LS 42: Les divinations du Seigneur Septième

Aujourd'hui, on a appris que Sir Zhao du ministère des nominations avait démissionné. Demain, on apprendrait que Sir Zhou, du ministère du Revenu, avait été extrait et nommé ailleurs. Après-demain, des combats surgiraient dans toutes les directions avec toute la Cour soufflant de la fumée noire et de l'air malade, étant pratiquement un événement de «dès que vous arrêterez de chanter, je monterai sur scène».

Les jours de Jing Qi se sont cependant déroulés avec une facilité particulière. À l'aube tous les jours, il allait faire un rapport, déambulant en cercle sous les yeux de tous les officiels tout en manquant tout à fait d'un sens d'existence, à la suite de quoi il disparaîtrait sans laisser de trace.

Il pourrait être décrit comme apparaissant et disparaissant comme un spectre.

Le reste de son temps après son retour - mis à part le blocage quotidien d'enseignant à bas prix pour ce morveux, Wu Xi - a été passé à courir à Yellow Flower pour traîner quand il faisait beau, ou se cacher dans le Prince Estate quand il ne faisait pas beau. Il gardait un groupe de jeunes comédiens d'origine inconnue dans sa cour arrière, et quand il n'avait rien à faire, il aimait se charger d'écrire quelques œuvres hors de propos, excentriques à chanter. Dans la bonne humeur, il invitait parfois spécialement Wu Xi.

Wu Xi détestait intérieurement tellement le style de vie débridé de l'autre que ses dents le démangeaient, bien sûr, mais il comprenait toujours que peu importe à quel point le gars était intempérant en ce moment, il était entièrement obligé de l'être. Souvent, il finissait de l'écouter sans un mot, puis regardait dans les yeux de celui qui anticipait son évaluation. Même si cela pouvait freiner son enthousiasme, il disait toujours la vérité:

«Semblable à la mort qui pleure .»

«Peur d'une journée. L'appel d'un noctambule réaliste.

«Pourquoi… ce costume? Je ne comprends pas. Je pense juste que cela ressemble exactement à un fantôme pendu qui n'a pas été lavé avant de se réincarner.

En voyant Jing Qi grincer des dents à cause de ses attaques, incapable d'exploser et seulement capable de forcer un sourire maladroit, il sentit un peu de mélancolie se remplir la poitrine.

Les lettrés et trop attentifs étaient souvent trop rigides dans les manières du monde, à l'inverse étant incapables de penser à des choses extrêmement imaginatives qui feraient briller les yeux des gens. Longtemps plus tard, Jing Qi s'est également découvert relativement ennuyeux, car tout ce qu'il pouvait imaginer appartenait à la même vieille collection de choses. Il pourrait tout aussi bien courir vers les repaires des roturiers, écouter des histoires et sortir joyeux.

En quelques jours, il a découvert une nouvelle façon de s'amuser. À Tianqiao [1], il y avait un demi-immortel diseur de bonne aventure avec une barbe de chèvre; il avait installé un petit kiosque, et sa bouche était si grande qu'il pouvait en laisser sortir une voiture, car sa capacité à faire des conneries pour tromper les gens était de premier ordre. Jing Qi est passé à côté de lui lors d'une promenade aléatoire, l'a aperçu, puis a eu un éclair d'inspiration soudain, pensant que miser sur son propre babillage pour gagner sa vie lui semblait très approprié.

En conséquence, pendant un certain temps dans la journée, il s'accroupissait à côté du demi-immortel comme un poulet rôti et l'attendait. Beau et parlant gentiment, il portait une tenue de vêtements de chanvre grossier tous les jours, donc personne ne savait quelle était son identité et disait simplement qu'il était le jeune apprenti nouvellement accepté de l'immortel à moitié. Après plus de deux mois de persuasion, le demi-immortel lui apprenait de nombreuses techniques d'escroquerie chaque fois qu'il était de bonne humeur. Jing Qi se dit que maintenant qu'il avait une compétence décente, il pouvait toujours compter sur elle pour économiser de l' argent pour la nourriture , si jamais il a fait vagabonder un jour de jianghu.

Finissant son apprentissage après six mois, il a estimé que ce serait horrible de voler les affaires de son «maître». Son maître étant dans le nord de la ville, il chercha délibérément un endroit dans le sud, installa un petit kiosque, obtint un signe et y écrivit les quelques mots extraordinairement gracieux de «Divinations of Old Seventh». Il a demandé à Zhou Zishu des trucs de changement de visage, en a étalé un peu au hasard sur son visage pour que sa peau soit tachée de jaune verdâtre, puis a mis des choses sur ses paupières pour que ses deux yeux soient fermés. Avec un bâton de marche cassé à la main, les inconnus le considéreraient vraiment comme un jeune aveugle à l'air affamé à première vue. Lorsque les clients venaient, il commençait inévitablement à faire un spectacle de balancement, et une fois la journée terminée - parfois c'était une journée passée à s'accroupir - il pouvait gagner plus de dix pièces de cuivre.

