Note de l'Auteur: Ce chapitre est un chapitre de transition. Un saut temporel d'un an sépare cet épisode du précédent. Il va nous donner l'occasion d'apprendre ce qui s'est passé depuis la défaite de Shinji. Et aussi de préparer la nouvelle épreuve d'Artoria et de Shirou. Et oui, même si Angra Mainyu a été défait, il est loin d'avoir renoncé à ses plans... Le nouvel Arc va nous donner l'occasion de revoir un adversaire très dangereux, manipulateur, implacable, cruel et cynique... quelqu'un qui n'aime rien de plus que de se repaître de la souffrance des innocents.
Le Totem
La guerre contre les Orques était terminée depuis un an à peine. Son bilan avait été effroyable, plus de cinquante mille civils et militaires tués, deux cent villages et villes rasées, des milliers d'exploitations agricoles réduites en cendre.
Peu de gens avaient eu la chance de ne pas perdre des proches et beaucoup de familles pleuraient des victimes du conflit. Certaines cicatrices laissées par le conflit mettraient du temps à se cicatriser.
Pourtant...
Un visiteur qui n'aurait pas connu Haute-Roche avant la guerre se serait étonné du peu de traces laissées par l'invasion Orque. Même en Ménévie, le royaume le plus touché par l'occupation, des hameaux de maisons neuves avaient remplacés les villages rasés, des fermes construites grâce à l'aide des commissions impériales de reconstructions étaient déjà entourés de blés mûrissant.
Un an après la fin du conflit, les Brétons avaient déjà tourné la page, se focalisant résolument vers le futur.
Car telle était la vitalité des habitants de Haute-Roche.
Château de Daguefilante, royaume de Daénia, Middas deuxième jour de Seconde Plantation 3 E 420
Le château du roi Gothryd de Daénia était une forteresse archaïque entourée de hauts remparts bordés de douves et garantis aux angles par de puissantes tours hexagonales en granit d'un gris sombre. La citadelle avait deux donjons qui s'élevaient de part et d'autres de l'allée pavée qui reliait le pont-levis extérieur et le bâtiment accueillant les appartements royaux.
Par contraste, la résidence royale était un coquet manoir aux hautes fenêtres garnies de petits carreaux scellés dans des feuilles de plomb. Un balcon permettait de prendre l'air, et deux tours encadraient le corps principal.
La salle du trône occupait une grande pièce sur deux niveaux au plafond soutenu par de hautes et graciles colonnes. L'estrade occupée par le trône du roi Gothryd et celui de son épouse, la reine Aubk-i était massive et percée à sa base de portes qui conduisaient à des appartements, mais aussi à la cuisine du château.
Dans l'une de ces pièces se déroulait une conversation qui allait avoir un grand impact sur le futur de Haute-Roche.
Cyndessa était une jeune brétonne aux longs cheveux châtains coupés au carré. Ses yeux étaient étroits et obliques et sa peau inhabituellement sombre. Elle portait une longue jupe d'un rouge éclatant, un bustier brun et un chemisier blanc à manche bouffante, laissant les épaules nues. Comme le panier de linge salle qu'elle serrait contre sa hanche le montrait, il s'agissait d'une servante... précisément la servante personnelle de la reine Aubk-i.
Elle écoutait une femme plus jeune, vêtue d'un pull rouge à col roulé ornée d'une croix blanche, et d'une jupe noire. Rin Tohsaka... bien entendu. Repoussant d'une main l'une des couettes qui lui retombait sur l'épaule, la jeune Magus questionnait Cyndessa.
Quelque pas derrière elle se tenait Shirou Emiya. Le Forgeron aux Yeux d'Ambre portait son habituelle armure de cuir noir, sous un manteau à capuche au rouge plus vif encore que la robe de la servante.
"Cyndessa" demanda Rin " Vous vous souvenez de ce courrier de l'empereur? Il a du arriver au château quelques jours après la mort du roi Lysandus."
La servante secoua la tête, s'efforçant de se souvenir:
"C'était il y a dix-sept ans de cela!"
