Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 42
4 NOVEMBRE 2019
Jiang Liang était devenu beaucoup plus grand. Peut-être avait-il hérité de la beauté de sa mère. Il avait l'air magnifique même quand il était simplement immobile.
Il avait un maquillage féminin sur son visage, avec des sourcils délicats et des lèvres rouges. Vêtu d'une robe blanche, il avait l'air androgyne.
Il est sorti de la voiture et s'est tenu avec les autres. La personne en tête était une femme plus âgée. Dès que ses pieds se posèrent sur le sol, sa voix aiguë retentit. «D'où vient cette bête?! Regardez-le courir partout dans la rue. Attrapez-le vite! »
La femme était furieuse. Son visage potelé était rougi de retenir sa colère alors qu'elle pointait le chien noir et sautillait, menaçant d'installer un chaudron pour faire cuire le chien dans les rues.
Ses laquais ont commencé à se démener pour essayer d'attraper le chien. Le chien était grand et robuste, et ses aboiements étaient forts. Cela avait l'air féroce. Même une personne féroce aurait peur de s'en approcher. Les roturiers dans les rues gardaient une large place tout autour pour éviter l'agitation.
"Arrêter!" Un cri retentit. "Qui vous a permis de toucher mon chien?!"
Song Ci et la foule ont regardé vers le son et ont vu plusieurs jeunes se précipiter vers eux depuis la ruelle de liaison. Tous étaient vêtus de beaux vêtements, semblant être riches ou nobles.
Les jeunes à la tête de la meute les fusillèrent et firent fureur. «Je ne vous épargnerai pas si vous, créatures imprudentes, osez mettre la main sur mon chien!»
Les autres jeunes connaissaient leur place et suivaient les jeunes avec des expressions colorées sur leurs visages, comme s'ils chargeaient et balançaient leurs poings le moment suivant. Un seul d'entre eux se tenait calmement de côté avec l'attitude de quelqu'un qui regardait l'émission.
Song Ci ne put s'empêcher de jeter quelques regards sur ce jeune en particulier, pensant qu'il ressemblait à Feng Changyue. Bien que les traits de son visage ne se soient pas encore complètement développés et qu'il ait toujours l'air un peu immature, il était toujours facile de dire qu'il était le jeune maître distingué de nombreuses femmes de Qinchuan.
Avec un léger sourire sur son visage, Feng Zhuojun a balayé ses yeux sur les personnes devant lui avant que ses yeux rencontrent les yeux de Jiang Liang. Il fit une pause, la surprise dans les yeux.
Jiang Liang le jaugeait, ne faisant aucun effort pour cacher son regard.
Le sourire de Feng Zhuojun s'approfondit et ses yeux se courbèrent en arcades, transformant la jeunesse raffinée en quelqu'un d'éblouissant.
Cependant, Jiang Liang n'a pas révélé ses émotions et a simplement reporté son regard sur la femme qui affrontait l'autre jeune.
Mais Feng Zhuojun le regardait toujours fixement.
La femme plus âgée jurait avec un accent mitigé. Il y avait beaucoup de mots que Song Ci ne comprenait pas. Le jeune était tellement furieux que ses yeux étaient rouges et sa main qui la désignait tremblait. «Vous, vous…»
La femme était autoritaire. «Pourquoi êtes-vous resté muet maintenant? N'as-tu pas eu la langue aiguisée plus tôt?
«Oh mon Dieu, tu devrais peut-être tenir ta langue. Vous, les non-locaux, êtes si arrogants. " Enfin, quelqu'un à côté ne put supporter de regarder plus longtemps et dit à la femme: «C'est le jeune maître du clan du magistrat préfectoral. Pouvez-vous vous permettre de l'offenser?
Feng Zhuojun a éclaté de rire. «Elle l'a déjà grondé. À quoi ça sert de dire ça maintenant? »
L'expression de la femme a changé. Elle regarda les jeunes devant elle avec émotion, puis recula de quelques pas à bout de souffle. Elle a fait une silhouette quelque peu désolée.
Le jeune maître du magistrat, qui avait été trempé dans un torrent d'abus, a ri froidement et a mis une expression qui suggérait qu'il ne lui pardonnerait jamais quoi qu'elle dise. "Attends."
«Ce… ça…» Cette fois, c'était la femme qui tremblait. Bien sûr, ce n'était pas par colère, mais par peur. Il était clair qu'elle ne s'attendait pas à avoir injurié le tyran local dans sa tirade irréfléchie. Elle a dit à la hâte: «Je suis juste ici pour les envoyer. Cela n'a rien à voir avec moi… »
La femme qui avait été toute haute et puissante plus tôt était maintenant si effrayée que ses deux jambes tremblaient. Tout le monde autour d'eux se moquait d'elle.
