FanFiction
Justin
Communauté
Forum
V
Suite
Voyageurs lointains par Dampierra
Livres » 13 1/2 Évaluation: M, Français, Romance, Mots: 160k +, Favoris: 1, Publié: 21 mai Mise à jour: i min
Chapitre 42
.com
Chapitre 41-50
Si vous lisez ceci sur mobile, activez la mise en page pour voir les notes de bas de page!
Veuillez soutenir l'auteur original, Priest (même si vous ne pouvez pas lire le chinois):. ? novelid = 912073
Guide JJWXC (anglais): file / d / 1lNXe9a7D8GKPPJVVALmITaRUPC5PPGlh / view
Dossier de traduction principal: lecteur / dossiers / 1-MtoURYXKHMq1LAsq1S0Z5CkRdjgImyH? Usp = partage
L'accès à la copie a été désactivé pour empêcher les repositionnements sur d'autres sites. Envoyez-moi un message à wenbuxing sur Twitter si vous envisagez de faire un EPUB / PDF / etc de cette traduction. Seules les demandes avec preuve d'achat du roman sur JJWXC seront prises en compte.
Je ne gagne pas d'argent avec cette traduction, merci de donner votre argent à l'auteur original!
Auparavant, lorsque Zhou Zishu arrivait à la banque Pingan, il pouvait toujours entrer tout de suite. Aujourd'hui, cependant, après que le commerçant l'ait laissé entrer dans le hall principal, le commerçant lui a d'abord versé une tasse de thé, lui et Wen Kexing, qui scrutait son environnement comme un villageois des zones rurales de la ville. Ensuite, il se tenait sur le côté, tout sourire en disant: "Veuillez attendre encore un peu, Maître Zhou. Le Seigneur Septième est ici aujourd'hui, et le patron est entré pour vous annoncer votre arrivée."
Le cœur de Zhou Zishu a bondi, ses émotions soudainement dans un fouillis provisoire d'être si proche de rencontrer une fois de plus un vieil ami.
Pourtant, Wen Kexing a commenté sans cœur: "Hé, n'ont-ils pas dit que Gu Xiang et Zhang Chengling sont ici? Ne peuvent-ils pas simplement conduire ces deux enfants stupides? Quelles nouvelles doivent-ils transmettre? C'est comme si nous étions entrés dans un le manoir du seigneur. "
Zhou Zishu est resté silencieux, pensant que Wen Kexing était vraiment une personne de divinité, car chaque supposition qu'il faisait était correcte.
Après un court moment, Pingan est sorti à un rythme soutenu et a dit: "Maître Zhou, mon maître et le Grand Chaman vous attendent à l'intérieur."
Quand Wen Kexing a entendu les deux mots "Grand Chaman", il a été stupéfait. Il pensa: se pourrait-il vraiment que le grand chaman incroyablement mystérieux de Nanjiang soit arrivé?
-Ce monde pugiliste des plaines centrales devenait vraiment de plus en plus chaotique.
Avant qu'il ne puisse réfléchir davantage, Wen Kexing suivit Zhou Zishu dans la salle intérieure. En poussant une vieille porte en bois, une cour dans laquelle une rangée de fleurs d'osmanthus sucrées étaient plantées s'étendait au-delà; en entrant, ils pouvaient sentir une légère odeur. Pingan les a amenés tous les deux dans une maison. Une fois qu'il a écarté le rideau, l'air chaud à l'intérieur s'est précipité sur eux. Levant le regard pour regarder à l'intérieur, Wen Kexing découvrit qu'à part Gu Xiang et Zhang Chengling, il y avait deux autres hommes à l'intérieur.
Son regard dériva involontairement pour rencontrer celui de l'homme en noir. A cet instant, sans accord préalable, les deux hommes se sont hochés la tête et ont détourné le regard, en signe de cession l'un à l'autre par courtoisie.
Wen Kexing regarda l'autre homme, devinant que cet homme était probablement le "Seigneur Septième" dont le commerçant avait parlé. À première vue, il ne pouvait s'empêcher de haleter en privé. Il a estimé que de tous les beaux individus du monde, il en avait vu un nombre considérable. Pourtant, aucun d'entre eux ne pouvait se comparer à cet homme - ces yeux et ces sourcils semblaient quelque peu insouciants dans leur beauté, mais étaient contrebalancés par un air d'abondance autour de lui, ne révélant ainsi qu'un petit soupçon de ce charisme indéfinissable et lâche. C'était comme si l'idiome «un noble aussi remarquable que les orchidées et les jades» avait été pensé pour le décrire spécifiquement.
Le moment suivant, il entendit Zhou Zishu appeler respectueusement, "Seigneur Septième, Grand Chaman."
Souriant joyeusement, Lord Seventh a fait pour l'aider à se lever et a examiné son visage, soupirant avec nostalgie, "Après de nombreuses années à ne pas te voir, Zishu, tes goûts ... sont vraiment en train de devenir quelque chose avec lequel de moins en moins de gens oseraient être d'accord."
Zhou Zishu a ri et a tendu la main pour s'essuyer légèrement le visage. Arrachant le masque de peau humaine, il le porta dans ses bras et sourit ironiquement. «Après tant d'années, à part les jeunes filles, la seule personne que je connaisse qui ose« se cacher derrière »un beau visage est cet imbécile de Jiuxiao.»
Ce shidi qui était mort dans la bataille de la capitale il y a toutes ces années, Liang Jiuxiao, était le regret de sa vie. Depuis le début, Zhou Zishu n'avait pas osé le mentionner - après si longtemps s'était écoulé, cette scène était comme un rêve pour lui. Mais ici, face à une connaissance du passé, il avait l'impression d'être retourné dans la capitale de cette rive lunaire de dix milles [1]. Ces connaissances passées et ces événements passés se succédaient devant ses yeux et, étonnamment, il avait prononcé le nom de cette personne sans réfléchir.
En fait, ce n'était pas grand-chose de le dire à haute voix. C'était simplement comme si quelque chose avait été jeté hors de sa poitrine; comme s'il en manquait un morceau, creux.
Le sourire de Lord Seventh se figea. Il soupira, regardant Zhou Zishu une autre fois, puis fronça les sourcils. "Pourquoi es-tu devenu si mince?"
Zhou Zishu secoua la tête, baissa le regard et gloussa. "C'est une longue histoire. C'est très probablement que ... je vieillis."
Wen Kexing était une personne qui convoitait les hommes pour commencer; en entrant, il avait admiré l'homme au début, estimant que ce «Seigneur Septième» était vraiment sans égal. Pourtant, à ce moment, il commençait à devenir mécontent. Il réfléchit à la façon dont il avait harcelé et harcelé Zhou Zishu pendant si longtemps, et le fait que s'il n'y avait pas eu Yu Qiufeng et sa compagnie qui leur causaient des ennuis, il n'aurait peut-être même pas eu la chance de voir le vrai visage de cette personne jusqu'à présent. Cet homme, cependant, pourrait lui faire essuyer son masque de peau humaine en deux à trois phrases à son arrivée, et connaissait même son vrai nom ...
L'indignance est montée au sein de Wen Kexing.
Pingan les a invités à s'asseoir et leur a servi du thé. Lord Seventh a demandé: "Est-ce que tout va bien ... dans la capitale?"
Appuyé contre le dossier, Zhou Zishu semblait s'être complètement détendu et parla lentement: «Il y a ceux qui partent en expédition en tant que commandants, et il y a ceux qui reviennent au palais en tant que premiers ministres. Le jeune marquis He Yunxing a épousé la princesse Jingan. couple est lointain dans le nord-ouest, et on peut dire qu'ils ont établi leurs racines là-bas. L'empereur ... va très bien. Un petit prince vient de lui être livré cette année, mais j'ai dû partir tôt, et je n'ai pas pu ne le fais pas pour la fête de la pleine lune du Troisième Prince [2]. "
Entre eux deux, l'un demanda et l'autre répondit, leur conversation ni hâtive ni lente. Le Grand Chaman ne l'interrompit pas, mais s'assit simplement sur le côté et écouta en silence. De la fumée s'éleva doucement du brûleur d'encens. C'était comme si le temps avait ralenti.
Wen Kexing sentit qu'il y avait une atmosphère étrange entre eux deux. Il n'avait jamais vu un tel Zhou Zishu, qui était assis en train de boire du thé et de bavarder tranquillement avec une expression sereine sur son visage, et sentait qu'ils étaient comme de vieilles âmes apparentées qui ne s'étaient pas vues depuis de nombreuses années. Bien que ces retrouvailles aient pu sortir de nulle part, la joie ne se manifestait pas sur leurs visages, et ils parlaient de choses stupides et ennuyeuses qui auraient pu se faire sans être dites. Pourtant, c'était comme s'ils partageaient une compréhension mutuelle silencieuse dans leur cœur.
Il a commencé à trouver ce "Seigneur Septième" désagréable à l'œil, en se demandant, d'où est venu ce joli garçon? Il continue par "Lord Seventh", "Lord Seventh", et n'ose même pas nous donner un nom. Il ne peut pas être un homme décent.
Ainsi, très malheureusement, Wen Kexing a arraché le masque de peau humaine de son visage et a fait signe à Gu Xiang et Zhang Chengling, qui le regardaient, sidérés. "Viens ici, petits tykes."
Aussitôt, les regards des trois personnes se tournèrent vers lui. La légère trace de nostalgie n'avait pas encore disparu du visage de Lord Seventh, alors il demanda au passage: "Et c'est ça?"
Zhou Zishu hésita légèrement, puis répondit: "Un ... ami ... du jianghu ..."
Avant même de pouvoir terminer sa phrase, Wen Kexing a rapidement arraché la main de Zhou Zishu à l'endroit où elle reposait sur la petite table et l'a placée sur sa propre poitrine. Penchant son regard sur Zhou Zishu, il gémit: "Un ami du jianghu? Ce n'est pas ce que tu m'as dit précédemment, pourquoi, A-Xu, tu prévois de m'abandonner après avoir joué avec moi?"
À cet instant, l'expression de Lord Seventh pourrait être décrite comme «stupéfaite». Même le Grand Chaman qui était resté silencieux jusqu'à présent à côté de lui s'arrêta, ses pupilles d'encre faisant des va-et-vient entre eux deux, avant de se poser sur la main que tenait Wen Kexing avec un regard étrange.
Zhou Zishu libéra son autre main et agita habilement le nerf ulnaire [3] au coude de Wen Kexing, le forçant à lâcher prise. Puis il souleva calmement le bol à thé et, comme si de rien n'était, dit: "Il s'appelle Wen Kexing. Il est assez timide et dit toujours de fausses bêtises. Seigneur Septième, s'il vous plaît, ne vous trompez pas."
Lord Seventh resta muet pendant un moment avant de ne plus pouvoir supporter de les regarder plus longtemps, et dit: "Pingan, qu'est-ce que tes yeux pour?
Comme s'il venait d'être surpris d'un rêve, Zhou Zishu posa son bol de thé vide et lança un regard venimeux à Wen Kexing. Wen Kexing en souffrit volontiers, produisant un sourire muet qui nous démangeait les dents de détestation.
Avec l'intention de remuer le pot, Lord Seventh soupira. "Penser à la richesse et au glamour de ces années, maintenant si complètement transformées que je ne peux plus les reconnaître. Qui sait ce qu'est devenue la rivière Moon-Gazing, construite sur des tas et des tas de rouge et de poudre, et tous ces magnifiques Cette année-là, pendant la crise de la capitale, vous et moi avons fait un serment sur la tour. Si nous vivions pour voir de longues journées tranquilles, nous ne retirerions pas nos tasses avant d'être ivres. attendu à Nanjiang depuis si longtemps que le vin a refroidi, pourtant, un vieil ami n'a même pas la moindre intention de visiter. "
Par la suite, il a changé de sujet, une lumière malicieuse clignotant dans ses yeux amoureux alors qu'il mentionnait délibérément: «Zishu, vous avez rompu avec notre promesse de nous rencontrer, mais je ne l'ai pas fait. Jusqu'à présent, je me souviens encore que vous m'avez demandé de vous procurer une fille de Nanjiang à la taille fine, et j'en ai pris note de beaucoup. Je ne sais pas si vous… "
Le Grand Chaman toussa légèrement, des traces de rire apparaissant sur son visage distant. Zhou Zishu a senti qu'il ne pouvait plus rester ici, et s'est levé pour frapper sa paume sur son poing dans un salut bâclé, en disant à la hâte: "Ah ... qu'est-ce que c'est, Lord Seventh vient d'arriver à Dongting, et doit être épuisé de voyager par chariot. Nous n'interviendrons plus… "
Lord Seventh a dit: "En fait, nous ne sommes pas du tout fatigués."
Presque au même moment, Wen Kexing s'est exclamé: "Quoi? A-Xu, tu as même dit quelque chose de ce genre?"
La pièce sombra dans le silence. Les quelques-uns d'entre eux se regardèrent sans voix, jusqu'à ce que Gu Xiang, qui était plus insensible à la situation, tapote soudain Zhang Chengling, qui s'espaçait, sur la tête et se lamenta: une nuit de désir; soyez complètement ignorant pendant que vous dormez comme les morts au printemps »[4]. Petit Chengling, je pense que nous, nous deux, devrions aller sauver Cao-dage. Chacun d'entre eux ne se soucie que de se battre pour un l'attention de l'amant, et n'est pas du tout fiable. "
Lord Seventh rit. "Cette petite fille n'a pas à s'inquiéter. Vous avez dit que votre Cao-dage est de la secte de l'épée Qingfeng, donc ces personnes étranges n'oseront rien lui faire. Au lieu de cela, si vous vous dépêchez là-bas sans préparation suffisante, vous cimentera sa culpabilité et ne fera que lui causer plus de problèmes - Zishu, si peu de temps s'est écoulé, et vous voulez partir? Asseyez-vous encore un moment. Comme les anciens se lamentent fréquemment: "Il n'y a pas de compagnie à partager les beaux jours de la jeunesse avec ", vous et moi nous sommes retrouvés lors d'une rare réunion, mais nous nous sommes à peine rappelés assez du passé pour en remplir une tasse à ras bord. Pourquoi avez-vous si hâte de partir?"
Wen Kexing a estimé que cette personne parlait de manière confuse en utilisant des références prétentieuses d'œuvres littéraires et en bricolant des événements sans rapport ensemble. Il le trouva peu fiable et de plus en plus désagréable à l'œil, et pensa que les mots «Les distingués sophistiqués accumulent de grands mensonges, tandis que les simples rustres accumulent une grande vertu» étaient en effet vrais: une personne qui parlait beaucoup de bêtises inspirait en effet sa haine, même s'il était une beauté ou une beauté absolue. Tirant sur Zhou Zishu, Wen Kexing a dit: "Oui, oui, oui, nous ne dérangerons pas votre repos, nous avons encore des choses à régler…"
Cependant, le Grand Chaman posa la pièce d'échecs avec laquelle il tripotait, en secouant la tête et en souriant. Se levant, il dit: "Seigneur du manoir Zhou, je vois que vous n'êtes pas de bonne humeur et que votre visage semble un peu languissant. Puis-je prendre votre pouls?"
Zhou Zishu hésita, mais la main de Wen Kexing sur lui se serra brusquement.
Le méfait espiègle sur le visage de Lord Seventh avait disparu. Il fronça les sourcils, demandant: "Qu'est-ce que c'est?"
Le Grand Chaman a dit: "Je vais devoir jeter un coup d'œil avant de pouvoir le dire avec précision. Cependant, pardonnez-moi de le dire directement, Seigneur du Manoir Zhou - en vous regardant maintenant, vous montrez des signes d'une personne sur ses dernières jambes. , exactement, est-il arrivé? "
En entendant cela, Wen Kexing relâcha lentement Zhou Zishu, son expression irrévérencieuse devenant sérieuse.
A l'improviste, Lord Seventh a dit: "Pourquoi, Helian Yi refuse-t-il même de vous épargner?"
"Helian Yi" était le vrai nom [5] de l'empereur actuel, mais il le prononça si nonchalamment. Personne à l'heure actuelle n'a remarqué ce détail minutieux, cependant; tous ceux qui le savaient et en dehors regardaient Zhou Zishu.
Zhou Zishu gloussa légèrement, étirant son poignet pour le poser à plat dans la main du Grand Chaman. "Seigneur Septième, quel genre d'endroit c'est, et ... quel genre de personne il est, ne devriez-vous pas le savoir plus clairement que moi?"
Le Grand Chaman plaça trois doigts sur le pouls de Zhou Zishu. Son front s'est tricoté plus sévèrement, et après un long moment, il a finalement relâché Zhou Zishu. Doucement, il soupira et demanda: "J'ai entendu dire que Tian Chuang a un Ongles des Trois-Automne des Sept Acupunctures ..."
"En effet."
"Vous en avez cloué un dans votre corps tous les trois mois, ce qui leur permet de grandir dans votre corps et de laisser vos méridiens flétrir petit à petit, de sorte que vous ne perdiez pas la tête et que vous puissiez toujours conserver quelques niveaux de force centrale. Ai-je raison ? "
La paupière de Lord Seventh se contracta. Pourtant, Zhou Zishu sourit et dit: "Le Grand Chaman a un œil attentif."
Pourtant, le Grand Chaman l'ignora, joignant ses mains derrière son dos et faisant lentement les cent pas dans la pièce. Wen Kexing ressentit un brusque sentiment de panique et ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Au lieu de cela, c'est Lord Seventh qui l'a aidé à demander: "Wu Xi, avez-vous une solution?"
Le Grand Chaman n'a pas parlé pendant un long moment; en entendant cela, il réfléchit pendant un certain temps, avant de secouer lentement la tête. «Si vous aviez enfoncé sept clous en même temps, même si votre esprit était peut-être désorienté, j'aurais peut-être encore pu trouver une solution pour les enlever. Si vous avez récupéré avec beaucoup de soin par la suite, vous pourrez récupérer certains. Mais une fois les clous de votre corps enlevés, la force de base que vous possédez inondera sans aucun doute vos méridiens presque desséchés et les détruira. D'ici là, même un dieu ne pourra vous sauver… "
Ye Baiyi avait déjà dit ces mots une fois; Zhou Zishu a agité une main, indiquant qu'il ne voulait pas les entendre une seconde fois. Tout à l'heure, quand le Grand Chaman avait parlé, il avait encore quelques éclats d'espoir, même s'il ne les avait pas fait connaître. Sinon, il n'aurait pas présenté son poignet.
Lui aussi ne savait pas quand cela avait commencé - peut-être était-ce à cause de ces quelques personnes bruyantes à ses côtés, ou peut-être était-ce parce qu'il avait été entraîné dans ces affaires ennuyeuses, qu'il avait commencé à être sentimentalement attaché à ce mortel. poussière.
En entendant le Grand Chaman dire cela maintenant, quelques brins de tristesse montèrent dans son cœur. Avec effort, il rit et dit: "Tu aurais dû me le dire plus tôt. Si j'avais su que le Grand Chaman a une telle connaissance divine qu'il sait même comment enlever les trois ongles d'automne des sept acupunctures, j'aurais certainement a dit à Tian Chuang de passer à une méthode plus infaillible, afin qu'aucune personne ne puisse échapper à notre filet. "
Le Grand Chaman le regarda. Pensant toujours profondément à une solution, il ne répondit pas. Alors Zhou Zishu a fait un signe de tête au Seigneur Septième et a dit: "Nous allons d'abord prendre congé, et venir visiter un autre jour."
Ils venaient juste de marcher vers la porte, quand ils entendirent soudain le Grand Chaman dire: "Attends, ou ..."
Avant que Zhou Zishu ne puisse réagir, Wen Kexing s'était déjà emparé de lui. Sa main était comme du métal serré autour du poignet de Zhou Zishu, l'épinglant fermement en place. Tournant la tête, il dit d'un ton poli et convenable qui était rare chez lui: «À quoi le Grand Chaman a-t-il pensé?
Le Grand Chaman a hésité un moment, puis a dit: "Seigneur du Manoir Zhou, si ... si vous vous neutraliser en vous débarrassant de votre capacité martiale, je peux avoir un cinquième de confiance que je peux sauver votre ..."
Pourtant, quand Zhou Zishu a entendu les mots "vous débarrasser de votre capacité martiale", un sourire est apparu sur son visage pâle. Il était difficile de dire quelle émotion se cachait derrière tout cela. Il leva la main pour l'interrompre et répondit gentiment: «Que me reste-t-il d'autre, si je débarrasse ce corps de mes capacités martiales? Serai-je toujours moi-même? Si je ne suis plus moi-même, pourquoi devrais-je encore garder vivant?"
Il s'est battu pour libérer Wen Kexing, s'est retourné et est parti. Les paroles du Grand Chaman étaient sur le bout de sa langue, mais il ne les prononça pas à la fin, les mots se dissolvant en un soupir presque imperceptible -
Zhang Chengling a suivi sans comprendre les deux hommes, sentant que son shifu était devenu un peu différent après avoir changé d'apparence. L'atmosphère était étouffante; pas même Gu Xiang, sur le côté, n'a eu le culot de faire une raquette, suivant derrière sans oser faire un seul son.
Habituellement, une fois que les deux étaient réunis, ils continuaient à se piquer l'un l'autre sans arrêt, tous deux prenant des fissures sur l'autre personne pour libérer l'excès d'énergie. Cependant, aucun d'eux ne parla, plaçant leurs attentions respectives à mettre un pied devant l'autre. Zhou Zishu n'a même pas remis son masque de peau humaine - personne ici ne l'a reconnu de toute façon.
Il ressentit une sensation d'inconfort dans sa poitrine, comme s'il étouffait. Les paroles du Grand Chaman étaient comme un coup dur directement sur sa poitrine - si se débarrasser de sa capacité martiale lui accordait un cinquième d'espoir, il préférerait ne pas avoir cet espoir et mourir lentement, paisiblement, comme ça.
Tout au long de l'histoire, de nombreux pugilistes, beaucoup trop nombreux pour être comptés, s'étaient battus pour un seul manuel secret et ont échoué tragiquement. Son gongfu a été formé grâce à une persévérance capitale, à travers les hivers les plus profonds et les étés les plus chauds; en taillant son propre chemin de compréhension sans précédent via une rumination laborieuse.
Ce n'était pas simplement une possession de la sienne, ou simplement une compétence dans laquelle il était compétent. C'était le point culminant de toute son âme.
Que voulait dire se débarrasser de sa capacité martiale? C'était comme si son âme manquait à une personne; il aurait aussi bien pu se transformer en imbécile au tout début et vivre béatement dans l'idiotie.
Naturellement, le Grand Chaman avait compris cela. C'était pourquoi il avait seulement soupiré à la fin et ne l'avait pas convaincu.
S'il lui manquait une bonne partie de son âme, s'il n'avait pas ce dernier morceau de dignité, n'était-ce pas une existence vide qui ne s'accomplissait qu'en mourant [6]? Il souhaitait bien vivre, mais il ne souhaitait pas le faire en s'accrochant à peine à son dernier fil de vie.
Soudain, Zhou Zishu ne pouvait s'empêcher d'élever la voix et de chanter: «Le temps passe trop vite pour moi, je crains que les années ne m'attendent; à l'aube, je grimpe la montagne pour ramasser du magnolia, et à au crépuscule, je cueille les mauvaises herbes résistantes du delta du fleuve; le soleil et la lune continuent d'échanger leurs places dans le ciel, tout comme le printemps et l'automne changent sans relâche; penser à la façon dont l'herbe se dessèche et les arbres perdent leurs feuilles, j'ai peur du vieillissement du beau… "[7]
Cette voix portait des notes d'enrouement; dans chaque mot et chaque ligne, le chagrin et la colère avaient été cachés, ne laissant qu'une méchanceté indescriptible et une arrogance sauvage. Cette arrogance sauvage avec laquelle il était né avait atteint le bout du chemin; il avait erré parmi les milliers de kilomètres de rivières et de montagnes sur lesquels les gens du pays gagnaient leur vie, se tordait et tournait depuis trop longtemps dans sa poitrine, et maintenant, il se dégageait enfin de sa gorge.