"Faites un effort. Il s'agissait d'une lettre de l'empereur de Tamriel. Ce n'est pas si fréquent et d'après le chevalier qui a été chargé de délivrer ce courrier, il y a eu erreur sur la personne. Cette lettre était destinée à l'épouse du roi Lysandus, la reine-mère Mynisera. Mais à cause de la mort de feu le roi, c'est votre maîtresse qui l'a reçu parce que le courrier était adressé à la "reine de Daguefilante"! "
Cyndessa tressaillit:
"Oh oui, je me souviens à présent. Sa Majesté a été profondément troublée par ce courrier. Mais... si vous voulez que je vous en dise plus, Miss Tohsaka et bien... si vous voulez que je vous gratte le dos, il faudra d'abord que vous grattiez le mien. Marché conclu?"
Rin parut surprise, mais répondit par un sourire un peu tors:
"Oh, mais je pense que l'on va éviter la quête impossible que vous êtes sur le point de nous imposer."
Avant qu'elle ait pu demander à la servante de la regarder dans les yeux, Shirou lui mit une main sur l'épaule:
" Rin, il n'y a rien de mal à aider quelqu'un qui en a besoin."
Rin se raidit et son visage se figea brièvement, elle agita la main:
"Attends, je peux simplifier tout ça et nous éviter bien des problèmes."
Shirou se massa l'arrière du crâne:
"Je veux quand même l'écouter. " Puis il se tourna vers la servante: " Vous avez des problèmes?"
Tandis que Rin poussait un soupir à fendre l'âme et maugréait quelque chose d'incompréhensible à propos de "naïveté incurable", Cyndassa sourit:
"À l'est de Daguefilante, sur la route menant au cénotaphe du roi Lysandus, mais avant les champs de Cryngaine, vous verrez un cercle de pierres levées sur une colline. Ce cromlech s'appelle Wormhenge. Il y a une porte qui mène sous la colline. C'est l'accès au dungeon de Wormhenge. Je voudrais que vous y alliez là-bas et que vous tuiez un loup-garou... délivrez cette pauvre chose de la malédiction de sa vie."
Shirou cligna des yeux:
"Le tuer? Attendez, pourquoi?"
"Je veux le délivrer" répondit la servante.
Le Forgeron aux Yeux d'Ambre se retourna sur Rin qui regardait la scène, les bras croisées et le regard dur.
"On ne peux pas le délivrer?... le délivrer vraiment, je veux dire sans le tuer!"Questionna le jeune homme aux cheveux roux.
Mais Rin secoua la tête et leva un doigt impérieux, comme un professeur donnant une leçon à un élève:
" La lycanthropie est un "don" offert par le prince daedra Hircine. Un prêtre peut délivrer un individu qui a été mordu par un loup-garou. Mais une fois qu'une personne est totalement transformée, il n'y a plus de délivrance possible... à part la mort. Et encore, mort, un loup-garou rejoint le royaume d'Hircine, le Terrain de Chasse."
"On ne peut rien faire?"
"Non... Tu sais ce qu'est l'Accord d'Havreglace?"
Comme Shirou lui jetait un regard éberlué, Rin soupira une nouvelle fois et reprit sa leçon:
" C'est un accord passé entre Sotha Sil - l'un des dieux vivants des Dunmers- et les princes daedras. Cet accord pose les limites du pouvoir des princes d'Oblivion sur Nirn. D'après l'Accord d'Havreglace, l'âme de ce loup-garou appartient à présent à Hircine, car il ne s'est pas fait soigner après avoir été mordu. Ce qui signifie qu'il accepté, voire voulu ce destin. Chercher à le délivrer... c'est piétiner le pouvoir d'un dieu. Ce qui lui donne le droit de se venger. Personne ne viendra t'aider."
