- Vous avez fait de merveilleux progrès, Hermione. Je ne crois pas pouvoir vous enseigner davantage dans ce domaine. Il s'agit maintenant de vous entraîner directement avec votre animal, à parfaire votre lien. Avez-vous fini par lui trouver un nom ? Je sais que vous hésitiez.

- Sekhmet.

Heka sourit à sa réponse. Les deux femmes avaient poursuivi leurs leçons tous les lundis, sans relâche, mais il semblait maintenant qu'Hermione maîtrisait son bâ et n'aurait plus besoin de guide.

- C'est approprié. Mon bureau vous restera toujours ouvert, bien sûr. Je vous souhaite une bonne soirée, Hermione.

- Bonne soirée, Heka.

La lionne ressortit du bureau de son professeur de DCFM et se dirigea vers la grande salle où le dîner était déjà servi, s'asseyant à côté de ses camarades de Gryffondor. Elle remarqua cependant vite que quelque chose clochait à propos de l'apparence de James, et arrêta son regard sur son visage, l'étudiant plus attentivement. Elle entendit des ricanements faiblement dissimulés avant que Sirius à sa droite n'explose de rire, ne pouvant se retenir plus longtemps. Le coupable fut rapidement identifié Remus affichait un rictus satisfait, tournant les pages d'un grimoire posé sur la table en bois.

- Qu'est ce que James a encore fait ?

- Il a voulu obliger Remus à nous rejoindre pour changer la couleur des robes de Dumbledore… commença Peter entre deux halètements de rire.

- Sauf que Moony n'avait aucun intention de se laisser faire… enchaîna Sirius.

- Et il a fini par lui envoyer un sort de réduction qui n'a touché que sa bouche pour qu'il arrête de parler.

- Les ASPICS arrivent, après tout, se justifia Remus, haussant les épaules.

- Sauf que notre Remus national en a envoyé un deuxième pour modifier sa voix. On dirait un boursouflet quand il parle ! acheva Peter, hilare.

- Vous êtes épuisants. Surtout toi, James.

- Eh ! s'insurgea le concerné avec une voix suraigüe. Je comptais sur ta compassion, Mione !

- Ce surnom est réservé à Sirius, Janis Joplin. Fais attention à ta voix, tu pourrais l'abîmer pour ton prochain concert.

Ils partirent tous dans un grand éclat de rire au grand dam de James dont les joues se teintaient de rouge. Il reprit du poil de la bête un court instant lorsque Lily vint déposer un rapide baiser sur sa joue, avant de lui assurer qu'il pourrait lui emprunter une de ses robes quand il voudrait.

James conserva sa voix perchée jusqu'au surlendemain, et Remus reçut plusieurs hommages de la part des Gryffondor et plus précisément de l'équipe de Quidditch. Les joueurs avaient failli tomber de leur balai durant l'entraînement, incapables de continuer à voler droit à chaque ordre de leur capitaine. Cornedrue avait fini par arrêter le carnage au bout de quarante minutes de torture, maudissant dans sa barbe son ami sur trois générations de louveteaux.

Mais il se vengea en faisant lever son équipe aux aurores les trois jours suivants, avec en objectif leur match prochain contre Serpentard. Il ne restait qu'un peu moins de deux semaines et connaissant la déloyauté des verts et argents sur le terrain, il tenait à préparer ses coéquipiers à toute éventualité.

Le jour du match, la pluie battait à torrents. Il avait fait relativement beau durant la première quinzaine du mois d'avril, mais ce jour-là, le ciel avait décidé de rattraper ses manquements. Cependant, Mme Huddles avait décidé de maintenir le match et les deux équipes se retrouvaient à attendre sous leurs tentes respectives, balai en main. Les impervius avaient été lancés tout comme les sorts de réchauffage, ainsi qu'un sortilège supplémentaire afin de repousser la pluie sur les lunettes de vol des joueurs. Lorsque James s'élança sur le terrain suivi par son équipe, les supporters hurlèrent leur soutien sans faille, rapidement suivi par les Serpentard lorsque leur propre équipe entra à son tour. Quelle que soit l'époque, il semblait que la rivalité de diminuerait pas entre les deux maisons, et les deux autres prenaient déjà parti pour les griffons.

- Mme Huddles lance le souafle et… c'est parti ! Yaxley s'empare de la balle, secondé par Cornus et Widdows, alors que Potter et Henswick les talonnent ! Yaxley tire… et le souafle est arrêté par Fleet de justesse. Potter reprend la balle, passe à Thatch, puis Henswick, Thatch, Henswick, Thatch… ça continue… Potter enfin ! reprend la balle et tente un tir vers l'anneau central… Et il rate ! Score toujours nul pour les deux équipes !

Le commentateur était inconnu d'Hermione, mais il semblait faire un travail plus que correct. Mais ce n'était pas ce dont elle se souciait.