Le ciel était sombre, pesant lourdement sur eux. En regardant les prairies sans fin autour d'eux, il n'y avait qu'un seul sentier étroit envahi par les mauvaises herbes et jonché de branches tombées. Le vent du nord-ouest ne savait pas s'arrêter de hurler; il bruissait l'herbe désespérément, sifflant à travers les fissures des rochers et à travers les bois comme les gémissements d'un esprit montagnard. C'était comme si mille, voire un million d'années pouvaient s'écouler en l'espace d'une journée.
La brise gonflait ses larges manches, comme si elle lui disait de suivre le vent. Wen Kexing a levé la tête et a observé le cadre squelettique de Zhou Zishu. Le vent fit claquer les cheveux de ses tempes comme un fouet, frappant le côté de son visage. Fermant les yeux, il masqua l'image de cette silhouette qui avait rempli sa vision mélancolique, et se concentra de tout son cœur sur l'agonie brûlante qu'il ressentait.
Un vent froid a balayé la gorge de Zhou Zishu, l'étouffant. Son air, qui s'était éloigné du terrain, s'interrompit brusquement alors qu'il se penchait légèrement à la taille pour tousser. Sur ses lèvres presque transparentes, il n'y avait qu'une tache au centre de ses lèvres où il y avait de la couleur - une ligne extrêmement, extrêmement fine. Pourtant, c'était comme s'il contenait la trace d'un sourire, d'un rouge sang foncé.
Wen Kexing leva la tête pour regarder le ciel qui semblait sur le point de tomber, et un flocon de quelque chose de frais se posa sur son visage - la première neige de Dongting était descendue.
Pourquoi l'héroïque a-t-il dû faire face à sa chute éventuelle? Pourquoi la belle a-t-elle dû vieillir un jour?
Soudain, un sentiment de ressentiment qu'il ne pouvait pas mettre en mots s'éleva dans sa poitrine. Le ressentiment semblait être en son propre nom, mais semblait également être au nom de quelqu'un d'autre, se répandant presque. Il était réticent à l'accepter; ses doigts tremblaient alors qu'il ressentait un désir englobant si fort qu'il pouvait déchirer les cieux, la terre et le monde des mortels avec sa puissance. Il voulait interroger les cieux… qu'est-ce que la création naturelle? Pourquoi ont-ils dû être redevables aux orchestrations de la création naturelle simplement parce qu'ils les vivaient et les souffraient?
Avec appréhension, Gu Xiang regarda son maître la regarder, qui sourit en demandant: «A-Xiang, est-ce que tu aimes ce garçon stupide Cao Weining?
Gu Xiang a été stupéfaite pendant un moment, regardant son maître avec confusion. "Maître…"
Wen Kexing a demandé: "Le trouvez-vous gentil?"
Gu Xiang avait le sentiment que ces yeux regardaient directement son âme. Soudainement, une étrange émotion a jailli en elle, et elle a pensé, Cao Weining était gentil? Elle se souvient que cette personne lui avait dit: «Et si vous vous trompez, et si… vous vous en êtes rendu compte à l'avenir? Je crains que vous vous sentiez troublé par cela. avec une expression sérieuse, se souvint de lui remontant sa longue épée avec un grand effort pour parer ce couple de vieux démons et les tenir à distance à tout prix, en fouettant la tête en arrière au moment de la crise. Ces mots, "Emmenez-le d'abord, dépêchez-vous!"
Gu Xiang a soudainement rappelé qu'avant cela, personne n'avait jamais dit des choses comme la laisser être la première à partir. Sans savoir pourquoi, les bords de ses yeux rougirent, et elle hocha la tête d'un air maussade, mais dit seulement: «Cao-dage est assez gentil, il sait bien parler aux gens, et il est éduqué…»
Wen Kexing gloussa silencieusement, "Oui, c'est la seule personne qui peut prononcer quelque chose comme 'être complètement ignorant pendant que tu dors comme un mort au printemps'."
Gu Xiang pouvait dire qu'il avait l'air de dire quelque chose de sarcastique et de se défendre activement: «« Fatigué au printemps, épuisé à l'automne et sieste en été »; tout le monde s'endort au printemps, ne dorment-ils pas comme des morts et sont incapables de se réveiller? La façon dont je le vois, ce que dit Cao-dage est raisonnable. Ses mots ne sont pas seulement un peu meilleurs que ces rat de bibliothèque qui ne parlent que de «l'odeur du chrysanthème vient du froid glacial», ils c'est beaucoup mieux. "
D'un air malicieux, Wen Kexing regarda cette jeune fille légèrement rougissante et hocha la tête. "Bien sûr, allons le sauver alors."
Gu Xiang a été surpris. "Hein? Est-ce que le Seigneur Septième n'a pas dit tout à l'heure que…"
Wen Kexing l'interrompit bruyamment: «Si je veux sauver quelqu'un, alors je le sauverai, et si je veux tuer quelqu'un, alors je le tuerai. Je ferai ce que je veux et je verrai qui dans le monde ose me bloquer le chemin. Pourquoi bavarder autant? En tant que jeune érudit minable et sans ressources [8], il ne sait rien! A-Xu, tu viens avec? "
Zhou Zishu sourit. "Je n'oserais pas ne pas le faire."
Le coin de la bouche de Wen Kexing se souleva légèrement, mais ses sourcils étaient toujours rapprochés, dégageant inexplicablement un air de gelée meurtrière. Cela a rendu son visage, sur lequel le masque était collé, plutôt effrayant, comme il a dit: "Très bien, A-Xiang, ceux que vous êtes prêt à sauver, allez les sauver. Je vous accompagnerai naturellement en remuant un grand chahut. "
En ce moment, Cao Weining était très échevelé. Il était tombé et était aussi couvert de boue qu'un mudskipper, les haillons de ses vêtements lui collaient. Un de ses yeux était presque fermé. Ses deux mains étaient liées derrière son dos et son épée lui avait été enlevée. Bien qu'il ait été bousculé et trébuché pendant tout le voyage, Feng Xiaofeng hurlait et jurait brusquement à l'oreille de temps en temps, pour une raison quelconque, il était très en paix.
Il s'est rendu compte qu'il ne valait vraiment rien. Les enseignements des ancêtres de la secte de l'épée Qingfeng dictaient que «l'individu va là où va l'épée; l'individu meurt quand l'épée se brise; maintiens la moralité et la droiture; extermine le mal démoniaque». Maintenant, malgré le fait que son épée avait été cassée et qu'il avait probablement été pris pour l'un de ces méchants peu orthodoxes, il ne le prenait pas à cœur. Cao Weining ne s'était jamais considéré comme l'une de ces grandes figures qui avaient l'immense talent de gouverner, ou la capacité de secouer le monde pugiliste d'un coup de pied. Tant que tout ce qu'il faisait était dans sa conscience, sans culpabilité, il était d'accord.
Il n'a vu que Zhou-xiong faire de bonnes actions; a vu Gu Xiang, une jeune fille si frêle et si petite, protéger l'enfant de la famille Zhang de sa vie. A l'inverse, ce sont les vénérables orthodoxes qui les poussaient amèrement au désespoir.
Qu'est-ce qui était bon et qu'est-ce que le mal? Tout au long, la plus grande force de Cao Weining était sa capacité à garder l'esprit ouvert.
La secte de l'épée de Qingfeng lui a enseigné la voie du bien et du mal, mais ne lui a pas appris à rechercher la gloire et les intérêts personnels. Donc, si d'autres disaient qu'il était mauvais, qu'il avait dévié du juste chemin et qu'il était volontairement tombé dans le mal, que pouvait-il faire? Cao Weining y réfléchit. Il se sentait assez triste, mais aussi triste qu'il était, il ne trouva pas qu'il s'était trompé de quelque façon que ce soit. Dans un brouillard, pensa-t-il, si les autres ne me trouvent pas bon, oubliez-le. Quoi qu'il en soit, en poursuivant leur propre chemin dans la vie, personne n'interfère dans la vie d'autrui. C'est juste que… j'ai l'impression d'avoir laissé tomber mon shifu et mon shishu un peu.
C'était comme si Grand-père Green Willow s'était cassé une côte: sa poitrine brûlait d'agonie à chaque respiration qu'il prenait, et il devenait légèrement désorienté. Ils l'ont jeté dans un endroit sombre, mais sans même jeter un coup d'œil autour de lui, Cao Weining ferma les yeux et commença à réguler son qi. Il avait l'intention de récupérer suffisamment de son énergie avant de s'échapper - il prévoyait toujours de s'échapper, peu importe ce qui arrivait aux autres, mais Gu Xiang protégeait Zhang Chengling tout seul. La situation n'allait-elle pas être très gênante s'ils ne pouvaient pas trouver Zhou-xiong et Wen-xiong, et se heurteraient à nouveau aux scorpions venimeux?
Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé avant qu'une agitation retentisse soudainement à l'extérieur. Il entendit une voix extrêmement familière hurler: "Des conneries! Depuis quand notre secte Qingfeng Sword a-t-elle produit un mal peu orthodoxe? des gens décents! "
La scène devant les yeux de Cao Weining s'éclaira lorsque la porte de la cabane dans laquelle il était détenu s'ouvrit. Un groupe de personnes est entré; plissant les yeux, Cao Weining regarda avec son apparence misérable et découvrit que celui qui faisait rage au sein du groupe n'était autre que son shishu Mo Huaikong. Instantanément, Cao Weining pensa, Oh non, mon shishu va frapper le toit.
Mo Huaikong avait déjà atteint le toit - à l'instant où il vit Cao Weining, il grogna de fureur. Claquant sa manche, il poussa Green Willow Grandpa et le fit tomber sur le cul sans le moindre respect pour les personnes âgées. Enragée, Grand-mère Peach Red hurla, "Mo Huaikong, vous fou, qu'est-ce que vous faites?!"
Mo Huaikong n'a pas non plus tourné autour du pot. Devant tout le monde, il lui a hurlé en retour: «C'est mon shizhi! S'il a fait quelque chose de mal, mon chef de secte shixiong nettoiera naturellement notre secte de lui. Avons-nous besoin que vous deux vieux démons nous hurlent inutilement à propos de que devons-nous faire? "
En interne, Cao Weining n'a pas pu résister au cri silencieux de "Bien dit!", Pensant que même si son shishu avait un tempérament terrible, il finissait par se ranger du côté de lui. Cependant, la phrase suivante de Mo Huaikong était: "Avant de battre le chien, vous devez toujours vérifier qui est son propriétaire!"
Aussitôt, Cao Weining pleura silencieusement des larmes de découragement dans son cœur.
A l'improviste, Feng Xiaofeng a jappé et a tiré sur l'esclave Gaoshan, dont les yeux avaient été bandés. Pointant du doigt Mo Huaikong, il a accusé: "Quelle bonne secte d'épée Qingfeng. Pourquoi ne demandez-vous pas quelles bonnes choses votre bon shizhi a fait? Je ne peux pas capturer ce petit démon féminin, je vais arracher les yeux de ce petit coquin de Cao! "
Mo Huaikong était sur le point de parler, mais quelqu'un sur le côté se mit à bosse. «Une petite fille, exécutant une technique aussi vicieuse dès le départ - de toute évidence, c'est une petite femme démon. Pourquoi le jeune héros Cao se mêlerait-il à ce genre de femme louche? J'aimerais être éclairé à ce sujet.
Cela poussa Mo Huaikong à avaler les mots qu'il venait juste de prononcer. Mo Huaikong lança un regard venimeux à Cao Weining, et ce dernier ouvrit la bouche pour appeler pathétiquement «Shishu».
Mo Huaikong a fulminé, "Qui est votre shishu?" Il s'avança, attrapa le col de Cao Weining et dit froidement, "Qui était la personne avec vous qu'ils mentionnent? Parlez!"
Cao Weining ouvrit la bouche et marmonna: "C'est ... A ... Xiang, A-Xiang n'est pas l'un des mauvais, shishu, A-Xiang ... A-Xiang ..."
Peach Red Grandma se moqua. «A-Xiang? Vous vous adressez sûrement à elle plutôt intimement.
Revenant rapidement de l'autre côté, Yu Qiufeng, qui avait l'air solennel de l'extérieur mais avait ses propres intentions néfastes, a répondu: «Il est compréhensible qu'un jeune homme ait été induit en erreur par la beauté. Tant que vous vous retournez une nouvelle feuille, nous tous ici ne sommes pas non plus des gens déraisonnables avec un cœur mesquin… "
Avant qu'il ne puisse finir de parler, Feng Xiaofeng a fait rage, "Je veux lui arracher les yeux!"
On ne savait pas s'il avait eu l'intention de le faire ou non, mais il a réussi à détruire la scène que Yu Qiufeng s'était fixée. Serrant les dents de frustration, Yu Qiufeng avait le désir de piétiner ce shortie jusqu'à sa mort.
À l'heure actuelle, Gao Chong, Zhao Jing, le révérend Cimu et les autres étaient absents car ils étaient occupés avec les préparatifs funéraires de Shen Zhen. Sans chef, cette foule de vils escrocs était comme un groupe de dragons sans chef, et se chamaillaient entre eux de manière encore plus flagrante. La paupière de Mo Huaikong tremblait sans arrêt. Ramassant Cao Weing sur le sol, il grogna à travers les dents serrées, "Disciple infilial, parlez honnêtement - où va le petit démon féminin, ayant enlevé l'enfant Zhang?"
Avec beaucoup d'efforts, Cao Weining a déclaré: "A-Xiang n'a pas ..."
Enragé, Mo Huaikong a reçu une gifle sur son visage, qui avait déjà enflé comme une tête de cochon. A ce moment précis, une voix claire et légère annonça: "Le petit démon féminin est par ici, vieille bande sans vergogne, viens me rattraper si tu es assez capable!"
L'esprit de Cao Weining a implosé-A-Xiang!
Gu Xiang est apparu effrontément à la porte, l'air intrépide et insouciant. Puis elle a vu l'état tragique dans lequel se trouvait Cao Weining et un feu a brûlé dans son cœur. Elle se moqua: «Je pensais toujours que vous, soi-disant sectes orthodoxes, vous attaquez une personne en tant que meute parce que vous ne pouvez pas la battre seule dans un combat, mais en fait, c'est en fait que vous avez cette tradition de le faire! Zhang Chengling, venez et dis-leur, où est-ce que je t'ai kidnappé? "
Ce n'est qu'alors que la foule remarqua une adolescente souriante qui la suivait, comme s'il était gêné à l'idée de prononcer quelques mots là où il y avait beaucoup de monde; ceci, en plus des expressions sauvages sur les visages de Feng Xiaofeng et des autres avant, le fit frissonner involontairement. Zhang Chengling s'est traîné aux côtés de Gu Xiang comme une jeune mariée, et a marmonné doucement: "Gu Xiang-jiejie ne m'a pas kidnappé, c'est moi qui suis parti avec eux."
Green Willow Grandpa a fulminé, "C'est absurde, gamin Zhang. Avez-vous suivi les traces des autres et êtes-vous tombé en proie à la beauté à ce jeune âge, et avez-vous été trompé par ces enchanteresses démoniaques?"
En voyant Gu Xiang, les yeux de Feng Xiaofeng sont devenus rouges. Brandissant sa machette, il la balança vers elle. «Misérable fille, laisse tes yeux derrière toi!
Se retournant sur le côté, Gu Xiang recula de trois pas successifs et esquiva les coups continus qui se succédaient de près. Glissant jusqu'aux chevrons, elle a parlé de la hauteur avantageuse, "Shortie Feng, considérez-le comme la chance de merde des huit vies d'un imbécile géant qu'il doit vous suivre. Cette jeune fille est un peu de cœur et de main miséricordieuse, et seulement aveuglé sa paire de spectateurs, rien de plus. Si vous tombiez sur une autre personne, elle pourrait même vouloir sa vie. Sans oublier que vous avez volontairement cherché des ennuis et l'avez blessé à cause de vous, hmph… "
Son dernier "hmph" était un peu faible, alors que la jeune fille se retournait gracieusement sur les chevrons. Esquivant ceux qui la grouillaient dans un brouhaha et secrètement anxieuse, elle se rapprocha de l'endroit où se trouvait Cao Weining.
Huang Daoren a également plané jusqu'aux chevrons, a saisi Gu Xiang et l'a attaquée sans avertissement. Ne voulant pas être désavantagé ainsi, Gu Xiang s'est esquivé et a sauté sur une autre large solive, étirant un bras pour l'accrocher autour de la poutre horizontale, et tournoyait magnifiquement dans les airs. Elle a fait un mouvement de jet avec sa main, criant, "Attention!"
Alarmé de ne pas savoir quel genre d'arme méchante et cachée cette petite fille démoniaque d'origine inconnue avait en main, Huang Daoren grogna et fit un énorme pas en arrière. Mais il n'y avait rien du tout; quand il jeta un second coup d'œil, Gu Xiang l'avait déjà laissé derrière et gloussait sans même le regarder. "Moche monstre, je vais vous effrayer la vie!"
Mo Huaikong avait depuis longtemps mis de côté Cao Weining, qui était dans une angoisse déchirante, alors qu'il regardait impassiblement. Bien que son stupide shizhi ait eu des ennuis, il pensait que cette jeune fille, qui s'était clairement échappée mais était revenue pour le sauver, était évidemment aussi quelqu'un qui honorait ses liens, mais était juste un peu plus difficile à gérer.
Il jeta un œil à Cao Weining et à son attitude idiote, comme s'il vibrait avec l'envie d'aller prêter un coup de main à Gu Xiang. La bouche se tordant, il pensa que si elle était difficile à gérer, qu'il en soit ainsi; de toute façon, si quelqu'un était prêt à épouser une femme féroce dans le futur, c'était comme une raclée volontairement distribuée et subie de manière consensuelle des deux côtés.
Juste à ce moment, Peach-Red et Willow-Green se sont jetés sur elle de droite et de gauche, piégeant Gu Xiang entre eux. Prenant une action claire, elle a soulevé une jambe et un poignard est sorti, visant directement le crâne de Green Willow Grandpa. Cependant, Green Willow Grandpa avait encore certaines capacités: il ne s'est pas esquivé ou caché, mais a glissé sa canne horizontalement. Gu Xiang a senti une rafale de vent fort se précipiter sur elle, savait qu'elle ne pouvait pas la battre et a rapidement rétracté sa jambe. Mais elle n'était pas assez rapide et le poignard sur le bout de sa chaussure était brisé.
Gu Xiang se retourna immédiatement, pensant réutiliser le même truc, mais Peach Red Grandma s'était déjà glissée derrière elle.
Paniqué, Gu Xiang s'est exclamé: "Je suis sur le point de mourir, et vous appréciez toujours le spectacle!"
Il y eut un léger rire, avant que Grand-mère Peach Red ne sente une rafale de vent la balayer et lui claquer dans le dos. Il était trop tard pour elle pour esquiver; elle ne pouvait que bondir de toutes ses forces et se coller sur les chevrons comme un lézard géant. Gu Xiang a saisi l'occasion de sauter des chevrons, et la foule a seulement remarqué que la chose qui avait presque effrayé les lumières du jour de Peach Red Grandma était en fait une coquille de noix ... et ce n'était que la moitié d'un.
Immédiatement après, la "fissure" d'une noix non décortiquée est venue de la porte. Un homme aux traits modestes tenait un petit paquet de noix à la main. Deux doigts pincés vers l'intérieur, et la coquille de noix s'ouvrit. Il jeta alors le noyau dans sa bouche et s'en régala délicieusement. A côté de lui suivait une personne encore plus désolée. Ces deux personnes avaient l'air d'être nées de la même mère, car elles partageaient la même coloration vert jaunâtre et les yeux gonflés.
Celui qui tenait les noix les offrait toujours poliment à celui à côté de lui, en disant: "Vous ne les mangez pas?"
Comme s'il esquivait une catastrophe, celui à côté de lui se cambra en arrière et répondit avec une expression de dégoût: «Éloignez-vous de moi cette chose.
Celui qui tenait les noix se mit à rire. "Oh, le grand ... a peur de manger des noix? C'est idiot, c'est de la bonne chose. Les manger vous rend plus intelligent, ils enrichissent votre cerveau [9]."
Celui à côté de lui a fait deux pas en avant et a tendu la main pour saisir les épaules de Zhang Chengling, en disant: «Peu importe comment vous enrichissez le cerveau d'un porc, ça restera le même.
Les sourcils de Yu Qiufeng se plissèrent alors qu'il demandait de manière impérieuse, "Qui êtes-vous?"
La personne qui tenait Zhang Chengling de près a poussé le jeune en avant et a murmuré doucement à son oreille: "Je lui trouve une horreur. Va le battre en mon nom."
La bouche ouverte, Zhang Chengling le regarda bêtement. "Shi ... je ..."
«Toi, quoi? Ils ont intimidé ton Gu Xiang-jiejie, et tu es juste à l'écart? Es-tu un homme, ou non?
Zhang Chengling a tendu le doigt pour pointer Yu Qiufeng, puis s'est pointé du doigt en signe de perte. "Ceci cela…"
Cet homme étrange a méprisé sa main tordue et lui a donné des coups de pied dans le dos. Trébuchant de deux pas en avant, Zhang Chengling est presque tombé dans les bras de Yu Qiufeng.
Extatique, Yu Qiufeng s'est empressé de mettre une voix douce et a dit à Zhang Chengling: "Enfant de la famille Zhang, viens me voir."
Pourtant, Zhang Chengling a regardé autour de lui avec ses yeux écarquillés et son expression perdue, ressemblant exactement à un petit lapin qui ne pouvait pas trouver le chemin du retour. Celui qui tenait les noix gloussa doucement et dit: "Tu es trop cruel."
Celui à côté de lui répondit impassiblement: "Après qu'un bébé faucon aura grandi, le vieux faucon le fera sortir du nid. Je fais ça pour son propre bien."
Zhang Chengling, qui avait été considéré comme un bébé aigle, a reculé d'un pas timide en arrière, traitant Yu Qiufeng exactement comme un vieux pervers qui s'attaquait spécifiquement aux jeunes enfants. D'un autre côté, Feng Xiaofeng n'était pas aussi poli que le chef de la secte de Huashan. Il a suivi ce train de pensée: ce petit gars de Zhang semblait faire partie de leur équipage, et le saisir était bien aussi, car ils n'auraient pas à craindre de ne pas pouvoir retenir ces quelques personnes de cette façon. Qui se souciait de qui il était, tant qu'il ne le tuait pas en le saisissant?
Alors il s'est piqué en avant et a tendu la main pour saisir Zhang Chengling.
Inutilement, Zhang Chengling s'est retourné et s'est enfui, criant toujours: "Cieux [10], shifu, il veut me saisir!"
Un ricanement s'échappa de celui qui tenait les noix, qui utilisa la pointe de sa chaussure pour piquer celle à côté de lui. "Je dis, les plumes de votre bébé faucon sont gonflées d'effroi."
"Sans espoir," marmonna l'homme, et il lança un coup de paume dans les airs. Zhang Chengling sentit une grande vague d'énergie l'envahir, comme si quelqu'un l'avait bousculé et arrêté ses pas. Immédiatement après, ses bras ont été soutenus comme une marionnette sur des cordes, qui a rencontré le Feng Xiaofeng entrant de front. Effrayé, Zhang Chengling ferma les yeux, les mains se serrant instinctivement, et son poing se posa directement sur l'arête du nez de Feng Xiaofeng.
Il frappa ce shortie en lâchant un hurlement tremblant de terre; Zhang Chengling ouvrit les yeux et regarda son propre poing d'un air vertigineux, incapable de le croire. La voix de quelqu'un résonna au loin. C'était la voix de son shifu qui résonnait à son oreille une fois de plus, le réprimandant, "Idiot, pourquoi es-tu dans un état second? Frappez son point d'acupuncture de danzhong [11]!"
Par réflexe, Zhang Chengling a suivi ses instructions. Il sentit que la rafale d'énergie ne s'était pas dispersée, mais avait plutôt envahi ses quatre membres. Cela l'a poussé à mettre une jambe en avant et, incroyablement, a envoyé Feng Xiaofeng voler avec un coup de pied.
Yu Qiufeng a demandé à haute voix, "Qui êtes-vous?"