En dépit des années et de l'expérience, Shirou n'acceptait toujours pas que l'on ne pouvait sauver tout le monde. Comme il gardait cet air décidé et naïf que Rin trouvait tout à la fois adorable et insupportable, la Magus leva les bras au ciel:
"Et bien, tu en discuteras avec lui lorsqu'on le rencontrera. Après tout c'est toi qui as accepté cette quête. Je suis certaine que ce loup-garou t'écoutera attentivement... il en aura tout le loisir pendant qu'il cherchera à t'arracher la tête!"
Même jour, château de Tournelle contrefort des monts Wrothgard, royaume de Ménévie.
Le château de Tournelle occupait une position stratégique, sise dans un lieu fort et défendable. Près de montagnes, le castel voisinait la grand-route d'Havretempête qui traversait la plaine de Ménévie. Non loin, passait d'autres axes desservant Alcaire, la Gastemarche et le Gavaudon ainsi que de nombreux chemins qui rayonnaient vers toutes les bonnes villes du roi Eadwyre.
Plus d'un siècle s'était écoulé depuis qu'un prédécesseur du roi avait cédé le château à la famille de Meaumont. Puis, un mariage en avait fait la propriété des de La Roche. La récente guerre avait effacé cette famille de l'armorial, aucun représentant n'avait survécu.
Depuis, le château avait une nouvelle fois changé de propriétaire.
Le "comte" Artoria Pendragon (elle insistait sur le masculin) montait un magnifique cheval blanc bardé du même bleu que sa robe-armure. Saber caracolait en haut d'une haute colline, d'où elle pouvait découvrir le chantier de reconstruction. Un an plus tôt, à la fin de la guerre, la forteresse n'était plus qu'un amas de blocs éboulés et calcinés. La plupart des bâtiments avaient été éventrés, voire rasés. Seule une tour privée de toit dominait encore les ruines.
Ici comme ailleurs, les équipes s'étaient attelés à la reconstruction avec enthousiasme, transformant les ruines en une fourmilière humaine. Les maçons avaient dressé leurs échafaudages contre les murailles pour relever les fortifications. Même à distance on entendait la rumeur des marteaux et des scies, les conversations des manœuvriers, les chansons des ouvriers qui tiraient des blocs de pierre sur les rampes.
C'était un aspect du travail du seigneur était un changement plus qu'appréciable pour Artoria. En effet, elle préférait construire que détruire. Sa vie précédente avait -hélas- été presque uniquement consacrée à la guerre.
Alors qu'elle observait le chantier, un gargouillis semblable au tonnerre se fit entendre. La jeune femme rougit et regarda autour d'elle... heureusement, elle était seule. Personne n'avait pu entendre cette embarrassante manifestation de son appétit.
Artoria eut un sourire discret et secoua les rênes de sa monture. Le cheval piaffa et descendit rapidement la colline, lancé au demi-galop. Saber aimait pousser ainsi son étalon pour sentir le vent dans ses cheveux. Il est vrai qu'il n'y avait pas en ce monde de moto et que ce loisir lui manquait.
Le cheval déboucha de la forêt qui couvrait les flancs de la colline. Puis, le sentier rejoignit une route où passaient des chariots et des cavaliers. Plusieurs habitants saluèrent leur seigneur qui avait ralenti. La plupart des voyageurs appartenaient au chantier du château. Ils amenaient avec eux des blocs de grès venu de carrières voisines, des troncs qu'ils conduisaient à la scierie pour y être débités en planches ou transformés en poutres. D'autres transportaient du sable qui servirait pour le mortier ou de calcaire pour les fours à chaux. Il y avait aussi des gardes frontaliers vêtus de vert. Ils patrouillaient les routes autour de tournelle et jusque aux frontières des tribus Orques du Nord.
