femme devant lui et rejeta tous les doutes pour le moment. Il repensa à la scène qu'il venait de voir. En ce moment, le petit Jiang Liang devrait secouer la tête et demander à sa mère si elle avait plutôt faim.

C'est-à-dire que la scène qu'il a vue plus tôt était le chemin d'échecs qu'il devrait emprunter en tant que pièce d'échecs de Jiang Liang.

Song Ci regarda la femme mourante et ouvrit la bouche. Son esprit dériva involontairement vers la scène à venir. En fin de compte, il n'a pas posé sa question comme ce qu'il avait vu dans la scène plus tôt. Au lieu de cela, il sortit sa main de la main de la femme et se leva.

Rong Bai et le vieux conteur avaient tous deux averti que la pièce d'échecs qui ne suivrait pas le chemin prévu serait sacrifiée à l'échiquier. Mais après mûre réflexion, Song Ci a décidé qu'il ne devrait pas y avoir autant de différence entre demander de l'aide après avoir discuté avec la femme et aller chercher de l'aide tout de suite.

La femme avait l'air stupéfaite et demanda d'une voix rauque: «Liang-er, qu'est-ce que tu fais?»

Le regard de Song Ci a dérivé pendant un moment avant de dire à la hâte: «Restez immobile. Je trouverai quelqu'un pour te sauver. "

Avant que la femme ne puisse répondre, il se retourna et sortit en courant de la maison minable. Il savait que les gens du village étaient cruels et de sang-froid, donc il n'avait pas l'intention de les plaider une maison à la fois comme ce que Jiang Liang avait fait.

Au lieu de cela, il a tâtonné dans l'obscurité pour chercher l'endroit où Jiang Liang et le médecin Wu s'étaient rencontrés plus tôt. Ensuite, il a continué sur le chemin que le médecin Wu avait pris pour le rechercher.

Quand il l'a vu plus tôt, le médecin Wu portait une mallette à médicaments. Vraisemblablement, il pratiquait la médecine quelque part. Si Song Ci pouvait le trouver plus tôt, il pourrait peut-être sauver la vie de la pauvre femme sur le lit.

La seule chose était que Song Ci ne connaissait pas les routes ici. Bien qu'il ait suivi Jiang Liang plus tôt, il n'a pas prêté attention à son environnement. De plus quand il faisait noir tout autour.

Plus de hâte moins de vitesse. Song Ci se persuadait constamment de se calmer et faisait de son mieux pour distinguer son environnement. Enfin, il a couru sur un chemin accidenté avec soixante pour cent de confiance.

Des mauvaises herbes plus hautes que ses épaules poussaient des deux côtés du chemin. De temps en temps, il pouvait entendre des bruits étranges. Song Ci enroula étroitement ses vêtements en lambeaux autour de lui. Il a deviné que ce devrait être juste après le printemps maintenant. Bien que le vent nocturne ne fût pas extrêmement froid, il était encore assez glacial pour son petit corps.

Parce qu'il faisait trop sombre, Song Ci n'a pas osé courir trop vite. Pourtant, il n'osa pas ralentir non plus, craignant que sa prudence ne lui fasse manquer sa chance.

Song Ci se sentit mal à l'aise alors qu'il courait. Il avait peur d'avoir choisi le mauvais chemin, alors il a commencé à crier à haute voix: «Médecin Wu! Médecin W u - »

Il a couru et a crié tout le chemin. Alors que la voix de Song Ci devenait rauque, il a finalement reçu une réponse. Portant une lanterne à la main, le médecin Wu répondit à distance. «Eh… qui m'appelle?»

«Médecin Wu…! Song Ci se déchaîna de joie en regardant la lueur presque indiscernable de la lumière. Il s'est précipité. Le médecin Wu l'a reconnu au moment où Song Ci s'est approché. «L'enfant de la famille Jiang? Que fais-tu ici?

Song Ci lui jeta un rapide coup d'œil et se rendit compte que cette personne n'était pas le médecin Wu qu'il avait vu dans cette scène précédente. Mais ce n'était pas le moment de s'y attarder, alors il a attrapé sa manche et a dit à la hâte: «Ma mère est gravement malade. S'il-te-plait viens avec moi!"

En entendant cela, le médecin Wu a accéléré son rythme et a demandé: «N'ai-je pas prescrit des médicaments pour le rhume de votre mère plus tôt? Elle ne va toujours pas mieux après avoir pris quelques doses?

Song Ci se concentrait sur le fait de se précipiter chez le médecin. Il voulait juste qu'il se dépêche, alors il a répondu avec désinvolture à sa question: «Non. Elle est très malade en ce moment.