Cet homme étrange n'a pas parlé, mais a claqué une autre paume vers le dos de Zhang Chengling. Avec un hurlement fort, Zhang Chengling bondit sur Yu Qiufeng. Le regard se durcissant, Yu Qiufeng sortit une longue épée de nulle part et le rencontra de plein fouet. On aurait dit que Zhang Chengling était sur le point d'être empalé sur son épée, et le jeune était très effrayé, ses jambes le portant en avant de leur propre chef alors qu'il jappait, "Shifu, sauve-moi!"
La voix à son oreille parla une fois de plus. "Puisque la pointe de son épée tremble légèrement, il doit avoir un autre mouvement suivant les talons de celui-ci. Retraite avec les Neuf Palaces Steps [12], et frappe le côté de son bras."
Trouvant une bonne raison à ces mots, Zhang Chengling fit involontairement un pas de côté et s'éloigna de la pointe de l'épée de Yu Qiufeng. Instantanément, l'épée de Yu Qiufeng trembla et le tourmenta une fois de plus comme une ombre. Sans hésiter, Zhang Chengling a fait un autre pas en avant avec sa jambe droite. La posture était maladroite, extrêmement étrange et maladroite, mais d'une manière ou d'une autre, il a esquivé le coup de Yu Qiufeng. Puis, suivant respectueusement les instructions de son shifu de "frapper le côté de son bras", il ferma les yeux, serra les dents et frappa sa cible.
Celui qui grignotait des noix n'était autre que Wen Kexing, qui était ravi d'assister à ce spectacle: ce que Zhou Zishu avait enseigné à Zhang Chengling n'était autre que l'une des meilleures techniques de qinggong, les Drifting Clouds Nine Palaces Steps. Il recherchait un mouvement aussi léger que des nuages à la dérive et un chat en saule volant, et quand il était appliqué, une personne ressemblerait vraiment à un immortel planeur. C'était élégamment distingué et très agréable à regarder, et Wen Kexing savait, pour la première fois, que quelqu'un pouvait exécuter ce Drifting Clouds Nine Palaces Steps comme un ours noir exécutant une danse.
À côté de lui, cependant, le front de Zhou Zishu se détendit. Il a découvert que même si les mouvements de cet enfant étaient maladroits, il ne s'était pas trompé une seule fois et savait que Zhang Chengling prenait ses études au sérieux - avait appris le mantra et pratiqué les mêmes pas d'innombrables fois, encore et encore, que malgré la panique, ses pieds n'a pas gâché les étapes face au danger.
Yu Qiufeng avait subi de graves blessures au cœur quand il avait claqué des mains avec Wen Kexing ce jour-là; maintenant, en absorbant l'impact du crâne de Zhang Chengling, l'arme dont il venait de s'armer lui échappa instantanément. Furieux, il a crié: "Ne les laissez pas s'échapper!"
À cela, la foule a immédiatement entouré Zhang Chengling. Ce n'était pas quelque chose que Zhang Chengling pouvait gérer, alors Wen Kexing a farci le paquet de noix à moitié mangé à Zhou Zishu en disant: "Tiens ça pour moi, grand-père va discipliner ce groupe de petits-fils!" et chargé dans la mêlée, riant d'un air tordu.
Zhou Zishu avait toujours trouvé les noix très répugnantes: elles avaient un goût dégoûtant et ressemblaient aussi à des cerveaux humains. Révolté, il pinça le paquet avec deux doigts et le tint loin de lui à bout de bras, tandis qu'il continuait à instruire Zhang Chengling en envoyant sa voix à travers la distance alors qu'il restait spectateur.
Gu Xiang a profité de l'occasion pour se faufiler aux côtés de Cao Weining, balançant une personne qui tentait de l'arrêter et lançant un regard venimeux à Mo Huaikong. Elle a pensé, je me fiche de qui vous êtes - si vous osez me bloquer le chemin, je vous donnerai le même traitement aussi!
Pourtant, avant même qu'elle ne puisse s'approcher, elle vit Mo Huaikong s'exclamer soudainement «Aiyo» et se pencher à la taille. Son expression était angoissée alors qu'il pointait un Gu Xiang déconcerté et haletait d'une voix haletante, "Ce ... cette petite fille démoniaque est ... est trop forte, je ne suis plus à la hauteur!"
Puis il s'assit sur le sol avec un plop, les yeux fermés et s'arrêta de bouger.
Gu Xiang et Cao Weining se regardèrent, ni l'un ni l'autre ne sachant comment réagir.
Mo Huaikong, qui avait fermé les yeux, en ouvrit soudainement un et le leur lança, les grondant d'une voix basse, "Dépêchez-vous et courez, êtes-vous devenu stupide?"
Gu Xiang a immédiatement sorti son poignard et a coupé la corde reliant Cao Weining avec quelques coups efficaces. Sautant sur ses pieds, Cao Weining répondit d'une voix tout aussi douce, "Un grand merci à shishu."
Gu Xiang a emboîté le pas à la hâte, "Vieil homme, nous n'oublierons jamais votre grande miséricorde aussi longtemps que nous vivrons. Quand je serai sorti, j'érigerai certainement une arche commémorative à votre nom!"
"Va te faire foutre, tu es celui qui a une arche érigée pour toi-même, toute ta famille a érigé des arcades pour eux!" Alors qu'il fermait les yeux et simulait une incapacité, Mo Huaikong jura sans arrêt en silence, découvrant que bien que cette jeune fille Gu Xiang ait une apparence décente, ses paroles frottaient vraiment les gens dans le mauvais sens.
Voyant que Gu Xiang et Cao Weining s'étaient déjà enfuis, Zhou Zishu s'est soudainement retourné, a attrapé Zhang Chengling par la nuque et l'a balancé comme une chauve-souris. Tourné dans les airs, la jambe de Zhang Chengling a frappé Huang Daoren à la poitrine, le forçant à reculer d'une dizaine de pas. Profitant de l'occasion pour fourrer le paquet de noix dans les bras de Zhang Chengling, Zhou Zishu a dit à Wen Kexing: "Est-ce que vous appréciez trop cela pour partir? Dépêchez-vous et allons-y!"
Wen Kexing a gloussé et s'est envolé hors de la foule, en disant: «Tout comme les montagnes luxuriantes resteront toujours vertes et les rivières claires coulant, nos liens resteront tels qu'ils sont jusqu'à notre prochaine rencontre. Je vais prendre congé maintenant, tout le monde!
Puis il est parti côte à côte avec Zhou Zishu, qui tenait Zhang Chengling. Le qinggong des deux hommes était sans égal; à pleine puissance, il était impossible pour quiconque de les rattraper, et il n'y en avait aucune trace en un clin d'œil.
Les trois d'entre eux ont fui et ne se sont arrêtés que lorsqu'ils étaient loin. En reposant Zhang Chengling, Zhou Zishu a déchiré son masque de peau humaine et a redressé ses robes. Baissant la tête, il vit Zhang Chengling le regardant avec une paire d'yeux brillants comme une minuscule créature implorant des éloges, et le mouvement de sa main s'arrêta. La tradition à laquelle il adhérait dans le passé était que son shidi devait être puni pour toute erreur commise, sinon il ne se souviendrait pas de la leçon; si son shidi faisait bien, pour l'empêcher d'être plein de lui-même, il ne pouvait pas être loué. Cependant, alors qu'il regardait l'attitude de l'enfant devant lui, son cœur s'adoucit de lui-même. Il y réfléchit et dit: "Votre qinggong est passable."
Zhang Chengling était ravi, mais l'expression de Zhou Zishu s'assombrit immédiatement alors qu'il réprimandait: "De quoi êtes-vous si fier? Regardez votre manque de courage - vous ne savez comment hurler à l'aide que lorsque vous rencontrez le moindre problème, quelle honte."
Zhang Chengling a recommencé à pendre la tête, découragé, mais une main chaude a soudainement recouvert l'arrière de son crâne. En riant, Wen Kexing lui dit: «N'écoute pas ce qu'il dit, ce morceau de peau est aussi fin que du papier. Il devient plus timide quand il enlève son masque…»
Avant de pouvoir terminer sa phrase, Zhou Zishu s'était retourné avec un faux sourire sur le visage et avait demandé à voix basse: "Lao Wen, qu'est-ce que tu dis?"
Changeant instantanément de ton, Wen Kexing se corrigea: «J'ai dit que tu es calme même face à une catastrophe, et absolument inébranlable face au danger. Ta peau n'est pas du tout fine, tu ne connais pas la signification de honte, et même pas un pieu ne peut pénétrer votre peau. "
À l'improviste, Zhou Zishu a tendu la main pour bercer son visage. Wen Kexing se figea, abasourdi, et Zhou Zishu ne parla pas non plus. Il se pencha simplement très près, ses yeux fixant intensément Wen Kexing, sans ciller.
Zhang Chengling a regardé l'un, avant de regarder l'autre, mais ne pouvait pas du tout comprendre ce qu'ils faisaient. Un bâton d'encens aurait brûlé complètement avant que Zhou Zishu ne lâche finalement Wen Kexing avec un soupçon de sourire, et agite le lobe de son oreille en riant, "Tu rougis enfin, maintenant."
Wen Kexing fit un pas étourdi en avant - son bras et sa jambe le long d'un côté de son corps se balançaient en même temps.
Zhou Zishu a ri de bon cœur.
Brusquement, son rire s'arrêta. Zhang Chengling et Wen Kexing ont tracé la direction de son regard, et ont vu un homme en robe blanche qui se tenait pas trop loin les regardant sans expression.
En voyant que c'était Ye Baiyi, l'expression de Wen Kexing devint fétide. En voyant que Ye Baiyi fixait sans ciller le visage de Zhou Zishu, l'expression de Wen Kexing devint encore plus fétide.
Zhou Zishu, en revanche, était plutôt surpris. De loin, il s'inclina et dit: «Senior Ye».
Ye Baiyi l'a regardé pendant un autre long moment, avant qu'il ne remarque: "C'est toi? Pourquoi faut-il toujours te faire paraître si horrible - ne ressemblez-vous pas tout à fait à un vrai humain comme ça? De plus, les anciens ont le dicton" Où que vous alliez et quelle que soit la situation, il ne faut pas changer de nom », encore moins les regards que vous ont naturellement accordés vos parents. Ne savez-vous pas ce que signifie« vivre aussi clair que le jour »?"
Zhou Zishu leva la tête pour regarder le ciel, comme si cette action pouvait supprimer son désir silencieux de frapper Ye Baiyi à plat. Un demi-temps plus tard, il baissa finalement la tête, fit un sourire humble et d'excuse, et dit gracieusement: "Comme Senior réprimande."
Indifférent, Ye Baiyi hocha la tête et leur dit: «Suivez-moi».
Wen Kexing a estimé qu'il était impossible de donner un sens à l'obstination de ce vieux pet par des moyens logiques, et a heurté froidement. "Qui êtes-vous? Est-ce que je vous connais?"
Ye Baiyi le regarda. Il était impossible de discerner une expression heureuse ou malheureuse particulière de son visage. Il est resté silencieux pendant un moment, avant de demander: "Vous ne voulez pas savoir ce qui est arrivé à Rong Xuan et sa femme Yue Feng'er il y a trente ans, ainsi que la vérité derrière tout ce désordre de Lapis Armor?"
Wen Kexing, qui s'était déjà détourné et était sur le point de s'éloigner, s'arrêta brusquement sur son élan. Avec son visage tourné vers le sol, il était impossible pour quiconque de dire sur quelle expression il avait.
Le petit nombre d'entre eux était dans une impasse pendant un demi-temps, avant que Wen Kexing ne se retourne enfin et demande d'un ton très incrédule, "Pourquoi voudrions-nous ... vouloir savoir ce qui est arrivé à Rong Xuan et sa femme?"
Soudain, Ye Baiyi soupira et dit: «Quand tu vis jusqu'à l'âge que je suis maintenant, tu comprendras que parfois, être capable de dire ce qu'une personne veut n'est pas aussi difficile que tu le penses.
Wen Kexing a immédiatement détesté son ton de voix qui affichait son ancienneté.
Zhou Zishu a échangé des regards avec lui et a demandé: "Est-ce que Senior a des informations?"
Ye Baiyi sourit brièvement - à cause de son visage raide, il était toujours impossible pour les autres de dire s'il avait sincèrement voulu un sourire, ou s'il s'agissait d'un sourire sarcastique et faux. Peu de temps après, ils l'ont entendu dire: "Qu'est-ce que je sais? Je ne suis rien de plus qu'un vieil imbécile qui a vécu pendant de nombreuses années comme un ermite sur la montagne Changming, que puis-je savoir?"
Il se retourna et marcha, le dos tourné vers eux. "Bien que je connaisse une personne qui pourrait être claire sur ce qui s'est passé il y a toutes ces années."
Zhou Zishu a ordonné à Zhang Chengling, "Continue", et a rattrapé Ye Baiyi. Wen Kexing a également trouvé cela un peu étrange, alors il a demandé, "Quelle personne a une telle connaissance omnipotente?"
Ye Baiyi ne regarda même pas en arrière alors que quelques mots s'échappaient de sa bouche. "Long Que du Manoir de Marionnettes."
Le front de Zhou Zishu se fronça alors qu'il ne pouvait s'empêcher de souligner: «La légende raconte qu'il existe effectivement un tel manoir de marionnettes à Shuzhong, mais il est caché au fond des montagnes. Le seigneur du manoir de marionnettes, Long Que, est un maître des pièges et de l'art de la porte de fuite; ce manoir semble être migrateur. J'ai ordonné à plusieurs reprises aux hommes de créer une carte, et à chaque fois, celui qui éditait la carte jurerait qu'il n'y avait rien de mal avec la carte, mais quand on reviendrait sur les lieux, il n'y aurait aucune trace du manoir qui apparaît et disparaît mystérieusement… "
Ye Baiyi a dit: "Vous êtes inutile."
-En effet, la gueule d'un chien ne pouvait rien dire d'aussi précieux que l'ivoire.
Zhou Zishu ferma les yeux, prit une profonde inspiration, desserra son poing pour le serrer une fois de plus, et regarda silencieusement la tête de Ye Baiyi, qu'il trouva de plus en plus apte à écraser. D'un côté, Zhang Chengling tirait sur le coin de sa chemise, ouvrant la bouche pour poser une question, mais a été vicieusement regardé par Zhou Zishu. Fouettant avec irritation le coin de sa chemise en arrière, Zhou Zishu a grondé: «Vous êtes un coquin de plus de dix ans, si vous avez quelque chose à dire, dites-le. Que faites-vous, être la violette qui rétrécit d'une jeune femme? "
Il était clairement enragé; Zhang Chengling a rétracté la tête et n'a pas osé parler.
Zhou Zishu lui jeta un coup d'œil. "Dépêchez-vous et dites ce que vous avez à dire!"
"Shi, shifu, allons-nous continuer à nous diriger vers Shuzhong?"
Zhou Zishu sursauta, réalisant qu'il avait raison, ce fut un voyage assez long. Ainsi, Zhang Chengling s'est causé des ennuis: parce qu'il avait posé une question qu'il n'aurait pas dû poser, il a été torturé de multiples façons par son diabolique shifu Zhou Zishu pour le reste du voyage. Parfois, on lui faisait inverser son flux de qi et marcher sur ses mains; d'autres fois, Zhou Zishu pressa une main sur son épaule, ordonnant à cet adolescent de se dépêcher avec toute l'énergie qu'il avait, presque comme s'il portait une charge aussi lourde que celle d'une énorme montagne ... c'était pire que décès.
D'un côté, Wen Kexing ne parlait pas. Il a continué à ouvrir bruyamment ses noix et à les grignoter, dégoûtant Zhou Zishu tout en semblant réfléchir pensivement à un problème en même temps. Voyant que Zhou Zishu ignorait le vieux mulet Ye Baiyi, il a eu une conversation rare avec Ye Baiyi. "Comment êtes-vous ... lié à Rong Xuan? Pourquoi voulez-vous savoir ce qui s'est passé il y a trente ans?"
Ye Baiyi le regarda et resta silencieux pendant un long moment. Juste au moment où Wen Kexing pensait qu'il était sur le point de dire quelque chose, il a entendu le bec de cet oiseau de Zhou Zishu picorer son absurdité: «Pourquoi voulez-vous poser des questions sur les affaires de tout le monde, comme ces vieilles filles qui aiment bavarder? faire avec toi? "
Wen Kexing a exercé une force sur ses doigts, et une coquille de noix s'est brisée dans sa main. Comme une arme cachée, les pièces jaillissaient d'un zhang, entraînant avec elles une forte rafale de vent. Zhang Chengling s'est instantanément esquivé aussi loin qu'il le pouvait pour se sauver du danger [13].
Wen Kexing était sur le point de lui tirer dessus quelques lignes de plus, mais une lueur attira son attention. Concentrant son regard, il découvrit une surprenante mèche d'argent parmi les longs cheveux de Ye Baiyi, et il nota avec incrédulité: «Hm? Ouais, tu es grisonnante.
Il ne savait pas si c'était juste son imagination, mais à cet instant, les pupilles en bois de Ye Baiyi semblaient clignoter, si fugitivement que c'était imperceptible. Inconsciemment, il leva la main pour toucher ses propres cheveux, mais à mi-chemin de sa tête, il les reposa à nouveau, et dit seulement indifféremment: «N'as-tu même pas vu des cheveux blancs avant? Une personne ignorante trouverait tout étrange.
Wen Kexing y réfléchit. Certes, ce vieux monstre était ancien; s'il s'agissait d'une autre personne, leurs restes se seraient refroidis maintenant. Qu'est-ce qu'un brin de blanc?
Après cela, il ne pouvait plus trouver de sujet de conversation, car Ye Baiyi avait la capacité de dissuader les gens de l'irriter. Sur la route de Dongting à Shuzhong, Ye Baiyi était comme un mannequin qui pouvait marcher - c'était seulement quand il mangeait, où cette grande force de la nature qui pouvait balayer une armada aussi facilement que rouler un tapis faisait réaliser aux gens qu'il était un être vivant.
Zhou Zishu et Wen Kexing s'ennuyaient jusqu'aux larmes. N'ayant rien à faire, ils ne pouvaient que se chamailler et se creuser les uns les autres, sans cesse bruyants. Au début, Ye Baiyi les écoutait toujours sans expression et calmement - jusqu'à plus tard, quand il a senti que les deux étaient ridicules, sur quoi il a sifflé: «Si vous êtes tous les deux assez capables, précipitez-vous et allez vous battre au lit . Arrêtez de bavarder, vous êtes comme deux énormes grillons. Est-ce que vous ne pouvez pas vous lever, ou que vous êtes des jeunes filles déguisées en hommes? Pourquoi faites-vous semblant d'être retenu? Prenant votre mollesse comme un divertissement , tous les deux, taisez-vous! "
Zhang Chengling marchait actuellement sur ses mains selon ce que lui avait appris Zhou Zishu. Inverser son flux de qi était extrêmement difficile au départ, et en entendant cela, il se figea d'abord, avant que quelque chose ne clique vaguement dans l'esprit de l'enfant à moitié adulte. Son visage est devenu rouge, son qi s'est heurté à un accroc, et il a basculé instantanément, agrippant son cou en criant "Aiyo, aiyo" en rougissant.
Si Ye Baiyi n'avait pas prétendu qu'il pouvait localiser le "Manoir des Marionnettes", Zhou Zishu et Wen Kexing avaient presque l'intention de faire équipe et d'enseigner une leçon à ce vieux pet. Les deux ont échangé des regards avec une coordination tacite, mais pour une raison inconnue, quand Wen Kexing a jeté un coup d'œil à la belle expression de colère à peine réprimée de cette personne, son regard a dérivé inconsciemment vers le bas, comme s'il pouvait voir au-delà de ses robes pour regarder la chair. et les os à l'intérieur. Il l'imagina pendant un moment, sa pomme d'Adam flottant une fois, et soudain eut l'impression qu'il y avait en effet une raison aux paroles de Ye Baiyi.
Leur dernier mode de divertissement ayant disparu, les deux se sont spontanément associés pour torturer Zhang Chengling.
Si Zhou Zishu lui a dit de "rassembler votre vrai qi, et de le laisser déferler dans votre qihai [14], de le guider à travers vos méridiens, de le tourner sur sa tête comme il circule à sa guise, librement", Wen Kexing informerait secrètement lui que "votre qi interne est instable, et votre puissance martiale est trop faible, c'est pourquoi votre qi interne se disperse facilement et ne se rassemble pas aussi facilement", qu'il devrait "progresser régulièrement dans un ordre approprié, ressentir le vrai qi en vous, et laissez la nature suivre son cours. "
Ce qu'ils ont dit tous les deux semblait très raisonnable et le pauvre Zhang Chengling ne savait pas lequel écouter. Alors qu'il étourdissait, le vrai qi sur lui se rassembla pendant une seconde juste pour disperser le suivant, ou coula dans la bonne direction pendant un moment juste pour inverser sa direction le suivant. Parfois, il devait encore subir cette méthode d'entraînement spéciale de Zhou Zishu's-Zhou Zishu ne semblait pas avoir mis beaucoup de force, mais cette main pesant sur l'épaule de Zhang Chengling ressemblait à un million de chattes.
Un soupçon d'inquiétude monta involontairement dans le cœur de Zhang Chengling alors qu'il pensait, et s'il ne pouvait pas grandir à cause de la façon dont son shifu continuait à le presser pendant une longue période de temps? Le mien sauvage et sauvage de Feng Xiaofeng refit surface dans son esprit, et il frissonna involontairement.
Zhou Zishu n'était pas au courant de ses inquiétudes internes et a estimé que même si cet enfant travaillait dur, il ne pouvait tout simplement pas saisir l'essence des enseignements. À l'époque où il avait enseigné à Liang Jiuxiao, Zhou Zishu avait toujours grommelé qu'il était trop stupide - de nombreuses fois, il avait juste réussi à réprimer son agitation pour lui apprendre. Pourtant, qui savait, que comparé à Zhang Chengling, Liang Jiuxiao était un génie de premier plan.
S'il n'y avait pas ces années qu'il a passées au tribunal, qui l'ont depuis longtemps ancré dans la patience, Zhou Zishu a estimé qu'il aurait même pu avoir l'envie de tuer cet enfant qui lui a donné beaucoup de peine avec une seule paume. frapper.
En vérité, Zhang Chengling a également été lésée. En premier lieu, le gongfu de Wen Kexing et le gongfu de Zhou Zishu ne partageaient pas la même approche; si c'était une personne qui lui avait enseigné, il aurait encore pu faire des progrès. Cependant, entre ces deux, aucun d'eux ne savait comment enseigner à un disciple. Si l'un d'eux disait quelque chose, l'autre devait dire son propre morceau, et ils ne se souciaient pas de savoir si les autres pouvaient les comprendre. Parfois, alors qu'ils criaient, ils commençaient même à se quereller entre eux, et s'ils ne pouvaient pas régler leurs querelles, ils partiraient combattre de manière explosive leur mécontentement mutuel, avant de revenir. En fin de compte, il en résulterait toujours les visages rouges des deux parties, et un Ye Baiyi expliquant comme un narrateur se détournerait d'un côté qu'ils étaient "
Au fil des jours, il a estimé que non seulement sa capacité martiale ne s'améliorait pas, mais elle montrait des signes de régression. La main que pesait son shifu sur son épaule ne faisait que s'alourdir de jour en jour, et était sur le point de lui couper le souffle.
En vérité, cette méthode d'apprentissage du gongfu que Zhang Chengling avait adoptée était extrêmement risquée. Si quelqu'un d'autre souffrait du tourment infligé par ces deux-là, sans la main lourde de Zhou Zishu sur son épaule l'aidant discrètement à réguler son qi interne, il aurait subi une déviation du qi il y a longtemps.
Ils ont voyagé extrêmement rapidement à pied. Peu de jours plus tard, ils avaient déjà quitté Dongting, ce lieu de troubles, loin derrière et avaient atteint Shuzhong.
Ce jour-là, Zhang Chengling ne pouvait vraiment plus continuer à marcher; serrant les dents, il se força à marcher plus de dix li. Temple palpitant continuellement, il haletait lourdement la bouche ouverte, et son cœur avait l'impression qu'il était sur le point de bondir hors de sa poitrine. Pour chaque pas qu'il faisait, il devait exercer toute l'énergie dont il disposait.
La voix de Zhou Zishu résonnait glacialement à son oreille. "Pourquoi, c'est seulement ça, et tu ne peux plus le supporter? Continue!"