«N'aie pas peur.» Fit Feng Zhuojun. «Fais-moi juste une faveur, et je t'aiderai à persuader mon petit frère cousin.
"Cousin!" Le jeune maître du magistrat était manifestement mécontent d'avoir pris la décision sans le consulter. Il fit la moue et le regarda. «Pourquoi êtes-vous du côté de cette musaraigne?»
«De quoi vous inquiétez-vous? J'ai seulement dit que je te persuaderais. Que vous soyez d'accord ou non ne me regarde pas. "
"Tu sais que je ne te réfuterai pas." Le jeune maître balaya un regard malheureux dans la foule derrière la femme. «Avez-vous pris goût à une jeune fille?»
Feng Zhuojun sourit, révélant ses dents. «Mon cousin me connaît bien.
La femme a vu un moyen de sortir de sa situation difficile et a dit: «Puis-je demander à quelle jeune fille ce jeune maître a brillé? Je vais immédiatement l'envoyer à votre domicile.
"Ce n'est pas nécessaire." L'apparence coquette de Feng Zhuojun avait pris forme. Avec un sourire frivole, il désigna Jiang Liang avec son menton. «Dites-moi simplement son nom et où vous l'envoyez.»
Jiang Liang était stupéfait. Il ne s'était jamais attendu à attirer les yeux de Feng Zhuojun.
La femme a compris l'allusion et était sur le point de parler quand Jiang Liang l'a battue.
«Jiang Liang est mon nom.» Sa voix était la voix claire et mélodieuse d'un jeune quand il ouvrit la bouche. La distinction entre les sexes était claire. «De plus, je ne suis pas une jeune fille.»
L'expression de Feng Zhuojun s'est figée quand il a entendu cette voix incomparable. Il fronça les sourcils mais ne dit rien. Puis il détourna rapidement son regard de Jiang Liang comme s'il regardait quelque chose de dégoûtant.
L'expression composée initiale de Jiang Liang est restée inchangée, mais ses yeux se sont obscurcis indistinctement alors qu'il les abaissait. Il pinça les lèvres, comme s'il n'avait aucune intention d'ouvrir à nouveau la bouche.
En voyant cela, Song Ci ne put s'empêcher de se sentir désolé pour Jiang Liang. C'était un enfant pitoyable au départ, et il devait encore supporter un tel traitement. Song Ci eut envie de se précipiter pour donner une bonne leçon à ce petit scélérat Feng Zhuojun.
Le jeune maître sourit. Il désigna la femme et dit. "Chouette. Mon cousin ne veut pas vous aider maintenant. Regardez comment je vais régler les choses avec vous!
La femme regarda Feng Zhuojun, troublée. "Ce noble jeune maître, vous ne pouvez pas revenir sur vos paroles!"
"Très bien, arrêtez ça." Feng Zhuojun dit au jeune maître avec une expression mécontente: «Tenez bien votre chien. Allons ailleurs. Il y a trop de monde ici. Ton père te punira à nouveau s'il apprend cela.
"Mais cette musaraigne vient de me gronder!" Le jeune maître ne voulait pas laisser tomber l'affaire.
«N'est-ce pas parce que vous avez perdu votre emprise sur le chien? C'est une bénédiction que personne n'ait été blessé. Vous devriez dire vos remerciements au ciel. Feng Zhuojun a dit un mot en toute honnêteté et s'est tourné pour partir. Avant de partir, il a involontairement regardé vers Jiang Liang, mais juste avant que son regard ne tombe sur lui, il a détourné les yeux.
Le jeune maître grinça des dents de colère, mais il ne pouvait rien faire. Il a ordonné aux préposés derrière lui de tenir à nouveau le chien en laisse et est parti avec Feng Zhuojun dans une pique de colère.
Les rues sont revenues à la normale. Bien que les gens qui allaient et venaient pointent du doigt Jiang Liang et son groupe, aucun d'entre eux ne s'est attardé. La femme trouva cela trop embarrassant et éloigna précipitamment le groupe de jeunes.
C'était la première rencontre de Feng Zhuojun et Jiang Liang.
La scène s'est terminée ici, et Song Ci baissa les yeux pour voir ses vêtements blanchir progressivement. Le sol sur lequel il se trouvait a commencé à trembler. Il a inconsciemment tendu la main pour se soutenir, mais il a touché quelque chose de doux à la place. Il y eut un cri strident, suivi d'une gifle sur son visage.
Song Ci était étourdi par la gifle. À l'instant où il inclina la tête, la scène environnante changea. Il vit une jeune fille à côté de lui couvrant sa poitrine et le regardant fixement.