La région était dangereuse, outre les Orques et des Gobelins, des Trolls vivaient dans les montagnes. La forêt n'était pas plus accueillante. Des araignées d'Illiaque tissaient des toiles entre les arbres, capturant les animaux et les humanoïdes imprudents. Des clans de centaures s'enivraient de la bière frelatée fabriquée par les Gobelins, et enlevaient les femmes des villages pour... et bien disons que les centaures étaient connus pour leur intérêt pour les humaines. Dans des sanctuaires au plus profond des bois, des druides et des dryades rendaient culte à la déesse Kynareth, malheur à celui qui violerait le secret de leurs cérémonies. Et n'oublions par les harpies, ces folles créatures mi-femmes, mi-vautours qui enlevaient les gens pour les dévorer. Non, la région n'était pas sûre et la reconstruction du château de Tournelle était plus que nécessaire pour apporter un peu de paix.
La paix, soupira Artoria, était encore un espoir lointain.
L'ancien Servant de la Guerre du Graal n'était pas naïve au point de croire que la fin de la guerre avait amené la paix sur Haute-Roche. Certes, les Orques avaient été contraints à lever le siège de Refuge parce qu'ils avaient subi une défaite militaire. Néanmoins, la paix n'était pas l'absence de guerre. La vraie paix n'était pas une simple trêve entre deux conflits, elle nécessitait plus qu'un traité comme celui que l'empereur essayait de faire signer aux Orques comme aux seigneurs de Haute-Roche. Il fallait de la confiance.
Et malheureusement, en voulant découvrir la raison pour laquelle le fantôme du roi Lysandus hantait Daguefilante, Rin et Shirou avait conduit une enquête qui alimentait le pessimisme d'Artoria. En visitant le "château" Necromoghan (une forteresse souterraine), ses deux amis avaient retrouvé de vieilles lettres et des archives appartenant à la mère du roi Gothryd, la reine-mère Mynisera.
Shirou et Rin y avaient découvert la solitude de la reine-mère, que son mari le roi Lysandus n'avait jamais aimé et délaissait pour une maîtresse plus jeune. Ils avaient surtout découverts des lettres endommagées par le passage du temps, datant de la jeunesse de la reine Mynisera. Son père, le prince Klaius, menait à l'époque des chasses à courre avec un gibier très particulier... des Orques. Les nobles de Haute-Roche attaquaient les villages Orques comme s'il s'agissait d'un jeu, et massacraient même les enfants!
La haine entre les habitants de Haute-Roche et les Orques des Monts Wrothgar remontait à des millénaires en arrière, chaque groupe reprochait à l'autre des horreurs et des massacres cruels. L'empereur Uriel Septim VII pouvait vouloir la paix, mais seules ses légions pouvaient contraindre Orques et Brétons à suspendre les affrontements. Du moins, tant que les armées impériales s'interposeraient entre les deux peuples. Mais l'Empire de Tamriel s'étendait sur tout un continent et les foyers de troubles étaient trop nombreux pour pouvoir les compter: les Elfes des bois et les Khajiits se faisaient régulièrement la guerre, les Maisons Dunmers ne rêvaient que d'indépendance, les esclavagistes de la Maison Dress attaquaient le Marais Noir pour capturer des Argoniens, les nécromanciens et les cultes daedriques menaçaient tout le monde, sans compter les bandits. Le pire endroit était peut-être la cour impériale. Après tout, Jaguar Tharn - le propre mage de guerre de l'empereur- avait bien pris l'apparence d'Uriel Septim VII avant de l'emprisonner en Oblivion et prendre sa place lors du Simulacrum impérial.
Pendant combien de temps, Uriel Septim pourrait-il maintenir les légions en Haute-Roche avant qu'une autre guerre nécessite leur envoie ailleurs?
Traversant le village établit au pied du piton où s'élevait le château, Artoria confia les rênes de son cheval à un garde avant de sauter à terre. Une grande maison de bois avait été un des premiers bâtiments construit dans les runes du village de Tournelle. Jusqu'à ce que la restauration du château soit complète, elle servait de demeure à Saber et ses amis.
Avant qu'elle n'atteigne la porte, celle-ci s'ouvrit. Sakura Tohsaka parut à la porte. Sur sa robe blanche, la jeune femme portait un tablier blanc. Elle tenait une casserole dans une main et une grande cuillère de bois dans l'autre.