Wen Kexing tourna la tête pour lui jeter un coup d'œil et haussa les sourcils, comme s'il sentait lui aussi que Zhang Chengling était pitoyable, et ne pouvait s'empêcher d'interrompre, "A-Xu…"
"Tais-toi." Le sourcil de Zhou Zishu ne se contracta même pas un peu, manquant même de la moindre humanité comme il l'était. Il a ordonné, "Petit tyke, je t'ai dit de continuer à marcher."
Il devenait déjà flou et sombre devant les yeux de Zhang Chengling. Il voulait parler, mais il ne pouvait pas; une fois qu'il ouvrait la bouche, son qi interne commençait à fuir, et quand cela se produisait, la main de Zhou Zishu, qui n'avait l'air aussi mince que du bois de chauffage, le poussait dans le sol comme s'il replantait une carotte.
Shuzhong était montagneux. Tout autour d'eux, le sol montait et descendait dans des ondulations apparemment sans limites, et un sentiment de désespoir, celui de ne jamais pouvoir atteindre la fin de ce voyage sans fin, s'éleva soudainement en Zhang Chengling. Le tremblement de ses jambes devenait plus vigoureux, et il leva la tête avec un grand effort pour regarder le visage de son shifu. Ce beau profil latéral était encore givré et ne le regardait même pas. C'était comme une statue de pierre sans sentiments ni désirs.
"Souffles continus et interminables, passant par le rendu; comme des centaines de rivières qui se jettent dans la mer, sans laisser de trace-"
"Il y a une forme au qi interne, aussi agile qu'un serpent; jamais éteint, jamais cassé, il monte et descend librement-"
Dans cette fraction de seconde, face à la chaîne de montagnes de Shuzhong, quand il eut l'impression que Zhang Chengling avait été contraint au désespoir, une ligne traversa rapidement son esprit - avec forme, mais pas de limites; disperse, mais jamais éteint!
Il sentit, tout d'un coup, sa poitrine débordante d'énergie et sa vision devenant de plus en plus floue, mais il put ressentir plus intimement les changements dans son corps. En vérité, le qi interne qui était diffusé dans tout son corps avait toujours été là; c'était simplement qu'il n'avait pas la bonne façon de s'y engager. Une fois qu'il a compris le concept, il a soudainement senti une grande vague d'énergie sortir de lui, qui a même délogé avec force la main que Zhou Zishu avait sur son épaule.
La dernière chose qu'il vit fut l'expression stupéfaite de Zhou Zishu, puis tout devint noir devant ses yeux et il s'évanouit la tête la première.
Zhou Zishu fronça les sourcils à sa main qui avait été projetée. Ye Baiyi regarda en arrière et dit froidement: "Pas mal. Vous l'avez finalement poussé jusqu'à sa mort, êtes-vous satisfait?"
Wen Kexing était le seul à avoir une certaine conscience: il se pencha pour «récupérer» Zhang Chengling, plaça une paume sur son dos et canalisa un mince fil de vrai qi dans son corps. Un peu plus tard, il émit un léger bruit de surprise et dit: "Ce gamin ... incroyablement, ses méridiens sont plus larges que ceux de n'importe quelle personne ordinaire par nature. Se pourrait-il qu'il soit en fait un talent merveilleux?"
Zhou Zishu a répondu: "En effet. Je l'ai découvert quand je l'aidais à réguler son qi après qu'il ait été blessé par les ondes de choc d'Enchanted Song cette fois-là."
Il a pris Zhang Chengling des mains de Wen Kexing. Le visage du jeune était pâle et ses sourcils étaient serrés. Les ourlets de ses jambes de pantalon pendaient au-dessus de ses chevilles, juste de ce côté trop court. En un tour de main d'un mois et demi, il semblait avoir de nouveau grandi. Zhang Chengling est né dans la famille Zhang et était, en outre, le fils unique de Hero Zhang; après tant d'années, il n'aurait pas dû être aussi terne. Ce jour-là, quand Zhou Zishu avait aidé à guérir sa blessure, il avait découvert que les fondations du neigong de cet enfant avaient en fait été solidement construites; c'était seulement qu'il ne pouvait pas l'utiliser.
Pour faire une comparaison, il était comme un jeune enfant qui avait été armé d'une arme tranchante, mais n'avait pas la force de la manier.
Témoin de cela, Ye Baiyi a également trouvé cela intéressant et a tendu la main pour pincer Zhang Chengling sur diverses parties de son corps. Il a remarqué avec curiosité: "Incroyablement, une telle personne existe sur cette terre: une personne avec un cerveau incroyablement stupide, mais née avec un grand physique. Le ciel a-t-il l'intention de mener une vie bénie ou difficile?"
Par la suite, il a jeté un coup d'œil à Zhou Zishu et a dit: "Ses méridiens sont clairs et larges. Il est un excellent matériau avec lequel travailler en premier lieu, mais sa capacité à saisir les concepts est trop faible, et inversement, il a plus de difficulté que tout autre à trouvez le chemin ... oui, vous pouvez le pousser un peu plus loin; de toute façon, il ne mourra pas de sitôt. "
Plus heureusement, Zhang Chengling s'était simplement évanoui.
A cause de Zhang Chengling, ce jour-là, les trois autres ont décidé de trouver un logement et d'attendre une nuit que ce petit tyke se rétablisse avant d'entrer dans les montagnes. Comme d'habitude, Zhou Zishu a été ponctuellement torturé à l'état de veille à minuit par les ongles en lui. Il se recroquevilla en boule, les doigts pressés sur sa poitrine, mais il n'utilisa pas son énergie interne pour la supprimer. Il s'allongea seulement sur le lit, les yeux ouverts, fixant le clair de lune qui brillait à travers la fenêtre, l'air comme s'il était dans un état second - il éprouvait intimement la sensation de ces ongles dans son corps.
Par rapport à avant, les trois ongles d'automne des sept acupunctures n'ont pas seulement fait mal quand ils ont agi maintenant. La sensation originale qui avait l'impression que quelqu'un utilisait un petit couteau pour fouiller dans sa poitrine semblait s'être atténuée, ou c'était peut-être parce qu'il s'y était déjà engourdi. À l'inverse, il y avait une nouvelle sensation graduelle de quelque chose qui pesait sur sa poitrine qui faisait bégayer sa respiration entre les expirations, et elle semblait s'être de plus en plus distincte au cours des derniers jours.
Zhou Zishu savait que c'était une sorte de présage - des trois ans, un peu moins de la moitié était déjà passé.
Il y a longtemps, il avait toujours pensé que ces trois années supplémentaires étaient une sorte de gentillesse. Mais il savait seulement maintenant que c'était, en fait, une autre forme de torture cruelle.
La mort ne lui faisait pas peur - depuis une vingtaine d'années, il ne lui avait pas été facile de survivre jusqu'à aujourd'hui. Toutes les techniques qu'il avait utilisées pour forcer Zhang Chengling à ramasser le gongfu étaient celles qu'il avait subies quand il était plus jeune; il en avait souffert encore plus sans pitié, et il n'avait même pas le don naturel de cet enfant de supporter cette dureté sans le moindre dommage. Il avait tellement vécu, vécu tellement d'événements qu'il n'avait peur de personne ni de quoi que ce soit sur cette terre. S'il était intrépide dans la vie, qu'y avait-il de si terrifiant dans la mort?
Cependant, ce qui l'a tourmenté, ce sont ces trois années, au cours desquelles il a dû compter les jours en attendant sa mort.
Il avait traversé tant de choses avec sa volonté inébranlable, et n'avait jamais eu une seule envie de mort. Pourtant, en ces jours - où il avait le plus de liberté, avait le moins d'attachements à manquer, et était le plus joyeux et sauvage - il devait attendre la mort à venir. N'était-ce pas très ironique?
Zhou Zishu a découvert que c'était probablement une autre chose stupide qu'il avait faite.
En ce moment, on frappa légèrement à sa porte de l'extérieur. Zhou Zishu a fait une pause, pris de court - Wen Kexing et Ye Baiyi n'ont jamais frappé. Il est descendu du lit. La vague de douleur sourde dans sa poitrine le fit presque se recoucher. Sa main se resserra inconsciemment autour de la couverture; Prenant deux respirations profondes, il engagea son vrai qi avec un effort acharné pour supprimer cette sensation d'étouffement, avant de finalement prendre une expression maussade pour ouvrir la porte.
Zhang Chengling se tenait à l'extérieur, une main toujours levée avec hésitation comme s'il avait voulu frapper à nouveau. Une fois que la porte s'est ouverte et qu'il a vu le teint pauvre de Zhou Zishu, il a instantanément baissé la tête avec culpabilité et en détresse comme s'il avait commis un péché abominable, et a marmonné d'une voix aussi douce que le bourdonnement d'un moustique, "Shifu."
Zhou Zishu fronça les sourcils. "Que faites-vous?"
Le coin de la bouche de Zhang Chengling tirait vers le bas. Il avait l'air de vouloir pleurer, mais il le retenait. "Shifu, je viens de me réveiller ... et je n'ai pas pu me rendormir."
Zhou Zishu croisa les bras et s'appuya contre le montant de la porte, se moquant, "Alors ... tu dis que tu veux que je te chante une berceuse et que je t'endorme?"
Zhang Chengling a enfoui sa tête encore plus bas; Zhou Zishu craignait que son cou ne se brise. Il faisait actuellement très profond en hiver, et même à Shuzhong, il faisait plutôt froid à minuit. Avec sa blessure interne agissant, Zhou Zishu ne pouvait pas trop bien résister au froid. Se sentant toujours un peu froid à cause de la légère brise qui soufflait sur lui, il prit sa bouteille de vin et prit une énorme gorgée, regardant Zhang Chengling avec agacement alors qu'il demandait: «Pouvez-vous être plus simple? dis-le, si tu as un pet à lâcher, lâche-le vite. "
Zhang Chengling a dit d'une voix douce: "Shifu, j'ai encore rêvé de mon père et d'eux. Ça fait si longtemps, pourquoi ne les ai-je pas oubliés? Suis-je particulièrement inutile?"
Zhou Zishu fit une pause. Après un long moment, Zhang Chengling a supposé que Zhou Zishu ne voulait plus s'embêter avec lui et a furtivement levé la tête pour le regarder. Il regrettait beaucoup d'être venu ici sans réfléchir, mais découvrit que Zhou Zishu s'était légèrement tourné pour faire un pas de côté, et lui fit un léger signe de la tête, lui faisant signe d'entrer.
Comme s'il avait été grandement soulagé d'un fardeau, Zhang Chengling se dandina docilement après lui.
Zhou Zishu a allumé la bougie. Il n'y avait pas d'eau dans la pièce, alors il a pris une tasse, a détaché le flacon pour verser une demi-tasse de vin et l'a remis à Zhang Chengling. Zhang Chengling ne savait pas que son vin était fort et a bu une bouchée, seulement pour sentir un petit feu brûler une ligne de sa gorge à son estomac. Son visage devint instantanément rouge et il s'étrangla, incapable de former des mots.
Zhou Zishu regarda son attitude idiote, et son visage tendu se détendit légèrement de lui-même. Il tourna la tête de côté, gloussant légèrement.
C'était la première fois que Zhang Chengling voyait son "maître strict" rire dans sa direction avec son propre visage, et il n'osait même pas expirer trop fort, le regardant bêtement.
Quand ils s'étaient rencontrés à Jiangnan cette année-là, il n'avait personne sur qui compter. Autour de lui, il n'y avait que cet homme qui parlait vaguement aux autres, mais qui avait peu de mots pour lui, et il se cramponnait à lui comme un noyé agrippant une bouée de sauvetage. Il savait que son shifu était bon, et ne pouvait s'empêcher de vouloir être proche de lui, mais avait aussi peur de déclencher son irritation - même si son shifu avait l'air d'être perpétuellement irrité par lui. Lentement, ce pas prudent s'est transformé en respect effrayant; chaque fois qu'il voulait lui parler, il devait subir un tremblement de nerfs.
Mais même ainsi, chaque fois qu'il se sentait triste, il ne pouvait toujours pas s'empêcher de venir le chercher - dans le cœur de Zhang Chengling, son père et Shifu avaient l'air complètement différents de la tête aux pieds, mais pour une raison inconnue, il sentait juste qu'ils étaient le même genre de personne.
Ce genre de personne qui était grande et large, courageuse et forte, et qui ... le traitait bien.
Zhang Chengling a dit: "Shifu, nous avons suivi Senior Ye ici pour chercher ce manoir de marionnettes et poser des questions sur l'armure de Lapis. Après avoir clarifié les choses qui se sont passées il y a tant d'années, saurons-nous alors pourquoi ils voulaient tuer mon père? "
Zhou Zishu a haussé un sourcil et a évité le sujet pour donner une réponse rapide, "Qui sait."
Zhang Chengling fronça les sourcils, et se tortilla la cervelle dessus pendant un moment avant de dire: "Shifu, penses-tu qu'il y a des gens qui en tueront d'autres sans aucune raison? tuer mon père parce que mon père a fait quelque chose de mal? "
Zhou Zishu y réfléchit un moment. Cette question était trop immense et l'avait déconcerté. Ne sachant comment l'expliquer pour le moment, il baissa la tête pour regarder ce petit tyke qui fronçait toujours son front comme s'il était troublé jusqu'aux os, le prit par le col et le traîna hors de la pièce en disant , "Puisque vous avez tellement dormi dans la journée que vous avez tout à faire maintenant et que vous êtes incapable de dormir, car l'oiseau stupide et lent doit partir en premier pour éviter de prendre du retard, autant vous entraîner correctement . Il semble que je ne t'ai pas suffisamment poussé, que tu as encore l'énergie de continuer à imaginer des choses absurdes. "
Pendant qu'il parlait, il a attrapé une poignée de petits cailloux sur le sol, plié ses doigts et, à l'improviste, les jeta sur Zhang Chengling. Zhang Chengling n'a pas pu esquiver à temps; le caillou le frappa à la tête, et juste au moment où il s'exclama "aiyo", un autre caillou était arrivé. Laissé sans choix, il ne pouvait que se précipiter sur ses mains et ses genoux, tandis que son démon diabolique d'un shifu se moquait: «Dans le gongfu que je vous ai appris, il n'y a pas de mouvement appelé 'Dog Eats Shit'.»
En ce moment, Zhang Chengling n'a pas eu le temps de réfléchir et ne pouvait que faire tout son possible pour contrer ces petits cailloux qui tombaient en cascade sur lui comme un filet étroitement tissé sans issue. Il a seulement poussé un soupir de soulagement lorsque Zhou Zishu avait épuisé ses cailloux, mais avant même qu'il ait fini d'expirer ce souffle, il a entendu Zhou Zishu dire: "Est-ce que vous avez effectué la formation de Drifting Clouds Nine Palaces? plus agréable à regarder! Les premières étapes ont encore été correctement exécutées, mais quelles étaient ces étapes à la fin? Vous restez ici et faites-le une fois du début à la fin. Si vous faites une nouvelle erreur, je vous putain de jambes! "
Effrayé par une extrême méfiance, d'une manière qui rappelle un bébé apprenant à marcher, Zhang Chengling a profondément contemplé chaque pas avant de lever la jambe. Il marchait plus prudemment que la vieille mamie estropiée, comme s'il était terrifié à l'idée de marcher dessus et de tuer ne serait-ce qu'une fourmi par terre. De temps en temps, il devait encore jeter un coup d'œil à Zhou Zishu, constamment inquiet que Zhou Zishu lui causerait des ennuis tout à coup et lui casserait vraiment les jambes.
Zhou Zishu s'assit, pensant que cette petite chose était certainement inutile. Sa poitrine était toujours tendue; momentanément incapable de le retenir, il tourna la tête de côté et se mit à tousser. Une trace inquiétante de rougeur apparut sur son profil de côté pâle. Sous le clair de lune, il avait l'air plutôt effrayant dans sa sévérité.
A ce moment, il sentit une chaleur dans son dos. Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule, il vit Wen Kexing, qui était apparu il y a quelque temps sans qu'il s'en aperçoive, se tenant derrière lui et posant un pardessus sur lui. Silencieusement, il s'assit à côté de Zhou Zishu, et après un moment, demanda à l'improviste: "Est-ce que ça fait mal?"
Se moqua Zhou Zishu. "Et si tu essayais aussi?"
Brusquement, Wen Kexing étendit sa main pour tester les eaux, effleurant doucement le devant de sa robe. Pour une raison inconnue, Zhou Zishu ne s'est pas esquivé, mais s'est assis là, le flacon avec la moitié du vin restant à l'intérieur pendant encore de sa main. Wen Kexing aperçut sa poitrine, qui était aussi squelettique que ses doigts, et le clou le plus haut y pénétra. La lumière dans ses yeux vacillait. Puis, il prit une profonde inspiration soudaine et referma les robes de Zhou Zishu.
Les deux étaient assis côte à côte, mais n'avaient aucun mot l'un pour l'autre en ce moment.
Un peu plus tard, Wen Kexing a finalement demandé: "Je dis, après avoir dépensé tant d'efforts toutes ces années, j'ai finalement trouvé cette personne avec qui j'ai des affinités et qui est à mon goût. Ne peux-tu pas mourir de moi?"
Zhou Zishu a demandé en réponse: "Est-ce quelque chose sur quoi j'ai un mot à dire?"
Wen Kexing n'a rien dit d'autre. Soudain, soupirant, il éloigna son regard de Zhou Zishu comme s'il ne souhaitait plus le voir, et fixa ses yeux sur Zhang Chengling, qui vacillait dans la cour comme un enfant apprenant à marcher. Ramassant avec désinvolture quelques cailloux du sol, il en sortit un, frappant Zhang Chengling directement sur ses fesses, et dit: "Petit tyke, ce qu'ils appellent la légèreté martiale du corps se résume à un mot: vitesse. Vous êtes là-bas en prenant votre temps comme si vous brodiez des fleurs, est-ce que pratiquer le qinggong? Les étapes et tout ce qui est superficiel - même un danseur de possession d'esprit pourrait encore avoir des étapes à suivre. Même si vous ne faites pas un seul faux pas, y a-t-il est-il utile de le faire si lentement? "
Zhang Chengling les regarda tous les deux, se sentant très lésé. Il a découvert que non seulement ces deux personnes différaient dans leurs opinions sur la pratique du qi, mais aussi dans la manière dont elles enseignaient le qinggong; il n'y avait tout simplement aucun moyen pour lui de continuer à vivre.
D'un côté, Wen Kexing n'arrêtait pas de harceler "Vous devez être rapide", tout en lui lançant les cailloux à sa poursuite. Bien que Zhou Zishu n'ait pas parlé, son regard n'a pas laissé les pieds de Zhang Chengling d'un pouce, alors qu'il attendait avec prédateur qu'il glisse pour qu'il puisse avoir une excuse pour lui casser les jambes.
Cette nuit n'aurait pas pu être plus angoissante.
Zhang Chengling soupira doucement dans son cœur et se rappela soudain que son rêve depuis le début n'avait pas été de devenir un maître hors pair. S'il n'y avait pas eu la tragédie soudaine de la famille Zhang, lui, en vérité, aurait seulement voulu ouvrir une boutique de desserts à l'avenir, gagner assez pour nourrir sa famille, accomplir ses devoirs filiale et s'employer à accueillir harmonieusement et envoyer des gens chaque jour.
Il n'avait jamais osé parler de ce rêve. Maintenant, il était terrifié à l'idée d'y penser seul.
À l'aube du deuxième jour, après que Ye Baiyi eut mangé huit vapeurs de petits pains et abattu deux énormes bols de congee sans pause, et juste au moment où Zhou Zishu et les deux autres se préparaient à passer à une autre table, il annonça finalement qu'il apportait dans les montagnes aujourd'hui - il avait pensé à un moyen de briser la formation entourant le manoir des marionnettes.
Traçant derrière Ye Baiyi, quelques-uns d'entre eux ont tourné autour de la chaîne de montagnes, errant, jusqu'à ce qu'ils s'aventurent dans une parcelle de bois. En entrant dans les bois, le corps entier de Zhou Zishu se tendit inexplicablement - il ne pouvait pas mettre le doigt sur la trahison cachée qui était présente dans cette forêt, mais il sentit instinctivement un soupçon de danger.
Wen Kexing, qui avait été extrêmement bruyant pendant tout ce voyage, ferma également la bouche à ce moment-là. Même l'expression de Ye Baiyi devint sérieuse; il s'arrêtait de temps en temps, extrêmement prudent.
Zhang Chengling était le seul à ne pas encore savoir ce qui se passait. Il faisait la fête en interne, car il semblait qu'il pouvait prendre un jour de congé aujourd'hui. Une des mains de son shifu tirait sur son bras - ces doigts étaient longs et fins mais forts, et Zhang Chengling pouvait presque sentir la chaleur de sa paume à travers le coton épais de sa manche. Cela a procuré un grand sentiment de sécurité, et Zhang Chengling s'est laissé conduire docilement, tranquillement ravi.
Ye Baiyi n'arrêtait pas de marmonner quelque chose, et devait s'arrêter de temps en temps pour écrire des calculs sur le terrain avec une petite branche. Au début, Wen Kexing, très intéressé par ce qu'il faisait, se tenait à côté de lui et regardait pendant un moment, mais il eut bientôt l'impression que son cerveau se transformait en bouillie. Étourdi par sa propre incompréhension, il se retira silencieusement d'un côté pour se tenir côte à côte avec Zhou Zishu, et lui demanda à voix basse: "Tu ne vas pas regarder ce qu'il fait?"
Connaissant bien ses propres lacunes, Zhou Zishu a répondu: "Pourquoi? Je ne le comprendrai pas de toute façon."
Pourtant, il fronça légèrement les sourcils et baissa trop la voix pour demander à Wen Kexing: «Rationnellement parlant ... parmi les personnes que j'ai envoyées ici, il y avait aussi des experts sur les mécanismes de piège et l'art de la porte de fuite. Pourquoi n'y en avait-il pas un seul. parmi eux capables de trouver ce manoir de marionnettes? "
Wen Kexing demanda avec désinvolture: "N'as-tu pas dit que quelqu'un avait dessiné une carte?"
Zhou Zishu a répondu: "Oui, il l'a fait. Quand il a pris la carte, il a dessiné et a amené les gens à un deuxième voyage pour la retrouver, pas un seul n'est revenu."
Wen Kexing jeta un regard grave à la silhouette accroupie de Ye Baiyi et baissa encore plus la voix. "Si même ... ont péri ici, pensez-vous que ce vieux glouton est fiable?"
Zhou Zishu était sur le point de parler, mais avant même qu'il n'ait pu émettre un son, Ye Baiyi s'était levé et avait tourné la tête vers eux, en disant froidement: «Le reste de ce voyage est perfide. Si vous ne voulez pas mourir, marchez dans mes empreintes. "
Zhou Zishu s'est gratté le nez. Ye Baiyi lui jeta un coup d'œil et se moqua. "Un expert dans l'art de la porte de fuite? Si leur chef est déjà aussi incapable, ses subordonnés ne peuvent-ils pas être des bacs à riz [15]?"
Il se retourna et partit immédiatement une fois qu'il eut fini de parler.
Les expressions faciales de ces trois personnes qui comprenaient Zhou Zishu étaient très étranges - quiconque avait été témoin de l'appétit de Old Senior Ye de ses propres yeux, puis l'entendait appeler quelqu'un un "bac à riz" avec ses propres oreilles aurait une expression étrange sur son visage ainsi que.
Cependant, les expressions étranges étaient une question; à part Zhang Chengling, aucun de ces deux adultes n'était des personnes qui ne pouvaient pas discerner ce qui était important du trivial, et ils ont immédiatement suivi Ye Baiyi. Zhang Chengling a entrevu qu'il y avait de plus en plus de carcasses d'animaux divers au bord de la route et a estimé que cet endroit était sombre et sinistre. Après avoir marché un moment, il a même vu quelques ensembles d'ossements humains, avec les têtes toutes séparées des corps. Ils avaient l'air très terrifiants et, tremblant, il a demandé à Zhou Zishu: "Shifu, la personne que nous recherchons, pourquoi veut-il vivre dans un endroit comme celui-ci?"