Song Ci comprit soudain ce qu'il venait de toucher. Agité, son visage devint rouge vif. Il était sur le point d'expliquer quand une violente secousse le coupa. Les gens assis dans la voiture ont crié d'alarme.
Il tendit la main à nouveau, voulant s'accrocher à quelque chose. Juste à ce moment-là, la voiture a perdu une roue et a rebondi dans les airs, jetant les gens à l'intérieur de leurs sièges. Song Ci avait peur de toucher à nouveau le mauvais endroit, il n'a donc pas réussi à attraper quelque chose à temps et a été jeté avec succès hors de la voiture.
Assommé par le coup porté à sa tête, il roula plusieurs fois avant de s'arrêter. Son corps tout entier souffrait. Il gémit et s'éleva du sol, seulement pour voir sa jolie tenue blanche tout sale de rouler sur le sol.
Ensuite, les autres sont descendus de la voiture, et la femme a commencé à jurer et leur a ordonné d'attraper le chien. Naturellement, le jeune maître du magistrat les a arrêtés.
Song Ci leur jeta un coup d'œil. La première personne qu'il a vue était Rong Bai debout parmi le groupe. Il était vêtu de vêtements de brocart noir avec des oiseaux volants dorés brodés sur les ourlets, et ses cheveux noirs étaient attachés avec un ruban. Il y avait un air ridicule sur son visage exquis. Il se tenait simplement là, et il avait attiré toute l'attention de Song Ci.
L'endroit où se tenait Rong Bai était la position de Feng Zhuojun.
En d'autres termes, Rong Bai jouait le rôle de Feng Zhuojun dans Chessboard Array.
Song Ci était ravi et a laissé échapper: "Maître Rong!"
En un instant, tout le monde le regarda, y compris Rong Bai. Ses yeux étaient légèrement plissés et son sourire frivole était lointain. Au moment où il entendit la voix de Song Ci, il fronça ses jolis sourcils.
Le cœur de Song Ci battit. Il se rendit compte que Rong Bai s'était immergé dans l'échiquier et se voyait comme Feng Zhuojun.
Mais pourquoi? Il avait en effet vu Rong Bai plus tôt et l'avait entendu dire qu'il attendait Song Ci devant…
L'énoncé de Song Ci a encore une fois perturbé le chemin initialement prévu pour tout le monde. Le jeune maître a pointé du doigt Jiang Liang et a demandé avec animosité: «Qui appelez-vous? Qui vous a permis d'appeler mon cousin?
Song Ci n'était pas Jiang Liang, donc il n'était pas aussi sensible. Il épaissit sa peau et sourit comme une fleur pour se faire pardonner. «Ma vue est mauvaise. Je l'ai pris pour quelqu'un d'autre plus tôt. Je vous en prie, ne m'en veux pas, jeune maître.
Le sang du démon avait changé à la fois le corps et l'apparence de Song Ci, découpant les traits du visage délicats de ses regards communs originaux qui avaient un doux sourire. Il était particulièrement beau dans sa jeunesse.
Quand il sourit, ses yeux pétillèrent. Cela mettrait inconsciemment quelqu'un à l'aise. De plus, il était un doux bavard. «Le jeune maître du magistrat est un homme raffiné. Un regard et n'importe qui peut dire qu'il n'est pas une personne mesquine. Il ne m'en voudrait pas une chose aussi insignifiante, n'est-ce pas?
Comme prévu, le jeune maître a pris la scène que Song Ci lui avait remis. «Bien sûr que non. Je ne suis pas si déraisonnable.
Song Ci sourit, même si ses yeux continuaient à dériver vers Rong Bai. Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Quand il rencontra le regard apathique de Rong Bai, son cœur battit à nouveau.
Le jeune maître a exprimé ses doutes. «Comment avez-vous su que mon père était le magistrat?
Song Ci ne voulait toujours pas détourner le regard. Alors il a menti de façon flagrante et a chanté ses louanges sans sauter un battement. «Sur le chemin ici plus tôt, j'ai entendu des gens parler de la beauté et de la dignité du jeune maître de la maison du magistrat. J'ai senti que tu devais être lui dès l'instant où je t'ai vu, alors j'ai fait une supposition aveugle.
«Votre supposition aveugle est assez précise…» Le jeune maître a complètement oublié de poursuivre la question de son chien presque cuit et marmonné, «C'est vrai que je suis beau, mais dire que je suis digne… garçon, ils ont même découvert ça sur moi.
Rong B ai inclina la tête pour regarder le jeune maître, puis tourna les yeux vers Song Ci. Sa voix était froide et claire. «Pourquoi continuez-vous à me regarder?»