Chaque fois que la jeune femme voyait voler James, elle croyait revoir Harry. Elle qui n'avait jamais montré un intérêt particulier pour le Quidditch, la scène lui rappelait des souvenirs. Et elle ne pouvait s'empêcher de calquer la scène de James et Sirius jouant ensemble à ce qu'aurait dû avoir Harry avec son parrain. Avec un peu de chance, elle pourrait donner à son meilleur ami une occasion de ce genre dans plusieurs années.

A sa droite, Remus sembla être conscient de ses pensées même sans en connaître les détails et entoura ses épaules de son bras, lui offrant un soutien rassurant. En plus de cela, elle se retrouva à donner la main à Peter, à sa gauche. Leurs relations s'étaient immensément améliorées ces dernières semaines depuis les révélations de la jeune femme, et elle parvenait maintenant à oublier l'homme qu'elle avait rencontré pendant sa troisième année, prenant plaisir à interagir avec le jeune garçon blond qui était maintenant son ami. Un contrat muet semblait s'être établi entre eux. Ils usaient de peu de mots, mais se satisfaisaient de la présence de l'autre, y trouvant de temps à autre du réconfort, parfois.

Elle avait découvert une personne vive, intéressée par la botanique et les sortilèges, passionnée de créatures magiques et étonnamment ouverte sur le monde moldu. D'après ce que Peter lui avait raconté, sa sœur aînée avait épousé un né-moldu et la famille avait plusieurs fois quitté le monde sorcier pour passer des soirées avec le nouvel arrivant dans la famille. Hermione en était même arrivée à lui donner des conseils avec Sage, leur relation semblant au beau fixe après quelques jours plus incertains. La jeune femme était avec ses amis quelques rangs plus bas.

Quittant ses pensées pour revenir au jeu qui se déroulait, elle vit Sirius renvoyer un cognard avec force, le batteur lui adressant un clin d'œil lorsqu'il la vit le regarder. Quelques secondes après, le stade hurlait du côté des griffons après un but marqué par Thatch.

- Quarante à trente pour Gryffondor ! cria le commentateur, un certain Godefroy Abbott. Widdows reprend le souafle alors que Gibbon, le batteur de Serpentard, revoie avec précision un cognard vers l'équipe adverse… Ouille, attention Browning, tu as encore un vif d'or à attraper ! Widdows passe à Cornus, Cornus à Yaxley… Serpentard marque !

Trente minutes après, le score s'égalisait une nouvelle fois, conduisant les équipes à déclarer un temps mort à quatre-vingt-dix partout. James s'écrasa sur l'herbe transformée en marais, la pluie battant toujours son plein. Ses cheveux noirs dégoulinaient on aurait dit qu'il revenait de combattre une kelpie. Le reste de l'équipe n'était pas en meilleur état.

- Liam, tu veux pas essayer de nous trouver ce vif d'or ? Avant qu'on se liquéfie ? ironisa Sirius.

- Je vous verrai bien à ma place… Greengrass me colle au train, la prochaine fois qu'il me tamponne je lui fait une feinte de Wronski pour qu'il aille écraser sa tête de cafard sur le sol…

- Pas de problème de mon côté, répliqua Sirius avec un grand sourire.

- Bon, enchaîna James. Ils sont durs. Mais on peut les avoir. C'est le match Gryffondor-Serpillères ! On ne va pas perdre contre ces abrutis quad même ! Cinq minutes et on y retourne, continuez comme ça, épuisez-les-moi. Oh, et Black, Meadowes, celui qui me pulvérise Gibbon aura ma reconnaissance éternelle, il a déjà envoyé quatre cognards vers mon magnifique visage. J'y tiens.

Sur ces belles et encourageantes paroles, chacun prit un instant pour se recentrer, rendu maussade par la pluie battante et la pensée de devoir retourner dans une seconde sur un terrain affreux, mais déterminé à gagner le dernier match de l'année. S'ils remportaient la partie avec plus de soixante-dix points de différence, ils gagnaient la coupe.

- Et les deux équipes retournent sur le terrain, plus motivées que jamais ! Le souafle est attrapé par Potter qui file sans attendre vers les buts…

Le match se prolongeait. Les joueurs commençaient à avoir du mal à rester sur leur balai au bout de quarante minutes supplémentaires, mais ne lâchaient rien, ni d'un côté ni de l'autre. Dix minutes de plus et les capitaines s'accordèrent sur un deuxième temps mort, la fatigue commençant à se faire sentir. Chaque goutte de pluie devenait un violent coup de fouet. Alors que les joueurs des rouges et or étaient rassemblés et soufflaient, on vit Sirius sortir un gallion de sa poche avant de sourire en le regardant et de jeter un coup d'œil vers les tribunes, une étincelle dans le regard.

Dans les gradins, deux jeunes hommes regardèrent avec inquiétude une lionne satisfaite d'elle-même alors que les rouages de leur cerveau tournaient à plein vitesse.

- Qu'est-ce que tu as bien pu lui dire pour qu'il sourie comme ça… s'inquiéta Remus.