Zhou Zishu tourna la tête sur le côté pour le regarder, et dit: "Comment le saurais-je? Dans une vaste jungle, il y aura des oiseaux de toutes sortes."
Zhang Chengling a soigneusement enjambé un segment du fémur humain, et ne pouvait s'empêcher de demander: «Il vit dans un endroit si isolé et a créé tellement de pièges que chaque pas qu'il fait est déchirant. sortir d'ici? N'est-ce pas comme mettre une souricière sous ton propre lit? "
Trouvant ses mots étranges, Zhou Zishu a demandé: "Mettre une souricière sous votre propre lit?"
Zhang Chengling a déclaré: "Une fois, quand j'étais enfant, des souris sont entrées dans ma chambre. Je ne pouvais pas les attraper quoi que j'aie essayé, alors j'ai mis deux pièges à souris sous mon lit et je me suis endormi. Mais j'ai tout oublié. le lendemain matin, j'ai marché sur les pièges et j'ai eu les orteils fracturés par les pièges à souris. "
Wen Kexing a entendu cela, et un «plein de rire» lui échappa. Zhou Zishu soupira; remarquant que Zhang Chengling avait failli faire un faux pas parce qu'il était concentré sur la conversation, il le prit dans ses bras et lui réprimanda: «Tais-toi et regarde ton pas, veux-tu mourir?
Zhang Chengling a tiré la langue [16], et Zhou Zishu a dit froidement: "Ne mesurez pas les autres par votre propre comportement - dans ce monde, comment y a-t-il autant de gens aussi stupides que vous?"
Wen Kexing a repris le sujet de la conversation, expliquant gentiment et patiemment à Zhang Chengling: "Il n'y a en fait pas plus que cette petite poignée de raisons pour lesquelles une personne voudrait se cacher. Soit cette personne soupçonne qu'il y a des ennemis pour tuez-le et sentez qu'il n'a pas d'autre choix que de se cacher dans un endroit où personne ne peut le trouver… "
Zhou Zishu coupa brusquement: "Comme la vallée des fantômes?"
Wen Kexing lui jeta un coup d'œil et dit: «Si vous voulez le dire ainsi ... c'est également correct.
Zhou Zishu a profité de l'occasion pour se demander: "Alors, quel péché impardonnable par les cieux et les gens du commun le Maître de la Vallée a-t-il commis à l'époque, pour n'avoir d'autre choix que de se cacher dans la Vallée des Fantômes?"
Wen Kexing n'a pas fait attention à son interrogatoire opportuniste, et a simplement répondu sans vergogne: "Moi? Moi, naturellement, j'étais un cas plus spécial. Je n'ai commis aucun crime et je l'ai simplement entré sans aucune idée. Jusqu'à présent, je ne comprends pas comment une personne aussi bonne que moi a coexisté avec des fantômes maléfiques pendant tant d'années. Je suis vraiment la fleur immaculée qui reste pure bien qu'elle ait poussé au milieu de la boue, brillante d'une beauté chaste après que l'eau claire m'ait lavé. "
Zhou Zishu sourit sans rien dire, traitant tout ce qu'il disait comme de la connerie.
Wen Kexing soupira. "A-Xu, tu as vraiment blessé mon petit tyke au cœur, tu penses que je suis une bonne personne?"
Il avait un bon tempérament, était très doué en arts martiaux et racontait même des histoires - Zhang Chengling était tellement impressionné par cet aîné qu'il se prosternait presque avec révérence. En entendant cette question, il hocha instantanément la tête, secouant la tête d'une manière qui rappelle un couteau coupant l'ail en dés.
Wen Kexing était extrêmement ému. Il tapota la tête de Zhang Chengling et soupira: "L'enfant est toujours le meilleur: il a une conscience et peut faire la différence entre le bien et le mal, il s'en souviendra quand les gens le traitent bien, contrairement à une certaine personne ... soupir!"
Zhou Zishu ne parlait pas - c'étaient tous des chefs, mais ceux comme Gao Chong qui dirigeaient un groupe de gens qui se considéraient comme des orthodoxes, ou ceux qui, comme lui, dirigeaient un groupe d'assassins et d'espions, étaient différents du maître Ghost Valley. Gao Chong n'avait besoin que d'employer les quelques mots «La juste cause pour tous sous le ciel» et ces gens se piégeraient en opérant dans certaines limites de leur propre gré. D'un autre côté, ceux de "Tian Chuang" se sont essentiellement joints pour lui vendre leur vie, ainsi qu'à l'Empereur. Derrière cette organisation se cachait un pouvoir souverain rigoureux et immense, et depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, à part lui-même, personne d'autre n'avait osé la défier.
Mais la Ghost Valley était différente, car dans la Ghost Valley, il y avait un groupe de fugitifs.
Ils étaient comme un essaim des insectes venimeux les plus méchants qui avaient été scellés dans un récipient étroit et exigu, où se massacrer était le seul moyen de survivre. C'était un endroit d'un million d'âmes mauvaises; seulement quand l'un est mort, l'autre pouvait vivre. Il n'y avait ni morale, ni axiomes; il n'y avait que la survie du plus apte, et seul celui qui était assez puissant et vicieux pour tous les dévorer - cet insecte qui devint le roi des poisons [17] - pouvait réapparaître à la lumière du jour.
Wen Kexing se déguisait trop bien; plusieurs fois, même Zhou Zishu le prendrait pour un homme bavard et ordinaire.
Sur le côté, Wen Kexing a continué à dire à Zhang Chengling: «Outre la peur d'être traqué, il y a une autre raison qui fait que quelqu'un se cache des autres, et c'est la tristesse. Dans son cœur, il sait qu'il ne pourra pas mentir. les yeux rivés sur la personne qu'il veut revoir le plus souvent, alors il pourrait aussi bien s'enfouir dans cet endroit. Après un long moment, il peut se réconforter en disant, la seule raison pour laquelle il n'est pas venu me chercher est parce qu'il n'a pas pu me trouver, et rien de plus. "
Il poussa un léger soupir, et continua: "Si ton shifu n'est plus là dans le futur, qui sait, je pourrais vouloir trouver un endroit comme celui-ci pour me cacher. Sinon, si je sors et vois de belles personnes affairer les rues, et pourtant je ne peux jamais trouver cette beauté qui correspond le mieux à ce que mon cœur désire, ne serai-je pas très triste?
Zhou Zishu a taquiné, "Je pensais que vous aviez dit que vous aviez l'intention de vivre et de mourir avec moi."
Wen Kexing rit également. "Je l'ai dit, mais tu n'y crois pas."
Sur le côté, Zhang Chengling a sonné: "Tout comme ... tout comme Yu Boya détruisant son qin [18]?"
Les expressions des deux hommes s'éteignirent en même temps. Zhang Chengling a regardé celui-ci, puis a regardé l'autre, ne sachant pas ce qu'il avait dit de mal. Un peu plus tard, il entendit finalement Wen Kexing dire doucement: "Personne d'autre dans ce monde ne comprend les Hautes Montagnes et la Rivière Courante, pour le dire ainsi, c'est correct ... mais aussi incorrect."
Il regarda Zhou Zishu, mais Zhou Zishu évita son regard. Wen Kexing n'a rien dit d'autre et a continué à suivre de près les talons de Ye Baiyi.
Tout à coup, les pas de Ye Baiyi ont faibli. Il s'arrêta de marcher, écoutant attentivement en silence, leva une paume pour les arrêter dans leur élan et ordonna à voix basse: "Tais-toi."
La main avec laquelle Zhou Zishu saisissait Zhang Chengling s'est soudainement resserrée. Par la suite, quelques-uns d'entre eux baissèrent la tête en même temps, sentant que le sol sous leurs pieds semblait trembler. Un bourdonnement inconnu a retenti, et Wen Kexing a immédiatement lancé à Zhou Zishu un regard mélancolique qui disait: "Je vous ai dit que ce glouton n'était pas fiable, mais vous ne me croyiez pas". Cependant, Zhou Zishu n'a pas eu le temps de se soucier de lui, car au moment suivant, une forte poussée d'énergie jaillit de sous le sol. Comme si elle allait se fendre, la terre trembla vigoureusement. Les quelques-uns d'entre eux ont sauté en l'air ensemble.
Gardant son emprise sur Zhang Chengling, Zhou Zishu a légèrement poussé une petite branche séparée du bras d'un grand arbre avec son pied pour prendre de l'élan, mais comme si c'était faux, cette branche s'est immédiatement cassée une fois que Zhou Zishu l'a tapotée et est tombée tout droit . Silencieusement consterné, Zhou Zishu se retourna dans les airs, accrochant la pointe de sa chaussure autour du tronc d'arbre. Pourtant, en un clin d'œil, ce grand arbre a également basculé dans un fracas.
Zhang Chengling a enfoui son visage dans la poitrine de Zhou Zishu, se rappelant soudain un idiome que son tuteur lui avait appris quand il était plus jeune - dépendez de la montagne, et la montagne s'effondrera; dépendent de l'arbre, et l'arbre tremblera.
C'était donc vrai ... en effet, si l'on n'écoutait pas les conseils de ses aînés, les misères dont il souffrait étaient aussi innombrables que l'argent dépensé librement [19].
La terre s'est effondrée; c'était comme si une bouche menaçante avait béé dans le sol, sur le point d'avaler tout le monde. Au dernier moment, Zhou Zishu a emprunté l'élan de l'énorme arbre qui s'était effondré et a glissé à environ quatre à cinq zhang. Juste comme il venait de mettre ses pieds sous lui, avant même qu'il n'ait eu le temps d'expirer, son front se plissa étroitement - en un clin d'œil, Wen Kexing et Ye Baiyi avaient disparu!
Puis il y eut un soudain néant sous ses pieds, et il plongea vers le bas. Instantanément, Zhou Zishu a compris pourquoi ils avaient tous disparu, et en une fraction de seconde, il n'a eu que le temps de protéger Zhang Chengling avec son étreinte, l'obscurité totale tout autour de lui. Comme s'il était vivant, l'endroit où il avait manqué une étape plus tôt se referma inaperçu.
Il ne savait pas à quelle profondeur était cette fosse - Zhou Zishu questionna silencieusement, cela ne signifiait-il pas qu'ils tombaient à la mort? Ainsi, il rassembla brusquement son qi et frappa sa paume sur la paroi rocheuse en diagonale vers le bas par rapport à eux. En utilisant une force inconnue, il a écrasé un cratère dans la paroi rocheuse. Des morceaux de roche et de terre ont volé, mais la vitesse à laquelle ils tombaient a été considérablement réduite. Zhou Zishu a profité de cette occasion pour donner un coup de pied léger au mur, démontrant sa maîtrise experte de ce qinggong qui n'a laissé aucune trace.
Sauf que sa silhouette s'arrêta brusquement une seconde, comme si elle s'était collée au mur; finalement, il s'était un peu surestimé, et avait oublié que sa capacité martiale était longtemps incomparable à ce qu'elle était. Combiné avec le fait de porter un si grand garçon comme Zhang Chengling, cette seule frappe a fait stagner son qi interne là où il était vital. Pas bon, pensa Zhou Zishu intérieurement, mais il aperçut une fois de plus la paroi rocheuse qu'il avait brisée en tremblant. Avant qu'il ne puisse réagir, une lame tranchante jaillit d'une fissure dans la paroi rocheuse et les transperça presque tous les deux comme des aubépines confites sur un bâton.
Les deux personnes ont eu peur; sans autre choix, Zhou Zishu ne pouvait que retirer la force qu'il avait exercée sur sa jambe et les laisser continuer à tomber.
Heureusement, ils approchaient déjà du fond à cet instant. Zhou Zishu a atterri sur ses pieds et a laissé partir Zhang Chengling. Heureusement, la petite perle luminescente [20] qu'il avait utilisée pour éclairer leur environnement quand il était tombé dans la grotte souterraine avec Wen Kexing que le temps était encore sur lui, et bien qu'il n'y avait qu'une faible lueur, il lui suffisait de voir . Zhou Zishu ne savait pas comment il avait tant d'affinités pour les tunnels; pensa-t-il, se pourrait-il que sa chance dans la vie se soit heurtée à celle d'un gopher [21]?
À ce moment, Zhang Chengling a lancé d'une petite voix, "Shifu…"
Zhou Zishu l'a fait taire et a chuchoté en réponse: "Ne faites pas de bruit."
Mais Zhang Chengling avait tellement peur que même sa voix avait changé de ton. "Non ... shifu, regarde ..."
Cette fois-ci, il n'avait pas besoin de Zhang Chengling pour le signaler. Zhou Zishu l'avait vu aussi - dans cette chambre de pierre étroite et exiguë, non loin d'eux, il y avait deux yeux brillants qui les regardaient.
Zhou Zishu a soulevé la perle luminescente et a clairement distingué l'intégralité de cette chose - c'était un python gigantesque aussi épais que la taille d'un homme, agitant sa langue fourchue alors qu'il les regardait d'un air prédateur.
Les événements fortuits ne sont pas venus par paires, et les ennuis ne voyagent jamais seuls; Zhou Zishu s'est mouillé les lèvres, et à ce moment, il a profondément compris ce que signifiait la capacité de même avoir de l'eau fraîche coincée entre les dents en buvant [22].
Pour une raison inconnue, quand il était effrayé au plus profond de lui-même, Zhang Chengling parlait plus à la place, flânant sans cesse à l'oreille, "Shi ... shifu, je ... j'ai entendu que les pythons bougeaient très rapidement, il est impossible pour une personne ordinaire d'esquiver . Elle ... elle a probablement de mauvaises dents, avant de manger les gens, elle doit toujours les aplatir en les serrant, une fois ... une fois ciblée par un python, la personne sera étranglée à mort, et tous ses os seront écrasés, leurs intestins se sont écrasés en boule, se transformant en un sac de peau et rien d'autre [23], puis quand on a l'impression que c'est enfin facile à digérer, ça va avaler la personne entière…
Zhou Zishu a tendu la main et a pressé une main sur l'épée flexible Baiyi à sa taille, grinçant des dents ensemble en prononçant: "La ferme!"
Puis, au milieu des hurlements désolés de Zhang Chengling, ce python leva la tête et les frappa rapidement.
Le python était encore plus grand que Zhou Zishu lorsqu'il atteignit sa pleine hauteur. Ouvrant sa gueule, il se précipita pour mordre la gorge de Zhou Zishu. Lançant Zhang Chengling dans un coin, Zhou Zishu se pencha et esquiva, dégaina l'épée Baiyi au même instant et la fit descendre sur la nuque de cette bête.
Lorsque la lame de Baiyi est entrée en collision avec la peau de ce grand serpent, des étincelles de friction semblaient voler; la peau du cou du python n'était pas du tout cassée. Sa queue bougea et manqua à peine l'épaule de Zhou Zishu en passant. Si Zhou Zishu n'avait pas esquivé assez rapidement, ce seul mouvement aurait pu lui briser le cou. Avec un bruit sourd, la queue du serpent atterrit sur le sol, remuant un nuage de poussière et de débris.
Zhou Zishu a reculé de trois pas successifs, son cœur se refroidissant. Il savait que si cela n'avait pas été Baiyi, mais n'importe quelle épée ordinaire dans sa main, elle aurait été cassée par cette seule frappe.
Instantanément, il sentit que quelque chose n'allait pas, et une pensée lui traversa soudainement l'esprit - quand ce python avait ouvert sa gueule et lui avait frappé dessus, il n'avait pas senti l'odeur du sang! Ces animaux mangeaient leurs proies crues, avec de la fourrure et du sang entiers, toute l'année. Comment pourrait-il ne pas avoir la puanteur du sang dans sa bouche?
Recroquevillé en boule mais avec son cou tendu, Zhang Chengling l'observa de près pendant un moment, avant de s'exclamer soudainement, "Shifu, ça ressemble à un serpent artificiel!"
Cela aurait été bien s'il avait seulement parlé; ce grand serpent sursauta avec vigueur, arqua son cou et se tourna vers lui en sifflant. Mais Zhang Chengling ne semblait pas aussi effrayé qu'il l'avait été plus tôt, et sauta bêtement du sol à ses pieds. Sans oublier de dépoussiérer son pantalon alors qu'il désignait ce python, qui le fixait d'un air prédateur et prêt à le mordre, il a dit: «Shifu, regarde, ce serpent a l'air si réel…»
Avant qu'il n'ait pu terminer sa phrase, le python l'avait déjà frappé.
Auparavant, Zhang Chengling était terrifié, mais en jetant un coup d'œil et en réalisant que c'était faux maintenant, il a commencé à devenir négligent, comme s'il sentait que comme un serpent artificiel n'avait pas à manger les gens, il n'y avait aucun danger. Zhou Zishu ne savait pas quoi lui dire - y avait-il réellement une différence entre le serpent le transformant en sac et l'avalant après qu'il ait été transformé en sac?
Mais Zhou Zishu ne pouvait pas simplement rester à l'écart et regarder, alors que Zhang Chengling était sur le point de perdre sa vie chétive. Il sauta du sol plat, sautant sur le côté de la tête du serpent avec ses bras tendus de chaque côté de lui comme des ailes, et frappa la tête du serpent de travers d'un seul coup de pied. Ce serpent, fait d'un matériau inconnu, était étonnamment robuste au-delà de toute comparaison.
À l'atterrissage, Zhou Zishu a senti que son mollet commençait à souffrir vaguement.
Cette fois, Zhang Chengling n'a rien osé dire.
Au moment où Zhou Zishu avait atterri, il avait entrevu un passage sombre derrière le corps du python. Une idée s'était formée dans son esprit. Maintenant, il a ordonné à Zhang Chengling d'une voix calme: "Un peu plus tard, je vais distraire. Vous courrez vers la grotte là-bas, mais n'y entrez pas. Attendez-moi à l'entrée, entendez-vous? "
Zhang Chengling hocha la tête docilement.
Le grand serpent secoua la tête, comme s'il avait retrouvé ses repères. Zhou Zishu a bousculé durement Zhang Chengling. "Va!"
Fermant les yeux, Zhang Chengling a chargé en avant comme une mouche domestique sans tête. Presque comme s'il montrait comment les souris se sont sabordées, il a failli heurter le python. Le cœur palpitant, Zhou Zishu poussa à la hâte son épée. Il a frappé le python dans ces yeux faits d'un matériau inconnu et en a arraché un. Incapable de se préoccuper de Zhang Chengling pour le moment, le grand python se précipita pour combattre Zhou Zishu à mort - bien sûr, comme il n'était pas vivant en premier lieu, il lui était difficile de mourir une autre fois.
Zhou Zishu a grimpé le long de la paroi rocheuse, a pris une inspiration soudaine et a sauté deux, trois zhang plus haut. Ce python le pourchassait sans relâche. Du coin de l'œil, Zhou Zishu a entrevu que Zhang Chengling était arrivé à l'entrée de la grotte et regardait dans sa direction avec un visage plein d'anxiété. Lâchant son inquiétude, il partit durement de la paroi rocheuse, se retournant dans les airs vers lui. Son corps se pencha comme s'il avait été brisé en deux, et il plongea la tête la première dans cet espace étroit et exigu.
Peu importe la complexité de sa construction, ce python artificiel était toujours une marionnette. Il le suivit, mais cet espace était vraiment trop étroit et sa taille - qui pouvait même casser une épée - n'était pas aussi flexible que celle de Zhou Zishu.
Il y avait une "fissure" dans les airs. Zhou Zishu a atterri, roulant sur le côté une fois qu'il a touché le sol - mais il s'était inquiété inutilement, car ce serpent n'avait été raccourci que d'un demi-segment. La moitié qui était encore connectée était coincée dans l'entrée étroite, et sa queue géante, se tortillant dans les airs, avait l'air légèrement comique.
Zhang Chengling lui a immédiatement jailli. "Shifu, tu n'as pas été blessé, n'est-ce pas?"
Zhou Zishu le regarda sans rien dire. Zhang Chengling était extrêmement inquiet, ses yeux clignotant. S'il n'y avait pas eu le fait que l'autorité de son shifu était trop puissante la plupart du temps, Zhang Chengling aurait bondi sur lui et l'aurait senti de haut en bas pour s'assurer qu'il ne manquait aucune pièce.
Zhou Zishu a soupiré et l'a giflé à l'arrière de son crâne, en disant. "Blessure interne - et cela est aussi causé par la façon dont vous m'avez mis en colère. Suivez de près derrière moi."
Zhang Chengling secoua la tête et le suivit prudemment dans l'entrée que le grand serpent gardait.
C'était un segment de couloir très étroit avec une porte devant eux. Zhou Zishu s'est arrêté à la porte, tendant un bras pour arrêter Zhang Chengling dans son élan, et lui a dit à voix basse: "Tenez-vous près du mur, d'un côté." - Dans un espace aussi étroit, s'il y avait effectivement un mécanisme caché qui jaillissait une fois qu'il aurait poussé la porte, ce serait vraiment inévitable.
Zhou Zishu a hésité un moment, et pour faire preuve de prudence, il a de nouveau demandé à Zhang Chengling: "Retenez votre souffle."
Puis il ouvrit la petite porte avec la plus grande prudence. Les charnières ont grincé, la poussière a coulé en cascade et tout le corps de Zhou Zishu s'est tendu, mais rien ne s'est passé du tout.
Il leva la perle luminescente dans sa main et regarda dehors, et vit que c'était une petite chambre de pierre entièrement enveloppée de poussière. Deux personnes se tenaient dans le coin, mais elles ne bougeaient pas du tout. Zhou Zishu a attrapé le devant des robes de Zhang Chengling et s'est soigneusement rapproché de ces deux-là, juste pour découvrir quand il s'est approché qu'ils n'étaient pas des personnes, mais deux marionnettes ressemblant à des humains.
Ils avaient à peu près la taille de vrais humains et prenaient la forme d'un homme et d'une femme. Ils avaient été construits avec des détails précis jusque dans chaque poil, et avaient l'air d'être vivants: leurs yeux fixaient la porte, comme s'ils regardaient vraiment ces deux intrus.
Zhou Zishu fronça les sourcils; Pas étonnant que cet endroit s'appelle Puppet Manor. Ce manoir ne semblait avoir aucun signe de vie et avait partout des marionnettes étranges. Avec la leçon précédente du serpent artificiel, Zhou Zishu n'a pas osé être insouciant. Observant les articulations des marionnettes, il remarqua qu'elles avaient l'air plus souples que celles de ce grand serpent. Il était probablement incapable de réutiliser ses vieux trucs. D'une voix basse, il a dit à Zhang Chengling: "Marchez devant moi, lentement."
Suivant ses instructions, Zhang Chengling a marché prudemment alors que Zhou Zishu marchait en arrière avec son dos contre celui de Zhang Chengling, ses yeux ne quittant jamais ces deux marionnettes, même pour une seule seconde.
A l'autre bout de la chambre en pierre, Zhang Chengling a chuchoté: "Shifu, il y a une porte devant."
En entendant cela, Zhou Zishu a tenu son épée horizontalement devant lui, a dit à Zhang Chengling de céder la place, s'est retourné et a poussé cette petite porte bien âgée. Devant lui, il y avait un autre couloir, la fin trop loin pour être en vue. Zhou Zishu a dit à voix basse: "Allons-y."
Les deux personnes entrèrent dans le couloir l'une après l'autre. Avant de partir, Zhou Zishu hésita une seconde - ces deux marionnettes étaient comme toutes les autres marionnettes du monde, sans vie et incapables de bouger. Pourtant, pour une raison inconnue, il sentit les poils sur son dos se dresser et ferma par réflexe la petite porte derrière eux, la verrouillant.
Ainsi, il ne vit pas qu'à l'instant où il ferma la porte, les yeux des deux marionnettes dans la chambre de pierre s'élançaient en même temps, comme s'ils couraient après sa silhouette en retraite.
Ce petit passage semblait lancer des sons; leurs pas résonnaient, faisant paraître l'endroit particulièrement solitaire et désolé, mais aussi surtout sinistre et sombre. Brusquement, inexplicablement, la chair de poule de Zhang Chengling a augmenté sur tout son corps. Il a dit calmement, "Shifu, je suis ... j'ai un peu peur."