La jeune sœur de Rin eut un sourire timide:
"Bon retour à la maison."
Comme un fumet appétissant montait de la cuisine, Artoria se sentit saliver. Un nouveau grondement de tonnerre retentit et la femme-chevalier toussa dans son poing ganté de métal:
" Merci, Sakura."
La jeune femme masqua sa bouche d'une main, riant doucement:
"Le repas sera bientôt prêt, entre Saber."
Le Roi des Chevaliers accrocha sa longue cape à une patère du porte-manteau, puis fit disparaître son armure dans un tourbillon de particules bleutées. Elle apparut dans une robe blanche décorées de rubans.
Suivant Sakura, le chevalier entra dans la grande salle à manger. Un comptoir la séparait de la cuisine... le domaine exclusif de Shirou lorsqu'il était là. Malheureusement, il était absent depuis près de deux mois. Des émissaires de l'empereur étaient venus le rejoindre, lui demandant de retourner à Daguefilante... et de reprendre son enquête sur la mort du roi Lysandus. À ce sujet...
"Des nouvelles de Rin et de Shirou?"
Sakura qui s'était postée devant les fourneaux se retourna:
"Le pendulum (1) a délivré un message ce matin. Ma sœur et Shirou sont partis fouiller un dungeon. " Elle rit à nouveau. "rin a dit que c'était l'idée de Shirou... il veut toujours aider tout le monde."
Saber secoua la tête d'un air amusée mais soupira avec résignation:
"Shirou..."
Artoria n'arrivait pas à être en colère, ce genre de comportement était tellement habituel chez lui. Entendant du bruit, le Roi des Chevaliers se retourna. Médusa Gorgone commençait à mettre la table. Elle était vêtue d'une jupe noire et d'un pull violet, ses longs cheveux étaient nattés. Elle portait des lunettes faites de verre qui filtraient son regard capable de transformer les gens en pierre. Saber la salua d'un signe de tête assez sec:
"Rider."
La femme-serpent répondit de même:
"Saber."
Pour tout dire, les deux femmes se toléraient... au mieux.
Comme l'ancien Servant de Shinji posait trois assiettes, Artoria se retourna vers la plus jeune des Tohska:
"Archer n'est pas là?"
Toujours affairée devant les fourneaux, Sakura répondit sans se retourner:
"Il est parti tôt ce matin. Des patrouilleurs frontaliers ont trouvé des traces de Trolls dans les ruines Direnni, au nord-est."
La jeune femme-chevalier hocha la tête. Pour une raison ou une autre, Archer disparaissait souvent. Il avait pris l'habitude de traquer les monstres et les brigands de la région. Toutefois, cela ressemblait trop à une excuse pour ne pas se tenir éloigné d'elle. Saber n'osait pas le questionner. Même après un an à le côtoyer, il restait sarcastique, solitaire et secret. En fait, c'était le seul Servant de la Cinquième Guerre du Graal qui n'avait toujours pas donner son vrai nom.
Il cachait quelque chose, pas besoin d'être très un génie pour s'en rendre compte.
Machinalement, Artoria haussa les épaules. Le plus étonnant était que - depuis leur première rencontre- elle avait souvent l'impression qu'Archer la connaissait. Pourtant, la réciproque n'était pas vraie. On pouvait imaginer qu'Archer avait vécu à l'époque de son règne. Certes, Artoria ne connaissait pas tous les habitants de son royaume et une personne qu'elle n'avait jamais rencontrée pouvait la reconnaître. Cependant, Archer était bien trop bon combattant pour passer inaperçu. S'il avait vraiment vécu à son époque, elle lui aurait demandé de rejoindre la Table Ronde. Saber fonça les sourcils. À moins bien sûr qu'il s'agisse d'un ennemi.
Non, cela n'avait pas plus de sens. Elle imaginait mal Agravain "oublier" un adversaire aussi dangereux.
Où avait-elle rencontré Archer?
Artoria avait étrangement l'impression qu'elle aurait du le reconnaître au premier coup d'œil...