- Moi ? Absolument rien, nia Hermione, le coin des lèvres pourtant relevé.

- Qu'est-ce que… Hermione ! s'insurgea Peter, ayant rapidement saisi l'enjeu.

- Ne me dis pas… Je ne veux rien savoir ! cria Remus. Vous êtes pires que des lapins !

- Vous êtes jaloux, c'est tout, répondit la jeune femme, satisfaite. Concentrez-vous, le match reprend.

On vit Sirius Black redoubler d'efforts pour renvoyer les cognards vers les joueurs adverses, permettant aux poursuiveurs de passer avec sérénité vers les buts adverses. Il parvint même à déstabiliser Locks, le deuxième batteur de Serpentard, qui perdit le contrôle de son balai avant de s'écraser douloureusement dans la boue.

- Je suis à deux doigts de soudoyer Lily pour qu'elle fasse la même chose avec James, souffla Remus.

- Je suis vraiment le seul ici à avoir un minimum de décence ?! s'écria Peter.

Il fut coupé par le présentateur qui hurla le nouveau score.

- Serpentard mène cent quatre-vingts à cent soixante !

- Où est ce gallion ? cria le blond. Pas besoin d'aller chercher Lily, je me dévoue pour le faire.

Remus et Hermione éclatèrent de rire à cela.

- Il semblerait que l'attrapeur de Serpentard ait enfin repéré le vif d'or ! Browning s'élance à sa poursuite de Greengrass et le talonne rapidement ! Les deux attrapeurs frôlent les tribunes avant de remonter vers les buts de Gryffondor… Greengrass continue sur sa lancée, oh ! avant de foncer droit vers le sol, la main étendue… Browning est à ses côtés… Les deux bataillent pour le vif mais le sol se rapproche… Aucun des deux ne semble ralentir… Greengrass décroche ! Browning redresse au dernier moment et… oui ! Liam Browning attrape le vif d'or, victoire de Gryffondor avec trois cent dix points contre cent quatre-vingts !

Le stade explosa en cris de joie, au même moment où Liam remontait pour un tour du stade entouré de ses coéquipiers, la petite balle dorée dans son poing brandi, au même moment où le ciel commença enfin à s'éclaircir et la pluie à s'arrêter. Lorsqu'il atterrit sur l'herbe, il fut prit dans une étreinte d'ours par son capitaine, rapidement suivi par le reste de l'équipe.

- Gryffondor ! Gryffondor ! Gryffondor !

- Browning je t'aime !

Ces quelques mots furent ceux de James avant qu'il ne vienne littéralement embrasser son attrapeur en un smack rapide mais passionné.

- Promis Lily, ça ne veut rien dire, tu es celle que j'aime ! hurla-t-il à l'attention de la rousse qui avait assisté à la scène, comme tout le stade, qui explosa de rire. Même McGonagall ne put retenir l'esquisse d'un sourire à ces paroles.

- Lâche-le, Cornedrue, tu vas l'étouffer. Il a encore de belles années à vivre.

- On a gagné, Patmol !

- Je sais, j'étais là !

Les deux meilleurs amis entamèrent une danse inconnue du commun des mortels, finissant par un enchaînement de signes avant que Sirius ne saute sur le dos de James. Au même moment, Dumbledore arriva accompagné d'un grand sourire avec la coupe de Quidditch, avant de la leur tendre.

- Browning, à toi l'honneur ! annonça James.

- Merci, capitaine !

Le jeune garçon brun attrapa la coupe avec un sourire jusqu'aux oreilles avant de la brandir, victorieux. Robin Thatch l'aida à le hisser sur les épaules de James et Sirius qui lui firent faire un tour d'honneur, suivi par le reste de l'équipe. Dorcas entraîna tout le monde dans une scansion du nom de leur maison, et les trois garçons restants entreprirent de sauter en rythme en les suivant, hilares.

- On a gagné !

Inutile de préciser que la soirée chez les Gryffondor fut la plus exceptionnelle qui se soit jamais tenue dans les quartiers des griffons. La bièraubeurre coulait à flot tout comme le whisky Pur Feu pour les plus âgés et la musique retentit jusqu'aux donjons. Ce soir-là, aucune écossaise ne vint leur reprocher leur bruit jusqu'aux petites lueurs du jour. Le bruit court que l'on aperçut même la directrice de maison partager un whisky avec Potter, Black et les membres de l'équipe, saluant leur victoire.

§§§§§§§§§§§§§§§§§

Bonsoir !

Un chapitre rempli de bonnes vibes rien que pour vous. J'espère qu'il vous aura fait rire.

J'ai terminé la première salve de mes examens ! Enfin, je dois quand même trimer jusqu'au 21 juin... Priez Merlin pour moi !

On se revoit le dimanche 30 mai ! Je sais c'est un peu plus long que d'habitude, j'en suis désolée.

Bonne soirée à tous,

Cassiopeia Von Black