Il a regretté ses paroles au moment où ils ont quitté sa bouche, pensant que Zhou Zishu allait le réprimander. Pourtant, Zhou Zishu leva une main décontractée et plaça sa paume sur son épaule. Sa main était si fine, mais si chaude; Zhang Chengling tourna la tête sur le côté et, à la faible lumière de la perle luminescente, vit le profil latéral de Zhou Zishu. Cela a mis son cœur à l'aise.
La longueur du couloir de pierre était inconnue; juste au moment où Zhou Zishu était à bout de patience, ils ont finalement atteint la fin. Zhou Zishu pensa en lui-même qu'il ne savait pas où Ye Baiyi et Wen Kexing étaient allés plus tôt, mais il n'était pas particulièrement inquiet non plus. S'il y avait des gens qui pouvaient survivre même lorsque le ciel s'est effondré et que le sol s'est effondré, ce seraient ces deux-là. C'était plutôt un peu plus difficile pour lui-même, qui amenait Zhang Chengling, ce petit coquin qui ne causait des ennuis qu'aux moments critiques, avec lui.
Au bout du couloir de pierre se trouvait une autre porte. Cette fois, c'était une porte énorme; c'était comme si son champ visuel s'était soudainement élargi. Zhou Zishu tira Zhang Chengling derrière lui et poussa la porte - cela ressemblait à une grande salle, une grande salle vide avec pas une seule chose dedans. Le regard de Zhou Zishu a dérivé vers le bas et il a remarqué que le sol était en fait de couleur gris foncé.
Zhang Chengling a sorti la tête pour regarder par-dessus son côté, regardant son shifu avec un regard interrogateur, ne sachant pas pourquoi Zhou Zishu s'est arrêté ici.
Habitué à opérer avec prudence, Zhou Zishu a extrait une miette d'argent de ses robes et l'a effleurée. La miette d'argent atterrit sur le sol gris foncé, roula deux fois, et rien ne se passa - il baissa légèrement sa garde, mais à ce moment précis, une goutte d'eau tomba du plafond. Sous la surveillance de deux paires d'yeux, cette goutte d'eau s'est posée directement sur l'argent qu'il avait jeté, et par la suite, s'est dissoute là où elle était sur le sol!
Puis, quelque chose d'encore plus terrifiant se produisit - goutte à goutte, cette eau corrosive se posa à différents endroits, devenant de plus en plus concentrée, jusqu'à ce qu'elle ait l'air d'avoir commencé à pleuvoir.
Zhou Zishu a alors compris pourquoi le sol était de cette sorte de couleur gris foncé inquiétante. Si une personne était aspergée par ce type d'eau de pluie mortelle, même ses os seraient réduits en cendres.
Son cœur se serra - dans ce monde, il y avait des techniques de qinggong que l'on pouvait utiliser pour traverser la neige sans laisser de trace, mais il n'y en avait certainement pas qu'une personne puisse utiliser pour dériver sous la pluie sans qu'une seule goutte ne le touche.
Zhou Zishu a fait un pas en arrière et a dit: "Cette route est impraticable. Nous faisons demi-tour."
Ils venaient de se retourner lorsqu'ils entendirent une autre série de pas venant du long couloir de pierre.
Appuyez - appuyez - appuyez sur -
Zhang Chengling était presque accroché à Zhou Zishu de tout son corps alors qu'il balbutiait, "Shishishishi ... shifu, est-ce ... est-ce une hantise?"
Zhou Zishu a levé un doigt, lui faisant signe de fermer la bouche. Se tournant vers Zhang Chengling, il a dit: "Fermez cette porte, au cas où nous y entrerions à nouveau par accident. Faites-le rapidement, puis cachez-vous près de la porte et ne faites pas de bruit."
Zhang Chengling a immédiatement suivi ses instructions. Ces pas devenaient de plus en plus rapides, de plus en plus regroupés, se transformant finalement d'une marche calme en un sprint fou. Tout à coup, il n'y a pas eu de son du tout. La lumière de la perle luminescente ne pouvait éclairer qu'une petite parcelle de sol devant lui, alors Zhou Zishu n'avait d'autre choix que de se concentrer et de se piquer les oreilles. Cependant, dans ce couloir de pierre exigu, autre que Zhang Chengling, il ne pouvait pas entendre une deuxième personne respirer.
Un éclair de lumière trancha les ténèbres. Par réflexe, Zhou Zishu leva son épée Baiyi pour parer. La lourde épée de son adversaire claqua, la force de celle-ci secouant la jonction de son pouce et de son index engourdis. En une fraction de seconde, Zhou Zishu a eu un aperçu clair de qui était l'autre personne, et de la sueur froide coulait dans son dos - cette personne qui lui balançait l'épée lourde dans sa main n'était autre que la marionnette masculine dans ce petit chambre en pierre plus tôt.
L'esprit de Zhou Zishu vrombit à grande vitesse. Immédiatement, il se rendit compte que la personne qui avait conçu cet endroit avait un esprit sournois: s'ils avaient déclenché un mécanisme dans la petite chambre de pierre tout à l'heure, le concepteur craignait de se retirer immédiatement avec Zhang Chengling à la remorque. Cette zone était vaste et vide, et il ne faisait aucun doute que les marionnettes ne pouvaient pas exécuter le qinggong. Même si cela aurait été difficile, pour un expert capable de gérer le python artificiel, cela n'aurait pas été une situation désespérée.
C'était comme si le designer l'avait prédit exactement. Tout ce qu'il avait à faire était de les conduire dans cette situation désespérée où ils ne pouvaient même pas avancer d'un pas. Dans ce couloir exigu, même si l'on avait des prouesses martiales pieuses et ébranlantes, il était difficile de l'utiliser pleinement; son but était de bloquer toutes les voies disponibles pour une personne.
Zhou Zishu a déploré intérieurement la situation, a retiré ses forces et a ensuite tranché en avant. La lame de Baiyi est entrée en collision avec le bras de la marionnette, mais elle ne pouvait pas faire de brèche - qu'elle soit faite du même matériau que ce grand serpent ou non, la marionnette était sans aucun doute tout aussi résistante. Sans attendre que Zhou Zishu réagisse, cette marionnette lui a de nouveau balancé mécaniquement son épée.
Zhou Zishu a chronométré exactement le bon moment, a fait un léger bruit d'effort et a exécuté une manœuvre brillante. Gracieusement, Baiyi tourna dans un flip adroit, lame de parade de lame. Exerçant une grande force, il canalisa son flux continu d'énergie interne sur l'arme sacrée et coupa l'épée lourde dans la main de cette marionnette en deux.
Zhang Chengling n'avait jamais vu ce niveau de technique auparavant et retint son souffle en fixant ses yeux dessus.
Cependant, cette marionnette ne s'en souciait pas du tout. Ses doigts s'ouvrirent mécaniquement pour abandonner sa lourde épée, puis il balança son bras dessus - il ne craignit ni la douleur ni la mort, tout son corps pouvant être utilisé comme arme. Esprit ahurissant à cette situation, Zhou Zishu a attrapé ce bras en se balançant vers lui. S'il s'agissait d'une personne normale, son bras aurait été disloqué par le seul remorqueur de Zhou Zishu, mais cette marionnette était extrêmement robuste. Au lieu de cela, il a poussé Zhou Zishu, le forçant à se retirer jusqu'à ce que son dos soit appuyé contre la porte de cette chambre en pierre derrière lui.
Zhou Zishu retira sa main et recula. Avec un boom, la marionnette avait percé un énorme trou dans la porte. Il n'aurait pas pu être plus reconnaissant de s'être préparé à tout problème futur plus tôt et a dit à Zhang Chengling de fermer cette porte, mais au moment suivant, il ne pouvait plus se résoudre à se réjouir - derrière cette marionnette masculine, il a vu une marionnette féminine. . Cette chose semblait incapable de se retourner, et ne pouvait que marcher en avant.
Alors elle a marché en avant, glissant directement vers Zhang Chengling, qui s'était retirée plus tôt dans l'autre coin pour sortir de Zhou Zishu et du chemin de la marionnette.
Alarmé, Zhou Zishu a esquivé l'arc horizontal du bras de la marionnette mâle et s'est jeté sur Zhang Chengling. La marionnette féminine semblait se déplacer plus vite que lui; il venait de réussir à protéger Zhang Chengling lorsque la longue flûte [24] dans la main de la marionnette se dirigea vers lui comme un bâton. L'endroit était trop petit, et sans aucun moyen d'éviter le coup, Zhou Zishu en a absorbé le poids avec son dos, crachant instantanément une bouchée de sang.
Les bras appuyés contre le mur, le sang frais dans sa bouche coulait sur l'épaule de Zhang Chengling. Son corps s'est incliné involontairement et a presque écrasé ce jeune sous lui. À ce moment-là, Zhang Chengling a ignoré sa propre peur et a hâtivement étendu ses mains pour le soutenir. Pressant Zhang Chengling vers le bas, Zhou Zishu esquiva laborieusement sur le côté, et le deuxième coup de la marionnette féminine passa devant sa tête, manquant de peu son crâne.
Son Baiyi lui échappa presque des mains. Les sept Ongles des Trois-Automne des Sept Acupunctures dans sa poitrine tremblèrent violemment, et sa vision devint momentanément noire.
Zhang Chengling a fait rage, "Vous osez blesser mon shifu? Je vais vous combattre!"
Il se jeta sur cette marionnette sans se soucier. Ce tyke était toujours timide quand il aurait dû oser, mais audacieux quand il aurait dû être timide; Zhou Zishu a été un battement trop tard pour le retenir, et a regardé Zhang Chengling sauter férocement sur cette marionnette féminine distante. Non armé, c'était comme s'il allait la mordre avec ses dents.
«Petit tyke…» Zhou Zishu voulait dire quelque chose, mais son propre sang l'étouffait une fois qu'il ouvrit la bouche et il ne put s'arrêter de tousser.
Juste à cet instant, le mur du couloir de pierre à côté de la marionnette féminine a soudainement basculé avec un fracas. Incapable d'esquiver à temps, la marionnette féminine a été écrasée en dessous, agitant toujours la flûte en métal à la main. Une personne désespérément échevelée a fait irruption en toussant, s'époussetant en disant: "Qu'est-ce que c'est que ce pla ... A-Xu!"
Zhou Zishu laissa échapper un souffle de soulagement et faillit presque échouer à respirer le souffle suivant. C'était la première fois de sa vie qu'il était aussi heureux de voir Wen Kexing.
Au sol, cette marionnette féminine étendait toujours sa jambe; Au début, Wen Kexing ne le remarqua pas et faillit marcher dessus, ne sautant que lorsque la flûte collée près du sol le balaya. Derrière lui, la marionnette mâle avait déjà extrait son bras de l'embrasure de la porte et tournait dans cette direction. Wen Kexing a ramassé Zhang Chengling, l'a jeté dans le trou dans le mur avec un tourbillon de son bras, puis s'est penché pour ramasser Zhou Zishu dans un port de mariée et a sauté en arrière de près.
La marionnette mâle a couru là où ils étaient. Wen Kexing se retourna, regardant cette marionnette avec prudence, mais cette marionnette semblait être capable de se déplacer dans seulement deux directions: elle ne pouvait qu'avancer ou reculer, et n'avait pas la capacité de tourner à gauche ou à droite. Incapable de localiser les humains, il a continué à tourner en rond sur place. La longue flûte dans la main de la marionnette femelle porta un coup sur sa jambe, et comme la lance la plus tranchante tournée sur le bouclier le plus durable, elles entrèrent instantanément en conflit. Avec un fracas fort, les deux marionnettes basculèrent sur leurs fronts. À la réception d'une attaque, la marionnette mâle a piqué la tête de la marionnette femelle avec son coude, puis ils ont commencé à se massacrer dans des conflits internes.
Wen Kexing poussa finalement un soupir de soulagement et ordonna à Zhou Zishu à voix basse: "Ne parlez pas." Il a scellé quelques points d'acupuncture de Zhou Zishu et l'a posé par terre, fronçant les sourcils quand il a vu les taches de sang sur son front. Il a dit à Zhang Chengling: "Petit tyke, va à cette ouverture et regarde, s'il y a une sorte de…"
Il fit une pause, ne sachant pas comment le décrire. En faisant des gestes avec ses mains, il a dit: "Une chose ronde, semblable à une boule d'environ un pied de haut qui roule vers toi, cours. Reviens m'en parler."
Zhang Chengling a fait un bruit de compréhension et a demandé: "Senior, mon shifu, il ..."
Pour une fois, Wen Kexing était agacé, et le coupa brusquement, «Il va bien, il ne mourra pas.
Zhang Chengling a demandé: "Senior, cette chose que vous avez décrite, qu'est-ce que c'est?"
"Je ne sais pas non plus," soupira Wen Kexing, et désigna le segment de mur qui avait été explosé. "C'est le résultat de l'explosion de cette chose."
Zhang Chengling a regardé dans la direction dans laquelle son doigt pointait et a été instantanément troublé. Se rendant compte que cet aîné, qui paraissait très capable, avait également été poursuivi jusqu'à cet endroit, il courut aussitôt à l'autre bout sans un mot et y monta nerveusement la garde.
Wen Kexing tendit la main pour ouvrir les robes de Zhou Zishu, mais son poignet était épinglé par ce dernier. D'une voix rauque, Zhou Zishu a ri: "Qu'est-ce que tu fais? Profiter de moi quand c'est opportun?"
Wen Kexing repoussa sa main. Le poussant légèrement dans la poitrine, il dit froidement, "Parlez quelques lignes en moins. Vous êtes sur le point de donner un coup de pied dans le seau, et vous êtes toujours aussi bavard."
Zhou Zishu avait l'impression d'avoir bouclé la boucle de sa vie: il venait d'être traité de bac à riz par un glouton, et maintenant, un bavard prétendait qu'il était bavard.
Wen Kexing défit délicatement sa robe. Lorsque son regard s'est éclairé sur les ongles de la poitrine de Zhou Zishu, la lumière dans ses yeux a vacillé inconsciemment. D'un autre côté, Zhou Zishu ne s'en souciait pas du tout. Entre les respirations, sa poitrine et son dos avaient l'impression d'être en feu. Aussitôt, il sut que les dommages qu'il avait subis n'étaient pas superficiels; il s'était probablement cassé un os et s'était blessé aux poumons. Se forçant à retenir sa toux, il se força à prendre des respirations extrêmement superficielles, au cas où il aggraverait sa blessure.
Wen Kexing le retourna, vit la blessure dans son dos et ne put s'empêcher de respirer. Frostily, il a dit, "Un pouce de plus sur le côté, et cette chose aurait pu vous briser la colonne vertébrale, le croyez-vous?"
Voix aussi mince qu'un fil, Zhou Zishu a dit: "Ne dis pas de bêtises. Si je pouvais me faire briser la colonne vertébrale par un faux être humain, je n'aurais pas le visage pour continuer à vivre."
Wen Kexing se mit à claquer. Posant sa main sur son dos, il examina de près sa blessure. Un peu plus tard, il soupira. "Es-tu stupide? Tu ne pensais pas que ça ferait mal?"
Ses doigts appuyèrent sur un point, et Zhou Zishu laissa échapper un grognement sourd à la fois, trop douloureux pour parler. Au bout d'un moment, il a finalement répondu les dents serrées: "Pourquoi ... ne me demandez-vous pas de vous frapper avec un bâton, et de faire un essai vous-même ..."
Wen Kexing est tombé dans l'un de ses rares moments de silence. Il a aidé Zhou Zishu à s'asseoir droit, a posé sa main contre son dos et a canalisé le vrai qi vers lui. Il n'osa pas utiliser trop de force, de peur de faire trembler les ongles de sa poitrine comme Ye Baiyi l'avait fait l'autre fois.
Dans toute sa vie, Wen Kexing avait pratiqué les arts martiaux dans le but de tuer et de blesser; c'était la première fois qu'il l'utilisait si méticuleusement et soigneusement pour essayer de sauver quelqu'un. Il était aussi tendu qu'un boucher rustre faisant des travaux d'aiguille délicats, et peu de temps après, la sueur commença à perler sur les côtés de son front.
Un peu moins d'un demi shichen plus tard, il a rétracté son qi et a lâché Zhou Zishu, le positionnant de sorte que son épaule soit appuyée contre le mur. Sachant que sa propre force physique était maintenant limitée, Zhou Zishu n'en a pas gaspillé plus et a simplement fermé les yeux pour se reposer. Le peu de sang au coin de cette bouche n'avait pas été essuyé, et sa présence donnait à ce visage pâle un aspect encore plus choquant de cendre en contraste.
Wen Kexing le regarda pendant un moment. Soudain, il ne put s'empêcher de se pencher pour prendre légèrement le coin de la bouche de Zhou Zishu entre ses lèvres, et recouvrir la goutte de sang qui y avait atterri. Il sembla expirer un soupir alors qu'il enfonçait ses doigts dans les cheveux de la tempe de Zhou Zishu, leurs respirations extrêmement proches l'une de l'autre. Zhou Zishu avait ouvert les yeux il y a quelque temps, mais il ne gaspillait aucune énergie en s'éloignant de Wen Kexing. Au lieu de cela, il se contenta de dire à voix basse: «Quelles manières de basse vie, en profitant du malheur des autres».
Wen Kexing ne leva même pas les yeux vers lui et lui rendit son compliment d'une voix tout aussi basse: «Dit comme si vous étiez un gentleman.
La façon dont il souriait et parlait était comme un murmure; Zhou Zishu ne pouvait plus maintenir sa prétention de calme et détourna le visage avec un certain inconfort. Mais sa mâchoire a été saisie par Wen Kexing, qui a demandé: "Avez-vous une conscience? J'ai guéri votre blessure. Est-ce que je n'ai même pas ce petit avantage?"
Zhou Zishu est resté silencieux pendant un moment, avant de finalement dire: "Je n'ai pas l'intention de vendre mon corps pour le moment."
Wen Kexing eut un petit rire. "Sais-tu ce qui se passe quand tu n'es pas aussi fort que quelqu'un?"
Zhou Zishu arqua un sourcil et le regarda comme s'il était le summum de l'impudeur humaine. Wen Kexing s'approcha de son oreille et l'entendit murmurer: «Je vais forcer une transaction.
Zhou Zishu grimaça. "Votre moral est trop élevé."
Wen Kexing fixa ses yeux sur lui pendant un moment, la signification de son regard incertaine, avant de le laisser partir. Croisant ses bras derrière sa tête et étirant ses jambes pour reposer ses pieds sur le mur de l'autre côté, il s'est allongé et a dit avec suffisance, "Mais tu peux le mettre sur ta languette."
Fatigué, Zhou Zishu a cessé de dire des bêtises avec lui. Il ferma les yeux et s'endormit dans le sommeil.
Wen Kexing connaissait bien ses propres limites. À part Ye Baiyi, aucun d'entre eux ne comprenait cette sorcellerie insondable qui était l'art de la porte de disparition, et ils pourraient rencontrer des dangers inconnus s'ils trébuchaient comme des mouches sans tête. À l'heure actuelle, Zhang Chengling était un petit tyke qui n'avait même pas assez mûri pour pousser les poils du corps, et Zhou Zishu a été gravement blessé. Ils pourraient tout aussi bien adopter une tactique pour contrer les changements volatils infinis par la stagnation; pour se reposer et récupérer là où ils étaient, reprendre leur souffle avant de penser à une solution.
Avec à quel point c'était étouffé, la respiration de Zhou Zishu était très calme, mais pourtant très régulière, comme s'il s'était endormi. Wen Kexing tourna la tête pour le regarder, et se rappela soudainement les paroles du Grand Chaman de Nanjiang: «Si vous vous neutraliser en vous débarrassant de votre capacité martiale, je pourrais avoir un cinquième de confiance que je peux vous sauver la vie. " Involontairement, il s'assit droit, canalisa son énergie martiale dans sa paume et la souleva lentement. Peut-être…
Juste au moment où sa paume planait d'hésitation, une main plongea soudainement hors de l'air. Des doigts glacés se posèrent sur son poignet. Zhou Zishu avait ouvert les yeux il y a quelque temps, et leurs regards se rencontraient dans cet espace exigu.
Le regard de Zhou Zishu était très calme. Pas une seule fluctuation de ton ne pouvait être détectée dans sa voix alors qu'il demandait: "Que faites-vous?"
Wen Kexing n'a pas parlé.
Tout à coup, Zhou Zishu soupira. En éloignant son regard, il a dit, presque dans un non-sequitur, "Les autres ne comprennent pas, mais vous ne comprenez pas aussi bien?"
Wen Kexing baissa lentement son regard. Un long moment plus tard, il laissa doucement sa paume tomber sur le côté.
"Oui je comprends." Pendant qu'il parlait, il envoya brusquement son bras vers le bas, et une solide dépression d'un demi-pouce de profondeur en forme de main était imprimée dans le sol sous sa paume. Comme s'il essayait de se convaincre, il répéta une fois de plus, "Je comprends ..."
Zhang Chengling ne savait pas quand il s'était endormi, ni combien de temps il avait dormi, mais il fut soudainement éveillé par un grand bruit venant de pas trop loin. Il sauta sur ses pieds en un instant, tournant son cou pour scruter prudemment toutes les directions. Puis, une main appuya sur son épaule. Zhang Chengling sursauta, passa la tête en arrière et découvrit que c'était son shifu, qui n'avait même pas pu se tenir debout il y a un jour.
Zhou Zishu a toussé deux fois, a encore pressé Zhang Chengling et a dit: "Ne bougez pas. Suivez-nous."
Lorsque Zhang Chengling a tourné la tête, Wen Kexing avait suivi Zhou Zishu. Zhang Chengling a regardé l'un d'eux, puis l'autre, et a demandé: "Shifu, ta blessure a-t-elle guéri?"
Zhou Zishu a répondu sans même le regarder. "Ne suis-je pas humain?"
Zhang Chengling y réfléchit. Certes, avec une blessure qui effaçait gravement le ton méchant de Zhou Zishu, il est remonté anxieusement pour demander: "Alors, shifu ... êtes-vous capable de marcher seul?"
Zhou Zishu inspira profondément. Ce n'était pas seulement son corps qui lui faisait mal; il sentit que son cerveau commençait aussi à lui faire mal. "Que pensez-vous que je fais d'autre?"
Wen Kexing détourna la tête pour rire. Zhang Chengling s'est gratté la tête et a dit: "Shifu, je veux dire ... tu es si gravement blessé ..."
Zhou Zishu lui jeta un coup d'œil sans expression. "Pensez-vous que je devrais être délicatement frêle pendant un moment dans cet endroit abandonné? A moins que vous ne vouliez me porter sur le dos?"
Zhang Chengling était sur le point de démontrer son sens de la piété filiale lorsque Wen Kexing a immédiatement pris la parole. "Je te porterai sur mon dos. Ou dans mes bras, ça va aussi."
Zhou Zishu a tourné la tête de côté pour tousser, a appuyé sur la blessure sur sa poitrine avec ses épaules voûtées, et a dit brièvement: "Ne dis pas de bêtises."
Faisant leur chemin le long du passage souterrain, ils s'approchaient tous les trois prudemment de l'endroit d'où venait le gigantesque crash. Par souci de prudence, Zhou Zishu a enroulé sa paume autour de la perle luminescente, plongeant leur environnement dans l'obscurité. Wen Kexing s'avança pour tirer sur Zhou Zishu, le tirant sur le côté. Tendant la main, il prit l'épée Baiyi de Zhou Zishu et glissa un doigt le long de la lame. Un soupçon d'appréciation s'épanouit sur son visage. Puis, avec un frémissement de son poignet, la pointe de l'épée trembla légèrement et la longue épée fut projetée.
Aveuglé, la personne au coin de la rue grogna et tendit un doigt pour balancer la pointe de son épée hors de la cible. Wen Kexing a instantanément changé de tactique. Dans les mains de Zhou Zishu, cette épée flexible se déplaçait en coups clairs et droits, mais dans les mains de Wen Kexing, elle était extrêmement méchante et surnaturelle, aussi vexante à contrer qu'un kyste malin qui avait pénétré l'os.
Rapides comme l'éclair, les deux échangèrent une dizaine de mouvements dans l'obscurité. Cependant, c'est Zhou Zishu qui a soudainement parlé après un moment d'écoute, le front plissé. «Senior Ye?