Mais le médecin Wu était vieux après tout. Il n'avait couru que sur une courte distance lorsqu'il a dû s'arrêter pour reprendre son souffle. Inquiet, Song Ci a tendu la main pour prendre son étui à médicaments. «Médecin Wu, je porterai cette mallette de médicaments pour vous. Accélère s'il te plaît. Ma mère ne peut plus tenir longtemps! »

Le médecin Wu hocha la tête en réponse. Il haletait fort et pouvait à peine suivre Song Ci. Song Ci l'a poussé à avancer, le tirant et le ramenant jusqu'à la maison minable. À la fin, le médecin était épuisé et à bout de souffle, et tout son visage était ruisselant de sueur.

Song Ci poussa la planche de bois qui était la porte. Au moment où il atteignit le lit, il était si fatigué que ses jambes s'affaiblirent. S'agenouillant, il se pencha à côté du lit et tendit la main de la femme.

Les yeux de la femme étaient fermés, comme si elle dormait. Sa tête pencha sur un côté, tandis que sa main maigre reposait sur le lit. Elle était immobile.

Le cœur de Song Ci s'est arrêté en voyant cela. C'était comme si un flot massif d'eau avait jailli du barrage et s'était écrasé sur lui. Cette émotion semblait étrangère, et pourtant elle sentait aussi si elle venait du plus profond de son cœur. Pendant un moment, cela le cloua et le rendit immobile.

Le médecin Wu a survécu pendant la période où il avait haleté comme un poisson mourant et a trébuché sur le lit. Il attrapa le pouls de la femme et son teint pâlit. Puis, il a étendu un doigt sous le nez de la femme. Son expression était triste. «C'est trop tard. Elle est morte."

En entendant cela, Song Ci eut l'impression que quelqu'un l'avait poignardé au cœur, déchirant son cœur de douleur et de chagrin. Il serra sa poitrine avec une certaine difficulté. Il se sentait impuissant face à cette douleur soudaine. C'était comme s'il vivait personnellement ce que Jiang Liang avait ressenti à l'époque quand il était en retard et qu'il avait raté sa chance de voir sa mère pour la dernière fois.

Ce genre de douleur était à la fois tangible et incorporel.

Song Ci aspira d'énormes halètements, essayant de soulager la douleur. À son insu, son visage était maintenant taché de larmes. Il grinça des dents et demanda: «Pourquoi?»

Il était clairement un pas plus rapide que Jiang Liang, alors pourquoi n'a-t-il toujours pas réussi à la sauver? Il avait fait de son mieux pour courir et crier à l'aide, mais tout ce qu'il obtenait en échange était le même résultat que Jiang Liang, qui avait pleuré et plaidé à l'aide à l'époque.

Peut-être que la fin ne changerait pas du tout. Ou peut-être, au moment même où Jiang Liang et lui sont sortis de la porte, cette personne ferme mais délicate qui avait souffert pendant une demi-vie avait fermé les yeux à contrecœur, emportant avec elle son attachement au monde ordinaire et sa préoccupation pour Jiang Liang. .

Les larmes brouillaient la vision de Song Ci, l'amenant à regarder son environnement à travers un voile brumeux et étouffant. Des volutes de lumière blanche suintaient de son corps. La douleur dans son cœur s'intensifia. Il ne pouvait s'empêcher de serrer ses vêtements et de se recroqueviller de douleur.

«Ça fait mal…» gémit Song Ci. Il se demanda, était-ce la conséquence de ne pas suivre le chemin prévu de la pièce d'échecs?

Alors, allait-il être enquêté et dépouillé de son rôle avant d'être sacrifié à l'échiquier? Mourrait-il pour de vrai?

Song Ci ne pouvait pas sentir l'existence de ses membres. Il avait l'impression de s'agenouiller ou de flotter dans les airs. L'énergie de son corps s'est rapidement dissipée. C'était comme si ses yeux étaient couverts d'une bande de tissu noir; il ne pouvait rien voir. Seule la douleur dans sa poitrine le rongeait.

À ce moment précis, il sembla entendre une voix faible devant lui.

«Chanson Ci…»

Quelqu'un l'appelait. La voix semblait familière.

Song Ci souffrait tellement qu'il tremblait de partout, mais il leva toujours la tête obstinément, essayant de voir qui était devant lui avec ses yeux déjà aveuglés.

La personne devant lui tendit la main pour saisir les doigts de Song Ci, ceux qui se cramponnaient à sa poitrine. Ensuite, la personne l'a aidé à se relever du sol avec des mouvements doux.