Wormhenge, royaume de Daénia, Middas cinquième jour de Seconde Plantation 3 E 420
"Neun, acht, sieben... Stil schießt, Beschießung erschießen!"
Rin Toksaka lança une poignée de gemmes spirituelles sur le Géant qui l'attaquait. Les cristaux éclatèrent en fragments minuscules qui retombèrent sur le colosse armé d'une massue, avant de l'envelopper et de se refermer sur lui et de croitre soudain, l'enfermant dans une prison cristallines.
Derrière elle, Shirou faisait face à deux adversaires; le premier était un Centaure brandissant une lance à pointe de pierre et vêtu de fourrures miteuses, à ses côtés se trouvait une harpie. La créature cria, et le vent se mit à souffler dans l'immense caverne au mur de marbre gris veiné de rouge.
Le Forgeron aux Yeux d'Ambre plissa les yeux et se concentra. Lorsque le Centaure se jeta sur lui, Sihrou Emiya esquiva d'un pas de côté... puis...
"Trace One!"
Une lame en métal dwemer était apparue dans sa main, entourée de flammes. Se fendant brusquement en avant, le jeune rouquin frappa la lance de bas en haut. Repoussé violemment, le centaure hennit de douleur et de surprise. Mais Shirou attaquait déjà sans lui laisser le temps de se reprendre... l'épée de métal couleur de bronze siffla avec habileté dessinant des arcs de flammes devant la créature mi-homme, mi-cheval.
Heureusement pour son adversaire, Shirou cherchait moins à le blesser qu'à l'effrayer. Cependant, alors qu'il faisait sa démonstration, la harpie hurla une nouvelle fois. De ses serres sortit un tourbillon de vent qui se rua sur Shirou...
Mais les lèvres du rouquin bougèrent une nouvelle fois et un écu en argent se matérialisa à son bras. Le bouclier de chevalier rayonnait d'une douce lumière paisible. L'original était conservé dans les armureries de l'Empereur, une des nombres armes prête à servir contre les Daedras. Le Bouclier de la Vierge de Fer était enchanté pour protéger contre la magie. Même si la copie Tracée par Shirou était dégradée, elle arrêta sans peine l'attaque.
"Fixiering Eile Salve !"
Une rafale de Gandr Shot siffla dans l'air, percutant la hHarpie et le Centaure avec la puissance d'une mitrailleuse. Les projectiles magiques étaient des malédictions si puissantes qu'elles prenaient une forme tangibles, des gouttes de ténèbres enveloppées d'une aura rouge sang. En un instant, c'était fini, les monstres gisaient au sol dans une flaque de sang.
Rin baissa la main et passa devant Shirou. Ce dernier soupira... il détestait tuer les monstres intelligents.
Mais son amie lui jeta un regard noir:
"Nous n'avons pas le temps de jouer! Alors, par où?"
C'était une bonne question et le Héros aux Yeux d'Ambre regarda autour de lui. Il s'agissait du deuxième niveau souterrain du Dungeon. En fait, la première salle de ce niveau... elle était immense et trop régulière pour être le résultat de la nature. En fait, la pièce ressemblait à un puits au centre duquel se trouvait l'ascenseur qui leur avait permis de descendre ici. Le sol était approximativement carré avec une porte dans chaque mur. Comme les issues étaient identiques, le jeune homme en désigna une au hasard:
"Par là!"
La Magus haussa les épaules, l'air de dire que cette direction en valait une autre.
De l'autre côté de la porte ils découvrirent un couloir qui s'étendait sur la droite et la gauche. Comme Rin levait un sourcil d'un air interrogateur, Shirou sourit d'un air embarrassé, désignant la gauche, toujours au hasard.
Ils aboutirent à un escalier qu'ils descendirent... mais arrivé au bas des marches, Shirou se trouva face à une belle femme presque nue. La vision le laissa la bouche ouverte... complètement sèche... il mit un instant à voir que le "bikini" du monstre féminin était constituée de trois grandes feuilles, que ses cheveux ressemblaient à de l'herbe où poussaient quelques fleurs et surtout que... sa peau était verte, d'une consistance rappelant le bois!