L'autre partie a légèrement heurté. Zhou Zishu a soulevé une fois de plus la perle luminescente et a illuminé cette expression unique de Ye Baiyi. Wen Kexing ne retira alors que son épée et le salua joyeusement avec une main sur son poing. "C'était un malentendu, un malentendu. Un pur malentendu."
Il mentait clairement - Zhou Zishu pouvait deviner qui était l'adversaire en se basant uniquement sur le son, et encore moins Wen Kexing, qui avait personnellement échangé des coups avec lui. De toute évidence, Wen Kexing empruntait malhonnêtement la couverture des ténèbres pour donner une raclée comme il avait sincèrement souhaité le faire; il était évident qu'il avait encore des idées préconçues persistantes contre ce vieil aîné aux antécédents mystérieux.
Ye Baiyi a balayé un œil sur Zhou Zishu et a froncé les sourcils. «Comment avez-vous fini dans cet état à moitié mort…»
Zhou Zishu économisait n'importe quel morceau d'énergie chaque fois qu'il le pouvait; affalé sur son épaule contre la paroi rocheuse, il céda avant que Ye Baiyi ne puisse le critiquer: «Ce junior est trop incapable et c'est un bac à riz.
Ye Baiyi lui jeta un coup d'œil surpris, hocha la tête et dit: "Considérez-le que vous avez une certaine conscience de vous-même." Il inspecta les environs, puis leur fit signe à tous les trois. "Viens par là."
Zhou Zishu et Wen Kexing savaient que ce vieil homme était très capable [25] et étaient heureux qu'il prenne la tête. Les deux d'entre eux ont fourni un soutien en élevant l'arrière, piégeant Zhang Chengling au milieu. Alors qu'ils marchaient, Wen Kexing s'est collé à Zhou Zishu à l'improviste, a accroché un bras autour de sa taille et a silencieusement pris un de ses bras pour le soutenir sur ses épaules.
Zhou Zishu lui jeta un coup d'œil et fronça les sourcils. «Ai-je été paralysé?
Wen Kexing soupira, "Ce vieux monstre est là, pourquoi te surcharges-tu? Continuons à marcher."
C'était étrange; seuls, ils ont couru plusieurs fois en danger, et ils ont estimé que cet endroit avait autant de chemins qu'une grotte hantée. Cependant, alors qu'ils suivaient Ye Baiyi, le voyage était étrangement fluide. Les quatre d'entre eux se promenèrent en d'innombrables cercles et atteignirent en toute sécurité une zone qui ressemblait à une grande salle. Tout était calme et paisible quand ils étaient entrés, mais pourtant, un instant plus tard, d'innombrables balles rondes d'environ un pied de diamètre se sont déroulées sur eux de toutes les directions.
Par réflexe, Wen Kexing a botté Zhang Chengling derrière lui, puis a pris Zhou Zishu dans un port de mariée et a glissé trois à quatre zhang. Ces choses l'avaient fait souffrir énormément; fabriqués d'une manière inconnue, ils ont explosé une fois qu'ils sont entrés en contact avec quelque chose. Pendant très longtemps, Wen Kexing courait dans les souterrains alors qu'ils le poursuivaient, se sentant comme s'il était devenu un gros rat.
Pourtant, Ye Baiyi était tout à fait calme. Regardant ces sphères déferler sur eux comme la marée, il poussa brusquement un cri fort et bref, et lança un coup de paume dans les airs devant lui. Il utilisait une technique inconnue, mais les yeux de Zhang Chengling étaient perçants et il remarqua que les carreaux de pierre à ses pieds s'étaient brisés en un instant. La première balle qui a roulé a été la première à subir des dégâts; il a explosé, et immédiatement après, a créé une réaction en chaîne d'explosions continues. Les mains de Ye Baiyi étaient renforcées au même endroit, semblant avoir érigé un mur invisible qui les bloquait du chaos, qui était presque une force de la nature en soi.
L'expression de Wen Kexing devint plus solennelle alors qu'il regardait Ye Baiyi, qui leur tournait le dos, avec un regard pensif.
Par la suite, ils ont entendu l'ordre de Ye Baiyi, "Montre-toi!"
Il tendit la main et fit un mouvement de saisie. Un grand carreau de pierre tomba du mur de l'immense salle. La silhouette d'une personne apparut.
Zhou Zishu et les autres ont regardé dans la direction du regard de Ye Baiyi et ont été temporairement abasourdis.
T / N: Certaines représentations de personnages ayant un handicap physique dans ce chapitre peuvent être inconfortables pour certains lecteurs.
Par ses traits, cette personne avait l'air d'une trentaine d'années. Étonnamment, il était tétraplégique; ses membres avaient rétréci à la taille de ceux d'un enfant, ses bras exposés s'étaient atrophiés et plissés. Sa tête était démesurément énorme et son cou était incliné sur le côté, comme s'il ne pouvait pas se redresser un peu. Il ne ressemblait pas du tout à un humain et avait l'air très effrayant. Il s'assit sur un fauteuil roulant en bois, qui sortit lentement de ce trou.
Le front de Ye Baiyi se plissa lentement alors qu'il regardait cette personne. Tout à coup, il a dit: "Vous n'êtes pas Long Que."
Long Que et son manoir de marionnettes était une légende qui circulait dans le jianghu depuis quelques décennies; il n'y avait aucun moyen que le vrai Long Que puisse être aussi jeune. Cette personne sur le fauteuil roulant a émis un rire strident et a dit: "Bien sûr, je ne le suis pas."
Ses yeux étaient extrêmement écarquillés. Wen Kexing a chuchoté furtivement à Zhou Zishu: "Regarde ses yeux, ils n'ont pas l'air d'être sur le point de tomber?"
Zhou Zishu a estimé que Wen Kexing n'avait rien de mieux à faire, comme si Wen Kexing avait besoin de sauter sur chaque occasion pour dire quelque chose d'inutile quelle que soit la situation, afin de se sentir comme s'il avait récupéré tout ce qu'il avait investi. Il l'a ignoré.
La personne sur le fauteuil roulant hurla: "Qui êtes-vous? Vous osez faire irruption dans le manoir des marionnettes?"
Ye Baiyi a donné une fois de plus à cette personne et était d'avis que cette personne avait un tempérament particulier et n'avait pas l'air d'être une bonne personne. Se forçant à être patient avec beaucoup de difficulté, il parla d'un ton approprié: "J'ai des choses à voir avec Long Que."
Du point de vue de Ye Baiyi, il parlait agréablement, mais aux oreilles des autres, il parlait toujours de la même manière désagréablement raide et arrogante. La personne en fauteuil roulant tourna la tête. Des yeux géants le regardèrent, et un moment plus tard, il finit par se frotter froidement, en disant: "Ce vieux crâne engourdi Long Que, il est mort depuis assez longtemps pour que même ce qui reste de ses os se soit décomposé. Pourquoi le cherchez-vous?"
La tranchée entre les sourcils de Ye Baiyi devenait de plus en plus profonde. Il a regardé cette personne et a demandé: "Long Que est mort? Comment est-il mort?"
Cette personne en fauteuil roulant a dit avec suffisance: "Bien sûr, c'est moi qui l'ai tué."
C'était trop incroyable; le fait de s'introduire dans le Manoir des Marionnettes rendait les trois grands experts de l'époque actuelle extrêmement débraillés, et ils y étaient presque morts. Comment pourrait-il, une personne qui ne pouvait même pas marcher, entrer sans être blessé du tout et tuer le maître du manoir des marionnettes?
De toute évidence, Ye Baiyi ne savait pas ce qu'était le «tact»; il a regardé cette personne de haut en bas et a dit: "Ne parlez pas de conneries. Si vous pouvez tuer Long Que, un termite peut secouer un arbre énorme. À moins que vous ne soyez le fils de Long Que-alors il se couchait, restait immobile. et laissez-vous le pirater. "
Une fois qu'il a entendu cela, Wen Kexing a su que les choses allaient empirer et a immédiatement dit à Zhang Chengling: "Sortez d'ici, vite, cours!"
En effet, avant même que ses paroles ne s'éteignent, cette personne étrange sur le fauteuil roulant a hurlé de rage: "Vous cherchez votre propre mort!"
Il leva la main et la frappa sur l'accoudoir. Des formes humaines, si nombreuses qu'elles apparaissaient comme une masse serrée, dépassaient des quatre murs de la grande salle. Par la suite, une dizaine de marionnettes polies, tête nue, aux expressions féroces ont envahi de toutes les directions. Alors qu'il courait vers la sortie, Zhang Chengling n'a pas pu les éviter à temps et s'est écrasé directement dans une marionnette. Cette marionnette était plutôt peu courtoise et tourna son coude pour ouvrir son crâne.
Zhou Zishu a immédiatement agité son doigt, frappant Zhang Chengling directement dans le genou de sorte qu'il s'est effondré à genoux avec un «bruit sourd» et a à peine esquivé l'attaque. Zhang Chengling s'est précipité vers lui, a examiné leur environnement, la mâchoire molle et s'est exclamé, "Shifu, sommes-nous en enfer?"
Zhou Zishu soupira, sachant qu'il était destiné à ne jamais se frotter les épaules avec le mot «choyé». En écartant le bras de Wen Kexing, il a fendu Zhang Chengling entre eux et s'est tenu dos à dos avec Wen Kexing, parlant à voix basse: "De ces marionnettes artificielles, l'une est dure et l'autre ne peut pas être tuée. Mais il y a aussi avantages pour eux. "
Wen Kexing a demandé avec curiosité: "Il y a encore des avantages?"
Zhou Zishu a dit: "L'un ne peut pas sauter et l'autre est stupide."
Dans le temps qu'il prit pour parler, deux marionnettes avaient lancé des attaques séparées des deux côtés. Wen Kexing est venu chercher Zhang Chengling. Comme s'il avait une connexion télépathique avec Zhou Zishu, ils ont sauté dans deux directions distinctes en même temps. Instantanément, ces marionnettes ont perdu leurs cibles, se sont écrasées violemment les unes sur les autres et sont tombées au sol, empêtrées.
Wen Kexing les regarda. Avec un sourire lubrique sur son visage, il couvrit les yeux de Zhang Chengling et soupira: "En regardant ce haut et ce bas [27] se débattre, c'est comme regarder une image pornographique commencer à bouger."
Une fois que Zhou Zishu a atterri, une marionnette a ramené un énorme bâton à sa tête. Il se retourna pour l'éviter, ressentant une douleur brûlante de sa poitrine à sa gorge, comme si même la moindre toux pouvait faire remonter une bouchée de sang, et serra les dents pour retenir sa toux.
Cette marionnette a raté sa grève et a continué à le poursuivre avec insatisfaction. Il a balayé le bâton sur sa poitrine, et Zhou Zishu s'est penché en arrière à la taille pour éviter le coup. Espionnant le mouvement, Wen Kexing ne put s'empêcher de murmurer: "Cette taille est certainement flexible."
Avant que cette marionnette ne puisse donner son troisième coup, il leva la main et lança Zhang Chengling dans les airs. Alors qu'il regardait Zhang Chengling agiter ses bras et ses jambes dans la panique, à la recherche de tout comme un gros crapaud éprouvant des spasmes musculaires, il a parlé et lui a rappelé: "Avez-vous mangé les techniques d'épée que je vous ai apprises avec vos repas?"
Zhang Chengling a fait "ah" et s'est jeté au hasard sur la marionnette qui se rapprochait de Zhou Zishu. Atterrissant d'en haut, il a réussi à faire perdre l'équilibre à cette marionnette, et le garçon et la marionnette ont basculé ensemble. Il sauta sur ses pieds à la hâte, frottant là où son cul lui faisait mal de tomber dessus, et demanda, agité par la panique, "Senior, quel ... quel mouvement dois-je utiliser?"
Zhou Zishu, qui saisissait l'occasion de reprendre son souffle, a attrapé son col et l'a jeté à nouveau sur Wen Kexing, en disant: "Arrêtez d'ajouter des problèmes au mélange."
La situation était toujours décente, pour les trois d'entre eux qui avaient simplement été entraînés dans ce trouble. C'était légèrement pire pour Ye Baiyi, qui avait directement offensé le maître de cet endroit avec ses mots grossiers: un essaim dense de marionnettes humaines l'entourait, se regroupant si étroitement autour de lui que l'eau pouvait à peine s'infiltrer à travers les espaces entre eux. En même temps, ce vieil homme était encore plus têtu dans la vieillesse et était déterminé à affronter ces marionnettes; c'était un vacarme là-bas, aussi vif qu'une célébration du nouvel an [28].
Zhou Zishu leva un poing pour le presser contre sa propre poitrine, refoulant une bouchée de sang de saccharine. À Wen Kexing, qui se rapprochait de lui, il a dit: "Cela ne peut pas faire, j'ai peur que nous ne pourrons pas tenir longtemps. Qui sait combien de marionnettes il y a dans cet endroit abandonné?"
Wen Kexing a répondu: "Cet endroit s'appelle le Manoir des Marionnettes. Il semble être le seul être vivant pour moi, alors que les autres sont ces objets."
Zhou Zishu plissa les yeux. "Ça a du sens. On dirait qu'il est aussi le seul à pouvoir être tué."
Les deux échangèrent un regard. Comme aucun d'eux n'était de bonnes pommes, ils étaient bien coordonnés même sans discussion préalable. Une fois de plus, Wen Kexing a jeté Zhang Chengling comme le marteau météore de l'esclave Gaoshan. En le regardant épingler un autre au sol alors qu'il hurlait, Zhou Zishu a tiré en planant, a ramassé ce petit tyke et l'a mis de côté avant que la marionnette renversée ne puisse le battre à mort avec son coude. Puis le bout de son pied toucha légèrement le sol, et il bondit sur l'homme étrange sur le fauteuil roulant, son corps aussi rapide et léger qu'un moineau.
La personne a dit froidement: "Un autre qui est venu chercher sa mort." Il se pencha en arrière et une dizaine de chaînes de fer jaillirent brusquement de dessous ce fauteuil roulant en bois. Une longue lance était attachée à l'extrémité de chaque chaîne, qui se précipitait sur Zhou Zishu depuis différentes directions.
Zhou Zishu a plongé un souffle dans son diaphragme, tombant dans les airs avec «La chute d'un poids de mille gras» [29]. Avec un glissement rapide de ses pieds, il était derrière une marionnette humaine en un éclair. La lance qui le suivait s'écrasa sur cette marionnette, sa lame se pliant dans la direction opposée alors que sa chaîne métallique enveloppait la marionnette humaine comme une boulette.
Zhou Zishu a tourné sa manche longue vers l'extérieur en parlant, "Pensiez-vous que je n'utiliserai pas d'arme cachée?"
Cette personne étrange sursauta. Frappant durement l'accoudoir du fauteuil roulant, un parapluie en métal s'ouvrit soudainement devant lui. Pourtant, après un long moment d'attente, rien ne s'est passé. Cette tactique de bas-âge qui consiste à effrayer quelqu'un était une tactique que Zhou Zishu avait apprise de Gu Xiang. Dans ces circonstances, il ne se souciait pas de son statut d'expert, ni de savoir si c'était gentleman de le faire ou non, et l'a utilisé sur lui.
Découvrant qu'il était tombé dans le piège, cette personne étrange fut humiliée et furieuse, et baissa le parapluie. Mais où y avait-il encore un signe de Zhou Zishu avant lui? Mettant Ye Baiyi de côté, il fouilla les environs et entendit soudain quelqu'un rire des chevrons, "Je dis, est-ce que vous prenez vraiment tout ce qui vous est remis pour argent comptant, mannequin?"
Cet homme étrange leva la tête pour regarder. Wen Kexing descendait dans les airs, et dans sa main, il avait un gros bâton qu'une marionnette avait laissé tomber, qu'il frappa sur la tête. Pourtant, une balle explosive ronde a soudainement émergé de nulle part au-dessus du fauteuil roulant; rencontrant son ennemi juré, Wen Kexing balança le bâton avec force avec une malédiction basse, et envoya cette balle voler. Il n'a pas fait attention à l'endroit où il avait envoyé cette chose, mais en tout cas, il a entendu Ye Baiyi faire rage par la suite, "Le coquin Wen, tu prévois de mourir?"
Wen Kexing a exécuté un flip en vol et a atterri. Regardant derrière lui, il vit l'apparence échevelée et couverte de poussière de Ye Baiyi, et fut instantanément ravi. Tournant la tête, il a crié à cette personne dans le fauteuil roulant, "Vite, donne-moi une autre balle."
La personne en fauteuil roulant était furieuse, mais avant de pouvoir réagir, elle a entendu un sifflement clair à son oreille. Tournant la tête sur le côté, il attrapa le flash pur et brillant d'une lame d'épée plongeant dans sa gorge avec une aura meurtrière. Conscient du danger que cela représentait, il n'osa prendre aucun risque et ouvrit à nouveau le parapluie devant lui, dans l'intention de fuir cette grande salle.
L'instant suivant, cette personne en fauteuil roulant ne bougea plus. Ses yeux, qui étaient déjà deux fois plus grands que ceux d'une personne ordinaire, s'élargirent encore alors qu'ils baissaient les yeux avec incrédulité. Il n'avait pas prévu que c'était une épée flexible dans la main de son adversaire - une épée flexible qui pouvait être contrôlée à volonté.
C'était la dernière pensée dans son esprit - le Baiyi dans la main de Zhou Zishu lui transperça la gorge.
Bien qu'il ait atteint son objectif d'un seul coup, Zhou Zishu n'a pas flâné. Entendant les bruits d'une marionnette à la poursuite de son dos, il a volé dans les airs sans regarder en arrière, sautant par-dessus ce fauteuil roulant. Confrontée à un obstacle, la marionnette a immédiatement soulevé son bâton et l'a frappé. Il y a eu une "fissure", et elle a brisé ce fauteuil roulant en bois suprêmement miraculeux en morceaux. Des pièces et des mécanismes jonchaient le sol, puis, comme s'ils avaient été gelés par un sortilège, toutes les marionnettes de la salle s'arrêtèrent.
À l'atterrissage, Zhou Zishu a trébuché. Wen Kexing, qui attendait depuis longtemps sur le côté, tendit immédiatement la main pour le rattraper. Il tourna la tête pour lui picorer la joue, et loua: "Splendide technique d'épée!"
Zhou Zishu s'est essuyé le visage comme s'il essuyait la salive laissée après qu'un chien se soit léché la joue, a repoussé Wen Kexing et a dit sans expression: "Splendidly sordide de votre part. [30]"
Expression sombre, Ye Baiyi récupéra Zhang Chengling, qui était tombé au sol après qu'une marionnette renversée l'ait fait trébucher, et se dirigea vers eux. Sans un mot, il frappa Wen Kexing avec sa paume, que ce dernier esquiva avec un sourire effronté sur le visage. Alors que Wen Kexing évitait les coups, il a dit, "Aiyo, vieux senior, pourquoi est-ce que tu fends encore les cheveux avec un junior pour ces choses insignifiantes?"
Zhou Zishu soupira. Il toussa doucement deux fois, s'assit faiblement sur une marionnette renversée, et dit: «Faites une pause, tous les deux. Je dis, Vieux Senior Ye qui n'est pas un bac à riz, dépêchez-vous et jetez un œil à ces mécanismes avec votre omnipotent. connaissance, et trouvez un moyen de nous sortir d'ici. "
Ye Baiyi a jeté un coup d'œil à ce fauteuil roulant en bois en fragments et a dit: "Vous avez brisé les mécanismes en une pâte. Trouve un moyen, mon pied." Se retournant, il se dirigea vers le trou dans le mur d'où l'étrange personne en fauteuil roulant était sortie. Zhang Chengling a couru vers eux et leur a demandé d'une petite voix: "Shifu, ça va?"
Cet enfant venait d'être balancé plusieurs fois comme un morceau de roche par ces deux-là. Pourtant, il n'avait pas de rancune contre eux, son esprit toujours entièrement rempli d'inquiétude à propos de la blessure de son shifu. Regardé par ces yeux purs et pleins d'inquiétude, Zhou Zishu s'est instantanément senti un peu comme un salaud, et il a donc parlé d'une rare voix douce, "Pas de problème."
Le dos tourné, Zhang Chengling a plié les genoux. "Shifu, je te porterai sur mon dos."
Le trouvant drôle, Zhou Zishu lui tapota l'épaule et se leva sans aide, en disant: «Ça suffit, je ne compte pas sur vous pour le faire.
Il venait de faire deux pas quand Wen Kexing est venu sans lui laisser le temps de protester, l'a attrapé autour de la taille et l'a enroulé dedans. Croyant intérieurement que cet homme n'avait pas eu le temps de profiter de lui, Zhou Zishu est allé le frapper. avec son coude, mais Wen Kexing a dit à la hâte: "Économisez votre énergie, si ce vieux glouton ne parvient pas à bricoler avec succès ces mécanismes depuis un moment, nous devons encore compter sur vous pour combattre."
Zhou Zishu y réfléchit et le trouva raisonnable, et il emprunta la force de Wen Kexing pour s'appuyer contre lui. Une fois qu'il se détendit, il découvrit que tout son corps avait l'impression qu'il était sur le point de s'effondrer, et il faillit échouer à reprendre son souffle suivant.
En ce moment, ils ont entendu Ye Baiyi dire: "Vous tous, venez ici."
Les trois personnes l'ont suivi dans ce trou dans le mur. À l'intérieur, il y avait autre chose qui avait été entièrement caché: sur toute la face d'un mur, les lignes y étaient nombreuses et compliquées, il y avait une carte de l'ensemble du manoir des marionnettes.
Wen Kexing leva la tête et la regarda une fois de plus, sidéré. Un peu plus tard, il a finalement parlé, "Ceci ... même si vous me montrez cela, je ne peux pas en faire la tête ou la queue."
Zhou Zishu a ri dans sa barbe. "C'est génial, moi non plus."
Ye Baiyi les regarda. Enfin, pour une fois, il n'avait pas de mots pour eux. Pointant Zhang Chengling, il a dit: "Vous, venez avec moi." À la hâte, Zhang Chengling le suivit, seulement pour voir Ye Baiyi tripoter le mur ici et là. Il ne savait pas avec quoi il avait bricolé, mais ce mur s'ouvrit en un instant, révélant les divers mécanismes à l'intérieur qui rendraient les gens stupéfaits.
Zhou Zishu pencha la tête en arrière et la regarda en soupirant: "Cette personne qui a construit le manoir des marionnettes est vraiment un excentrique avec une compétence exceptionnelle." Avec Zhang Chengling comme assistant de Ye Baiyi, le vieil homme et le jeune garçon ont travaillé et se sont déconcertés à ce sujet. Enfin, après une longue période de temps, ils ont entendu un grondement massif lorsque le toit s'est ouvert et a amené un mur avec lui, révélant un escalier.
Les quatre personnes l'ont escaladé avec précaution. On ne savait pas jusqu'où ils s'étaient aventurés vers le haut, mais étonnamment, ils réapparurent au niveau du sol. Il y avait du vent, du soleil et des plantes - c'était une petite cour convenable.
Ye Baiyi a dit: "C'est le véritable manoir des marionnettes."
Son regard scruta les environs, et il se dirigea soudainement vers une petite cabane, dont la porte avait été fermée par de grandes grilles de fer. Cette cabane était située sous un grand arbre; sombre, avec ses fenêtres et sa porte hermétiquement fermées, elle ressemblait à une prison.
Ye Baiyi a canalisé de l'énergie dans sa paume et a déchiré la porte d'un seul coup. Puis, il poussa la porte et entra avec une effronterie née de ses talents sans égal. Les trois suivirent de près, mais s'arrêtèrent en même temps que Ye Baiyi - dans cette petite cellule, il y avait un lit, sur lequel une personne était liée par d'épaisses chaînes de fer.
C'était un vieil homme, les cheveux et les moustaches entièrement blancs. Ses deux yeux étaient sans lumière; ils étaient devenus aveugles, parce qu'il avait vécu trop longtemps dans les ténèbres. Comme s'il avait entendu des bruits, il tourna la tête vers eux. Son corps squelettique frissonna involontairement.
Un long moment plus tard, Ye Baiyi a finalement demandé: "Vous ... êtes Long Que?"
