Chapitre 42 :

On leur fait payer

"Tout est en place ?" chuchotait Harry.

"On devrait pas plutôt s'entraîner avant l'épreuve de demain..." s'inquièta Ron. "C'est des dragons, quand même. DES PUTAINS DE DRAGON !!!"

"Roooh, on a tout le temps, pour ça..."

"Mais je suis NUL !!!" rappela le rouquin. "Et je parle même pas de Peter : on est cuit."

"Ah bah ça, archi-cuit même." confirma Max. "J'en boufferai même pas tellement vous allez en sortir carbonisé."

Quand Harry alla chercher Peter pour l'inclure dans les rangs... il le trouva prostré dans un coin de sa chambre, une longue traînée de sang sur les murs et lui qui frappait silencieusement sa tête contre la porte qui menait à sa salle de bain privée, les yeux écarquillés.

"Et le chat volant me montre sa bite... LE CHAT VOLANT ME MONTRE SA BIIITE !!!" cria-t-il.

"On... on va te laisser, hein."

Harry ferma la porte de la chambre précipitamment et il retourna dans la Chambre des Secrets où ses amis l'attendaient.

"Peter est... indisponible. Pour le moment." expliqua-t-il. "On lance l'opération sans lui, il n'est pas important. Je récapitule : moi je m'occupe de la gestion des équipes, Michael gère la liste des courses, Max va..."

"Je m'appelle Rose."

"Tu t'appelle Max ! Je le sais, tu es ma sœur quand même..."

"Je ne suis PAS ta sœur et je m'appelle Rose."

Harry grogna, traversa les quelques mètres qui les séparait, leva ses yeux vers elle :

"On est entre nous, tu peux arrêter de jouer à ça."

"Je ne joue pas, je m'appelle Rose et tu vas devoir t'y habituer."

"QUI ÊTES-VOUS ? ET RENDEZ-MOI MAX IMMÉDIATEMENT !!!" s'époumona Harry.

De colère, les cheveux de Max passèrent du bleu au rouge et les cheveux d'Harry s'embrasèrent carrément.

"Tête de nul, tu n'arrive pas comprendre ?! C'est pourtant si simple."

"T'as toujours détesté ton prénom et je SAIS que ça n'a pas changé alors non, je ne t'appellerais pas Rose parce que ça te fou mal à l'aise, ok ?! Si tu veux t'appeler Max, tu peux t'appeler Max et je vais continuer à t'appeler Max parce qu'à défaut d'être ma sœur, tu es ma meilleure amie. Tu comptes beaucoup plus que ça, même."

"Théodore Nott préfère si je m'appelle Rose alors je vais m'appeler Rose que tu le veille ou non."

"Théodore Nott est un trou du cul !" cria Harry.

"PAS LE TROU DU CUL ! PAS LE TROU DU CUUUL !!!" hurla la voix de Peter, lointaine.

Il y eût un silence gêné : qu'est-ce qu'il se passe avec Peter ?!

"Théodore Nott est mon époux."

"Vas chier, Max."

"ROOOSEUH !!!"

"Vas chier, Rose."

"Je préfère ça, merci."

Les Redwood se mirent en marche, ils montèrent avec la plate-forme qui arrivait directement dans la Grande Salle, celle qu'ils utilisaient seulement pour les occasions officielles.

"Chers élèves, chers professeurs, chers furets... bonjour." déclama Harry.

"HARRY POTTER ! HARRY POTTER ! YEEEAH !!!" crièrent les filles.

"Oh, oui, c'est moi." assura Harry avec un sourire charmeur. "Pour les autographes, il faudra payer en avance... voyez cela avec mon agent Monsieur Michael."

"JE T'AIME HARRY POTTER !!!" cria l'une des petites françaises.

"Tu... tu m'aimes ?!" releva Harry, les joues en feu. "C'est... c'est la romance dont j'ai toujours rêvé."

Il sauta au sol, fit léviter un bout du tapis d'un coup de poignet (sa baguette en main pour la discrétion) et se laissa guider vers la fille.

"Quel est ton nom, jeune demoiselle ?"

"Je... je m'appelle So... Sophie."

"Sosophie, je t'aime." dit Harry.

Toute l'école de Poudlard et onze autres s'étaient réunis ici pour l'Opération Couilles en Or (ce nom n'était connu que par les organisateurs : les Redwood) et ils restèrent tous interloqués devant ce spectacle. Est-ce que c'était Harry ?! Celui qui foutait le feu dans le feu et qui arrivait à cramer l'eau ? Harry le démoniaque... le pourfendeur des Dragons. Qui aurait pu se douter que derrière son regard de feu se cachaient des yeux de braises ?

"On a perdu Harry." chuchota Michael. "Je répète : on a perdu Harry. Ma-Rose : tu prends les commandes."

"Chef ! Oui, chef !" dit-elle. "QUE TOUS CEUX AVEC UN TICKET D'OR S'AVANCENT VERS LES NAVETTES !!! Nous allons commencer la traversée..."

Ainsi, Harry, Max et Michael avaient mis en place un système de navettes pour circuler facilement entre Poudlard et Pré-au-Lard : on pouvait monter dans une capsule et en ressortir un peu plus tard dans le village magique. Bien sûr, ça aurait été un peu trop simple et pas assez rentable de créer un système unique alors ils avaient mis en place plusieurs tickets, selon les besoins et les moyens de chacun.

La Navette Express pour un voyage rapide comprenait trois tickets : ceux en or qui promettaient un trajet en dix minutes seulement et des sièges ultra-confortables, ceux en argent qui permettaient de se déplacer en un petit quart d'heure assis et ceux en bronze qui permettaient de se rendre au village en vingt minutes, debout.

La Navette Confort pour un voyage plus lent comprenait elle-aussi trois tickets pour un voyage en une demie-heure : l'or offrait une boisson et une pâtisserie avec un accès illimité aux loisirs et des cabines individuelles, l'argent offrait juste la boisson avec dix minutes de loisir et des cabines par groupe de six et le bronze offrait un voyage assis avec tout le monde et de larges fenêtres pour admirer la vue.

La Navette fauchée, elle, permettait de se déplacer avec le parcours officiel mais le trajet durait plus d'une heure sans la moindre garanti de temps... le voyage pouvait s'arrêter régulièrement pour laisser passer les navettes prioritaires et il fallait s'y accrocher à cause des nombreuses secousses qui pouvaient vous envoyer dans le mur, littéralement ! Heureusement, on pouvait s'asseoir sur l'un des très rares sièges... mais là, le prix variait selon l'offre et la demande : rien ne garantissait que vous ne finiriez pas par devoir céder votre place à quelqu'un ayant surenchérit et ça valait parfois plus cher qu'un voyage en Navette Express ou Confort.

"Moi, il est hors de question que je paie pour y aller alors qu'on pourrait juste marcher..." chuchota l'un des élèves de Poudlard. "Ces navettes, c'est juste un truc de touriste. Viens."

Michael était en train de ramasser tous les gallions d'or pour la traversée quand il vit deux malins s'en aller pour y aller à pieds... les gens ont leurs habitudes, n'est-ce pas ?

"Hermione, Drake, Harold et Cecil. Vous savez ce qu'il vous reste à faire." dit-il.

Ils hochèrent la tête : l'entraînement de la Meute leur permettait de mater n'importe qui... et cette première fois devait être mémorable.

"Sirius, Pan : vous connaissez le plan." enchaîna-t-il.

"Oh ouais..." assura Pan avec un large sourire. "On leur fait payer !"

-Fin du 42ème chapitre-

...à suivre...