À ce moment-là, d'autres émotions avaient jailli dans le cœur de Song Ci. Il y avait de la réticence, de la peur et de la fureur.

Alors que les diverses émotions se mêlaient, il ouvrit la bouche pour demander de l'aide. «Aidez-moi…»

«N'aie pas peur.» Cette personne a chuchoté.

Et puis, Song Ci a senti une chaleur dans son cœur. La douleur tortueuse a instantanément disparu. Il cligna des yeux et une vague silhouette apparut dans l'obscurité. Il s'éclaircit progressivement au fur et à mesure que la douce lumière blanche délimitait les contours de la silhouette devant lui.

Song Ci retrouva rapidement la force de son corps et la sensation oppressante disparut. Il n'a pas fallu longtemps à Song Ci pour revenir à son état d'origine.

Ce n'est qu'après avoir retrouvé la vue qu'il réalisa que la personne qui se tenait devant lui était Rong Bai.

«Maître Rong? Comment m'avez-vous trouvé? »Demanda Song Ci avec surprise.

Rong Bai brillait de lumière blanche. Il s'accroupit devant Song Ci et garda les yeux au même niveau que les siens. Ses beaux yeux étaient chauds alors qu'il souriait à Song Ci. «À quel point cela peut-il être difficile pour moi de vous trouver?»

Le cœur de Song Ci palpitait encore de peur après avoir traversé l'incident précédent. Il saisit la main de Rong Bai et dit: «Maître Rong, je veux vous accompagner. Pouvez-vous me sortir du tableau? »

Rong Bai baissa les yeux sur leurs mains et leur dit: «Si nous voulons sortir maintenant, nous ne pouvons briser le réseau que par la force. Nous devrons tuer toutes les personnes à l'intérieur du réseau… »

"Alors oublie ça." Song Ci a immédiatement rejeté l'idée. «Il y aura un autre moyen. Nous ne pouvons pas nuire injustement à tant de gens.

«Il n'y a pas besoin d'avoir peur. Je suis ici. Je ne te laisserai pas être blessé. Rong Bai a dit: «N'êtes-vous pas curieux de ce sujet? La vérité est juste devant vous. Tout ce que vous avez à faire est d'aller de l'avant. »

Song Ci hésita. «Alors qu'en est-il de vous? Où seras-tu? Avec qui jouez-vous? »

Rong Bai a répondu: «Je t'attendrai à l'avance.»

Il était comme un immortel descendant du ciel. Après avoir dit son morceau, il essuya doucement la larme sur le menton de Song Ci. Puis il s'est transformé en une brume blanche et s'est dispersé.

Song Ci tendit la main pour saisir la brume, mais sa main se vida. Pendant un moment, il paniqua, mais il se ressaisit rapidement. Il essuya les larmes sur son visage avec sa manche et tapota sa poitrine. Après avoir confirmé que la douleur terrifiante avait disparu, il entra dans l'obscurité et s'avança à grands pas, comme l'avait dit Rong Bai.

Song Ci n'avait fait que quelques pas lorsque l'obscurité dans sa ligne de mire commença à s'estomper. Le vacarme de la circulation dans la rue flottait dans ses oreilles alors que les rues animées se matérialisaient devant lui.

Les passants qui vont et viennent, les colporteurs colporteurs, les salons de thé et tavernes au bord de la route, et les différentes épingles à cheveux en soie et en perles dans les rues ... Song Ci a tout compris. Cet endroit était à la fois prospère et ancien, avec un air pittoresque partout.

Song Ci regarda autour de lui, sentant que certaines des scènes lui semblaient encore familières. Vraisemblablement, c'était la ville de Qinchuan il y a des décennies.

Il fit quelques pas le long de la rue et vit une voiture usée venir lentement vers lui. Les piétons dans la rue y cédèrent la place les uns après les autres. Arrivé au milieu de la route, un gros chien noir de la taille d'un enfant sauta soudain de nulle part. Il s'élança, surprenant le cheval.

Le cheval leva ses sabots de devant et hennit. Il a fait irruption dans la rue, renversant plusieurs étals. Des cris d'alarme retentirent. Finalement, il a secoué l'une des roues arrière du chariot. La voiture dérapa dans la rue avant de s'arrêter à une certaine distance. Des cris de peur des gens dans la voiture retentirent.

Il ne fallut pas longtemps au cocher pour apprivoiser le cheval, mais la rue avait déjà éclaté dans le chaos. Les gens dans la voiture sont descendus dans un état d'énervement et Song Ci s'est rendu compte que l'un des enfants parmi eux était le jeune, Jiang Liang.