Moins troublée par la présence de la ravissante créature, Tohsaka réagissait déjà:
"Une Dryade!"
Elle levait déjà la main pour attaquer, mais la Dryade jeta un sort à Shirou. Soudain, sa vision fut remplacée par une obscurité complète. La créature végétale lui ayant jeté un sortilège pour l'aveugler. Un instant après, elle se jetait sur lui pour lui planter ses griffes de bois dans la poitrine. Il réussit à peine, à se protéger avec son bouclier...
Rin soupira.
"Ces garçons, incapables de rester concentrés face à une fille en petite tenue..."
De nouveau les Finn Shots filèrent de sa main, projectile de ténèbres enveloppés d'une aura couleur de sang. La Dryade cria de douleur et roula au bas des marches avant de se recroqueviller au sol. Les fleurs et l'herbe qui poussait sur son corps de bois fanèrent. Après un dernier spasme, elle s'immobilisa définitivement.
"Par ici?"
Rin jeta un regard énervé à Shirou. Cela faisait plusieurs heures qu'ils erraient dans Wormhenge... et ils avaient faits de nombreuses rencontres peu agréables. En particulier un Sanglier-garou, un golem de glace, et un scorpion géant... Tohsaka se demandait bien ce que ce dernier faisait dans ce Dungeon, car il s'agissait d'une créature native de l'Enclume.
Le pire était que les deux derniers niveaux du labyrinthe étaient envahis par l'eau. Heureusement, ils avaient découverts une "couronne de respiration Aquatique" dans la salle que gardait le sanglier-Garou. Mais le dernier niveau était entièrement aquatique et fermé par d'innombrables grilles... il avait fallu nager dans les couloirs inondés à la recherche de leviers à abaisser et à relever jusqu'à trouver la bonne combinaison pour ouvrir un passage.
Bien sûr des Dreughs, des Lamies et des Poissons Carnassiers vivaient dans le labyrinthe inondé...
Trempée, épuisée, les vêtements déchirés, Tohsaka était de très mauvaise humeur et Shirou se frotta l'arrière du crâne avant de regarder l'escalier qui remontait vers les étages supérieurs. Il secoua la tête et désigna une porte de bois:
"Je pense que c'est ici."
Prudente, Rin poussa légèrement la porte et passa la tête... et la rentra aussi tôt alors qu'un cri bizarre retentissait:
"Un Dragonnet!"
La petite créature ressemblait à un dragon miniature, mais il crachait des flammes. Alors que la créature prenait sa respiration, la Magus fit un pas en arrière:
"Feuerwiderstandsfähigkeit"
Une aura lumineuse entoura Rin qui se trouva protégée des flammes lancées par le pseudo-dragon. Shirou avait surgi près d'elle, ayant invoquées deux épées ayleids incrustées de gemmes pâles. Elle retint un sourire. Encore une fois, il cherchait à la protéger... trop mignon...
Toutefois, comme ils entraient dans la pièce, Rin n'eut que le temps de découvrir que la pièce était sur deux niveaux avec une galerie reliée au sol par deux escaliers monumentaux. Des cercueils de pierres et des statues souvent endommagées par le temps longeaient les murs.
L'instant d'après, tout cela fut secondaire... un Loup-garou descendait l'escalier de droite en courant à quatre pattes. Enfin, c'était la créature qu'ils cherchaient. Rin la désigna à son petit ami:
"Je me charge du Dragonnet, occupe-toi de lui!"
"Entendu" répondit Shirou.
Par chance, ses lames de métal elfique étaient capables de blesser les lycanthropes. Car le monstre était rapide et le Faker n'aurait eu aucune chance de Tracer d'autres lames avant qu'il soit sur lui.
Heureusement, rapide et fort, le monstre mi-homme mi-loup se contentait de frapper furieusement.