L'auteur a quelque chose à dire :
Les commandes pour l'impression personnalisée de Huaidao sont ouvertes ~ Désolé tout le monde, c'est la première fois que je fais cela, je suis encore un peu maladroit à ce sujet, certains d'entre vous ont fait savoir que la couverture était trop moche, * griffes le visage * ...
Lorsque les précommandes de Qi Ye s'ouvriront, j'essaierai de la rendre plus jolie
Le vieil homme tourna son oreille vers eux. Il eut une secousse névrotique, et les chaînes sur lui tintèrent avec le mouvement. Furtivement, Zhang Chengling a tiré sur Zhou Zishu, et a demandé d'une petite voix, "Shifu ... ces chaînes, sont-elles coincées à travers ses os de pipa [31]?"
Zhou Zishu le fit taire, regarda avec un froncement de sourcils et découvrit que les chaînes de ce vieil homme n'étaient pas enroulées autour de lui, mais étaient transpercées à travers lui. Bien que les os de pipa, à travers les rotules, les blessures s'étaient infectées, ne laissant que des os. Pour Zhou Zishu, pouvoir survivre encore ainsi était déjà un exploit difficile.
La puanteur à l'intérieur de la maison était accablante, avec des excréments et de la pisse partout. Les couleurs d'origine ont longtemps disparu après la reconnaissance, les vêtements du vieil homme ne pouvaient même pas couvrir son corps, le privant totalement du décorum qu'un être humain aurait dû avoir. Il ouvrit la bouche, et comme il n'avait pas parlé depuis très longtemps, sa prononciation était lente et confuse alors qu'il leur demandait d'une voix rauque, "Qui ... êtes-vous? Où est ... Long Xiao?"
Ye Baiyi a demandé: «Est-ce que Long Xiao est tétraplégique en fauteuil roulant? Il est mort, comment était-il lié à vous?
En entendant cela, le vieil homme a été stupéfait pendant un long moment. Soudain, il ouvrit grand la bouche. L'expression sur son visage semblait être celle d'un rire chaleureux, mais pas un seul son ne sortit. Puis, quelques larmes troubles coulèrent lentement du coin de l'œil, tombèrent instantanément et disparurent. Ye Baiyi l'ignora, s'accroupit simplement pour examiner les chaînes de fer sur lui, et le laissa rire et pleurer par intermittence comme un fou.
Un bon moment plus tard, Ye Baiyi tendit enfin la main à Zhou Zishu. "Prête-moi ton épée."
Zhou Zishu savait qu'il avait l'intention d'utiliser Baiyi pour briser les chaînes, alors il l'a détaché de lui-même et l'a remis. Prenant l'épée, Ye Baiyi a piraté une longueur de chaîne. Il y eut un «bruit» aigu, mais cette chaîne ne bougea pas du tout et n'avait même pas une bosse. Au lieu de cela, l'épée Baiyi dans sa main tremblait continuellement.
En le regardant, Zhou Zishu sentit ses dents lui faire mal.
Ce vieil homme a soudainement parlé. "Tu n'as pas à ... gaspiller ton énergie, c'est inutile."
Ye Baiyi a demandé: "Quel péché abominable avez-vous commis pour que cette tétraplégique vous déteste autant?"
Le vieil homme resta silencieux pendant un moment, puis dit: "Je me suis engagé ... la seule chose que j'ai faite pour le laisser tomber était d'élever un tel ... fils comme lui."
Quelques-uns d'entre eux échangèrent des regards. Maintenant, ils comprenaient pourquoi la honte de Long Xiao s'était transformée en fureur alors que Ye Baiyi avait dit «à moins que tu ne sois le fils de Long Que» - ce vieux glouton était pratiquement une divinité, avec la façon dont il avait accidentellement eu raison sur une relation aussi invraisemblable.
Un long moment plus tard, Wen Kexing a soudainement demandé: "Vous avez dit que son nom était Long ... ce n'est pas le 'filial' (xiao) de 'piété filiale', n'est-ce pas?"
Sentant que Wen Kexing poussait vraiment sur les points douloureux, Zhou Zishu lui a donné un coup de coude. N'osant pas s'esquiver, Wen Kexing en a porté le poids et a regardé piteusement Zhou Zishu en se frottant l'os de la côte.
Le vieil homme a ri d'une voix rauque, "J'ai dû commettre les plus grands péchés de ma vie antérieure, aussi graves que le meurtre et l'incendie criminel, et je souffre d'un châtiment karmique dans celui-ci!"
Le vieil homme s'appuya contre le montant du lit. Tendant une main qui ressemblait à la peau d'une mandarine, il frotta ce montant encore et encore. Après avoir parlé pendant un moment, sa langue semblait s'être relâchée. «C'était la mienne et la chambre de Yu Zhui à l'époque, et cette petite bête est née ici. En y réfléchissant bien, nous, mari et femme, mourrons tous les deux entre ses mains. Heh, n'est-ce pas le destin?
Zhou Zishu a demandé d'une voix douce, "Yu Zhui est votre femme estimée?"
Le visage de ce vieil homme était trop horrible pour poser les yeux; il était impossible de dire si c'était beau ou laid, joyeux ou mélancolique. Mais quand les deux mots «Yu Zhui» ont été mentionnés, ce visage envahi par les tranchées a semblé se détendre beaucoup. Une larme était toujours piégée dans la ride profonde de sa bouche. Il scintilla, mais ne tomba pas malgré tout. Il soupira. «Je l'ai perdue parce qu'elle a donné naissance à l'enfant. Après le départ de Yuzhui, j'ai construit le manoir des marionnettes et j'ai renvoyé les serviteurs…»
Zhang Chengling a regardé Wen Kexing avec un étonnement choqué. Il trouvait ce Senior Wen encore plus incroyable, parce qu'il avait eu raison même à ce sujet. Le vieil homme a continué: "J'ai promis à Yu Zhui d'élever correctement cette petite bête, mais il est né incapable de se tenir debout. Alors je lui ai transmis chaque goutte de connaissance que j'avais, ma vie en vaut la peine, pensant que même s'il ne pouvait pas maîtriser quoi que ce soit d'autre, il aurait pu encore avoir la capacité de subvenir à ses besoins, ai! "
Ye Baiyi a demandé: "Si c'était le cas, pourquoi voulait-il vous emprisonner?"
Le corps entier du vieil homme se mit à trembler. Après un long moment de silence, il a finalement murmuré: "C'était pour le manuel Yin Yang."
À part Zhang Chengling, les regards des trois autres personnes devinrent sérieux alors qu'ils fixaient sans ciller ce vieil homme à moitié mort. Zhou Zishu a demandé d'une voix douce, "Est-ce ... le manuel Yin Yang de Madame Rong?"
Le vieil homme hocha la tête et dit lentement: "La nouvelle chair repousse sur les os morts, alors que le Yin et le Yang sont inversés."
Il n'y avait aucune maladie insoluble dans le monde que l'artefact sacré légendaire de la vallée des guérisseurs ne pouvait pas traiter. Même la Renarde Verte souhaitait pouvoir guérir son visage; qui en aurait plus soif qu'un homme très ambitieux né paralysé?
Zhou Zishu réfléchit rapidement et demanda: "Le manuel Yin Yang n'était-il pas scellé dans l'armure de lapis avec le manuel de l'épée Fengshan et le mantra de cultivation des six harmonies dès le début? Pensait-il que l'armure de lapis était avec vous?"
«Lapis Armor? Ce vieil homme se moqua. Secouant la tête, il a dit: "Vous avez tous tort. C'est moi qui ai fabriqué l'armure de Lapis il y a toutes ces années, mais ce n'est qu'une serrure. Si vous voulez obtenir les choses qui y sont scellées, les cinq morceaux de Lapis Les armures sont inutiles. Même six pièces, sept pièces, huit pièces sont inutiles. Il manque encore une «clé». "
Ye Baiyi haussa un sourcil. "La clé est avec toi?"
Le vieil homme a dit d'une voix boisée: "Je ne l'ai pas."
Ye Baiyi l'a poursuivi pour obtenir des réponses. "Si ce n'est pas entre vos mains, à qui cela peut-il être?"
Le vieil homme se mit à rire de façon presque autodestructrice. "Oui, tu ne le crois pas. Lui non plus."
Zhou Zishu l'a regardé attentivement pendant un long moment, puis a soudainement demandé: "Senior Long, vous savez à qui appartient la clé, n'est-ce pas?"
Le vieil homme tourna la tête pour faire face à Zhou Zishu comme s'il pouvait le voir. Hochant la tête, il dit: "Vous avez raison, j'ai fait - j'ai fait un vœu à l'époque. Personne ne pouvait révéler où il se trouvait, et personne ne pouvait savoir où se trouvait la clé. Long Xiao ... Long Xiao est fou.
Ye Baiyi plissa les yeux et continua, insistant. «Alors, tu es quelqu'un qui sait ce qui s'est passé entre Rong Xuan et les autres il y a trente ans?
Le vieil homme hocha la tête en silence, mais avant que Ye Baiyi ne puisse demander, il dit: "Je ne peux pas en parler. Rong Xuan et sa femme sont des bienfaiteurs qui m'ont sauvé la vie. J'ai promis ceci à Madame Rong. Je ne peux pas parlez-en. "
Ye Baiyi a répondu froidement: "Cela ne dépend pas de vous."
Le vieil homme rit et bougea sa jambe avec un effort intense. Sentant autour de lui la chaîne de métal qui avait été percée à travers sa rotule, il la souleva pour que Ye Baiyi la voie, et continua à s'en moquer, "Que peux-tu me faire d'autre? Long Xiao, cette petite bête ... a m'a déjà gardé captif pendant trois ans. Que pouvez-vous me faire d'autre? "
En regardant ce vieil homme, pour qui même expirer était une corvée, appuyé contre le montant du lit avec un léger soupçon de sourire et un air langoureux, Zhou Zishu se rappela soudainement ces mots que le général Fan Kuai [32] une époque passée avait dit: «Je n'ai même pas peur de la mort; pourquoi refuserais-je une simple coupe de vin?», et il ne pouvait s'empêcher de spéculer sur quel genre de personne était ce Long Que.
Il était incroyablement talentueux, pourtant, pour une personne, il s'isolerait de l'agitation de l'humanité et construirait à lui seul le très mystérieux et périlleux Puppet Manor; pour une promesse, pour garder un secret, il a vécu trois ans d'enfer sur Terre, et même son propre fils biologique n'a pas pu desserrer sa langue ... Zhou Zishu a soudainement ressenti cela parce qu'il y avait ce vieil homme - qui s'accrochait à son dernier souffle de vie - devant ses yeux, personne d'autre dans tout le jianghu n'était digne d'être qualifié de "noble héros".
Le bras avec lequel Wen Kexing l'étreignait se resserra brusquement, comme s'il voulait presser tout le corps de Zhou Zishu contre le sien. Zhou Zishu fronça légèrement les sourcils. Se retournant pour le regarder, il trouva Wen Kexing regardant fixement Long Que. Il n'y avait aucune trace de rire sur son visage, et pendant un moment, Zhou Zishu a même pensé qu'une lueur d'humidité aurait pu passer dans ses yeux incroyablement sombres. Mais il n'était là que pendant un bref instant, puis il était parti.
Il l'a entendu dire à Ye Baiyi. "Hé, vieux monstre, puisqu'il ne veut pas parler, arrête de demander aux gens de ne pas t'aimer."
Ye Baiyi l'a ignoré. Saisissant le bras de Long Que, il dit froidement: "Je ne veux pas savoir à propos de l'armure Lapis ou de la clé ou de quoi que ce soit d'autre. Je veux seulement demander, comment Rong Xuan et sa femme sont-ils morts il y a toutes ces années?"
Il le serrait si fort que les veines sur le dos de ses mains étaient bombées. Une expression de douleur est apparue sur le visage de Long Que à la prise trop serrée, mais il a quand même insisté, "Je ne suis pas ..."
Wen Kexing fronça les sourcils, fit tomber Zhou Zishu et le passa à Zhang Chengling. Pour une raison peu claire, il lança un coup de foudre à Ye Baiyi avec colère, "Vieux monstre, n'en as-tu pas assez?"
Puis, sans avertissement préalable, il a soudainement créé des ennuis en lançant une attaque sur le dos de Ye Baiyi.
Alors que Zhang Chengling soutenait le poids de Zhou Zishu, il regarda bêtement Wen Kexing et Ye Baiyi se bagarrant dans un tourbillon vertigineux de mouvement, la mâchoire relâchée. Il ne comprenait pas du tout pourquoi ces camarades d'autrefois s'étaient soudainement disputés.
L'agitation quand ces deux se sont bagarrés n'était pas mineure; cette prison qui retenait Long Que captif a commencé à trembler comme s'il y avait un tremblement de terre, alors qu'ils se heurtaient avec la force de démolir une maison. Chaque mouvement de Wen Kexing était méchant et brutal, car il ne se retenait plus par considération pour leurs relations. Encensé, Ye Baiyi réprimanda, "Coquin, tu es fou?"
Wen Kexing bosse froidement. "Tu es une horreur, et je veux te battre. Je ne peux pas le faire?"
Chaque fois que Zhang Chengling rencontrait quelque chose qu'il ne comprenait pas, il demandait des éclaircissements, et ainsi, il demandait à Zhou Zishu, "Shifu…"
Zhou Zishu l'a ignoré. Son front était étroitement plissé alors que les événements semblaient soudain prendre une forme approximative dans son esprit. Soudainement éclairé, il repoussa Zhang Chengling, marcha aux côtés de Long Que et s'assit.
Long Que pencha la tête pour écouter un moment, puis demanda: "Vous avez été blessé?"
Zhou Zishu a dit: "C'est votre fils qui a fait ça."
Long Que se mit à rire. D'une voix basse et rauque, il dit: "C'est bien ... regarde-moi, tu es toujours décent."
Zhou Zishu n'a pas parlé, mais a commencé à examiner de près les chaînes sur son corps. En ce qui concerne les pièges et les mécanismes, il était complètement perdu; en ce qui concerne les instruments de torture, cependant, personne ne les connaissait mieux que l'ex-chef de Tian Chuang. Pourtant, même après que Zhou Zishu l'ait examiné à plusieurs reprises, il ne pouvait pas dire de quoi était faite cette chaîne en métal. Alors il a abandonné et a dit à Long Que: "Je suis à la limite de mes capacités. Maintenant que votre fils est mort, que va-t-il vous arriver?"
Long Que y réfléchit et dit calmement: "Il est temps pour moi de mourir aussi - j'aurais dû mourir il y a longtemps, mais il ne m'a pas laissé faire. Maintenant, personne ne peut contrôler ce que je fais. De toute ma vie. , ce que je regrette le plus, c'est de ne pas bien éduquer le fils de Yu Zhui. Je sais que c'est aussi mon fils, mais j'ai toujours senti qu'il avait pris la vie de Yu Zhui. Si seulement ... toutes ces années, si j'avais été un peu meilleur papa, je ne lui aurais pas fait de mal. "
Zhou Zishu a estimé qu'il y avait une raison dans ces mots et ne savait pas non plus comment le réconforter. En fin de compte, il a admis honnêtement: «C'est vrai».
À ce stade, Ye Baiyi et Wen Kexing avaient littéralement soulevé le toit. Les deux d'entre eux ont sauté dehors et ont continué leur combat, mais cette prison sombre a été grandement éclairée tout d'un coup. Comme s'il pouvait sentir le soleil, Long Que lui tendit une main tremblante et soupira de profonde satisfaction.
Zhou Zishu était sur le point de parler quand Ye Baiyi, incapable de le tolérer davantage, a fait rage à l'extérieur de la maison, "Pourquoi te mets-tu le nez là-dedans, coquin? quoi qu'il arrive. C'était mon disciple! "
Avec ce rugissement, même Long Que eut une pause. La jambe de Wen Kexing se figea dans un balayage horizontal dans les airs. Tenant cette posture comique, il regarda Ye Baiyi avec un regard étrange, ruminant que puisque Rong Xuan et Long Que étaient de la même génération, et Ye Baiyi était le shifu de Rong Xuan ... cette personne de Ye pouvait-elle vraiment être un bâtard de tortue de longue durée? [33]?
Ye Baiyi lui lança un regard glacial et se tourna pour retourner à la maison. Debout devant Long Que, il le regarda de haut et dit avec raideur: «À l'époque, Rong Xuan m'a volé le mantra de cultivation des Six Harmonies, a quitté la montagne et n'est jamais revenu. Aujourd'hui, à cause de ce qu'il a laissé pour compte, le monde pugiliste des plaines centrales a invoqué le commandement du royaume. Est-ce que je ne mérite pas de savoir ce qui s'est passé il y a toutes ces années? "
Long Que a demandé, "Vous êtes vous ... Ye ..."
"Je suis Ye Baiyi."
Long Que prit une profonde inspiration et secoua la tête en soupirant. «Je ne pensais pas que Senior serait encore en vie…»
Une personne âgée dont les cheveux et les moustaches étaient entièrement blancs s'adressait à une personne avec le visage d'un jeune homme "Senior" - cette scène devant ses yeux était extrêmement étrange.
Zhou Zishu réfléchit un peu, puis intervint: «Je suis tombé sur un piège du manoir de marionnettes avec deux marionnettes humaines, mâles et femelles. Il y a beaucoup de marionnettes humaines dans ce manoir, mais toutes sont tête nue, polies et fabriquées Aucun d'entre eux n'est comme ce couple, qui a été fait avec beaucoup de détails et ressemblait à de vrais êtres humains. Senior Long, cette paire de marionnettes humaines, était-ce vous et votre estimé épouse, ou Rong Xuan et sa femme? "
Long Que ferma les yeux. Un long moment plus tard, il a finalement répondu: "Rong Xuan et sa femme."
Zhou Zishu a dit d'une voix douce: "En fin de compte, ils se sont écrasés les crânes l'un de l'autre."
La main de Long Que trembla presque imperceptiblement. Ye Baiyi a demandé, "Rong Xuan a subi une déviation de qi?"
Long Que hocha silencieusement la tête et dit: «En effet. Avant la mort de Madame Rong, il était déjà tombé dans la folie à cause de la déviation du qi. Madame Rong est morte de ses mains.
T / N: Saviez-vous que Faraway Wanderers coûte moins de 1 USD si vous l'achetez via l'application (OUI, CELA PAS CHER)? Soutenez vos auteurs dès aujourd'hui! . ? novelid = 912073
Lien vers le dossier complet ici (lecteur / dossiers / 1-MtoURYXKHMq1LAsq1S0Z5CkRdjgImyH)
[1] Pour ceux qui n'ont pas le contexte de Lord Seventh, cette rivière traverse la capitale et est le centre du glamour et de la célébration de la ville.
[2] Les Chinois célèbrent traditionnellement le 满月 d'un bébé, qui marque un mois complet après la naissance de l'enfant.
[3] Communément appelé "os drôle".
[4] Gu Xiang, ayant appris de Cao Weining, est ici en train de bâtarder des idiomes.
[5] Le terme ici est 名 讳, qui signifie quelque chose comme "nom tabou" - dans la Chine ancienne, en signe de respect, aucune autre personne ne peut utiliser les caractères qui sont dans son nom; ils devraient utiliser un autre caractère ou omettre quelques traits. Beaucoup moins de le parler à haute voix directement, comme ce que fait ici Lord Seventh.
[6] Cette moitié supérieure du couplet de Wu Weiye peut être interprétée comme une complainte sur le fait qu'il vende sa vie à l'empire en tant que fonctionnaire du gouvernement, ce qui est à peu près le sort de Zhou Zishu ici.
[7] Du poète des États en guerre Li Sao (La complainte)
[8] Comme nous le savons tous, Lord Seventh est chargé, mais l'érudit minable et sans ressources est un archétype chinois. Soit vous passez les examens impériaux et vivez dans le luxe en tant que fonctionnaire, soit vous restez un pauvre étudiant.
[9] Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les croyances médicinales chinoises sur la nourriture, certains aliments sont considérés comme des toniques pour certaines parties de votre corps. Les noix sont bénéfiques pour le cerveau probablement parce qu'elles ressemblent à de minuscules cerveaux.
[10] 娘 啊: Si traduit littéralement, il pleure pour maman.
[11] Situé au niveau du sternum, entre vos nip nops.
[12] Aussi appelée la formation Lo Shu, la formation des Neuf Palais est étroitement associée aux Huit Trigrammes dans le cadre du feng shui. Il dicte le placement des objets pour aider à l'écoulement du qi.
[13] 城门 失火 , 殃及 池 鱼 : Décrit littéralement une situation où les poissons dans les douves meurent lorsque les portes de la ville prennent feu, parce que les citoyens drainent les douves à des fins de sauvetage en cas d'incendie. Aka s'ils mènent une bataille, vous, un tiers qui ne devrait pas être impliqué, mourez aussi.
[14] Un point d'acupuncture à 1,5 pouces sous votre nombril
[15] 饭桶: Décrit quelqu'un d'inutile, mais aussi utilisé pour décrire quelqu'un qui mange beaucoup
[16] Un peu différent de l'usage occidental - ici, il le fait très probablement comme "oups, j'ai failli foiré".
[18] Le même conte qui a inventé le terme 知音 (âme soeur / allumé. Celui qui connaît votre chanson): en jouant sa propre composition High Mountains and Running River, Yu Boya a rencontré un bûcheron, qui a instinctivement compris sa musique. Après la mort de ce bûcheron, il a joué le même morceau près de sa tombe et a écrasé son qin par terre parce qu'il n'y aurait jamais une autre personne qui partageait la même compréhension de lui et de sa musique.
[19] La citation originale est 不 听 老人 言 , 吃亏 在 眼前: Si vous n'écoutez pas les conseils de vos aînés, l'accident est juste devant vous.
[21] 命 犯: Dans le fengshui, si vous 命 犯 une certaine chose, cela signifie que cela a des conséquences (généralement négatives) dans votre vie. Vous êtes généralement né avec (c'est-à-dire que l'heure à laquelle vous êtes né détermine ce que vous 命 犯)
[22] 喝凉水 也会 塞牙: Habituellement, l'eau ne reste pas coincée entre vos dents lorsque vous la buvez. Décrit quelqu'un qui a absolument pourri de la chance.
[23] Zhang Chengling dit 面 口袋 ici, ce qui peut signifier soit un sac de farine (l'usage le plus courant) soit une sorte de pâtisserie en sandwich de poche (un usage plus anachronique)
[24] C'est un 箫, vous savez, celui que joue Lan Xichen.
[25] Se traduit littéralement par "n'est pas végétarien"; Les moines, connus pour leur compassion (et donc «doux»), sont généralement végétariens. Dire que quelqu'un «n'est pas végétarien» signifie qu'il est le contraire: il est assez capable pour ne pas être un jeu d'enfant.
[26] Il y a deux façons de lire son nom: "Que" ou "Qiao", mais j'ai choisi la prononciation la plus courante.
[27] 上下其手 signifie être de mèche avec quelqu'un et manipuler une situation pour des bénéfices égoïstes, mais 上下 signifie littéralement «supérieur» et «inférieur».
[28] Priest décrit cela comme "pi-li-pa-la", qui est une onomatopée pour le crépitement des pétards mais aussi l'agitation d'une bagarre.
[29] Au cas où vous auriez oublié son apparition précédente dans le chapitre 12, c'est un mouvement d'art martial du style kungfu Cherry Blossom Pole (梅花 樁).
[30] 好 剑 (bonne technique de l'épée) et 好 贱 (comment sordide de ta part) sonnent exactement de la même manière en chinois (hao3 jian4).
[31] Les omoplates
[32] Fan Kuai: Un général militaire Han occidental le plus connu pour son implication dans la Fête des Hong Men, où il a sauvé la vie du futur empereur de la dynastie Han Liu Bang.
[33] 千年 王八 万年 龟: La tortue à carapace molle chinoise (王八) est également le terme pour "bâtard", et les tortues sont connues pour leur longévité.
«Premier « Précédent Ch 42 sur 42
Revoir
Sauter:
Partager: Email . Facebook . Twitter
Histoire: Poursuivre Préféré
Auteur: Poursuivre Préféré
Contraste: foncé . Lumière
de la police: Petit . Moyen . Grand . XL
Twitter . Aide . Inscrivez-vous . Cookies . Confidentialité . Conditions d'utilisation
