Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anwar Sheibani/Sybil Crawley (Ship rares) + Défi Sarah et Voirloup n°148 - Placer le mot Esprit

Mille et une nuances de Downton Abbey

Sybil CrawleyxAnwar Sheibani

(Couple crossover)

1. Angst

Anwar est assis près de la tombe de Sybil, leur petite fille dans ses bras. Il observe tellement le marbre qu'il finit par ne plus le voir. L'idée qu'il n'est pas à la hauteur lui a traversé l'esprit de nombreuses fois. Celle qu'il a tué sa femme aussi. Etre médecin, c'est admettre que parfois, même en le souhaitant de toutes ses forces, en donnant son maximum, on ne peut pas sauver la vie de quelqu'un. Pourtant, même en le sachant, il considère être un échec : il a échoué en tant qu'époux, que père et que médecin. Il a repéré l'éclampsie à temps mais n'a pas pu sauver Sybil pour autant. Il n'a pu qu'être à ses côtés et lui tenir la main alors qu'elle mourrait. A quoi bon être docteur si on ne peut pas protéger les gens que l'on aime ?

2. UA

Le docteur Anwar Sheibani est un nouveau médecin qui est arrivé à Downton. Le docteur Clarkson pense à la retraite. Mais il ne s'attendait pas à ce que ce soit un jeune homme arabe qui arrive dans le Yorkshire pour lui remplacer. C'est un bon garçon, intelligent, travailleur, qui fait preuve de diplomatie et de délicatesse. Cependant, personne ne demande à être soigné par lui : même s'il a la peau relativement pâle, elle ne l'est pas assez pour les habitants. Sybil trouve cela révoltant. Alors, elle choque tout le monde en allant le voir à la clinique, en demandant que ce soit lui qui l'examine. Pas le docteur Clarkson. Lui. Pour un problème récurrent et non pour une affliction légère ou passagère. Anwar la guérit définitivement là où les autres praticiens n'apportaient qu'un soulagement temporaire.

3. Crack!Fic

- T'as casé Edith avec Christos, Sybil avec Anwar. Avec quel personnage joué par Dimitri Leonidas tu vas caser Mary ? Roberto ?

- L'insulte pour Roberto... Mais ouais, l'idée est à creuser.

- Putain, j'aurais dû fermer ma gueule !

4. Crossover

Trouver une jeune femme cachée dans la cale du Providence rappelle fortement à Sinbad comment il a rencontré Rina. Puis, quand Sybil, car elle s'appelle Sybil, dit être infirmière, il se souvient de sa première entrevue avec Anwar. Elle aussi, elle a choisi de partir loin de parents qui l'étouffent pour vivre sa vie selon ses propres règles. Au début, le capitaine s'était dit qu'ils la débarqueraient au prochain port. Mais en voyant combien elle et leur docteur s'entendent bien, en voyant les cœurs dans les yeux d'Anwar quand il lui parle, il se dit que ça serait pas mal, un deuxième cerveau sur le bateau.

5. Première fois

La première fois qu'ils se rencontrent, c'est pendant la guerre. Il manque des médecins à Downton et Anwar s'est porté volontaire pour aider les soldats. Sybil, elle, est ravie de voir un nouveau visage.

6. Fluff

Mary se méfie d'Anwar. Il lui rappelle trop ce bellâtre qu'a été Pamuk. Sauf que, quand elle les voit ensemble dans la bibliothèque, le jeune homme lui expliquant les procédures médicales de son pays natale, elle s'en veut d'avoir osé comparer les deux hommes.

7. Humour

- Mary a eu une aventure avec un turque, Sybil fréquente un perse... Il ne manquerait plus qu'Edith ne se trouve un émir !

- Mais n'avez-vous pas eu une romance avec un russe, Grand-Maman ? L'exotisme semble héréditaire.

- Oh mais je ne me moquais pas, Sybil chérie. Surtout quand ton soupirant a le mérite de tenir une vraie conversation avec Isobel et d'être sincèrement intéressé par son avis.

8. Hurt/Comfort

Anwar et Sybil ont plus de points communs qu'il n'y paraît : choyés, aimés par leurs parents, certes. Mais surprotégés. Toujours remis à leur place d'enfant. On refuse d'admettre qu'ils grandissent, qu'ils ont des opinions, des croyances qui peuvent différer de celles de la famille. Sybil a voulu s'échapper en Irlande. Anwar, lui, a littéralement pris le large. Alors, quand ils se rencontrent, ce sont deux âmes qui se reconnaissent à travers leurs souffrances.

9. Smut

Anwar est un peu timide car gauche. Mais quand elle est dans ses bras, elle se sent plus que femme : elle est une déesse vénérée par l'homme qu'elle aime.

10. UST

Sybil est magnifique. Il a rarement vu de femmes aussi belles. Et alors qu'elle n'est qu'une humaine, elle a pourtant la grâce de Kuji et ça, dans sa bouche, c'est un immense compliment.