Bien qu'il ne sache pas pour quoi il sortait, il ne traînait pas avec un groupe d'acteurs chanteurs toute la journée (et ne le forçait donc pas à l'accompagner en regardant ces pièces inintelligibles), Wu Xi poussa un soupir de soulagement enfin, immédiatement après quoi il s'inquiéta à nouveau. Il avait vaguement entendu Ping An se plaindre du fait que son maître s'enfuyait toujours dans les zones de prostitution chaque fois qu'il s'ennuyait, et, bien qu'il sache que Jing Qi était forcément correct à ce sujet, il ne pouvait toujours pas résister à le suivre pour jeter un coup d'œil à ce sujet. journée.

Ses arts martiaux étaient superbes, et après avoir échangé des notes et se battre avec Zhou Zishu, ils étaient à peu près à égalité. Jing Qi était naturellement difficile à trouver, mais il le vit sortir seul d'une porte latérale du domaine du Prince, renvoyer les gardes impériaux qui le poursuivaient, puis emprunter des ruelles sinueuses spécialement sélectionnées à travers la capitale. En marchant, il a sorti une petite boîte de ses revers et collé son visage, après quoi il s'est enroulé dans un grand complexe familial mixte. Un peu plus tard, il en ressortit, saluant joyeusement les gens avant son départ, une pancarte et une petite malle ajoutés dans son dos.

Par la suite, sur une zone à la partie supérieure de la rivière Fullmoon dans le sud de la ville, il a trouvé un grand saule et y a construit son étal. La petite zibeline sortit de ses bras, sauta sur l'arbre pour déconner, et il s'appuya contre son tronc. L'automne était déjà entré dans la capitale à ce moment-là, ce qui la rendait encore un peu froide. Il s'est donc recroquevillé en boule avec les deux mains rassemblées dans ses manches alors qu'il les croisait devant sa poitrine, ce qui donnait à toute sa personne un air misérable. Où était le vif et prodigue prince Nan'ning, qui subissait des écrasements dans les quartiers des femmes de toute la capitale en les dépassant?

Wu Xi a roulé des yeux sans grâce, a acheté un bol de gruau de thé agréablement chaud à un vendeur voisin, puis s'est tenu en le tenant devant Jing Qi. Le nez de ce dernier, devenu un peu rouge à cause du gel, tressaillit. La zibeline dans l'arbre fit quelques pas vers le bas puis sauta sur l'épaule de Wu Xi, se frottant affectueusement contre lui.

Jing Qi n'a pas été surpris quand il l'a remarqué. En faisant un acte, il a ramassé sa canne cassée, l'a tapotée contre le sol, poussé légèrement contre le pied de Wu Xi, puis a donné une toux sèche. «Jeune maître, est-ce que ce sera de la littéromancie ou de la chiromancie? Deviner pour un lien fatidique ou vos perspectives d'avenir? »

Wu Xi plaça le gruau de thé dégageant de la vapeur devant lui, puis s'assit sur le petit tabouret en face de lui.

Jing Qi rayonna immédiatement de joie. «Ce jeune maître est une personne vraiment généreuse. Cultivez un bon karma, et vous obtiendrez de bons fruits; il aura un jour où son bon cœur aura certainement une bonne récompense. Impudique - et semblant être vraiment, terriblement froid - il le souleva et le but.

Wu Xi sourit. «Pourquoi êtes-vous sorti dans ce genre de temps? N'avez-vous pas peur du froid?

«Le parfum des fleurs de prunier n'est-il pas rehaussé par le froid amer?» Jing Qi soufflait sur la vapeur pendant qu'il parlait d'un air obtus. «D'ailleurs, ne suis-je pas forcé non plus dans ce style de vie?»

Le bol du gruau était grand. Il le tenait d'une main, changeant parfois de main à cause de la brûlure, et le mangeait joyeusement, comme si la nourriture valant un centime était la chose la plus savoureuse du monde. Wu Xi a soudainement senti que son spectacle de moralité et de vertu était plutôt adorable.

Après avoir plus ou moins tout mangé, il s'essuya la bouche. "Bien. Comme vous m'avez gentiment accordé, Vieux Septième, quelque chose à manger, les frais de divination d'aujourd'hui seront annulés. Ah, je vois que votre cœur semble avoir des soupçons. Et si je vous aidais à les déduire? »

Wu Xi secoua la tête avec un sourire. «Vous avez dit que mon cœur n'en avait pas la dernière fois.