Shirou esquiva, veillant à ne pas donner toute sa rapidité pour que les coups ne le ratent que d'un cheveu. Avec un grognement de colère, le monstre donna un coup violent et le Forgeron aux Yeux d'Ambre fit un pas de côté au moment où sa propre patte bloquait sa vision.
Le Lycanthrope eut sans doute l'impression que Shirou s'était volatilisé car il s'immobilisa stupidement, regardant devant lui. Le Héros aux Yeux d'Ambre, profita de sa surprise pour frapper. Les deux lames s'enfoncèrent simultanément dans sa hanche et le monstre hurla de douleur et de colère...
Shirou hésita, mais bien que grièvement blessé, le monstre cherchait à se redresser. Il n'y avait pas une once de raison dans ses yeux et sa bouche écumait de rage.
On ne pouvait pas sauver tout le monde... surtout pas ceux qui ne le voulaient pas.
Les épées Ayleids sifflèrent... ouvrant la gorge du lycanthrope d'une blessure en X.
Rin rejoignit Shirou qui regardait le lycanthrope reprendre forme humaine. Elle s'était facilement débarrassée du Dragonnet.
"Il ressemble à Cyndessa..." murmura-t-elle.
Le jeune homme aux cheveux roux haussa la tête:
"Comme un jeune frère..."
Il soupira... À présent ils savaient pourquoi la servante de la reine Aubk-i voulaient libéré le lycanthrope.
Trois jours plus tard, château de Tournelle contrefort des monts Wrothgard, royaume de Ménévie.
Artoria était assise près d'un appareil étrange que l'on appelait "Conducteur d'énergie magique". Cela ressemblait à un antique phonographe avec un pavillon de bronze. La voix de Rin en sortait:
"... après notre retour, Cyndessa nous a appris ce que nous cherchions. Je croyais que le courrier "privé" que l'empereur avait envoyé à la reine-mère Mynisera devait être quelque chose de "privé", peut-être un témoignage d'une relation... personnelle entre les deux souverains."
Saber hocha la tête:
"Et ce n'est pas ça?"
Il y eut une pause:
"Tu as déjà entendu parler du Numidium?"
L'ancien Servant fronça les sourcils:
"Je ne crois pas, non."
" C'est un dieu artificiel créé par les Dwemer, un immense automate animé par le Cœur de Lorkhan."
Lorkhan? Si Artoria se souvenait bien, il s'agissait du dieu qui avait incarné les mortels sur Nirn... ou quelque chose de ce genre. Mais il avait été tué par un autre dieu, Magnus, un des Aedras. Il lui avait arraché le cœur et l'avait jeté sur l'île de Vvardenfell, en Morrowind. L'impact avait fait surgir un nouveau volcan, le Mont Écarlate. Il y avait de nombreuses légendes, mais au final, on ne savait pas grand chose. Tout cela s'était passé au Mérithique, bien avant le commencement de l'histoire...
" La lettre parlait du Numidium?"
"Pas exactement" répondit Rin. " Lorsque Tiber Septim conquit Morrowind, il obtint des dieux vivants dunmers qu'ils lui donnent le Numidium. Le Cœur de Lorkhan avait à l'époque disparu depuis longtemps et le Numidium n'était plus qu'une statue de métal dwemer, incapable de se mouvoir. Mais le Mage de Guerre de l'empereur Tiber trouva le moyen d'animer le Numidium grâce à une gemme spirituelle appelée la Mantela et à permettre à l'empereur de le contrôler grâce au Totem. La lettre disait que le Totem avait ressurgi..."
"Où?"
Rin grogna:
"C'est tout le problème, Cyndessa l'ignorait... et la lettre a été volée par la suite. Tu ne devineras jamais par qui!"
"Je n'essaie même pas, Rin. Ne me fait pas languir."
"Je doute que ce soit une coïncidence, mais la Guide des Voleurs a volé la lettre à la reine Aubk-i et agissait pour... Gothwog, roi d'Orsinium!"
(1) Version magique du télécopieur, on en voit dans plusieurs épisodes de la saga Fate.