L'autre lui fit signe de partir. «Vous ne les aviez pas la dernière fois, mais aujourd'hui vous en avez. Moi, le Vieux Septième, j'ai les yeux aveugles, mais pas un cœur aveugle. Vous êtes sceptique quant au karma du mariage, n'est-ce pas, jeune maître? Viens, viens, viens, cet humble va te chercher. Apportez votre main. "

Cette autre fois, il avait brusquement fait partir Wu Xi par colère. Contre toute attente, le gamin est revenu le lendemain comme si de rien n'était, et a simplement refusé d'ouvrir la bouche quoi qu'on lui demande. Endolori par l'ennui, le cœur de potins de Jing Qi avait agi, alors il a changé de tactique en lui extorquant. Comment aurait-il pu prévoir que Wu Xi le considérerait sincèrement, alors que sa bouche serait aussi serrée qu'une palourde sans couture, incapable d'être détachée dans la vie ou la mort?

Puisqu'il a dit qu'il allait attraper la main de Wu Xi, l'autre ne l'a pas esquivé, lui permettant de l'arracher avec ses deux mains chaudes qui la recouvraient - bien qu'il secouait toujours la tête. "Je n'ai pas besoin de vous pour les déduire, et vous n'êtes pas autorisé à le faire."

Le sourire de Jing Qi se raidit. N'étant pas aveugle, il ouvrit les yeux pour le regarder. «Ne me sape pas tout le temps, espèce de sale gamin,» dit-il d'une voix étouffée. «Vous allez effrayer toutes mes affaires dans une minute.»

Wu Xi se tut, souriant à la fois avec tendresse et indulgence, comme s'il tenait une compagnie d'enfant espiègle pour jouer. Les doigts fins de Jing Qi pétrissaient sa main, dessinant le long des plis de sa paume, et il ne pouvait s'empêcher de se pincer les lèvres. Son cœur semblait légèrement frôlé par une plume, doucement chatouillant; il eut envie de refermer sa paume et de saisir la main itinérante de l'autre, ne la lâchant jamais toute sa vie.

Hochant la tête par intermittence et secouant la tête, Jing Qi sourit après avoir étudié la moitié de la journée comme si c'était un vrai travail. «Ah, félicitations, jeune maître.»

Conscient qu'il parlait de bêtises, Wu Xi a gardé le sourire. «Félicitations pour quoi?»

«Votre ligne céleste signifiant un lien [2] est longue et profonde, ce qui montre que vous êtes une personne passionnée et riche en sentiments», répondit Jing Qi, en secouant la tête alors qu'il jouait le rôle de quelqu'un au-dessus et au-delà du monde. «Votre voyage d'amour aura certainement beaucoup de chance et d'avantages, et il n'y a rien à craindre dès le début, donc si vous êtes un peu déterminé, vous pourrez certainement obtenir cette beauté. Hm… il n'y a pas de ligne d'île [2] , ce qui montre que celle que vous admirez est une femme fidèle… »

La première partie s'apparentait à être enseignée à nouveau, et la seconde partie était trop infondée. Wu Xi a pris une mesure du visage déplorable de Jing Qi devant lui, pensant à lui-même: une… femme résolument fidèle ? Par conséquent, il a repris sa main. «Vous êtes plein de bêtises. Vous ne vous êtes même pas rapproché.

Jing Qi l'a attrapé et ne l'a pas libéré, cependant. «Moi, Old Seventh, je ne bavarde absolument pas. Si ce n'est pas le cas, cela prouve que celui que vous pensez en ce moment n'est pas un bon match. Jeune Maître, cette mer d'amertume est sans limites; faire demi-tour et aller à terre!

En l'entendant rater de plus en plus la cible, Wu Xi se leva. «Répétez des bêtises, et j'irai.»

L'autre le tira rapidement sur lui avec un sourire. «Mon bon frère, tu viens toujours ici. Vous pouvez vous asseoir et traîner avec moi pendant un moment. "

Wu Xi sourit, déplaça docilement le tabouret pour qu'il soit à côté de lui, s'assit et tira une copie des Six Stratégies Secrètes de ses revers. Pendant qu'il lisait, il prit note de l'acte de cet escroc consistant à arnaquer à tour de rôle les passants. Une fois un certain temps passé, un nuage est venu couvrir le soleil, ce qui l'a fait refroidir. Il détacha sa robe extérieure et la lança à Jing Qi.

Sachant que l'autre avait de bons arts martiaux qui le rendaient si froid et que la chaleur n'empiéterait pas sur sa peau dure, Jing Qi n'était pas humble avec lui et le tenait pour l'enrouler autour de son corps.

À partir de ce moment, Wu Xi semble avoir pris une habitude générale. Chaque fois que Jing Qi sortait tous les jours, il mettait un livre dans sa poche et le suivait, puis l'aidait à ramener son stand et son enseigne dans l'enceinte la nuit.

C'était étrange à dire, mais les affaires de Jing Qi semblaient s'être beaucoup améliorées après l'arrivée de Wu Xi, d'autant plus que les femmes de tous âges qui allaient et venaient aimaient toujours jeter quelques regards sur le beau garçon étranger. Jing Qi grommela, à moitié sincèrement et à moitié faussement, que s'il l'avait su plus tôt, il n'aurait pas mis autant de trucs jaune chartreuse sur son visage.

Wu Xi lui lança un regard vide. «Pour que tout le monde dans la capitale sache que le prince Nan'ning a installé un stand de diseuse de bonne aventure au milieu des rues?»

«Ce prince appellerait cela 'éprouver les souffrances des gens du peuple en les vivant.'» Jing Qi s'accroupit au bord de la route, mordant dans la moitié d'un pilon et parlant d'une manière totalement indisciplinée. «D'ailleurs, à peu près tout le monde ici le sait déjà. Ce petit stratagème peut tromper les pauvres roturiers, mais peut-il tromper ces messieurs qui ont des yeux et des oreilles qui se connectent au ciel? Quand je suis allé à la Cour hier, j'ai été arrêté par l'empereur, et il a insisté pour que je lui fasse une divination.

Cela ressemblait vraiment à quelque chose que ce vieux ferait. «Vous en avez deviné un? A demandé Wu Xi.

«Qu'est-ce que deviner? Mes propos absurdes ne tromperaient-ils pas le monarque? Après l'avoir grignoté si propre que même les chiens ne pouvaient rien en tirer, Jing Qi jeta l'os de poulet sur le côté et s'essuya la bouche. «J'ai dit que le Fils du Ciel a un destin sacré, que le destin est un secret céleste, et je suis un immortel errant dont le talent dans le Dao n'est pas assez profond pour le deviner.

... N'a pas été que tromper le monarque?

Sans un mot, Wu Xi regarda le ciel; c'était déjà la nuit. Il était sur le point de lui dire de rentrer, mais, tout à coup, une silhouette solitaire bloquait leur chemin devant. Levant la tête pour regarder, il vit que c'était le prince héritier Helian Yi, suivi d'un Zhou Zishu à l'air exaspéré. Après avoir été surpris pendant une seconde, il se leva pour croiser les bras devant sa poitrine et s'incliner devant Helian Yi, qui lui fit signe de partir. «Inutile d'être aussi courtois, Shamanet.

Jing Qi utilisait toujours sa canne pourrie pour piquer le gars, cependant. «Je peux sentir une odeur de richesse. La noblesse de ce monsieur ne peut être décrite avec des mots. Voulez-vous faire une divination? Il est interdit de ne pas recharger. »

Helian Yi avait entendu dire qu'il causait ce genre de problème sans limites et ne pouvait supporter de voir cela continuer, alors il était venu le ramener pour l'empêcher de se ridiculiser. Une fois qu'il a vu cette image scélérate de la sienne, il s'est mis à la fois en colère et amusé de manière incontrôlable, et s'est assis catégoriquement. «Je ne sais pas ce que c'est… Le Seigneur Septième peut-il deviner?»

«Ah, des liens du destin, des horoscopes, des calamités, des maux mineurs - cet humble ne veut pas dire se vanter, mais j'ai un peu de savoir-faire dans tout cela. Est-ce que c'est de la littéromancie ou de la chiromancie pour vous, Monsieur?

«Littéromancie», répondit Helian Yi avec un sourire profond. Avant que Jing Qi ne puisse réagir, l'autre a tiré sa main, puis a dessiné le mot «Jing» sur sa paume.

«Ce mot…» Jing Qi eut un rire sec. «Eh bien, ce mot a beaucoup de sens. Qu'est-ce que vous demandez, Monsieur?

«Un lien fatidique.»

Le cœur de Jing Qi a secoué et le visage de Wu Xi s'est soudainement refroidi.

Le traducteur dit : N'êtes-vous pas déjà marié, salaud gourmand?

[1] C'est le nom d'un centre de Pékin moderne, donc je suppose la même chose ici. C'est aussi le nom des passages aériens / ponts aériens (天桥), mais ils n'en avaient pas dans la Chine ancienne.

[2] Regardez votre paume. La «ligne du ciel» est la plus haute. Maintenant, regardez attentivement cette ligne céleste. Si vous voyez une «bulle» dans cette ligne, c'est une «île».